Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 01/09/2014 à 01:16
» Dernière mise à jour le 10/01/2015 à 13:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 35: [Ligue Hoenn] Olivier 2nd: L'union fait la force
Dans l'épisode précédent, Olivier s'entraînait avec ses Pokémon pour améliorer ses techniques de combat. Parmi eux, il y avait Jungko, Heledelle, Oniglali, Phanpy, Grainipiot et Scarhino. Alors que tout allait bien, l'arrivée inattendue de Bart et Cassandra bouleversa notre héros. Heureusement, leur venue permit à Olivier d'acquérir un nouveau partenaire: en effet, pour aider ses amis capturés, Phanpy évolua en Donphan et le duo fut envoyé à l'ouest. Cependant, ils avaient pris le temps de blesser Heledelle à son aile, ce qui ne lui permettait d'être suffisamment en forme pour participer au prochain match. Après cela, nos héros découvrirent les noms de leur adversaire; Olivier vit alors qu'il serait l'un des deux compétiteurs à ouvrir le stade principal et qu'il pourrait combattre sur un terrain inédit. Néanmoins, ce fut sur le terrain roche que la première partie de son match commença. Face à un adversaire nommé Didier, Olivier remporta ses deux premières manches avec Raichu et Colhomard face à Métamorph et Steelix. Hélas, Didier ne semblait pas vouloir laisser l'avantage et fit appel à son arme secrète, Drattak. Ce dernier mit à néant les espoirs d'Olivier en battant ses deux premiers Pokémon. Voulant combattre avec la glace, Olivier appela son Oniglali qui ne combattit pas comme il croyait Drattak mais un Pokémon Spectre nommé Teraclope. Ce dernier se révéla coriace. Actuellement, Oniglali est en mauvaise posture à cause d'une brûlure et une attaque Onde Folie qui arrive sur lui. Reprenons.

FLORA: N'abandonnez pas tous les deux !
OLIVIER: Ne te laisse pas malmener Oniglali. Utilise Blizzard !

Oniglali lança son puissant vent de glace qui s'éparpilla sur toute la surface de combat. L'Onde Folie de Teraclope ne put combattre cela et le Pokémon Appel en question fut également touché de plein fouet. Didier ne s'attendait pas à une si grande attaque après le coup des Feu Follet.

DIDIER: Bien vu comme attaque...
OLIVIER: Tu n'as encore rien vu ! Vas-y, utilise Ball'Ombre ! (Oniglali lança sa boule violette qui toucha Teraclope de plein fouet) Yes, dans le mille !
TIMMY: Waouh, Oniglali à l'air plus en forme !
PIERRE: Il lui fallait peut-être un petit peu de motivation. En tout cas, après cette attaque, on peut être sûr qu'Oniglali va prendre l'avantage.
DIDIER: Je refuse de me laisser battre de cette manière ! Vas-y, lance Ultralaser !
OLIVIER: Oniglali, attaque Laser Glace !

Teraclope lança son rayon violet contre Oniglali qui répliqua aussitôt avec son rayon de glace. Les deux forces se confrontèrent et entraînèrent une forte collision d'énergie. Cela finit par provoquer une nouvelle explosion qui enveloppa les deux Pokémon et créa un nuage de fumée. Les deux dresseurs étaient inquiets pour leur Pokémon respectif et essayaient de le chercher à travers la fumée. Au départ, chacun pensait qu'ils avaient réussi à tenir le coup mais leurs attaques respectives avaient permis le KO dans chaque camp.

Arbitre: Teraclope et Oniglali ont été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Quel match mesdames et messieurs ! Les deux Pokémon sont éliminés du match et cela provoque la fin de la première partie de cet événement !
OLIVIER: Oniglali, reviens ! (Oniglali revint dans sa Poké-ball) Merci, tu t'es bien battu.
DIDIER: Teraclope, reviens ! (Teraclope revint dans sa Poké-ball) Reposes-toi, tu l'as bien mérité.

Suite à ces mots, Olivier et Didier rejoignirent leurs quartiers afin de profiter de la courte pause qu'ils possédaient pour mettre à jour leur stratégie. Notre héros fut rejoint par ses amis qui l'attendaient de pied ferme pour lui faire part de leurs impressions.

BRICE: Tu te débrouilles pas trop mal.
OLIVIER: Pas trop mal ? C'est tout ce que tu as trouvé à me dire.
PIERRE: Je pense qu'il voulait te dire que tu t'es bien débrouillé au début mais que l'arrivée de Drattak t'a légèrement perturbé.
OLIVIER: C'est sûr, je ne m'attendais pas à voir un tel Pokémon.
TIMMY: Comment comptes-tu t'y prendre maintenant que ton Oniglali n'est plus capable de se battre?
OLIVIER: Ça, c'est la question à 1 millions de Pokédollars. Il ne me reste plus que trois Pokémon et je n'en possède aucun qui soit capable de rivaliser avec un type Dragon.
FLORA: De plus, Didier possède encore deux Pokémon inconnus, tu dois également les prendre en compte. Mais de toute façon, le terrain spécial va peut-être t'aider à t'en sortir.
OLIVIER: Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Nous verrons bien.

La sonnette indiqua à Olivier que son temps de pause était écoulée et qu'il devait retourner dans le stade. Ses amis remontèrent dans les gradins pour suivre la suite des événements. Les deux dresseurs étaient à nouveau présent et l'organisation du stade put alors faire apparaître le terrain inédit: un terrain complètement sablonneux. Ni Olivier, ni Didier n'avaient jamais vu ce genre de surface, cela promettait d'être intéressant.

