Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Crépuscule de Samiki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Samiki - Voir le profil
» Créé le 28/09/2014 à 14:47
» Dernière mise à jour le 28/09/2014 à 14:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
017-Et chez les autres...
-C'est bien. C'est très bien.
-Draaa...
-L'entraînement a finalement porté ses fruits. Malgré toutes ses difficultés, tu as finalement fini par évoluer.
-Drattak... affirma la créature.
-On va pouvoir repartir alors... Grâce à toi, notre zone de recherche pourra s'élargir. Notre efficacité s'en verra améliorée. Je suis très satisfait de toi, Drattak !
-Dra, confirma le dragon, éprouvant pour l'heure, le même sentiment que son dresseur.
-Mm...
L'homme regarda ses autres Pokémon : un splendide et gigantesque Arcanin, son premier Pokémon, le plus fidèle, connu sous le nom de Croc Rouge. Obalie, un petit phoque tout rond qui lui servait plus d'animal de compagnie mais très utile pour faire des virées aquatiques une fois évolué. Cacturne, une parfaite espionne dans un milieu végétal, plus particulièrement les forêts, excellant également dans le domaine du combat. Et enfin, Drattak, un dragon qui venait d'évoluer, capturé deux mois auparavant en tant Drackaus. Ce dernier membre allait surtout être utilisé pour sa puissance d'attaque mais aussi pour sa capacité aérienne, plus qu'utile à l'homme qui lui avait permis l'évolution après moult combats.
-Drat...
-Arcanin!
-Cac cac!
-Li Obalie!
-...
L'homme, un grand baraqué au teint légèrement halé, les yeux gris et des cheveux noirs coupés courts, fit un grand sourire à ses fidèles compagnons puis enfila une veste par-dessus sa chemise bleue.
Il attrapa son téléphone sur la table de chevet, embrassa sa femme, salua ses deux enfants puis rappela ses quatre Pokémon dans leurs balls avant de les mettre à sa ceinture.
-Fais attention à toi... murmura la conjointe de l'homme.
-Comme toujours, rassura le baraqué.
-Mm...
Il sortit. Il soupira puis se dirigea vers son lieu de travail. Cette fois, il avait une piste. Et son supérieur ne pourrait qu'admettre la véracité de ses propos cette fois. Cependant, il en ignorait toujours l'objectif. Impossible de savoir ce qu'il cherchait.
"Rmm... Je le découvrirai sûrement avec le temps."

...
Lucy avança vers le milieu du terrain, ce qui surprit le jury. Une fois au centre, elle s'inclina vers le public le saluant, puis posa la ball de sa Laporeille au sol.
Dans les gradins, Nénupiot et Célia observaient leurs amies.
"J'espère qu'elle va réussir sa prestation", pensa le nénuphar avec un sourire qui se voulait encourageant mais cependant invisible.
-Allez allez Lucy!!! cria la dresseuse toute joyeuse d'avoir enfin obtenu son badge d'arène.

En effet, la dresseuse avait enfin réussi à obtenir son badge feu. Après un combat relativement simple contre un simple Salamèche, la jeune fille et son nénuphar avait été confronté à un Pyroli plutôt coriace. Nénupiot avait échappé à quelques brûlures incandescentes. Enfin, le champion avait envoyé un Pokémon tout à fait inconnu à Lucy et Célia: une sorte de Laporeille de feu.
-Lapisier ! avait crié le champion, un grand gars avec des lunettes de soleil à monture orange et des cheveux de braise.
Le Pokémon était un petit mammifère très proche de Laporeille ; deux grandes apires d'oreilles duveteuses mais brûlante des flammes qui les illuminaient, un petit corps avec un ventre rebondi rouge-orangé , des pattes plutôt courtaudes permettant de bondir haut dans les airs. Enfin, une petite touffe de poils au bas de son dos ; un petit pompon noire cendré qui contrastait magnifiquement bien avec la couleur feu du lapin.

Célia l'avait trouvé absolument adorable, ce qui avait profondément destabilisé sa tactique. Nénupiot se trouva roué de coups de poings, de pattes et d'oreilles en quelques secondes seulement. Heureusement, devant tant de violence, le nénuphar s'était relevé, avait asséné un bon coup aquatique entre les deux yeux du starter feu d'Esios –ewe, ma région à moi XD- et, avait ainsi remporté le match.
Célia, le champion et le lapin Lapisier avait été profondément surpris de la vitresse du match. Mais ainsi se termina-t-il et Célia reçut, à son plus grand bonheur, son premier badge, une sorte de petit arbre embrasé rouge avec de splendides reflets jaunes.

Célia secoua la tête, nous faisant sortir promptement de ses pensées. Ce qui nous fait donc revenir au concours de Lucy.
La prestation commença sous les « Ooooh ! » du public lorsque Douce fusa soudain hors de sa pokéball, lançant un pied sauté dans les airs. Elle s'envola puis, alors qu'elle semblait sur le point de retomber, la lapine usa d'une attaque hâte qui la poussa vers l'infini et au-delà. Enfin, c'est ce qui lui sembla. À plusieurs mètres, du sol, au point culminant de son bond, Laporeille lança ténacité, s'entourant d'une sublime aura rouge qui lui recouvrit tout le corps. Ses yeux étaient rougeoyant et, haut dans les airs, on aurait pu pensé à un météore en supension, prêt à éclater.
-Allez! Uppercut! Fit joyeusement sa coordinatrice.
-Lapo! fit-elle en exécutant.
Elle retomba brusquement au sol provoquant un mini séisme sur le terrain. Une onde de poussière décolla, l'attaque la faisant scintiller de milles feux. Les grains étaient ainsi colorés d'une époustouflante nuance de rouge, de rose, de jaune, de blanc et de bleu.
Lorsque la poussière retomba lentement, on aperçut Douce, la patte levée en l'air, perchée sur la tête de Lucy qui souriait.
La prestation était sublime et désormais achevée. Les applaudissements fusèrent et la note fut de 19,7/20.

Les juges étaient unanimes, ce concours commençait fort avec une prestation de toute beauté. Dans les coulisses, les autres dresseurs se mordillaient les lèvres.

-Concours à suivre, yeah !-

...
Le blond arma le revolver. Spyro le regarda faire, sans rien dire. Il n'avait rien à dire. Son maître savait ce qu'il faisait.
Dracaufeu regarda Rexilius, son vieil ami et compatriote reptilien.
-Dracaufeu... (-J'ai à te parler.)
-Lius ? (-Maintenant ?)
-Feu. (-Oui.)
Le dinosaure bleu hocha la tête.
-Rexiliuuus ? demanda-t-il. (-Et les autres ?)
-Drac... fit le dragon. (-Dis-leur de venir, oui.)

Rexilius s'exécuta. Spyro sortit du repère de son maître et de sa bande et attendit les autres. Quelques minutes plus tard, les quatre brillants étaient réunis. Le soleil tapait fort aujourd'hui mais la petite oasis proche permettait aux individus de se rafraîchir lorsqu'il en ressentait le besoin. Des grains de poussière et de sable voletait de ci de là. Le ciel était bleu, pas un nuage à l'horizon.
Les quatre Pokémon –Dracaufeu, Rexilius, Noctunoir et Leviator- était chacun positionné à un endroit particulier. Leviator, dans l'eau, sous un palmier gigantesque aux splendides feuilles vertes, Dracaufeu assis sur une dune de sable, les jambes en tailleur, les ailes repliées, Rexilius était accroupi sur un petit muret de pierre antique, fixant le dragon et enfin Noctunoir flottait dans les airs, se mettant à la hauteur des autres.

-Allez vieux ! lança Noctunoir avec son langage familier habituel. Aboule la sainte parole ouais !
Spyro soupira.
-Ce que j'ai à dire est sérieux.
-Dis-nous tout Spyr'... murmura Rexilius, le Pokémon calme de la bande.
-Eh bien... Je trouve que le maître est nerveux ces derniers temps. Comme s'il avait peur de ce qu'il faisait...
-Ouais mais non mec ! Il est trop top not' patron !
-Mmm... soupira Spyro.

« Il n'a vraiment pas l'air bien... Est-ce que c'est ce gamin qui lui fait peur ? Je me demande... Mmm... »
Leviator soupira depuis son oasis. Lui aussi semblait suspicieux.
-Non, Spyro a raison. Raphaël est bizarre. Depuis que je suis avec lui, je ne l'ai jamais vu comme ça.
-Je suis son premier Pokémon. Je peux vous assurer que le maître est un gars sûr de lui et même un peu vaniteux sur les bords. Il recherche ce gars, là...
-S'appelle Sam, mec ! lança le fantôme.
-We, c'est ça... fit Dracaufeu. On ferait mieux de rentrer...

...
Le petit hérisson atterrit avec grâce devant le repère de l'être émotionnel. Lorsque le soleil manqua et que le Pokémon pénétra dans l'ombre, il reprit sa forme terrestre, ce dont il ne se préoccupa pas. Il s'avança ensuite dans la petite galerie et sentit une odeur particulière. Une senteur qu'il n'avait pas senti ici depuis bien longtemps et qu'il espérait ne pas retrouver ; cela remontait à plusieurs siècles et la dernière fois que cela s'était produit...
« Déjà ? Oh... J'espère que Créfollet va bien ! »
-Créfollet !
Shaymin frissonna de l'absence de réponse et eut un petit gémissement de frayeur.
« Oh non ! »
-Créfollet ! Créfollet !
Il se mit à courir dans le couloir sombre. Sur son passage, les insectes nocturnes s'écartaient, certains promptement, d'autres après s'être incliné vivement.
-Migal...
-Crikzik...
-Nosfer...
-Noctaliiii...

Shaymin fila comme le vent jusqu'à la grotte principale puis s'arrêta devant la surface aqueuse. Le légendaire elfe n'était pas présent dans son milieu naturel !
-Créfollet ! cria-t-il à nouveau.

Un Brocélome s'approcha alors du légendaire, un sourire admiratif sur le visage et la tête légèrement baissée en guise de respect. Cependant, flottant dans les airs et Shaymin restant au sol, l'hérisson put observer attentivement le petit arbre : son expression laissait deviner une légère frayeur ce qui en inquiéta le Pokémon gratitude.
-Petit esprit nocturne, je t'en conjure, révèle-moi la position de l'être émotionnel, chargé de notre protection, le légendaire Créfollet !
L'arbre minuscule prit une longue inspiration avant de fixer le pacifique dans les yeux :
-Le Maître du Lac est parti pour un long voyage. Le repère de la Glace, la montagne de l'oiseau blanc légendaire, Artikodin !
-Artikodin ? s'étonna Shaymin. Mais pourquoi enfin ?! Ce n'est pas Artikodin qu'il faut prévenir !
« Le Cercle des Légendaires doit être prévenu ! Si ce n'est pas fait, le monde court à sa perte ! »
-Qu'en est-il de l'humain qui est venu ici ? A-t-il... forcé Créfollet à parler ?
-Non.

La réponse était claire et rapide. Le hérisson soupira de soulagement.
-Je te remercie petit être des forêts.
-Vos remerciements me touchent profondément, murmura Brocélome en s'éloignant, tête baissée.
-Shay...
« Il faut que je retrouve Créfollet... Si la prophétie... »
Se dirigeant vers la sortie, il s'arrêta brusquement en ouvrant la bouche.
-La prophétie ! La fille ! Il faut que je la retrouve ! Elle est la clé de tout !

...
–C'est impossible. Je sais que Créfollet se trompe. Shaymin et lui sont de mèches. Ce sont des traîtres. Il n'existe pas. Et si cet humain doit venir....
Une plume blanche tomba du haut d'une montagne.
-Alors je serai prêt à l'affronter... Hexagel ! Givrali !
-Gel...
-Lii...
-Empêchez-le d'atteindre la salle du Pic.
-A vos ordres !