Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 20/09/2014 à 20:18
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 15:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: L'équipe Shadow
Sire Angel lisait encore et encore le journal d'Hoenn de plus en plus nerveux. L'article qu'il lisait racontait que plusieurs dresseurs avaient disparus dans le site Meteore de Hoenn et que dorénavant, plus personne était autorisée à traverser le site pour passer d'Autequia à Merouville. Ce n'était peut être rien mais le vieil Absol avait un très mauvais pressentiment.

Il avait donc convoqué la meilleure des équipes parmi les sixièmes années pour les envoyer sur place pour enquêter. S'ils trouvaient quelque chose d'intéressant, ou d'inquiétant, ils devaient contacter au plus vite l'académie et Angel enverrait des unités de gardiens expérimenté pour régler le problème.

« Prudence est mère de toute chose » pensa le méga Absol.

Il se rappelait trop bien ses combats contre Giratina et ses agents du chaos aux côtés de son partenaire, le grand gardien Samaël Daemonis. Il se souvenait encore de la douleur qu'un agent du chaos lui avait infligé, elle était encore présente aujourd'hui, froide, profonde...
Ce fut un bruit de poing qui frappe sur une porte qui sortit Sire Angel de ses souvenirs.

L'équipe était arrivée.

« Entrez » dit-il avec l'aide de la télépathie.

Quatre élèves entrèrent. La plus puissante équipe de sixième année était composée de deux garçons et de deux filles, respectivement guerrier, protecteur, soigneuse et skykilleuse. Le guerrier, Dak Fullbustler, était un garçon discret et pâle élu d'Yveltal, qui était plus à l'aise les yeux devant un livre que sur un champ de bataille. Assez grand mais très mince, des cheveux noirs ni longs ni courts de couleur noire ou pointaient des mèches tombantes rouges, deux yeux écarlates qui illuminaient son visage long, fin et mélancolique d'une lueur mystérieuse et sauvage malgré son caractère discipliné et renfermé.

Le protecteur était un élu de Groudon nommé Gary Sinister. Il était très grand et très musclé. Il était tellement fort qu'il avait réussi, à l'aide de sa seule force physique, à vaincre un Mackogneur à mains nues. Il avait des cheveux blonds rasés de près et un regard noir et dur comme son visage, carré et strict. Il ne combattait pas pour le plaisir mais uniquement parce que c'était son devoir.

La soigneuse était une jeune femme délicate et fragile bénie par Suicune répondant au nom de Catherina Marshall. C'était quelqu'un d'adorable dont le sourire faisait disparaître la mauvaise humeur de n'importe qui. Elle était la meilleure guérisseuse de l'académie, juste derrière l'infirmière de l'établissement. Elle était petite et mince, ne possédant aucun talent pour se battre mais était capable de soigner n'importe quelle blessure. Ses yeux mauve reflétaient une grande gentillesse mais également une détermination farouche pour faire le bien et elle portait ses cheveux roux très courts pour ne pas gêner se vue.

Et enfin, la skykilleuse et, au passage la chef de cette équipe, Anna Soulister, élue d'Artikodin. Anna était la combattante la plus redoutable de ce groupe. Elle parvenait à mélanger le combat rapproché et le combat à distance avec perfection, à un tel point que la frontière entre guerrière et skykilleuse se révélait assez fine chez cette femme d'apparence froide et austère. Elle appréciait chacun de ses compagnons et ne les lassait jamais tomber. Elle utilisait ses pouvoirs de glace pour renforcer ses attaques à distance et, de tous les élèves présents, elle était celle en qui Angel avait le plus confiance. Elle lui rappelait son partenaire aujourd'hui disparut.


Les presque gardiens s'installèrent dans le bureau du directeur, Anna et Catherina sur les chaises, Gary debout derrière les filles en tenant les dossiers de chaise d'une main ferme et Dak dans un coin du mur plongé dans la pénombre. Seuls ses yeux rouges luisant dans l'obscurité témoignaient de sa présence. Comme d'habitude quoi.

Enfin, aussitôt l'équipe installée, Sire Angel commença.

« Équipe Shadow, connaissez-vous les nouvelles venant de Hoenn ? »

Les quatre gardiens se regardèrent avant de secouer la tête.

- Non Sire Angel, nous ne sommes au courant de rien, répondit Anna.

- Pourquoi cette question ? Il s'est passé quelque chose de grave ? Demanda Dak dont la voix trahissait une certaine d'inquiétude.

C'est vrai que Dak venait de Hoenn, plus particulièrement de Cimetronnelle. Savoir sa région natale potentiellement en danger devait l'alarmer, c'était parfaitement normal.

Sire Angel regarda ses élèves d'un œil grave avant de continuer.

« De grave je l'ignore Dak. Mais il s'est passé quelque chose d'étrange. Voyez-vous, le Site Météore de Hoenn est une sorte de passage reliant Mérouville, la plus grande ville de la région, et Autequia, petit village dans la montagne se trouvant à proximité du Mont Chimée, le volcan de la région. »

- Oui et de nombreux dresseurs le traversent pour s'entraîner et c'est un site naturel magnifique à admirer, s'enquit Catherina. Que s'est-il passé au Site Météore, monsieur ?

« C'est justement ce que je voudrais que vous découvriez », répondit le vieil Absol. « Pour on ne sait quelle raison, le site est désormais interdit de passage, il est défendu de le traverser et on signale des disparitions de plusieurs dresseurs qui se trouvaient dans le passage au moment des faits. »

- Et ça s'est passé quand ? Demanda Gary d'une voix rocailleuse. Ça arrive que des dresseurs passent plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans prévenir quelqu'un.

« Les événements ont eu lieu il y a trois mois. C'est trop long pour ne laisser aucune trace, même pour les solitaires et ermites modernes actuels. »

- Et nous sommes sûrs que tous ces dresseurs se trouvaient sur ce site ? Et combien étaient-ils ? Demanda Anna, le regard imperturbable.

« Nous en sommes sûrs », affirma Angel. « Et on compte environ une quinzaine de disparus, de 12 à 50 ans. Avez-vous compris votre mission ? »

Tous hochèrent la tête. Ils se préparaient à sortir quand Dak se tourna vers le Méga Absol.

- Et pour les élèves que nous formons ? Que devons-nous dire ? Qui va les prendre en charge ?

« Rassure-toi Dak. Les premières années que vous avez en charge seront surveillées avec attention. Quant à ce que vous devez leur dire, dites-leur la vérité. Vous partez en mission mais ne donnez pas de détails. Ils sont encore jeunes, ils n'ont pas besoin qu'on les inquiète. Après tout, peut ^^etre que je minquiète moi même pour des broutilles. »

Le garçon aux yeux rouge acquiesça, la tête basse et sortit à la suite de ses compagnons. Le directeur, en partie soulagé, alla dormir un peu.

Il y avait encore une heure de cours avant le repas du soir. Le dernier soir avant les vacances de noël. Pour passer les fêtes avec leurs familles, la plupart des étudiants repartaient chez eux. Mais certains élèves demeuraient ici, pour des raisons diverses. Incapacité des parents à recevoir leur enfant, voyage, décès de ceux-ci, ou tout simplement par désir de rester. Et encore, sur ces élèves demeurant à l'académie, la plupart partaient en mission car beaucoup d'entre eux étaient des élèves qui dépassaient quatre années d'études. En effet, à partir de la quatrième année de formation, les étudiants avaient la possibilité de partir en mission. Il y avait deux cas de figures. Le premier était une convocation pure et simple de la part des professeurs ou du directeur. Mais le cas le plus fréquent était simplement de choisir une mission au tableau d'affichage qui apparaissait dans le hall du bâtiment principal pendant les vacances. Les missions étaient classées selon les années d'expériences. Par exemple, un élève de cinquième année à la possibilité de prendre des missions de difficulté 1 qui correspondent au rang de quatrième année et des missions de difficulté 2 pour les cinquièmes années. Bref, les élèves restant à l'académie pendant les congés étaient très peu nombreux.

Le vieil Absol devait faire une annonce et les élèves restants à l'académie pendant les fêtes devaient signer un papier disponible dans le hall dès la fin du repas. Les enfants avaient jusqu'au lendemain après-midi pour signer. Mais de toute façon, il ne restait chaque année qu'une dizaine d'élèves, Angel n'avait qu'à préparer un planning d'activités pour rapprocher tous ces adeptes. Après tout, un gardien de Safaïa devait travailler en équipe.



Dak suivit ses compagnons dans le hall et assista comme spectateur au discours d'Anna ponctué de quelques remarques de Gary et de Catherina. Anna disait qu'ils partiraient demain à l'aube et que jusque-là, la priorité était de préparer ses Pokémons et leurs affaires. Aucun retard n'était toléré.

Puis, les membres se dispersèrent pour se préparer. Dak, lui, resta un moment dans le hall, hésitant sur ce qu'il devait faire. Devait-il se préparer tout de suite ou devait-il prévenir Eloïse d'abord ? Les préparatifs étaient longs et pouvaient se terminer très tard et donc, il n'aurait pas la possibilité de dire au revoir à son « élève ». Et il n'aimait pas l'idée de s'en aller comme ça, sans la prévenir. Après tout, si le directeur leur avait confié cette mission, c'était qu'il y avait un risque assez important que lui et ses partenaires trouvent la mort. Raison de plus pour prévenir la jeune fille. Il se dirigea donc vers la bibliothèque. Le jeune homme savait qu'à cette heure, elle se trouvait soit à la bibliothèque, soit au studio.

Il la trouva en effet sur une des tables de la salle empli de livres de toutes les époques et traitant de tout, des plus vieilles mythologies à la biologie expérimentale Pokémon. Mais la jeune élue de Mew semblait étrange. D'habitude, Dak la trouvait en train de faire ses devoirs ou de lire un gros livre ancien. En cet instant, elle se contentait de fixer une feuille blanche et un petit paquet cadeau noir avec des rubans dorés. Elle semblait perplexe et troublée. Dak la rejoignit et murmura à se oreilles.

- Est-ce que ça va Eloïse ?



Eloïse sursauta et se retourna vivement. C'était Dak et il semblait préoccupé, comme si il devait lui dire quelque chose d'important. Elle soupira et, regardant la feuille contenant la chanson de Paul et son mentor, elle murmura :

- Je n'arrive pas à le comprendre.

Le garçon sembla perplexe.

- De qui parles-tu ? Demanda-t-il en s'asseyant à côté d'elle.

- De Paul. Je n'arrive pas comprendre son attitude.

- Explique-toi s'il te plaît.

- Eh bien...

L'élue de Mew réfléchit un moment avant de répondre.

- Habituellement, Paul est relativement gentil dans le sens où il m'envoie quelques blagues méchantes et me rabaisse souvent mais pas plus. Bien sûr, quand il est en colère, il devient vraiment méchant mais c'est juste sur ma personne qu'il se lâchait. Sur ce que je faisais, il était assez respectueux. Mais hier... Il a été différent. Il a été cruel sur une chose que je lui avais faite. Et, quelques heures après, il s'est excusé de son comportement et m'a offert ce que tu vois sur la table.

- Tu sais, quand on a fait quelque chose de mal envers quelqu'un, c'est normal de
s'excuser.

- Non, ce n'est pas le fait qu'il se soit excusé qui est bizarre. Paul assume tous ses actes du plus formidable au plus mauvais. Là il... On aurait dit qu'il ne s'assumait pas, comme si... Comme si il avait vraiment eu honte de ce qu'il avait fait.

- Tu veux dire qu'il est étrange qu'un idiot ait reconnu le fait qu'il en soit un ?

- Non, je veux dire que Paul est quelqu'un qui réfléchit à ce qu'il fait, il a un contrôle de lui-même incroyable. Là, on aurait dit que sa pensée avait dépassé sa volonté, il s'est surpris lui-même. Et il y a ce cadeau. Je vois mal Paul m'offrir un cadeau pour Noël. Ce serait plus un cadeau pour s'excuser.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne l'as pas ouvert.

- Et je ne vais pas le faire. Pas maintenant en tous cas. Je veux avoir une vraie discussion avec lui, mettre tout au clair.

Dak acquiesça.

- Tu as raison, c'est ce qu'il faut faire. Et ces paroles sur cette feuille, c'est de lui aussi ? Qu'est-ce qui te dérange là-dedans ?

- Là, c'est plus un exercice d'interprétation. Ces paroles, selon le contexte, peuvent avoir plusieurs sens. J'essayais juste de comprendre lequel.

- Je peux regarder ? Demanda le garçon.

Eloïse hocha la tête. Dak prit la feuille de papier dans ses mains et se mit à lire ce qu'il y avait d'écrit.

If you ask her how it's done, she wont't know
It's like trying to catch the sun on the water
She tries to explain, then it happens again

Everybody's looking at her
She's got everybody talking about her
She's good, she's kind, she's so refined

But me, I'm losing my mind

Though she haunts me like the sound of the rain
Or a river running down to the ocean
I hate to complain, but it's happening again

Everybody's looking at her
She's got everybody talking about her
She's good, so fine, she's sweet as wine

But me, I'm losing my mind
Doesn't she know, why can't she see
Look at the effect that she's having on me
I'm not alone, I'm part of the crowd
Turning our heads as she walks down the street

She tries to explain, then it happens again

Everybody's looking at her
She's got everybody talking about her
She's good, she's kind, she's so refined

But me, I'm losing my mind
I'm losing my mind
I'm losing my mind
I'm losing my mind


- En effet, commenta Dak lorsque sa lecture fut terminée. Si tu la prends dans tel ou tel sens, la chanson ne veut pas dire la même chose et j'espère pour toi que ce n'est pas le sens que je pense.

- Ça voudrait dire quoi ? Demanda Eloïse même si elle se doutait de qu'elle signification il parlait.

- Qu'entre lui et toi, je me demande lequel tuera l'autre en premier. Je suis désolé pour toi, mais vu les adversaires, j'aurais tendance à parier sur lui.

- Hé ! S'offusqua la jeune fille.

- Je plaisante ma grande, je plaisante, répondit Dak en souriant.

L'élue de Mew comprit qu'il avait fait cette blague pour la détourner de ses idées noires et la faire penser à autre chose. Elle lui en fut reconnaissante. Mais, se souvenant de la tête de son mentor quand il l'avait abordée, elle lui demanda :

- Au fait, tu voulais me dire quelque chose ? Tu avais l'air préoccupé...

Le sourire de Dak disparut. Il sembla réfléchir un petit moment avant de lui avouer :

- Mon équipe a été convoquée par Sire Angel il y a à peu près une heure. Il nous envoie en mission à Hoenn. Et il se pourrait que ce soit une mission dangereuse.

- Oh, je vois... Et je suppose que tu ne peux pas refuser.

- Non, pas quand c'est mon équipe qui est envoyée.

Bizarrement, cette réponse sonna faux aux oreilles de la jeune fille. Il avait détourné les yeux en répondant à la question. Mais elle préféra ne pas insister. Il avait ses raisons de partir en mission et si ces raisons étaient selon lui plus importantes qu'elle, elle n'avait pas son mot à dire.

- Tu me promets de revenir quand même ?

Le garçon éclata de rire et ébouriffa les cheveux d'Eloïse.

- Je te le promets gamine, tu peux en être sûre. J'ai d'autres choses à t'apprendre. De plus,

Il approcha sa bouche des oreilles de l'élue de Mew et murmura

- Tu m'es très précieuse...

Eloïse senti ses joues devenir écarlates et son cœur battre la chamade mais heureusement pour elle, son mentor l'enlaça un petit moment et la laissa seule dans la bibliothèque. Il sortit de la salle sans lui jeter un regard.

Elle mit un moment pour se remettre de ses émotions et parti à son tour dans la salle commune pour dîner.

Sa mère lui avait envoyée une lettre il y a une semaine qui lui disait qu'elle ne pouvait pas la recevoir ce noël. Donc, elle devait passer les fêtes à l'académie. Mark, lui, repartait voir ses parents et c'était la même chose pour John. George, lui, vu la situation financière de ses parents, devait rester à l'institut. Pour Paul par contre, elle ne savait rien.

Donc, quand elle passa devant la porte de la salle commune, elle vit un podium qui n'était pas là ce matin avec une feuille dessus. Ça ressemblait à une sorte de liste dont le titre était : Si vous restez à l'académie pour Noël, veuillez mettre votre nom et votre prénom (à remplir avant le lendemain à 18h).

Eloïse marqua aussitôt son nom et vit qu'avant elle, trois personnes avaient déjà signés. Il y avait deux filles qu'elle ne connaissait pas et George.
Elle alla ensuite prendre son repas et alla se coucher. Avant de s'endormir, elle fit une prière à Arceus pour la protection de son mentor.


« Vous voulez bien répéter ??? » Exigea télépathiquement Silver Eye, l'air désagréablement surpris.
L'espion réprima son envie de lui envoyer une réplique désobligeante et répondit calmement.
« Vous n'avez pas été suffisamment discret. Les gardiens se doutent de quelque chose et envoient une équipe pour enquêter au Site Météore. »
« Il faut les stopper immédiatement. Ils ne doivent pas découvrir notre existence ! »
« Me prenez-vous pour un imbécile ? Cette équipe est condamnée. Même si elle découvre l'existence de votre précieuse base, ils ne pourront jamais rien dire à qui que ce soit. »
« Et puis-je savoir pourquoi ? » Demanda le général, plus qu'impatient mais de façon désagréable.
Cela fit sourire l'espion qui déclara sur un ton digne d'une discute entre deux amis prenant le thé :
« Parce que je fais partie de cette équipe. C'est bientôt Noël et j'espère que la générale Purple Hair appréciera mes cadeaux »



Voilà la suite. Bon, j'ai repris les cours et je ne pourrais pas poster beaucoup de chapitres même si je continue à écrire. Donc, vous aurez un chapitre toutes les deux semaines ou un peu plus, c'est selon mes disponibilités. En tout cas, je vous offre comme petit bonus la traduction des paroles de la chanson de Paul pour Eloïse. Vous pourrez dire dans les commentaires quelle signification à cette chanson selon vous, je me ferais un plaisir de vous répondre.


Si vous lui demandez comment c'est fait, elle ne sait pas
C' est comme essayer d'attraper le soleil sur l' eau
Elle tente d'expliquer, alors il arrive encore une fois

Tout le monde cherche à lui
Elle a tout le monde parle de lui
Elle est bonne, elle est aimable , elle a donc affiné

Mais moi, je perds mon esprit

Bien qu'elle me hante comme le bruit de la pluie
Ou d'une rivière qui descend vers l' océan
Je n'aime pas me plaindre, mais il se passe encore une fois

Tout le monde cherche à lui
Elle a tout le monde parle de lui
Elle est bonne, elle est aimable, elle est douce comme le vin

Mais moi, je perds mon esprit
Elle ne sait, pourquoi elle ne peut pas voir
Examiner l'effet qu'elle a sur moi
Je ne suis pas seul , je fais partie de la foule
Tournant la tête , comme she promenades vers le bas de la rue

Elle tente d'expliquer, alors il arrive encore une fois

Tout le monde cherche à lui
Elle a tout le monde parle de lui
Elle est bonne, elle est aimable, elle a donc affiné

Mais moi, je perds mon esprit
Je perds mon esprit
Je perds mon esprit
Je perds mon esprit