Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Thalis et la brèche spatio-temporelle de SUPERBLAIRO33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SUPERBLAIRO33 - Voir le profil
» Créé le 07/11/2014 à 16:52
» Dernière mise à jour le 07/11/2014 à 16:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Là où tout commence...
Il était trop tard pour faire marche arrière, tout m'avait été enlevé. Je devais poursuivre mon interminable marche afin atteindre mon but, tout venait de commencer et ce n'était que le début. Pas un seul pokédollar en poche, la faim me tiraillait les entrailles, la soif se faisait de plus en plus importante, je ne savais ni où aller, ni par où commencer.
J'ai finalement aperçu une petite plage au loin sur laquelle je pourrai éventuellement me reposer. Arrivé sur celle-ci, je me suis laissé tomber de tout mon poids sur le sable chaud, le soleil commençait à se coucher, la vue était magnifique. Puis je me suis finalement perdu dans mes pensées suite à tout ce qui venait de se passer. Quand tout à coup une forte explosion se fit entendre dans tout Hoenn, la mer se mit à former de puissantes vagues, les arbres tanguèrent et le vent souffla d'une force impressionnante, enfin une pluie diluvienne s'abattu. Surpris et apeuré par ce bruit, je me suis levé et j'ai aperçu une sorte de silhouette violette dans le ciel, c'était très étrange. Mais le principal était de me mettre à l'abri, j'ai donc couru vers une petite maisonnette en bois un peu plus loin à laquelle j'ai frappé. Un vieux bonhomme m'ouvrit la porte et m'invita à entrer.

- Que fais-tu ici mon jeune garçon ? Me demanda-t-il.
- Je venais me reposer sur la plage, quand j'ai entendu une forte explosion, il s'est mis à pleuvoir et ayant aperçu votre maison je me suis peut-être dit que…
- Ne te fais pas de mouron va, tu dois mourir de faim, je vais te préparer un bon repas, m'interrompit-il. Aller, viens m'aider Piko !

Il me prépara le meilleur repas qu'il m'avait été permis de manger jusqu'à maintenant.

- C'est vraiment délicieux ! Merci beaucoup.
- Aha c'est un plaisir mon petit gars, mais dis-moi, qu'est-ce que tu comptes faire désormais ?
- Moi ? Je dois me venger pour ce qu'on m'a fait subir, disais-je la bouche pleine, et pour cela je vais passer le bois de Clementi et attraper pour premier Pokémon.

Il s'étouffa et me dit d'un tout bien plus sérieux :

- Tu veux t'aventurer dans les bois, sans même avoir de Pokémon pour te protéger, mais tu es fou ?! Sais-tu que c'est très dangereux ?
- Ouais ! Et ça m'est égal, il faut bien prendre des risques pour pouvoir avancer.
- Oui c'est vrai, alors laisse-moi t'offrir ces pokéballs ainsi que ces 1000 pokédollars, tu sais, je me fais vieux et je ne sors que très rarement, sauf pour prendre mon bateau afin de me rendre au village Myokara ou encore à Poivressel, cela te sera sûrement plus utile qu'à moi.

Mes yeux s'écarquillèrent, ça y est mon aventure pouvait commencer, j'avais enfin de quoi capturer mon premier Pokémon. Je l'ai remercié de sa bonté et il me proposa de passer la nuit chez lui par la suite. Evidemment j'ai accepté, et il ne fallut pas bien longtemps pour que je m'endorme une fois couché.

Le lendemain, alors que le soleil pointait légèrement le bout de son nez et que les Nirondelles se mirent à chanter, j'étais fin prêt à quitter mon hôte. Celui-ci dormait à point fermé et j'avais donc laissé un petit mot le remerciant pour son hospitalité et sa générosité, tout en m'excusant de le quitter comme un voleur mais que je brûlais d'impatience de m'aventurer dans ces bois si proches. Ma tenue enfilée et mon sac à dos sur les épaules, je quittai la maison sur la pointe des pieds et ferma la porte la plus discrètement possible. Empli de bonheur et d'excitation il ne me fallait accomplir que quelques mètres avant d'apercevoir la lisière de la forêt. J'y étais enfin, je pouvais sentir l'humidité, et l'odeur qu'elle dégageait. Je m'approchai et finis bientôt par être avalé par cette immensité. Mais à peine étais-je enfoncé, qu'un sentiment d'insécurité me gagna, il m'était possible de voir une multitude de Pokémon insecte, des Chenipottes rampaient sur les branches ou encore des groupes de Papinox batifolaient entre les chênes, les ronces et des arbres tombés rendaient difficile le passage.
Lorsque que je me pressai enfin dans le but de trouver rapidement un compagnon et de me sentir plus en sécurité, je fus brusquement immobilisé, tous mes membres étaient figés, j'avais beau me débattre mais rien à faire, j'étais coincé dans une maudite toile. Que pouvait-il m'arrivait de pire ? Qu'un Migalos se pointe, et effectivement cette arachnide muni de ses crochets s'approcha dangereusement de moi, je n'eus pas le temps d'être prit panique que des sortes de piques violets se plantèrent dans ma peau. Une forte chaleur avait envahi mon corps, mes doigts se trouvaient tout engourdis, et ma vue se troubla, j'étais en train de perdre connaissance mais j'avais bien conscience de ce qu'il se passait autour de moi. Puis, le bruit d'une lame vive me passa tout près, tranchant la toile et me délivrant. Une silhouette rougeâtre se rua sur le Migalos et l'envoya valser sur le sol avec une force télé kinésique, je ne comprenais pas, qu'était-il en train de se passer ? Je sentis une sorte de voile protecteur autour de moi, une sensation agréable d'apesanteur et tout de suite une sorte de résurrection, je regagnais ma vue, mes sens et la force de tous mes membres réapparurent. Ce fut un choc ! Un Latias se tenait là, devant moi et me câlinait avec sa douce tête, il m'avait régénéré avec son attaque. Il avait l'air de vouloir sympathiser, je lui fis une caresse et lorsque qu'il y eut ce contact entre nous, une chose étrange se produisit, je croyais entendre la voix du Pokémon qui disait m'avoir choisi. Je devais sûrement être en train de rêver, l'envie le capturer était si grande mais je ne pouvais pas, j'aurais beaucoup trop culpabilisé, l'enlever à sa nature alors qu'il venait de me sauver n'était pas envisageable.
Je lui fis une dernière caresse sur la tête et m'éloigna. Pourtant je sentis une présence, je me retournais et il était toujours là, juste derrière moi, il me poussa de sa tête avec douceur, un nouveau contact eut lieu et encore une fois cette voix qui disait m'avoir choisi. Ce n'était pas le dresseur qui avait désigné son Pokémon mais inversement, un lien venait de se créer entre lui et moi. Il avait décidé de me suivre de sa propre volonté sans pour autant être dans une Pokéball, il en était de toutes manières hors de question.
A l'aide de tranchantes lames de vent il découpa chaque obstacle que les bois avaient créé avec le temps, nous avançâmes l'un à côté de l'autre à travers la forêt et bientôt nous arrivions à la sortie.
Enfin, mon nouveau compagnon et moi étions sorti de ces bois, je n'y étais pas resté et longtemps pourtant cela m'avait bien suffit. La lumière du soleil caressait mon visage et le vent balayait mes cheveux blonds. Dans le ciel je pouvais à nouveau apercevoir la silhouette violette qui s'était étendue depuis hier et formait maintenant une sorte de brèche. Mais bon, je n'avais pas le temps de m'attarder là-dessus et j'avais poursuivi mon chemin pour arriver jusqu'à Merouville, ville dans laquelle je pourrai obtenir des informations auprès d'une ancienne connaissance de mon père, l'ex championne Roxanne, qui était aujourd'hui devenu maire.
De grands bâtiments marron et gris s'élevaient juste devant et le sol était orné de pavés dorés. De vieux lampadaires longeaient le sentier qui menait à la mairie de la ville, je les suivais donc. Sur un bâtiment était accroché un avis de recherche sur le criminel que je recherchais, c'était bien lui, je reconnaissais ses cheveux gris décoiffés et son masque qui lui camouflait jusqu'au nez. Je me mis à courir pour rencontrer Roxanne le plus vite possible, par chance je l'avais croisé lorsqu'elle s'apprêtait à quitter la mairie.

- Roxanne ! L'interpelle-je essoufflé, je m'appelle Thalis, je suis le fils de Brice, l'ancien maître Pokémon d'Hoenn, celui qui vous a vaincu il a quelques années et qui est ensuite devenu le champion de Clementi-ville à la retraite de grand-père !
- Oui, je vois très bien, ton père m'a déjà parlé de toi, que me vaut cette visite ? Répondit-elle.
- Eh bien voilà, ç'est assez compliqué, l'homme dont personne ne connaît le nom s'est attaqué à mon village, il a tout détruit, il m'a tout enlevé et n'a épargné personne, je suis le seul survivant. Je ne savais pas quoi faire et je me suis souvenu de vous, je suis donc venu vous demander des informations à propos de lui, et en arrivant en ville j'ai aperçus l'avis de recherche qui était affiché sur un bâtiment, j'ai donc eu la certitude que vous pourriez m'en dire plus, avais-je expliqué avec entrain.
- Quoi ? Clementi-ville est… La ville est détruite ? Tu es le seul à avoir… Comment as-tu fais ?
- Oui, il n'en reste rien, il a également enlevé les reliques antiques. Mais ce qui importe c'est que vous puissiez me guider. Où se trouve cet homme ? Je dois me venger de l'atrocité qu'il a commise !
- Les reliques ?! Mais c'est atroce ! Ca expliquerait pourquoi dans le ciel… Plus important, cet homme est apparu récemment, et il est d'une force extraordinaire tu ne dois surtout pas t'aventu…
- Écoutez-moi bien ! Je me fiche que ce soit dangereux, je me fiche de ce vous pensez, ce que je veux c'est savoir où il se trouve pour lui botter les fesses.
- Tu me rappelles ton père, me lança-t-elle avec nostalgie, aussi courageux et fougueux que lui. Écoute je vais tester ta force dans un combat Pokémon, si tu es à la hauteur alors je te dirai où il se trouve, poursuivit-elle.

Je n'avais pourtant jamais combattu, pensais-je la tête baissé, comment pourrais-je m'y prendre ? Mais je ne pouvais pas me poser ce genre de questions, il ne fallait pas douter de moi, je me devais de remporter ces informations.

- Et je vois que tu as un Latias, ce n'est pas rien ! Qu'en penses-tu ? A moins que tu te défiles ? Poursuivit-elle.
- Me défiler ? Je vois que tu me connais mal, je ne me défile jamais ! J'accepte ton combat !

Pour l'occasion, Roxanne avait réouvert l'arène dont elle était gardienne lorsqu'elle fut jeune. J'entrais dans cette salle gigantesque et à en juger l'aspect du terrain de combat, qui était composé de montagnes rocheuses et de grandes pierres, elle élevait des Pokémons de type Roche. Le combat pouvait débuter ! L'ex championne s'exclama :

- Ce match se déroulera dans les règles d'un combat officiel, nous utiliserons un Pokémon chacun, le premier à ne plus être apte à combattre sera déclaré perdant, que le match commence !

Adrénaline, excitation, courage, toutes ces sensations m'envahirent, enfin prêt, je choisis mon unique compagnon qui était Latias et l'envoya au combat. Quant à elle, Roxane avait opté pour un Vacilys, elle me proposa de commencer.
C'est alors que Latias obéit à mes ordres en lançant sa première attaque fulgurante, il s'était envolé dans le ciel avec une vitesse époustouflante, puis lança deux puissante lames de vents en direction de Vacilys, à une telle vitesse il ne put l'esquiver, reçu la première lame de plein fouet mais eut le temps de se décaler vers sa gauche pour éviter la seconde et riposta tout de suite avec de grosses rocailles qui lévitait au-dessus de lui, puis finirent par être projetaient vers Latias, il vrilla dans tous les sens, esquivant une première en se penchant, une seconde en passant en dessous mais la troisième le heurta sur son aile puis bientôt une quatrième se fracassa sur son dos, le clouant au tapis directement.

- Latias ! Non ! N'abandonne pas ! Tu peux te relever !
- On dirait que c'est déjà bientôt terminé Thalis, tu es jeune, tu ne peux pas rivaliser contre moi.

Latias entendit ce qu'elle venait de dire et rassembla ses forces et lança par la suite un attaque Soin, lui permettant d'être à nouveau en capacité de combattre. Roxanne étonné, ne se laissa pas distraire en enchaîna par une nouvelle attaque Pouvoir Antique. Mais cette fois-ci, ce serait différent, Latias rayonna comme s'il accumulait de la vitesse et en effet parvint à éviter les pierres les unes après les autres avec agilité, c'était époustouflant.

- Latias, attaque Psycho ! Lançais-je, cogne le contre chaque montagne du terrain, puis jette le dans les airs et lance Lame d'air puissance maximale !

En deux temps, trois mouvements, Vacilys fut projeté une, puis deux, trois, enfin quatre et une même une cinquième fois contre les parois rocheuses, ce qui le sonna véritablement. Roxanne était confrontée à l'impossibilité de riposter, l'attaque Psy avait fait son effet. Latias continua et propulsa le Pokémon dans les airs, et généra d'énorme Lame d'air que le Vacilys ne put esquiver, le tranchant au niveau de sa tête. Il finit par tombait dans le vide, et s'écrasant lourdement dans le sol, élevant une dense poussière, m'empêchant de le distinguer. Latias et moi attendions avec concentration que la fumée que la poussière avait créée se dissipe, quand Roxanne ordonna de lancer une attaque Piège de roc sans savoir si son Pokémon était apte à continuer le combat, à travers la fumée, de fines rocailles pointus se dirigèrent vers Latias, je n'eus le temps de lui dire d'éviter l'attaque qu'il se rua de lui-même vers celles-ci, puis, au dernier moment, s'éleva dans les airs, il laissa derrière une sorte de « L » de fumée tellement sa vitesse était foudroyante, dissipant également la fumée du Vacilys le rendant à nouveau visible et vulnérable. C'est alors que mon Pokémon forma une sorte de boule de glace devant sa bouche, je venais de comprendre, il s'agissait de l'attaque Laser glace ! Il l'a projeta de sa bouche suite à ce que je lui dise en criant « Vas-y Latias, achève le avec Laser glace ! », tel un éclair, l'attaque glacée pourfendit l'ennemi. Il était là, gisant sur le sol, incapable de se relever malgré les ordres de Roxanne. J'avais gagnais mon premier combat Pokémon.

- Youhouuu ! Viens dans mes bras Latias, je suis fier de toi ! Je couru vers lui le serrant fort, nous avons gagné !
- Le portrait craché de ton père, félicitation Thalis. Tu as des capacités certaines, mais sache que tu ne pourras pas vaincre l'homme dont on ne connaît pas le nom si facilement, tu as beaucoup à parcourir… Mais chose promise chose due, son repère se trouve tout au Sud Est d'Hoenn, à Éternara.
- Mais ce n'est pas là où se trouve la Ligue Pokémon ?
- Si, c'est ça, mais elle a été rasée pour laisser place au repère de l'homme qui t'a créé tous ces soucis.
- Mais ça veut dire que papa est en danger ! Je dois m'y rendre le plus vite possible !
- Tu m'as pourtant dit que tout le monde avait été tué au cours de l'attaque non ?
- Oui, mais papa nous avait quitté il y quelque temps pour remplir ses tâches de maître à Éternara…
- C'est affreux… Écoute-moi, ton Latias devrait être en capacité de t'emmener là-bas rapidement en survolant Hoenn, mais dépêche-toi et surtout fais bien attention à toi.

A peine avait-elle finis sa phrase que je quittai le bâtiment en la saluant avec des grands gestes. Une fois à l'extérieur, je sautai sur le dos de mon Latias et confortablement installé je lui indiquai où nous conduire. Avec conviction nous nous envolâmes pour Éternara.