Présentateur: Bien, pour la suite de ce match, vu que nos deux dresseurs possèdent le même nombre de Pokémon, c'est celui qui n'a pas été désigné pour envoyer son Pokémon en premier au début du match qui doit le faire à présent. En clair, c'est Olivier du coin vert qui doit se dévouer.
OLIVIER (dans sa tête): C'est moi qui doit envoyer mon Pokémon en premier dans cette nouvelle manche... mais lequel choisir ? Avec Drattak, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir. Réfléchis... Généralement, dans ces moments-là, il faut savoir improviser. Et je pense que c'est le moment idéal de tester sa force lors d'un vrai combat. J'espère juste que je ne fais pas une grosse erreur. (A haute voix) Donphan, en avant ! (Donphan sortit de sa Safari-ball)
FLORA: Donphan ? Vous croyez que c'est le bon choix.
BRICE: Ce terrain sable est un endroit idéal où les Pokémon de type Sol peuvent se donner. Je pense qu'il a fait le bon choix.
TIMMY: Mais avec la menace Drattak, nous ne sommes pas sûrs. Donphan ne possède pas les capacités qu'il faut pour le battre.
PIERRE: Didier n'est pas si idiot, il n'utilisera pas Drattak mais un Pokémon possédant un avantage de type face à Donphan.
DIDIER: Macronium, à toi de jouer ! (Macronium sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà qui est intéressant ! Didier a sorti son Macronium, connu pour être l'un de ses meilleurs Pokémon !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232O
OPokémon #153.5 5.
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est donc ça un Macronium ?
Pokédex: Macronium, Pokémon Feuille. Son cou est entouré de nombreuses feuilles. Dans chacune d'elles se trouve une pousse d'arbre dont le parfum donne la pêche aux personnes qui la sentent.
OLIVIER: Un type Plante, c'est ce qu'il y a de mieux pour affronter Donphan. Mais ce dernier ne se laissera pas dominer.
DIDIER: J'ai hâte de voir ça.
OLIVIER: Donphan, en avant ! Utilise Séisme !

Donphan lança son tremblement de terre. Les secousses sismiques se répandirent dans le sol mais bizarrement, la puissance de l'attaque n'était pas habituelle. Comparé à la dernière fois, Olivier n'avait pas l'impression que son attaque avait fait grand chose. Pour être sûr de son coup, notre héros demanda à son Pokémon d'utiliser à nouveau Séisme, ce que le Pokémon Armure fit aussitôt. Cependant, le résultat fut le même que tout à l'heure, ce qui engendra un léger rire moqueur chez Didier. Olivier ne comprenait pas la réaction de son adversaire.

DIDIER: A ce que je vois, tu n'es pas très bon en sciences.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
DIDIER: Tu peux me dire où est-ce que tu as vu un tremblement de terre qui se déroulait dans un désert ? Si c'est le cas, il faudra que tu m'y emmènes.
OLIVIER: Je ne comprends pas...
DIDIER: Ça ne m'étonne pas. Réfléchis un peu, le sable est tellement fin qu'il est impossible pour une secousse sismique de s'y répandre totalement. De plus, mon Macronium est de type Plante et les attaques Sol n'ont pas beaucoup d'effet sur lui: en d'autres termes, c'est comme si tu avais jeté un petit caillou dans l'eau.
OLIVIER: Mince, moi qui pensais que Donphan serait avantagé.
DIDIER: On dirait bien que non. A mon tour ! Macronium, lance Tranch'Herbe !

Macronium lança ses herbes tranchantes qui frappèrent Donphan de plein fouet. Olivier ne s'attendait pas à cette offensive rapide et dut contre-attaquer. Didier et son Pokémon enchaînèrent avec une attaque Plaquage; notre héros ne tarda pas alors pour répliquer avec une attaque Roulade. La rotation rapide de Donphan lui permit d'envoyer valser Macronium et l'empêcha ainsi de le plaquer violemment au sol. Le Pokémn Armure se prépara à un tournant pour revenir et frapper à nouveau son adversaire. Cependant, à la place, il fit voltiger du sable dans les airs et dérapa sur le sol au grand dam d'Olivier.

BRICE: Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
TIMMY: C'est encore le sable. Donphan ne peut pas tourner comme il le veut avec sa Roulade.
PIERRE: Sur des terrains plus solides, le tournant que fait habituellement Donphan lui permet d'accumuler de la vitesse et d'ainsi augmenter sa puissance. Mais avec ce sable, il ne fera que déraper vu que le sol ne peut contenir son poids.
FLORA: On dirait que Donphan n'est pas le meilleur choix possible.
OLIVIER: Mince, Seisme et Roulade n'ont pas l'air de marcher sur ce terrain. Dans ce cas, attaquons à distance ! Donphan, Puissance Cachée !

Donphan lança ses boules d'énergies bleu clair contre Macronium. Le Pokémon Feuille encaissa dans un premier temps l'attaque puis dut répliquer s'il ne voulait pas subir trop de dommages: sur ordre de son dresseur, il utilisa son attaque Fouet Lianes. Dans un premier temps, les lianes de Macronium lui permirent de dévier les boules qui arrivaient sur lui puis il frappa Donphan de plein fouet. Le Pokémon Armure recula sous le coup mais ce n'était pas cette attaque qui allait l'arrêter.

DIDIER: Il est costaud, ce n'est pas un soucis pour nous. Macronium, charge l'énergie qu'il te faut pour une attaque Lance-Soleil ! (Macronium commença son chargement)
OLIVIER: Il ne faut pas le laisser faire. Donphan, lance Bélier ! (Donphan s'élança sur Macronium)
DIDIER: Une attaque directe alors que Macronium prépare un Lance-Soleil. Quelle idée...

Donphan toucha de plein fouet Macronium et le renversa au sol. Cependant, son chargement solaire continuait et il put finalement lancé son attaque. Heureusement, Donphan s'était replié sur lui-même, lui permettant de diminuer les dégâts.

OLIVIER: Super Donphan ! Montre-lui ce que tu vaux !
DIDIER: Ne te réjouis pas trop vite ! Macronium, Plaquage !

Macronium sauta dans les airs et plaqua violemment Donphan au sol. Olivier fut étonné de voir que son Pokémon n'avait pas réagi à temps, à croire que l'attaque Lance-Soleil l'avait touché au point de diminuer son temps de réaction. En parlant de ça, le Pokémon Feuille prépara un nouveau rayon solaire, cette fois-ci à bout portant. Autant dire que Donphan n'allait pas y résister. Olivier réfléchit au moyen de sortir son Pokémon de là mais la solution simple lui vint directement à l'esprit.

OLIVIER: Donphan, harcèle-le avec ton attaque Puissance Cachée !
DIDIER: Tu crois vraiment que tu vas repousser mon Macronium avec cette attaque ?
OLIVIER: Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Donphan lança ses boules d'énergies, le Pokémon Feuille en encaissa un bon nombre tout en continuant de charger son énergie. Cependant, son corps ne put supporter la pression plus longtemps et le résultat attendu par Olivier se montra: Macronium fut expulsé dans les airs. Néanmoins, il put lancer son rayon solaire qui toucha Donphan de plein fouet. Le Pokémon Armure tomba dans un premier temps au sol, Didier pensait que ce coup avait suffi pour mettre fin à la manche. Mais le Pokémon de notre héros avait bien plus de résistance qu'il ne pouvait l'imaginer, Donphan se remit sur ses pattes et fit face à Macronium.

OLIVIER: Ha ha ! Bien joué Donphan ! Alors, qu'en penses-tu Didier ?
DIDIER: Le match n'est pas fini. Attaque Tranch'Herbe ! (Macronium lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Donphan, utilise Bélier !

Donphan s'élança à plein vitesse sur Macronium. Il encaissa durement les herbes tranchantes de son adversaire, tellement qu'il dut s'arrêter en cours de route à cause de la douleur incessante. Sa peau avait beau être robuste, il ne pouvait pas résister plus longtemps à ce genre d'assaut.

OLIVIER (dans sa tête): L'attaque Roulade pourrait être la solution mais pour cela, il faudrait que Donphan puisse tourner sans problème sur le sable. Comment faire ?
DIDIER: T'as fini de rêvasser ! Macronium et moi n'attendons que ça pour t'aplatir !
OLIVIER (dans sa tête): Aplatir ? Mais oui ! C'est ça ! (A haute voix) Donphan, utilise Seisme pour aplatir le terrain !

Une nouvelle fois, Donphan fit appel à son tremblement de terre. Le Pokémon Armure s'acharna sur le sol afin d'obtenir un résultat acceptable. Didier regardait le Pokémon de son adversaire procéder et ne comprenait pas où il voulait en venir.

DIDIER: Ça suffit comme ça ! Macronium, utilise Fouet Lianes ! (Macronium lança ses lianes)
OLIVIER: C'est le moment ! Donphan, utilise Roulade !

Donphan se mit en boule et roula à plein vitesse vers Macronium. Il fonçait carrément dans son attaque Fouet Lianes mais cela ne semblait pas le déranger. Sa rotation lui permit de ne pas sentir le coup passer et put ainsi frapper Macronium de plein fouet. Le Pokémon Feuille voltigea tandis que le Pokémon Armure entama un changement de direction, Didier s'attendait alors à un dérapage de ce dernier. Hélas, le dresseur fut déçu de voir que Donphan maîtrisait parfaitement sa direction et put alors revenir vers Macronium et le frapper de plein fouet. Le Pokémon Feuille s'écroula au sol et ne semblait plus avoir les forces nécessaires pour se relever.

Arbitre: Macronium a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232O
XPokémon #153.5 5.
.6 6.
FLORA: Génial ! Olivier vient de battre le quatrième Pokémon de Didier !
BRICE: Et en plus, il était en désavantage de type. Il n'y a pas à dire, Olivier est vraiment bon.
PIERRE: Je ne dirai pas vraiment cela. Donphan possède encore l'énergie dû à son évolution et il a pu l'utiliser pour combattre Macronium. Dans d'autres circonstances, je pense que ça aurait été ce dernier qui l'aurait remporté.
TIMMY: Peu importe, l'important est qu'Olivier soit toujours en tête.
DIDIER: Macronium, reviens ! (Macronium revint dans sa Poké-ball) Repose-toi, tu l'as bien mérité. Je crois avoir compris ce qu'il a fait: l'attaque Seisme a permis à Donphan d'aplatir le sable et d'avoir une sorte de piste non bosselé. Ainsi, son Pokémon a pu effectué sa Roulade sans risque de dérapage, c'était plutôt bien joué.
OLIVIER: Alors ? Je t'avais dit que mon Donphan était super !
DIDIER: C'est vrai, je l'ai sous-estimé. Mais après ce combat, je ne doute plus un seul instant qui ne fera pas long-feu pour la suite du match. En avant Drattak ! (Drattak sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
OPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232O
XPokémon #153.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Il fait à nouveau appel à Drattak ?!
DIDIER: Drattak, attaque Lance-Flamme ! (Drattak lança son jet de flammes)
OLIVIER: Réplique avec Puissance Cachée !

Donphan lança ses boules d'énergies bleu clair. Les deux attaques se confrontèrent et créèrent une forte explosion qui créa un nuage de poussière dû au sable. Cependant, tout cela faisait partie du plan de Didier qui voulait créer une diversion. Drattak revint à l'assaut et frappa Donphan qui ne s'y attendait pas avec son attaque Dracogriffe. La griffure que le Pokémon Armure avait subi fut très forte mais pas insurmontable.

DIDIER: Si c'est comme ça, prenons-le par les airs ! Drattak, Vol ! (Drattak s'envola dans les airs)
OLIVIER: Donphan, prépare-toi à l'accueillir comme il se doit avec Roulade !

Donphan commença sa rotation sur le sable. Drattak survola toute la surface de combat puis vint finalement au contact de son adversaire. Les deux Pokémon rentrèrent dans une puissante collision mais la vitesse de rotation du Pokémon Armure empêcha son adversaire de mener à bien son assaut. Au final, ce fut Donphan qui envoya valser Drattak. Alors que le Pokémon Dragon allait s'écraser au sol, le Pokémon Armure vint l'accueillir en le percutant de plein fouet avec une attaque Belier. La puissante charge donna du mal à Drattak qui tomba à terre. Malheureusement pour Olivier, son puissant adversaire se releva et fit face à Donphan qui fatiguait à vue d'oeil.

OLIVIER: Comment peut-il être encore debout ?
DIDIER: Mon Pokémon a eu le temps de se reposer et de récupérer légèrement son énergie. Et n'oublie pas sa capacité spéciale Intimidation qui a diminué la puissance d'attaque de ton Donphan. Désolé mais cette fois-ci, ce n'est toujours pas la bonne. Drattak, attaque Dracosouffle !

Drattak lança sans hésiter son souffle bleu clair. L'attaque toucha Donphan de plein fouet qui ne put résister face à ce nouvel assaut et tomba au sol sans demander son reste.

Arbitre: Donphan a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
OPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Mince... Donphan, reviens ! (Donphan revint dans sa Poké-ball) Je suis fier de toi, tu t'es vraiment bien battu. Laisse les autres faire le reste désormais.
PIERRE: Il fallait s'y attendre hélas, Donphan n'était pas à la hauteur.
TIMMY: Le plus dur pour Olivier désormais est de choisir le bon Pokémon face à Drattak.
BRICE: Ce dernier a battu trois Pokémon d'Olivier, même s'il est puissant, il est forcément fatigué. Olivier peut l'avoir à l'usure.
FLORA: Oui mais Didier possède encore un Pokémon. Selon le choix d'Olivier, il peut décider de continuer avec Drattak ou de le remplacer.
DIDIER: Alors, dis-moi. Quel sera le prochain Pokémon à tomber sous les griffes de mon Drattak ?
OLIVIER: Prépare-toi, tu vas être surpris. Chartor, à toi de jouer ! (Chartor sortit de sa Poké-ball)
DIDIER: Chartor... Drattak, reviens ! (Drattak revint dans sa Poké-ball) Je ne sais pas ce que tu mijotes en envoyant un type Feu qui n'a aucune chance face à un type Dragon mais je préfère ne prendre aucun risque. A la place, il va avoir l'honneur d'affronter mon sixième Pokémon ! Pharamp, en avant ! (Pharamp sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.Pokémon #324O
OPokémon #181.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est que ça ?
Pokédex: Pharamp, Pokémon Lumière. Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient sa lumière pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.
PIERRE: Je vois... Pharamp est un type Electrik et il est très vulnérable face à un type Sol comme Donphan. C'est pour ça que Didier a envoyé Drattak, il n'avait pas vraiment le choix.
BRICE: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Olivier a envoyé, à la base, un type Feu contre Drattak. Si un type Electrik, un type Eau et un type Sol n'y sont pas arrivés alors ça sera la même chose pour lui, du moins, je suppose.
TIMMY: La fatigue est un facteur que tu dois prendre en compte. Je pense que si Olivier a envoyé Chartor, c'est avant tout parce qu'il savait que Didier rappelerait son Drattak.
FLORA: Je pense aussi. Mieux vaut affronter un Pokémon en plein forme avec un Pokémon qui soit dans le même état.
OLIVIER: Ce Pharamp a l'air fort mais je ne m'inquiète pas. Chartor, cette fois-ci, tu peux montrer toute ta puissance !
DIDIER: Voyons voir s'il est aussi fort que tu le prétends. Pharamp, utilise ton attaque Fatal-Foudre ! (Pharamp lança sa puissante décharge électrique)
OLIVIER: Chartor, lance Surchauffe !

Chartor lança son rayon de feu contre la décharge électrique. Les deux puissances se confrontèrent de plein fouet, créant une onde d'énergie massive qui toucha les deux Pokémon. Les amis d'Olivier furent étonnés de voir un tel déferlement de force dès le début de la manche. Olivier ne baissa pas sa garde et enchaîna avec une attaque Lance-Flamme. Le jet de flammes frappa Pharamp de plein fouet et le repoussa sur le terrain sableux. Le Pokémon Lumière se releva malgré la douleur et fit face à son adversaire.

DIDIER: Pharamp, utilises Météores ! (Pharamp lança sa pluie d'étoiles qui toucha Chartor sans trop d'effet) On dirait que la défense de ce Pokémon est plus élevée que je ne le pensais.
OLIVIER: Tu l'as dit. Chartor, lances Canicule ! (Chartor lança sa vague de chaleur qui toucha Pharamp de plein fouet) Ça, c'est de la puissance de feu !
DIDIER: Attends que je te montre ma puissance électrique ! Pharamp, Tonnerre !

Pharamp lança sa puissante décharge électrique; dans un premier temps, cette dernière lui permit de se protéger de la vague de chaleur en formant une sorte de bouclier électrique, puis l'attaque parvint à toucher Chartor qui arrêta son attaque sous le choc. Le Pokémon Charbon fut sonné mais ce n'était pas cela qui allait l'arrêter.

OLIVIER: Vas-y, attaque Force ! (Chartor s'élança sur Pharamp entouré d'une aura blanche)
DIDIER: Une attaque directe... Hum, quel idiot.

Olivier avait entendu la remarque de son adversaire et se demandait bien pourquoi ce dernier avait dit cela. Pharamp encaissa le coup de plein fouet et cela semblait lui avoir fait beaucoup de mal. Chartor avait l'avantage mais un imprévu surgit: des étincelles entourèrent le Pokémon Charbon. Il ne fallut pas longtemps à son dresseur pour comprendre que ce dernier venait d'être paralysé.

OLIVIER: Mais comment ça se fait ?
DIDIER: C'est tout simplement la capacité spéciale de mon Pharamp: Statik. Toi qui possède un Raichu, je pensais que tu aurais pris ce détail en compte.
OLIVIER: Mince, c'était pas prévu.
DIDIER: La prochaine fois, tu y réfléchiras. Du moins, s'il y a une prochaine fois. Pharamp, lances ton attaque Poing-Eclair !

Pharamp électrisa son poing et s'élança sur Chartor. Le Pokémon Charbon ne pouvait pas bouger à cause de sa paralysie et dut alors encaisser de plein fouet l'attaque de son adversaire. Le coup fut si puissant que Chartor s'envola dans les airs pour finalement tomber durement dans le sable. Ce dernier n'avait pas vraiment amorti sa chute et le Pokémon Charbon ne semblait plus très en forme.

Arbitre: Chartor a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.Pokémon #324X
OPokémon #181.6 6.
DIDIER: Bravo Pharamp, c'est du beau travail !
OLIVIER: C'est pas vrai... Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Tu aurais fait de ton mieux, merci quand même.
FLORA: J'aurais juré que Chartor allait gagner cette manche.
BRICE: Niveau puissance, il en avait à revendre. Hélas, Statik l'a complètement mis à la merci de Pharamp et ce dernier a pu viser son point sensible avec Poing-Eclair.
PIERRE: Sachant que Pharamp est plus doué pour les attaques frontales que les attaques à distances, nul doute que Chartor a pris un sacré coup.
TIMMY: Maintenant, il ne reste plus qu'un Pokémon à Olivier et il doit en choisir capable de résister à Pharamp mais qui pourra également surmonter Drattak.
FLORA: Vous avez une idée de qui pourrait faire l'affaire?
PIERRE: J'y ai réfléchi et vu les Pokémon qu'Olivier possède, Métang serait le meilleur choix.
BRICE: Pas bête. Un type Acier et Psy devrait s'en sortir face à un type Electrik. De plus, sa capacité spéciale Corps Sain lui permettra de réduire à néant les effets de la capacité spéciale Intimidation de Drattak.
TIMMY: Si vous y avez pensé alors Olivier devrait le savoir.
OLIVIER: Dans ce genre de situation, faut savoir combattre avec ses tripes. Et ça, j'arrive à le faire avec toi. Viens avec moi, Jungko ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.Pokémon #324X
OPokémon #181.6 6.Pokémon #254O
DIDIER: Jungko... J'aurais pensé à un autre Pokémon mais vu que c'est le plus fort qu'il te reste alors cela m'étonne qu'à moitié.
FLORA: J'aurais dû m'en douter, Olivier ne fait jamais les choses comme il le faut.
BRICE: Face à Pharamp, Jungko devrait s'en sortir mais lorsque Drattak sera là...
PIERRE: Pour le moment, c'est Pharamp son adversaire, pas Drattak.
TIMMY: Exact. Encourageons-le plutôt que de critiquer.
DIDIER: Pharamp, lances Tonnerre ! (Pharamp lança sa puissante décharge électrique)
OLIVIER: Jungko, utilises ton esquive Vive-attaque !

Jungko utilisa sa vitesse afin d'éviter l'attaque de son adversaire. Il tournoya légèrement autour de lui afin de le désorienter et frapper au moment opportun. Olivier remarqua que la vitesse de son Pokémon était légèrement inférieure à la normale, dû au fait que Jungko n'avait pas l'habitude de se déplacer dans le sable. Mais cela ne fut pas un problème majeur pour la suite: le Pokémon Forêt enchaîna avec une attaque Ecras'face par derrière qui assomma légèrement Pharamp et le mit à genoux. Jungko se retrouva alors face à lui, prêt pour une nouvelle offensive.

OLIVIER: C'est du beau travail Jungko. A présent, on va essayer de le battre en un seul coup. Attaque Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
DIDIER: Il veut profiter que mon Pharamp ne se soit pas remis pour charger son attaque... Faut croire que je l'ai sous-estimé, mais je ne me laisserais pas faire. Pharamp, reprends-toi en main et utilise Poing-Eclair !

Pharamp avait un peu de mal à se remettre du coup surprise de son adversaire mais sa restitution fut plus rapide que le chargement de Jungko. Lorsque ce dernier parvint à rassembler l'énergie nécessaire, il lança son rayon solaire contre Pharamp. Hélas, le Pokémon Lumière réussit à esquiver et vint au contact de Jungko pour le frapper avec son poing électrique. Le Pokémon Forêt se retrouva immobilisé sous le coup et dut encaisser l'attaque de plein fouet.

OLIVIER: Jungko, il faut que tu te dégages de là !
DIDIER: Ne lui laisses pas le temps ! Pharamp, lances Fatal-Foudre !

Pharamp s'éloigna d'un seul coup et lança ensuite sa puissante décharge électrique contre son adversaire. Jungko se retrouva en mauvaise posture en encaissant de plein fouet l'attaque. Même s'il était de type Plante, on sentait que l'assaut du Pokémon Lumière était puissant. Le Pokémon Forêt fixa alors avec détermination son adversaire, ce qui étonna Didier qui s'attendait à voir un regard de douleur. Ainsi, Jungko lança son attaque Balle Graine, non pas sur Pharamp mais sur le sable qui était à ses pieds: le choc provoqua un nuage de poussière qui aveugla légèrement le Pokémon Lumière, l'empêchant ainsi de continuer son attaque et libérant par la suite le Pokémon Forêt.

DIDIER: Mince. Ce Pokémon n'est pas seulement fort, il est aussi très malin. Il n'a pas eu besoin que son dresseur lui dise un ordre pour contrecarrer l'attaque Fatal-Foudre de Pharamp.
OLIVIER: Ce fut bien pensé Jungko ! Utilises Lame-Feuille ! (Jungko s'élança sur Pharamp)
DIDIER: Pharamp, attaque Météores !

Pharamp se prépara à attaquer mais Jungko fut plus rapide que lui: il utilisa sa lame verte à la manière d'un Stratopercut, Pharamp fut élevé dans les airs sans espoir de contre-attaquer. Puis, une fois qu'ils furent assez haut, Jungko déploya sa deuxième lame verte et l'utilisa sur la tête de son adversaire et l'amena au sol comme s'il exécutait une Frappe Atlas. Pharamp s'écrasa au sol et il fut difficile pour lui de se relever.

Arbitre: Pharamp a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
RPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.Pokémon #324X
XPokémon #181.6 6.Pokémon #254O
OLIVIER: Génial ! Bravo Jungko !
TIMMY: Vous avez vu comment Jungko a utilisé son attaque Lame-Feuille ! Je n'avais vu une exécution pareille !
BRICE: Faut croire que l'entraînement lui a permis d'acquérir de nouvelles facettes de combat.
FLORA: Avec ça, il ne reste plus qu'un seul Pokémon à Didier.
PIERRE: Peut-être mais je vais être franc. Malgré les talents de Jungko, je doute que ce combat soit une partie de plaisir.
DIDIER: Pharamp, reviens ! (Pharamp revint dans sa Poké-ball) Reposes-toi, tu l'as bien mérité. Nous sommes enfin dans la dernière phase de ce combat et c'est tant mieux. Cette fois-ci, je pourrais enfin savourer ma victoire.
OLIVIER: Comment ça, « cette fois-ci » ?
DIDIER: Mes précédents adversaires n'ont pas fait long-feu, surtout lorsque j'ai appel à mon Drattak ou à mon Macronium que tu as battu. A part contre les champions d'arène, tu es le premier dresseur qui m'a mis autant en difficulté. Du coup, lorsque je gagnerais, je saurais que je mérite ma place parmi l'élite des dresseurs.
OLIVIER: Tu as juste oublié un petit détail, c'est moi qui vais gagner !
DIDIER: C'est ça. Drattak, en avant ! (Drattak sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
OPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.Pokémon #324X
XPokémon #181.6 6.Pokémon #254O
OLIVIER: A force, sa présence ne m'effraie même plus.
DIDIER: Peut-être mais ne t'inquiète pas. Sa puissance destructrice réveillera ce sentiment.
Présentateur: Nous approchons enfin de la fin de ce match d'ouverture du second tour ! Avec Drattak et Jungko sur le terrain, nul doute que nous allons assister à un très beau spectacle ! Mais qui l'emportera entre ses deux fabuleux dresseurs ?
DIDIER: Ce spectacle s'achève ici ! Drattak, Lance-Flamme ! (Drattak lança son jet de flammes)
OLIVIER: Jungko, utilises ta Vive-attaque puis Lame-Feuille !

Jungko s'élança à pleine vitesse afin d'esquiver le jet de flammes. Même si le Pokémon Forêt n'était pas le plus fort en force, il pouvait néanmoins faire preuve de rapidité afin de prendre le dessus. Une fois hors de portée, il déploya ses lames vertes et les utilisa contre le Pokémon Dragon: ce dernier encaissa le choc de plein fouet mais pouvait encore se défendre.

OLIVIER: Jungko, enchaîne avec ton Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
DIDIER: Mieux vaut prendre nos distances pour le moment. Drattak, utilise Vol !

Drattak s'envola dans les airs afin de mieux entrevoir son adversaire. Jungko continuait de charger son énergie tout en visant le Pokémon Dragon: il finit par lâcher son puissant rayon solaire qui, hélas, finit dans le vide. Drattak fut plus malin et avait réussi à anticiper la trajectoire de l'attaque.

DIDIER: Bien, on va pouvoir attaquer à présent. Drattak, descends rapidement en piqué et utilise Dracogriffe ! (Drattak s'élança sur Jungko, ses griffes vertes en avant)
OLIVIER: On ne renoncera pas ! Jungko, Ecras'face !

Déterminé, Jungko sauta vers Drattak qui exécutait son attaque et tendit sa queue. Les deuxx adversaires rentrèrent dans une puissante confrontation de force: Didier regardait son Pokémon se débattre pour prendre l'avantage et trouvait ça bizarre qu'il n'ait pas encore pris le dessus. Au final, ni lui, ni Jungko ne parvinrent à leur fin et se repoussèrent sur le terrain.

DIDIER: Impossible... Drattak, lance Dracosouffle ! (Drattak lança son souffle bleu clair)
OLIVIER: Jungko, utilise Balle Graine !

Jungko lança sa pluie de graines jaunes contre l'offensive de son adversaire. Une nouvelle fois, une confrontation s'engagea entre les deux attaques; Didier ne comprenait pas ce qu'il se passait. Comment l'attaque Dracosouffle pouvait-elle être à égalité avec l'attaque Balle Graine ? Il n'eut le temps de réfléchir à la question car l'opposition des deux forces finit par créer un nuage de fumée et balaya les deux Pokémon. Chacun était encore en forme; du moins, ils pouvaient encore tenir debout mais ce n'était plus qu'une question de temps.

DIDIER: Comment... Comment ton Jungko peut-il être aussi fort ?
OLIVIER: L'entraînement, ça ne devrait pas t'étonner.
DIDIER: Non, c'est bien plus que ça. Ton Pokémon a subi les effets d'Intimidation qui a réduit sa puissance d'attaque et pourtant, il a tenu tête à Drattak lorsqu'il exécutait Dracogriffe avec une simple Ecras'face. Et maintenant, ton attaque Balle Graine qui est de faible niveau et de type Plante a réussi à faire face au Dracosouffle. Comment ton Jungko a-t-il réussi cet exploit de force à deux reprises, je n'y comprends rien.
OLIVIER: Toi qui es intelligent, je pensais que tu l'aurais compris mieux que moi.
DIDIER: Comment ça ? De quoi tu parles ?
OLIVIER: Colhomard... Raichu... Donphan... Ils n'ont peut-être pas réussi à battre Drattak mais ils auront réussi une part de leur mission: celui de l'affaiblir. Mon Jungko n'est pas aussi fort que tu pourrais le penser, il finit juste le travail que ses amis ont débuté.
DIDIER: Mon Pokémon ne peut pas être aussi fatigué...
OLIVIER: Tu viens d'en avoir la preuve à l'instant. Dans un combat total, tout le match ne se déroule pas uniquement avec son plus puissant Pokémon: à chaque fois que tu as été en difficulté, tu as appelé Drattak à la rescousse sans même penser aux limites de ce dernier.
DIDIER: Il a battu tes Pokémon sans aucune difficulté, tu ne vas pas me dire qu'il a pu être suffisamment affaibli pour que ton Jungko puisse lui tenir tête.
OLIVIER: Et si ! Jungko ne se bat pas seul, il se bat avec le soutien de tous ses amis. Chacun a donné de sa personne pour lui permettre de prendre l'avantage durant cette ultime manche. Tu as voulu misé sur un seul être, moi, j'ai misé sur toute une équipe.
DIDIER: Mais quand ce seul être surpasse l'équipe...
OLIVIER: Je te conseille de ne pas continuer cette phrase!
DIDIER: Quoi?
OLIVIER: Une personne ne remplacera jamais une équipe! C'est en équipe que chaque dresseur présent a remporté ses huit badges et c'est celui qui possédera la meilleure équipe qui remportera la ligue Hoenn! Les liens que j'ai tissé avec mes Pokémon font que je serai celui qui gagnera, ma complicité avec eux est inégalable et tu vas en faire les frais!
DIDIER: Dans ce cas, montre-moi! Drattak, lance Dracosouffle à nouveau!
OLIVIER: Jungko, Balle Graine à nouveau!

Drattak lança son souffle bleu clair qui fut une nouvelle fois confronté à la pluie de graines jaunes de Jungko. La confrontation de ces deux forces se finit de la même façon que la dernière fois, ce qui exaspéra Didier. Mais ce sentiment l'empêcha de voir la suite des événements: Jungko avait pris de la vitesse et s'était rapproché de Drattak pour lui infliger une puissante attaque Lame-Feuille. Le Pokémon Dragon encaissa le coup, ce qui donna encore plus d'envie à Didier de gagner.

DIDIER: Tu ne m'auras pas! Drattak, Dracogriffe!
OLIVIER: Vite Jungko, esquive!

Trop tard, malgré le coup précédent, Drattak n'avait rien perdu de sa rage de vaincre et il put toucher de plein fouet son adversaire. Le Pokémon Forêt se retrouva au sol, à quelques mètres d'Olivier. Nul doute que cette attaque avait fait de gros dégâts mais ce n'était pas cela qui allait arrêter le duo. Didier vit la détermination d'Olivier et semblait prêt à tout pour ébranler ce sentiment, ce qui fut également le cas de son adversaire.

DIDIER: Mets toute ta force dans ton prochain coup! Lance-Flamme! (Drattak prépara son attaque)
TIMMY: Pourquoi Drattak charge-t-il son Lance-Flamme ?
PIERRE: En faisant ça, il charge le maximum d'énergie afin de battre Jungko en un seul coup.
FLORA: Mais l'attaque est déjà assez puissante pour infliger de gros dégâts.
BRICE: A mon avis, Didier a reconnu la valeur d'Olivier et il ne veut pas lui laisser une seconde de plus dans ce combat. Il a décidé que le match s'arrêterait dans cette ultime assaut.
TIMMY: Et tel que je connais Olivier, il va vouloir contrer avec toute la puissance qu'il possède.
BRICE: Cela veut donc dire qu'on va avoir droit à une attaque Lance-Soleil.
FLORA: J'espère qu'il aura le temps nécessaire pour rassembler lui aussi son énergie.
PIERRE: Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
OLIVIER: Jungko... Tu sais ce que tu dois faire...

Jungko regarda son dresseur dans les yeux, à ce moment-là, ils furent comme connectés l'un à l'autre. Ce fut à peu près comme la dernière fois à Algatia mais en moins fort. Chacun pouvait percevoir les pensées de l'autre et ils étaient tous les deux tombés sur la même idée. Le Pokémon Forêt fit alors face à Drattak et ne fit rien pour se défendre, il n'avait pas préparé ses lames vertes et il ne commençait pas un chargement d'énergie. Didier ne comprenait pas la réaction de son adversaire mais peu importe, le Lance-Flamme était prêt. Le Pokémon Dragon dégaina alors un puissant jet de flammes qui se dirigea droit vers Jungko. Tout le monde eut le souffle coupé devant ce déferlement d'énergie à part le principal intéressé, Jungko semblait totalement calme. Et alors que tout semblait perdu, le Pokémon Forêt utilisa son attaque Ecras'face... sur le sable ! Il concentra sur sa force dans sa queue afin de faire un incroyable saut, tellement grand qu'il fut hors de danger.

DIDIER: Quoi ?! Mais comment ?
OLIVIER: Face à un adversaire plus puissant, il ne faut pas faire appel à la puissance mais à la ruse. Jungko et moi savions que tu donnerais tout dans cette attaque et nous avons tout fait pour esquiver de la meilleure manière.
DIDIER: Comment ça « Jungko et moi » ? Tu n'as pas donné d'ordre à ton Pokémon, il a agi tout seul sans ta permission.
OLIVIER: Pas besoin quand les liens font tout le travail.
DIDIER: Laisse-moi te montrer que les liens avec mon Drattak sont forts également. Drattak, envole-toi et utilise Vol ! (Drattak s'envola dans les airs)
OLIVIER: C'est l'heure de le suivre Jungko, Vive-attaque !

Drattak avait beau être haut, Jungko put utilisé sa vitesse afin de l'atteindre et de se mettre sur son dos. Il ne se contenta pas d'être un passager, il perturba le Pokémon Dragon en agrippant au cou avec ses deux pattes, lui permettant ainsi de rester sur place. Drattak n'était pas habitué à ce genre de situation et volait dans tous les sens pour se débarrasser de Jungko. Cependant, sa fatigue ne lui permettait pas de faire de grosses manœuvres en vol, ce qui l'empêcha de se libérer.

BRICE: Drattak est totalement à bout. C'est le moment ou jamais !
PIERRE: Olivier doit faire quelque chose maintenant !
TIMMY: Allez-y Olivier, Jungko !
FLORA: Tenez bon jusqu'à la fin !
OLIVIER: Je vous entends mes amis. Cette fois, Drattak tombera ! Jungko, attaque Lance-Soleil !

Jungko commença le chargement de son énergie solaire: étant dos au soleil, ses graines pouvaient facilement prendre l'énergie nécessaire. Se sentant en danger, Drattak fit tout pour se débarrasser de son adversaire: descente rapide, remontée rapide, toupie dans les airs. Hélas, la détermination de Jungko était plus forte que celle de Drattak. Il parvint enfin à avoir toute la puissance nécessaire et d'un seul coup, il se retira du dos du Pokémon Dragon et dégaina son rayon solaire. Drattak ne put esquiver le coup et put alors propulsé contre le sol, il subit encore et encore la puissance de Jungko qui semblait n'avoir aucune limite. Au final, le Pokémon Forêt retomba au sol face à un adversaire très mal en point. Ce dernier essaya de se tenir debout, au désarroi d'Olivier qui ne savait pas si tous ses efforts étaient mérités. Drattak regarda une dernière fois Jungko avec épuisement puis finit par se laisser plonger sur le sol.

Arbitre: Drattak a été mis hors de combat ! Le vainqueur de cette rencontre est donc Olivier de Bourg-en-Vol !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #26X
XPokémon #208.2 2.Pokémon #342X
XPokémon #373.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #356.4 4.Pokémon #232X
XPokémon #153.5 5.Pokémon #324X
XPokémon #181.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: Quel fin de match spectaculaire ! Jungko a réussi à battre Drattak et propulse son dresseur au troisième tour du tournoi de la victoire !
OLIVIER: Génial ! On a gagné Jungko !
JUNGKO: Jungko jungko (C'est pas trop tôt)
TIMMY: Waouh, c'était vraiment le meilleur !
BRICE: Olivier a progressé dans ce match, nul doute qu'il est l'un des favoris de cette compétition.
PIERRE: Mais il y a encore quelques points qu'il doit régler.
FLORA: Peu importe, tout ce qui compte pour le moment, c'est sa victoire.
DIDIER: ... Drattak, reviens ! (Drattak revint dans sa Poké-ball) Drattak, je suis fier de toi. Même si nous avons perdu, tu as su te battre jusqu'à l'épuisement. Il faut croire que notre adversaire avait raison, j'aurais dû autant compté sur les autres que sur toi.
Présentateur: On peut encore applaudir ses deux dresseurs pour avoir donner aux spectateurs un avant-goût de la suite des événements ! A présent, nous allons pouvoir enchaîner avec un second match palpitant !

Les spectateurs étaient prêts à accueillir deux nouveaux dresseurs sur le champ de bataille. Pendant ce temps, Olivier et Didier quittèrent le stade pour se rejoindre. A ce moment-là, l'adversaire de notre héros put lui serrer la main honorablement, il n'était plus vraiment le même que lors du combat. Comme quoi, la folie d'un match peut changer un homme brave. Flora, Brice, Timmy et Pierre rejoignirent le duo de dresseurs pour le féliciter comme il se doit. Même s'il avait perdu, Didier avait gagné le respect de ses congénères.

TIMMY: Que comptes-tu faire à présent, Didier ?
DIDIER: Je vais rentrer sur mon île dans l'archipel Sevii. Je pense que je dois peaufiner davantage mon entraînement et mes tactiques.
BRICE: Tu vas améliorer la puissance de ton Drattak ?
DIDIER: Pas vraiment, ce n'est pas la puissance que je vais améliorer mais le travail d'équipe. Quant mon Drackhaus a évolué en Drattak, je pensais être invincible, que grâce à lui, je pourrais battre n'importe qui. Sans le vouloir, j'avais placé mes autres Pokémon au stade de pantin qui permettraient juste à Drattak de prendre l'avantage.
PIERRE: D'une certaine façon, c'est la même tactique qu'a employé Olivier durant votre match.
DIDIER: Oui mais il a considéré chacun de ses Pokémon comme un élément essentiel, c'est ça l'unique différence. Il a unifié ses partenaires tandis que moi, j'ai concentré mon énergie sur un seul. L'union fait la force et j'ai oublié ce détail.
FLORA: Tu penses donc que si tu avais accompli un travail d'équipe, tu aurais gagné ?
DIDIER: Ça, c'est à Olivier d'en juger.
OLIVIER: Non... c'est notre prochain match qui nous donnera la réponse.

Devant cette phrase, Didier se mit à sourire. Olivier avait raison, il ne devait pas précipiter les choses. Pour le moment, il devait rentrer chez lui pour s'améliorer comme il l'avait dit et peut-être qu'il pourrait enfin prendre sa revanche. Nos héros virent alors leur nouvel ami s'en aller tandis qu'Olivier réalisait petit à petit sa victoire et sa qualification. Il allait devoir mettre cela de côté car bientôt, il allait se trouver dans les gradins pour observer ses amis gagner également leur match. Et le premier sur la liste n'était autre que Brice. Quelle stratégie le cousin de Flora avait-il mis en place ? Comment allait-il se débrouiller par rapport à Olivier ? Réponse dans le prochain épisode.