Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Pokémon se cachent pour pleurer de dalma3



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dalma3 - Voir le profil
» Créé le 02/09/2014 à 19:25
» Dernière mise à jour le 02/09/2014 à 19:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : Jouer avec le feu
Louka n'est pas là cette fois-ci et je ne sais pas pourquoi. Je n'aurais jamais cru être autant inquiète et stressée mais, sans sa présence à mes côtés, je me sens tout bonnement dépouillée et insignifiante. Que puis-je faire contre Adrien s'il ne me dit pas que je le vaincrais sans problème avec sa telle assurance ? Cependant, je l'attends depuis que je suis ici, à attendre que les Pokémon du dresseur avant moi finissent par être tués par le Cizayox d'Aaron et il n'est toujours pas là. Il ne reste que quelques minutes seulement avant que le combat touche à sa fin et je ne peut m'empêcher de m'inquiéter encore et encore. Sushi et moi avons échangé nos places depuis hier. Aujourd'hui, c'est lui qui essaie de me rassurer et de me convaincre que tout se passera bien alors que je fais les cent pas et que je ne cesse de jeter des regards vers l'endroit où il apparaît normalement.
-Sor ! Tritosor !
Finalement épuisée par les tentatives de mon Tritosor de me calmer, je m'assois enfin sur mon banc, la tête entre les mains, essayant d'adoucir les battements rudes de mon cœur en respirant lentement.
-Serais-je la cause de tant d'agitation ?
Alors qu'un feu d'artifice explose dans mon cœur, je redresse la tête avec espoir mais ce n'est pas Louka que mon regard découvre. Avec son air détaché et son look vraiment personnel, j'ai du mal à voir Adrien comme le troisième Champion du Conseil 4 et pourtant, l'aura de puissance qui se dégage de son être me fait me sentir comme une simple personne face à un seigneur.
-Apparemment non... sourit-il en s'installant à mon côté.
Bien que l'envie me démange, je ne bouge pas d'un pouce quand Adrien s'assoit à mon côté, mon dégoût pour lui et le reste de ce Conseil jouant beaucoup.
-Vous ne devriez pas être de votre côté ? je demande froidement. Je croyais que les Champions ne devaient pas voir leur challenger avant le combat.
-Je suis désolé. J'ai demandé à ton petit ami si je pouvais venir te voir à sa place et il a accepté. Je sais que tu me hais, pas besoin de me voiler la face mais je voulais tout de même te parler avant ce combat.
-Vous allez essayer de tuer mes Pokémon. Je ne vois pas ce dont on pourrait parler tout les deux.
Un frisson glacé me parcourt l'échine et j'ai comme un doute sur le fait qu'il vienne simplement de ma colère, sentant comme une présence entrain de nous observer. Giratina serait-elle entrain d'écouter ?
-Je voulais te remercier pour Tanguy.
Les mots du Champion m'empêchent de réfléchir plus que ça sur la présence ou non de la Légendaire et je préfère ne pas y prêter attention.
-Tu ne t'en ai rendu peut être pas compte mais tu lui a redonner goût au combat et à la vie. Je suis aller le voir peu de temps après votre combat et le garçon que j'ai vu avait disparu depuis longtemps pour moi.
Je daigne enfin jeter un regard au jeune homme à la coupe afro et suis surprise de voir son regard briller.
-J'ai vraiment cru qu'il allait mal finir à vrai dire et je n'arrivais en rien à le rendre heureux à nouveau. C'était tellement...
Il ne finit pas sa phrase et se tord quelques instants les mains sans mot dire, un rictus sur les lèvres.
-Après tout, finit-il par reprendre, c'est l'homme de ma vie.
Je reste un instant figé. Lui... et Tanguy ? Je me sens subitement gênée et honteuse. Dans ma colère contre eux, j'ai finalement oublié que les membres du conseil n'étaient que des êtres humains tout comme moi. Cependant, je pense toujours qu'ils auraient pu éviter d'établir ces horribles règles concernant les Pokémon.
-En tout cas, dit-il en se relevant, je te remercie de lui avoir redonné goût à la vie et il se confond en excuses pour ce qui est arrivé à ton Torterra. Il est soulagé de voir qu'il va très bien aujourd'hui.
Même le Champion d'arène était inquiet de ce qu'il avait infligé à Leaf. Décidément, Adrien cherche vraiment à me faire culpabiliser. Sans se rendre compte de l'effet de ses paroles sur mes convictions, le jeune homme aux cheveux rouges offre une petite caresse à Sushi, qui a suivi toute la scène en silence.
-Au fait, lance-t-il en se retournant vers moi, Pour ce qui est des décisions de notre Maître. Sache que, pour le bien de tous, elle n'a parfois pas le choix.
Ses paroles me laissent interdite et je le regarde partir sans rien trouver à dire.
-Bonne chance Ice.
J'essaie de rassembler mes pensées avant de devoir rejoindre l'arène. De la chance, il va peut être m'en falloir pour le battre après ça.



Rouge. Feu. Chaleur. Flammes. Cette arène est vraiment l'enfer sur terre, bien pire encore que la réputation de cerbère de mon Démolosse. Sur ce terrain, c'est carrément des lacs de lave qui côtoient une terre aride et poussiéreuse. Il me suffit de regarder devant moi pour savoir que Sushi sera loin d'être à son avantage. L'eau y est présente mais en bien trop petite quantité pour qu'un Pokémon Eau s'y sente bien et Sushi n'y fait pas exception. En posant mes doigts sur sa Pokéball, je le sens frissonner à l'idée des combats qui l'attendent. Mais est-ce la peur ou la détermination qui fait trembler ainsi sa Pokéball ? J'ai envie que ce soit la détermination mais je ne verrais ça que dans quelques instants. En face de moi Adrien prend place sur sa plateforme qui monte lentement à ma rencontre tandis que le commentateur, jouant son rôle à merveille, comble le vide avant notre combat.
-Vous n'êtes pas sans savoir que notre dresseuse Ice reste sur deux victoires quasi-total sur nos deux premiers Champion et même Fracass, la célèbre Rhinastoc de Terry n'a pas su refroidir l'ardeur de notre jeune dresseuse. Peut être que le feu des Pokémon de notre troisième Champion Adrien saura remédier à cela !
Si seulement il savait que notre discussion dans les vestiaires m'avait déjà troublée au plus au point. Je passe cependant outre la mauvaise blague de l'homme devant son micro et concentre mon regard dans celui d'Adrien à l'autre bout du terrain. La Pokéball de Sushi au creux de ma main, j'offre un dernier mot au Pokémon :
-Tu es le meilleur des Tritosor, tu me l'as déjà prouvé une fois. Je sais que tu peux le faire.
Le Pokémon pousse un cri l'instant d'après en apparaissant sur le terrain, mes mots l'ayant d'autant plus boosté. De l'autre côté du terrain, c'est un Démolosse que le Champion a envoyé. Par rapport au mien, le Pokémon semble être d'un grand calme et c'est sans animosité qu'il laisse une flammèche s'échapper de sa gueule. Je ne doute pas que c'est par humour et pour me faire un petit clin d'œil que le Champion à envoyer son Démolosse en premier lieu. La folie Hellio fait encore parler d'elle dans le village des dresseurs et ce n'est pas rare que des gens me demande un autographe en le voyant se balader dans le parc ou à mes côtés. Mais je suis loin de lui faire une faveur pour ce geste. Sans attendre, je fais le geste pour un Surf. Déjà qu'il est compliqué pour mon Tritosor de créer une vague suffisante avec le peu d'eau qu'il a à sa disposition, la capacité qu'a choisi Adrien ne fait qu'ajouter des bâtons dans les roues déjà pleines de pieux de mon Sushi. Zénith, la capacité que je redoutais le plus. Avec la chaleur bien plus puissante que provoque l'attaque, l'eau semble s'évaporer à vue d'œil et la peau de Sushi ne tarde pas à être recouverte de sel à cause du manque d'humidité. Je serre les dents, sachant que, même avec le haut niveau de mon Pokémon, cela ne suffira sans doute pas pour battre le Démolosse. Mais le Pokémon me surprend encore. Alors qu'il a enfin réussit à créer une vague assez grosse, il la fait s'écraser avec une violence inouïe pour compenser sa petite taille. Coup Critique. Un vrai miracle. Après le passage de la vague, c'est un Démolosse couché sur le flanc et incapable de bouger que le public et moi-même retrouvons. Et, alors que depuis le début de cette compétition, je jugule mes émotions et préfère n rien laisser transparaître, un énorme sourire éclot sur mon visage.
-Tu es le meilleur mon grand, je lance au Pokémon avant de le rappeler dans sa Pokéball pour qu'il ne souffre pas plus longtemps de la chaleur étouffante, je savais que tu pouvais le faire !
Cependant, je reste calme et évite de me laisser transporter par mes sentiments. Ce n'était que le premier adversaire et l'attaque Zénith me prive de mon plus grand atout pour ce combat.
-Je n'ai pas de doute pour ce qui te concerne, je murmure à la Ball que je décroche de ma ceinture, je sais que tu peux les battre sans problème.
Merci Master, me répond la voix de Sagesse dans mon esprit, je vais faire de mon mieux je vous le promet.
La combattante se retrouve face à un Galopa qui ne manque pas de me rappeler Lucie par sa fureur lors de son apparition.
Pas d'inquiétude Master, je peux m'en charger.
J'incline très légèrement la tête pour signifier à la Charmina que je l'ai entendue et inspire lentement pour garder mon calme, donnant mon ordre par l'intermédiaire du lien psychique qui nous relie. De son côté, la corne du Galopa c'est mise luire de manière dangereuse et je n'ai aucun doute sur l'attaque qui va suivre, ayant déjà vu la Phyllali de Koshiro faire cette attaque sur Leaf pour redonner vie à son arbre. Le rayon de lumière jaune traverse le terrain en une seconde pour venir frapper Sagesse au niveau des côtes, la Charmina ayant essayé d'esquiver l'attaque de son mieux. Je serre les dents et ne peux empêcher une grimace de déformer mon visage en sentant une aiguille de douleur passer dans notre lien mental. Le Lance-Soleil a frappé en plein dans la vieille blessure que la combattante avait reçu du Machopeur de Mélina alors qu'elle n'était encore qu'une Meditikka. Cependant, les dégâts semblent être restreints et Sagesse agit rapidement pour frapper le Galopa avant une nouvelle attaque. Dans un geste aussi rapide que gracile, la Charmina déterre dans un unique mouvement quelques rochers présents sur le terrain et, dans un deuxième mouvement tout aussi rapide, les frappe un à un du pied, les projetant avec rapidité et violence sur le Pokémon Feu. Le Galopa fléchit les jambes, se retrouvant presque couchée au sol après la violence et la puissance de l'attaque de ma combattante mais Adrien ne semble pas vouloir le rappeler. Sans hésiter, je demande une deuxième tournée d'Eboulement à ma Charmina qui s'empresse de déterrer de nouveaux rochers. Tandis qu'elle s'attelle à cette besogne, la clochette signifiant une Guérison retentit et les Pokémon Psy s'empressent eux aussi de soigner le Galopa avant qu'une nouvelle fournée de rochers ne le remette aussitôt à genoux, tremblant de faiblesse.
Un dernier coup devrait suffire, s'emballe Sagesse.
Non !
Alors que la Charmina s'apprêter à recommencer un Eboulement, la froideur de mon refus la stoppe net.
C'est trop risqué. j'explique de manière plus douce à la combattante. Tu es maman et tu as quelqu'un qui t'aime, je ne te laisserais pas prendre de tels risques juste pour cette stupide compétition.
Le silence se fait quelques instants dans mon esprit alors que, respectueux des règles, Adrien attend mon ordre pour lancer le sien à son reste de Galopa.
D'accord Master, je te fais confiance, finit par répondre la Charmina en se retournant vers moi.
Je lui lance un merci muet avant de la ramener dans sa Pokéball ce qui ne manque pas d'étonner le public et de rendre à moitié fou le commentateur.
-Oh la la ! Mais que fais Ice mes amis ! s'écrie-t-il tandis que je change rapidement de Pokéball. Que peut-il bien se passer dans l'esprit de cette challenger pour qu'elle fasse ce changement alors que le Galopa d'Adrien est quasiment fini ?!
S'il pouvait se taire, cela me permettrait de m'entendre réfléchir mais je passe outre ses cris et rappelle Sushi sur le terrain. Bien que cela me prive de mon tour, je suis soulagée de voir que mon choix était le bon quand le Galopa se relève d'un bond malgré son extrême faiblesse et se jette dans un véritable coup de boutoir sur Sushi, une aura de feu l'entourant dans sa course. Le Boutefeu, que Sushi encaisse facilement malgré le Zénith, aurait sans aucun doute tuée Sagesse. Heureuse d'avoir fait le bon choix, je laisse Sushi terminer le Pokémon avec un Séisme plus simple à pratiquer sur ce terrain qu'un Surf ou une Cascade. C'est Fournaise qui vient remplacer le Galopa, et le Simiabraz, bien qu'étant l'un des meilleurs Pokémon d'Adrien, ne me fait nullement peur. Un unique Séisme provoqué par mon Tritosor bien plus rapide que lui, suffit pour le renvoyer droit dans sa Pokéball. Le Pokémon qui suit et quant à lui un vrai challenge car étant le Pokémon que je considère comme le plus puissant de l'équipe du Champion de type Feu. Le Maganon apparaît dans un incroyable effet pyrotechnique qui fait s'exclamer le public mais, comme si le ciel lui-même était de mon côté, le soleil artificiel créé par le Zénith du Démolosse finit enfin par disparaître, offrant à Sushi la possibilité de se réhydrater en faisant suinter sur sa peau l'eau qu'il a accumuler à l'intérieur de son corps. Voyant la chance qui s'offre à moi, j'ordonne un nouveau Surf à mon Tritosor. La vague est cette fois bien plus puissante et bien plus grosse que celle contre le Démolosse et prévoit de gros dégâts. De son côté, le Maganon c'est mit à luire dangereusement, des boules jaune/verte se formant lentement dans le creux de ses deux canons. Grossière erreur , je pense en souriant légèrement. A présent, je connais la prochaine attaque d'Adrien et je peux facilement la contrer. La vague frappe avec violence et de plein fouet le Pokémon Feu dont les pattes sont profondément ancrées dans le sol devenu boueux après ce qui l'empêche de se faire emporter par le courant du coup. Tandis que le Maganon mange la baie Sitrus qu'il avait gardé sur lui, je profite de son incapacité pour changer rapidement de Pokémon. Renvoyant Sushi à l'abri de sa Pokéball, c'est mon mastodonte végétal qui fait sa première apparition sur le terrain de la Ligue. Il à cependant à peine le temps de pousser un grondement que le rayon large et lumineux du Lance-Soleil le frappe à la base de sa carapace.
-Tu peux le tenir ce coup-là Leaf, je le sais, je souffle au Pokémon, le micro accroché au col de ma chemise retransmettant mes encouragements à tout le stade.
Tandis que le rayon de lumière enveloppe toujours mon Pokémon, c'est la foule qui ce met à acclamer mon Pokémon. D'abord simple voix au milieu de la foule, le prénom de mon Torterra finit par devenir un véritable grondement repris par tous.Leaf, Leaf, Leaf. La puissance de l'appel est telle qu'il fait vibrer tous les os de mon corps et un grondement d'une aussi grande puissance répond à cet appel au centre de la boule lumineuse qu'est devenue mon Pokémon. D'un coup de patte, Leaf relève la tête, offrant aux caméras son regard menthe remplit de détermination et il finit par absorber toute l'énergie solaire, son arbre brillant comme si chacune de ses feuilles était recouverte d'or. Cette une véritable explosion que subit le stade et le hurlement de joie du public accompagne le retour de Sushi. Un coup suffira pour mettre hors d'état de nuire ce satané Maganon mais en attendant, c'est une lance de flamme que doit affronter le Tritosor. Les langues rouges, jaunes et oranges à la fois lèchent sa peau bleu et luisante, formant un écran de brume autour du Pokémon lorsque l'eau et le feu entre en contact. Malgré cette protection, les flammes ne semblent pas vouloir s'arrêter même quand le Maganon termine d'en cracher. Comprenant qu'à ce rythme-là, Sushi ne tiendra pas longtemps, je crie l'ordre d'un Surf et le Tritosor obéit aussitôt en créant une nouvelle vague qui vient s'écraser sur le Pokémon Feu dont les canons ont recommencés à luire dangereusement. Cette fois, la puissance du courant est plus forte que le Pokémon et l'attaque envoie le Maganon s'écraser contre la protection des Pokémon Psy. La carcasse du puissant Pokémon Feu glisse le long de celle-ci jusqu'au sol où il reste avachi sans bouger.
C'est fini pour lui à ce niveau-là. Adrien semble le comprendre car le rayon rouge de la Pokéball finit par le ramener à l'intérieur de celle-ci. Plus qu'un adversaire. Je prends une dernière respiration, concentrée pour rapidement en finir avec ce dernier adversaire. Quand c'est un jeune Pyroli qui fait son apparition sur le terrain, je reste un instant sans comprendre. Il est clair que, vu la jeunesse du Pokémon, celui-ci ne devrait pas être présent sur ce terrain. Je finis enfin par me souvenir que le qui composait l'équipe du Champion de type feu à été tué lors du dernier combat. Sachant que le Pokémon ne pourra guère faire de mal à mon Tritosor, j'appuie pour la première fois sur l'un des deux boutons présent sur la tablette devant moi et la clochette de la Guérison retentit. Tandis que Sushi est revigoré par les multiples Soin des Pokémon Psy, l'air autour du Pyroli se met à danser étrangement, la fourrure du Pokémon s'agitant dans un même mouvement. La petite boule de fourrure lance un cri et une onde circulaire de chaleur et de flammes se projette jusqu'à mon Pokémon qui supporte l'attaque de front sans broncher. Une Surchauffe. Quelle idée de faire cette attaque en sachant qu'elle rend la Pokémon épuisé bien plus rapidement. Je finis par comprendre que c'est une tentative quasi suicidaire de faire des dégâts à mon Sushi et me sers exceptionnellement du lien entre moi et Sagesse pour demander au Pokémon Eau une Cascade mais pas trop puissante pour ne pas tuer le Pyroli sur le coup. Le Feu Follet du Pyroli ne servira à rien et la fine lame d'eau qui compose la Cascade de mon Tritosor semble être bien trop puissante pour ce pauvre Pokémon qui se recroqueville sur lui-même, les yeux clos, au milieu du terrain. Adrien le rappelle dans sa Pokéball et la lève au dessus de sa tête avant de la poser sur la rambarde.
-Ice, ma challenger, m'a vaincu, moi, Adrien, troisième Champion du type feu.
La joie explose dans le public, à peine troublée par quelques sifflements mécontents. Il ne me reste plus qu'un Champion, le plus difficile à vaincre et le Maître sera face à moi. Je ne sais si cela me rend heureuse ou nerveuse mais une chose est sûre, cette aventure touche bientôt à sa fin.
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur :
En espérant que cette rentrée c'est bien passée pour vous tous, moi aussi je retoune au travail et bêta-lectrice encore plus (la pauvre)...
Je ne veux aucun commentaire insultant concernant ma décision de mettre en couple Tanguy et Adrien. Je sais que certain n'aime pas les couples "yaoi" et les yaoiste en général mais, pour moi, la façon dont Adrien s'inquiète pour le Champion Electrique montre complètement son AMOUR rien de plus.
J'espère que vous aurez aimer ce chapitre, avec le top du top au niveau de notre Rambo-limace nationale et l'apparition -certes éclair- mais complètement épique de Leaf. Et WOUAH quoi ! J'ai eu une prémonition en ce qui concernait le Boutefeu du Galopa. Je suis pratiquement certaine qu'elle n'aurait pas tenu le coup avec le Zenith *fière de soi*.
Merci à vous d'avoir lu.