Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 10/09/2014 à 17:37
» Dernière mise à jour le 10/09/2014 à 17:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 37: [Ligue Hoenn] Flora 2nd: Bataille féminine
Dans l'épisode précédent, ce fut au tour de Brice de montrer ses talents de dresseur face à une adversaire hors du commun, Marie. Venant du village Mémoria, cette dernière avait une technique de combat unique et qui l'a rendait imprévisible aux yeux de Brice. Que ce soit en force avec son Tygnon, en surprise avec son Ectoplasma, en puissance avec son Leviator ou en guérison avec son Eoko, elle maîtrisait parfaitement ses Pokémon. Le jeune homme eut du mal à arracher la victoire sur les terrains roche et aquatiques mais notamment avec l'aide de son Elecsprint, son Wailord et bien sûr son Roucarnage, sa qualification fut possible. Reprenons.
La journée allait de surprise en surprise avec les très beaux combats qui s'enchaînaient sous les yeux des spectateurs. Olivier, Brice, Timmy et Pierre appréciaient également la compétition mais là, ils allaient être captivés: en effet, leur amie était la prochaine à comparaître sur le terrain. Face à elle, se trouvait une fille de son âge avec les cheveux mauves et semblait tout aussi déterminée.

Présentateur: Je ne sais pas pour vous mais j'adore cette journée ! Continuons notre lancée avec un nouveau combat du 2eme tour ! Il opposera Flora de Bourg-en-Vol qui se trouve dans le coin rouge à Sarah de Parmanie de la région de Kanto dans le coin vert !
OLIVIER: Parmanie... je ne connais pas cette ville.
BRICE: Et pourtant, dans la région de Kanto, c'est une ville très connue. C'est là-bas que se trouve l'équivalent du Parc Safari de la région.
TIMMY: Intéressant. Donc, si elle provient de cette ville, elle possède sûrement des Pokémon rares.
PIERRE: Peut-être mais là n'est pas la question.
BRICE: Ah bon ? Et c'est quoi pour toi ?
PIERRE: Nous avons là un combat entre deux filles très déterminés. Autant vous dire que cette rencontre va être des plus intenses.
TIMMY: Je vois ce que tu veux dire.
OLIVIER: Personnellement, je ne vois pas la différence avec un combat entre deux garçons.

Tandis que le groupe d'Olivier débattait sur le match, la roulette des terrains s'afficha et se mit à tourner sur l'écran géant. Elle pointa le terrain Plante qui se mit aussitôt en place. Puis la roulette des dresseurs se mit à son tour en marche et afficha la couleur verte, indiquant que c'était Sarah qui allait devoir ouvrir le match.

SARAH: Si c'est ça, à toi de commencer ! Mangriff, en avant ! (Mangriff sortit de sa Poké-ball)
FLORA: Mangriff... Dans ce cas, Brasegali, je te choisis ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voilà les deux premiers Pokémon de nos dresseuses ! Mangriff et Brasegali !!
OPokémon #257.1 1.Pokémon #335O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Brasegali ?! Mais pourquoi le choisit-elle dès le départ ?
BRICE: Eh bien, d'un point de vue tactique, Brasegali est un type Combat et il possède donc l'avantage sur Mangriff qui est de type Normal. Mais il est vrai qu'elle aurait pu en choisir un autre pour éviter d'envoyer son meilleur Pokémon au combat dès le début.
TIMMY: Sarah n'a pas fait cette erreur. Certes, Mangriff n'est pas un Pokémon rare mais il permet à son dresseur de voir comment Flora va prendre ce combat.
PIERRE: Si vous voulez mon avis, Flora ne veut pas perdre de temps. Quelque chose me dit que Sarah prépare un truc et Flora veut sûrement avoir les ressources nécessaires, quitte à envoyer son meilleur Pokémon en premier.
FLORA: Vas-y Brasegali, Vive attaque ! (Brasegali s'élança à pleine vitesse sur Mangriff)
SARAH: Mangriff, utilise Danse-lames puis Vive-Attaque !

Mangriff fit apparaître des sortes de sabre qui l'entourèrent et qui augmentèrent sa force à vue d'œil. Avant que Brasegali ne l'atteigne, Mangriff s'élança à son tour vers son adversaire et tous les deux se rentrèrent dedans. Ils restèrent de face et chacun essaya de battre l'autre avec sa force. Cependant, Mangriff tenta d'arrêter ce cycle en procédant à une attaque Tranche.

FLORA: Brasegali, recule vite ! (Brasegali exécuta l'ordre sans problème) Parfait, maintenant, utilise Danseflamme ! (Brasegali lança son tourbillon de flammes)
SARAH: Contre-attaque avec Tonnerre !

Mangriff lança sa puissante décharge électrique sous les yeux ébahis de Flora qui ne s'attendait pas à cette capacité. Les deux attaques rentrèrent en collision, provoquant une explosion ainsi qu'un puissant souffle qui perturba légèrement les deux Pokémon. Cependant, cela ne semblait point arrêter le Pokémon Chat Furet qui enchaîna avec une nouvelle attaque Tranche.

SARAH: C'est bien Mangriff, tu vas finir par l'avoir !
FLORA: Brasegali, bloque son attaque avec Pied Brûleur !

Brasegali enflamma son pied et l'utilisa comme bouclier contre les griffes de Mangriff. Tout ce que le Pokémon Chat Furet réussit à gagner, ce fut des brûlures. Juste après, le Pokémon Ardent fit appel à son célèbre jeu de jambes pour changer de point d'appui et frapper son adversaire avec son autre Pied Brûleur, l'envoyant dans les airs. Il ne le laissa pas comme ça et, sur ordre de Flora, il exécuta une attaque Stratopercut qui fit mouche et amena Mangriff à s'écraser au sol.

Arbitre: Mangriff a été mis hors de combat !
OPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Et voilà une manche expéditive !
BRICE: Au fond, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter. Flora s'en est bien sorti.
TIMMY: Il ne faut trop se réjouir.
PIERRE: Timmy a raison. Il s'agissait juste de la première manche, attendons de voir la suite pour savoir si Flora peut continuer à mener.
SARAH: Mangriff, reviens ! (Mangriff revint dans sa Poké-ball) Tu auras fait ce que tu as pu. Voyons voir ce qu'elle va faire avec lui. Milobellus, Go ! (Milobellus sortit de sa Poké-ball)
FLORA: Un Milobellus... Brasegali, reviens ! (Brasegali revint dans sa Poké-ball) Je ne suis pas fou au point d'utiliser mon type Feu contre ton type Eau. Celui-ci fera l'affaire je pense, à toi de jouer Tropius ! (Tropius sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voilà que nous accueillons deux nouveaux Pokémon: Milobellus et Tropius !
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
OPokémon #357.2 2.Pokémon #350O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Milobellus pouvait être efficace contre Brasegali mais maintenant qu'il a été rappelé, ça ne sert plus à grand chose.
BRICE: Surtout qu'avec un adversaire comme Tropius sur un terrain Plante, il est totalement désavantagé. Flora va gagner cette deuxième manche facilement.
TIMMY: A ta place, je ne parlerais pas trop vite.
PIERRE: Il a raison. Attendons de voir le combat pour lancer des conclusions.
FLORA: Tropius, lance Cru-Aile ! (Tropius s'élança sur Milobellus, les ailes en avant)
SARAH: Milobellus, Ouragan !

Milobellus lança son attaque contre son adversaire. Tropius ne put l'éviter et fut aspirer à l'intérieur du tourbillon. Les dégâts que le Pokémon Fruit subissait pouvaient se voir à l'œil nu. Flora devait reconnaître une grande puissance en Milobellus même s'il n'avait utilisé qu'une seule attaque pour le moment. La jeune fille ne se démena pas et demanda à Tropius d'exécuter une attaque Tranch'Herbe. Ce dernier rassembla ses airs et lança ses herbes tranchantes: les premières suivirent le mouvement de l'Ouragan, ce qui augmenta sans le vouloir leur puissance. Puis le trop grand nombre d'herbes fit exploser le tourbillon et les suivantes vinrent s'abattre sur Milobellus.

FLORA: Continue ton attaque Tropius !
SARAH: Milobellus, repousse-les avec Hydrocanon !

Milobellus lança son puissant jet d'eau qui repoussa les herbes de Tropius comme prévu. Le Pokémon Fruit fut également touché mais ce ne fut pas un coup si puissant. Tandis que Flora préparait son prochain coup, Sarah anticipa et demanda à son Pokémon d'utiliser Soin: le corps de Milobellus se restaura sous les yeux des spectateurs et redevint aussi beau qu'au début.

FLORA: C'est pas vrai !
SARAH: Qu'est-ce que tu croyais ? Je fais toujours en sorte que mon Milobellus soit toujours impeccable lorsqu'il combat.
PIERRE: L'attaque Soin de Milobellus risque d'être un lourd fardeau pour Flora.
BRICE: Il faut qu'elle enchaîne les attaques pour ne pas laisser le temps à Milobellus de récupérer.
FLORA: Comment faire... J'ai une idée. Tropius, reviens ! (Tropius revint dans sa Poké-ball) La solution à ce problème ne peut être que lui. Charmillon, Go ! (Charmillon sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un changement plutôt osé !
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
RPokémon #357.2 2.Pokémon #350O
OPokémon #267.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Charmillon ? Tu crois vraiment qu'il peut se mesurer à un Pokémon tel que Milobellus ?
OLIVIER: Si Flora a fait appel à lui plutôt que de rester avec Tropius, c'est que son Pokémon doit avoir de bonnes compétences.
FLORA: Vas-y Charmillon ! Lance Vent argenté ! (Charmillon lança son attaque)
SARAH: Milobellus, protège-toi avec Ouragan ! (Milobellus lança son tourbillon qui balaya l'attaque de Charmillon) Et maintenant, frappe-le avec Queue de fer !

Milobellus métallisa sa queue et porta un violent coup au Pokémon Papillon. Charmillon s'écrasa au sol mais parvint à s'envoler à nouveau. L'attaque ne lui avait pas infligé des dégâts trop importants.

SARAH: La beauté de ton Charmillon pourrait presque me faire regretter de le combattre. Mais je dois gagner ce combat. Milobellus, Hydrocanon ! (Milobellus lança son puissant jet d'eau)
FLORA: Charmillon, lance Aeropiqué !

Charmillon utilisa sa posture spéciale pour esquiver l'attaque de Milobellus mais également pour lui infliger un puissant coup avant qu'il n'ait le temps de terminer son attaque. Le Pokémon Tendre fut légèrement sonné mais rien de grave. Alors que Sarah allait enchaîner, Flora arrêta les frais en demandant à son Pokémon d'utiliser Psyko. Le champ psychique immobilisa entièrement le corps de Milobellus qui ne pouvait plus bouger. Sarah essaya de trouver un moyen pour s'en sortir mais rien à faire. Charmillon enchaîna alors sur une attaque Giga-sangsue à long-terme: petit à petit, l'énergie de Milobellus fut drainé pour la donner au Pokémon Papillon. Ce dernier mit le temps nécessaire mais cela eut le résultat qu'il attendait, Milobellus tomba à terre sans plus aucune force.

Arbitre: Milobellus a été mis hors de combat !
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
RPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
OPokémon #267.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Eh bien, qui aurait cru que le petit Charmillon de Flora aurait pu battre un Milobellus ?
PIERRE: Comme quoi, un match n'est jamais joué d'avance.
BRICE: Bien joué cousine ! Continue comme ça !
SARAH: Milobellus, reviens ! (Milobellus revint dans sa Poké-ball) Tu auras tenu bon jusqu'au bout, repose-toi maintenant.
FLORA: Alors, mon Charmillon n'est pas seulement beau à regarder.
SARAH: Je ne m'attendais pas à ce qu'il utilise Psyko, tu m'as bien eu sur ce coup-là. Mais maintenant que je possède cette information, je vais m'empresser d'utiliser le Pokémon qu'il faut. Roucarnage, à toi de jouer ! (Roucarnage sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
RPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
OPokémon #267.3 3.Pokémon #18O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Roucarnage... Mon Charmillon est peut-être désavantagé mais étant donné que Brice en possède un, je sais comment le combattre.
OLIVIER: Elle va continuer avec Charmillon ? Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Sarah a un plan caché derrière son Roucarnage.
SARAH: Roucarnage, combine Vive-attaque et Aeropiqué !

Roucarnage s'élança à pleine vitesse sur Charmillon. Il y rajouta sa posture spéciale et donna une attaque digne des stratégies employés par Olivier ou Brice avec leurs propres Pokémon Vol. Flora ne paniqua pas face à cet assaut et demanda à son Pokémon Papillon d'utiliser Psyko. Une nouvelle fois, le champ psychique de Charmillon fut la solution au problème: Roucarnage s'arrêta en pleine lancée et ne put contrer ce coup. Il fut ensuite envoyé dans le décor sans pour autant être mis KO. On aurait pu pensé que cette attaque avait énervé Sarah mais au contraire, elle semblait satisfaite.

SARAH: On va pouvoir y aller. Roucarnage, lance Mimique !
FLORA: Elle a dit Mimique ?!

Les yeux de Roucarnage devinrent d'un bleu très cristallin. Suite à cela, le Pokémon Oiseau fixa Charmillon qui fut aussitôt entouré d'une champ psychique: Roucarnage venait tout juste de copier l'attaque Psyko de son adversaire.

OLIVIER: Mais comment c'est possible ?
BRICE: Mimique. J'arrive pas à croire qu'elle ait réussi à apprendre cette attaque à son Roucarnage.
TIMMY: Si je ne me trompe pas, Mimique est en quelque sorte l'attaque Copie des Pokémon Vol ?
PIERRE: C'est ça, elle copie juste la dernière attaque mais ne la garde pas en mémoire comme la vraie attaque Copie. Je comprends mieux pourquoi Sarah était si sûre d'elle.
SARAH: Maintenant, lance Ultralaser !

Contre toute-attente, Roucarnage lança son rayon violet qui frappa Charmillon sans qu'il puisse demander son reste. La puissance du coup fut considérable et malgré l'énergie qu'il avait récupéré, Charmillon ne put y résister et tomba au sol.

Arbitre: Charmillon a été mis hors de combat !
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
RPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Zut ! Charmillon, reviens ! (Charmillon revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail, repose-toi comme il se doit.
OLIVIER: C'est moche, Flora aurait dû rappeler Charmillon tant qu'elle le pouvait encore.
BRICE: Oh, elle n'a fait qu'agir comme toi et moi.
TIMMY: C'est ça, si tu avais été à sa place, tu aurais souhaité que ton Pokémon continue.
PIERRE: Flora a encore de l'avance. Charmillon a accompli ce qu'il devait faire, elle n'a donc aucun soucis à se faire sur la suite de ce match.
SARAH: Cette manche n'était pas si révélatrice, envoies un Pokémon qui montrera le talent de mon Roucarnage s'il te plaît.
FLORA: Avec plaisir. Ton Roucarnage a beau être fort, il ne résistera pas à la puissance de mon Pokémon Roche. Solaroc, à toi de jouer ! (Solaroc sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
RPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18O
OPokémon #338.4 4.
.5 5.
.6 6.
SARAH: C'est parti ! Roucarnage, combine Vive-Attaque et Aeropiqué !

Roucarnage s'élança à pleine vitesse sur Solaroc dans sa posture spéciale. Sarah comptait utiliser la rapidité de son Pokémon pour prendre l'avantage, Flora ne se démena pas et demanda à son Pokémon Météorite d'utiliser Eboulement. Les rochers tombèrent alors du ciel et Roucarnage entreprit les manœuvres nécessaires pour esquiver. Tandis que tout le monde pensait que le Pokémon Oiseau avait la situation en main, Solaroc allait démontrer le contraire: il profita d'un moment d'inattention de Roucarnage pour lancer son attaque Lance-Flamme. Son jet de flammes parvint à toucher son adversaire qui tomba au sol. Le coup avait été violent mais pas fatal.

FLORA: Il ne faut pas en rester là ! Solaroc, Force cachée ! (Solaroc lança son onde rose violacée)
SARAH: Roucarnage, esquive cette attaque ! (Roucarnage esquiva sans problème l'attaque) Et maintenant, lance Ultralaser !

Roucarnage lança son rayon violet qui frappa sans aucun soucis Solaroc. Le Pokémon Météorite semblait avoir souffert de l'attaque et était légèrement affaibli. Voyant ce moment de faiblesse, Sarah n'hésita pas à en profiter.

SARAH: Vas-y Roucarnage, recommence !
FLORA: Solaroc, lance Eboulement !

Sur le coup, Solaroc fit à nouveau apparaître des rochers qui tombèrent sur Roucarnage. Le Pokémon Oiseau ne s'attendait pas à ce retournement de situation et ne put esquiver l'attaque. Il se retrouva prisonnier des rochers, ne pouvant plus bouger.

SARAH: Roucarnage, libère-toi !
FLORA: Et maintenant, Lance-soleil !

Solaroc chargea son énergie solaire; étant donné que Roucarnage ne pouvait rien faire pour l'en empêcher, ce fut facile pour le Pokémon Météorite de réunir l'énergie nécessaire. Il employa alors son rayon solaire qui frappa de plein fouet le Pokémon Oiseau et qui ne put résister à la puissance.

Arbitre: Roucarnage a été mis hors de combat !
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
RPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
OPokémon #338.4 4.
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Cette nouvelle perte de Sarah met fin à la première partie de ce match ! Nous nous retrouverons juste après une petite pause de quelques minutes !

Légèrement agacée, Sarah rappela son Roucarnage, à l'inverse de Flora qui fut contente de s'en être bien sorti face à son adversaire et rappela également son Solaroc. Les deux dresseuses allèrent dans leurs quartiers personnelles: la jeune fille du professeur Seko fut rejointe par ses amis.

