Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Origines de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 02:47
» Dernière mise à jour le 29/10/2014 à 02:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand les éléments se déchaînent
Un flash plus tard, j'étais aux Îles Écume, directement dans l'antre d'Artikodin, l'oiseau de glace. Ce dernier était couché mais se leva d'un bond avant d'incliner la tête :

- Mew... Que me vaut cet honneur ?

- J'ai décidé de me débarrasser de tous les Pokémon légendaires et, même si tu es faible, je t'ai choisi pour être le premier de ma liste.

- Excusez-moi ?

- Vas-tu mourir sans combattre ou aurais-je droit à un peu de résistance ? demandai-je.

- Je ne comprends pas...

Je soupira et lançai ma meilleure décharge électrique en sa direction. Il l'esquiva d'un battement d'ailes, sans doute alerté par mes menaces et déclara :

- Pourquoi cela, Mew ?

- Tuer l'ennui je suppose, et quelques légendaires. J'imagine que tu ne peux pas me dire où trouver Arceus ?

- Effectivement, il nous a ordonné de ne pas le faire... souffla-t-il.

Ça, c'était nouveau. Il avait mal compris ma question mais ça me donnait une autre indication. Arceus ne voulait pas me voir. Mais pourquoi ? Qu'avais-je donc fait ?

- Il vous a ordonné ? demandai-je. À qui ? Qui d'autre est au courant ? Les légendaires ?

- La totalité des Pokémon... Mais, même contre vous Mew, je ne me laisserai pas abattre sans broncher.

Il se redressa fièrement et ouvrit la gueule avant de cracher un puissant Laser Glace. Je dus me téléporter pour esquiver celui-ci mais le bout de ma queue s'était pris dans ce rayon et gardait un petit glaçon collé à lui. Je m'en débarrassai en faisant chasser mon corps et fonçai vers mon adversaire. Il n'était que le premier. L'environnement alentour était glacial étant donné que c'était son antre et cela devait le mettre en confiance. Mais un peu de confiance ne lui suffirait pas à me battre. Je ne m'étais jamais battu contre lui avant et ne l'avais même jamais vu mais je le sentais au plus profond de moi, il m'était inférieur.

Cette fois-ci, son puissant battement d'ailes déclencha une tempête de neige à l'intérieur de la grotte, je m'entourai de ma bulle de protection mais les blocs de glace qui la constituaient la traversaient sans problème. J'ouvris finalement la gueule et lançai le plus puissant jet de flamme que je pouvais. Celles-ci prirent une expansion considérable et la salle entière se vit recouverte de rouge-orange brûlant. Quand je refermai ma gueule, le blizzard avait cessé et les Îles Écume n'était plus qu'un assemblage de cailloux sous-marin. Le visage de l'oiseau se déforma en une grimace et il tenta une nouvelle attaque.

Je me téléportai près de ma position, juste assez pour éviter l'attaque et levai une patte vers lui avant d'annoncer :

- Fini !

Au premier mouvement de ma patte vers le haut, le sol sous ses serres se mit à se fissurer pour ensuite s'ouvrir, libérant une multitude de grosses pierres aiguisées qui foncèrent sur l'oiseau. Il tentait de s'échapper par les airs mais les roches le rattrapèrent aisément et l'embrochèrent. Je baissai ma patte dans un brusque mouvement et le plafond s'effondra sous mes ordres, ensevelissant Artikodin. J'espérai qu'Arceus daignerait venir après ça. Je devais avant tout vérifier qu'il était mort...

Je n'eus pas à m'avancer pour cela, les rochers explosèrent en morceaux alors qu'Artikodin ouvrait ses ailes en grand pour se dégager. Il cracha ensuite une bonne dose de sang et souffla :

Vous savez ce qui arrivera si vous vous débarrassez de moi... Plus de neige, plus d'hiver. La chaleur ne fera qu'augmenter et le monde deviendra inhabitable aussi bien pour les humains que pour les Pokémon.

Ça ne prendra pas effet avant plusieurs années, lui assurai-je. Et notre cher Créateur daignera peut-être créer un remplaçant pour toi si tu es si important.

- Vous êtes... devenu fou. Jamais je...

Il ne finit pas cette phrase, une stalagmite transperça sa tête sous mon commandement bien avant. Mais pour qui se prenait-il ? Il était si faible... Et il avait un travail aussi important ! Pourquoi ne m'avait-on pas confié cette tâche dans ce cas ? En quoi lui étais-je inférieur ? Je pouvais me poser ces questions à répétitions, la réponse ne tomberait pas toute seule. Je me téléportai en dehors des Îles Écume et souris.

- Mew ? s'étonna un grand oiseau jaune. On a senti qu'Artikodin avait des problèmes, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Électhor et Sulfura ? Et ils étaient venus jusqu'à moi tous les deux, ça allait me faciliter les choses.

- Il est mort, affirmai-je. C'est gentil à vous d'être venus le rejoindre.

Ils me fixèrent avec la même surprise que leur confrère. Sulfura, l'incarnation de la chaleur, celui qui faisait en sorte que le froid d'Artikodin ne devienne pas mortel et inversement, et Électhor, le faiseur de pluie. Si j'éliminai ces trois-là, ce serait le chaos le plus total et Arceus serait bien obligé de montrer le bout de son nez, ou museau... Ou quoi que ce fusse qui lui permettait de respirer si jamais il en avait besoin, après tout, je ne l'avais jamais vu moi...

- Comment est-il mort ? Un humain ?

- Non, niai-je. Bien sur que non. Il s'est juste passé un petit accident.

Mes pattes pétillaient d'électricité prête à être lancée.

- Il vous a attaqué ?

Cette fois-ci, la décharge partit, en direction de Sulfura. Ses ailes envoyèrent des flammèches en sa direction et les deux attaques s'annulèrent. Je les éclairai donc :

- Il s'est défendu.

Électhor semblait vouloir poser une question mais je lui crachai un Laser Glace qui n'allait pas lui faire du bien. Il l'évita en volant plus haut dans les cieux et cria :

- Pourquoi ?

Tous mes adversaires allaient-ils me poser les mêmes questions ? Je secouai la tête et crachai un nouveau rayon cyan sur l'oiseau jaune. C'était sans compter un Lance-Flamme du second volatile qui m'atteignit directement en faisant évaporer l'eau de mer, pourtant à plusieurs mètres en dessous de moi. Ces flammes étaient d'une chaleur incomparable et brûlait ma peau, m'arrachant même un cri de douleur. Je m'éloignai et me soignai avant de fixer Sulfura furieusement, s'il voulait que je commence par lui...

J'écartai les deux pattes avant, me concentrant pour utiliser ma pleine puissance. La mer obéit immédiatement à mon commandement et plusieurs kilolitres d'eau se soulevèrent, formant une énorme vague qui ensevelit l'oiseau, pourtant à bonne distance. Le ciel s'assombrit alors et de sombres nuages venaient décorer notre terrain de combat. Ceux-ci n'étaient pas de mon œuvre.

- Goûtez à ma Fatal Foudre ! hurla Électhor.

À ces mots, les nuages déchargèrent des éclairs gargantuesques que je ne pus éviter qu'en me téléportant derrière l'oiseau jaune. Mais d'autres nuages veillaient et la foudre fusa dans tous les sens jusqu'à ce que je ne puisse plus rien éviter. Je n'avais plus le choix à présent, je fermai les yeux et commençai ma transformation. Ma taille quadrupla alors que mon corps se paraît de nombreuses petites écailles vertes. Une paire d'ailes poussa dans mon dos et la Fatal Foudre de mon ennemi atteignit sa destination. Je tremblais, énormément. J'avais mal, tellement mal. Je m'étais transformé en Libégon, un Pokémon ne craignant pas la foudre grâce à son type Sol. L'attaque d'Électhor me faisait tout de même souffrir le martyre alors que mon second type Dragon devait être résistant à cet élément également.

Je détestais les transformations. Non seulement elles me rendaient faibles mais en plus, je perdais l'usage de la grande majorité de mes attaques. Je ne l'utilisai qu'en dernier recours pour des raisons d'avantage naturel mais bien que ça m'avait sauvé la vie, je trouvais cela plus handicapant qu'autre chose.

Les éclairs continuaient de me foncer dessus et je battis des ailes de plus en plus vite jusqu'à ce que les grains de sable qu'elles laissaient partir se transforment en une tempête beigeâtre qui décida de concurrencer avec celle d'Électhor. Le sable attaqua à la fois Électhor et les nuages donc je décidai de reprendre ma forme d'origine. Ma propre attaque se mit à me fouetter violemment mais je m'en fichais, Électhor était surpris de ce retournement de situation et les nuages ne crachaient plus de foudre. Je me préparai à cracher une attaque Blizzard quand de la fumée blanche m'enveloppa et brouilla ma vision. Ne sachant pas ce qu'il se passait, je m'éloignai d'un Téléport pour voir la scène d'un peu plus loin tout en me soignant. La fumée provenait de l'eau, laquelle devenait de plus en plus rouge... Mais pas rouge sang non, rouge feu.

Sulfura sortit de la mer dans un cri, ses ailes plus enflammées que jamais. Ces oiseaux étaient increvables ? J'avais presque peur de voir Artikodin sortir des Îles Écume pour les rejoindre... Non, lui était hors course pour de bon. Mais les deux qu'il me restait ne me paraissait pas commode...

- Vous pensiez vraiment qu'un peu d'eau suffirait à venir à bout de moi ? lança Sulfura.

Non, c'était pour cela que je l'avais envoyé dans la mer qui ne représentait pas 'un peu d'eau' à mes yeux. Le ciel décida de faire honneur à ses ailes car les nuages noirs d'Électhor et ma tempête de sable se dissipèrent pour laisser place à un bleu des plus clairs. Le soleil frappait encore plus fort.

- Ma Déflagration devrait vous remettre les idées en place !

Les dernières syllabes de son ultime mot furent accompagnées de flammes sortant de la gueule de Sulfura. Électhor décida de s'éloigner malgré la taille de celles-ci. Cinq flammes de ma taille, brûlaient en dessus de l'eau par je ne savais pas quel pouvoir. L'un était sous moi et les autres autour, formant un carré non relié. Elles dégageaient énormément de puissance et de chaleur mais je n'y voyais pas la menace. Je comprenais pourtant qu'elle était présente et décidai de m'en éloigner mais Sulfura me barra la route en se plaçant devant moi et m'envoya une rafale de vent et flammèches avec ses ailes. Cette attaque était plutôt faible mais elle eut pour effet de me faire reculer. Non, j'entendis également les flammes sous moi crépiter. Je jetai un coup d'œil et elles explosèrent toutes en même temps, créant une gigantesque tornade de brasier au dessus de la mer. J'eus le temps de m'éloigner en me téléportant à nouveau. Téléport était vraiment une bénédiction...

La Déflagration continuait d'enfler de manière prodigieuse, s'enfonçant dans les profondeurs de la mer alors que l'eau s'évaporait à son passage, tout en continuant son extension vers le ciel et les côtés. Sulfura semblait avoir du mal à contrôler une attaque aussi puissante et je comptais l'attaquer mais Électhor décida de me griller d'une décharge électrique. Je sentis mes muscles me faire défaut, je pensais être paralysé et ce maudit oiseau jaune ne me laissa pas le temps d'entamer une Régénération. Il fonça vers moi et m'attrapa de son bec pour me jeter contre l'ancienne maison d'Artikodin avant de se lancer à ma poursuite. Mon dos heurta la roche alors que je tentai avec difficulté de soigner ma paralysie puis Électhor se posa à mes côtés.

- Pourquoi ? Pourquoi vous battez-vous contre nous ?

Il voulait encore me laisser une chance de m'expliquer ? Tant mieux, je pouvais en profiter pour me me soigner. Ma paralysie était partie même si je ne bougeais pas pour ne pas lui faire comprendre du temps que Soin fusse terminé.

- Nous exécutons juste les ordres, ce pourquoi nous avons été créé.

- Justement... soufflai-je. Je voudrais aussi.

Je me remis à léviter, j'étais prêt pour repartir me battre.

- Mais de quoi parlez-vous ? Vous...

Un grand bruit d'eau surpassant la tornade de feu de Sulfura se fit entendre. Électhor et moi tournâmes nos yeux vers ce son et vîmes que la Déflagration du légendaire avait disparu. À sa place, un Pokémon blanc et bleu de cinq mètres se dressait majestueusement. Lugia, il ne manquait plus que ça. Je ne pourrais jamais affronter les trois en même temps ! Il ne me restait qu'une option pour m'en sortir plus facilement.

Je fonçai vers lui à tout vitesse et m'accrochai à son dos.

- Aide-moi ! Ils sont devenus fous, ils disent qu'ils valent m'abattre pour atteindre Arceus !

- Pardon ?! rugit-il.

Le rugissement ne m'étant pas destiné, cela voulait dire que le mensonge passait. Je me remis à léviter, l'oiseau des mers me servant de bouclier.

- Ne l'écoutez pas Maître, l'implora Sulfura. Il est celui qui nous a attaqué.

- Il a déjà tué Artikodin, ajouta Électhor.

- Il m'a fait si peur et m'a attaqué sans prévenir, mentis-je en tentant de prendre une voix tremblante. Je ne voulais pas le tuer, c'était un accident !

- Tuer un de nous trois par accident ? Tu crois vraiment que c'est possible ?

Je décidai d'utiliser Croco Larme avant d'argumenter :

- Je ne contrôle pas toute ma puissance ! Lugia, aide-moi. Ils vont me tuer !

- Maître, je vous en conjure, vous devez vous allier à nous, déclara Électhor.

- J'ai entendu ta Fatal Foudre et vu ta Déflagration, objecta Lugia. Il est indéniable que vous tentez de le tuer. Vous méritez une correction pour cela.

Je retins un soupir de soulagement et remerciai Lugia. Les deux oiseaux tentèrent de le raisonner mais l'eau devant nous s'était transformée en de nombreux gros tourbillons. Électhor et Sulfura tentèrent de prendre la fuite mais Lugia cracha un rayon plus gros qu'eux deux réunis, parsemé de multiples tornades s'éparpillant sur sa trajectoire. Les centres des tourbillons devinrent à leur tour des tornades montant jusqu'à très haut, transformant cette calme mer en l'une des plus agitée que je n'avais jamais vu. Je devais rester derrière Lugia pour que cette attaque ne m'emporte pas malgré tout mais sentait tout de même sa puissance.

Lorsque la mer redevint calme, les oiseaux de feu et d'électricité s'étaient évanouis mais restaient dans les airs, maintenus par les pouvoirs psychiques de Lugia.

- Ils vont me tuer quand ils se réveilleront... me plaignis-je.

- Je ne peux pas prendre la décision de les tuer, m'informa Lugia. Je n'ai pas ce droit. Les conséquences seraient désastreuses pour les humains.

- Des Pokémon plus calmes seront sans doute choisis pour les remplacer avant que les humains ne remarquent quoi que ce soit. Ils n'ont plus la raison de faire leur travail correctement de toute manière... Je les remplacerai au mieux de mes capacités du temps que de nouveaux soient créés.

- Il me faut tout de même un ordre. Prenez-vous toute la responsabilité de cet acte ?

- Oui, je le dois... soupirai-je.

- Bien sûr que je la prenais, c'était la raison pour laquelle je les avais affrontés. J'avais eu tort de les sous-estimer, ces trois oiseaux n'étaient pas des adversaires faciles.

- Bien... Désolé...

J'entendis un grand craquement, les cous des oiseaux s'étaient retournés, forçant leurs têtes à contempler leurs ailes. C'était gagné. Je me plaçai derrière Lugia et concentrai mon électricité pour produire le Fatal Foudre le plus puissant que je n'avais jamais lancé. Lugia était le prochain.

La foudre commençait à ne plus pouvoir rester à l'intérieur de mon corps et à crépiter. Lugia commença à se retourner... Tant pis, je n'étais pas à pleine puissance mais je n'avais plus le temps. Je relâchai l'attaque et toute l'énergie accumulée fonça vers le Légendaire.

- Attention !!!! hurla une voix en dessous de nous.

- Trop tard, souris-je.

Mais non, pas trop tard, deux boules bleues d'approximativement ma taille firent leur apparition, la première avait foncé à une vitesse presque comparable à la téléportation entre Lugia et moi pour encaisser l'attaque et la seconde m'avait percuté d'une vitesse égale pour m'envoyer voler plus loin. Ce dernier se tourna vers son collègue et cria :

- Phione !

J'avais donc Manaphy devant moi ? C'était la première fois que je le voyais celui-là. Plus petit que moi mais il restait un légendaire. Il assistait Lugia dans la protection des mers puisque le territoire était bien trop grand pour un unique Pokémon. Même lui était un légendaire avec une fonction importante...

- Mew ? Pourquoi ? me demanda Lugia.

- Pourquoi oui, répondis-je. Pourquoi toujours vous ? Je devrais avoir l'attention que je mérite, je veux savoir ce que j'ai fait de mal.

- Vous m'avez fait tuer Électhor et Sulfura !

- Et j'en prends l'entière responsabilité, souris-je. Pas le choix, tu es le prochain.

- Mew ! s'énerva-t-il.

Lugia, couina Manaphy envolant à ses côtés. Phione est mort. Cet... Il l'a tué, je sais que c'est Mew mais je ne le laisserai pas agir ainsi !

- Ne t'inquiète pas, il n'aura droit à aucune clémence, lui accorda le Pokémon géant.

Les deux en même temps, ça allait être dur mais pas le choix, je devais gérer.

- Amenez-vous !