014-Réveillons-nous, l'histoire commence!
Une feuille tomba sur le nez de Sam qui renifla avant de se redresser, tout fourbu, contre le tronc de l'arbre, avant de se rendormir dans un rêve parlant d'oiseaux et de clochettes jaunes. Brusty, dans sa pokéball, roupillait paisiblement tandis que mister Chap, à plat ventre sur sa branche, les bras pendants, rêvait de bonnes baies à déguster.
Un peu plus loin, en tas étrange, Absol et Morgane était étalés sur le sol dans une position tout à fait inconfortable. Morgane, les cheveux plein de feuille en mode camouflage raté, Absol, un œil à moitié ouvert, redoutant une attaque.
Contre un autre arbre –encore oui, parce que tout le monde sait que la nature c'est beau-, un ranger ronflant la bouche à moitié ouverte et un Statitik dont le nom provenait d'un éternuement, était affalé dans les cheveux de Tobias.
Beaucoup plus loin, près de l'arène de Rumiok, deux filles dont l'une très énervé de ne pas avoir pu tabasser le champion de feu à coup de Nénupiot furieux, dormaient encore à poings fermés. Une lapine dormant assise et ledit Nénupiot par terre, les pattes minuscules écartées, rêvant encore de combats, de badges et de rubans.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin, un homme de deux ans de plus que notre dresseur de champignons, avachi sur un canapé, regardait des séries matinales style manga sur une télé plutôt grande plus ou moins fixée contre un mur. Ce même homme qui préparait une soi-disant vengeance. Si, si.
Et pour finir, un homme mystère dont nous ne mentionnerons ni la position ni son but, dormait paisiblement chez lui aux côtés de sa femme avec des enfants déjà levés depuis six heures du matin qui avaient la tête dans leur petits déjeuner en regardant le même manga animé que notre cher Raphaël.
Vu que presque tout le monde dort, nous allons frapper tous ces gens pour qu'ils se réveillent.
Alors que le soleil s'étirait lentement dans le ciel gris matinal, Sam se prit un morceau d'écorce dans l'oreille ce qui le fit tout à fait sursauter. Morgane mangea magnifiquement un coup de patte d'Absol qui se battait dans son sommeil contre Péti –encore oui- et se redressa brusquement, avec les souvenirs de son « agresseur ».
Une pomme plus que mûre tomba sur la tête de Kitrik qui poussa un cri et électrocuta Tobias qui se leva façon « garde-à-vous ! »
Un dresseur et son Galopa passèrent au triple galop à côté de Lucy, Célia, Douce et Nénupiot qui baillèrent avant de s'étirer et de se préparer pour la journée.
Raph regardait toujours son émission.
Chez l'homme mystère, un bruit de bol cassé et des céréales s'éparpillant sur le sol le tira de son lit alors que monsieur inconnu grommelait.
Voila, nous pouvons donc commencer.
Sam réveilla Chap en lui tapotant plusieurs fois l'épaule. Le Pokémon bailla, se redressa et manqua de tomber mais se ressaisit de justesse à l'aide des ses griffes. Le garçon soupira et sourit. Les deux compagnons descendirent ensuite de l'arbre et vérifièrent que personne ne les voyaient. Ces messieurs empruntèrent ensuite un chemin parmi les broussailles dans une direction que Chap ne saurait identifier. Sam soupira pour la deuxième fois de la matinée.
« Rmm... J'ai un petit gros problème sur les bras. Créfollet m'a totalement pulvérisé et je n'aurai pas plus de chances cette fois avec Brusty ou Chap. Il ne m'a absolument pas dit ce que je voulais savoir et ça, ça me met une grosse épine dans le pied qui a l'air bien incrustée. Mmm... Je peux peut-être tenter un détour par une bibliothèque mais je doute d'y trouver quoi que ce soit. Surtout sur lui, il est totalement inconnu. Légendaire, mon œil ouais... Sans compter le fait que je suis toujours recherché et qu'il y a ce ranger et son insecte qui ne doivent pas être loin. Que faire ? »
Il s'arrêta, suscitant un regard étonné de la part de Chap qui pencha la tête de côté.
-Tu sais quoi Chap ?
-Gnon ?
-Pour la première fois depuis longtemps, je ne sais pas quoi faire.
Chapignon était à peine étonné et fixa Sam d'un air blasé, comme s'il avait deviné tout ça dès le réveil.
« J'en étais sûr ! Il fait tout en hésitant depuis qu'on est levés ! »
Sam sortit de son sac le fameux Pokédex noir et pianota un mot de passe dessus. L'engin s'illumina et un écran bleu brilla légèrement. Le dresseur regarda les informations qu'il y avait consignées sur plusieurs Pokémon qu'il avait eu l'occasion de croiser. Il s'adossa contre un arbre, n'ayant pas d'autres alternatives dans l'instant.
Puisque nous en sommes là, expliquons le fonctionnement de cette chose que Chap regarde par-dessus l'épaule de Sam avec un œil indiscret. L'interface était quasi-similaire à celle d'un Pokédex normal. On tapotait sur l'image d'un Pokémon, ce qui délivrait infos à gogo style taille, poids, sexe, description rudimentaire ainsi que zone d'habitat, cri et différence mâle, femelle, shiney.Il y avait bien sûr un onglet de recherche de ces bestioles.
Mais voila, nous parlons ici d'un engin plus sophistiqué et programmé pour la stratégie.
Le dresseur ouvrit la page de Chapignon et nota rapidement les capacités de Chap qu'il avait pu voir, son niveau, ses statistiques et sa nature qu'il connaissait. Il décrivit physiquement son spécimen, notant par exemple une taille approximative des griffes, des pattes ou du chapeau.
Ceci fait, Sam ouvrit une nouvelle page, consacrée cette fois à la stratégie lors des combats.
Mais il y avait un léger hic. Il n'avait jamais vu Chap en combat sans qu'il n'ait besoin de le contrôler.
Il nota alors rapidement : « Tactique de combat (attaque, défense, affaiblissement de l'ennemi, etc ?) », « Manière d'attaquer », « Tactique de défense », « Réactif ? », « Combat en équipe » et un tas d'autres choses dont Chap finit par se lasser. Il laissa vide toutes ces petites rubriques et alluma une page concernant Brutapode.
Sam fit de même pour Brusty et referma son Pokédex en se promettant de faire se combattre ses Pokémon par le futur.
-Bon !
Chap fixa Sam. Celui-ci rangea rapidement le Pokédex noir et réajusta les bretelles de son sac.
-On va avancer vers la ville et voir si on peut y récolter quelques infos croustillantes. Ainsi que quelques provisions, je commence à être à sec !
«L'organisation, pas son fort », nota mentalement Chap en ricanant.
...
Morgane et Absol se levèrent, courbaturés comme tout ceci était prévu.
La jeune fille remit dans l'ordre dans sa tenue puis se leva en se disant qu'il fallait qu'elle mange quelque chose de consistant et vite. Il fallait également penser à trouver un endroit où s'abriter, se changer, et tout le reste. Pour l'heure, elle s'empara de quelques fruits encore présent dans les buissons proches. Absol, de son côté, était préoccupé par l'ombre d'hier soir. Il n'était pas rassuré à l'idée que l'homme au couteau tranchant pût encore être là. Une question revenait fréquemment dans sa tête : cet homme aurait-il été capable d'une tentative de meurtre ? Il frissonna à cette pensée, il na fallait pas qu'il perde Morgane. Ce serait la pire des choses qui pourrait lui arriver ! Il fallait qu'ils bougent maintenant. Cependant, comment dire qu'Absol était actuellement dans le même cas que Sam ? Il eut beau se creuser la cervelle, aucune idée ne lui vînt en tête. Il resta donc assis tranquillement et regarda Morgane manger avec appétit pour la première fois depuis longtemps.
Celle-ci se tourna justement vers le Pokémon :
-Au fait... Tu devais m'expliquer pourquoi on fait tout ça... Pourquoi on voyage ? pourquoi tu es venu me chercher ?
« Ah oui ! » se remémora Absol.
D'ailleurs, c'était un parfait endroit pour raconter cette très longue histoire : personne ne risquait de les écouter ou de les agresser –du moins pour le moment-.
-Oui, tu as raison... Je vais tout te dire.
Morgane se rassit et s'appuya contre un arbre, prête à entendre les révélations que son compagnon avaient à lui... révéler.
-Très bien. Je vais commencer par te dire qui je suis, d'où je viens et pourquoi je suis venu te chercher. J'ai vécu dans une montagne près de...
C'est à ce moment-là que Morgane eut une grimace de douleur et s'effondra à terre en gémissant. Absol arrêta son monologue mental et s'approcha de la jeune fille.
-Morgane ?!Tu...
Elle était là, haletante et face contre terre, comme prise d'un mal soudain.
Puis il comprit ce qu'il se passait et eut une grimace.
« Oh non ! Déjà ? C'est bien trop tôt ! »
La jeune fille poussa alors un cri strident qui aurait pu ne pas se faire entendre. Mais sans ce cri, sachons-le dès maintenant, toute l'histoire à suivre n'aurait jamais pu se dérouler.
...
Sam se tourna vers la source du cri qu'il venait de percevoir. Car oui, sans le savoir, Sam et son champignon était JUSTE à côté de la planque de Morgane. Ils étaient en partis invisible aux yeux de Sam pour deux raisons : la première, la végétation. De gros buissons aux feuilles épaisses ainsi que nombres de champignons, d'arbustes, de petits et grands arbres. La deuxième : euh... Morgane se tordait par terre telle une limace mouillée par un tuyau d'arrosage.
« Qu'est-ce que... ? »
Interloqué, Sam fit quelques pas vers la source du bruit.
« C'était quoi, ça ? » fit Chapignon ce qui fut traduit par « Chapi pignon ? ».
Les deux compagnons s'avancèrent discrètement parmi la végétation et se firent tout petits en voyant la fille et l'Absol d'hier dans une situation pour le moins étrange. Le Pokémon regardait sa probable dresseuse sans bouger le petit doigt tandis que l'autre se tortillait de douleur au sol, comme rongée de l'intérieur. Morgane se tortillait de douleur et était très rouge, même pour quelqu'un qui aurait beaucoup passé de temps au soleil.
A ce moment-là, le dresseur au Chapignon n'eut qu'une seule pensée :
« Si ça continue, je vais voir ma première explosion d'humain ! »
Morgane semblait sur le point de s'évanouir et Chap se demandait sérieusement s'il faudrait l'emmener dans un hôpital ce qui n'arrangeraient pas leurs affaires. Mais son compagnon Absol semblait parfaitement maîtriser la situation ; de ce fait, il ne bougeait pas un poil et se contentait de braquer son regard, légèrement inquiet, sur son amie.
« Sa première fois... je dois me contenter d'observer. De toute façon, je ne peux rien faire... Mais je me demande ce qui déclenche cette réaction... Il est trop tôt pour ça pourtant... »
Justement, la jeune fille se redressa à quatre pattes en gardant la tête basse. Elle transpirait comme si elle venait de courir un marathon non pas une fois mais deux. Les garçons –à savoir, Chap, Sam et Absol- fixaient l'étrange spectacle. La jeune femme avait ses mains crispées sur le sol et celles-ci grattaient légèrement le sol terreux par intermittence. Elle était secouée de violents tremblements et avait parfois de légers hoquets. Le regard fixé sur le sol, elle serrait les dents à se les casser. Intérieurement, elle avait l'impression d'être consumée entièrement et semblait sur le point de vomir.
« Elle est totalement folle cette fille ? » pensa Sam. « Ou alors elle est un peu skizofrene sur les bords ? Putain... dans tous les cas, elle fait super peur là ! »
Après un court instant, la jeune femme redressa vivement la tête et braqua son regard sur Sam qui fit un pas en arrière presque effrayé par ses yeux presque fou.
D'une voix qui semblait ne pas appartenir à la jeune femme, tremblante et presque rauque les paroles suivantes s'élevèrent dans les airs :
-Toi... Tu causeras... En cherchant la glace... qui vole...
« La glace... Qui vole ? » pensa Sam interloqué.
« Mais quel est le rapport avec sa mission ? » se dit Absol.
Morgane pointa son doigt droit sur le garçon, le faisant reculer davantage.
Puis elle s'effondra à nouveau sur le sol. Son espèce de transe sembla s'effacer tandis que ses yeux se fermèrent et que tous ses muscles semblèrent se détendre. Sam médita les bouts de phrases de la fille.
« Pourquoi elle m'a regardée en disant tout ça ? Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec... ? Non... C'est impossible. Personne ne connaît ce légendaire. Mais elle n'avait pas l'air d'être elle-même. Serait-il simplement possible que... »
Sam fixa Morgane, se triturant l'esprit. Chap sentait que cette personne intéressait le garçon. Et ça le préoccupait presque autant que de voir cette même fille par terre, évanouie.
C'est à ce moment qu'Absol sembla s'apercevoir de la présence des deux intrus et se mit à grogner en se plaçant devant Morgane. Il reconnut à la chaleur dégagée par l'humain l'ombre qui les avaient menacés dans la nuit de la veille.
« TOI ! »
...
Tobias prit son téléphone et composa rapidement un numéro qu'il connaissait par chœur maintenant.
A l'autre bout du fil, une voix masculine se fit entendre :
-Bien l'bonjour capt'aine Crochet !
-... Luis, tu arrêtes avec ça...
