Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 06/10/2014 à 23:02
» Dernière mise à jour le 06/10/2014 à 23:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 38: [Ligue Hoenn] Timmy 2nd: Un combat de chance
Dans l'épisode précédent, le combat qui se présentait sur le stade de la ligue Hoenn était celui de Flora contre son adversaire Sarah. Notre jeune dresseuse du Bourg-en-Vol semblait avoir trouvé un bon rythme dans ce match et n'avait eu aucun mal à prendre l'avantage. Mais Sarah avait lui réserver des surprises comme son Pikachu qui possédait la puissance d'un Raichu ou encore son Feunard qui parvint à se débarrasser de Brasegali. Le plus impressionnant restait quand même le Draco de Sarah qui possédait une formidable combinaison entre Colère et Tonnerre. Cependant, Flora n'était pas venu dans ce match avec seulement Brasegali comme arme secrète. Elle révéla posséder un Absol qui se montra à la hauteur des espérances de sa dresseuse en battant son puissant adversaire. Reprenons.
Le trio de dresseurs du Bourg-en-Vol avait réussi leur contrat, celui de se qualifier pour le troisième tour. Mais leurs amis devaient à leur tour combattre pour espérer les rejoindre. Après quelques sessions de match, Timmy fut celui à être appelé pour la prochaine bataille. Il fut rejoint par une jeune fille blond avec des boucles qui semblait un peu plus jeune que lui. Déjà qu'un garçon comme Timmy ait pu arrivé jusqu'ici était impressionnant, le fait que cette jeune fille le soit également l'était tout autant. Cependant, le garçon de Vergazon ne prévoyait pas de se faire marcher sur les pieds, voulant enfin montrer à un grand public de quoi il était capable.

Présentateur: Encore une fois, je suis heureux de pouvoir annoncer le début d'un nouveau match passionnant ! Dans le coin rouge, nous retrouvons Anaïs, venant de EcumeVille, l'unique cité se trouvant sur les Iles Ecume de la région de Kanto ! Dans le coin vert, nous avons Timmy de Vergazon ! Comme pour tous les autres, le vainqueur se retrouvera parmi les 64 dresseurs qui auront la chance de participer au 3eme tour du tournoi de la victoire !
OLIVIER: Il me tarde de voir ce match. J'ai envie de voir les progrès de Timmy sur un match total.
FLORA: Et quelqu'un connaît son adversaire par hasard ?
PIERRE: Anaïs des Iles Ecume... Elle a une petite réputation dans la compétition, dû au fait qu'elle remporte toujours ses matchs avec de la chance.
BRICE: On ne peut pas toujours gagner avec de la chance.
PIERRE: Et pourtant si, elle y arrive parfaitement.
FLORA: Elle doit être née sous une bonne étoile.
OLIVIER: Mais trop compter sur la chance, ce n'est pas bon. Tu ne sais pas après si tu possèdes un vrai talent de dresseur.
BRICE: Qu'importe, ce n'est pas un grain de chance qui va arrêter notre Timmy.
Présentateur: Nous allons à présent déterminer la nature du terrain sur lequel les dresseurs vont se défouler pour la première partie du match !

La fameuse roulette des terrains apparut à l'écran et commença à tourner. Rapidement, le terrain roche fut désigné et se mit en place pendant que la deuxième roulette, désignant le dresseur devant commencer, se mit à rouler à son tour. Ce fut Anaïs désigné pour engager.

ANAIS: Dans ce cas, je vais débuter avec lui ! Ossatueur, Go ! (Ossatueur sortit de sa Poké-ball)
TIMMY: Un Ossatueur... Après la prestation d'Olivier il y a quelques jours, je sais exactement quoi faire pour le contrer. Altaria, en avant ! (Altaria sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Ce sont donc Ossatueur et Altaria qui ont pour tâche de démarrer le match !
OPokémon #105.1 1.Pokémon #334O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ANAIS: Démarre doucement Ossatueur ! Utilise Puissance ! (Ossatueur chargea son énergie)
TIMMY: Altaria, utilise Lance-soleil !

Altaria chargea à son tour son énergie solaire; cependant, il était à la merci d'Ossatueur dont le chargement était déjà arrivé à son terme. Sur ordre d'Anaïs, il utilisa son attaque Osmerang. A la vue de l'os, Altaria put réagir tout en continuant le chargement de son attaque: il parvint à utiliser son attaque Aéropiqué et put frapper de plein fouet Ossatueur. Puis vint le moment où son attaque Lance-soleil était prête et lâcha toute la puissance qu'il avait accumulé, Ossatueur fut à nouveau touché mais ne fut pas KO.

OLIVIER: Waouh, Timmy arrive à utiliser une seconde attaque telle que Aéropiqué tout en utilisant Lance-Soleil. Je devrais prendre exemple sur lui.
BRICE: C'est aussi incroyable qu'il ait pu réussir à apprendre une telle attaque à son Pokémon. Je n'y aurais jamais pensé.
ANAIS: Si c'est comme ça... Ossatueur, Damoclès ! (Ossatueur s'élança sur Altaria)
TIMMY: Trop prévisible. Altaria, contre avec Dracosouffle !

Altaria lança son souffle bleu clair qui n'eut aucun mal à toucher Ossatueur. Le Pokémon Gard'Os fut totalement enveloppé par l'attaque et en sortit mal en point, tellement qu'il ne tint plus debout.

Arbitre: Ossatueur a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ANAIS: Zut ! Ossatueur, reviens ! (Ossatueur revint dans sa Poké-ball) Pas de chance, repose-toi quand même comme il se doit.
FLORA: Pour une fille qui est sensée avoir beaucoup de chance, elle n'a même pas réussi à toucher son adversaire. Timmy est beaucoup plus doué qu'elle, il va gagner sans crainte.
PIERRE: La fameuse chance d'Anaïs apparaît généralement quand le dresseur ne s'y attend pas. Pour le moment, laissons le match se passer comme il faut et nous verrons après.
ANAIS: Ne penses pas que ton Altaria t'apportera une victoire facile, ce n'était qu'un échauffement. A présent, j'appelle mon second Pokémon: Lippoutou ! (Lippoutou sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334O
OPokémon #124.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est ?
Pokédex: Lippoutou, Pokémon Humanoïde. Elle marche en rythme comme si elle dansait. Ses mouvements sont si communicatifs que les gens qui la voient sont pris d'une terrible envie de bouger les hanches.
PIERRE: Lippoutou est un type Glace, soit très efficace contre Altaria. Timmy sait donc ce qu'il doit faire s'il veut l'emporter.
TIMMY: OK, Altaria, reviens !
ANAIS: Pas question ! Lippoutou, Regard Noir !

Lippoutou lança un regard sombre à Altaria qui fut aussitôt entouré d'une aura noire. Pendant ce temps, le rayon de la Poké-ball de Timmy toucha le Pokémon Virevolteur mais ne le rappela pas. Altaria était désormais prisonnier sur le terrain.

BRICE: Mince... Anaïs a tout prévu.
FLORA: A cause de Regard Noir, Timmy est obligé de battre Lippoutou avec Altaria, ce qui n'est pas gagné. Même s'il est en forme, son adversaire a l'air fort.
TIMMY: Altaria, je suis obligé de combattre avec toi. Alors, montre-toi à la hauteur, lance ton attaque Dracosouffle !

Altaria lança son souffle bleu clair qui parvint à toucher Lippoutou. Même si Timmy n'avait pas l'avantage du type, il semblait avoir l'avantage de la vitesse. Néanmoins, le Pokémon Humanoïde semblait posséder une bonne défense car l'attaque ne l'avait pas trop mis mal. Anais ne se laissa pas faire et demanda à son Pokémon d'utiliser Psyko. Lippoutou put alors immobilisé son adversaire avec son champ psychique, ce qui risquait de mettre en difficulté Timmy.

TIMMY: Sors de là Altaria !
ANAIS: Et maintenant, lance Attraction !

Tout en conservant son champ psychique, Lippoutou lança une vague de cœur contre Altaria. Ces derniers entourèrent le Pokémon Virevolteur puis pénétrèrent dans son corps. A ce moment-là, étant donné que Lippoutou était une femelle et Altaria un mâle, ce dernier tomba amoureux de son adversaire, le rendant encore plus vulnérable.

ANAIS: A présent Lippoutou, utilise Blizzard ! (Lippoutou lança son puissant vent de glace)
TIMMY: Altaria, esquive avec Aeropiqué !

Malgré son état d'amour, Altaria parvint à exécuter son attaque et à frapper Lippoutou de plein fouet. Cependant, l'attaque de son adversaire avait eu une grand portée et il n'avait pas réussi à l'éviter complètement: il se retrouva avec une aile gelée.

TIMMY: Mince, vaut mieux éviter de lancer des attaques directes. Altaria, lance Dracosouffle ! (Altaria n'écouta pas l'ordre à cause d'Attraction) Altaria, arrête de te comporter comme ça et fais ce que je te demande !
ANAIS: Ça ne sert à rien. Quant un Pokémon est pris dans la folie de l'Attraction, il lui faut un bon moment avant de reprendre ses esprits. Lippoutou, utilise Psyko !

Une nouvelle fois, Lippoutou utilisa son champ psychique afin d'immobiliser Altaria, même si cela ne semblait pas nécessaire. Anaïs faisait ça juste pour être sûre que son prochain coup marche; et elle ne fut pas déçu: Lippoutou lança son attaque Blizzard qui toucha de plein fouet Altaria et qui tomba au sol sans demander son reste.

Arbitre: Altaria a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
OPokémon #124.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Altaria, reviens ! (Altaria revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide.
OLIVIER: Dommage. Timmy était bien parti.
PIERRE: Lippoutou est un vrai problème. Avec les attaques Regard Noir et Attraction, elle impose à Timmy un rythme de combat pas forcément agréable.
BRICE: Il ne doit pas perdre de temps et la battre rapidement.
FLORA: Espérons qu'il a un plan face à la stratégie d'Anaïs.
ANAIS: Alors, qu'en penses-tu ? Aucun Pokémon ne peut résister au charme de mon Lippoutou.
TIMMY: Je vais te prouver le contraire ! Brouhabam, en avant ! (Brouhabam sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Son Ramboum a finalement évolué.
Pokédex: Brouhabam, Pokémon Bruit Sourd. Il est l'évolution de Ramboum. Sur tout le corps, il possède des organes pouvant générer du son. Il communique en ajustant la tonalité et le volume des cris qu'il émet.
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
OPokémon #124.2 2.Pokémon #295O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ANAIS: C'est donc un Brouhabam mon prochain adversaire. Pas de soucis pour moi ! Lippoutou, Regard noir ! (Lippoutou lança un regard sombre à Brouhabam qui atteint sa cible) Parfait, première phase réussie.
TIMMY: Brouhabam, Megaphone ! (Brouhabam lança un rayon sonore qui toucha Lippoutou de plein fouet) Et maintenant, lance Ball'ombre !

Cette fois-ci, ce fut sa boule violette que Brouhabam expédia contre son adversaire. Une nouvelle fois, Lippoutou ne parvint pas à esquiver et encaissa le choc sans tomber KO, ce qui était impressionnant, sachant l'efficacité que cette attaque pouvait avoir sur elle. Timmy avait compris qu'il ne devait pas attendre face au Pokémon Humanoïde; cependant, Anaïs ne se laissa pas dépasser et continua la suite de son plan en utilisant Attraction. Les cœurs entourèrent Brouhabam dangereusement mais Timmy ne semblait pas inquiet. D'un seul coup, ces derniers disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus, l'attitude du Pokémon Bruit Sourd n'avait pas changé.

ANAIS: Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
TIMMY: L'attaque Attraction ne marche que sur les Pokémon possédant un sexe opposé à celui du lanceur. Comme Lippoutou est une femelle, son attaque n'affecte que les mâles. Or, même si ce n'est pas évident au départ, mon Brouhabam est une femelle.
BRICE: Alors là, c'est un très beau coup bas.
FLORA: Sa réaction est tout à fait logique. Timmy reprend le contrôle du match.
PIERRE: Il a juste arrêté l'attaque Attraction, Lippoutou peut compter sur ses autres points forts pour remporter cette manche.
ANAIS: Si c'est comme ça, Lippoutou, lance Psyko !

Lippoutou lança son champ psychique sur Brouhabam. Cette dernière se retrouva alors prisonnier et ne pouvait pas faire grand chose pour se libérer. Anaïs décida de ne pas en rester là; d'un seul coup, Lippoutou rapprocha Brouhabam d'un peu plus près et lança son attaque Blizzard. Même si son corps ne pouvait pas bouger, le Pokémon Bruit Sourd avait encore la possibilité de contrer avec sa bouche: c'est alors qu'elle lança son attaque Megaphone contre le puissant vent de glace. En plus d'avoir diminuer l'impact de l'attaque Blizzard, l'assaut de Brouhabam lui avait permis de se libérer et d'enchaîner aussitôt avec Ultimapoing. Le Pokémon Humanoïde ne put anticiper le coup et encaissa de plein fouet, elle tomba alors au sol.

Arbitre: Lippoutou a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ANAIS: Lippoutou, reviens ! (Lippoutou revint dans sa Poké-ball) Il faut croire que j'aurai dû garder notre stratégie pour la suite.
TIMMY: On peut dire que tu n'as pas vraiment eu de chance sur ce coup-là.
ANAIS: Ne parle pas de chance avec moi, elle finit toujours par revenir. J'espère que tu ne t'es pas trop habitué au froid car la température va remonter d'un seul coup.
TIMMY: Tu veux en venir où ?
ANAIS: Disons juste que, après la fraîcheur de la banquise, j'appelle la chaleur du volcan ! Magmar, à toi de jouer ! (Magmar sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295O
OPokémon #126.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ANAIS: Magmar, lance Zénith !

Magmar lança une boule rouge dans le ciel qui eut pour effet d'intensifier les rayons du soleil. Timmy comprit que Anaïs voulait rapidement en finir avec son Brouhabam en augmentant d'un coup la puissance de ses attaques Feu.

TIMMY: Prenons l'initiative ! Brouhabam, Ultralaser ! (Brouhabam lança son rayon violet)
ANAIS: Magmar, renvoies-le avec Queue de fer !

Magmar métallisa sa queue et s'interposa contre le rayon violet. Hélas pour Anaïs, elle avait sous-estimé la puissance de Brouhabam: le Pokémon Crache-Feu se fit balayer d'un seul coup, explosant au passage plusieurs rochers. Cependant, cela ne semblait pas l'avoir découragé.

ANAIS: Magmar, attaque Lance-flamme ! (Magmar lança son jet de flammes qui toucha de plein fouet Brouhabam) C'est bien, continue comme ça !
TIMMY: Brouhabam, sors-toi de là !

Le Pokémon Bruit Sourd avait de la bonne volonté mais l'intensité des flammes était trop grande; le Zenith rendait ainsi le contre quasi-impossible. Ne devant pas louper cette occasion, Magmar s'élança sur son adversaire en lançant son attaque Poing de feu sur ordre de sa dresseuse. Brouhabam était légèrement déboussolée mais ne faillit pas devant l'adversité: elle se tint droit et se confronta à Magmar en utilisant son Ultimapoing. Les deux attaques provoquèrent un choc violent qui entraîna par la suite une petite explosion, balayant les deux opposants. Chacun tomba à terre et ne se releva pas comme prévu.

Arbitre: Magmar et Brouhabam ont été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ANAIS: Mince, voilà qui est embêtant. Magmar, reviens ! (Magmar revint dans sa Poké-ball)
TIMMY: Brouhabam, reviens ! (Brouhabam revint dans sa Poké-ball) C'est bien, malgré la douleur, tu n'as pas abandonné, tu mérites ton repos.
Présentateur: Cette manche nulle provoque la fin de la première phase de ce match ! Laissons les deux dresseurs se reposer cinq minutes et nous reviendrons sur un autre terrain !

C'est ainsi que Timmy et Anaïs rejoignirent leur loge. Le jeune garçon put alors retrouvé ses amis qui le félicitèrent de sa première prestation. Cependant, ils avaient quelques doutes sur la suite du match: que pouvait lui réserver Anaïs avec sa fameuse chance ?

PIERRE: Fais attention, même si tu possèdes un Pokémon d'avance, tu ne peux pas anticiper sa stratégie vu qu'elle n'a pas fait appel aux trois autres.
FLORA: L'avantage, c'est qu'elle ne connaît pas tes autres Pokémon non plus.
TIMMY: C'est exact. Et d'après ce que j'ai pu voir de sa stratégie de départ, je pense que je vais pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce.
BRICE: Que veux-tu dire par là ?
OLIVIER: Allons Brice, laisse-le nous surprendre.

Brice donna raison à Olivier pour sa dernière remarque, il fallait bien que Timmy montre ses talents cachés sans les avouer. D'ailleurs, c'était l'heure pour lui de retourner sur le terrain à l'entente de la sonnette. A la vue du terrain aquatique, Timmy était souriant, il semblait avoir ce qu'il fallait pour combattre sur ce terrain. Ayant plus de Pokémon, c'était à lui de démarrer et sans aucune hésitation, il appela son Roselia, sûrement pour contrer les types Eau qui seraient avantagé sur ce terrain. Quant à Anaïs, ce fut avec surprise qu'elle appela un Pokémon Eau malgré la présence de Roselia: il avait l'apparence d'un petit renard bleu avec des nageoires sur la tête et une queue de sirène. Devant ce nouveau Pokémon, Olivier sortit son Pokédex.

Pokédex: Aquali, Pokémon Bulleur. Aquali a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues pour lui permettre de vivre dans les fonds marins. Il contrôle l'eau à volonté.
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315O
OPokémon #134.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Elle prend un risque en appelant un type Eau face à Roselia.
PIERRE: Elle compte sur sa chance, comme à chaque fois.
BRICE: N'importe quoi, le Roselia de Timmy est suffisamment fort. J'ai déjà eu l'occasion de le voir combattre alors je peux te dire que cet Aquali ne va pas tenir la route.
FLORA: Je ne l'affirmerai pas de cette manière. Aquali est super fort lorsqu'il se trouve dans l'eau.
TIMMY: C'est parti Roselia ! Utilise Lance-soleil !

Le Zénith étant encore présent, Timmy avait compris qu'il devait encore utiliser ses effets. Ainsi, Roselia n'eut pas besoin de charger son attaque et lança directement son rayon solaire. Hélas, malgré la vitesse d'exécution, Aquali put l'esquiver en plongeant dans l'eau puis en utilisant sa célèbre faculté de dissolution pour se fondre parfaitement dans l'eau. Impossible de savoir où il était, ce qui n'arrangeait pas vraiment Timmy.

ANAIS: Aquali, lance Vibraqua ! (Aquali lança sa boule bleue remplie d'eau)
TIMMY: Roselia, utilise Danse fleur ! (Roselia lança sa tornade de pétales roses qui détruisit l'attaque d'Aquali) Parfait, maintenant, lance Dard-venin dans l'eau !

Roselia lança ses dards empoisonnés dans l'eau, tentant de trouver l'endroit exact où Aquali se trouvait. Mais vu l'immensité du bassin, le Pokémon Bulleur pouvait facilement se déplacer. La preuve, Aquali sortit d'un seul coup du bassin sans avoir été touché et lança son attaque Laser Glace contre Roselia. Le Pokémon Epine encaissa le choc de plein fouet avant de tomber sur la plate-forme la plus proche de Timmy.

Arbitre: Roselia a été mis hors de combat!
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
OPokémon #134.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Non... C'est pas possible...
OLIVIER: Incroyable. En une seule attaque, Aquali a battu Roselia.
BRICE: C'était peut-être une attaque Glace mais elle n'a pas pu suffire à vaincre d'un seul coup le Pokémon de Timmy. Il y a forcément un truc.
PIERRE: C'est la fameuse chance d'Anaïs, elle est capable de lui faire accomplir des choses inimaginables comme le fameux coup du K.O rapide.
FLORA: En tout cas, Anaïs a réussi à renverser la situation d'un coup. Si Timmy ne veut pas se laisser dominer, il doit revoir son plan.
TIMMY: Roselia, reviens! (Roselia revint dans sa Poké-ball) T'en fais pas, ça arrive à tout le monde de ne pas être au meilleur de sa forme. Repose-toi, c'est tout ce qui compte à présent.
ANAIS: Bien joué Aquali! Continuons comme ça avec notre chance, on va gagner encore et encore!
TIMMY: N'y compte pas trop ! J'ai encore un Pokémon capable de combattre un type Eau: Magneton, en avant ! (Magneton sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
OPokémon #134.4 4.Pokémon #82O
.5 5.
.6 6.
ANAIS: Un type Electrik et Acier... Ça ne me pose pas de soucis !
TIMMY: Magneton, utilise Danse pluie !

Magneton lança une boule bleue en direction du ciel qui invoqua la pluie sur le terrain. Non seulement Olivier était étonné de voir que le Pokémon de Timmy connaissait cette attaque mais il se demanda à quoi elle pouvait bien lui servir: Aquali étant de type Eau, la pluie renforçait ses forces.

ANAIS: On y va ! Aquali, lance Onde Boréale ! (Aquali lança son rayon arc-en-ciel)
TIMMY: Contre-attaque avec Météores !

