Prologue - Bourg-Geon - I
Le soleil effleurait la colline du Bourg Geon. Il était tôt, la rosée embaumait l'air d'un parfum feutré et doux. Ca et là, des femmes ouvraient leurs volets tandis que des hoothoot sauvages partaient se coucher en hululant doucement.
L'immense bâtiment qui tenait lieu de laboratoire au professeur Orme était surmonté d'un toit de briques rouges qui reflétaient les rayons du soleil matinal. Une voiture sombre s'engagea dans l'allée cimentée et s'arrêta devant la porte grise et usée de l'édifice. D'un saut énergique, Elza Delouvre sauta hors de la voiture de ses parents et inspira une longue bouffée d'air matinal.
« Allez, maman, il faut te dépêcher ! Et toi, papa ! Vite ! Sinon, il n'y aura plus de pokémon pour moi ! »
Elza avait dix ans. Ses cheveux coupés en carré court volaient joyeusement autour d'elle tandis qu'elle sautillait vers le laboratoire du célèbre professeur Orme. C'était aujourd'hui qu'elle recevrait son premier pokémon, et ses parents avaient roulé toute la nuit depuis Doublonville… Mais à dire vrai, Elza n'avait pas vraiment dormi en chemin : toute la route durant, elle n'avait cessé de marmonner sur son futur compagnon. Au bout d'un long trajet cependant, elle avait certifié à ses parents que son choix était fait.
Prenant ses parents par la main, elle les tira vivement vers l'imposant laboratoire où elle pourrait enfin faire la connaissance avec son nouvel ami.
Un technicien vint les accueillir et les laissa patienter dans une antichambre.
« Le Professeur Orme va venir dans un instant. Encore faudrait-il qu'il sorte la tête de son ordinateur… » Marmonna l'homme en guise d'excuse.
Lorsque le professeur les reçut enfin, Elza s'étonna qu'il ait l'air si jeune. Bien qu'elle l'ait déjà vu de nombreuses fois à la télévision, elle s'étonna de la gaité qui ressortait de ses traits lorsqu'il parlait.
« Bonjour, madame. Bonjour, monsieur. Elza… je suis le professeur Orme. Désolé du retard ; j'étudiais un cas très rare de contamination des mystherbe sauvages par le pollen que les cotovol perdent en s'élevant dans les airs lors des jours de grand vent et-
- Professeur ! Je suis si pressée ! Où sont les pokémons ? » Demanda impatiemment Elza en souriant.
« Que de précipitation ! Ne t'en fais pas, tu es la première. Viens, ils sont par ici. Madame, monsieur, si vous voulez bien nous attendre… »
Le professeur la conduisit vers une salle remplie d'ordinateurs et de machines de toutes sortes. Un bourdonnement sourd s'échappait des instruments, et de nombreux voyants clignotaient vaillamment dans la grande pièce. Au centre, une table ronde sur laquelle trônaient trois pokéballs était éclairée par une vieille lampe suspendue maladroitement au plafond. Le professeur s'approcha de la table et montra à Elza les pokéballs.
« Voici les pokéballs de Germignon, kaiminus, et Héricendre. Tu as déjà fait ton choix, Elza ?
- Oh, oui ! ca fait un petit moment que j'y pense. J'ai décidé de prendre kaiminus !
- Kaiminus ? C'est drôle, d'habitude les filles préfèrent héricendre… Et bien, il est à toi ! C'est un mâle, il est au niveau cinq. »
Elza saisit doucement la pokéball dans ses mains. Elle approcha la balle de son visage avec un sourire timide, et ses yeux louchèrent sur le petit bouton blanc. Puis, sans prévenir, elle s'élança dans la pièce :
« Kaiminus, c'est à toi ! »
Un éclair rouge zébra la pièce bourdonnante, et un instant plus tard, un crocodile bleuté se tenait debout, à deux pas de la petite fille. Il la regarda, penchant sa tête sur le côté, quand elle s'agenouilla près de lui.
« Bonjour, toi ! Je m'appelle Elza, et je suis ta nouvelle dresseuse…
- Kai ?
- J'espère qu'on s'entendra bien tous les deux ! Je vais te présenter à mes parents tout de suite, mais avant, je voudrais te renommer Zan, c'est bon ?
- Kaiminus ! »
Le pokémon eut l'air d'apprécier l'idée et il secoua ses bras comme signe d'acceptation. Elza sentit une bouffée de fierté l'envahir, et elle se surprit à espérer fort que tout irait bien avec son nouveau et premier pokémon. Un sourire éclaira son visage, elle remercia le professeur avec un grand rire, et sortit précipitamment de la salle pour montrer à ses parents son nouvel ami.