Dans l'épisode précédent, nos héros ont pu assister au combat très intéressant de Timmy face à son adversaire pour la moins chanceuse Anaïs. Cette dernière était réputée dans la compétition pour posséder une chance incroyable et qui se dévoilait à tout moment. Possédant de puissants Pokémon comme Lippoutou avec sa combinaison de Regard Noir et d'Attraction, Aquali dont le corps se combinait parfaitement avec l'eau et Libegon qui possédait un puissance destructrice, Anaïs a su montrer qu'elle avait sa place dans le second tour du tournoi de la victoire. Mais Timmy ne se laissa pas malmener et put compter sur les performances de Brouhabam, Magneton ou encore Delcatty pour s'en sortir. Même si Anaïs possédait également un Delcatty qui parvint à battre celui de Timmy et à vaincre sans aucun soucis Gardevoir, le plus puissant Pokémon de Timmy, le jeune garçon de Vergazon parvint à retourner la chance d'Anaïs contre elle en lui infligeant une puissante attaque Fatal-Foudre au moment le plus inattendu. Reprenons.
Les matchs s'enchaînaient encore et encore dans le stade et nos héros n'attendaient qu'une chose: voir le dernier membre de leur groupe se qualifier, c'est-à-dire Pierre. Eh bien, leur patience fut récompensé: Pierre apparut sur le terrain pour effectuer l'un des derniers matchs de la journée. Face à lui, se trouvait un garçon portant une casquette verte, un tee-shirt blanc ainsi qu'un baggy noir. Il semblait sûr de lui et prêt à en découdre avec le dresseur d'Algatia.
Présentateur: Nous voilà à nouveau présent sur le stade de la ligue Hoenn pour un nouveau combat du second tour du tournoi de la victoire ! Cette fois, ce match opposera Pierre d'Algatia dans le coin vert à Justin d'Argenta de la région de Kanto dans le coin rouge ! Nul doute que nous allons assister à un très beau match avec ses deux dresseurs prometteurs !
OLIVIER: Il ne reste plus que Pierre pour que notre groupe soit au complet.
BRICE: Et tel que je le connais, il a dû s'informer un max sur son adversaire.
TIMMY: T'as raison. Mais j'étais avec lui et on a rien trouvé d'intéressant à son sujet.
FLORA: On va voir comment il va se débrouiller.
Présentateur: Que la roulette des terrains se met en marche !
La fameuse roulette apparut à l'écran et commença à tourner. Ce fut alors le terrain roche qui fut sélectionné, comme pour le précédent match avec Timmy. Les rochers apparurent petit à petit et la roulette de sélection des dresseurs se mit à tourner à son tour, sélectionnant Pierre comme dresseur de départ pour ce match. Cela ne semblait pas le gêner.
PIERRE: Commençons avec lui ! Galeking, Go ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
JUSTIN: T'as choisi Galeking... Dans ce cas, je choisis Nidoking ! (Nidoking sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: C'est donc avec le Galeking de Pierre et le Nidoking de Justin que ce match commence ! Autant dire, un combat de colosse !
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je ne connais pas le Pokémon de Justin...
Pokédex: Nidoking, Pokémon Perceur. Son épaisse queue est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsqu'il se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter.
BRICE: Nidoking... C'est vraiment un adversaire de taille face à Galeking.
FLORA: Accrochez-vous à vos sièges car le stade risque de trembler avec ses deux-là.
TIMMY: Envoyer la pâtée dès le départ, faut vraiment le faire.
PIERRE: Galeking, commence avec Bélier ! (Galeking s'élança sur Nidoking dans sa puissante charge)
JUSTIN: Nidoking, Abri !
Le Pokémon Perceur s'entoura de son bouclier vert qui stoppa net la course de son adversaire. Puis sur ordre de son dresseur, il fit disparaître sa protection et repoussa son assaillant avec Poing de feu. Galeking encaissa fortement le coup et se montra encore plus déterminé par la suite.
PIERRE: Ce Nidoking est puissant... Peu de Pokémon sont capable de faire reculer un Galeking de cette manière. Allez prépares-toi ! On recommence avec Bélier ! (Galeking relança son attaque)
JUSTIN: Nidoking, esquive et lance Casse-brique !
Nidoking fit un pas de côté pour préparer son poing mais malheureusement pour lui, Pierre avait anticipé sa réaction et avait demandé à son Pokémon de charger un mini-Ultralaser. Cette petite attaque atteint sa cible, désorientant le Pokémon Perceur et l'empêchant ainsi d'esquiver l'attaque Bélier. Nidoking fut projeté au sol et souleva un nuage de poussière. Il se releva malgré tout et rugit de colère. Sentant une provocation, Galeking y répondit.
PIERRE: Bon mental Galeking ! Lance Poing-Eclair !
JUSTIN: Ne défaillis pas Nidoking, lance Poing de Feu !
Les deux Pokémon se jetèrent l'un sur l'autre, les poings chargés d'énergie électrique pour le Pokémon Armurfer et d'énergie pyrrolique pour le Pokémon Perceur. Le choc des deux attaques créa une onde de choc qui repoussa à nouveau les deux assaillants.
JUSTIN: Il ne faut pas attendre ! Utilise Lance-Flamme ! (Nidoking lança son jet de flammes qui toucha Galeking et l'empêcha d'avancer) C'est bien, on va gagner cette manche ! Lance ton attaque Casse-brique ! (Nidoking s'élança sur Galeking, le poing en avant)
PIERRE: Allez Galeking, tu peux le faire ! Lance Ultralaser !
Le Pokémon Armurfer concentra toute l'énergie qu'il put dans sa gueule et relâcha la pression lorsque le poing de son adversaire fut suffisamment proche. Le choc créa une explosion ainsi qu'un nuage de fumée. Lorsqu'on put à nouveau y voir, les deux Pokémon étaient à terre.
Arbitre: Galeking et Nidoking ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.PIERRE: Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Bon match, repose-toi.
JUSTIN: Nidoking, reviens ! (Nidoking revint dans sa Poké-ball) Dommage, je pensais qu'on ferait mieux. Néanmoins, j'ai pu voir jusqu'où mon adversaire est prêt à aller pour gagner.
BRICE: Waouh, quelle confrontation. C'est pas dans le genre de Pierre d'être aussi brute.
OLIVIER: Il a sûrement envie de montrer une autre facette de sa personnalité et d'ainsi le surprendre.
FLORA: Si c'est le cas, je pense qu'un peu de douceur ne serait pas de trop.
TIMMY: Qui sait... Peut-être qu'il ne fait que s'adapter au Pokémon que son adversaire envoie.
Présentateur: Étant donné que cette première manche s'est terminé sur un nul, c'est à celui qui n'a pas envoyé son Pokémon en premier de le faire ! Autrement dit: Justin, nous n'attendons plus que toi !
JUSTIN: Pas de soucis. Altaria, à toi de jouer ! (Altaria sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Altaria... Il ne devrait pas trop me poser de soucis vu ce que j'ai déjà affronté. Onix, c'est toi que je choisis ! (Onix sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.JUSTIN: Je vois... Ton Onix ne devrait pas me poser de soucis. Les Pokémon Roche n'ont jamais été un soucis pour moi.
PIERRE: Tu oublies que nous sommes sur un terrain Roche. Sur cette surface, Onix est plus à l'aise que jamais, tu risques de regretter tes paroles.
JUSTIN: Voyons voir ! Lance Danse Draco ! (Altaria se mit à danser)
PIERRE: Danse Draco... J'ai l'impression de voir l'Altaria d'Alizée en action. Mais la défense de mon Onix est suffisante pour résister à son attaque.
JUSTIN: Dans ce cas, lance Aeropique !
Altaria se mit dans sa posture spéciale et s'élança sur Onix. Le Pokémon Serpenroc ne fut pas assez rapide après le bonus de vitesse et fut frappé de plein fouet. Cependant, comme Pierre l'avait prévu, Onix n'avait pas trop ressenti le coup. Néanmoins, Justin profita de la proximité et demanda une attaque Laser Glace. Onix encaissa plutôt bien l'attaque également.
PIERRE: Onix, conte-attaque avec Queue de fer ! (Onix métallisa sa queue et frappa Altaria de plein fouet) Enchaîne avec Damoclès ! (Onix s'élança sur Altaria dans sa charge puissante)
JUSTIN: Altaria, évite son attaque et réplique Dracosouffle !
Gracieusement, Altaria entama une manœuvre d'esquive et utilisa son souffle bleu clair afin de toucher Onix. Cette fois-ci, le corps solide du Pokémon Serpenroc ne semblait pas avoir réussi à atténuer les dommages et il se retrouva assez mal en point.
JUSTIN: Bien joué Altaria, enchaîne avec une deuxième Danse Draco !
PIERRE: Ne le laisse pas faire Onix ! Utilise Eboulement !
Onix fit tomber des rochers du ciel afin de coincer Altaria et de l'empêcher d'accomplir sa danse. Le Pokémon Virevolteur fut touché par quelques pierres mais ne se retrouva pas coincé pour autant. Il ne continua pas sa Danse Draco mais put néanmoins enchaîné avec une attaque Laser Glace: le rayon de glace frappa de plein fouet le Pokémon Serpenroc qui tomba à terre.
Arbitre: Onix a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
O
.2 2.
X
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.PIERRE: Onix, reviens ! (Onix revint dans sa Poké-ball) Il semblerait que nous avons sous-estimé notre adversaire.
JUSTIN: Ha ha ! Qu'est-ce que j'avais dit ? Les Pokémon Roche ne m'ont jamais posé aucun problème, quel que soit le Pokémon que j'utilise. Tu devrais revoir ta stratégie.
PIERRE: Ne t'en fais pas pour ça. Je me prénomme peut-être Pierre mais ma force est aussi dure que de l'acier. Le prochain Pokémon que je vais envoyer va te le montrer.
JUSTIN: Les types Acier sont réputés pour être lents et posséder une bonne défense. Avec la Danse Draco de mon Altaria, je peux compromettre ce trait de caractère.
PIERRE: C'est idiot de mettre tous les types Acier dans le même sac. Il y en a certain qui ne sont pas comme tu l'as décrit. En voici la preuve ! Airmure, Go ! (Airmure sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
O
.2 2.
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.JUSTIN: Un Airmure... OK, j'avoue qu'il est l'exception qui confirme la règle. Mais ce ne sera pas suffisant. Altaria, lance Aéropiqué ! (Altaria s'élança sur Airmure dans sa posture spéciale)
PIERRE: Airmure, lance toi aussi Aéropiqué !
Airmure s'élança également dans sa posture spéciale. Les deux Pokémon rentrèrent alors dans une forte collision mais elle ne dura pas longtemps; l'état de fatigue d'Altaria ne lui permit pas de tenir bon face au Pokémon Armoiseau en plein forme. Ne voulant pas laisser passer cette chance, Pierre ordonna à son Pokémon d'utiliser Aile d'Acier: ses ailes métalliques en avant, Airmure frappa de plein fouet le Pokémon Virevolteur qui tomba à terre. Il avait encore un petit peu de ressources mais devait se dépêcher s'il ne voulait pas perdre la face.
JUSTIN: Altaria, essaie à nouveau ta Danse Draco !
PIERRE: Airmure, Tranch'Air !
Le Pokémon Armoiseau n'attendit pas que son adversaire commence un mouvement pour lui envoyer des lames d'airs tournoyantes. Altaria ne put esquiver ce coup redoutable et subit toute la puissance qu'Airmure avait lâché. Il ne put résister et s'écroula.
Arbitre: Altaria a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.JUSTIN: Mince... Altaria, reviens ! (Altaria revint dans sa Poké-ball) Repose-toi, tu l'as mérité.
PIERRE: C'est qui déjà qui parlait de rapidité ?
OLIVIER: Waouh, Pierre n'a fait qu'une bouchée de cet Altaria.
FLORA: C'est grâce à Onix qui l'a suffisamment affaibli lors de la manche précédente.
TIMMY: Je crois que tu avais raison lorsque tu disais que Pierre change de rythme afin de surprendre son adversaire au moment où il s'y attend le moins.
BRICE: C'est sûr. En deux temps, trois mouvements, il est passé d'une tactique de défense à une tactique de rapidité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça l'a réussi.
JUSTIN: Si c'est comme ça, je pense que je vais devoir faire appel à lui. Espérons que je ne fasse pas de gaffe. Papilusion, à toi de jouer ! (Papilusion sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Ouh là ! Voilà un choix plutôt intéressant de la part de Justin !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est donc ça un Papilusion...
Pokédex: Papilusion, Pokémon Papillon. Papilusion est très doué pour butiner les fleurs. Il peut détecter, extraire et transformer le délicieux nectar de fleurs situées à plus de dix kilomètres de son nid.
FLORA: Mais pourquoi il a choisi Papilusion ? C'est un type Insecte/Vol, il n'a donc pas l'avantage face à Airmure qui est de type Acier/Vol.
TIMMY: On ne peut que regarder pour connaître la réponse.
BRICE: Allez Pierre, vous êtes à égalité ! Montrez-lui votre force !
JUSTIN: Papilusion, Vent Argenté ! (Papilusion lança son attaque)
PIERRE: Airmure, encaisse l'attaque et utilise Tranch'Air !
Airmure exécuta l'ordre, l'attaque l'atteint de plein fouet mais le laissa de marbre. Le Pokémon Armoiseau contre-attaqua ensuite avec Tranch'Air qui toucha le Pokémon Papillon. Cependant, ce dernier semblait bien prêt à continuer, Justin savait que son Pokémon était endurant pour un Papilusion.
JUSTIN: Papilusion, lance Aeropique !
PIERRE: Même pas en rêve ! Airmure, utilise Météores tout autour de toi !
Airmure utilisa sa pluie d'étoiles comme moyen de protecteur. Mais malgré ça, Papilusion utilisa sa vitesse et son esquive naturelle pour ne pas se faire toucher et frappa son adversaire sous le bec. Il enchaîna alors avec une attaque Giga-Sangsue dont le rayon toucha Airmure de plein fouet.
PIERRE: Airmure, essaies de répliquer avec Tranch'Air !
JUSTIN: Papilusion, tu sais ce que tu dois faire !
Airmure lança ses lames d'airs tournoyantes contre Papilusion. Cependant, le Pokémon Papillon ne semblait pas avoir trop de difficultés à esquiver: chaque attaque tomba dans le vide et le Pokémon de Justin s'en sortit indemne.
PIERRE: Comment il a réussi à esquiver aussi aisément ?
JUSTIN: Tu ne comprends pas... C'est grâce à sa capacité spéciale Œil Composé.
PIERRE: Œil Composé ? Mais ça n'a rien à voir, cette capacité permet à celui qui la possède d'acquérir une plus forte compétence de précision.
JUSTIN: Exact. Mais cela ne concerne pas seulement les attaques; indirectement, cette attaque lui permet de savoir si les attaques peuvent l'atteindre. En gros, c'est comme une attaque Lire-Esprit ou Verrouillage mais utiliser d'une façon défensive.
TIMMY: Intéressant, il sait utiliser la capacité de son Pokémon d'une manière originale.
BRICE: C'est plutôt le fait qu'il ait compris le sens caché d'Œil Composé que je ne connaissais même pas. Cela a dû lui demander des heures d'entraînements pour être autant en accord avec son Pokémon.
FLORA: A première vue, il paraît de force égale avec mon Charmillon... mais il est fort possible que nous l'ayons sous-estimé.
OLIVIER: C'est sûr, il n'est pas le petit Pokémon Insecte que l'on peut croire.
JUSTIN: Allez, ça suffit... Papilusion, reviens ! (Papilusion revint dans sa Poké-ball) C'est à toi de jouer à présent: Go, Groret ! (Groret sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Sans prévenir et de manière assez inattendue, Justin substitue Papilusion et Groret. Qu'est-ce que le jeune homme a en tête ?
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
O
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est quoi un Groret ?
Pokédex: Groret, Pokémon Magouilleur. Il concentre son énergie à l'intérieur des perles sur sa tête. Il exécute d'étranges pas de danse quand il utilise ses pouvoirs psychiques. Son style est très apprécié.
PIERRE: Je comprends rien à ta stratégie.
