Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Concours d'ambitions de Zer0mega



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zer0mega - Voir le profil
» Créé le 08/11/2014 à 16:49
» Dernière mise à jour le 08/11/2014 à 16:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
V°) Nénucrique
La Route 121 qui menait à Nénucrique était une longue plaine parsemée de barrières et clôtures à la disposition pour le moins originale. Le chemin longeait une forêt où poussaient de nombreuses espèces de conifères et certaines variétés de baies comme la Qualiot ou la Sitrus. La végétation que l'on pouvait y trouver était adaptée à un climat froid et humide. Au sud, une haute falaise donnait sur la mer et le Mont Mémoria qui avait disparu à l'horizon au fur et à mesure de la progression des protagonistes. Ils avaient quitté le parc Safari depuis deux jours à présent et l'image de Nénucrique commençait à se dessiner droit devant eux. Ils l'auront atteint dans l'après-midi. Cette nouvelle réjouissait la bande qui, trouvant un nouveau souffle, en profita pour accélérer la cadence. Les quatre Pokémons trottinaient joyeusement aux cotés de leurs dresseurs qui conversaient entre eux. Il était question de Rubin et Naraval que Saphira avait surpris la veille au cours de ce qui ressemblait fortement à un entraînement. Le garçon au bandana se contenta de lui répondre qu'il préparait ''une petite surprise''. Fait marquant, les températures chutèrent subitement au cours de la journée. Il se mit même à neiger. Difficile de croire qu'il y a quelques jours à peine, ils avaient luté contre un incendie causé par la sécheresse... Certes, Hoenn était réputée pour ses micro-climats mais ces phénomènes prenait de plus en plus des proportions irréalistes. Un groupe de chercheurs à l'institue météorologique de Cimetronelle avait même établit une collaboration avec une équipe du centre spatial d'Algatia pour tenter d'élucider ce mystère, en vain pour l'instant. Saphira rapporta que selon des rumeurs, deux groupuscules rivaux tenteraient secrètement de réveiller des Pokémons antiques et que cela aurait un impact sur le climat. Rubin ria de ces superstition ; Naraval les écoutait d'une oreille attentive. Ils finirent par arriver aux portes de la ville non sans un certain soulagement. Tout à coup, Sphira eu un cri de surprise et pointa du doigt un jeune homme au survêtement rouge et portant un bonnet blanc. Tous s'exclamèrent. Seul Rubin ignorait encore l'identité du mystérieux individu.
« Br...Brice ! Le Brice de Bourg-en-Vol ! Mais que fait il ici ? »
Il finit par comprendre :
« Attends, tu parles tu type qu'on a vu à la télé l'autre jour ?
- Oui, c'est ça ! Il affrontait un membre du Conseil 4 pour accéder à la finale de la Ligue Pokémon ! »
Entendant son nom prononcé avec une telle vigueur, Brice s'approcha du groupe avant de prendre la parole :
« Eh bien ! n'ai-je pas le droit de faire mes emplettes au centre commercial comme tout le monde ? »
Légèrement intimidés et se sentant soudainement un peu bête, les garçons et leurs Pokémons demeurèrent sans voix. Saphira et Agemorez, les étoiles plein les yeux, bouillonnaient. Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle le fasse. Elle devait lui demander, elle allait lui demander :
« Brice de Bourg-en-Vol c'est un honneur, je me nomme Saphira de Poivressel. Accepterais-tu ce défis ? »

Les deux adversaires s'étaient mis en place. Rubin s'était retrouvé là, entre les deux, assez déboussolé, à arbitrer ce duel malgré lui. Un peu à l'écart, Positron et Électron encouragèrent Saphira du mieux qu'ils pouvaient tandis que Naraval et Aquali gardaient, comme à leur habitude, une mine calme, légèrement renfermée. La neige redoublait d'intensité et une fine pellicule blanche recouvrait désormais le sol. Qu'avait-il bien pu lui passer par la tête ? Certes, elle avait un bon niveau (un très bon niveau même, elle rivalisait même avec les champions d'arène) mais de là à défier le finaliste de la Ligue Pokémon... Elle avait absolument besoin de voir, de sentir, de toucher du doigt le fossé qui les séparaient. Elle raffolait de cette saveur, ce goût exquis qu'ont les challenges impossibles. Brice, de son coté, avait pour politique de toujours faire honneur à ses adversaires. Il déclara avec un ton assez solennel :
« Ce match se déroulera avec un Pokémon de chaque coté. Si un Pokémon est mis KO, endormi, ou expulsé hors de la zone de combat, il sera disqualifié. Naturellement, aucun changement n'est autorisé. Conformément aux règles en vigueur, je serai le premier à choisir mon Pokémon. »
Il marqua une pause et considéra le Branette sur les épaules de Saphira. Celui-ci semblait euphorique, prêt à en découdre. Face à une telle fougue, ne pas tout donner aurait été une injure.
« Très bien, c'est à toi Absol ! »
Il lança une Pokéball un peu particulière de couleur noire et jaune. Il en sortit une créature charismatique à la carrure aérienne. Une soyeuse fourrure blanche recouvrait intégralement son corps bleu nuit à l'exception de sa tête, seule partie à la peau nue. Les quatre pattes du Pokémon se terminaient par de petites griffes. Sa queue effilée et son unique corne, coté droit de son crâne, avaient l'apparence d'une faux. Saphira était aux anges.
« Un Pokémon des ténèbres ! Ils sont avantagés face aux Pokémons spectres, cala signifie que tu me prends au sérieux. J'en suis très honorée mais n'espère pas que ce sera si simple. »
Elle jeta un regard à Agemorez. Il avait bien comprit et se résigna à laisser sa place.
« Ténéfix, go ! »
La petite créature aux yeux de diamants était le meilleur choix qu'elle pouvait faire. Non seulement son statut de Pokémon des ténèbres le rendait résistant aux attaques de ce type, mais il restait avant tout un Pokémon spectre insensible aux attaques telles que ''Tranche'' ou ''Casse-Brique''. Brice en fut agréablement surprit :
« Oh, tu savais que les attaques physiques sont le grand atout des Absols ? Bravo, ce n'est pas un Pokémon très courant... mais il ne faut pas oublier que les dégâts physiques ne sont pas occasionnés que par des attaques du type normal ou combat. Par exemple on peut utiliser... ''Ball'Ombre'' ! »
L'Absol ouvrit la bouche et projeta une grande sphère d'énergie semblable à une tâche noire.
« Ténéfix ! »
En un souffle, l'agile petit Pokémon esquiva et se positionna dans le dos de son adversaire.
« Parfait, en l'empoisonnant on pourra prendre un sacré avantage ! utilise ''Toxik'' !
- Ah ! il est rapide... elle sait tirer profit des caractéristiques de son Pokémon... Absol, dans les airs ! »
Ténéfix porta trois coups, les deux premiers furent évités d'un petit mouvement vif, le dernier par un bond en hauteur.
« Excellent ! À présent utilise ton ''boltbeam'' ! »
Très prisée par les dresseurs, cette combinaison d'attaques réunissait ''Tonnerre'' et ''Laser Glace'' pour une plus grande efficacité. Seuls quelques rares Pokémons en étaient capables. Ténéfix encaissa le coup de plein fouet. Saphira n'en revenait pas.
« Il compense ses faibles défenses par sa rapidité et son manque de puissance dans le spécial par sa couverture des types... Ce Pokémon est extraordinaire ! »
La petita bête se releva péniblement.
« Encore un coup comme celui là et ce sera terminé... C'est le moment de tout donner, on va sortir notre botte secrète : ''Onde Folie'' ! »
''Pas ça, idiote !'' hurla intérieurement Naraval. Brice eu un petit sourire :
« ''Secrète'' dis-tu ? Je n'attendais que ça ! Absol, ''Reflet Magik'' !
- Hein, comment ça ''Reflet Magik'' ? »
Le sinistre rayon fut réfléchit par un bouclier psychique et retourna en direction du Ténéfix. Complètement désorienté par sa propre attaque, ce dernier commença à paniquer. Saphira elle même semblait perdre le fil de la rencontre. Ils mirent plusieurs seconde pour se ressaisir. Bien trop long... L'Absol avait déjà lancé ''Danse-Lames'' et son corps émettait une aura blanche. Il était prêt pour l'assaut final.
« ''Aéropiqué''... »
Il disparut pendant de lentes secondes de tension. Impassible, les dents serrées, Naraval murmura ''à gauche'' de manière imperceptible. C'est effectivement de là que vient l'attaque, un puissant coup de corne qui mit Ténéfix au tapis, ce coup ci pour de bon.
« Beau boulot Absol. – il le rappela dans sa Pokéball – Saphira, c'est bien ça ? C'était tout à ton honneur d'avoir voulu m'affronter. Ça peut paraître stupide mais je reçoit très peu de défit de la sorte... Avec Absol on s'est bien amusés ! »
Il lui sourit, prit un morceau de papier, griffonna quelque chose dessus et le remit à la jeune dresseuse avant de prendre congé.
« Si tu cherches à te perfectionner, contacte cette personne et dis-lui que c'est moi qui t'envoie. Il s'agit d'une amie qui pourra sûrement t'aider. »