Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Origines de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 02:51
» Dernière mise à jour le 29/10/2014 à 02:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Gardiens des mers
Lugia et Manaphy. Je savais le premier plus que redoutable pour l'avoir vu à l'œuvre mais ne connaissais le second que de nom et de réputation. Ma provocation le fit passer immédiatement à l'attaque. Plutôt que d'utiliser l'Aéroblast de tout à l'heure, sans doute par peur de blesser Manaphy, Lugia se mit à l'écart et commença à briller d'une étrange lueur blanche. Je le suspectai de booster sa puissance pendant que Manaphy me retenait, comme s'il n'était pas déjà assez puissant. Manaphy lui, se plaça entre lui et moi pour me lancer plusieurs salves de bulles plus grosses que moi. Même pour une attaque Bulles d'O, c'était une taille impressionnante. Je pouvais effectivement utiliser toutes les attaques qui pouvaient exister et les améliorer par rapport aux Pokémon normaux mais je remarquais que les légendaires les maîtrisaient à une puissance bien supérieure. Manaphy ne devait pas faire exception. Je préférai donc éviter les bulles plutôt qu'utiliser mon bouclier de protection et lui crachai une attaque Tonnerre. Il se la prit de plein fouet et chuta rapidement. Déjà ? Il n'était pas si fort en fait ! Je le suivis du regard tout de même jusqu'à le voir disparaître sous l'eau. Je me plaçai un peu plus haut et remarquai que Lugia tenait toujours Électhor et Sulfura en l'air avec ses pouvoirs. Il ne pouvait pas tout simplement les jeter dans l'eau ? Enfin, s'il voulait se battre avec un handicap, ça m'arrangeait. J'allais lui lancer une Ball'Ombre quand j'entendis du remous sous moi. En baissant les yeux, je vis une énorme colonne d'eau tourbillonnante monter vers moi. Je me téléportai à bonne distance et tombai face à une bulle géante qui éclata. Je jurai et me soignai immédiatement alors que Manaphy allait vers Lugia :

- Ça y est ?

- Je suis à fond, la Plénitude a fait son effet, répondit-il. Mais si j'attaque, tu en mourras à coup sûr.

- J'attaquerai, promit Manaphy avant d'embrasser Lugia de la manière dont le faisaient les humains.

Je continuai de soigner mes blessures, profitant du fait qu'ils ne s'occupaient plus de moi et décidai d'également booster mes capacités avec Plénitude. Manaphy se tourna vers moi et déclara :

- Tu es prêt ?

- Pourquoi demandes-tu ? N'est-ce pas un combat à mort ?

- Intéressantes dernières paroles, se moqua-t-il.

Je lançai une nouvelle attaque Tonnerre et il écarta ses bras, comme pour les accueillir. Mais ce n'était pas le cas, son corps libéra plusieurs dizaines de bulles... de la taille du légendaire derrière lui !

- Qu'est-ce que... m'étonnai-je alors que mon Tonnerre s'annulait sur une bulle sans l'endommager.

Malgré leur taille, les bulles étaient très rapides et la téléportation fut à nouveau mon seul moyen d'esquive. Manaphy me lança alors une attaque constituée de plusieurs vingtaines de cercles d'eau tournants sur eux-même. Juste les regarder venir faisait mal à la tête. Mon manque de concentration à cet instant permit à l'attaque de m'atteindre et mon bouclier céda dès le premier contact face à l'eau. Mon mal de crâne s'intensifia, je commençai à y voir flou. Je voyais deux Manaphy mais je pensais que c'était plus dû à la confusion qu'à une attaque Reflet de la part de mon adversaire. Les deux foncèrent directement vers moi pour une attaque directe je supposais. Mais il plaça ses deux pattes autour de mon cou pour me dire :

- Surpris, hein ? Je vais te faire regretter d'avoir tué Phione.

Je pouvais le griller d'une attaque électrique mais m'abstins pour prononcer :

- Tu as... récupéré son surplus d'énergie...

- Héhé, ça, c'est Permucœur, ma petite spécialité, se vanta-t-il.