-Mais non ! C'était trop marrant le carnaval ce jour-là !
-Je suis traumatisé de ça tu le sais ! rigola Tobias.
Rires à l'autre bout du fil.
-Alors, t'es en mission en ce mom' mon p'tit Toby ? demanda l'ami de longue date.
-Wep.
-T'es sur quoi en ce moment ?
-Euh ... je devais enquêter sur une minuscule catastrophe naturelle avant de tomber sur un criminel recherché depuis trois ans, expliqua Tobias sans plus de détails.
Silence de quelques secondes.
-Il est derrière les barreaux maintenant ?
-On en aurait entendu parler si c'était le cas...
-Oups... s'excusa Luis.
-C'est rien. Et toi ? fit le ranger au Statitik à son tour.
-Moi ? Booh rien de spécial. Je suis toujours dans la formation des mini-rangers qui, je l'espère, ne surnommeront pas leur Pokémon respectif en fonction de leur éternuement ! ricana l'autre.
-T'es lourd, Loulou ! contra Tobias, un peu vexé sur les bords.
-Bwoo ça va, je déconne, fais pas l'con... Mm... Pour ce gars, là, tu comptes le poursuivre ?
-Bah il doit être loin à l'heure qu'il est. Ca sert à rien en fait.
Ce qui fit penser à Tobias qu'il avait appelé son meilleur ami pour une raison bien plus importante que des joutes verbales.
- Au fait, tu ne vas pas croire ce que j'ai vu !
-Raconte ! Raconte ! lança l'autre, tout excité.
-Tu vois le gars là. Ben il arrivait à contrôler un Chapignon à la même manière que nous on le fait avec des capsticks ! expliqua Tobias.
-Wow !
-Non seulement il l'a contrôlé mais j'ai eu l'impression qu'il prenait les dégâts à sa place ! Il saignait légèrement pendant le combat. Et le Pokémon était surpuissant !
-C'est dingue ! Tu vas faire ton rapport là ?
-Ouais je vais y aller.
Kitrik fit la moue.
-C'qui fait grommeler Kitrik ! rigola Tobias.
-Ok, je te laisse alors !
Luis allait raccrocher lorsqu'il posa une dernière question à son ami :
-Des nouvelles de Marie ?
-...Toujours pas, marmonna l'autre ranger.
-Oh... Ca fait longtemps qu'elle est partie pour Kalos...
-Oui...
-On devrait pas s'inquiéter. Si elle répond pas, c'est qu'il doit y avoir une raison.
« Ou pas... », pensa amèrement Tobias, ne répondant pas.
-Allez à plus, Crochet ! termina Luis en raccrochant théâtralement devant son Dynavolt qui n'avait jamais voulu évoluer, Volt O Carré.
Le Pokémon électrique gémit légèrement.
-Oui, tu vas manger !
Luis prit une boîte de pâtée pour Pokémon et versa le tout dans un bol qu'il posa par terre. Dynavolt s'empressa d'avaler tout cela.
-Hmm... marmonna le professeur.
Tobias regarda Kitrik.
-Fff... J'ai pas envie d'aller faire mon rapport...
-Ki-tik ! rouspéta Statitik.
-Oui, t'as raison, je vais aller me balader un peu dans la nature ! s'exclama le ranger.
Kitrik soupira.
« C'est pas non plus ce que j'ai dit... Mais ça me va !»
Les deux comparses prirent alors une direction au hasard et s'y engagèrent en sifflotant pour Tobias et en observant le paysage avec le sourire pour Kitrik.
...
Sam recula d'un pas en fixant Morgane.
« Pourquoi elle m'a fixé en parlant de la glace... qui vole ? C'est trop bizarre... Je veux savoir de quoi elle parle.»
-Chap !
Le Chapignon hocha la tête et commença à menacer Absol à coups de griffes et de coups de poings légers. Le Pokémon blanc contra comme il put les « attaques » mais reculait au fur et à mesure.
De son côté, Sam observa la jeune fille blonde dans un état qui semblait presque comateux et s'interrogea sur ses paroles. Il devait en savoir plus, c'était obligatoire. Il sentait qu'il y avait un rapport important avec sa quête. Il ne pouvait pas laisser passer ça.
Morgane ouvrit soudainement les yeux et resta bouche bée en observant Sam à côté d'elle, Absol bataillant avec Chap.
-Mais que... ?
-Je crois...
« Oui j'en suis sûr maintenant ! J'ai besoin d'elle. »
Sam eut un sourire.
-Que tu vas venir avec moi. Et tu n'as pas le choix.
-Quoi ? murmura Morgane, effrayée.