Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Origines de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 02:54
» Dernière mise à jour le 29/10/2014 à 02:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De retour sur terre ferme
Mon réveil fut plutôt dur. Autant que la surface sur laquelle j'étais allongé. Il me fallut quelques secondes et la vision de deux cadavres pour me souvenir de la situation. Sept légendaires avaient disparu la veille ; Artikodin, Électhor, Sulfura, Phione, Lugia, Manaphy et Kyogre. Autant la mort des six premiers n'avait laissé aucune conséquence immédiatement visible, autant celle du dernier avait privé la planète de la totalité de son eau. Les Pokémon Eau et moi-même pouvions toujours en créer mais ce n'était qu'une question de temps avant que les réserves des humains ne tiennent suffisamment longtemps. Malgré la présence de la mer depuis des millénaires à l'endroit où j'étais, le sol était des plus secs. Je ne m'intéressai pas à savoir comment cela était possible, il fallait à présent que je parte vers les continents. La perte de tant de légendaires n'avait pas fait broncher Arceus, je supposais que je devais continuer à éliminer ses préférés pour qu'il daigne venir me voir.

Je ne savais pas vraiment où aller, quel serait mon prochain adversaire. Je souhaitais éviter les faibles légendaires dont les fonctions étaient liées aux humains, ce ne serait pas un grand coup de porté même s'ils venaient à disparaître. Peut-être devrais-je m'attaquer à Ho-oh dans ce cas ? Il était l'incarnation du soleil et le voir disparaître ne serait pas quelque chose que notre Créateur regarderait sans ciller. Du moins je l'espérais...

Je volais à présent au dessus des continents, les humains s'agglutinaient en leur bordure pour contempler le canyon qui s'était formé sous eux en quelques heures. Certains commençaient même à partir explorer ce qui fut les profondeurs abyssales mais ça ne m'intéressait pas. Je préférai me diriger vers Rosalia, le dernier endroit où j'avais vu l'oiseau légendaire du jour. Avant d'y arriver, je croisai la route de trois Pokémon légendaires, Entei, Raikou et Suicune. Ils ne voyageaient pas souvent ensemble ces trois-là pourtant... Trois gros Pokémon de deux mètres chacun... Pourquoi les légendaires importants étaient-ils toujours si imposants physiquement alors que j'étais si petit ? C'était rageant... Ils m'aperçurent et m'appelèrent. Je descendis à leur rencontre.

- Mew, tu es là. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? L'eau a totalement disparu. Il est arrivé un malheur à Kyogre ? m'interrogea Suicune.

- Les volcans sous-marins sont devenus instables également, précisa Entei. Sans la mer pour les refroidir, ils vont tous exploser.

- Les tourbillons autour des Tourb'Îles ont également disparu depuis hier...

- S'il est arrivé quelque chose à Kyogre, Lugia devait être présent. C'est son rôle de le protéger.

Je doutais fortement que Kyogre avait besoin de la moindre protection mais ils n'avaient pas tort. Par contre, je n'allais pas le leur dire. J'avais vaincu le roi des océans, je n'allais pas perdre mon temps contre les trois Caninos du Créateur.

- Aucune idée, je me posais la même question. J'allais voir si Ho-oh savait quelque chose.

- Il est aussi perdu que nous sur ce coup, précisa Entei. Il attend notre rapport au sommet de la Tour Ferraille.

- Il ne fait qu'attendre pendant que vous faites tout le boulot ? lâchai-je.

- Il a convoqué Cresselia pour qu'ils unissent leurs forces. Si quelqu'un attaque les légendaires, ils sont en danger.

- Cresselia ? C'était parfait. À l'inverse de l'oiseau de feu, la Pokémon incarnait la lune. Si je pouvais me débarrasser des deux astres en un coup, ça ne passerait pas inaperçu...

- Pas vous ?

- Personne ne nous vaincrait tous les trois en même temps, se vanta Raikou.

- Et nous ne sommes pas aussi importants que le jour et la nuit, souffla Suicune. Ils ont plus de chances d'être pris pour cibles.

- Je vais aller les protéger dans ce cas, confirmai-je d'un sourire. J'espère que vous trouverez ce qu'il s'est passé.

Les trois Pokémon hochèrent la tête et reprirent leur route. La Tour Ferraille donc, j'avais eu raison de partir vers Rosalia. La tour était une construction humaine bâtie en l'honneur du Ho-oh et l'oiseau s'y rendait de temps en temps en remerciement pour l'offrande. Un monument entier... Non, deux monuments, puisqu'il y avait eu une autre tour avant cela qui avait fini en cendres. Bien entendu, je n'avais aucune possession pareille, les humains ne savaient pas que j'existais et je n'avais même pas un endroit où rester comme tous les autres... J'avais envie que cette tour connaisse le même sort que sa jumelle en cet instant mais je ne pouvais pas faire ça... Mon objectif n'était pas de me venger de toute l'injustice que j'avais subie, c'était de la comprendre. Brûler la tour ne m'aiderait pas à accomplir cela, il fallait que j'attaque directement le gardien du soleil.

Je survolai la ville et fonçai directement vers la tour. Je fus au sommet en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire et, effectivement, un oiseau de deux fois la taille des Caninos d'Arceus s'y tenait.

- Mew ? s'étonna-t-il. Ravi de vous voir, vous avez entendu parler des nouvelles ?

- Oui, Kyogre a été tué.

- Pas seulement, je ne pense pas que Manaphy, Phione et Lugia soient encore de ce monde si Kyogre n'est plus. Comprenez-vous ce que cela veut dire ?

- Qu'il n'y a plus d'eau sur la planète et que nous sommes en crise.

- Oui, mais je parlais de leur meurtrier. Un humain n'aurait jamais pu les abattre en si peu de temps, et si le coupable n'est pas une équipe de Pokémon d'humain, je pense qu'il s'agit d'un légendaire.

- Autrement dit, l'un de nous ? fis-je, faussement étonné. Tu aurais une idée de qui pourrait faire une chose pareille ?

- Pour avoir réussi, il doit certainement être très puissant... Il faudrait vérifier que Giratina n'ait pas réussi à s'évader du monde Distorsion... Mais... Nous n'aurions pas à le chercher si tel était le cas, peut-être est-ce l'œuvre de Darkrai...

Je m'allongeai sur le toit de la tour, sous les serres de Ho-oh et soupirai.

- Je ne suis pas sûr qu'il soit assez puissant pour vaincre ces quatre-là tout seul, contrai-je.

- Il aurait un allié ?

- Le coupable est sûrement un Pokémon bien plus puissant. Son motif est probablement qu'il cherche un sens à sa vie.

L'oiseau baissa la tête et me jeta un regard surpris :

- Que voulez-vous dire ?

- Que crois-tu que cette planète deviendrait sans soleil ?

Il décolla aussitôt et se plaça face à moi, dans les airs. Il avait compris mais refusait encore de le croire. Les Pokémon devaient vraiment croire que je n'étais qu'une boule rose pacifiste et inoffensive.

- Serait-ce une menace ?

- Te sens-tu menacé ? rétorquai-je.

- Je ne me laisserai pas faire, même contre vous.

- Penses-tu vraiment que Kyogre s'est laissé vaincre sans rien dire ?

Il secoua la tête et déclara :

- Je ne suis pas sûr d'avoir la moindre chance contre toi mais sois sûr que si tu as décidé de nous éliminer, je me battrais de toutes mes forces.

Je souris et me relevai. Le sommet de la tour s'effrita sous mes pattes et se détacha en plusieurs petits morceaux qui s'envolèrent à mes côtés. D'un mouvement de patte, je les envoyai vers l'oiseau géant qui évita l'attaque mais ne contre-attaqua pas. Comme je le pensais, il ne voulait pas abîmer la tour. Il se contentait de prendre de la hauteur et de m'observer. Je réitérai mon Pouvoir Antique, arrachant cette fois-ci tout ce qu'il restait du toit, lévitant alors que tout s'effondrait sous mes pieds. Le bout de bâtiment fonça vers Ho-oh qui décida de passer à l'attaque, il se plaça face à moi, bec en avant et fonça vers moi à une vitesse hallucinante. Je décidai de me téléporter derrière lui, n'ayant pas le temps d'esquiver et réapparus dans les airs, ma patte gauche et l'épaule qui avait avec en moins. Je me soignai immédiatement et compris que son Piqué était l'une de ses cartes maîtresses, il avait voulu me tuer du premier coup. Il aurait réussi avec la grande majorité des Pokémon mais je l'avais échappé belle. Je savais par contre que cette attaque devait être réfléchie et que je ne devais jamais le laisser respirer pour qu'il ne puisse plus la faire.

Ça commençait mal en tout cas, je devais pourtant le vaincre rapidement. Je préférerai affronter Ho-oh et Cresselia un par un. Pendant que mon petit bras rose ressuscitait, Ho-oh me cracha une salve de cinq flammes de ma taille qui se placèrent autour de moi dans les airs. Je compris aussitôt, c'était la même attaque que pour Sulfura, une Déflagration. Je me précipitai à l'extérieur de la zone où tout allait exploser et sentis les flammes me mordre la queue lorsque cela arriva. Je gonflai mon corps d'électricité et fonçai vers droit sur Ho-oh pour lui faire goûter l'attaque qui avait pris la vie de Kyogre. Je m'arrêtai brusquement en pleine course, des étincelles provenant toujours de mon corps, prêtes à exploser. Mis à part les étincelles, je remarquai que les contours de mes pattes, non, de mon corps, était d'un bleu cyan. Le même que celui dans les yeux du Ho-oh actuellement. Il m'avait stoppé d'une attaque psychique ? Alors que j'étais moi-même de ce type ? Ça ne devrait pas m'affecter longtemps, je devrais pouvoir m'en dégager aisément.

Je n'eus pas le temps d'essayer que je fus secoué vers le haut et bas à répétition. La vitesse était telle que je sentais une pression se former dans mon corps, comme s'il allait se rompre. Finalement, l'attaque cessa de faire effet alors que l'oiseau m'envoyait plus en hauteur dans le ciel, près de la tornade de feu qui n'avait rien à envier à celle de Sulfura et continuer à stagner dans les airs, attendant que quelqu'un se prenne dedans. Je l'ignorai et préparai un Élécanon en levant mes deux pattes en l'air. Ho-oh ne s'était pas arrêté là car il cracha une nouvelle salve de flammes. Pas une Déflagration cette fois, le feu avait l'air d'imploser et de gagner en ampleur à peine sorti du bec de l'incarnation du soleil. Il était d'une étrange couleur bleue semblable à celle dans les yeux de Ho-oh plus tôt. Je pensais même voir ce dernier me foncer directement dessus tant le foyer était impressionnant. Je ne voyais plus le légendaire et son attaque embrasait la totalité du ciel sous moi. Je décidai de jeter l'Élécanon à l'intérieur du brasier et la balle jaune explosa contre le Feu Sacré, semblant diminuer sa puissance mais non sa progression. Je ne pouvais pas l'éviter ? Une attaque Eau s'évaporerait immédiatement, même à ma puissance maximale, pour mon bouclier, ce n'était même pas la peine d'y penser. Mais je pensais à quelque chose. Je pris de l'altitude et fis un petit looping pour foncer à travers les flammes. Mon corps commença à se transformer, deux longues cornes poussèrent sur ma tête alors que mes pattes s'allongeaient et que ma peau prenait une teinte noire. Lorsque les flammes traversèrent mon corps, la douleur était largement supportable. Effectivement, certains Pokémon étaient capables d'absorber les flammes, peu importait leur intensité. Bon, ils avaient apparemment leurs limites mais Feu Sacré était la plus puissante attaque de mon adversaire. Je m'estimai heureux de l'avoir affaibli avec Élécanon parce que je n'étais pas sûr que je serais passé malgré la transformation sinon. Les flammes bleues furent derrière moi mais Ho-oh m'attendait juste derrière, les yeux brillants de pouvoir. Il comptait réutiliser Extrasenseur ? Désolé pour toi, les Démolosse sont de type Ténèbres, pensai-je en me jetant à son cou malgré sa tentative de m'arrêter.

Je plantai mes nouveaux crocs dans le plumage de l'oiseau qui cria de douleur. J'avais réussi à le saisir mais je ne pouvais plus lâcher. Aussi résistant au Feu et au Psy qu'il était, mon nouveau corps ne possédait pas d'ailes. Ho-oh tenta de me faire lâcher prise mais je le tenais bien. Il avait beau cracher des flammes et foncer à l'intérieur, créer de gigantesque tornades, je ne répondais qu'en serrant les mâchoires pour mordre plus fort et griffant la base de ses ailes de mes pattes. Il perdait de plus en plus d'altitude et ne dirigea plus vraiment son vol. C'est sans doute pourquoi nous nous écrasâmes en plein Rosalia, détruisant une maison qui semblait importante pour les humains dans notre atterrissage. Les gens criait le nom de mon ennemi et me traitait de tous les noms. Plusieurs dresseurs décidèrent d'interférer en envoyant leurs Pokémon au combat. Je continuai à déchirer le cou du légendaire, il était bien plus dangereux que tout ce qui pouvait sortir des balles humaines.

Ho-oh les empêcha de passer à l'attaque en créant un mur de feu autour de nous puis tendit le cou en l'air pour laisser tomber brutalement sa tête sur le sol. Je lâchai prise avant d'entrer en contact avec ce dernier et repris ma forme originelle. Il était bien affaibli, souris-je. J'ouvris la gueule, prêt à cracher un Hydrocanon quand je fus heurté par des lames psychiques violettes venant du ciel. Je tombai sur le côté et levai les yeux. Les renforts étaient arrivés.

- Ho-oh ! Oh non, j'arrive trop tard...

- Juste à temps plutôt, souffla l'oiseau légendaire. Merci Cresselia.

- Tu es horriblement blessé. Je devrais...

- Non. Bats-toi ! Il arrive !

Une puissante attaque Ball'Ombre fonçait effectivement vers la Pokémon rose qui se la prit de plein fouet.

- Ne t'inquiète pas pour moi, déclara Ho-oh. Fais lever la lune. Tu ne le battras jamais de jour.

- Mais tu vas t'épuiser plus rapidement sans soleil, déclara-t-il.

- C'est le soleil qui s'épuise sans moi, lui rappela-t-il. Tout ira bien.

Je devais peut-être en profiter pour anéantir l'oiseau maintenant. L'attaque que j'avais reçue de Cresselia ne m'avait pas fait grands dégâts et elle n'avait pas une réputation de bagarreuse non plus, je devrais pouvoir la battre sans ciller.

Pendant que j'y réfléchissais, le soleil du matin se retira dans l'horizon et la nuit tomba tout à coup. Le corps de Cresselia luisait de violet mais je pensais qu'elle se concentrait juste pour inverser le cycle quotidien plus tôt que prévu. Cette fois-ci, je crachai mon attaque aqueuse sur le Ho-oh qui tenta de bouger pour l'éviter mais ne pouvait rien faire avec de telles blessures. Il s'envola en arrière et tomba à moitié dans le mur de flammes qu'il avait érigé. Je doutais fortement qu'il ait survécu. J'entendis les cris des humains qui parlaient de la nuit en plein jour, je me demandais quelle tête ils feraient en voyant que leur idole avait été battu par un minuscule Pokémon rose dont aucun d'entre eux ne connaissait le nom. Les flammes du mur perdaient de plus en plus en intensité jusqu'à s'éteindre quand Cresselia fonça aux côtés de Ho-oh avant de hurler :

- Noooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Son corps émit une puissante lumière, plus luisante que l'attaque Flash, me forçant à détourner les yeux pendant que son cri continuait. Je remarquai alors que la légendaire n'était pas la seule à briller intensément. Haut dans le ciel, la lune répondait à son cri par le même éclat. Que se passait-il ? Allait-elle également utiliser son attaque ultime et unique que certains légendaires possédaient ? Je n'avais jamais entendu qu'elle avait une telle chose mais si elle ne l'avait jamais utilisé, c'était normal...

Une explosion. La terre trembla brutalement comme si un Pokémon spatial gargantuesque venait de lancer un Ultimapoing sur la planète. Je lévitai pour éviter de trébucher et cherchai la source de l'explosion du regard. J'eus ma réponse en regardant le ciel. La lune ? La lune venait d'exploser ?! Mais... comment ?

Il ne restait d'elle qu'un immense gribouillis blanc dans le ciel qui continuait de dégager de la lumière, de plus en plus forte. La lumière qui semblait avoir été à l'intérieur de la lune se fit de plus en plus grosse. Elle fonçait vers nous ? Cresselia m'attaquait avec la lune ? Je ne savais pas où fuir, je mis le maximum de couches de boucliers psychiques qu'il m'était possible de créer, quitte à ne plus pouvoir bouger et fixai la lumière. Celle-ci toucha terre dans un brouhaha qui n'était pas censé être provoqué par un élément non-matériel et frappa Cresselia et Ho-oh. Je regardai à nouveau en l'air, rien d'autre ne tombait. Il faisait un noir des plus sombres et l'unique lumière était procurée par le duo de Pokémon légendaires. Je pouvais voir la forme de Cresselia à travers la lumière et celle-ci semblait se briser en morceaux tout comme l'astre lunaire. Elle s'était suicidée ? Non, ça ne pouvait pas être aussi simple. Elle n'avait même pas tenté de m'emporter avec elle et cela m'avait bien semblé être son attaque ultime. Je redoutai le pire. La lumière s'évanouit finalement. Tout était devenu noir. Je n'osai pas bouger une patte. Une attaque Flash ou de feu me permettrait d'apercevoir quelque chose mais je ne voulais pas montrer ma position à mon adversaire si j'en avais toujours. Oui, je l'entendais bouger, se relever, le bruissement des plumes sur le sol... Je l'entendis même prononcer malgré les hurlements incessants des créatures les plus faibles de notre planète :

- Je t'avais dis de ne pas utiliser Danse-Lune, Cresselia...

L'astre solaire décida de nous faire bénéficier à nouveau de sa lumière. Ho-oh se tenait devant moi, les ailes grandes ouvertes et le corps luisant d'une énergie dorée. Comme je le craignais, ses blessures étaient totalement guéries. Mais c'était peut-être pour le mieux... Il me fixa mauvaisement et je déclarai :

- Il vaut peut-être mieux que je te laisse en vie après tout. J'aurais du mal à tuer les autres sans lumière.

- Ne croyez pas que vous vous en tirerez si facilement ! grogna-t-il.

- J'accepte de cesser le combat parce que tu m'es encore utile, tu n'as pas ton mot à y dire.

Un courant d'air froid derrière moi me fit décoller à toute vitesse et je vis un rayon cyan se planter où j'étais un instant plus tôt et geler le sol sur plusieurs dizaines de mètres. Je me retournai et vis que certains toutous étaient venus faire leur rapport.

- On a notre mot à dire dans cette discussion ? lança Suicune.

- Vous avez trouvé qui avait tué Kyogre et les autres ? le raillai-je.

- Vous ne pouvez plus jouer les innocents Mew, déclara Raikou. Nous devons vous empêcher de nuire davantage.

Je levai deux pattes devant moi et y fit apparaître deux os avant de déclarer :

- Bonne réponse ! Tu as mérité ta récompense : va chercher !

Je lançai l'os loin derrière les trois dernières légendaires climatiques mais ils ne bronchèrent même pas. Raikou commença à montrer les dents en grognant alors que de l'électricité circulait sur sa fourrure. Je pris une mine faussement déçue et soupirai :

- Tu ne vas pas chercher ? Méchant Caninos, t'es puni !

Il s'apprêta à me crier quelque chose mais au moment où je finis ma phrase, mon os revenait et le frappait violemment à l'arrière de la tête. Je jetai immédiatement le second vers son museau et atterris rapidement sur le sol non gelé. Mes pattes arrières s'unirent avec ce dernier et quatre stalagmites pointus se dressèrent sous chacun de mes adversaires. Ho-oh décolla immédiatement, n'obtenant qu'une écorchure à la patte. Entei sauta sur le côté mais obtint une belle blessure à sa patte arrière gauche. Raikou était toujours en train de jouer avec ses os et fut le seul qui fut empalé au ventre puisque Suicune avait évité l'attaque en sautant haut sur place et en atterrissant sur la stalagmite qui se congela simplement au contact de ses pattes.

- Un en moins ? demandai-je.

Le Caninos qui faisait un câlin à un caillou me lança une décharge électrique que j'esquivai en me téléportant sur la pointe ensanglantée de la stalagmite sur laquelle il était. Mon poing droit se transforma en dard de Dardargnan et je lui dis avant de le planter dans sa tête :

- Si le vilain Caninos mord la main de son maître, il doit être piqué.

Mon attaque traversait facilement son crâne mais je dus me téléporter avant de le retirer pour éviter le Laser Glace de Suicune d'un côté et le Lance-Flamme d'Entei de l'autre. J'apparus sur une habitation humaine non loin et vis les deux attaques s'affronter pour finalement s'annuler l'une l'autre dans une explosion qui ne ferait pas du bien au cadavre du Raikou. Ho-oh me remarqua et avertit les autres. Je levai ma patte-dard et les saluai avec en criant :

- Cette fois, c'est bien un de moins ! Qui sera le prochain vilain toutou ?