Je souris et répondis :

- C'est tout ce que je voulais savoir.

J'avançai ma tête et posai ma bouche contre la sienne. La pensée 'Permucœur' conduisit mon corps à instinctivement faire l'attaque. Sa puissance s'infiltra en moi et je sentis également la mienne en faire de même pour lui. Mince, c'était un échange ? Si j'avais su, je n'aurais pas lancé Plénitude plus tôt. Le changement accompli, je n'attendis pas une seconde et lançai un Tonnerre qui fut surpuissant sans même avoir besoin de rien charger.

Manaphy hurla de douleur et son corps, qui n'était apparemment composé presque uniquement d'eau et était donc transparent, commença à noircir à la surface et jaunir à l'intérieur. Mes décharges continuèrent à circuler dans ses entrailles alors qu'il chutait, une nouvelle fois, dans la mer.

- Manaphy ! cria Lugia.

- À toi, commentai-je en chargeant une nouvelle Ball'Ombre entre mes pattes avant.

Mon attaque fut à nouveau interrompue. Je reçus un violent coup sur le ventre venant d'absolument nulle part. Je haletai fortement et cherchai le coupable des yeux. Personne en vue, ce devait être Lugia mais s'il avait utilisé une attaque, même Psychique, je l'aurais remarqué.

- Vous avez l'air moins sûr de vous, commenta Lugia.

- Et toi étrangement calme... soufflai-je.

Il sourit et ne fit plus rien. J'avais l'impression qu'il attendait, il gagnait du temps ? Alors qu'importait les coups, je devais passer à l'attaque. Je me plaçai à sa hauteur et me mis en position fœtale pour préparer ma prochaine attaque. Je me libérai d'un coup, émettant tout autour de moi une onde noire qui engloutit directement Lugia. Il ne ripostait pas cette fois ? L'attaque que j'avais reçue plus tôt devait être une Prescience qu'il avait dû lancer avant que je n'aille l'attaquer.

Manaphy lui, demeurait hors de ma vue, peut-être avais-je réussi à l'avoir ? Seul restait Lugia qui était décidé à combattre avec le handicap de porter les corps des deux autres oiseaux et qui avait donné toute la puissance qu'il avait accumulée à Manaphy, puissance que j'avais récupérée. Les choses étaient en ma faveur. Le Vibrobscur avait bien entaché le plumage du légendaire et il décida enfin de répliquer. Il ouvrit la gueule pour cracher un énorme jet d'eau en ma direction. Ma téléportation ne fut pas assez rapide pour esquiver cette attaque qui m'entraîna toujours plus bas jusqu'à me forcer à plonger dans la mer. Même sous l'eau, le Hydrocanon continuait à me pousser vers les profondeurs.

Lorsque la pression s'arrêta enfin, j'utilisai mon bouclier psychique pour me créer une bulle d'oxygène et repris mon souffle.

- Coucou ! entendis-je derrière moi.

Je me retournai et remarquai que Manaphy était toujours vivant. Pire, il était en pleine forme, comme s'il ne s'était jamais battu. Encore pire, il était assis sur un Pokémon plus de dix fois plus grand que lui. Un grand Pokémon bleu que notre cher Arceus avait nommé Kyogre et à qui offert le titre de Roi des Eaux. Sa réputation n'était plus à faire, toutes les mers et océans du monde étaient de son œuvre. C'était un Pokémon que je n'aurais déjà pas voulu affronter en face à face. Pendant qu'il soutenait mon regard, Manaphy expliqua :

- Le contact de l'eau régénère toutes mes blessures. J'en ai profité pour aller chercher Kyogre.

- J'avais remarqué... Mais quel pouvoir de régénération incroyable... C'était sans doute ce qui lui avait valu son titre de Gardien des Mers.

Soudain, le bruit d'un plongeon. Non... Je regardai en l'air et vis Lugia se diriger vers nous, il comptait bloquer ma sortie.

- Mew essaie vraiment de vous tuer ? s'interrogea Kyogre.

