Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 05/11/2014 à 13:34
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 15:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 21: Je suis difficile à satisfaire...
Paul tremblait de colère. Pour qui se prenait-elle ? Il allait la réduire en cendre, la découper en petits morceaux et les jeter dans le lac du campus. Il ne cessait d'aller et venir dans la salle commune du dortoir des garçons en ruminant des scénarios ou la jeune fille trouverait la mort. Mais la fatigue le rattrapa bientôt et il s'écroula au pied d'un canapé et éclata en sanglot.

Il n'était pas en colère contre Eloïse, mais contre lui-même. Eloïse ne savait rien sur lui mais elle était intelligente. Il avait été stupide de croire qu'il pourrait cacher entièrement ses origines à tout le monde. Mais ce qui lui faisait le plus peur et ce qui l'irritait le plus, c'est qu'elle avait eu raison de le critiquer ainsi. Elle n'avait fait que s'inquiéter pour lui, comme George l'aurait fait et lui, il l'avait insulté et attaqué verbalement, comme une vermine. Et puis, plus il se regardait, plus il constatait avec horreur qu'il ressemblait de plus en plus à son père.

« Je ne veux pas finir comme lui, je ne veux pas ! »

- Paul !

C'était George. Paul se redressa immédiatement et sécha ses larmes. « Je ne veux pas que George s'inquiète inutilement »pensa-t-il alors que son meilleur ami entrait dans la pièce.

- Paul, il faut que tu retournes au studio.

Le garçon aux cheveux noirs se rembrunit.

- Pour qu'elle m'insulte encore ? Tu peux rêver, je ne veux pas mettre en pièce ta petite copine.

- Non elle s'en veut, elle veut s'excuser et, elle m'a dit que comme toi, elle voulait se faire pardonner. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire en disant ça. Tu vois de quoi elle parle ?

Bien sûr que Paul comprenait. Le cadeau qu'il lui avait fait pour qu'elle oublie son éclat à cause de la chanson. D'ailleurs c'était plutôt encore à lui de se faire pardonner. Pourquoi
Eloïse faisait-elle ça ? Il prit un air faussement agacé et dit :

- Ok, je vais y aller, histoire qu'elle a bonne conscience et me fiche enfin la paix.

- Paul.

- Quoi encore ?

- Elle est au courant.

Les poings de Paul se serrèrent mais il ne dit rien ; Il quitta la pièce et se dirigea vers le studio. Il mit sa tête dans une de ses mains et secoua la tête. Il avait tellement sommeil. Mais il avait trop peur de faire encore ces cauchemars. Il en avait assez. Toujours les mêmes protagonistes : Mew et lui, sous la forme de Lugia. Mais soit c'était mew qui se faisait zigouiller de façon à faire vomir même le plus dur des gardiens, soit c'était lui qui souffrait et Mew ne pouvait que le regarder en hurlant, complètement impuissant. Les cris ne cessaient de le hanter comme un Fantominus en mode sangsue. Il hésitait encore cependant à aller voir Sire Angel pour lui en parler, c'était peut-être rien après tout.

Il arriva bientôt au studio. Il chassa ses pensées noires et poussa la porte. La première chose qui le frappa fut l'obscurité. Il avait beau connaître ce bâtiment comme le fond de sa poche, il n'arrivait pas à se repérer. Il parvint à trouver la salle de concert mais il faisait encore plus noir que dans le couloir. Refusant de céder à la peur et aux vivions de ses cauchemars qui revenaient, il appela Eloïse.

- Hé, t'as voulu me voir me voilà ! Allume pour que je te voie Eloïse.

Mais ce ne fut pas Eloïse qui répondit.

- Eloïse n'est pas ici...

C'était la voix d'un homme, aucun doute là-dessus. Elle était menaçante et même si elle ne donnait pas l'impression que son propriétaire soit agressif, elle donna des frissons au garçon.

- Qui est là ?

- Oh c'est vrai, je ne me suis pas présenté, excuse-moi, c'est terriblement impoli de ma part, moi qui suis un gentleman...

Une lumière éclaira l'homme et Paul ne put retenir un mouvement de recul. L'homme était tout simplement horrible. Il n'était pas très grand mais il était très mince et très musclé. Ses yeux rouges luisaient telles des perles de sang dans la neige et encadraient un visage blanc ou un masque en forme de crâne trônait fièrement. Ses mains étaient également blanches mais ses ongles étaient noirs et crochus, comme des serres de Gueriaigle. Il portait un costume simple de couleur noir, une longue canne avec comme tête un crâne rouge, et un chapeau haut de forme.

- Je suis le Baron Distorsion et je suis là pour t'émerveiller avec mes petits tours ainsi que te donner du plaisir, dit-il en pointant la tête de sa canne vers Paul.

- Je n'ai pas besoin de vous ! Répliqua Paul. C'est une blague d'Eloïse c'est ça ? Vous
pouvez lui dire que c'est pourri, qu'elle aille se faire voir !

- Eloïse ? Une blague ? Oh tu veux parler de cette jeune fille non ?

L'homme pointa sa canne dans une direction et éclaira l'élue de Mew, coupée en deux, morte. Paul hurla et se précipita vers Eloïse mais la lumière s'éteignit et Seul le Baron Distorsion était visible.

- Qu'est-ce que vous lui avez fait, espèce d'enfoiré ! Hurla le garçon, les larmes aux yeux.

Il se sentait mal, très mal. Il avait l'impression que son âme avait été déchirée en deux.

- Moi ? Rien. Pour l'instant du moins. Mais ce que tu as vu aura lieu si tu ne me laisse pas te donner du plaisir. Après tout, c'est pour toi qu'elle m'a appelé.

- Espèce d'ordure ! ... Tu ne lui feras rien si j'assiste à ton spectacle de pacotille ?

- Bien sûr, c'est le but ! Et crois-moi, tu ne considéreras pas mon spectacle comme de la
pacotille après l'avoir vu.

« Ça, ça reste à voir » pensa Paul mais il avait les mains liées.

- Alors c'est d'accord...

- A la bonne heure ! Alors c'est parti.

Le Baron Distorsion disparut, comme happé par l'obscurité qui régnait dans la pièce mais Paul sentait encore sa présence indésirable et sa voix résonnait encore autour du garçon.

- Tu sais qu'il y a beaucoup de légendes dans la région de Safaïa ? Les plus célèbres traitent des démons, comme moi. Connais-tu celle qui raconte comment nous naissons ?

Paul ne répondit pas. Il se sentait faible, vulnérable, complètement à la merci de ce monstre. Mais la colère voila ses yeux et il hurla :

- Tu vas laisser Eloïse partir tout de suite !

Puis, il entendit le Baron Distorsion rire et à commencer à chanter en même temps qu'une sorte de mélodie commençait à se faire entendre.

Hey man, it's not gonna work
It has nothing to do with you
I'm sorry, it's me, the thing is : I'm Picky !

I'm Picky and all the girls I drive them crazy
I drive them crazy 'cause I'm sexy
They call me sexy 'cause I'm hot, catch my knot
Don't you know I am so hot 'cause I am picky
And everything is in the lack
The lack of me into you thing makes you scream my name
Honey Holy Hole, that's the goal
To make you wonder why I'm cold and distant

I'm "cold and distant" yes I am
I'm Picky 'cause I'm all alone
You know that it's crimi, yes it's criminal..

L'homme planta sa canne dans le sol et des esprits noirs aux yeux rouges surgirent de l'endroit où était plantée la canne en même temps qu'une lumière rouge sang. La musique, quant à elle, s'emballa et Paul compris qu'il s'agissait du refrain. Malgré le dégoût que le garçon éprouvait pour cette créature, il devait reconnaître que la chanson était très bonne, entraînante, dynamique même si les paroles étaient toutes sauf agréables à entendre. Les esprits se mirent autour du Baron et l'observèrent pendant qu'il bougeait comme un serpent, rapide e hypnotique.

I'm Picky 'cause I'm all alone
Maybe I'm alone 'cause I'm a picky one
I got a lotta girls waiting for me not to call
Another Sunday morning on my own
Maybe I'm too good for you
Or maybe you don't know me 'cause you know nada
I got a lotta comics to read on the throne
Good looking you and I could get along

A cet instant, les spectres avaient vraiment l'air menaçant et l'homme retira la canne aussitôt et les apparitions disparurent. La musique ralentit et repris le rythme du début.

Oh Porque, porque siempre dices lo mismo
Lo mismo shiza shy I am, Bim Bam Bam
I fall down and shame again on me
Cos you are laughly with your friends
about my weirdo comportamiento
I'm Picky yo, freaky no dating
modelo and woman consistent and too persistant
I'm cold and distant
Remember me all the girls I drive'em crazy
I drive'em crazy 'cause I'm lazy, I don't give a damn,
You know I'm fuckin' lazy, I don't give a damn

Le Baron distorsion replanta sa canne et les esprits réapparurent. Mais ils avaient l'air furieux et fixaient l'homme qui continuait à danser comme si de rien n'était.

I'm Picky 'cause I'm all alone
Maybe I'm alone 'cause I'm a picky one
I got a lotta girls waiting for me not to call
Another Sunday morning on my own
Maybe I'm too good for you
Or maybe you don't know me cos you know nada
I got a lotta comics to read on the throne
Good looking you and I could get along

Le baron voulut retirer sa canne du sol mais n'y arriva pas. Il força mais impossible, elle semblait coincée. Les esprits fondirent sur lui pendant qu'il continuait à chanter :

Hey (x16)

Mais à cet instant, les esprits disparurent et Eloïse apparut, habillée en noir et maquillée, la canne et le masque encore dans ses mains. Sans cesser de bouger et de danser, elle se mit à chanter.

Talk to me, walk with me, Talk to me, Walk with me, Talk to me, Walk with me, Talk to me you're picky !

I'm Picky,
I drive them all crazy
I drive them all crazy,
You know that i'm HOT (Hey), HOT (Hey), HOT (Hey), HOT (Hey)

Elle remit alors son masque sur son visage et la voix masculine du Baron Distorsion résonna encore aux oreilles de Paul. Le garçon aux cheveux noirs comprit que le Baron n'avait jamais existé. Ce n'était qu'un personnage créé de toute pièce interprété par la jeune fille. Mais à sa grande surprise, paul ne fut pas en colère envers la jeune fille, il était plutôt, comment dire... admiratif. Il se sentait mieux. La chanson continua un peu avant de s'arrêter.

I'm Picky 'cause I'm all alone
Oh maybe I'm alone 'cause I'm a picky one
I got a lotta girls waiting for me not to call
Another Sunday morning on my own

Eloïse retira son masque et s'inclina devant Paul.

- J'espère que tu as aimé, dit-elle avec retenue, comme si elle avait peur de la réaction du jeune homme.

- C'était... magique Eloïse. Mais, pourquoi cette mise en scène, ce personnage ? Tu aurais pu me chanter ça naturellement.

- Non, tu n'aurais pas eu une telle sensation, une telle impression. C'est le but de la mise en scène, elle permet à une action ou à une parole de prendre toute son importance, toute son intégrité.

- Mais d'où il vient ton perso bizarre ?

La jeune fille sembla réfléchir un petit moment.

- Quand j'étais petite, ma mère me racontait les légendes du Baron Samedi, qui pouvait te posséder quand ton âme était pleine de noirceur. Tu connais ce monstre ?

Paul secoua la tête. Il ne connaissait que les histoires de sa région natale, Unys. Celles des autres régions lui étaient inconnues.

- Le Baron Samedi est un monstre faisant le lien avec le monde et vivants et celui des morts. Il utilise les esprits de l'au-delà pour assouvir ses objectifs qui sont en général, le pouvoir, l'argent ou autre chose. Il est dangereux mais la magie qu'il utilise est elle-même risquée car elle repose sur des créatures qui n'aiment ni être roulées, ni malmenées. A tout instant ce sorcier risque de se retrouver victime de ses esprits qu'il était censé contrôler.

- Ouah, C'est un putain de connard ton perso alors.

- Oui d'où la chanson. J'ai malheureusement utilisé mes pouvoirs pour la mise en scène.
Paul éclata de rire. L'élue de Mew le regarda avec des yeux ronds.

- J'adore ton idée de mise en scène. Tu pourrais m'apprendre ? à utiliser mes pouvoirs de cette manière je veux dire.

Eloïse sourit.

- Je veux bien. Alors euh... tu ne m'en veux plus ?

Le garçon secoua la tête et ajouta :

- Non mais j'aimerais que tu ne me parles plus de ça par la suite. C'est d'accord ?

- Ça marche Mister Paul.

- J'en suis heureux Miss Paix



- Alors comment c'est passé cette expérience ? Demanda Mary, curieuse.

- C'était énorme ! J'ai adoré ! Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps.

- J'en suis heureuse pour toi Pauly. Mais concernant Eloïse, est-ce que tu... ?

Paul regarda Mary intensément. Il allait répondre quand quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.

- Qui est-ce ? Demanda Paul.

- C'est George. Sir Angel nous a annoncé que comme nous ne sommes que 15 à rester à l'académie, on va tous être rassemblés dans un même dortoir, celui des filles car il est plus petit.

- Et pourquoi un tel rassemblement ? Il n'avait pas fait ça la dernière fois.

- Il veut faire des économies pour Noël et je te rappelle qu'on était une cinquantaine l'année dernière. Prends tes affaires, on va dans le dortoir des filles. Et je te rassure, il n'y a que quatre filles.

- C'est bon, j'arrive.

Secrètement, cette nouvelle remplit Paul de joie. Il en fut d'ailleurs le premier surpris mais il était content de pouvoir avoir ses cadeaux de Noël avec George et Eloïse en même temps. Ils pourraient déballer leurs cadeaux ensemble et ça le rendait heureux. En préparant ses affaires avec l'aide de son Pokémon, il sourit. Il avait fini par accepter Eloïse, il l'appréciait même, il faisait des progrès.

Voilà la suite (avec du retard j'en suis navrée mais j'ai chopé une grosse grippe et je n'ai pas pu écrire). Bon en tout cas, j'espère que ça vous plaira. En dessous, la traduction de la chanson. je vous préviens, âmes sensibles et enfants de moins de 13 ans passez votre chemin, cette chanson est crade^^

Mec, ça ne marche pas
Ca n'a rien à voir avec toi
Je suis désolé, c'est moi, ouvre les yeux: Je suis difficile à satisfaire !

Je suis difficile et toutes les filles, je les rends folles
Je les rends folle parce que je suis sexy
Elles me disent que je suis sexy parce que je suis chaud, attrape mon noeud
Ne sais-tu pas que je suis chaud parce que je suis difficile
Et que tout est dans le manque?
Le manque de moi dans tes trucs te fait crier mon nom
Miel Saint Trou, c'est le but
De te faire te demander pourquoi je suis froid et distant
Je suis "froid et distant", oui, c'est vrai
Je suis difficile parce que je suis seul
Tu sais que c'est crimi, oui, que c'est criminel...

Je suis difficile parce que je suis tout seul
Peut-être que je suis seul parce que je suis difficile
J'ai un tas de filles qui attendent que je ne les rappelle pas
Un autre dimanche matin avec moi-même
Peut-être suis-je trop bien pour toi
Ou peut-être que tu ne me connais pas parce que tu ne sais rien
J'ai eu un tas de bandes dessinées à lire sur le trône
Sois beau et je pourrais m'entendre avec toi

Oh pourquoi, pourquoi vous dites toujours la même chose...
la même merde, je suis timide, Bim Bam Bam
Je tombe et je me ridiculise encore
Parce que tu t'esclaffes avec tes amis
Au sujet de mon comportement étrange
Je suis difficile yo, mais pas flippant je sort
Avec des top-modèles, des femmes consistantes et persistante
Je suis froid et distant
Souvenez-vous de moi, toutes les filles, je les rends folles
Je les rends folles parce que je suis feignant, je m'en fout carrément
Tu sais que je suis un putain de feignant, je m'en fout carrément

Je suis difficile parce que je suis tout seul
Peut-être que je suis seul parce que je suis difficile
J'ai un tas de filles qui attendent que je ne les rappelle pas
Un autre dimanche matin avec moi-même
Peut-être suis-je trop bien pour toi
Ou peut-être que tu ne me connais pas parce que tu ne sais rien
J'ai eu un tas de bandes dessiner à lire sur le trône
Sois beau et je pourrais m'entendre avec toi

REFRAIN

Hey, hey, hey...
Parle-moi, marche avec moi, parle-moi, marche avec moi, parle avec moi, marche avec moi, parle avec moi, tu es difficile !

Je suis difficile à satisfaire, je les rends folles
Je les rends toutes folles
Tu sais que je suis CHAUD, CHAUD, CHAUD, CHAUD

Je suis difficile parce que je suis tout seul
Oh peut-être que je suis tout seul parce que je suis difficile
J'ai un tas e filles qui attendent que je ne les rappelle pas
Un autre dimanche matin avec moi-même