JUSTIN: Je n'ai aucune stratégie à proprement parler. J'agis comme je le sens, c'est ma manière de combattre. Je ne favorise pas les types ou ce genre de convention, je combat avec mon instinct.
PIERRE: Je pense surtout que tu essaies de m'embrouiller. Passer d'un Pokémon qui n'est pas efficace face à mon Airmure à un autre Pokémon qui est exactement dans le même cas, il y a de quoi se poser des questions.
JUSTIN: Je te laisse chercher une explication... Pendant ce temps, je vais mettre un terme à ce combat futile avec ton Airmure. Groret, lance Vague Psy !
Groret lança des ondes psychiques contre Airmure. Ce dernier reçut le coup qui était plus ou moins puissant, il s'agissait en effet d'une attaque à puissance variable. Le Pokémon Armoiseau ne se laissa pas décourager pour autant et montra sa détermination.
PIERRE: C'est bien, lance Aile d'Acier ! (Airmure s'élança sur Groret, ses ailes métalliques en avant)
JUSTIN: C'est ce qu'on va voir ! Groret, utilise Rebond de fer !
En entendant cette attaque, Pierre ne savait pas comment réagir. Il observa juste le mouvement de son adversaire: Groret se mit sur sa queue en tire-bouchon puis se propulsa vers Airmure. Le Pokémon Armoiseau se fit frapper de plein fouet et il n'allait pas se contenter de cet assaut. Par la suite, Groret métallisa sa queue et l'utilisa pour porter un nouveau coup à Airmure. Ce dernier vint alors s'effondrer sur le terrain et ne bougea plus.
Arbitre: Airmure a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Cette élimination surprise d'Airmure par Groret provoque la fin de cette première manche ! Nous allons donc laisser une petite pause aux deux dresseurs afin qu'ils affinent leurs stratégies et nous nous retrouvons juste après !
PIERRE: Airmure, reviens ! (Airmure revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide.
JUSTIN: Groret, reviens ! (Groret revint dans sa Poké-ball) Belle combinaison.
Les deux dresseurs se rendirent dans leurs quartiers, l'un avec de l'amertume et l'autre avec de la fierté. Alors que Pierre se décontracta et tenta d'analyser la situation, l'arrivée de ses amis lui permit de se sentir mieux et de mieux appréhender la suite du match.
TIMMY: Ce Justin est vraiment étonnant. Il ne semble pas hésiter à se mettre en danger.
PIERRE: En quelque sorte, il n'a rien à perdre. C'est à la fois une qualité et un défaut.
BRICE: Son Groret possède une bonne combinaison. Malgré qu'Airmure pouvait parfaitement y résister, il a su trouver la force nécessaire pour le vaincre.
FLORA: Sans oublier son Papilusion... J'ai l'impression qu'il n'a rien dévoilé de sa puissance.
PIERRE: Vous avez raison. J'ignore ce qu'il prépare ou ce qu'il me réserve mais ce sera une bonne surprise. Cependant, c'est dans ces moments-là que le combat est intéressant.
OLIVIER: Vous n'avez pas peur ?
PIERRE: Pas du tout, je pense que je réagis exactement comme toi si tu avais été à ma place.
Olivier émit un sourire; en effet, s'il possédait un adversaire de la trempe de Justin, il serait tout excité à l'idée de pouvoir le battre. Tandis que Pierre raisonnait encore sur sa stratégie, l'alarme retentit pour lui signaler de revenir sur le terrain. Ce fut sous les applaudissements qu'il fut accueilli ainsi que par un terrain aquatique. Pour cette nouvelle manche, étant donné que c'était Justin qui possédait le plus de Pokémon, c'était à lui d'ouvrir le bal. Il n'hésita pas et rappela son Groret sur le terrain. A la vue du Pokémon Magouilleur, Pierre ne prit pas de gants et envoya son plus puissant Pokémon, Métalosse.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.JUSTIN: Ah... Un autre type Acier mais qui est également de type Psy. Ça risque d'être intéressant.
PIERRE: Je pense plutôt que ce sera expéditif.
JUSTIN: On va voir. Groret, Vague Psy !
Groret lança ses ondes psychiques sur Métalosse. Ce dernier subit l'attaque mais ne semblait pas en souffrir, ce qui était normal. Il put alors enchaîné avec une redoutable attaque Griffe Acier qui frappa de plein fouet le Pokémon Magouilleur. Ce dernier avait bien encaissé l'attaque et pouvait encore se battre.
JUSTIN: Lance Queue de Fer !
PIERRE: Utilise Griffe Acier à nouveau !
Groret métallisa sa queue et s'élança sur Métalosse, déterminé. Malheureusement pour lui, il fut trop lent pour contrer le Pokémon Pattefer qui lui mit un bon coup de griffe métallique dans le visage. Justin sentait un changement de rythme de la part de Pierre et décida de ne pas se laisser surmener.
JUSTIN: Relance ton attaque Vague Psy !
PIERRE: Métalosse, cette fois-ci, lévite !
Justin fut étonné par cet ordre, il put alors observé Métalosse dans les airs grâce à l'utilisation habile de son champ psychique sur lui-même et qui lui permit d'esquiver les ondes psychiques de Groret. Mais il n'allait pas laisser son adversaire s'en sortir ainsi.
JUSTIN: Groret, lance Rebond ! (Groret rebondit avec sa queue)
PIERRE: Métalosse, lévite plus haut !
Métalosse exécuta l'ordre de son dresseur: devant l'arrivée du Pokémon Magouilleur, le Pokémon Pattefer renforça le magnétisme lui permettant de léviter et s'éleva un peu plus haut dans les airs. Ce coup se joua à un cheveu, Groret pouvait également aller très haut grâce à son attaque Rebond. Heureusement pour Pierre, ce ne fut pas assez suffisant et le Pokémon Magouilleur commença à tomber. C'est alors que Métalosse profita de ce cas de figure pour utiliser son Poing Météor: Groret se prit l'attaque de plein fouet et s'encastra dans le sol de la plate-forme.
Arbitre: Groret a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.JUSTIN: Mince, Groret, reviens ! (Groret revint dans sa Poké-ball) Beau boulot, tu peux te reposer.
PIERRE: C'est bien ce que j'avais prévu, ton Groret n'a pas fait long-feu.
JUSTIN: Ne prends pas la grosse tête pour autant. J'ai juste fait l'erreur de le rappeler alors qu'il aurait dû prendre le temps de se reposer.
PIERRE: Si tu sais ça, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
JUSTIN: Parce que je combats avec mes tripes, je pensais te l'avoir dit. Quel que soit l'obstacle, je ne reculerai pas et avancerai.
PIERRE: Hum... J'ai l'impression d'entendre un de mes amis. En tout cas, tu me plais, essaies de battre mon Métalosse pour voir.
JUSTIN: Avec grand plaisir ! Et je pense qu'il fera l'affaire pour cette manche ! Papilusion, retourne sur le terrain ! (Papilusion sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.PIERRE: Revoilà donc ce fameux Papilusion... Cette fois-ci, je ne te laisserai pas prendre les devants ! Métalosse, lance une série de Ball'Ombre !
Métalosse exécuta avec rapidité l'ordre de Pierre: les boules violettes du Pokémon Pattefer touchèrent à chaque fois le Pokémon Papillon, ce qui l'empêcha d'utiliser sa redoutable technique avec Oeil Composé. Cependant, à la surprise générale, Papilusion encaissa toutes les attaques sans être K.O.
PIERRE: C'est pas vrai ! Comment il peut être aussi résistant ?
JUSTIN: Papilusion, lance Psyko !
Papilusion utilisa son champ psychique sur Métalosse. Malgré sa résistance face aux attaques Psy, ce dernier ressentit quand même le choc. Son supplice n'allait pas s'arrêter car Papilusion enchaîna avec Giga-Sangsue. Flora avait l'impression de voir son Charmillon, ce qui l'inquiéta. Malheureusement pour Justin, Métalosse possédait une plus grande résistance par rapport à Airmure: du coup, il put balayer son adversaire avec son Poing Météor. Nul doute que Papilusion avait ressenti le coup.
JUSTIN: Papilusion, tu ne dois pas défaillir ! Lance-Soleil ! (Papilusion chargea son énergie solaire)
PIERRE: Attends un peu... (Pierre se remémora les attaques de Papilusion) Vent Argenté... Aéropiqué... Giga-Sangsue... Psyko... Non, c'est impossible...
JUSTIN: Vu ta tête, tu sembles avoir compris la particularité de mon Papilusion. Sache qu'il est mon premier Pokémon mais également le plus puissant de mon équipe. Cela ne m'a pas étonné quand j'ai découvert qu'il était en fait un quinton: un des rares Pokémon à pouvoir connaître cinq attaques.
PIERRE: Alors il en existe d'autres comme le Jungko d'Olivier dans la compétition, je vois...
JUSTIN: Et maintenant, si tu veux bien, Papilusion va mettre au tapis ton Métalosse !
Effectivement, impressionné par la capacité de Papilusion, Métalosse fut trop lent pour pouvoir se déplacer aussi vite que d'habitude et encaissa lourdement l'attaque Plante. Justin décida d'enchaîner rapidement avec une puissante Aeropiqué qui fit mouche. Le coup fut si puissant que Métalosse fut propulsé d'une plate-forme à l'autre et ne bougea plus après cela.
Arbitre: Métalosse a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
X
.4 4.
X
.5 5.
.6 6.BRICE: Non... Impossible...
FLORA: Justin vient de battre le plus puissant Pokémon de Pierre.
TIMMY: Cette fois, c'est sûr, les quintons sont vraiment les meilleurs Pokémon.
OLIVIER: Parlez pas aussi vite ! Pierre a juste été surpris, maintenant qu'il connaît cette capacité de Papilusion, il va maintenant retourner la situation à son avantage !
PIERRE: Métalosse, reviens ! (Métalosse revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts. Je me débrouille pour la suite à présent. Ton Papilusion est vraiment impressionnant Justin, tu peux être fier de lui. L'exécution de ses attaques est excellente.
JUSTIN: Merci pour ce compliment. Ça fait plaisir d'avoir un dresseur qui reconnaît tout le travail que j'ai accompli avec mon Pokémon.
PIERRE: Tu as beaucoup travaillé en effet... Cependant, j'ai également fait beaucoup d'efforts pour en arriver là et même si je te respecte, je vais devoir passer à la vitesse supérieure pour pouvoir gagner. Kaorine, à toi de jouer ! (Kaorine sortit de sa Poké-ball)
JUSTIN: C'est donc Kaorine mon prochain adversaire, pas de soucis. Papilusion, reviens ! (Papilusion revint dans sa Poké-ball) Celui-ci fera l'affaire ! Solaroc, Go ! (Solaroc sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà que les deux dresseurs nous offrent une nouvelle confrontation palpitante avec Kaorine d'un côté et Solaroc de l'autre !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
.6 6.OLIVIER: Ça alors. Je ne savais pas que Pierre avait un Kaorine.
BRICE: C'est étonnant en effet. Ce n'est pas un type Acier, ni un type Roche.
TIMMY: Pierre a su garder un nouvel atout en main. Voyons voir les compétences de son Pokémon.
FLORA: Espérons qu'elles seront suffisantes face à son adversaire.
PIERRE: Un Solaroc comme celui de Flora et de Levy d'Algatia... Ça risque d'être plus facile. Kaorine, lance Laser glace ! (Kaorine lança son rayon de glace)
JUSTIN: Solaroc, utilise Mur Lumière puis Tomberoche !
Solaroc mit en place son bouclier jaune qui le protégea de l'attaque de son adversaire; du moins, en grande partie. Juste après cela, Solaroc fit sortir des rochers du sol pour exécuter sa deuxième attaque: les rochers touchèrent légèrement le Pokémon Poupargile qui se protégea en partie avec Psyko.
PIERRE: Vite, enchaîne avec Pouv.Antique ! (Kaorine lança sa boule d'énergie blanche)
JUSTIN: Arrête son attaque avec Psyko ! (Solaroc utilisa son champ psychique afin de faire exploser la boule) Et maintenant, charge ton Lance-Soleil ! (Solaroc chargea son énergie solaire)
PIERRE: Encore un Lance-Soleil ?! Cette fois, tu ne m'auras pas ! Kaorine, prépare ton Ultralaser !
Kaorine chargea également son énergie, il voulait être sûr de posséder l'énergie suffisante pour contrer la puissante attaque de son adversaire. Après une petite phase d'attente, les deux rayons fusèrent l'un vers l'autre. Une puissante confrontation s'engagea entre les deux attaques qui dégagea beaucoup d'énergie. Malgré la force de Solaroc, Kaorine fut plus puissant et son Ultralaser balaya le rayon solaire, envoyant le Pokémon Météorite dans l'inconscience.
Arbitre: Solaroc a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
.6 6.JUSTIN: Zut... Solaroc, reviens ! (Solaroc revint dans sa Poké-ball) Merci pour cette manche.
FLORA: Waouh, malgré la présence du Mur Lumière, Kaorine a su causé le maximum de dégâts à son adversaire, c'est très impressionnant.
BRICE: T'avais raison Timmy. Pierre avait un très bon atout en poche.
TIMMY: Il devrait réussir à s'en sortir au final.
OLIVIER: Mais il reste encore un Pokémon inconnu au bataillon de Justin. Peut-être que ce sera lui qui changera la donne du match.
JUSTIN: Ne t'attends pas à un relâchement de ma part Pierre ! Tu as peut-être réussi à égaliser les scores mais je vais reprendre l'avantage avec celui-ci ! Maraiste, Go ! (Maraiste sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): En voilà un qui risque de causer du fil à retordre.
Pokédex: Maraiste, Pokémon Poisson. Il est l'évolution d'Axoloto. Maraiste trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, il attend que ses proies y pénètrent. Comme ce Pokémon est inactif, il n'a jamais très faim.
Présentateur: Voilà l'arrivée de Maraiste, le sixième Pokémon de Justin !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
O
.6 6.BRICE: Il n'a pas l'air aussi impressionnant que le précédent Pokémon de Justin.
FLORA: Peut-être mais il est dans son élément naturel, ce qui complique la tâche de Pierre.
TIMMY: C'est un type Eau donc il a l'avantage sur Kaorine.
JUSTIN: Arrêtons de nous regarder dans le blanc des yeux et passons aux choses sérieuses ! Vas-y Maraiste, commence par Tir de boue ! (Maraiste lança une rafale de boules de boue)
PIERRE: Kaorine, contre-attaque avec Laser-glace !
Kaorine lança son rayon de glace contre l'assaut de son adversaire. Le mélange d'eau et de terre gela sur place et se brisa sur une plate-forme entre les deux Pokémon. Justin était légèrement dégoûté mais n'était pas prêt à renoncer à la victoire: il avait hâte de découvrir le dernier atout de Pierre et voulait rapidement en finir avec le Pokémon Poupargile. Il demanda alors à son Maraiste d'utiliser son attaque Buée noire. Le Pokémon Poisson ouvrit grand sa bouche et libéra un épais nuage noir qui se répandit rapidement sur toute la surface de l'aire de combat. Bientôt, on ne vit même plus l'eau et les plate-formes qui flottaient à sa surface.
JUSTIN: Et maintenant, lance Baillement ! (Maraiste lança des bulles de savon)
PIERRE: Oh non ! Kaorine, utilise Psyko pour te protéger !
Trop tard, les bulles de savon vinrent par en-dessous et réussirent à toucher Kaorine avant qu'il n'ait pu réagir. Il chuta dans un bruit d'éclaboussure, ce qui permit à Maraiste de le repérer malgré la Buée Noire. Justin put alors lui ordonner d'enchaîner une série d'attaques Vibraqua qui touchèrent leur cible sans soucis. Le Pokémon Poupargile ne put résister à cet assaut.
Arbitre: Kaorine a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.PIERRE: Zut... Kaorine, reviens ! (Kaorine revint dans sa Poké-ball) Merci pour ta contribution, prends un bon repos désormais.
TIMMY: Aïe aïe aïe, l'attaque Baillement a été fatale sur ce coup.
BRICE: Dans mon esprit, je m'étais dit que Maraiste était un Pokémon ennuyeux mais je ne le pensais pas à ce point.