Magneton lança sa pluie d'étoiles pour contrer le rayon d'Aquali. Ce fut un choc de force égale qui s'empara du terrain mais Timmy ne semblait pas inquiet: que Magneton remporte ou perde cette confrontation n'avait pas d'importance, tout ce qu'il voulait, c'était qu'Aquali retourne dans l'eau. Et le Pokémon Bulleur commit cette erreur; du coup, Timmy put mettre en place la suite de son plan. Magneton enclencha son attaque Fatal-Foudre qui foudroya tout le bassin ainsi qu'Aquali. De plus, sa puissance était augmentée grâce à la pluie, ce fut sans étonnement que le Pokémon Bulleur ressortit du terrain sans une seule once de force.

Arbitre: Aquali a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82O
.5 5.
.6 6.

ANAIS: Zut ! Aquali, reviens ! (Aquali revint dans sa Poké-ball) Il semblerait que nous ayons eu moins de chances sur ce coup-là. Repose-toi à présent.
OLIVIER: Waouh, sa combinaison de Danse Pluie et Fatal-Foudre est super bien exécuté, mieux que la mienne avec Morpheo.
PIERRE: C'est normal, ça fait longtemps que Timmy la maîtrise. De plus, comme Magneton est un type Electrik, son attaque est beaucoup plus forte.
BRICE: Maintenant, il ne reste plus que deux Pokémon à Anaïs.
FLORA: Espérons juste que sa chance ne la suive pas jusqu'à la fin.
TIMMY: Alors, que me réserves-tu pour la suite avec ta fameuse chance ?
ANAIS: Pour ton Magneton, je n'aurais pas besoin de chance avec le prochain que je vais envoyer. Libegon, en avant ! (Libegon sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Génial, un Libegon !
Pokédex: Libegon, Pokémon Mystique. Il est l'évolution de Vibraninf. Le son du battement de ses ailes ressemble à de la musique. Pour éviter d'être repéré, il se cache en soulevant un nuage de sable autour de lui.
TIMMY: T'as fait un bon choix. Mais je peux toujours changer: Magneton, reviens ! (Magneton revint dans sa Poké-ball) Celui-ci fera l'affaire. Delcatty, Go ! (Delcatty sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82R
OPokémon #330.5 5.Pokémon #301O
.6 6.

ANAIS: Un Delcatty... Ah là là, c'est marrant.
TIMMY: Qu'est-ce qu'il y a de marrant ?
ANAIS: Oh rien. Tu verras si tu arrives à battre mon Libegon. Mais pour cela, il te faudra beaucoup de chance. Libegon, lance Grincement !

Libegon battit des ailes et provoqua un puissant son qui fit mal aux oreilles de toute personne présente dans le stade. Anaïs semblait être la seule à ne pas être affecté, sûrement à cause de l'habitude d'entendre l'attaque de son Pokémon.

BRICE: Ah, c'est pas vrai ! Ma tête va exploser !
PIERRE: Nul doute que la défense de Delcatty va être très abaissé après cela !
FLORA: Et dire que ce n'est que le premier coup de Libegon !
OLIVIER: N'abandonne pas Timmy ! Tu dois attaquer !
TIMMY: Réplique Delcatty, Queue de fer ! (Delcatty métallisa sa queue et s'élança vers Libegon)
ANAIS: Libegon, utilise Dracogriffe !

Les griffes de Libegon devinrent vertes et ce dernier s'élança également vers Delcatty. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et provoquèrent une confrontation de force. Même si le Pokémon Guindé avait de la volonté, le Pokémon Mystique semblait posséder plus de force et repoussa violemment son adversaire. Delcatty atterrit sur le sol et pouvait continuer son combat.

ANAIS: Continuons sur notre lancée ! Utilise Dracosouffle ! (Libégon lança son souffle bleu clair)
TIMMY: Esquive et lance Attraction !

En entendant cet ordre, Anaïs eut comme une impression de déjà-vu. Malgré le coup précédent, Delcatty n'avait rien perdu de sa vitesse et put éviter le souffle du Pokémon Mystique; après cela, le Pokémon Guindée lança sa vague de cœur. L'attaque entoura Libegon avant d'être absorbé par ce dernier et de tomber ainsi amoureux de son adversaire.

ANAIS: Oh non ! Pas toi Libegon !
TIMMY: Et si ! Mon Delcatty est une femelle et j'avais bien senti que ton Libegon était un mâle. Comme tu as utilisé cette technique face à moi, je me suis dit que j'allais faire la même chose.
ANAIS: Eh bien, faut croire qu'il en existe un dans cette compétition qui possède autant de chance que moi. C'est même carrément intéressant.
TIMMY: Arrêtons de parler de chance. Laisse-moi te faire ressentir ce que ton Lippoutou m'a fait subir ! Delcatty, Blizzard ! (Delcatty lança son puissant vent de glace)
ANAIS: Une attaque Glace ?! Libegon, défends-toi avec Dracosouffle !

Rien à faire, l'état dans lequel se trouvait Libegon l'empêchait de répliquer. Du coup, il encaissa de plein fouet l'attaque Blizzard qui était super efficace sur lui. Le Pokémon Mystique se retrouva au sol mais semblait posséder encore les forces nécessaires pour bouger. Cependant, l'effet de l'Attraction semblait montrer qu'il se fichait des coups qu'il recevait. Timmy ne s'arrêta pas là et demanda à Delcatty de frapper une nouvelle fois avec Queue de fer. Le Pokémon Guindée métallisa donc sa queue et donna un puissant coup à son adversaire. Cette fois-ci, Libegon semblait ne pas être prêt à se relever.

Arbitre: Libegon a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82R
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301O
.6 6.

ANAIS: Zut ! Libegon, reviens ! (Libegon revint dans sa Poké-ball) Je pensais qu'on aurait pu mieux faire mais il semblerait que nous avons été devancé.
TIMMY: Bien joué Delcatty. Nous sommes à présent à un Pokémon de la victoire. Plus qu'un et nous rejoindrons les autres au troisième tour.
ANAIS: D'habitude, je m'en sors un peu mieux lors de mes matchs, ma chance est toujours là pour m'aider. Mais avoir un peu de difficulté avant d'arriver au troisième tour du tournoi de la victoire n'est pas si mal. Ça donne un peu de piment.
TIMMY: Ne compte pas trop là-dessus. J'ai encore trois Pokémon, prêts à m'aider à l'emporter.
ANAIS: Et j'espère bien que tu vas les utiliser, car le dernier que j'ai gardé en main risque de te laisser un goût amer dans la bouche. Viens me rejoindre ! Delcatty ! (Delcatty sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82R
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301O
OPokémon #301.6 6.

TIMMY: Alors, toi aussi, tu possèdes un Delcatty !
ANAIS: Eh ouais, c'est pour ça que j'ai émis un petit rire tout à l'heure; dans ma tête, j'ai imaginé la confrontation que ces deux-là pourraient avoir.
TIMMY: Dans ce cas, tu risques de ne pas être déçue. Mais fais gaffe, comme je suis proche de la victoire, je ne retiendrai pas mes coups. Lance Blizzard ! (Delcatty lança son puissant vent de glace)
ANAIS: Delcatty*, protège-toi avec Abri et prépare ton Lance-Soleil!

Le Delcatty de la dresseuse mit en place son bouclier vert et parvint à ne subir aucun dommage. Pendant ce temps, il avait chargé son attaque Plante qui fut prête à l'instant où le puissant vent de glace s'arrêta. Le rayon solaire partit droit sur sa cible qui sauta de côté pour éviter. La neige avait fondu là où le rayon était passé.

TIMMY: Il possède la puissance d'un Delcatty mâle. Autant dire que je peux jouer ma carte de l'attirance. Delcatty, lance Attraction ! (Delcatty lança sa vague de coeur)
ANAIS: Delcatty*, utilise Onde de Choc!

Pas du tout gêné par les cœurs en suspension dans l'air, le Pokémon Guindé lança sa décharge électrique qui toucha de plein fouet son adversaire. La pauvre Delcatty de Timmy était couchée sur le sol, visiblement beaucoup fatiguée. Le Delcatty d'Anaïs était fort, Timmy devait le reconnaître.

TIMMY: Je sais que tu peux le faire Delcatty ! Lance Tonnerre puissance maximale !
ANAIS: Contre avec Onde de choc !

Les deux Pokémon Guindé lancèrent leur décharge électrique respective. Elles se contrèrent et provoquèrent une forte collision d'énergie électrique. Cependant, la puissance des deux attaques semblaient être égales et finirent par s'annuler.

TIMMY: Il est vraiment puissant. Onde de Choc, qui est moins puissant que Tonnerre, réussit à me mettre en difficulté. Et Delcatty faiblit petit à petit.
ANAIS: On va en finir Delcatty* ! Onde de soleil !

Tout le monde fut surpris par cet ordre, aucune attaque de ce nom n'existait. Timmy ne sut quoi ordonner pour contre attaquer. D'instinct, son Pokémon métallisa sa queue pour renvoyer l'attaque si nécessaire. Visiblement, il s'agissait d'une attaque spéciale qu'Anaïs avait inventé avec son Delcatty mêlant Onde de choc et Lance soleil. Mais comment allait-elle se matérialisait ? Le Pokémon Guindé de la dresseuse finit d'emmagasiner l'énergie de l'astre du jour puis miaula extrêmement fort: son cri libéra de l'énergie sous forme d'ondes circulaires dont Delcatty était le centre. Tout comme l'attaque Onde de choc, elle était imparable et le Delcatty de Timmy eut beau placer sa queue devant lui pour la repousser, l'assaut de son adversaire était trop puissant. Un dernier cri et une onde d'énergie plus puissante que les autres s'échappa de son corps et vint balayer le Pokémon Guindé du jeune dresseur.

Arbitre: Le Delcatty de Timmy a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82R
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301X
OPokémon #301.6 6.

TIMMY: Mince... Delcatty, reviens ! (Delcatty revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat. Je ne m'attendais pas à une telle combinaison.
FLORA: Onde de Soleil... Cette attaque est presque aussi spectaculaire que la Colère électrique de Sarah avec son Draco.
BRICE: Et dire que nous sommes seulement au 2ème tour. Autant dire que les 64 dresseurs qui resteront après seront bien l'élite des dresseurs de la région.
PIERRE: Pour le moment, restons concentrés sur le match de Timmy. Il lui reste encore deux Pokémon et ce ne sera pas de trop pour affronter ce Delcatty.
OLIVIER: Je pense que Timmy devrait rappeler son Magneton, son type Electrik/Acier devrait lui permettre de tenir le choc face aux attaques de Delcatty.
TIMMY: Pour la prochaine manche... j'appelle Gardevoir ! (Gardevoir sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82R
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301X
OPokémon #301.6 6.Pokémon #282O
OLIVIER: Gardevoir ? Pourquoi il l'appelle maintenant ?
PIERRE: Timmy n'a sûrement pas envie de traîner. Gardevoir n'a pas combattu, il est donc en super forme pour affronter Delcatty.
BRICE: D'autant plus que c'est son plus puissant Pokémon; du coup, ça ira plus vite.
FLORA: Espérons-le pour lui.
ANAIS: Un type Psy... Face à ce genre d'adversaire, les seules attaques de mon Delcatty ne suffiront pas. Je vais devoir utiliser mon arme secrète ! Delcatty, Assistance !
TIMMY: Il connaît Assistance ?!

Les amis de Timmy ne savaient pas trop comment réagir face à ce nouveau coup: la patte de Delcatty s'illumina et laissa place ensuite à un regard sombre qui partit des yeux du Pokémon Guindé. Gardevoir venait tout juste de subir une attaque Regard Noir.

OLIVIER: Delcatty connaît l'attaque Regard Noir ? Mais pourquoi Anaïs a dit Assistance ?
PIERRE: Assistance est une attaque aléatoire: cela permet au lanceur d'utiliser n'importe quelle attaque d'un Pokémon présent dans l'équipe de son dresseur.
BRICE: Avec ça, Anaïs montre qu'elle compte vraiment sur la chance pour gagner. Toutes les attaques ont la même propabilité d'être sélectionné par Assistance, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment contrer cette attaque à l'avance.
FLORA: Mais Timmy possède également un Delcatty; du coup, il est fort possible que son Pokémon connaissait cette attaque à une époque. Il doit donc savoir gérer le stress face à ce genre d'attaque... du moins, je souhaite ça pour lui.
TIMMY: Ne sois pas fière de ton coup. T'as juste bloqué mon Gardevoir sur le terrain; or, je n'ai aucune raison de le rappeler. Autant dire que tu as donné un coup d'épée dans l'eau. Gardevoir, lance Feuillemagik ! (Gardevoir lança ses feuilles multicolores)
ANAIS: Delcatty, lance Onde de choc !

Delcatty lança sa décharge électrique qui vint se confronter à l'attaque de Gardevoir. Anaïs pensait protéger son Pokémon de cette manière mais elle ne connaissait pas le pouvoir d'attaque de son adversaire: beaucoup de feuilles multicolores traversèrent la décharge et touchèrent Delcatty de plein fouet. Le Pokémon Guindé fut mis au sol mais se releva aussitôt.

ANAIS: Bon mental Delcatty ! On va réussir cette fois, utilise ton attaque Onde de choc une nouvelle fois ! (Delcatty lança à nouveau sa décharge électrique)
TIMMY: Gardevoir, utilise Psyko sur l'eau pour te protéger !

Gardevoir utilisa son champ psychique afin de manipuler l'eau du terrain et de s'en servir comme bouclier. Timmy faisait cela car il savait que Onde de Choc était une attaque que l'on ne pouvait pas esquiver; du coup, il utilisa le moyen de protection le plus adéquat afin que son Pokémon s'en sorte sain et sauf. Cependant, il allait vite se rendre compte que son attaque allait se retourner contre lui: juste après son coup, Delcatty utilisa Assistance sur ordre d'Anaïs et l'attaque sélectionnée était Hydrocanon. Le puissant jet d'eau vint s'abattre sur le Pokémon Etreinte qui ne s'attendait pas à ce coup et fut envoyé dans le bassin. Dans l'eau, Gardevoir n'avait pas la même force et ne savait pas utiliser ses pouvoirs psychiques.

ANAIS: Profitons-en ! Utilise Onde de Soleil ! (Delcatty prépara sa combinaison)
TIMMY: Mince... Gardevoir, reviens ! (Gardevoir fut touché par le rayon rouge mais ne revint pas) Oh non, c'est pas vrai !
ANAIS: T'as oublié, le Regard Noir a touché ton Pokémon, tu ne peux pas le rappeler. Toi qui disait que mon coup avait été inutile, il semblerait que ce ne soit plus le cas.
TIMMY: Grr ! Gardevoir, dépêche-toi de sortir de l'eau !

Trop tard, la première vague d'ondes circulaires frappa Gardevoir. Le coup fut plus fort vu que le Pokémon Etreinte était dans l'eau et que cette attaque avait des propriétés électriques. Ainsi, Delcatty n'eut aucun mal à toucher son adversaire en lançant sa deuxième onde d'énergie. Gardevoir fut expédié hors de l'eau et s'écroula sur une plate-forme du terrain.

Arbitre: Gardevoir a été mis hors de combat !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82R
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301X
OPokémon #301.6 6.Pokémon #282X
TIMMY: C'est pas vrai... J'arrive pas à le croire.
OLIVIER: Incroyable, Anaïs s'est débarrassé de Gardevoir en deux temps, trois mouvements.
FLORA: Mais comment c'est possible ? Gardevoir était pourtant en forme.
PIERRE: C'est la chance d'Anaïs: quoi qu'il arrive, sans qu'on comprenne pourquoi, elle retourne la situation à son avantage.
BRICE: Timmy ne peut pas perdre de cette manière, ce serait vraiment bête.
ANAIS: Eh bien, il semblerait que ton plus puissant Pokémon ne soit pas aussi fort que tu le pensais. La victoire est quasiment mienne, il ne te reste qu'un partenaire et je vais m'en débarrasser aussi rapidement que ton Gardevoir.
TIMMY: Évite de trop parler ! Gardevoir, reviens ! (Gardevoir revint dans sa Poké-ball) Je refuse de perdre à cause d'un coup de chance. J'ai travaillé si dur pour en arriver là, il est hors de question que je perde à cause de ce facteur. Magneton, à toi de jouer ! (Magneton sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82O
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301X
OPokémon #301.6 6.Pokémon #282X
ANAIS: Je te laisse le dernier coup de départ.
TIMMY: Je n'ai plus le droit à l'erreur... Avec ce Delcatty, il faut que je ruse si je veux gagner. Magneton, Danse pluie ! (Magneton lança une boule bleue dans le ciel qui invoqua la pluie)
ANAIS: Danse Pluie... Tu comptes utiliser la même tactique que lors de la manche face à Aquali. Hélas, je ne me ferais pas avoir une seconde fois.
TIMMY (ne prêtant pas attention): Et maintenant, Météores ! (Magneton lança sa pluie d'étoiles)
ANAIS: Delcatty, utilise Abri !

Delcatty mit en place son bouclier vert qui le protégea du coup de son adversaire. Anaïs était en confiance, elle ne voulait pas laisser la victoire à son adversaire. Timmy était également déterminé et décida de ne pas laisser l'attaque protectrice de Delcatty le surmener. Il envoya une nouvelle fois son attaque Météores qui, cette fois-ci, toucha de plein fouet le Pokémon Guindé. Cependant, cela n'avait pas suffi à le mettre hors d'état de nuire.

ANAIS: Delcatty, Assistance ! (La patte de Delcatty brilla et sélectionna l'attaque Lance-Flamme)
TIMMY: Oh non ! Pas Lance-Flamme !

Hélas, la chance d'Anaïs avait été à nouveau au rendez-vous. Du coup, Magneton fut touché de plein fouet par le jet de flammes. Anaïs pensait que cette attaque allait suffire mais le Pokémon Magnétique montra plus de résistance que prévu.

ANAIS: Comment il a résisté ?
TIMMY: Je m'attendais à ce genre de surprises; du coup, Danse Pluie me permet d'atténuer les dégâts des attaques de type Feu.
ANAIS: Je vois, il faut donc que je frappe plus fort. Hum... Onde de Soleil ne marchera sous ces conditions. Dans ce cas, lance Assistance à nouveau !

Delcatty illumina sa patte à nouveau et l'attaque sélectionnée fut, une nouvelle fois, Hydrocanon. Le puissant jet d'eau fonça sur Magneton qui ne put l'esquiver. Dans des conditions normales, le Pokémon Magnétique pourrait s'en sortir mais l'attaque Danse Pluie avait augmenté la puissance de l'Hydrocanon. Du coup, il y avait de fortes chances pour que cette attaque soit la dernière de ce match. Cependant, Timmy resta de marbre, comme si le puissant jet d'eau ne lui faisait pas peur.

ANAIS: Pourquoi tu es si calme ?
TIMMY: Parce que tu as perdu... Magneton, Fatal-Foudre !

Malgré la douleur, Magneton enclencha sa puissante décharge électrique. L'attaque Hydrocanon servit de liaison entre les deux Pokémon, ce qui fit que Delcatty se prit toute la puissance de l'attaque du Pokémon Magnétique. Ne s'attendant pas à ce revers de situation, le Pokémon Guindé ne put rien faire pour se défendre et vit ses forces le quitter petit à petit. Il finit par s'écrouler à cause de toute l'électricité qu'il avait encaissé.

Arbitre: Delcatty a été mis hors de combat ! Le match est terminé et le gagnant de ce match est Timmy de Vergazon !
XPokémon #105.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #124.2 2.Pokémon #295X
XPokémon #126.3 3.Pokémon #315X
XPokémon #134.4 4.Pokémon #82O
XPokémon #330.5 5.Pokémon #301X
XPokémon #301.6 6.Pokémon #282X
Présentateur: Super retournement de situation pour Timmy ! Alors qu'Anaïs et Delcatty semblaient dominer le match, une simple attaque de Magneton a mis le point final ! Le jeune garçon de Vergazon se retrouve propulsé au troisième tour du tournoi de la victoire !
TIMMY: Génial Magneton ! T'as réussi ! (Magneton rejoignit Timmy) Je suis vraiment heureux de t'avoir, je suis fier !
OLIVIER: Bien joué Timmy ! Superbe match !
FLORA: Magneton a été vraiment super résistant. Tenir bon face à deux attaques aussi puissantes, c'est la preuve que Timmy était plus méritant qu'Anaïs.
PIERRE: En quelque sorte, on peut dire que la chance d'Anaïs d'avoir Hydrocanon lors de l'attaque Assistance de Delcatty a été la chance pour Timmy d'en finir.
BRICE: Oh là là, arrêtons de parler chance, ça m'énerve.
ANAIS: Delcatty, reviens ! (Delcatty revint dans sa Poké-ball) Faut croire que la chance tourne... Néanmoins, tu t'es bien battu, je suis fière de toi.

Légèrement déçue mais content pour son adversaire, Anaïs quitta le terrain sous les applaudissements du public qui reconnut sa grande valeur. Même si la plupart du temps, ses combos n'étaient dû qu'à la chance, elle avait réussi à amener Timmy jusqu'au bout de ses limites, lui permettant ainsi de progresser et de pouvoir anticiper le troisième tour. Cette expérience allait, sans aucun doute, rester gravé dans la mémoire du jeune garçon. A présent, il fallait qu'il retourne dans les gradins pour assister aux derniers matchs du second tour, notamment celui de Pierre. Son match était sûrement l'un des plus attendus mais est-ce qu'il sera à la hauteur des espérances du public ? Comment compte-t-il se battre et de quelle manière ? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak