Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 02/09/2014 à 22:56
» Dernière mise à jour le 02/09/2014 à 22:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 36: [Ligue Hoenn] Brice 2nd: Gare à l'opposée
Dans l'épisode précédent, le combat entre Olivier et Didier battait son plein avec la manche entre Oniglali et Teraclope. Finalement, cette dernière n'eut pas de gagnant avec les deux Pokémon qui tombèrent KO en même temps. Suite à cela, la seconde partie du match débuta sur le terrain inédit: celui du sable. Pour inaugurer ce terrain, Olivier fit appel à son Pokémon fraîchement évolué, Donphan, qui dut combattre un puissant Macronium. Hélas pour lui, même son évolution ne lui permit pas de battre le puissant Drattak. Pire encore pour Olivier, son cinquième Pokémon qui n'était autre que Chartor se fit battre par l'avant-dernier partenaire de Didier, Pharamp. Avec un seul Pokémon, Jungko, Olivier parvint à remonter dans le match en battant Pharamp en peu de coups mais aussi en venant à bout du Pokémon Dragon qui semblait invincible. L'épuisement de Drattak l'avait mené à sa perte et Olivier était désormais qualifié pour le troisième tour. Reprenons.
Des matchs intéressants avaient eu lieu sous les yeux des spectateurs mais également de nos héros. Mais pour eux, le plus important n'était pas dans ces combats-là mais dans ceux de leur ami. Et alors que l'après-midi de cette journée débutait, ils allaient être servis en action: en effet, l'heure était venue pour Brice de montrer ses talents à un grand nombre de gens. Il était actuellement du côté droit du stade tandis qu'en face de lui, se trouvait une jeune fille blonde qui semblait un peu timide et inoffensive aux premiers abords.

Présentateur: Merci de rester avec nous pour la suite de cette journée accordé au second tour du tournoi de la victoire! Nous allons pouvoir enchaîner avec le prochain combat! Dans le coin vert, l'un des dresseurs vedettes de Bourg-en-Vol, Brice! Il sera opposé à la dresseuse du coin rouge, l'unique représentante de son village, le village Mémoria, j'ai nommé Marie!
OLIVIER: Le village Mémoria? Qu'est-ce que c'est?
FLORA: C'est le village qui se trouve au sud du Mont Mémoria, sur la côte opposée.
PIERRE: Il est rare que des dresseurs viennent de là-bas. Généralement, les représentants s'occupent de la nature environnante ou alors, ils sont associés au monument funéraire.
TIMMY: Ca veut dire que Brice a toutes ses chances?
PIERRE: Ca veut surtout dire qu'il aura affaire à quelqu'un qui ne possède pas des méthodes de combat habituelles. Son environnement l'a peut-être inspiré à combattre de manière différente.
FLORA: Différente ou pas, Brice ne se laissera pas marcher dessus.
TIMMY: C'est sûr, le combat va être très intéressant.
Présentateur: C'est l'heure de faire tourner la roue de sélection!

La roulette se mit à tourner et elle indiqua le terrain suivant: celui de la roche. Le terrain arriva sur place puis la deuxième roulette se mit en marche à son tour, montrant que c'était Marie qui devait démarrer les hostilités.

MARIE: Voici mon premier Pokémon! En avant Cizayox! (Cizayox sortit de sa Poké-ball)
BRICE: Un Cizayox... J'ai eu l'occasion d'en voir un à l'oeuvre lors d'un match d'Olivier. Autant dire que je sais comment le combattre. Camerupt, je te choisis! (Camerupt sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voilà les deux premiers Pokémon de ce combat! Cizayox et Camerupt!
OPokémon #212.1 1.Pokémon #323O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER: Camérupt est de type Feu, il a donc un super avantage face à Cizayox!
FLORA: Et tu sais de quoi tu parles. Ton Heledelle a réussi à en battre un.
PIERRE: Oui mais les conditions sont différentes, tu étais sur un terrain aquatique et donc le combat s'est principalement passé dans les airs. Du coup, face à Cizayox, Heledelle avait un bon avantage. Cette fois-ci, le combat se passe sur un terrain roche et Camérupt n'a pas la même capacité de mouvement.
TIMMY: Certes mais Camérupt a une bonne puissance de feu, c'est sur ça que ça va se jouer.
Arbitre: Que le combat commence!
MARIE: Cizayox, utilise Hâte! (Cizayox bougea dans tous les sens autour de Camérupt)
BRICE: Comme je le pensais, tu veux prendre mon Camerupt par la vitesse. Mais ça ne marchera pas! Lance Séisme!

Camérupt lança son tremblement de terre, ce qui eut pour effet d'arrêter Cizayox dans sa lancée. Pour doubler la mise, il relança une nouvelle fois son attaque qui toucha beaucoup plus le Pokémon Pince mais sans le mettre à terre.

PIERRE: Seisme est à la base une attaque qui a de l'effet sur les types Acier et Brice le sait. Seulement, les compétences du type Insecte que possède également Cizayox lui permettent de résister. Brice ne doit pas aller par quatre chemins s'il ne veut pas perdre la manche.
MARIE: Cizayox, Tranche!

D'un seul coup, Cizayox s'élança sur Camérupt, les pinces en avant. Il trancha violemment une première fois le Pokémon Eruption qui se coucha sur le sol. Il n'était pas KO, ce qui aurait été incroyable, mais devait subir une rafale d'attaque de Cizayox qui utilisait les rochers pour rebondir et revenir vers son adversaire.

FLORA: Brice, fais quelque chose! Camérupt ne va pas tenir!
BRICE: Camerupt, Eruption!

Camérupt repéra la position de Cizayox et le frappa avec son attaque Feu. Cizayox fut touché de plein fouet mais contrairement à toute attente, ce dernier n'était pas KO.