- Oui, il a tué Phione et les trois oiseaux sous la protection de Lugia !

- Mew ? m'appela-t-il pour demander confirmation.

Le bluff ne marcherait pas et je ne pouvais pas vraiment attaquer tant que j'étais sous l'eau puisque mon bouclier réduirait la puissance de mes attaques. Il fallait avant tout chose que je retourne à la surface. Heureusement, il me restait toujours mon atout préféré. Je fermai les yeux et quand je les rouvris, je me trouvais devant les Îles Écume et remarquai que Lugia avait posé les corps sans vie d'Électhor et Sulfura sur son sommet. J'aurais pu m'enfuir bien plus loin, mais je devais en finir avec eux trois avant toute chose. Je pourrais peut-être rivaliser avec ces trois-là grâce à la montée de puissance dont j'avais bénéficié mais si je m'enfuyais il y aurait deux problèmes : cet avantage serait perdu et la totalité des légendaires restants seraient à mes trousses. Et je ne pouvais absolument pas risquer ça.

Maintenant que j'y pensais, c'était plutôt stupide. Arceus ne bougeait toujours pas malgré la mort de ses trois oiseaux météorologues, peut-être ce que je faisais ne servait à rien. Ou alors il ne me pensait pas capable de vaincre Lugia, Manaphy et Kyogre. Ou simplement de l'atteindre lui. Je sentais ma quête de savoir se transformer en vengeance mais mon but restait le même. Mon but... Hahaha, j'avais enfin un but. Quelque chose que j'avais envie de faire et que je pouvais. Sortez de là tous les trois ! Au final, vous n'êtes que des marches qui me serviront à retrouver notre Créateur !

Comme pour répondre à cette pensée, Lugia sortit de l'eau accompagné par l'autre Pokémon. Kyogre restait dans l'eau, étant le seul incapable de voler, je m'occuperai de lui plus tard. Manaphy posait problème aussi avec son pouvoir et malgré le fait que j'avais vu de quoi il était capable, je pensais que Lugia était la cible facile ici. De plus, ses attaques étaient bien trop puissantes pour être utilisées près de ses alliés, surtout Kyogre qui devait rester dans l'eau... pensai-je avant de voir la créature décoller pour venir à notre niveau !

Non, il ne volait pas, c'était l'eau qui le soulevait. La mer entière se soulevait pour faire remonter le niveau de l'eau sous lui, formant un gros bloc aqueux qui tenait par je ne savais quel miracle. C'était... non, ce n'était pas un pouvoir psychique, c'était juste... l'œuvre du roi des océans. Il retourna sous l'eau même si 'sous l'eau' était à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la mer.

Lugia fut le premier à bouger, il décrivit des cercles dans les airs sans vouloir me porter atteinte mais je remarquai que des nuages recommençaient à revenir dans le ciel pour nous cracher des gouttes d'eau.

- Super idée ça ! chanta le Manaphy.

Effectivement, il était presque immortel à présent. Il me faudrait une attaque extrêmement efficace pour le tuer en un coup... mais il restait un légendaire, ça ne serait pas aussi facile. Je fonçai tout de même vers lui en premier parce que... parce qu'il m'énervait vraiment, et lui hurlai un Ultrason dans les oreilles de toutes mes forces. Les deux autres devraient l'avoir ressenti également mais j'aurais espérer provoquer un peu plus de remous dans la petite boule d'eau qu'était Manaphy.

Il cria et son vol devint moins précis. Je l'affublai d'une Cage-Éclair dans le cas où sa régénération ne fonctionnait que sur les blessures et me tournai vers Lugia pendant qu'il tombait. Les nuages recouvraient entièrement le ciel maintenant. L'oiseau des mers n'avait pas été autant atteint par la confusion mais le plongeon de Kyogre dans la vraie mer me prouva qu'il était le seul, c'était l'occasion ou jamais de m'en débarrasser. Il pensa également que le moment était propice pour l'attaque car il ouvrit sa gueule. Je n'attendis pas de savoir quelle attaque il préparait et décidai d'utiliser une des attaques que j'avais vue plus tôt. À peine eus-je pensé 'Fatal-Foudre' qu'un des nuages cracha l'éclair que je souhaitais avec une puissance et une précision bien supérieures à celles auxquelles je m'attendais. Lugia ne put absolument rien faire pour l'éviter mais ce n'était pas suffisant, ce n'était pas ce que j'avais voulu faire. Je recommençai à plier les nuages de Lugia sous ma volonté, les faisant se retourner contre leur maître en enchaînant les Fatal-Foudre pour reproduire un simili de l'attaque d'Électhor. Malgré ma puissance amplifiée, je n'atteins pas un tel niveau mais le plumage de Lugia roussit très rapidement.