FLORA: Il ne reste plus qu'un seul Pokémon à Pierre. J'espère pour lui qui possédera le bon.
JUSTIN (dans sa tête): J'ai étudié le profil de Pierre. C'est un dresseur de type Acier mais il possède certains Pokémon beaucoup plus intéressants. J'espère qu'il me fera l'honneur d'en utiliser un, pour me prouver que je mérite ma place.
PIERRE: J'aime bien quand mon adversaire me pousse dans mes retranchements. Et heureusement pour moi, vu les Pokémon qu'il te reste, j'ai le partenaire idéal pour m'aider à gagner ce match. Vacilys, je te choisis ! (Vacilys sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
OLa Buée noire se dispersa en même temps que Vacilys se matérialisait sur une plate-forme proche de son dresseur. Justin fut content de voir le Pokémon ancien sur le terrain. Pour lui, battre un tel Pokémon était pour lui un défi digne de lui et qui lui permettrait, intérieurement, de se prouver qu'il mérite d'aller au troisième tour du tournoi de la victoire.
PIERRE: J'attaque en premier ! Vacilys, lance Bomb-beurk ! (Vacilys lança sa pluie de détritus)
JUSTIN: Vite Maraiste, plonge ! (Maraiste exécuta l'ordre)
PIERRE: Désolé mais je ne visais pas ton Pokémon.
Effectivement, l'attaque Poison ne partit pas très loin de Vacilys et finit dans l'eau. Malheureusement pour Maraiste, le fait d'être aller dans l'eau allait lui jouer un mauvais tour: le poison se répandit dans le bassin et le Pokémon Poisson fut atteint. Tandis qu'il se débattit dans l'eau contre l'emprise du poison, Vacilys utilisa de manière ingénieuse son attaque Tomberoche qui partit du fond du bassin et remonta son adversaire à la surface sur une plate-forme.
JUSTIN: C'est pas vrai... Maraiste, reprends-toi !
PIERRE: Attaque Lance-Soleil !
Vacilys chargea son rayon solaire rapidement tandis que Maraiste essayait de se mettre de face pour contrer. Mais le poison de l'attaque Bomb-Beurk était trop fort pour lui, impossible pour lui d'utiliser une attaque. Il ne put alors que recevoir le rayon solaire du Pokémon Bernacle de plein fouet et s'écrasa sur une plate-forme environnante de son dresseur.
Arbitre: Maraiste a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OJUSTIN: Mince... Maraiste, reviens ! (Maraiste revint dans sa Poké-ball) T'as pas eu de chance, on s'est trop précipités sur ce coup.
PIERRE: Je savais pertinemment que tu allais utiliser le terrain aquatique pour prendre l'avantage sur mon Vacilys qui n'est pas un Pokémon qui bouge beaucoup. C'est pour ça que j'ai fait en sorte de t'enlever ce privilège.
JUSTIN: Bonne idée. Mais en faisant ça, tu nous prives de l'eau jusqu'à la fin du match.
PIERRE: J'ai envie de dire que ce n'est pas si grave. Vu le Pokémon qui te reste et que c'est la dernière manche, ne pas recourir à l'eau du terrain n'est pas si dramatique.
JUSTIN: C'est vrai après tout. Je vois que ton Pokémon est puissant, mais mon Papilusion l'est encore plus ! Papilusion, Go ! (Papilusion sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà qu'on arrive à la dernière ligne droite de ce match ! Pierre et Justin vont tout jouer avec leur Pokémon respectif: Vacilys et Papilusion !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OOLIVIER: Vacilys contre Papilusion... C'est une confrontation assez étonnante.
BRICE: Vacilys devrait avoir l'avantage mais après avoir vu son match contre Métalosse, je ne peux pas l'affirmer à 100%.
FLORA: Papilusion a plus de possibilités de déplacement tandis que Vacilys est immobile sur sa plate-forme, autant dire que ce sera difficile pour Pierre.
TIMMY: Mais Vacilys a suffisamment de puissance pour parer n'importe quelle attaque. Ne vous en faites pas, il va s'en sortir.
JUSTIN: Allons-y Papilusion ! Il est l'heure pour nous de tracer notre route tout droit vers le troisième tour ! Lance Aéropiqué ! (Papilusion s'élança dans sa posture spéciale)
PIERRE: Vacilys, arrête-le avec Tomberoche !
Vacilys fit sortir des rochers de la terre afin de toucher son adversaire. Mais le Pokémon Papillon se révéla plus agile et frappa le Pokémon Bernacle de plein fouet. Le coup avait causé des dégâts mais Vacilys possédait une défense et une résistance suffisante pour s'en sortir.
JUSTIN: Il ne faut pas reculer ! Lance Vent argenté !
PIERRE: Contre-attaque avec Pouv. Antique !
Papilusion exécuta parfaitement son attaque tandis que Vacilys utilisa sa boule d'énergie blanche. Les deux attaques se confrontèrent et libérèrent un grand flux d'énergie qui perturba les deux opposants. Chacun avait résisté et possédait la motivation nécessaire pour ne pas se laisser malmener. Les deux opposants se mirent alors à enchaîner les attaques à distance tour à tour pour attaquer et se défendre. L'échange dura plusieurs minutes pendant lesquelles aucun des deux combattants ne lâcha prise. La tension était à son comble et personne ne pouvait prédire le vainqueur: Papilusion, le Pokémon quinton ou Vacilys, le Pokémon préhistorique ? Tandis que le combat stagnait, Papilusion finit par prendre les devants en s'élevant très haut dans les airs. Il se mit alors à préparer la plus puissante de ses attaques Lance-Soleil. Étant plus proche du soleil, son chargement se faisait beaucoup plus rapidement.
JUSTIN: Tout va se jouer sur cette ultime attaque...
PIERRE: Vacilys, Pouv.Antique ! (Vacilys prépara sa boule d'énergie blanche)
JUSTIN: N'espère pas m'arrêter avec une simple attaque Pouv.Antique. Le Lance-Soleil de mon Papilusion va te réduire à néant.
PIERRE: Nous allons voir ça. Vacilys, utilise Tomberoche !
Le Pokémon Bernacle lança aussitôt sa boule d'énergie blanche puis fit sortir des rochers du sol. Quant à Papilusion, il finit par lancer son rayon solaire: ce dernier vint tout d'abord détruire la boule de Vacilys puis réduit à néant les rochers. Tandis que Justin pensait que c'en était fini pour son adversaire, il allait vite se rendre compte que Pierre avait plus d'un tour dans son sac. Durant le court temps où il avait eu le champ libre, Pierre avait demandé à son Pokémon d'utiliser son attaque Tomberoche de manière à former un sorte de bouclier circulaire devant lui. Ce fut ces derniers qui encaissèrent le rayon solaire de plein fouet tandis que Vacilys préparait sa propre attaque Lance-Soleil. Alors que Papilusion relâcha toute l'énergie qu'il avait accumulé, le Pokémon Bernacle put alors envoyé la sienne qui toucha de plein fouet le Pokémon Papillon. Il tomba sur une plate-forme devant son dresseur.
Arbitre: Papilusion a été mis hors de combat ! Le match s'achève donc sur cette manche et par la victoire de Pierre d'Algatia !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OPrésentateur: Et voilà le dénouement !!! Après une phase de combat acharné, Pierre et son Vacilys ont su nous montrer toute la puissance de leur complicité ! C'est sur cette victoire qu'ils accèdent au troisième tour du tournoi de la victoire de la ligue Hoenn !
PIERRE: Vacilys, bien joué ! Reviens pour te reposer ! (Vacilys revint dans sa Poké-ball)
JUSTIN: … Papilusion, reviens ! (Papilusion revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat, il semblerait que nous n'étions pas à la hauteur. Néanmoins, je suis content d'avoir fait ce bout de chemin avec toi et m'être donner à fond.
OLIVIER: Super match Pierre ! Bravo !
BRICE: Avec cette victoire, notre groupe était désormais au complet pour le troisième tour !
FLORA: Je suis si heureuse pour lui, il a vraiment fait preuve de beaucoup de savoir-faire.
TIMMY: Personnellement, je n'ai jamais douté de lui, j'étais sûr qu'il se qualifierait.
Toutes les personnes présentes dans le stade applaudirent Pierre pour sa fabuleuse performance. Le dresseur sortit du stade et se dépêcha de rattraper Justin: apparemment, il avait des choses à lui dire. Ce fut devant le centre Pokémon qu'il put parler au jeune garçon tandis que ses amis le rejoignirent petit à petit afin de pouvoir être tous ensemble pour célébrer cette victoire.
PIERRE: Je voulais encore une fois te féliciter. Tu as fait un long chemin, toi qui vient de la région de Kanto, et a aucun moment, tu n'as douté de ton potentiel. Ton Papilusion mais également tes autres Pokémon ont été formidable, tu peux vraiment être fier de toi.
JUSTIN: Merci, j'apprécie beaucoup ces compliments. Cela n'empêche pas néanmoins que j'ai perdu.
PIERRE: Perdre n'est pas une fin en soi. A toi d'analyser le combat et de trouver ce qu'il n'allait pas. Mais je peux t'assurer qu'avec un quinton, tu iras loin.
JUSTIN: Tu sais, j'ai fait le fier en disant posséder un quinton. Mais après ce match, je pense que ce n'est pas le nombre d'attaques qu'un Pokémon peut utiliser qui fait la différence... mais plutôt sa manière de les utiliser.
OLIVIER (en arrivant): Je suis d'accord... Je possède moi aussi un quinton et je suis le mieux placé pour pouvoir en parler.
BRICE: Je vais te dire une chose Justin. La seule raison pour laquelle tu as perdu est que tu aies affronté Pierre. Sinon, je peux te jurer que tu serais allé plus loin dans la compétition.
TIMMY: Le hasard fait parfois mal les choses.
FLORA: Mais n'abandonne pas l'entraînement, continue sur ta lancée et tu pourras devenir plus fort, voire même meilleur que lui.
JUSTIN: Waouh... Vous ne me connaissez pas et vous me dites tout ça comme si j'étais un ami proche.
OLIVIER: Disons que notre manière de te remercier pour le divertissement... mais aussi parce qu'après un combat Pokémon, nous devenons tous amis car nous avons une chose en commun: l'amour inconditionnel envers les Pokémon.
Ses paroles étaient pleines de vérités. Ce deuxième tour avait été fort en émotions mais aucun d'entre eux n'avait oublié l'essentiel. Cela était important de garder les pieds sur terre car cela leur permettrait de mieux aborder la suite de la compétition. A présent, leur objectif était de passer le troisième tour: désormais, ils faisaient partie des 64 dresseurs chanceux mais seulement 32 pourront encore se permettre de combattre. Comment le troisième tour se passera pour chacun ? N'y aura-t-il aucun soucis, aucun obstacle conséquent ? Réponse dans le prochain épisode.
Co-écrit avec Torrak