Epilogue : Et finir à plusieurs
Leaf pousse un meuglement impressionné, regardant son double en pierre avec grand intérêt sans pour autant se reconnaître dans la copie. Avec tendresse, je caresse la tête plate du Pokémon jusqu'à se qu'il pousse un petit grondement continue, signe qu'il apprécie. Je ne sais que ressentir en regardant l'immense statue qui me représente, moi et mon équipe, au milieu de toutes celles des autres Maîtres de la Ligue.
-Alors ? Qu'est-ce que ça te fait d'être Maître ?
Les émeraudes brillent d'un éclat malicieux et cela me fait sourire, plus jamais je ne veux les revoir aussi vides et tristes que lors de la mort de Bouée.
-J'aurais peut-être dû te laisser la faire, cette fichue Ligue. Parce que, moi, ça ne me fais rien du tout.
Ethan vient se poster à mes côtés avec un petit rire, me donnant un léger coup de coude dans les côtes.
-Tu ne sais vraiment pas apprécier les bonnes choses. Tu as vaincu la Ligue sans perdre personne, c'est incroyable ! Est-ce que tu t'en rends compte ?
Je grimace en retour.
-« J'ai vaincu la Ligue sans perdre personne »... Est-ce que tu te rends compte à quel point cette phrase est horrible ?
Je n'avais pas envie de lui parler de ça mais cela me fait réagir de l'entendre parler comme ça.
-Au début de notre aventure, tu voulais juste avoir un Pokémon pour vivre ton aventure et maintenant, tut me dis que c'est incroyable dans avoir fait une partie sans en perdre...
-Les gens changent, réplique-t-il sèchement.
-Non, les gens changent, certes, mais pas comme ça. Les règles t'ont changées.
Ethan ne répond pas tout de suite et le silence ne se fait que par le ronronnement bruyant de Leaf, que je continue de caresser.
-Tu en veux toujours à Cynthia et aux types du Conseil 4 d'avoir créés ces règles ?
Mon regard dérive sur le clone de pierre de la jeune femme blonde, qui a disparu pour rentrer à Célestia juste après son changement de titre.
-Non, je ne leur en veux plus. Ils sont tous humains et il arrive qu'on se laisse manipuler par nos sentiments.
Moi-même j'avais voulu mourir, puis disparaître après la mort de Luna, je ne suis pas la mieux placée pour lui en vouloir d'avoir fait la même chose en voulant faire le bien.
-Alors... qu'est-ce que tu vas faire ?
Les émeraudes sont franchement inquiètes et je m'applique à les rassurer en souriant.
-Une annonce.
Même la Ligue me semble simple à présent comparée à la marée de regard et d'œil de caméra que je dois affronter. Je m'efforce de dissimuler le tremblement de mes mains à tout Sinnoh en les plaçant de chaque côté du pupitre derrière lequel je me trouve. Et dire qu'il y a moins d'un an, je ne parlais à personne alors le faire avec toute la population de Sinnoh...
Malgré le stress, l'annonce que je vais faire me donne le courage d'ouvrir la bouche et d'expliquer en quoi consiste le papier digne d'un véritable parchemin placé en évidence à quelques mètres de moi.
-En tant que nouveau Maître, je viens apporter des modifications dans les lois concernant les combats, l'obtention et l'apprentissage des Pokémon.
Je cherche quelques instants un point d'encrage dans la foule tout en repensant à la formulation de mes phrases.
-A partir d'aujourd'hui, toute personne voulant devenir dresseurs devra passer obligatoirement à l'école des dresseurs de Féli-Cité ou d'Unionpolis où il apprendra à contrôler et à réguler la puissance des Pokémon. De plus, pour tous les dresseurs déjà existant à Sinnoh, ils devront avoir une formation suivie pour les mêmes raisons, vous obtiendrez tous les détails très bientôt.
Je me sens comme un Pokémon assailli par un Surf, submergée ainsi par la marée de regards inconnus qui me contemple avec une grande attention.
-Il est désormais strictement interdit de tuer ou de laisser mourir un Pokémon en combat, sauf accident. Tous dresseur ne respectant pas ces règles se verra retirer toute son équipe et devra dresser un Pokémon violent au combat sans risques jusqu'à ce que l'on vous juge apte à récupérer votre ancienne équipe.
Enfin, je trouve le regard que je cherche et m'accroche ses deux orbes noirs pour terminer mon discours dans un sourire :
-Toutes ces nouvelles règles sont là pour éviter aux prochaines générations de vivre la mort d'un Pokémon aimé et chéri, je sais que vous me comprendrez sur ce point.
Un mouvement derrière Louka fait dériver mon regard et je rencontre deux yeux noisette avec beaucoup d'émotion. Maman ? . J'ai à peine le temps de reconnaître le visage de ma mère qu'elle a disparu, au point que je me demande si je ne l'ai pas juste imaginée là, présente pour une fois...
Je me retourne une nouvelle fois dans mon lit et Louka pousse un profond soupir en allumant la lampe de chevet.
-Désolée, je me contente de répondre à son regard fatigué et tout de même inquiet, je n'arrive pas à m'arrêter de réfléchir...
-C'est à cause de demain ? devine-t-il en me caressant doucement la joue pour me rassurer.
Je hoche silencieusement la tête.
-Je ne veux pas affronter qui que ce soit pour mon titre, même si ce n'est plus jusqu'à la mort. Mon équipe a bien assez souffert à cause de tous ces combats. Et Koshiro qui à l'air si impatient de se battre contre moi...
Dans ma tête repassent encore les yeux brillants du jeune homme derrière ses lunettes noires.
-J'aimerais te dire quelque chose mais je ne veux pas t'influencer dans mes choix, Ice. Alors écoute-moi bien : demain, je sais que tu prendra la bonne décision.
Je pousse un profond soupir, la peur et la fatigue mêlées me faisant monter les larmes aux yeux.
-Hey...
Louka souffle ce simple mot avant d'embrasser mes deux paupières et de m'offrir son plus doux et son plus beau sourire.
-Je sais que tu prendras la bonne décision, répète-t-il avec toute l'assurance qui me fait défaut.
Son sourire éclatant me rassure et me fait légèrement sourire.
-Embrasse-moi... murmure-t-il simplement.
Ses désirs sont des ordres.
Je me rends enfin compte de ce que ça fait d'apparaître de l'autre côté du tunnel en tant que Maître et non plus en tant que challenger. Timidement, j'envoie un salut à la foule qui m'a acclamée pour mon combat contre Cynthia. Aujourd'hui, ce n'est plus pour moi qu'ils sont venus mais pour Koshiro, droit comme un « i » sur sa plateforme, de l'autre côté du terrain. Je peux voir d'ici son air déterminé et cela rajoute un nœud à la boule dans mon estomac. Il me faut à présent envoyer mon premier Pokémon. Foudre aime Orage et jamais elle ne me pardonnerais de lui avoir fait la moindre égratignure. Oku et l'un des meilleurs amis qu'est pu avoir Leaf et je n'ai pas le moindre doute concernant la relation entre Feuille et Sushi. Mon ventre forme un nœud douloureux et j'ai du mal à respirer en décrochant la Pokéball à ma ceinture. Tu prendras la bonne décision. Je dresse bien haut la Pokéball de Leaf dans ma main puis la pose sur la rambarde, un murmure étonné de la foule accompagnant mon geste.
-Moi, Ice, déclare forfait et déclare Koshiro, mon challenger, nouveau Maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh.
C'est la meilleure des décisions que j'ai prise.
Tandis que les membres de la Ligue et les médias présents font encore tout un remue-ménage de ma décision, je me suis éclipsée dans la tour la plus haute de la Ligue après avoir parlé avec Koshiro.
-Je sais que tes idéaux et les miens sont les mêmes et je sais que tu feras un excellent Maître, je n'ai pas à m'inquiéter.
Il m'a simplement répondu par un sourire. Peut-être déléguera-t-il le pouvoir à Lucio ou au prochain challenger qu'il jugera bon pour assurer le rôle de Maître. Je n'en sais rien et je m'en fiche, cela ne me concerne plus. Mes lois sont inscrites dans l'histoire et je sais que les gens feront en sorte qu'elles restent en place pendant longtemps, c'est tout ce qui m'importe. Libérée de se rôle qui n'était pas le mien, je pousse un profond soupir de soulagement en regardant la vue dégagée sur les côtes rocheuses de Rivamar.
-Je me demandais quand est-ce que tu te retrouverais seule. C'était plus simple de te parler avant.
Le soupir froid de Giratina me fait tressaillir et je me retourne pour croiser les yeux dorés de la Légendaire, qui a déjà crée un trou dans l'espace-temps pour me parler sans être dérangée par le présent.
-Qu'est-ce que tu me veux ? je demande, sur mes gardes.
-M'excuser.
La réponse de la Légendaire est si surprenante que je ne trouve rien à répondre à part :
-Quoi ?
-Arceus m'a envoyée dans le Monde Distorsion parce que je lui ai dit que les Hommes n'étaient que des créatures égoïstes, cruelles et sans cœur. Il m'a dit qu'un jour, je comprendrais que je me trompais, que les humains n'étaient pas tous comme je le disais.
Giratina semble si loin de moi bien que ses yeux soient ancrés profondément dans les miens. Sa façon de me parler, si différente de nos anciennes rencontres, me fait me souvenir qu'avant d'être une Légendaire, elle est un Pokémon avec des sentiments.
-Je me demandais comment il pouvait croire que je changerais d'avis, j'avais vu tellement de choses horribles depuis là-haut que j'en était arriver à détester les humains. Et quand cet idiot aux cheveux bleus a forcé l'entrée de mon Monde, je crois bien que ça m'a rendue folle. Il était l'incarnation de tout ce que les Hommes avaient de plus mauvais.
Les souvenirs qu'elle me raconte semblent véritablement lui faire de l'effet car ses ailes noires se sont soudainement transformées en griffes mortelles, ce qui me fait reculer de quelques pas.
-Et puis tu m'as capturée... Je n'arrivais pas à croire qu'un humain avait osé me faire ça et je crois bien t'avoir haïe plus que tout au monde. Cependant, une petite Nosferapti qui a réussi à échapper à mon monde m'a dit d'arrêter de me plaindre et de regarder un peu plus ce que tu étais et ce que tu faisais.
L'image de Scara traverse ma mémoire en un clin d'œil et je sens mon cœur battre plus rapidement.
-Je voulais m'excuser parce que tu n'es pas celle que je croyais. Je te pensais comme les autres humains, cruelle et sans cœur mais je me suis rendue compte que tu étais tout le contraire. Tu as tout fait pour éviter que tes Pokémon, que tu aimes tant, ne soient blessés et tu es allée jusqu'à devenir Maître pour que personne d'autre ne connaisse la douleur de la perte d'un être cher comme tu l'a vécue pour tes Pokémon.
Les larmes me montent aux yeux lorsque Maestro, Ouragan et Athéna apparaissent devant moi, comme en chair et en os.
-J'ai demandée cette faveur à Arceus, je voulais que tu puisse leur dire un dernier au revoir
J'hésite à toucher une plume d'Ouragan, de peur que ma main ne traverse son corps mais c'est finalement la douceur de celle-ci qui caresse ma main lorsque l'Etourvol s'approche d'un pas pour que je puisse le caresser. Le toucher de soie de la plume me fait éclater en sanglots et un flot d'excuses s'échappe de ma bouche pour s'enrouler autour des trois Pokémon.
-Je ne voulais pas que ça arrive, vous n'auriez jamais du mourir...
Foudre et Leaf sont sortis d'eux-mêmes de leur Pokéball, la Luxray s'étant précipitée sur la petite Machoc, les larmes aux yeux. Leaf, quant à lui, reste à mon côté, offrant un sourire heureux et triste à la fois à ces trois Pokémon que lui et Foudre ont connus. Les yeux de Maestro me contemplent, interrogateurs et je ne peux lui répondre que par un haussement d'épaules désolé. Scara n'est pas avec moi, comme il l'espérait sans doute et une vague de tristesse emplit ses grands yeux.
-Ne pleure pas mon amour, je suis là.
L'aile de Scara m'effleure avant que la Nosferapti ne passe en trombe pour aller se percher sur la tête du Melokrik, comme elle le faisait auparavant.
-Je suis tellement désolée de vous avoir laissé mourir tous les quatre...
Les yeux de mes anciens Pokémon se concentrent sur moi et Athéna se permet un pas en avant.
-Tu ne dois pas rester triste à cause de ça, Ice , me dit-elle de sa voix de petite fille que j'entends pour la première fois avec beaucoup d'émotion, Tu m'as rendue forte et tu m'as appris à ne plus avoir peur, je n'aurais pas espéré une meilleure vie qu'en ta compagnie.
-Je suis d'accord avec elle , fait Ouragan en la rejoignant, Quand tu m'as capturé, je n'était qu'un petit Etourmi qui avait peur du monde et tu m'as appris à devenir fort pour protéger les gens que j'aime.
Scara approuve de la tête et se redresse.
- Tu nous as tous appris à ne plus avoir peur à nous battre pour ceux que l'on aime. Comme Maestro est muet, je vais me permettre de parler pour lui : tu es quelqu'un de merveilleux et tu as un cœur plus gros que le plus énorme des Wailord, c'est nous qui devions te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous.
A présent, je n'arrive plus à contenir mes larmes et Leaf me donne un petit coup de tête de réconfort.
-Tu es tout pour moi Maman !
-Et tout le reste de l'équipe est d'accord avec ça , approuve Foudre avec un regard bienveillant, tu es la plus incroyable des dresseuses.
-Merci, je souffle, submergée par l'émotion, merci à tous et merci Giratina d'avoir permis ceci.
La Légendaire fait un mouvement vague de la tête.
-J'ai une autre chose à dire : petite Nosferapti, tu mérites largement de partir avec tes amis aux côtés d'Arceus, inutile de venir me déranger dans le Monde Distorsion.
Scara hoche simplement la tête mais je la sens débordante de joie. Déjà, les corps de mes Pokémon commence à disparaître, séchant mes larmes, je leur offre le plus éclatant des sourires pour qu'ils gardent toujours cette image dans leurs esprits.
-Je vous aime tous les quatre.
-Nous aussi , répliquent-ils d'une même voix.
Le silence se fait un moment après la disparition des quatre Pokémon, le temps que je retrouve une certaine contenance.
-Merci Giratina, je répète encore une fois en sortant sa Pokéball du fond de mon sac, toi aussi, tu as mérité ta liberté.
-Merci petite humaine mais, encore un instant, j'ai un dernier cadeau à te faire.
La Légendaire ouvre grand ses ailes de ténèbres et une fine poussière violette en tombe pour atterrir doucement entre mes mains en bol.
-Tous les Pokémon doivent mourir un jour, c'est la Vie. Mais cette poudre servira à soigner la plus grave des blessures et ainsi à sauver des vies inutilement détruites.
Les larmes sont revenues en une seconde dans mes yeux et je ne sais quoi répondre pour la remercier. Elle m'offre tout simplement une deuxième vie pour les Pokémon.
-Arrête de pleurer, petite humaine, les larmes ne te vont pas du tout. Sache que cette poudre peut facilement se refaire et je crois que quelqu'un que tu connais pourrait parfaitement en refaire. Merci de m'avoir montré que l'humanité n'était pas qu'un dégradé de gris foncé et de noir, moi aussi tu m'as appris quelque chose.
Le corps de Giratina disparut à l'instant où je brisais la Master Ball sur le sol.
-Merci, Ice.
Sans attendre, je pianotais sur ma montre pour trouver le numéro de Sara. Je crois que quelqu'un que tu connais pourrais parfaitement en refaire.
-Allô, Sara ? On vient de m'offrir quelque chose de révolutionnaire dans la médecine Pokémon, je crois que ça pourrait t'intéresser...
Ainsi naquit le Rappel.
Bien des étés, des printemps, des automnes et des hivers ont passé et elle regarde avec attention et un petit sourire aux lèvres l'homme à la barbe et aux lunettes noires qui parle avec beaucoup de charisme à la télé, un Torterra minuscule pour son espèce à son côté.
-MAMAN !!! Les contractions sont arrivées !
La jeune femme devant sa télé se relève d'un bond, laissant l'écran allumé dans la pièce vide. Avec la rapidité que confère l'habitude, elle fait un rapide chignon de ses longs cheveux et rejoint la petite fille qui se trouve à la porte de l'abri des Pokémon.
-Où est ton père ? demande-t-elle à la petite en s'engouffrant dans la petite bâtisse, un cri de souffrance résonnant aussitôt à ses oreilles.
-Il n'est pas encore rentrer, il à dit qu'il allait au centre.
La jeune femme pousse un soupir à demi amusé puis fixe sa petit fille dans les yeux brilles autant d'impatience que de peur.
-Alors on va devoir faire sans lui, je vais aider Night à mettre au monde ses petits et toi, tu vas la caresser et lui parler pour la rassurer, d'accord ?
La petite hoche la tête et les deux femmes se mettent en place, entourant la femelle dont le ventre se contracte de plus en plus, lui arrachant des cris de douleur.
-Aller ma belle, lance la jeune femme, je vois le premier alors continue comme ça.
La première boule de poil glisse finalement sur le lit de paille, ouvrant la poche protectrice qui la recouvre et nettoyant rapidement le bébé, elle le pose finalement contre le ventre de la mère, qui se contracte pour faire sortir un deuxième petit puis un troisième.
-C'est très bien Night, lance la jeune femme en caressant doucement le ventre de la femelle Mentali qui lèche avec soin ses trois petits, tu nous a fait de beaux bébés. Chérie, approche-toi.
La petite fille vient se poser entre les bras de sa mère et regarde avec émerveillement les trois petits.
Un bleu. Un rouge. Un gris. l'Aquali, le Pyroli et l'Evoli gris la regardent avec des yeux épuisés et la petite fille n'arrive pas à détacher son regard du petit Evoli gris.
-Alors, comment veux-tu qu'on les appelle ?
La petite réfléchit un long moment à tel point que c'est une voix venant de l'extérieur qui brise son silence.
-Ice !
-Je suis là, avec Kara.
La maman se lève, laissant Kara à sa réflexion et elle vient embrasser Louka avant de se pencher vers le Noctali qui l'accompagne.
-Tu as trois beaux petits, Day, va vite les voir.
Le Pokémon Ténèbres se précipite vers sa compagne qu'il gratifie d'un frottement de tête avant de renifler l'Aquali, le Pyroli et l'Evoli gris contre son ventre. Louka enlace tendrement Ice.
-Ils sont vraiment sublimes, souffle-t-il en lui embrassant le front.
-Oui.
-Maman, Papa ! J'ai trouvé comment je vais les appeler !
La petite fille, toute heureuse, lance vers eux un regard rempli de joie.
-Alors ? l'encourage sa maman.
-Saphir pour le Pyroli, Azur pour l'Aquali et Diamant pour l'Evoli.
-C'est magnifique, ma puce, complimente Louka avec un grand sourire.
Toute heureuse, Kara se jette au cou de ses deux parents, un grand éclat de rire coupant court aux différents cris de joie des Pokémon de ses parents.
Ombre. Éclat.
Pour la première fois depuis longtemps, Giratina sourit.
FIN
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur :
Pas un gros chapitre pour terminer, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ça.
Je me demande ce que vous a fait ce FIN mais pour moi, c'était très étrange. C'était une aventure magnifique que celle de Ice mais s'en était une pour moi aussi. Comme pour le titre du prologue et de l'épilogue, j'ai commencée seule et j'ai terminée à plusieurs alors : MERCI ! Merci de vos conseils, vos stratégie, vos petit commentaire qui m'ont fait bien rire et m'ont incités à toujours mieux faire ! Vous êtes des gens incroyables et extraordinaire sur ce site et je ne regrette pas d'avoir eu le courage de poster cette fanfic'. Je vous dit au revoir, mais pas adieu. Vu comment mon année de terminale à commencer, je n'aurais probablement pas le temps de faire ce Nuzlocke sur Vert Feuille mais vous aurez l'occasion, dès que j'aurais le temps d'écrire, Le journal de Sara qui racontera toutes les histoires des Pokémon du PC de Ice que je n'ai pas eu la chance d'écrire dans cette fanfic' (notamment la suite de celle de la Farfuret), faute de les avoir eu dans mon équipe.
Je ne fais pas de plagia alors je ne dirais pas : "restez comme vous êtes, vous êtes supers" mais je n'en pense cependant pas moins.
MERCI MILLE FOIS A TOUS !!! <3
PS : Et oui, Maestro est muet, qui l'aurait cru ! ;)