OLIVIER: Tu t'es bien débrouillé Flora ! Bravo à toi !
FLORA: Merci Olivier ! Mais le match n'est pas terminé, il me reste encore trois Pokémon à battre.
TIMMY: T'y arriveras facilement. Sarah n'a pas l'air aussi forte qu'elle le prétend.
BRICE: C'est sûr. Tu nous rejoindras facilement au troisième tour.
PIERRE: Ne parlez pas trop vite. Sarah a sûrement de la ressource et nous devons attendre la deuxième partie pour voir ce dont elle est vraiment capable. Quant à toi Flora, évite de la sous-estimer: le fait d'avoir envoyer Brasegali dès le début t'a peut-être avantagé mais tu ne peux plus vraiment compter sur l'effet de surprise.
FLORA: Ne t'inquiète pas. Brasegali n'est pas la seule surprise que je réserve à mon adversaire. Vous aussi, vous risquez d'être surpris.

Les amis de le jeune fille se demandèrent ce que cette dernière pouvait bien leur cacher. Quelle était cette fameuse surprise ? Ils allaient devoir attendre car la sonnette annonçant la reprise du match sonna. Flora rejoignit le terrain où son adversaire Sarah l'attendait, le tout sur un terrain rocheux.

Présentateur: Merci d'être avec nous pour la suite du match ! Comme Flora est celle qui a encore le plus de Pokémon, c'est à elle d'ouvrir la seconde partie !
FLORA: Pas de soucis ! Tropius, à toi de jouer ! (Tropius sortit de sa Poké-ball)
BRICE: C'est bien qu'elle ait choisi Tropius !
PIERRE: C'est exact. Comme c'est un Pokémon qui a déjà combattu, elle peut se servir de lui pour percer la stratégie de Sarah et ainsi répliquer comme il se doit.
SARAH: Ce Tropius ne m'impressionne pas ! Tu vas voir ce que je lui réserve ! Pikachu, c'est toi que je choisis ! (Pikachu sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
OPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25O
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Un Pikachu ? Drôle de choix.
OLIVIER: Surtout qu'à ce niveau, elle devrait avoir un Raichu. A moins bien sûr qu'elle n'ait pas réussi à mettre la main sur une Pierrefoudre.
SARAH: Prépare-toi à quelque chose de grandiose ! Pikachu, utilise Vive-Attaque et Tonnerre en même temps tout autour de Tropius !

Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Tropius; du moins, à la base. A l'approche du Pokémon Fruit, il se mit à tournoyer tout autour de lui et commença à le désorienter, tout en rajoutant sa décharge électrique. En procédant de cette manière, le Pokémon Souris avait formé une sorte de barrière électrique, empêchant Tropius de s'en aller.

FLORA: Tropius, essaies de t'envoler ! (Tropius s'envola mais des étincelles l'empêchèrent d'aller plus haut) Oh non ! Que se passe-t-il ?
SARAH: Tu n'y arriveras ! C'est une technique que j'utilise pour immobiliser les Pokémon Vol. Ton Tropius n'a aucune chance de s'en sortir !
FLORA: Ne le sous-estime pas ! Tropius, utilise Tranch'Herbe !

Tropius ne pouvait plus bouger mais cela ne l'empêcha pas de lancer Tranch'herbe. Quelques-unes parvinrent à toucher Pikachu mais les autres furent détruites à cause des étincelles. Voyant que la barrière n'était pas suffisante, Sarah décida de venir au contact de son adversaire.

SARAH: Pikachu, utilise ta Vive-Attaque pour atteindre Tropius et frappe-le de toutes tes forces avec Queue de fer ! (Pikachu exécuta l'ordre, sa queue métallisée en avant)
FLORA: Tropius, réplique avec ton attaque Cru-aile !

Malgré l'électricité qui l'affaiblissait, Tropius put encore se défendre face à son adversaire, il tendit ses ailes au bon moment et frappa de plein fouet le Pokémon Souris avant qu'il ne le frappe. Cependant, ce coup n'avait pas suffi à le mettre KO.

FLORA: Il est plus résistant que je croyais !
SARAH: Pikachu, lance Tonnerre !

Pikachu lança sa puissante décharge électrique qui immobilisa comme il se devait Tropius. Flora n'en revenait pas en voyant la puissance que le Pokémon Souris pouvait dégager; s'il le voulait, il pouvait se confronter au Raichu d'Olivier sans problème. Pikachu n'en avait pas fini et il s'élança sur Tropius pour exécuter une attaque Queue de fer. La queue métallique du Pokémon Souris frappa de plein fouet le Pokémon Fruit qui s'écroula au sol à cause du choc.

Arbitre: Tropius a été mis hors de combat !
RPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25O
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Ça alors ! Je ne m'attendais pas à ce dénouement !
BRICE: La fatigue de Tropius l'a peut-être désavantagé.
PIERRE: Non, si Sarah a remporté cette manche, c'est bien parce que son Pokémon était meilleure que celui de Flora.
TIMMY: Imaginez un peu la force de ce dernier si elle le faisait évoluer. Ce serait grandiose.
FLORA: Tropius, reviens ! (Tropius revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu aurais fait de ton mieux, c'est tout ce qui compte.
SARAH: Alors mon Pikachu t'impressionne ? Tu as vu toute cette puissance qu'il a été capable d'acquérir et sans évoluer. Tant mieux d'ailleurs car il est trop mignon comme ça !
FLORA: C'est vrai ! Mais je peux te dire qu'il n'a vraiment rien de spécial, ses attaques n'ont rien de spécial, je m'attendais à quelque chose en plus.
SARAH: Dans ce cas, tu vas pouvoir le battre sans soucis !
FLORA: Avec plaisir ! Brasegali, à toi de jouer ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
OPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25O
.5 5.
.6 6.
SARAH: Encore lui. Vas-y Pikachu, c'est le moment de venger ton ami Mangriff ! Utilise ta Vive-Attaque ! (Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Brasegali)
FLORA: Brasegali, contre-attaque avec Pied Brûleur !

Brasegali enflamma son pied et vu que sa vitesse était supérieure à celle de Pikachu, il put anticipé son coup et le frapper de plein fouet. Le Pokémon Souris se retrouva dans les airs, à la merci de son adversaire qui enchaîna avec une attaque Stratopercut. Le coup fut très violent et Pikachu s'écrasa au sol. Cependant, à la grande surprise de Flora, ce dernier se tenait encore debout.
FLORA: Quelle résistance... Quand j'ai affronté le Raichu d'Olivier lorsqu'il n'était qu'un Pikachu, il n'avait pas tenu aussi longtemps face à ce genre d'attaque.
SARAH: Pikachu, reviens ! (Pikachu revint dans sa Poké-ball)
FLORA: Quoi ?! Déjà ?!
SARAH: Eh ouais, mais ne t'inquiète pas, j'ai encore des compagnons qui vont s'amuser avec ton Brasegali. Feunard, en avant ! (Feunard sortit de sa Poké-ball)
OPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25R
.5 5.Pokémon #38O
.6 6.
OLIVIER: Un Feunard... J'en ai déjà affronté un mais il n'a pas long-feu. Après, c'était peut-être dû au fait que c'était mon Colhomard qui le combattait.
BRICE: T'en fais pas, même si c'est un type Feu, Brasegali est toujours le meilleur dans ce genre de confrontation enflammée.
SARAH: Feunard, lance Météores ! (Feunard lança sa pluie d'étoiles)
FLORA: Brasegali, utilise Danseflamme !

Brasegali lança son tourbillon de flammes qui brûla sans problème les étoiles de Feunard. Tandis que le Pokémon Renard se devait de répliquer, le Pokémon Ardent ne lui laissa pas le temps de souffler et enchaîna avec une attaque Pied Brûleur sur ordre de Flora. Cependant, la jeune dresseuse allait se rendre compte de son erreur: Feunard encaissa l'attaque Feu de plein fouet mais ne semblait pas souffert comme les autres Pokémon.

TIMMY: Que s'est-il passé ?
PIERRE: Sarah n'a pas envoyé son Feunard par hasard. Ce dernier possède le talent Torche, lui permettant d'absorber l'énergie des attaques Feu qu'il subit et de ne rien ressentir, tout en augmentant la puissance de ses propres attaques Feu.
FLORA: Ça risque d'être plus compliqué que prévu. Heureusement que tu possèdes également les capacités d'un Pokémon Combat, mon cher Brasegali.
BRASEGALI: Gali brasegali (C'est rassurant en effet)
SARAH: Arrête un peu de parler et essaie d'arrêter ça. Feunard, Tunnel !

Feunard se mit à creuser, lui permettant ainsi d'échapper à la vue de son adversaire. Brasegali essaya de le repérer en observant le sol mais en vain, Feunard semblait plus discret que d'autres Pokémon. Il ne put alors arrêter le Pokémon Renard lorsque ce dernier débarqua par derrière pour le frapper, dans un premier temps avec son attaque prévu, mais par la suite avec une attaque Queue de Fer très bien exécuté. Le Pokémon Ardent encaissa le choc comme il put mais pouvait encore se battre pour le plus grand plaisir de sa dresseuse.

FLORA: C'est bien Brasegali ! Ce n'est pas cet enchaînement qui va nous arrêter !
SARAH: Évite de parler trop vite ! Feunard, Météores !

Feunard lança sa pluie d'étoiles contre Brasegali. Cette fois-ci, le Pokémon Ardent n'eut le temps de répliquer avec une autre attaque et encaissa encore le choc. N'abandonnant pas pour autant, il décida de venir au corps à corps avec Feunard en exécutant sa Vive-Attaque. Hélas, cette confrontation ne semblait pas enchanter le Pokémon Renard et il utilisa son attaque Tunnel afin de s'éclipser.

FLORA: Encore... Où est-il passé cette fois ?
SARAH: Je ne te laisserai pas t'en sortir ! Ton Brasegali tombera à terre lors de mon prochain assaut, je peux te l'assurer ! Feunard, sors de terre et utilise Queue de fer !

Feunard se montra d'un seul coup, sa queue métallisée prête à frapper. Brasegali n'était pas du genre à refuser une confrontation et avec l'ordre de sa dresseuse, il s'élança vers Feunard avec son attaque Stratopercut. Les deux Pokémon se frappèrent mutuellement avec une grande force, nul doute que leur coup respectif avait causé de gros dégâts chez l'adversaire. Au final, les opposants finirent par s'écraser au sol sans qu'aucun ne se relève.

Arbitre: Brasegali et Feunard ont été mis hors de combat !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25R
.5 5.Pokémon #38X
.6 6.
FLORA: C'est pas vrai... Brasegali est KO...
SARAH: Je pensais que Feunard aurait résisté plus longtemps. Mais il aura fait match nul, c'est mieux que rien. Feunard, reviens ! (Feunard revint dans sa Poké-ball)
PIERRE: C'était hélas ce que je craignais.
TIMMY: Vous pensez qu'elle pourra s'en sortir sans son Brasegali.
BRICE: Bien sûr qu'elle le peut, j'ai gagné mon match sans le mien, elle peut donc faire de même.
OLIVIER: Et puis, comme elle l'a dit, elle possède encore quelques surprises.
FLORA: Brasegali, reviens ! (Brasegali revint dans sa Poké-ball) Comme quoi, l'entraînement n'est pas encore terminé. Merci quand même. A présent, c'est toi qui possède mes espoirs. Je compte sur toi, Absol ! (Absol sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Absol ?! Depuis quand elle possède un Absol ?
BRICE: Ça faisait un moment qu'elle désirait en avoir un.
TIMMY: Il faut croire que son acharnement a fini par payer et en plus, c'est un beau spécimen.
PIERRE: Tu as raison. Son adversaire aura sûrement du mal à le battre.
SARAH: Alors, c'est lui ton joker. Testons sa force ! Pikachu, Go ! (Pikachu sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Cette nouvelle manche risque d'être haute en couleurs ! D'un côté, Sarah a fait appel à son fabuleux Pikachu tandis que Flora mise sur l'un des Pokémon les plus rares de la région Hoenn: Absol ! Je ne sais pas vous mais je trouve ce match encore plus passionnant !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25O
OPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
.6 6.
FLORA: A nous de commencer ! Absol, Reflet ! (Absol se dédoubla)
SARAH: Je n'aime pas cette situation. Pikachu, lance Tonnerre !
FLORA: Absol, utilise Tranche !

Pikachu lança sa puissante décharge électrique, lui permettant de viser le vrai Absol. Cependant, le Pokémon Désastre savait comment s'en sortir indemne, que ce soit grâce à un Reflet ou grâce à son attaque tranchante. Au final, Absol usa de sa Vive-attaque pour prendre Pikachu à revers et l'envoyer se cogner contre un rocher.

FLORA: A présent Absol, Prescience !
OLIVIER: Prescience... Flora prépare la suite du match.
PIERRE: C'est exact. Actuellement, elle a l'avantage et elle sait qu'Absol sera encore en forme pour la suite. Du coup, Prescience est un moyen de frapper par surprise.
SARAH: Pikachu, Queue de Fer ! (Pikachu s'élança sur Absol, sa queue métallisée en avant)
FLORA: Si tu veux une confrontation frontale, Absol et moi sommes partants. Lance Tranche !

Absol avait sa lame encéphale prête à frapper. Le Pokémon Désastre s'élança à son tour sur son adversaire et les deux Pokémon rentrèrent dans une puissante confrontation. Absol était le plus en forme, ce fut donc lui qui prit l'avantage et qui envoya valser Pikachu au loin. Le Pokémon Souris se retrouva à nouveau en contact avec un rocher et ne se releva pas comme tout à l'heure.

Arbitre: Pikachu a été mis hors de combat !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
OPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
.6 6.
SARAH: Mince... Pikachu, reviens ! (Pikachu revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu peux te reposer. Cet Absol est plus fort que prévu.
FLORA: Tu es la première dresseuse de la ligue à faire les frais de mon Absol. J'espère que tu te sens honorée face à lui.
SARAH: Ne parles trop vite. Ton Pokémon est fort mais il a juste eu de le chance que mon Pokémon soit affaibli. Avec mon dernier partenaire, nous allons changer la donne.
FLORA: Dans ce cas, appelle-le !
SARAH: Avec plaisir ! Draco, à toi de jouer ! (Draco sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Waouh ! Voilà un autre Pokémon rare qui nous fait l'honneur d'être présent sur le terrain: le magnifique Draco !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
RPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
OPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
.6 6.Pokémon #148O
FLORA: Ça alors ! Je ne pensais pas en voir un lors de ce match !
TIMMY: Il est magnifique !
BRICE: Il n'a rien à voir avec le Drattak de l'adversaire d'Olivier.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Voyons voir ce que je peux savoir à son sujet.
Pokédex: Draco, Pokémon Dragon. Il stocke de l'énergie dans son corps. On raconte qu'il peut modifier les conditions climatiques en déchargeant l'énergie des cristaux de son cou et de sa queue.
PIERRE: Je vois... Comme on l'a dit précédemment, Sarah possède des Pokémon rares venant du Parc Safari. Mais même les plus chanceux ne peuvent se vanter d'avoir attrapé un Draco. En l'appelant sur le terrain, Sarah vient de confirmer ses compétences de dresseuse.
SARAH: Qu'est-ce que tu en dis ? Ton Absol risque d'avoir du mal à le battre, voire aucune chance.
FLORA: Il a l'air d'être fort en plus d'être beau... mais je n'ai pas peur. Absol, reviens ! (Absol revint dans sa Poké-ball) Il vaut mieux que tu laisses les autres s'en occuper pour l'instant. Solaroc, à toi de jouer ! (Solaroc sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un échange pour le moins surprenant ! Flora décide de faire appel à son Solaroc pour combattre le puissant Draco de Sarah !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
OPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
RPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
.6 6.Pokémon #148O
SARAH: Puissant est encore un faible mot. Allons-y Draco, Laser glace !
FLORA: Solaroc, utilise Lance-Flamme !

Draco lança son rayon de glace tandis que Solaroc fit appel à son jet de flammes. Les deux attaques se confrontèrent de plein fouet mais ce fut celle du Pokémon Météorite qui prit l'avantage et qui atteint sa cible. Le Pokémon Dragon n'étant pas trop sensible au feu, il n'avait pas trop souffert de l'assaut de son adversaire.

FLORA: Solaroc, utilise Eboulement ! (Solaroc fit tomber des rochers du ciel)
SARAH: Draco, utilise Souplesse !

Devant les rochers qui lui arrivaient dessus, Draco se servit intelligemment de sa queue pour repousser les projectiles. Il l'utilisait également pour escalader les rochers qui tombaient afin de prendre de l'altitude et avoir ainsi une meilleur vue de la situation. Il put alors voir que Solaroc était en train de charger son attaque Lance-Soleil.

SARAH: Tu voulais m'attaquer par surprise... Eh bien, c'est raté.
FLORA: Peut-être mais Solaroc ne manquera pas son coup ! Vas-y Solaroc, utilise ton attaque Lance-Soleil ! (Solaroc lança son rayon solaire)
SARAH: Draco, Laser glace une nouvelle fois !

Draco fit appel à son rayon de glace. Ce n'était pas la première fois que l'on pouvait observer une confrontation entre une attaque Laser Glace et un Lance-Soleil. Et cette fois-ci, ce fut l'attaque de Draco qui prit l'avantage et frappa Solaroc de plein fouet, allant jusqu'à le geler complètement.

FLORA: C'est pas vrai ! Solaroc, libère-toi !
SARAH: Et maintenant Draco, lance Colère !

D'un seul coup, le corps de Draco s'entoura d'un aura rouge très massif, même ses yeux devinrent de la même couleur. Le Pokémon Dragon semblait avoir perdu le contrôle de lui-même et il s'élança sur Solaroc, lui infligeant une puissante rafale de coups. La glace avait légèrement protégé Solaroc au début mais cette dernière n'avait pas tenu devant la férocité de Draco et ce fut ensuite le Pokémon Météorite qui dut encaisser le choc colérique. Il se retrouva au sol, ne pouvant plus rien faire pour se défendre.

Arbitre: Solaroc a été mis hors de combat !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
XPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
RPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
.6 6.Pokémon #148O
FLORA: Solaroc, reviens ! (Solaroc revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide. Je ne m'attendais pas à ce que Draco utilise Colère. D'ailleurs...

Les effets de Colère semblaient s'être estompés d'un seul coup; nul doute que Sarah avait entraîné son Draco pour qu'il maîtrise son attaque jusqu'à son apogée. Il restait à Flora encore deux Pokémon mais cela allait être juste pour se défaire de ce puissant adversaire, elle revoyait alors le combat difficile qu'avait eu Olivier face au Drattak de Didier. Elle se sortit aussitôt ces mauvaises images de son esprit, ne devant pas défaillir face à son adversaire. Elle appela alors son Lovdisc sur le terrain. L'arrivée du Pokémon Rendez-Vous engendra également l'arrivée de l'attaque Prescience d'Absol qui frappa Draco de plein fouet.

XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
XPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
RPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
OPokémon #370.6 6.Pokémon #148O
FLORA: J'ai bien fait de préparer ma Prescience.
SARAH: Mais il en faudra plus ! Draco, Tonnerre ! (Draco lança sa puissante décharge électrique)
FLORA: Lovdisc, utilise Météores pour te protéger !

Lovdisc lança sa pluie d'étoiles qui forma une sorte de bouclier afin que le Pokémon Rendez-Vous soit protégée. Malheureusement, la décharge électrique ne se confronta pas aux étoiles et rebondit sur ces dernières afin d'atteindre de plein fouet Lovdisc.

SARAH: C'est bien Draco ! Continue avec Souplesse !
FLORA: Lovdisc, utilise Vibraqua en continu !

Le Pokémon Dragon se propulsa à l'aide de sa queue dans les airs tandis que Lovdisc lança ses boules bleues remplies d'eau. Malgré la bonne précision avec laquelle Lovdisc avait lancé son attaque, Draco réussit à utiliser toute la force de sa queue afin de dévier ou de détruire les boules. Cependant à cause de cela, il n'arriva pas avec toute la puissance qu'il aurait voulu sur Lovdisc.

FLORA: Vas-y, utilise Bélier à pleine puissance ! (Lovdisc s'élança à pleine vitesse sur Draco)
SARAH: Draco, esquive son attaque !

Malgré la vitesse du Pokémon Dragon, ce dernier ne put esquiver l'attaque de Lovdisc. Bien qu'il ait subi deux attaques dont une très efficace, le Pokémon Rendez-Vous n'avait rien perdu de sa force.

FLORA: A présent, on va pouvoir utiliser ton Laser Glace ! (Lovdisc lança son rayon de glace)
SARAH: Draco, protège-toi avec Colère et Tonnerre !

Draco s'entoura d'une aura rouge très massif, la chaleur et la puissance de la Colère empêcha la glace d'atteindre le lanceur. Suite à cela, Draco utilisa son attaque Tonnerre qui se fixa sur la glace du laser et remonta comme pour les Météores jusqu'à Lovdisc. Une nouvelle fois, le Pokémon Rendez-Vous encaissa l'attaque Electrik mais ce ne fut pas KO.

FLORA: C'est bien Lovdisc, n'abandonne pas !
SARAH: Résister à deux attaques Tonnerre alors que c'est un Pokémon Eau. Je dois avouer que ton Lovdisc est fort en plus d'être beau. Mais hélas, je vais devoir en finir avec lui. Draco, utilise ta Colère électrique !

Draco s'entoura de son attaque Colère, l'aura qu'elle dégageait était d'une telle puissance que même les spectateurs la sentaient. A cela, le Pokémon Dragon ajouta sa décharge électrique; l'aura prit alors une teinte plus verte et la puissance avait augmenté. Les spectateurs sentaient maintenant la pression de l'air se resserrer sur eux.

TIMMY: Waouh ! Quelle puissance !
BRICE: J'avais jamais ressenti cela avant. Sarah est une grande dresseuse pour avoir entraîner son Draco à ce niveau.
PIERRE: Les Draco sont connus pour manipuler le climat. Vu la technique qu'elle utilise, Sarah sait utiliser tout le potentiel de son Pokémon, c'est fort.
OLIVIER: Ça sent mauvais pour Flora...
SARAH: Alors, que comptes-tu faire ?
FLORA: Je vais me battre jusqu'au bout ! Lovdisc, lance Météores et Vibraqua !

Lovdisc lança en même temps sa pluie d'étoiles mais également de boules bleues remplies d'eau. Malheureusement, cette combinaison ne suffisait pas à arrêter le Pokémon Dragon dans son assaut destructeur: l'électricité que dégageait Draco écartait les étoiles et faisait exploser les boules bleues qui arrivaient trop près. A quelques mètres de son adversaire, Draco fit une roulade sur lui-même et frappa Lovdisc avec toute la puissance de sa queue. Au moment de l'impact, il libéra la puissance des deux attaques et cela provoqua une petite explosion. Quand la fumée produite se dispersa, on vit Draco légèrement épuisé et Lovdisc à terre.

Arbitre: Lovdisc a été mis hors de combat!
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
XPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
RPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
XPokémon #370.6 6.Pokémon #148O
FLORA: Lovdisc, reviens! (Lovdisc revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien défendu, ne t'en fais pas.
SARAH: Ton Pokémon s'est bien battu comme tu le dis. Mais face à mon Draco, il était évident qu'il ne pouvait pas gagner.
FLORA: Tu as raison d'avoir confiance en la force de ton Pokémon... mais ne sois pas trop sûre de toi. Dans un combat Pokémon, tout peut arriver.
SARAH: Si ton Pokémon était encore inconnu et en pleine forme, je pourrais douter de moi. Mais comme je sais que c'est un Absol qui a déjà combattu...
FLORA: Son précédent combat contre ton Pikachu n'a pas été trop éprouvant, on peut alors dire qu'il est encore en pleine forme.
SARAH: Qu'importe, tu as vu la puissance de Draco. Je suis certaine qu'il peut battre ton Absol.
FLORA: Dans ce cas, réglons ce détail. Absol, à toi de jouer! (Absol sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
XPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
OPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
XPokémon #370.6 6.Pokémon #148O
FLORA: Allons-y! Lance Reflet et Vive-Attaque! (Absol se dédoubla et s'élança sur son adversaire)
SARAH: Draco, utilise Tonnerre !

Draco lança sa puissante décharge électrique pour essayer de toucher son adversaire. Hélas pour lui, Absol évita son assaut et se plaça derrière grâce à sa vitesse. A ce moment-là, il exécuta une puissante attaque Tranche qui infligea de lourds dégâts au Pokémon Dragon sans le mettre KO.

SARAH: Il est rapide... Il risque d'épuiser Draco de cette manière, il faut donc que je le batte rapidement. Je ne pensais pas que j'allais réutiliser cette combinaison directement, Draco, utilise Colère électrique ! (Draco mit en place sa combinaison)
FLORA: Exactement comme je l'avais prévu. Absol, lance ton attaque Prescience !

Absol prépara son attaque tandis que Draco était désormais entouré de son aura verte. Nul doute que les deux Pokémon allaient en découdre durant la prochaine minute. Le Pokémon Dragon s'élança sur son adversaire et réussit à le frapper fortement; Absol parvint à encaisser le choc et sur ordre de sa dresseuse, il utilisa Reflet afin d'être mieux protéger. Hélas, cela ne semblait pas arrêter Draco qui donna un violent coup de queue, créant une sorte d'onde de choc qui frappa tous les Reflets ainsi que l'original. Absol avait beaucoup souffert mais pouvait encore se battre.

FLORA: Absol, n'attaque pas Draco ! Utilise ta Vive-Attaque pour te déplacer en attendant que je te dise la suite ! (Absol exécuta l'ordre de sa dresseuse)
BRICE: Pourquoi Flora ne va pas au contact de Draco ?
PIERRE: La combinaison de Draco est très dangereuse, Flora ne veut pas prendre de risque en lançant une attaque directe.
TIMMY: C'est pour ça qu'elle a lancé Prescience, pour déboussoler Draco.
OLIVIER: Le problème, c'est de savoir si Absol tiendra bon jusqu'à que l'attaque Prescience arrive.
SARAH: Ton Pokémon va arrêter de bouger, tu peux me croire ! Draco, utilise ton Laser glace pour congeler le sol !

Draco lança son rayon de glace comme prévu; Flora était étonnée de voir que malgré l'attaque Colère, le Pokémon Dragon pouvait utiliser d'autres capacités. Ne s'attendant pas à cela, Absol glissa sur la glace, étant ainsi à la merci de Draco qui en profita pour le frapper une nouvelle fois avec Colère. C'était la troisième fois que le Pokémon Annonciateur prenait cette puissante attaque et il était, à présent, au bord de l'évanouissement. Il bougeait encore, faisant ainsi en sorte que le match continue mais personne ne savait s'il allait se relever.

FLORA: Absol, relève-toi, je t'en prie !
SARAH: C'est fini ! J'ai gagné le match ! Draco, achève-le !

Draco était prêt à tout pour rendre heureuse sa dresseuse mais hélas, sa force allait se retourner contre lui. Le Pokémon Dragon finit par subir les effets négatifs de la Colère et rentra dans une confusion incontrôlable. Draco se frappa lui-même la tête contre les rochers tandis qu'Absol finit par se remettre sur ses pattes en dandinant légèrement la tête. Il regarda son adversaire et était sur le point d'utiliser Tranche; cependant, sans comprendre pourquoi, Absol ne bougea plus. Ce fut comme s'il avait aperçu quelque chose qui allait se passer; en effet, l'attaque Prescience fit son apparition et frappa de plein fouet Draco. Ne s'attendant pas à ce coup, le Pokémon Dragon ne put utiliser un quelconque moyen de défense et tomba à terre.

Arbitre: Draco a été mis hors de combat ! Le match est terminé et la victoire appartient à Flora de Bourg-en-Vol !
XPokémon #257.1 1.Pokémon #335X
XPokémon #357.2 2.Pokémon #350X
XPokémon #267.3 3.Pokémon #18X
XPokémon #338.4 4.Pokémon #25X
OPokémon #359.5 5.Pokémon #38X
XPokémon #370.6 6.Pokémon #148X
Présentateur: Quel retournement de situation ! Alors qu'on pensait que Draco était le vainqueur incontesté de ce match, sa confusion et l'attaque de Prescience d'Absol l'ont mené à sa perte ! Flora gagne donc son billet pour le troisième tour !!!
FLORA: Oui !!! J'ai réussi ! Absol, viens me voir ! (Absol rejoignit sa dresseuse) Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi.
SARAH: J'ai... perdu... Draco, reviens ! (Draco revint dans sa Poké-ball) Merci...

Légèrement triste, Sarah s'en alla du stade. Voyant bien l'état de son adversaire, Flora décida de la rattraper, accompagné de son Absol. Le jeune fille de Parmanie était vraiment déçue de sa défaite mais l'arrivée de Flora allait peut-être la consoler.

FLORA: Tu n'as pas à avoir honte de toi. Tu as fait un formidable combat.
SARAH: Peut-être mais j'ai perdu. Je n'ai pas réussi à donner tout ce que j'avais.
FLORA: Au contraire, regarde ce que tu as fait. Tu as inventé une superbe combinaison, la Colère électrique et tu m'as mis en difficulté. Sur ce match, j'ai joué à la montre, attendant que mon attaque Prescience arrive. Si la Colère n'avait pas pris possession de ton Draco, c'est toi qui aurait gagné.
SARAH: Merci de me réconforter. Mais ne te sous-estime pas non plus, tu n'as pas gagné uniquement avec la chance, tu as su poser tes attaques au bon moment.
FLORA: En tout cas, je compte bien m'améliorer. Que ce soit avec Brasegali, Absol ou mes autres Pokémon, nous remporterons la victoire.
SARAH: Hum... Tu as une bonne mentalité. Moi aussi, je compte progresser et j'espère te retrouver lorsque mon Draco aura grandi.

Flora fut contente de voir Sarah remotiver et ce fut avec plaisir qu'elle accepta sa proposition. Les deux rivales se serrèrent la main, sous les yeux d'Olivier, de Brice, de Timmy et de Pierre qui venaient d'arriver parmi elles. Le second tour était dispersé sur plusieurs jours et les combats communs que nos héros avaient été fini pour aujourd'hui. Mais ils allaient devoir se préparer à encourager Timmy qui sera le prochain à combattre dans l'arène. Cette fois-ci, Olivier compte bien observer son ami lors de son combat. Quel genre de match le jeune garçon de Vergazon va-t-il disputer ? Sera-t-il à la hauteur comme ses amis ? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak