Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Thalis et la brèche spatio-temporelle de SUPERBLAIRO33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SUPERBLAIRO33 - Voir le profil
» Créé le 07/11/2014 à 17:01
» Dernière mise à jour le 07/11/2014 à 17:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tout feu tout flamme
Le lendemain, nous étions fin prêts à repartir. Mais avant tout, il nous fallait faire une escale à la boutique Pokémon du coin pour y faire des emplettes. Une fois le lait Meumeu, et la boîte de Spécial+ en poche, nous repartîmes en direction de la maison de Colin pour saluer une dernière fois son grand-père. La maison était à deux pas. Durant cette petite marche, je fis sortir ces boules jaune qui allaient augmenter les attaques spéciales de mon Pokémon, « clips claps », une bille venait de descendre et je la tendis à Latias. Tout heureux, il l'attrapa avec sa gueule avant de l'avaler. Il lança dans le ciel une attaque Laser-Glace qui avait l'air bien plus redoutable que celle qui avait mis au tapis le Vacilys de Roxanne. Latias rugissait avec satisfaction. Dans l'idée de lui en donner une seconde pour que sa capacité surpasse l'entendement, je jetai tout de même un œil à la notice d'utilisation où il y avait finalement inscrit « Ne pas ingérer plus d'une bille par jour sous peine de complication ». Évidemment j'y renonçai tout de suite. Lorsque nous arrivâmes à la maison, celle-ci était vide et Seko avait disparu.
Nous accourûmes donc à la recherche d'un passant qui aurait pu rencontrer le grand-père de Colin. Par chance, un très vieil homme accompagné de son Magnezone nous indiqua qu'il l'avait justement aperçu accompagné d'hommes vêtus de rouge.

- Aucun doute, c'est un coup de la team Magma ! Il faut les rattraper ! S'exclama Colin. Merci m'sieur !
Colin, Latios, Latias et moi courrions et volions le plus rapidement possible afin de retrouver le professeur. Bientôt, un peu plus loin, alors que le paysage commençait à être rocailleux, était ligoté et transporté sur les épaules d'un homme de grande taille, Seko.
- Rendez-nous grand père ! Avant qu'on vous botte le cul !
Le groupe composé de quatre hommes se retourna et ils demandèrent simultanément :
- Qui sont ces morveux ?
- Que voulez-vous à la team Magma ?
- Cela n'a pas d'importance, vous deux, partez devant et amenez ce papy au repère, nous deux on s'occupe de ces mioches ! Ajouta l'un d'entre eux, qui avait l'air plus agressif.
- J'espère que tu es prêt, me chuchota Colin avec un petit sourire en coin.
- Toujours prêt quand il s'agit de combattre !

Latias et Latios, l'un à côté de l'autre étaient prêts à recevoir nos ordres. Puis les deux brigands envoyèrent leurs Pokémon. Celui du sbire qui avait l'air plutôt frêle était un Camerupt, tandis que le compagnon de celui qui portait une cicatrice était un Braségali. Mais en y regardant de plus près, Colin et moi étions d'accord qu'il n'avait rien de normal, son regard était vide, et le blanc de ses yeux était violet. Il portait en fait un collier autour du coup qui semblait le soumettre aux ordres de ces crapules. Colin un peu plus inquiet déclara :

- C'est… C'est le Braségali protecteur, celui qui garde l'entrée du volcan. La team Magma a du parvenir à le mettre sous leurs ordres grâce à ce collier, il faut le lui retirer !

Nous nous étions tous deux mis d'accord de nous débarrasser du Camérupt en premier. Ainsi, le Latios de Colin attaqua en premier avec une boule d'eau concentrée qu'il projeta en direction du Camérupt, mais avant de s'écraser sur le Pokémon, l'attaque fut repoussée avec robustesse par un coup de pied foudroyant du Braségali. Il n'avait pas l'air décidé à nous laisser faire et poursuivit avec une ardente attaque Lance-Flamme. Par chance, nos Pokémons avaient la capacité de voler, il n'était donc pas compliqué d'éviter celle-ci. Puis, quand je ne m'y attendais pas, le Camérupt, suite à cela fit ébouler une dizaine de rochers vers mon Latias qu'il ne put esquiver, trop concentré à éviter les attaques de Braségali. Mais avant l'impact, l'attaque Abri lancée par Latios l'avait protégé. Plutôt redevable, j'ordonnai à Latias de se ruer vers Camérupt. Évidemment, Colin en déduisit qu'il était essentiel d'occuper Braségali et, muni de ses griffe de dragon, le mutila tant qu'il put, sans effets apparents.
Pendant ce temps, mon Pokémon concentré sur le Camérupt, le bombarda de féroces lames d'air. L'adversaire trop lent, tenta de s'échapper en courant, mais il était trop tard, une première lui faucha la jambe, le blessant grièvement, puis ce fut d'innombrables lames d'air qui s'abattirent sur lui. Tout de même, avec effort, le Camérupt se releva. Pourtant, à peine en avait-il eu le temps que Latias lui glaça les pâtes contre le sol à l'aide de son rayon glacé. Il lui était impossible de bouger et était maintenant à ma merci. Le Pokémon adverse, ne voulant pas se laisser battre, riposta tout de même et une éruption s'émana de son dos. Il s'agissait de son attaque fétiche. Celle-ci qui n'était pourtant censée que très peu affaiblir mon Pokémon le blessa grièvement. Le Camérupt, avec sa force, se libéra de la glace et percuta de plein fouet Latias, tel un Bélier. Alors que je pensais que Colin devrait faire face à deux Pokémons tout seul, Latias, comme à son habitude se régénéra avec l'attaque qui m'avait soigné auparavant. Remis sur pied, il pouvait affronter un adversaire qui était affaibli. Suite à mon ordre, il lança une attaque Laser-Glace. Celle-ci améliorée récemment, congela totalement le Pokémon qui était pourtant de type feu, tant était-elle redoutable. Latias acheva l'ennemi en le projetant avec une redoutable attaque Psycho sur le sol. Le Camérupt était KO.

De l'autre côté, le combat se poursuivait. Brasegali et Latios échangeait de féroces coups. Le Pokémon ennemi anticipa les déplacements de son adversaire et assena un puissant Ultimawashi que Latios eut tout de même le temps d'éviter, fracassant en plusieurs morceaux le rocher qui se trouvait juste derrière lui. Mais le Braségali n'allait pas s'arrêter là. Aà l'aide des pierres qu'avait créé le rocher détruit, il se propulsa avec vivacité sur Latios qui ne pouvait s'y attendre. Au-dessus de mon allié, le corps du Pokémon feu devint incandescent et de tout son poids il se jeta sur Latios. Une fulgurante attaque Déflagration venait de le toucher. Très affaibli, Latios tenta de se débarrasser du Braségali qui était revenu à la normal et qui le chevauchait. Rien à faire, il s'accrochait trop fermement. Puis, l'ennemi se leva sur le dos de Latios et tel un tremplin il sauta dans la direction de Latias. L'appui qu'il avait pris lors du saut, abattit le Pokémon de Colin dans le sol. Suite à l'envol qu'avait pris Braségali, il déferla sur Latias comme pourrait être décochée une flèche. Cela semblait être une attaque Aéropique, impossible à esquiver. Il butta tête à tête avec mon Pokémon qui semblait avoir été plus endommagé que Braségali. Alors que Latias était à la merci de l'adversaire qui s'apprêtait à lancer de puissantes flammes dont la chaleur se faisait sentir jusqu'à nous, je donnai l'ordre à mon ami d'utiliser l'attaque Psycho. En effet, les décombres qui formaient le rocher que Braségali avait éclaté, s'élevaient maintenant dans le ciel, puis Latias les dirigea vers le Pokémon sous le contrôle de la team Magma. L'impact n'eut pas d'effet. Alors que tout semblait perdu face à la force du Braségali, le collier se mit à émettre de petits éclairs puis il explosa.
L'adversaire et ses yeux semblaient maintenant être redevenus normaux. D'un cri effrayant il se rua vers les deux malfaiteurs qui semblaient être pris de panique. A l'aide d'un puissant Ultimawashi qu'il assena sur les sbires avec toute la force qu'il lui restait, ils furent tous les deux propulsés sur les parois rocailleuses qui entouraient le sentier. Ils étaient hors d'état de nuire. Tandis que je donnais à boire du lait Meumeu à mon Latias qui avait fait du bon boulot, Colin rappela son Pokémon qui avait été amoché.

- Quel combat, j'ai cru qu'on ne s'en sortirait pas ! Il nous faut maintenant nous rendre au volcan pour récupérer ton papy et la relique. Disais-je un peu essoufflé.
- Il n'a pas trop l'air d'accord pour nous laisser passer ce Braségali ! Je dirai même qu'on dirait qu'il veut tester ta puissance Thalis. Ajouta Colin.

En effet, le Braségali était posté là, de tout son long. Mais quelque chose d'étrange se passait, c'était comme s'il voulait tester la pureté de mon âme pour savoir si j'étais quelqu'un de bon ou mauvais. Fatigué du combat qu'il venait de mener, il essaya tant bien que mal de me lancer des coups de pieds, que mon Latias évitait sans problème. Les Lance-Flamme n'étaient pas non plus un souci. Ne voulant pas plus le blesser qu'il ne l'était, je demandai même à Latias de lancer une attaque Soin pour qu'il se remette de ses blessures. En un rien de temps, l'adversaire était remis sur pied.
Il s'approcha de moi avec assurance et petit à petit il était plus proche, Latias s'était retiré mais était tout de même prêt à me défendre. Alors que Braségali était juste devant moi, nez à nez, quelque chose d'improbable se passa ; il s'agenouilla.

- On dirait que Braségali veut être ton Pokémon. Et crois-moi, il est réputé pour être une espèce plutôt fière. Tu as vraiment quelque chose de spécial Thalis. M'avait dit Colin avec un peu de jalousie.
- C'est ce que tu veux ? Demandais-je à Braségali. Tu n'as pas l'air de refuser.

Je laissai tomber la Pokéball sur le sommet de sa tête, une lumière rouge l'entoura, puis tel un génie qui rentre dans sa lampe, il se retrouva dans la petite boule rouge et blanche. Aucun signe de résistance, il avait tout de suite était capturé. « Il faut maintenant qu'on se dépêche, on n'a vraiment plus de temps à perdre, qui sait ce que seraient capables de faire ces monstres à grand père ? » ajouta Colin.
A nouveau sur le dos de Latias et Latios, nous nous envolâmes jusqu'à l'entrée qu'avait créée la team Magma tout en bas du Volcan. Une pluie de cendre s'écoulait dans cette zone, ensevelissant les arbres, les plantes et toute la verdure. La vie était difficile pour les Pokémons, hormis les types feu, d'autant plus que la chaleur y était assez élevée.
Alors que c'était tout à fait inattendu, aucun sbire ne gardait l'entrée. La voie était libre. Nous rentrâmes donc au sein de cette montagne volcanique. De grandes galeries y avaient été construites, un vrai Labyrinthe !

- Comment va-t-on faire pour trouver le cœur de ce repère ? Demanda Colin avec angoisse.
- Je ne sais pas, nous allons nous séparer pour chercher laquelle de ces galeries amènent au centr…

Un cri assourdissant venait de me couper, il était tellement puissant que le sol en avait tremblé, quelle pouvait bien en être son origine ? Était-ce un Pokémon ? Dans tous les cas, c'était la seule piste qui nous avait été donnée. Nous accourûmes donc dans cette direction. Au fur et à mesure de l'avancée, lorsque le cri était poussé à nouveau il semblait être de plus en plus proche. Bientôt la luminosité se faisait plus puissante et la chaleur plus insupportable. Nous étions arrivés au cœur du volcan endormis. Au centre, le sol formait un contour tout autour du l'immense lac de lave. De l'autre côté de la rive, des ordinateurs et des machines qui servaient sûrement d'outils d'expériences. Mais personne à leur utilisation. Là, bâillonné et attaché, le grand père de Colin était assis sur une chaise.

- GRAND-PEEEEEERE ! Hurla Colin.
- Ne crie pas si fort on va être repérés. Engueulai-je Colin.

J'avais à peine fini de le réprimander que la lave se mit à remuer, le sol et les parois du volcan à trembler. Des petites pierres se détachaient et s'écrasaient sur le sol. Nous nous demandions ce qui était en train de se passer quand tout à coup, surgit petit à petit de la lave. De dos, nous vîmes un immense Pokémon, puis, nous entendîmes ce cri que nous avions déjà entendu auparavant. Lorsqu'il se retourna, nous découvrîmes avec épouvante le Pokémon qui, dans les temps anciens, avait créé les terres et agrandi les continents, Groudon !
Mais il avait quelque chose de différent, il n'était pas comme le Pokémon légendaire présent sur les écris anciens. Il était bien plus grand et plus imposant. Son ventre et les pics qui parcouraient son corps étaient noirs. Toutes les sections de sa carapace brillaient comme du magma incandescent. D'ailleurs, sur les épaules et les genoux du Pokémon se formait la lettre Oméga. Puis une voix se fit entendre :

- Je vois que nous avons des visiteurs, que nous vaut cette visite ? Demanda l'inconnu.

Il s'agissait d'un homme assez fin et grand. Il était vêtu d'un grand manteau rouge et d'un bas noir. Ses cheveux rouges plaqués en arrière et ses lunettes lui donnaient l'air d'un intello.

- Mais que je suis impoli, je me présente, je m'appelle Max, je suis le fondateur de la team Magma récemment recréée par le grand chef. Qui que vous soyez, vous allez très vite vous rendre compte que vous n'auriez pas dû venir ici ! Vous ne faites pas le poids face à ce Primo Groudon. Dit-il d'un air hautain.
- Primo quoi ? Demandai-je.
- Primo Groudon, me reprit Colin, comme je t'avais dit, une fois en possession de sa relique, Groudon revient à sa forme originelle et sa puissance se décuple. Quoique qu'il en soit rends nous papy l'binoclare !
- Tant d'indiscipline… Vous rendre Seko ? Mouahaha, il en est hors de question ! Il nous est bien trop utile pour en apprendre plus sur la méga-évolution ! Ricana Max.
- La méga-évolution ? T'en as déjà entendu parler Colin ?
- Papy m'en a vaguement parlé oui, il s'agit d'un stade évolutif différent de l'évolution normale. Mais je n'en sais pas plus, il n'a jamais voulu m'expliquer clairement. M'expliqua-t-il.
- Ah… Eh, toi ! Tu vas nous dire ce que le mec masqué qui est recherché manigance et pourquoi il a détruit mon village ou ça va mal se passer pour toi ! Dis-je en menaçant l'homme vêtu de rouge.
- Vous rendre Seko et vous divulguer les plans du grand chef ? Vous me prenez pour un idiot ? Assez blablaté, vous allez devoir assumer vos menaces et faire face au puissant Groudon qui se tient devant vous ! S'écria –t-il.

Alors qu'il venait de finir son discours, le Groudon lança une première attaque des plus fulgurantes ! Un puissant coup de poing donné de haut en bas visant mon Latias, tel un marteau enfonçant un vulgaire clou. Par chance, Primo-Groudon, malgré sa puissance exceptionnelle n'étais pas très rapide et Latias put esquiver facilement. Pas de temps à perdre, Colin envoya Latios qui vint à la rescousse. La bête géante, plutôt vexée de ne pas voir son attaque aboutir, fit jaillir une extraordinaire coulée de lave. Il s'agissait de l'attaque Éruption, bien plus impressionnante que celle du Camérupt. Nos Pokémons tentèrent d'esquiver, mais l'attaque emplissait le volcan. Inévitablement ils furent touchés, et furent victimes de très graves brûlures. Tout de suite, le Groudon une fois de plus tenta son terrible coup de poing. Latios, déjà affaibli et couché au sol ne pourrait pas esquiver. Mais de son propre gré, Latias le poussa et prit le coup à sa place. Un vacarme sans pareil s'engloutissait dans le volcan. Mon ami était profondément planté dans le sol et alors que l'attaque tir de boue qui avait déjà été lancée par Groudon se dirigeait vers mon Latias dans le but de l'achever, une sorte de mur protecteur infranchissable venait de le sauver. C'était l'attaque Abris de Latios qui était la bienvenue. Il récupéra également son compagnon, enfoncé dans le sol tout en gémissant, comme s'il le suppliait de se régénérer. De toute sa force, Groudon tenta de fracasser les Pokémons de son attaque Marteau-Poing, mais Latios se protégeait lui ainsi que mon Pokémon, jusqu'à que celui-ci se soigne totalement. Mais il fallait faire vite, le mur protecteur ne pourrait subir beaucoup plus de dégâts. L'Abris déjà plus que fissuré allait céder, le Pokémon légendaire assena son dernier coup, détruisant la protection. Une dense fumée se leva.

- LATIOOOOS !
- LATIAAAAS ! Criâmes-nous en même temps.
- Voilà ce que ça fait de s'en prendre aux plus forts. Repris le chef de la team Magma avec un air narquois.

Alors qu'il se moquait de nous, Latios et Latias se trouvaient en lévitation un peu plus haut. Max étaient surpris de voir qu'ils étaient en pleine forme. En effet, Latias avait réussi à se soigner ainsi que son allié et avaient tous deux décidé d'attaquer avec Lame d'air et Draco-griffe pour se propulser eux- mêmes afin d'éviter l'attaque. Plutôt ingénieux Colin et moi.
Latias par la suite, tenta d'immobiliser la bête avec son attaque Psycho, mais il ne put le faire bien longtemps tant il était robuste. Latios, alors, en profita pour projeter de puissantes boules d'eau qui ressemblaient fortement à l'attaque Vibraqua. Et pour la première fois, une attaque avait touché Primo-Groudon tout en l'affectant. Max, plutôt inquiet de constater qu'à cette allure, la situation allait tourner en notre faveur, ajouta :

- Bande de petites raclures, vous allez goûter aux flammes de l'enfer pour avoir entravé les plans du grand chef. Groudon, attaque…. ABÎÎÎÎME !

Le sol se rompu, la lave qui était plutôt calme jusqu'à présent se mit à trembler, de plus en plus de rochers s'effondraient des parois et maintenant un terrible tremblement de terre se fit sentir. Nous, Colin, Max, son papy et moi tombèrent tous au sol. Même nos Pokémons se fracassèrent sur les bords du volcan, mais parvinrent tout de même à reprendre leur stabilité.

- Voilà ce qu'il en coûte de se frotter à la team Magma ! Mouahaha, dans quelque instants, le volcan rentrera en éruption et il vous sera impossible d'y survivre, vous mourrez tous dans d'atroces souffrances, brûlés par la lave ! Lança-t-il d'un ton machiavélique. Vous avez vraiment cru pouvoir récupérer la relique de Groudon ? Objet que le grand chef nous a accordé ? Imbéciles ! Reprit-il.
- Qu'est-ce qu'on fait ? D'ici quelques minutes la lave va jaillir du volcan et c'en sera fini de nous ! Me questionna Colin qui était effrayé.
- Calme-toi Colin. Tu te souviens de ce qu'a dit ton papy ? Nous sommes différents de tous ces enfants. Courage, on doit récupérer ton grand-père, la relique et se tirer d'ici et pour ça il faut leur botter le cul en vitesse !
- Tu as raison Thalis, pardonne moi.

Plus remontés que jamais, nous dîmes à nos Pokémons de tourner le plus vite possible autour de Primo-Groudon afin de lui asséner des attaques pour le mettre hors d'état de nuire. Tels des éclairs, ils s'exécutèrent. Latias lança des Lames d'air plus acérées que jamais, lacérant le Groudon, tandis que le Latios créa des gigantesques éclairs qui émanaient à l'extérieur du volcan, qui s'écrasèrent directement sur le légendaire, ne le blessant que très légèrement. Puis le Pokémon de Colin, lança une attaque Vibraqua suite aux ordres de son maître qui se rappelait que celle-ci avait été efficace. Dans le mile ! Cette fois-ci, ça avait fait son effet ! Le Primo-Groudon hurla de son cri sourd. Il n'avait pas l'air d'avoir apprécié. Cette fois-ci, tout allait bien se passer quand le niveau de la lave augmenta brusquement, perturbant Latias et Latios qui furent victimes de l'attaque Tir de boue du Groudon. Une boue extrêmement dure lors de l'impact mais qui devint assez gluante et résistante pour les coller sur les parois du volcan. Nos Pokémons étaient là, servis en hors d'œuvre pour le légendaire Groudon qui n'avait plus qu'à faire une bouchée d'eux. Il arma son poing, une lumière aveuglante se généra sur celui-ci, l'attaque allait être destructrice et puis elle éclata ! « BOUUUUUUUUM ! »
Braségali… Il était sorti tout seul de sa Pokéball et avait contré l'attaque avec un Ultimawashi époustouflant. Latias en profita pour se libérer de son emprise lui et son compagnon à l'aide de son attaque Lame d'air.
Je venais d'avoir une idée de génie, malgré la lave qui montait encore et s'apprêtait à jaillir du volcan. C'est alors que Latios projeta trois puissants Vibraqua plus gros que les précédents en direction de mon Braségali, qui amplifia leur puissance à l'aide de son Ultimawashi en les renvoyant sur la bête géante. Les boules d'eau se fracassèrent avec une force herculéenne sur les membres du Groudon, précisément où s'étaient formées les lettres Oméga, le forçant à s'agenouiller. C'est alors que Latias, de son Laser-Glace, congela toute la cheminée du volcan jusqu'à son sommet, formant une impressionnante couche de glace infranchissable. Et enfin pour que mon idée aboutisse, Braségali, percuta cette gigantesque glace à l'aide de sa calcinante attaque Déflagration. Bientôt, la glace fondue forma une gigantesque chute d'eau qui s'abattit sur nous tous. Évidemment le coup était prévu, Latios nous abrita de toutes ses forces avec son mur protecteur qui avait presque vacillé. Le Groudon, lui, ne put survivre à cette stratégie qui avait éteint le magma qui s'écoulait entre les sections de sa carapace. Alors que le volcan rentrait en Éruption, Latias sur lequel j'étais installé récupéra la relique qui siégeait sur la nuque de Groudon ainsi que mon Braségali, tandis que Latios agrippa in extremis le papy de Colin qui était toujours attaché.
Alors que nous nous envolâmes à l'extérieur de la cheminée du volcan, la lave nous suivait de très près, ensevelissant Max qu'on entendait de loin hurlait :

-Bande de petits encu.. blurparghblurp.

Enfin évadés de celui-ci, le volcan cracha toute la lave à une dizaine de mètres de hauteur, tuant tous les membres de la team Magma qui pouvaient loger en son sein. La lave en fusion qu'on apercevait toujours au loin s'écoulait encore le long des parois de la montagne volcanique. Satisfait, je m'écriai :

- Une bonne chose de faite, on a la relique et ton grand père. Manque plus qu'une !
- Vraiment, c'était moins une… Bravo pour ta stratégie Thalis c'était génial. Répliqua Colin en libérant son grand-père.
- Et bien c'était moins une les enfants, merci de m'avoir sauvé. Vous avez accompli quelque chose d'incroyable ! Nous félicita Seko.
- En parlant d'incroyable, je pense que vous pourriez désormais nous en dire plus sur la méga-évolution professeur. Déclarai-je avec conviction tout en survolant Hoenn sur le dos de Latias qui nous ramenait vers Lavandia.
- Oh ça ? Hmmm, évidemment je vous dois bien ça. Nous en reparlerons une fois installés à la maison.