Je ne savais pas s'il était mort ou inconscient et Manaphy ne me laissa pas vérifier. Une nouvelle Vibraqua fonça depuis la surface de l'eau et de nombreuses bulles le suivirent. De grosses bulles mais pas aussi dangereuses que celles d'avant, j'avais vraiment réussi à lui reprendre son surplus de puissance lié à Lugia. Je préférai tout de même les éviter et crachai une nouvelle foudre en direction de Manaphy. L'attaque le toucha aisément mais je ne pus les enchaîner comme avec Lugia car ce fut à Kyogre de passer à l'attaque. Une attaque que je ne vis que trop tard, la mer était en train de m'attaquer. Elle se déplaçait par tonnes dans les airs et me poursuivait comme animée par la rage. Je pouvais l'éviter mais elle continuait à me poursuivre peu importait la direction par laquelle j'esquivais. Des colonnes d'eau immenses qui, je pensais, atteignaient les étoiles et perçaient les nuages, se dressaient autour de moi, me montrant le cadavre, car il était bien mort, de Lugia au fond de ce qui était la mer... Je pouvais voir le fond ?!? La mer entière était mon ennemie ?

Étrangement, il n'y avait pas l'ombre d'un Pokémon aquatique dans ces eaux, peut-être que tous avaient fui lorsque les combats avaient démarré ? Enfin, ce n'était pas le problème, je fonçai toujours entre les colonnes aqueuses, incapable de me téléporter puisque je n'avais plus aucune idée de ce à quoi ressemblaient les environs à présent, alors que Manaphy nageait entre les attaques de Kyogre pour m'atteindre. Le roi des mers était totalement invisible à mes yeux mais pourtant, je devais concentrer mes attaques sur lui. Il était beaucoup trop dangereux et Manaphy ne pouvait être vaincu s'il restait dans l'eau

Ce dernier m'envoya une nouvelle salve de bulles qui explosèrent au contact de mon Éclair mais le fait de lancer cette attaque m'avait forcé un arrêt pendant quelques secondes qui furent suffisantes à l'eau pour m'encercler entièrement. En haut, en bas, sur les côtés, la mer m'emprisonnait dans une sphère d'air mais je me doutais que tout allait me tomber dessus de tous les côtés pour m'écraser sous la pression de ces milliers de tonnes de liquide. Je pouvais plonger à l'intérieur mais ça équivaudrait à un suicide face à un adversaire tel que Kyogre. Je me plaçai à nouveau en position fœtale et accumulai de l'énergie électrique. Manaphy ne me laissait pas faire cela longtemps et sauta dans ma sphère d'air pour y lancer un puissant Ultrason et plonger à nouveau de l'autre côté.

Le son me vrilla la tête, même l'eau autour de moi en trembla. Celle-ci n'allait pas tarder à me tomber dessus, je tins tout de même bon et déclenchai alors ma plus puissante Onde de Choc. Une immense vague d'électricité sortit de toutes parts de mon corps et remplit de courant ma prison aqueuse avant de s'incruster à l'intérieur de la mer. J'entendis Kyogre et Manaphy crier, l'attaque avait dû faire effet. J'en fus satisfait avant de voir que l'eau formant ma cage commençait à s'écouler brusquement pour retourner à sa place d'origine. Je levai la tête et écarquillai les yeux alors que la mer me tombait dessus. La pression ne serait pas aussi importante que si Kyogre les avaient dirigés sur moi comme il comptait sans doute le faire mais le danger restait quand même bien trop élevé. J'érigeai un bouclier psychique et utilisai toute la puissance subtilisée à Manaphy pour le renforcer. La suite du combat s'avérerait plus difficile, mais je ne pouvais pas me permettre de mourir.

L'eau me toucha finalement et me poussa avec mon bouclier vers le sol. Ce dernier ne tenait pas vraiment bon malgré toute l'énergie qu'il avait reçu. Il se brisa même quelques secondes après que l'eau du dessus m'ait coincé contre celle du dessous. J'étais à présent au fond de la mer, sans cesse tiraillé entre les divers courants de sens inversé qui frappaient mon corps, me blessant bien plus vite que je ne pouvais me soigner. Tout était noir autour de moi, je n'avais plus aucun repère, vers où était la surface, comment pouvais-je m'enfuir ? Je n'avais aucun moyen de le savoir. J'étais mal, très mal, je n'étais pas sûr que mon corps pourrait endurer tout cela, je crachais de plus en plus de sang et mon Soin n'était pas illimité.

Fort heureusement, la mer se stabilisa finalement, me laissant encore étourdi dans les profondeurs obscures. Je lançai une attaque Flash et remarquai immédiatement l'un de mes ennemis. Kyogre sourit :

- Trouvé.

Aussitôt ces mots prononcés, l'eau autour de moi commença à se solidifier en glace. Je devais partir, je ne pouvais plus respirer et mon bouclier avait besoin d'un peu de temps pour être réutilisable. Me transformer en Pokémon aquatique résoudrait le problème de l'oxygène mais je ne pourrais jamais rivaliser avec lui dans une autre forme que la mienne. Il maîtrisait son élément bien mieux que moi. Je regardai en l'air, jugeant que Kyogre était sans doute dans le bon sens pour me repérer et Manaphy confirma que la surface était dans la direction de mon regard car ses bulles bloquaient mon passage à cet endroit précis. L'eau continuait de se geler autour de moi, l'attaque était lente mais je savais qu'elle serait mortelle. Je devais m'enfuir maintenant. J'étais à bout de force, je devais tout donner sur mes dernières attaques. Je créai un Mur Lumière devant moi et fonçai vers les bulles, poussant le mur comme un bouclier. Celui-ci céda bien facilement mais je continuai mon avancée alors que Kyogre et Manaphy se lançaient à ma poursuite, crachant des Vibraqua que j'esquivais très mal. Ils me poussaient un peu plus vite vers la surface mais mon corps allait sans doute lâcher avant que j'aperçoive le soleil. Il me fallait encore autre chose. Hâte. Non, je ne pouvais pas utiliser de telles attaques sans m'arrêter et me mettre à leur merci. Il fallait que je contre-attaque. Je fis face à mes adversaires et tendis mes pattes vers eux. Les deux se détachèrent et foncèrent vers Kyogre et Manaphy tout en se transformant en végétaux qui enflèrent pour les recouvrir. Mon Nœud Herbe devrait pouvoir les retenir jusqu'à ce que j'arrive à la sortie.

Mes pattes repoussèrent presque immédiatement et je fonçai vers la surface, c'était l'un des avantages d'être polymorphe je supposais. Mon Flash ne servait déjà plus à rien, je pouvais déjà voir le soleil. Mes poumons étaient en feu mais j'y étais presque. Encore quelques mètres...

- Pouah !!! hurlai-je en jaillissant hors de l'eau.

J'en crachai mais continuai tout de même mon ascension, c'était la dernière ligne droite. Manaphy fut le premier à me rattraper mais je transformai l'un de mes bras en lianes pour le frapper avec pour le maintenir à distance. Ce n'était pas lui que j'attendais...

Le prince des mers plongea à nouveau dans l'eau pour se soigner et je levai les pattes en l'air. Je commençai à accumuler de l'énergie électrique entre celles-ci, formant une gigantesque boule de foudre que j'avais du mal à maintenir en l'air.

- Allez Kyogre, sors de là, grognai-je.

Il s'exécuta dans la seconde, sautant hors de la mer pour me cracher un Vibraqua. Je lançai mon Élécanon dans sa direction et gonflai mon corps d'électricité pour suivre ma balle d'énergie. Celle-ci traversa le Vibraqua sans mal et heurta Kyogre qui hurla de douleur. Ça avait dû lui faire mal, mais ce n'était pas fini. Je fonçai sur lui dans la seconde où la première attaque le touchait et lui administrai un Électacle qui nous fit tous les deux retourner dans la zone aqueuse. Ma propre électricité me faisait souffrir mais Kyogre continuait de crier, je ne pouvais pas m'arrêter tant qu'il n'était pas mort. Tout en continuant ma charge, j'enchaînais les attaques Tonnerre, ne lui laissant aucun repos pour que finalement, je n'obtins que du silence. Du silence et le la fumée... Ma vision devint entièrement blanche. Je m'accrochai au corps du légendaire bleu, me demandant ce qu'il s'était passé. Je cessai d'attaquer, mais nous continuions de chuter, plus étrange, je respirai... Je pouvais respirer alors que nous étions dans la mer... Non... Lorsque je pus voir à nouveau, je compris que je n'étais pas sous la mer... Il n'y avait plus de mer. Seul un sol aride et rocailleux qui s'étendait à perte de vue et les Îles Écume qui semblaient être une tour atteignant les étoiles. J'étais au fond de ce qui était la mer... Kyogre était donc bien plus que le maître des eaux, il était leur incarnation même.

- Kyogre... souffla une voix fatiguée. Qu'as-tu fait ?

Je me tournai vers Manaphy. Son corps était noir, signe qu'il avait été près de nous pendant la défaite de Kyogre et il rampait misérablement sur le sol. Je commentai :

- Tu ne peux plus te soigner maintenant.

- Tu ne te rends pas compte... L'eau est la source de toute vie sur cette planète. Tu nous as tous condamnés.

Je m'approchai de lui, prêt à l'achever. Il m'aurait bien énervé pendant ce combat. Il dut comprendre que je ne comptais pas discuter car ses yeux s'écarquillèrent. Je voyais l'eau à l'intérieur de son corps se diriger vers ses yeux pour créer des larmes :

- Pitié, je ne veux pas mourir !

Je levai les deux pattes et les bougeai de gauche à droite frénétiquement. Manaphy vit cela comme une négation car il s'étonna :

- Tu ne me tueras pas ?

- Je n'arrive pas à décider comment je veux le faire... Je laisse le choix à l'attaque Métronome, es-tu chanceux Manaphy ?

Ses yeux s'écarquillèrent de plus belle et mon corps se mit à scintiller d'une douce lumière. Il sourit :

- J'en... ai l'impression...

Les lèvres s'étirèrent également et je lui expliquai avant d'ouvrir la bouche :

- C'est un Lance-Soleil, pas un Flash. Arceus n'est pas de ton côté, Manaphy.

- J'en ai... bien l'impression, répéta-t-il d'un petit rire nerveux.

Le puissant rayon blanc que je crachai le frappa à bout portant. Il n'avait aucune chance de survivre à cela. Son corps était tout autant dénué de vie que ceux des six autres Pokémon légendaires des environs. J'avais... gagné ? Mon sourire ne s'en fit que plus large, je levai les yeux au ciel et criai :

- Ha ! Que dis-tu de ça Arceus ? Sept de tes favoris battus par celui qui n'a aucune fonction ! Je te trouverai un jour, même si je dois vaincre tous les autres pour cela !

Je voulus rire mais mon corps n'était pas de cet avis. Non, mon corps voulait dormir et lança instinctivement une attaque Repos, ce qui me sauva sans doute la vie. Il était bien trop tard pour reculer à présent mais je n'en avais aucune envie. Ce fut sans doute le jour le plus intense de ma vie et demain, je gravirai ces montagnes qu'étaient devenus les continents pour recommencer. Et enfin, enfin, je saurais qui je suis vraiment.