OLIVIER: Comment Cizayox a-t-il pu résister?!
TIMMY: La puissance d'Eruption dépend de l'endurance que possède le Pokémon au moment de l'attaque. Si Cizayox a résisté à cet assaut, cela veut dire que Camérupt est déjà mal en point et c'est pas bon signe pour Brice.
BRICE: Camerupt, Lance-flamme! (Camérupt lança son jet de flammes)
MARIE: Cizayox, évite avec Hâte! (Cizayox utilisa sa vitesse pour esquiver) Maintenant, utilise Puissance! (Cizayox chargea son énergie tout en bougeant)
BRICE: Tu veux déjà en finir? N'y penses pas! Camerupt, Séisme!

Camérupt lança une nouvelle fois son tremblement de terre mais qui n'eut aucun effet sur Cizayox: en effet, ce dernier sauta dans les airs au dernier moment, lui permettant ainsi de ne pas sentir le coup passer. En même temps, il avait fini de charger son énergie.

OLIVIER: Là, ça risque de mal finir.
MARIE: Cizayox, Ultralaser!

Cizayox visa Camérupt et lui lança son rayon violet. Le Pokémon Eruption ne put esquiver l'attaque et le choc provoqua une explosion, suivi d'un nuage de fumée qui enveloppa entièrement Camérupt. Marie pensait en avoir fini mais Brice lui prouva le contraire. Sans voir l'état de son Pokémon, il lui demanda de lancer son attaque Eboulement. D'un seul coup, on pouvait voir des rochers tomber du ciel et qui frappèrent Cizayox. Ce dernier tomba au sol, mal en point et ce n'était pas fini: le nuage de fumée s'était dissipé et on pouvait Camérupt qui préparait une nouvelle attaque. Sur ordre de son dresseur, il lança son jet de flammes qui enveloppa entièrement Cizayox. Le Pokémon Pince souffra durement de l'attaque puis tomba sur le sol.

Arbitre: Cizayox a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

MARIE: Cizayox, reviens! (Cizayox revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide. A présent, je choisis Tygnon! (Tygnon sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est?
Pokédex: Tygnon, Pokémon Puncheur. On raconte qu'il a l'état d'esprit d'un boxeur s'entraînant pour le championnat du monde. Il a une ténacité à toute épreuve et n'abandonne jamais.
Présentateur: Après Cizayox, Marie décide de faire confiance à Tygnon!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323O
OPokémon #107.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Un type Combat... Ca risque d'être intéressant.
MARIE: Tygnon, Stratopercut, fais-le voler!

Tygnon se rapprocha rapidement de Camérupt pour le frapper. Alors que Brice allait répliquer, le Pokémon Puncheur surprit tout le monde en glissant sur la roche et en passant carrément sous les pattes du Pokémon Eruption. Une fois qu'il fut hors de portée d'une quelconque attaque, il frappa sa cible dans le ventre. Alors que Marie pensait que Camerupt allait voler, le Pokémon de Brice fut plus lourd que ce qu'elle avait prévu, tellement qu'il se contenta d'écarter les pattes et d'écraser le Pokémon Puncheur. Ce virement de situation paraissait assez comique.

BRICE (riant à moitié): Ah là là! Je sais pas ce que t'as voulu faire mais on dirait que ça a échoué.
PIERRE: C'est comme je le disais. Elle ne possède pas des techniques de combat comme les autres.
FLORA: Ouais mais ça vient de se retourner contre elle.
TIMMY: Avec ça, Brice va marquer un score de 2-0.
OLIVIER: J'ai bien peur que l'on parle trop vite.
MARIE: Tygnon, Riposte!

Personne ne voyait Tygnon mais ça ne saurait tarder: d'un seul coup, Camerupt fut projeté dans les airs, montrant le Pokémon Puncheur entouré d'une sorte d'armure rouge réfléchissante. Ce dernier se releva et sur ordre de sa dresseuse, il exécuta une nouvelle attaque Stratopercut. Le coup frappa le Pokémon Eruption qui tomba ensuite violemment sur le sol.

Arbitre: Camérupt a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
OPokémon #107.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Zut! Camérupt, reviens! (Camérupt revint dans sa Poké-ball) Merci mon ami. Ne t'en fais pas, tu as été surpris, je comprends ta défaite.
TIMMY: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient de se passer?
PIERRE: Marie a utilisé un procédé ingénieux. Elle a utilisé l'attaque Riposte d'une manière tout à fait remarquable et inhabituelle.
OLIVIER: On aurait dit l'attaque Voile Miroir.
FLORA: En quelque sorte. Voile Miroir est pour les attaques spéciales tandis que Riposte est pour les attaques physiques.
OLIVIER: Mais Tygnon n'a pas subi une attaque physique.
PIERRE: Lorsqu'il était écrasé, Tygnon subissait une sorte d'attaque Ecrasement. Dans ces cas-là, Riposte pouvait marcher mais c'était un pari risqué.
TIMMY: Marie est surprenante. Je me demande comment Brice va répliquer face à son Tygnon.
BRICE: Chapignon, je te choisis! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
OPokémon #107.2 2.Pokémon #286O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Ca ne m'étonne pas, Brice aime bien la confrontation des Pokémon du même type.
OLIVIER: J'ai hâte de voir ce que son Chapignon sait faire par rapport au mien.
MARIE: Tygnon, reviens! (Tygnon revint dans sa Poké-ball)
TIMMY: Pourquoi elle le rappele si tôt? Tygnon n'a pratiquement pas combattu.
PIERRE: Peut-être qu'elle a une tactique pour affronter Chapignon.
MARIE: Kecleon, en avant! (Kecleon sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286O
OPokémon #352.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Un Kecleon... C'est un choix un peu spécial.
FLORA: En effet, c'est un type Normal à la base. Mais selon l'attaque qu'il subit, son type change en fonction de cette dernière.
TIMMY: J'ai hâte de voir comment Brice va se débrouiller.
BRICE: Chapignon, Giga-sangsue! (Chapignon lança son rayon vert)
MARIE: Kecleon, Tranche sur le rayon!

Kecleon s'élança sur le rayon vert, les griffes en avant. Devant la force de l'attaque, Brice pensait que le Pokémon Multicolor allait échouer. Mais ce dernier prouva le contraire et trancha le rayon, ce qui en étonna plus d'un.

PIERRE: Je vois. Ce Kecleon cache bien son jeu.
BRICE: Chapignon, Coup d'boule! (Chapignon s'élança sur Kecleon, la tête en avant et le toucha)
MARIE: Réplique Kecleon! Lance Ball'Ombre!

Kecleon ne se laissa pas devancer et lança sa boule violette contre le Pokémon Champignon. Ce dernier ne s'attendait pas à une contre-attaque aussi rapide et ne put esquiver l'attaque. Heureusement pour Brice, il pouvait toujours se battre.

BRICE: J'aime bien ce Kecleon! Il a une bonne répartie! Chapignon, montrons-lui notre force! Utilise Mach Punch! (Chapignon s'élança sur Kecleon, le poing en avant)
MARIE: Kecleon, Copie!

L'ordre de Marie surprit Brice. Kecleon analysa rapidement le mouvement de Chapignon et exécuta le même. Les deux Pokémon se frappèrent mutuellement puis se repoussèrent.

FLORA: C'est bien que Brice prenne des initiatives depuis tout à l'heure mais il faut qu'il arrive à surprendre son adversaire sinon il ne gagnera pas.
TIMMY: C'est sûr. Pour le moment, c'est elle qui le surprend.
OLIVIER: Faites-lui confiance, il va se ressaisir dans peu de temps.
BRICE: Chapignon, Coup d'boule!
MARIE: Kecleon, Tranche!

Une nouvelle fois, les deux Pokémon se confrontèrent, tête et griffes en avant. Cette fois-ci, ce fut le Pokémon Multicolor qui prit l'avantage, envoyant le Pokémon Champignon dans les roses. Bien que son Pokémon ait perdu cette confrontation, Brice souria légèrement, ce qui intrigua à la fois ses amis mais également Marie.

BRICE: On y va à nouveau! Mach Punch! (Chapignon s'élança sur Kecleon, le poing en avant)
MARIE: Kecleon, Mach Punch toi aussi!

Kecleon s'élança également sur Chapignon. Les deux Pokémon allaient à nouveau rentrer dans une nouvelle confrontation, du moins, si Brice n'avait pas prévu une parade. En effet, d'un seul coup, il ordonna à son Chapignon de changer son attaque en Stratopercut. Ainsi, le Pokémon Champignon évita l'offensive de Kecleon et put le frapper de plein fouet. Le Pokémon Multicolor tomba alors au sol suite à ce coup et ne bougea plus.

Arbitre: Kecleon a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286O
XPokémon #352.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Quel coup! J'aurais fait la même chose!
PIERRE: Brice a su changer de tactique au bon moment... mais il ne doit pas se relâcher.
MARIE: Kecleon, reviens! (Kecleon revint dans sa Poké-ball) Je vais devoir faire appel à une de mes forces supérieures. Ectoplasma, à toi de jouer! (Ectoplasma sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286O
XPokémon #352.3 3.
OPokémon #94.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Un Ectoplasma?
Pokédex: Ectoplasma, Pokémon Ombre. Pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut vous dépasser. C'est un Ectoplasma qui court en se faisant passer pour votre ombre.
TIMMY: Ca ne nous donne pas vraiment de renseignements.
PIERRE: Ectoplasma est un Pokémon très rare, peu de gens peuvent se vanter d'en posséder un.
FLORA: Il s'agit d'un Pokémon possédant les types Spectre et Poison.
TIMMY: En gros, c'est le partenaire parfait pour contrer Chapignon.
BRICE: Chapignon, reviens! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Face à Ectoplasma, j'ai le Pokémon parfait! Galeking, je te choisis! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286R
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306O
OPokémon #94.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Yes! Le double type de Galeking le rend invulnérable face aux attaques d'Ectoplasma.
OLIVIER: Je ne savais pas que Brice possédait également un Galeking. Ca risque d'être intéressant.
BRICE: Galeking, Vibraqua! (Galeking lança sa boule bleue remplie d'eau)
MARIE: Ectoplasma, évite l'attaque! (Ectoplasma esquiva sans problème l'attaque) Et maintenant, utilise Hypnose!

Ectoplasma fit briller ses yeux et regarda son adversaire dans les siens. Galeking ne put éviter ce coup et se mit à dormir.

BRICE: Oh non! Galeking, relève-toi!
MARIE: Ectoplasma, Cauchemar! (Ectoplasma projeta une ombre sur Galeking qui l'enveloppa)
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est que cette attaque?
PIERRE: Cauchemar est une attaque qui ne marche que lorsque l'adversaire est endormi. Elle permet à son lanceur de faire subir un mauvais rêve à son adversaire et ce dernier perd de l'énergie au fur et à mesure qu'il reste endormi.
TIMMY: Autrement dit, Brice doit absolument réveiller Galeking.
FLORA: Allez Galeking! Allez Brice!
BRICE: Galeking, tu pourras te reposer après le combat! Pour le moment, réveille-toi et lance-lui ton attaque Queue de Fer! (Galeking ne répondit pas à l'appel de son dresseur)
MARIE: Ectoplasma, Devorêve!

Ectoplasma projeta une image fantomatique de lui-même vers Galeking. Cette dernière traversa le Pokémon Armurfer puis revint vers le Pokémon Ombre pour lui redonner de l'énergie. En plus, on pouvait l'expression du visage de Galeking, montrant bien que son cauchemar était terrible.

BRICE: Galeking, réveille-toi, je t'en prie! Fais un effort!
MARIE: Ectoplasma, attaque Mitra-poing!

Ectoplasma s'élança sur Galeking, le poing en avant. Il frappa une première fois le Pokémon Armurfer au sol puis donna un deuxième coup pour propulser son adversaire contre un rocher environnant. Galeking resta au sol mais pas pour les mêmes raisons.

Arbitre: Galeking a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286R
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
OPokémon #94.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Grr... Galeking, reviens! (Galeking revint dans sa Poké-ball) T'en fais pas, tu auras l'occasion de montrer ce que tu sais faire une prochaine fois.
TIMMY: Pauvre Brice, il s'est fait surprendre sur toute la ligne.
PIERRE: Marie cache bien son jeu. Elle passe d'une tactique différente à chaque instant, du coup, Brice ne peut pas savoir comment combattre à chaque changement.
FLORA: Ils sont maintenant à égalité avec quatre Pokémon chacun. Et à ma connaissance, Brice ne possède pas un Pokémon capable de contrer l'attaque Hypnose.
OLIVIER: Pourtant, je pense que ce n'est pas aussi compliqué. Faisons-lui confiance.
BRICE: Elecsprint, je te choisis! (Elecsprint sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286R
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
OPokémon #94.4 4.Pokémon #310O
.5 5.
.6 6.
MARIE: Un type Electrik maintenant... Ectoplasma, Hypnose! (Ectoplasma fit briller ses yeux)
BRICE: Elecsprint, Etincelle en fermant les yeux!

Grâce à cet ingénieux procédé, Elecsprint évita Hypnose par aveuglement et toucha Ectoplasma avec sa charge électrique. Le Pokémon Ombre sentit le coup passer mais n'était pas KO pour autant.

FLORA: Bien joué! Avec ça, Elecsprint ne pourra pas dormir!
TIMMY: Pour le moment. Mais si Marie est ingénieuse, elle peut à nouveau surprendre Brice et prendre l'avantage.
PIERRE: Il suffit de regarder la suite pour savoir.
MARIE: Ectoplasma, Mitra poing! (Ectoplasma s'élança sur Elecsprint, le poing en avant)
BRICE: Elecsprint, Morsure!

Elecsprint s'élança également sur Ectoplasma, les crocs en avant. Lorsque la confrontation arriva, le Pokémon Décharge parvint à attraper le bras du Pokémon Ombre et à l'immobiliser sur place. Tandis que certains trouvaient cela bien, d'autres virent l'occasion pour Marie de contre-attaquer.

MARIE: Ectoplasma, Hypnose! (Ectoplasma commença à faire briller ses yeux)
OLIVIER: Oh non! Elecsprint va se faire avoir!
BRICE: Même pas en rêve! Lance Fatal-Foudre!

D'un seul coup, Elecsprint lança sa puissante décharge électrique qui enveloppa entièrement le Pokémon Ombre. Ce dernier subit l'attaque et ne put lancer la sienne en retour. Une fois que le Pokémon Décharge ait fini, il lâcha son adversaire qui tomba au sol.

Arbitre: Ectoplasma a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286R
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310O
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Cette attaque surprise de Brice lui permet de reprendre l'avantage dans ce match très serré! A présent, nous allons procéder à une courte pause pour permettre aux deux dresseurs de mettre au point leur stratégie!

Brice se rendit dans les coulisses et souffla un peu. Ses amis l'avaient rejoint et l'avaient félicité de son début de combat. Tous reconnaissaient en Marie un grand talent de combattante et que ce serait difficile pour Brice de la surprendre.

PIERRE: Le deuxième terrain va sûrement changer la donne. Est-ce que tu t'y es préparé?
BRICE: Pas de soucis. J'ai de quoi la contrer sur tous les terrains.
TIMMY: Vous possédez chacun deux Pokémon encore inconnus. Si on ne compte pas le Pokémon d'avance que tu as encore mais qui est épuisé, vous êtes en quelque sorte à égalité.
FLORA: Sois prudent, c'est tout ce qu'on peut te conseiller.
BRICE: T'inquiète. Le match d'Olivier m'a donné de la force, je vais tout déchirer.
OLIVIER: Dans ce cas, gagne et retrouvons-nous au troisième tour.

Brice rassura Olivier sur ce point puis il entendit le signal sonore, lui indiquant qu'il devait revenir sur le terrain. Le groupe l'accompagna et ils purent retourner dans les gradins. Le terrain aquatique était à présent placé et il n'attendait que les combattants. Brice ayant plus de Pokémon, c'est lui qui dut ouvrir les hostilités pour cette deuxième partie. Pour cela, il fit à nouveau appel à son Elecsprint. Quant à Marie, elle étonna tout le monde en faisant appel à un Leviator.

XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286R
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310O
OPokémon #130.5 5.
.6 6.

TIMMY: C'est un drôle de choix pour affronter Elecsprint.
FLORA: C'est vrai. Son double type le désavantage beaucoup.
PIERRE: Il ne faut pas se fier aux apparences. La capacité spéciale Intimidation vient d'affaiblir Elecsprint et comme je l'ai dit, Marie a sa propre manière de combattre. Elle a donc sûrement un moyen de contrer Brice.
OLIVIER: Pour en avoir déjà affronter un, je suis d'accord avec toi.
MARIE: Léviator, Danse Draco! (Leviator commença à effectuer une danse)
BRICE: Tu veux jouer à ça? OK, Elecsprint, utilise Vive-attaque!

Grâce aux plate-formes et à sa vitesse, Elecsprint se déplaça rapidement tout autour de Leviator afin de le perturber. Cependant, ce dernier continuait son attaque comme si de rien n'était. Tandis que Marie restait calme, Brice pensait qu'il ne devait pas attendre pour frapper un grand coup.

BRICE: OK, utilise Fatal-Foudre! (Elecsprint lança sa puissante décharge électrique)
MARIE: Léviator, Laser glace sur l'eau!

Léviator lança son rayon de glace en direction de l'eau qui était autour de lui. Grâce à ce procédé, il gela toute cette surface et cela lui permis de bloquer l'électricité.

BRICE: Quoi?!
MARIE: Et maintenant, Hydrocanon!

Sans plus attendre, Leviator lança son puissant jet d'eau qui frappa le Pokémon Décharge de plein fouet. Elecsprint fut repoussé à l'autre bout du terrain mais n'était pas KO pour autant.

BRICE: Elecsprint, utilise Etincelle! (Elecsprint s'élança dans sa charge électrique)
MARIE: Léviator, lance Seisme!

L'ordre donné par Marie fit peur à Brice. Au moment où Elecsprint toucha une autre plate-forme pour prendre de l'élan, Leviator frappa le sol au fond du bassin, provoquant de grandes secousses sismiques. Ces dernières vinrent perturber Elecsprint dans son attaque et l'arrêtèrent net. La puissance de l'attaque fut telle qu'elle créa en plus une vague géante, similaire à une attaque Surf, et qui vint s'abattre sur le Pokémon Décharge. Une fois l'attaque passée, Brice put voir son Pokémon allongé sur la plate-forme.

Arbitre: Elecsprint a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
RPokémon #107.2 2.Pokémon #286R
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
OPokémon #130.5 5.
.6 6.
BRICE: Zut! Elecsprint, reviens! (Elecsprint revint dans sa Poké-ball) C'est pas grave, tu peux te reposer maintenant. Chapignon, je te choisis! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
MARIE: Chapignon à nouveau... Leviator, reviens! (Leviator revint dans sa Poké-ball) Puisque c'est comme ça, viens me rejoindre Tygnon! (Tygnon sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Marie décide de jouer également sur son type Combat! Ces deux Pokémon ont déjà été appelés par leurs dresseurs mais lequel gagnera cette confrontation?
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
OPokémon #107.2 2.Pokémon #286O
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
RPokémon #130.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Voilà une manche intéressante. Vas-y Brice!
BRICE: Chapignon, Coup d'boule! (Chapignon s'élança sur Tygnon, la tête en avant)
MARIE: Tygnon, Riposte!

Tygnon s'entoura de son armure rouge réfléchissante et contra l'attaque de Chapignon en la lui renvoyant. Le Pokémon Champignon fut repoussé mais était toujours en état de combattre.

FLORA: Zut! Avec Riposte, les attaques physiques de Chapignon n'auront pas d'effet!
PIERRE: Brice n'a pas que des attaques physiques en poche. S'il joue correctement, il peut changer la donne comme il faut.
BRICE: Chapignon, utilise Giga-sangsue! (Chapignon lança son rayon vert qui toucha de plein fouet Tygnon) Et maintenant, Stratopercut!

A cause du manque d'attention, Tygnon ne put contrer l'attaque adverse et fut touché de plein fouet. Il se retrouva alors au sol, vulnérable face à une nouvelle attaque.

BRICE: Enchaîne avec Mach Punch! (Chapignon s'élança sur Tygnon, le poing en avant)
MARIE: Vite Tygnon, Poing éclair!

Tygnon ne se laissa pas faire et rentra dans une confrontation de poings avec son attaque électrique. Les deux Pokémon se repoussèrent mutuellement dû à l'égalité de leurs forces. Mais malheureusement pour Brice, son Pokémon fut plus touché que Tygnon: en effet, Chapignon se retrouva paralysé à cause de poing électrique.

TIMMY: Oh non! Chapignon est plus vulnérable que jamais!
MARIE: Tygnon, Stratopercut! (Tygnon s'élança sur Chapignon, le poing en avant)
BRICE: Chapignon, Mach Punch!

Malgré la paralysie, Chapignon trouva la force d'attaquer son adversaire. Tandis que les deux Pokémon s'élancèrent l'un vers l'autre, Marie montra alors son génie. En effet, elle demanda à Tygnon de s'arrêter et d'exécuter son attaque Riposte. Comme Chapignon était élancé, il ne put esquiver son adversaire qui avait revêti son armure rouge réfléchissante. Le Pokémon Champignon fut alors repoussé violemment et tomba dans l'eau.

Arbitre: Chapignon a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
OPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
RPokémon #130.5 5.
.6 6.
PIERRE: Marie a vraiment fait preuve d'intelligence. Forcer Brice à attaquer pour pouvoir utiliser Riposte à nouveau, c'était bien joué.
FLORA: Elle a bien analysé sa tactique et savait qu'il contre-attaquerait si elle l'attaquait de face.
TIMMY: Avec cette nouvelle perte, Marie est passé devant.
OLIVIER: Peut-être mais les deux derniers Pokémon de Brice sont en pleine forme. Il devrait s'en sortir s'il choisit le bon Pokémon face à Tygnon.
BRICE: Chapignon, reviens! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide. A présent, il est temps de libérer le géant. Wailord, en avant! (Wailord sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voilà que Brice fait appel à un atout de taille en appelant pour cinquième Pokémon le gigantesque Wailord!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
OPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
RPokémon #130.5 5.Pokémon #321O
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Waouh! Il est vraiment énorme!
Pokédex: Wailord, Pokémon Cachabouée. Il est l'évolution de Wailmer. Il respire en faisant sortir ses évents hors de l'eau. En inhalant au maximum, il peut descendre jusqu'à 3000 mètres de profondeur.
FLORA: Il est connu pour être le plus grand Pokémon au monde. Le voir lors de la compétition est très impressionnant, cela ne m'étonne pas de Brice.
TIMMY: Vu sa grandeur, il ne peut l'utiliser que lorsqu'il y a des terrains aquatiques.
PIERRE: C'est sûr. Mais il a fait une erreur en l'envoyant contre Tygnon.
OLIVIER: Pourquoi ça?
MARIE: Tygnon, Poing éclair! (Tygnon s'élança sur Wailord, le poing en avant)
FLORA: Oh non! Wailord est en danger face à cette attaque!
TIMMY: Brice, contre-attaque! Dépêche-toi!
BRICE: Wailord, Laser glace!

D'un seul coup, Wailord lança son rayon de glace qui frappa violemment Tygnon et le congela sur place. La puissance dont venait de faire preuve le Pokémon Cachabouée impressionna Marie. Brice ne s'arrêta pas là et demanda à son Pokémon d'exécuter son attaque Gicledo. Malgré la glace, Wailord put infliger beaucoup de dégâts au Pokémon Puncheur qui tomba dans l'eau.

Arbitre: Tygnon a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
RPokémon #130.5 5.Pokémon #321O
.6 6.
MARIE: Tygnon, reviens! (Tygnon revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide, profite d'un bon repos à présent.
PIERRE: Wailord a vraiment une grande puissance d'attaque. Brice l'a bien entraîné.
OLIVIER: Et encore, nous n'avons pas vraiment vu sa force. C'est lorsque Marie enverra Leviator ou son sixième Pokémon que le combat deviendra intéressant.
TIMMY: Et vous pensez qu'elle va choisir qui?
FLORA: Je pencherai pour le sixième Pokémon.
MARIE: Leviator, je te choisis! (Leviator sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
OPokémon #130.5 5.Pokémon #321O
.6 6.
TIMMY: Pari perdu Flora.
OLIVIER: Ce sera donc un combat entre deux Pokémon Eau.
PIERRE: Pour être plus précis, deux Pokémon Eau gigantesques et extrêmement puissant.
FLORA: Le terrain va paraître petit avec ces deux-là.
MARIE: Léviator, Danse Draco! (Leviator exécuta sa danse)
BRICE: Encore... Ce n'est pas cette petite danse qui va m'arrêter. Wailord, utilise ton attaque Laser glace! (Wailord lança son rayon de glace)
MARIE: Léviator, Laser glace toi aussi!

Leviator lança également son rayon de glace. Les deux attaques se confrontèrent et le choc des forces forma un gigantesque bloc de glace en plein milieu du terrain. Marie ne savait pas comment répliquer mais Brice semblait avoir une idée.

BRICE: Wailord, saute dans les airs! (Wailord exécuta l'ordre de son dresseur)
MARIE: Mais comment?!
OLIVIER: Vous avez vu ce saut!
TIMMY: C'est impossible qu'il puisse faire cela avec son poids!
PIERRE: Et pourtant, c'est réel.
FLORA: Vas-y Brice! Montre-lui la force!
BRICE: Wailord, Queue de fer!

Wailord métallisa sa queue et frappa d'un grand coup le Pokémon Terrifiant. Le choc fut tellement violent que Léviator fut projeté hors de l'eau. La scène était incroyable à voir en vrai: la facilité avec laquelle Wailord avait envoyé son adversaire dans les airs était impressionnante.

BRICE: Wailord, enchaîne avec Gicledo!
MARIE: Léviator, Hydrocanon!

Alors que Brice pensait que Leviator ne pourrait contre-attaquer aussi rapidement, ce dernier lui prouva le contraire. Il visa le centre de l'attaque de Wailord et lui lança son puissant jet d'eau. Le Pokémon Cachabouée fut alors comme écrasé par l'attaque et ne put lancer la sienne. Tandis que Wailord se remit légèrement du choc, Leviator revint dans le bassin.

MARIE: Maintenant Leviator, Danse...
BRICE: Vite Wailord, Surf!

Avant que Marie ait le temps de finir son ordre, Wailord s'élança sur sa vague géante. L'attaque frappa Leviator de plein fouet qui ne s'y attendait pas et le repoussa légèrement. Brice enchaîna rapidement avec une attaque Queue de fer mais Marie fit preuve d'une plus grande rapidité et rappela Leviator dans sa Poké-ball.

BRICE: Ah, si ton Leviator n'est pas capable de tenir la route face à mon Wailord alors je doute qu'un autre de tes Pokémon puisse faire le poids.
MARIE: C'est ce qu'on va voir. (Marie sortit une Poké-ball)
PIERRE: Brice ne devrait pas parler trop vite. On ne sait pas quel Pokémon Marie possède encore dans sa manche, elle peut nous étonner.
TIMMY: Pour qu'elle l'appelle à ce moment-là, il doit être impressionnant.
MARIE: C'est parti! Eoko, je te choisis! (Eoko sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Marie fait un changement radical en appelant Eoko à la place de Leviator!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
RPokémon #130.5 5.Pokémon #321O
OPokémon #358.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est lui son dernier atout?
Pokédex: Eoko, Pokémon Carillon. Les Eoko volent plus vivement quand la saison chaude arrive. Ils communiquent entre eux à l'aide de sept cris différents.
FLORA: Oooh! Il est trop mignon!
TIMMY: Marie compte vraiment affronter Wailord avec ce petit Pokémon.
PIERRE: Eoko est un Pokémon rare, bien qu'il soit originaire de la région Hoenn. Ca ne m'étonne pas qu'elle en possède un vu que le seul endroit de la région où il est possible d'en trouver est le Mont Mémoria et ses alentours.
FLORA: Il faudra que je pense à y retourner pour en attraper un.
OLIVIER: Faudrait peut-être que tu te concentres sur le match pour le moment.
MARIE: Eoko, lance Voeu! (Eoko prononça des paroles)
BRICE: Wailord, Gicledo!

Wailord lança son attaque Eau vers le Pokémon Carillon qui fut touché de plein fouet. Cependant, il avait eu le temps de lancer son attaque Voeu et Brice était sur les nerfs de ne pas avoir réussi à l'empêcher. Mais il allait encore être déçu.

MARIE: Eoko, Soin! (Eoko se soigna le corps)
BRICE: Oh non! C'est pas vrai!
MARIE: Et ce n'est pas fini. Eoko, Psyko!

Eoko entoura Wailord avec son champ psychique et lui infligea ainsi des dégâts. Le Pokémon Carillon conserva son attaque et essaya d'avoir son adversaire à l'usure.

MARIE: Vas-y Eoko, continue comme ça!
BRICE: Je ne me laisserai pas faire! Wailord, Surf!

Bien que ce fut difficile, Wailord réussit à sortir de l'emprise d'Eoko et s'élança sur sa vague géante. Le Pokémon Carillon étant surpris, il ne put esquiver cette puissante attaque. Il tomba sur le sol d'une des plate-formes et essaya de se relever avec difficulté.

MARIE: Eoko, relance Soin!
BRICE: N'y pense pas! Lance Queue de fer!

Wailord métallisa sa queue et fit un grand bond vers Eoko avant de le frapper de plein fouet. L'attaque fut trop puissante pour lui et il tomba dans les bras de sa dresseuse.

Arbitre: Eoko a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
RPokémon #130.5 5.Pokémon #321O
XPokémon #358.6 6.
BRICE: On dirait que ton changement de Pokémon n'a servi à rien.
MARIE: C'est ce que tu crois. Eoko, reviens! (Eoko revint dans sa Poké-ball) Tu m'as bien servi, tu peux te reposer à présent.
TIMMY: A votre avis, pourquoi Marie est-elle si confiante alors qu'elle vient de perdre un nouveau Pokémon? Elle ne lui reste plus que son Leviator et il est épuisé.
OLIVIER: De plus, il reste à Brice un autre Pokémon en plus de Wailord.
PIERRE: Je crois savoir mais il faut regarder pour être sûr.
MARIE: Leviator, reviens sur le terrain! (Leviator sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
OPokémon #130.5 5.Pokémon #321O
XPokémon #358.6 6.
BRICE: On est sur la dernière ligne droite. Prépare-toi Wailord!

Le Pokémon Cachabouée était fin prêt pour affronter le Pokémon Terrifiant. Alors que tout le monde attendit que l'un fasse une action, Leviator fut touché par un rayon de lumière. Brice fut étonné en voyant ce phénomène. Après cela, Leviator se montra beaucoup plus en forme.

FLORA: Mais qu'est-ce qui s'est passé?
OLIVIER: Mais oui! Marie a demandé à son Eoko d'utiliser Voeu!
PIERRE: Voeu est une attaque à retardement. La mission d'Eoko n'était pas de battre Wailord mais de préparer le terrain pour Leviator afin qu'il puisse récupérer ses forces.
TIMMY: Je n'y aurais jamais pensé. Brice risque d'avoir du mal.
FLORA: Vas-y Brice! Ne te laisse pas impressionner!
MARIE: Léviator, Danse Draco! (Leviator exécuta sa danse)
BRICE: Encore Danse Draco?! Wailord, lance Laser glace! (Wailord lança son rayon de glace)
MARIE: Léviator, esquive!

Le Pokémon Terrifiant plongea immédiatemment sous l'eau pour éviter l'attaque de Wailord. La rapidité dont il venait de faire preuve montrait bien que les multiples attaques Danse Draco qu'il avait lancé l'avait hissé à un très haut niveau de puissance. Leviator sortit rapidement son corps de l'eau et lança son attaque Hydrocanon sur ordre de Marie. Wailord subit la puissance du coup et fut repoussé contre le bord du bassin.

BRICE: Oh non! Wailord, reprends-toi!
MARIE: Utilise Laser glace!

Leviator lança à son tour son rayon de glace qui congela entièrement le corps de Wailord. Brice fut impressionné de voir son Pokémon dans cet état; en y repensant, jamais il n'avait assisté à cela. Tandis qu'il cherchait un moyen de sortir son Pokémon de là, Marie ne lui laissa pas plus de temps de réflexion et ordonna à son Leviator de lancer une nouvelle fois Hydrocanon. Le Pokémon Terrifiant lança alors son puissant jet d'eau qui frappa de plein fouet Wailord. L'attaque avait brisé entièrement la glace mais vu l'effet du Pokémon Cachabouée, ce n'était pas si grave pour Marie.

Arbitre: Wailord a été mis hors de combat!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
OPokémon #130.5 5.Pokémon #321X
XPokémon #358.6 6.
BRICE: Eh zut! Wailord, reviens! (Wailord revint dans sa Poké-ball) Ne t'en fais pas mon ami, tu as su montrer ta puissance au public.
FLORA: Dommage, Brice est à égalité à présent avec Marie.
PIERRE: J'espère pour lui qu'il possède un Pokémon capable de rivaliser avec Leviator.
OLIVIER: Dans ces moments-là, il faut savoir jouer le tout pour le tout.
TIMMY: Je pense comme toi. A mon avis, le plus probable est Brasegali.
BRICE: Roucarnage, je te choisis! (Roucarnage sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
OPokémon #130.5 5.Pokémon #321X
XPokémon #358.6 6.Pokémon #18O
Présentateur: Face au puissant Leviator de Marie, Brice décide de faire appel à son Roucarnage! Va-t-il réussir à prendre l'avantage ou est-ce juste un mauvais jour pour le dresseur de Bourg-en-Vol?
TIMMY: Roucarnage... Je n'y aurais pas pensé.
PIERRE: Mais si je me souviens bien des Pokémon qui reste à Brice, c'est le meilleur choix qu'il puisse faire face à Leviator.
FLORA: Roucarnage devrait s'en sortir, il est très puissant comme type Vol.
OLIVIER: Vas-y Brice! C'est ta dernière chance!
MARIE: J'espère pour toi que ce Roucarnage est à la hauteur.
BRICE: Ne t'en fais pas pour ça. Roucarnage, lance Tornade sur le bassin!

Roucarnage exécuta l'ordre de son dresseur. La Tornade était si puissante qu'elle perturba le Pokémon Terrifiant mais eut un autre effet assez surprenant: elle absorba également l'eau du bassin. Petit à petit, le terrain se vidait, laissant Leviator seul sans pouvoir se mouvoir comme il le voulait.

MARIE: Mais d'où tu sors cette attaque Tornade?!
BRICE: C'est le résultat d'un entraînement intensif.
MARIE: Léviator, lance Laser glace!

Tentant une contre-attaque, Leviator lança son rayon de glace sur la Tornade. Le choc provoqua une réaction en chaîne, suivi d'une grosse explosion et d'un nuage de fumée. Le Pokémon Terrifiant ne voyait plus du tout sa cible et il était dans un mauvais état à cause du manque d'eau. D'un seul coup, Roucarnage apparut devant lui et éxecuta une superbe attaque Aeropiqué. Leviator fut très surpris mais le choc n'avait pas réussi à le mettre KO.

MARIE: Malgré le nuage de fumée, il a réussi à voir Leviator.
BRICE: Ce n'est pas si difficile de voir un grand Pokémon comme le tien. Mais je t'avouerais que la capacité spéciale de mon Roucarnage, Regard Vif, l'a aidé à attaquer.
MARIE: Impressionnant. Tu voulais donc que je contre ta Tornade avec une puissante attaque pour me surprendre de cette manière.
BRICE: Maintenant que tu le dis, c'est plus clair dans mon esprit. Et maintenant, je ne vais pas te rater! Roucarnage, Aile d'acier! (Roucarnage métallisa ses ailes et s'élança sur Leviator)
MARIE: Léviator, Hydrocanon!

Leviator lança son puissant jet d'eau contre son adversaire. Le Pokémon Oiseau avait réussi à l'esquiver dans un premier temps mais le Pokémon Terrifiant parvint à le surprendre en changeant de direction d'attaque. Du coup, il se retrouva dans le jet d'eau, se débattant pour en sortir.

PIERRE: Ce n'est pas bon signe tout ça.
TIMMY: Vas-y Roucarnage, ne te laisse pas faire!
BRICE: Roucarnage, remonte à la source en utilisant Vive attaque et frappe!

Marie ne s'attendait pas vraiment à cet ordre. Partant de rien à la base, Roucarnage réussit à rassembler les forces nécessaires afin de se procurer de la vitesse et remonta le courant de l'attaque Hydrocanon. Il arriva à la gueule de Leviator et lui asséna un puissant coup, tellement fort que le Pokémon Terrifiant se retrouva couché au sol. Néanmoins, l'arbitre n'avait pas déclaré qu'il était incapable de continuer.

FLORA: Génial la Vive-attaque! Continue comme ça Brice!
OLIVIER: Tu sais ce que tu dois faire après une Vive-attaque!
BRICE: Et comment! Roucarnage, lance Aeropique!!!

Roucarnage utilisa sa vitesse accumulée afin de mieux se positionner lors de son attaque. Dans sa position de raz-motte, le Pokémon Oiseau fonça vers un Leviator sans défense qui ne put bouger pour éviter le coup. Cela entraîna un puissant choc que le Pokémon Terrifiant ne put encaisser et qui donna le résultat du match.

Arbitre: Léviator a été mis hors de combat! Le match est terminé et la victoire revient donc à Brice de Bourg-en-Vol!
XPokémon #212.1 1.Pokémon #323X
XPokémon #107.2 2.Pokémon #286X
XPokémon #352.3 3.Pokémon #306X
XPokémon #94.4 4.Pokémon #310X
XPokémon #130.5 5.Pokémon #321X
XPokémon #358.6 6.Pokémon #18O
Présentateur: Et comme l'arbitre l'a si bien dit, c'est la fin pour Marie du village Mémoria! Brice remporte ce match bien disputé et gagne son billet pour le troisième tour du tournoi de la victoire!!
OLIVIER: T'as été super Brice!
TIMMY: Très beau match à toi mais aussi à Marie!
PIERRE: T'as raison de dire ça, elle a du mérite.
FLORA: Bravo à tous les deux!
MARIE: Leviator, reviens! (Leviator revint dans sa Poké-ball) Tu as été génial. Même si nous avons perdu, nous avons pu au moins divertir les gens.
BRICE: Hé Roucarnage! (Roucarnage vint se poser à côté de son dresseur) Merci pour ce combat, je n'oublierai jamais ce moment.

Roucarnage semblait heureux d'avoir été la fierté de son dresseur. Les spectateurs applaudirent une nouvelle fois les deux concurrents qui s'étaient donnés à fond. Dehors, Brice put alors faire tous les compliments qu'il put à Marie: sa façon de combattre, son calme. Même si elle était son opposée, il était heureux de l'avoir affronté. Ce sentiment fut partagé et les deux dresseurs se quittèrent avec un très beau sourire sur les lèvres. Maintenant que Brice s'était qualifié, il allait pouvoir utiliser l'énergie qu'il lui reste pour encourager ses amis, notamment sa cousine Flora qui était la prochaine du groupe à devoir se donner sur le terrain. Aura-t-elle autant de chances que Brice? Quelles sont les surprises que son adversaire lui réserve? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak