Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts 2: Le secret de Lucario de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 25/04/2007 à 19:25
» Dernière mise à jour le 25/04/2007 à 21:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mauvais signes.
Rhayo fixe Autéquia de son regard implaquable. Ses adeptes les plus fidèles l'encadrent, à sa gauche et à sa droite. Le Grahyena et un Galopa à la robe noire de jais, et aux flammes dégradées en violet. Le Pokémon artificiel ne tient pas à traverser la ville. Non pas qu'il ait peur, ni même qu'il se méfie. Il est juste encore trop tôt pour tout dévoiler au grand jour. En plus, faire traverser son armée dans un si petit bled serait difficile. Il s'ébroue, afin de débarrasser ses poils à l'air immatériels des dernières cendres volcaniques. Ils vont contourner Autéquia. C'est plus simple. Sur un simple signe, tous les adeptes du TF-0049 glissent silencieusement dans la nuit, échappant ainsi au regard des rares habitants éveillés à une heure pareille. Peuh, les Hommes! Ils se croient forts et redoutables, avec leurs Pokémon dressés. En réalité, ils ne sont rien de plus que des bouffons, des créatures faibles qui se cachent derrière leurs esclaves. Ces Pokémon ne sont guère mieux qu'eux. Ils se plaisent à se faire traiter comme des moins-que-rien, et ont parfois même une attitude humaine. Le monstre eut un frisson de dégoût.
Une fois l'agglomération passée, ils prennent le trot. Leur destination est proche: le Site Météore. Peu avant de se mettre à grimper, le Grahyena lève la tête et renifle dans le vent. Rhayo s'arrête et l'observe, une patte levée.
«Tu sens quelque chose?
-Oui. Un shiney... il y en a un dans le coin...
Le regard du Pokémon artificiel brille d'une lueur mauvaise. Il se tourne vers le jeune Kraknoix noir, tenu captif entre quatre Pokémon. Il tremble de peur, et le souvenir du meutre de sa mère est encore cuisant dans sa mémoire. Une larme coule le long de sa grosse tête, et ses yeux brillent d'humidité. Furieux, le TF-0049 s'approche et lui colle un violent coup de patte, comme une gifle. Le shiney s'affale au sol, surpris et meurtri.
-Sache qu'on ne pleure pas, siffle le monstre. Pleurer, c'est pour les humains et les faibles.
Il le plante là et retourne vers ses seconds. Le loup n'a pas bougé d'un pouce. Il attend son supérieur. C'est tout.
-Où est-il?
-Là.
Il désigne le Galopa qui coince un Pokémon dans un cul-de sac. Un Mangriff shiney.
-Parfait. Emmenez-le, de gré ou de force.
-Bien chef.
Rhayo commence l'ascension d'un trot souple et décontracté. Il entend des bruits de combat. Visiblement, le Mangriff ne se laisse pas faire. Ils ne sont pas réputés pour leur docilité. Arrivé en haut, il observe ses subordonnés grimper le long de la côte, tels des fourmis en marche vers leur fourmilière. Le Galopa et le Grahyena arrivent devant lui en encadrant le furet bleu. Ce dernier est amoché. Il a une coupure au dessus de l'oeil droit, et une patte cassée, semble-t-il. Toutefois, il a l'air plus apte à coopérer. Le Pokémon lui offre son sourire le plus carnassier et lui annonce.
-Bienvenu parmi nous!
------------------------------------
Quel idiot, quel idiot, non mais quel idiot je fais! Je fais les cent pas dans le Centre Pokémon. Cizayox me fixe d'un air sceptique. Je suis sûr que ce Pokémon était le Lucario d'il y a quatre ans. Enfin bon, c'est le seul que j'aie vu jusqu'à présent. David et Jack sont scotchés au visiophone. Surtout David. Il parle avec Laura et Julia depuis une bonne heure. Je suis sûr que cet étrange Pokémon aurait pu m'apprendre quelque chose. Je gronde après ma propre bêtise avant de me coucher dans un coin, maussade. Mon ami l'insecte encuirassé continue de m'observer à distance, les pinces croisées sur le torse, immobile derrière son dresseur. En ça, il a toujours été plus discipliné que moi. Mon dresseur m'appelle.
-Demolosse! Téléphone pour toi!
Je me lève et vais me planter devant l'écran. C'est Elecsprint de l'autre côté. Un peu de lumière dans l'obscurité envahissant mon esprit.
-Salut Demolosse. Déjà levé?
-Tu devrais savoir que je suis toujours comme ça, en mission. C'est plus étonnant pour toi. A une heure si matinale...
-J'ai quelques petits problèmes...
Je prends un air intrigué.
-Sans rire? Je peux faire quelque chose?
-Disons que c'est Shadow. Il n'arrête pas de pleurer et il ne me laisse presque pas dormir la nuit. Tu lui manques. Il ne t'as jamais vu partir.
-Mmm. Et les autres?
-Bah, Foudre et Braise ont l'habitude que tu partes en mission. Night et Tonnerre passent leur temps à jouer, et Etincelle me colle aux pattes. Le seul qui pose vraiment problème, c'est Shadow.
-Normal, il est jeune. Passe-le moi.
Elle disparaît. Je l'entends appeler. Son image revient sur l'écran. Notre petit Malosse shiney dans la gueule, elle pose ses antérieurs sur le bureau. Puis, elle le dépose à son tour, devant l'appareil. Il semble triste, en effet.
-Papa, pourquoi tu es parti?
-Pour mon travail mon grand. Je n'ai pas le choix.
-Mais quand est-ce que tu rentres?
Que lui répondre? Dans un mois, peut-être deux, si ce n'est plus? Avec Rhayo à traquer, je suis loin d'être sorti de l'auberge!
-Bientôt, je vais essayer.
Il pose ses pattes sur l'écran. Il se remet à pleurer.
-Mais tu me manques!
-Allez, sois fort mon garçon! Reste avec les autres, tu vois, ils ne s'en font pas trop pour moi! Je te promets de faire le plus vite possible. Sois sage avec maman, hein!
-Oui. Je t'aime papa.
-Moi aussi mon grand.
Elecsprint le remet par terre.
-Au fait, Demolosse, je voulais te dire...
L'image disparaît et l'écran devient noir. La machine crachote et une voix féminine enregistrée déclare:
-Temps de communication épuisé!»