Dans l'épisode précédent, le combat d'Olivier contre Maurice, l'ami d'enfance de Timmy, battit son plein. Alors que Chartor épuisa ses dernières forces contre Steelix, Chapignon vint le venger en mettant le Pokémon Serpenfer hors de combat. Cependant, la tactique de Maurice qui avait eu pour but de baisser la garde d'Olivier en se faisant passer pour un dresseur médiocre avait déjà fait son œuvre. Avec l'aide de son Scorplane, Maurice battit Chapignon et obtint une manche nul face à Heledelle. Il ne resta plus qu'un seul Pokémon aux deux dresseurs et coup du sort, chacun opta pour leur Métang. Celui de Maurice s'avéra plus expérimenté mais la détermination et les liens qu'Olivier possédait avec le sien lui permit de remporter la victoire, avec notamment l'apprentissage de l'attaque Psyko. Tandis que Maurice accepta avec humilité sa défaite, il fit une nouvelle promesse avec Timmy, celle de se battre à Vergazon une fois la ligue Hoenn terminée. Reprenons.
Le lendemain, le tirage au sort des matchs du deuxième tour allaient bientôt être annoncer. Mais pour le moment, Olivier s'entraînait en faisant du jogging avec ses Pokémon: il était accompagné de Jungko et Oniglali, tous les deux plus en forme que jamais après avoir pris le repos nécessaire, mais également d'Heledelle, de Phanpy, de Scarhino et de Grainipiot. Bien sûr, le jogging ne se ressentait pas vraiment chez Oniglali, Heledelle et Scarhino vu qu'ils se contentaient de voler. Quant à Grainipiot, il se trouvait sur le dos de Phanpy; ce dernier l'avait pris en charge vu que le petit Pokémon Plante n'avait pas réussi à tenir le rythme. Le soleil levé depuis un petit moment, la sueur sur le visage d'Olivier, de bonnes conditions pour un petit entraînement matinal.
OLIVIER: Ah là là, j'y arrive pas... Tenir aussi longtemps que toi est plus éprouvant que je ne le pensais, hein Jungko ?
JUNGKO: Jungko jungko jung jungko jung (Tu fais mieux que les trois en haut)
HELEDELLE: Hé dis donc, à qui tu parles ?
JUNGKO: Tu sais bien ce que je veux dire. Descends et cours un peu.
HELEDELLE: Ma morphologie ne me permet pas de faire ce que tu me dis.
JUNGKO: Tu veux plutôt dire celle d'Oniglali ?
ONIGLALI: Ah non, ne me mettez pas dans vos histoires !
SCARHINO: Je propose que l'on se retire.
Oniglali et Scarhino rejoignirent Grainipiot et Phanpy. Heledelle continua de faire face à son ami en lui proposant un marché: il accepterait de courir sur ses pattes si Jungko lui montre qu'il peut s'élever dans les airs. Or, cette faculté était impossible pour le Pokémon Forêt qu'il n'était pas muni d'ailes. Olivier observa ses Pokémon discuter et se demanda quel était l'objet de leur discussion. Tandis qu'il réfléchissait au tirage au sort de tout à l'heure, Phanpy vint le rejoindre et lui caressa la jambe en se frottant à lui, montrant son affection.
OLIVIER: Hum, heureusement que je peux compter sur des Pokémon comme toi.
PHANPY: Phanpy (C'est sûr)
OLIVIER: Ces deux-là ont de l'expérience mais ils ne peuvent s'empêcher de se chamailler. Peut-être faudrait-il que je leur donne une leçon.
PHANPY: Py phanpy phanpy (Quel genre de leçon?)
OLIVIER: J'avais prévu de les utiliser pour mon match du second tour. Mais peut-être que je devrais les remplacer... par toi, par exemple.
PHANPY: Phan... phanpy phanpy phan phanpy phan (Moi... Oh oui, j'ai envie de combattre!)
SCARHINO: Hé, moi aussi, je veux combattre.
GRAINIPIOT: Et moi alors ? On m'oublie !
ONIGLALI: Je vous conseille de négocier tant que vous le pouvez.
Scarhino, Grainipiot et Oniglali se dépêchèrent de rejoindre Olivier. Mais durant leur petite distance à parcourir, un énorme filet vint les encercler et les captura par la même occasion. L'objet de capture venait d'en haut et le manipulateur utilisa son système de cordes pour ramener le filet à lui et ainsi, récupérer sa prise. Olivier leva la tête, tout comme les autres Pokémon qui lui restaient, et purent voir les responsables de cet affront: Bart et Cassandra à bord de leur dirigeable.
OLIVIER: Vous deux ?! Qu'est-ce que vous faites ici ?
CASSANDRA: Qu'est-ce que tu crois ? On accomplit notre travail.
BART: Les dégâts que toi et tes amis avez causé à notre appareil nous a valu une semaine de réparation. Et maintenant que c'est fait, on va pouvoir se faire payer en utilisant tes Pokémon.
CASSANDRA: Un Scarhino, un Oniglali et un Grainipiot qui, selon mes souvenirs, sait se servir du Lance-Soleil. Ça nous suffira pour le moment.
BART: Nous avons compris qu'il ne fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Comme quoi, nos défaites nous servent à quelque chose. Bye bye !
OLIVIER: Même pas en rêve ! Heledelle, coupe-moi ce filet avec ton attaque Cru-aile !
Heledelle s'élança sur le dirigeable, les ailes en avant. Voyant la tentative d'Olivier de faire échouer ses plans, Cassandra ne tarda pas à répliquer: elle fit appel à son Séviper qui s'enroula par la suite à la corde avec son corps. Lorsque le Pokémon Hirondelle fut proche de lui, le Pokémon Serpacroc le contra en utilisant une puissante attaque Queue-Poison. Heledelle fut durement touché à l'aile et le coup le fit s'écraser contre le sol. Jungko alla rejoindre son ami pour vérifier son état.
JUNGKO: Allez Heledelle, relève-toi !
HELEDELLE: Ça va, je sais ce que je dois faire ! Aaaaaah !
JUNGKO: Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu hurles ?
HELEDELLE: Mon aile... J'ai... j'ai mal à mon aile.
JUNGKO: Il ne faut pas que tu forces.
OLIVIER: Heledelle, est-ce que ça va ?
Heledelle essaya de répondre aux attentes de son dresseur mais en vain: en essayant de se redresser, le Pokémon Hirondelle se fit plus de mal et son aile gauche le fit souffrir. Voyant que son type Vol était hors d'état de nuire, notre héros ne savait plus quoi faire... du moins, jusqu'à ce que Phanpy réussisse à attirer son attention.
OLIVIER: Ah oui, excuse-moi. Je t'avais oublié, tu peux attaquer à distance ! Phanpy, lance ton attaque Puissance Cachée ! (Phanpy lança ses boules d'énergies bleu clair)
BART: Tu crois ça ? Mangriff, utilise Eclategriffe !
Bart lança sa Poké-ball qui libéra le Pokémon en question et qui exécuta une de ses attaques fétiches. Les boules d'énergies furent découpés en mille morceaux, cela n'étonna personne vu la distance qui séparait Phanpy de sa cible, son attaque perdait alors en puissance.
BART: Alors, tu as juste ce Phanpy pour nous combattre.
CASSANDRA: Même mon Seviper qui est désavantagé pourrait le battre ! Tu es fichu !
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Jungko, tu peux prendre le relais ?
Jungko acquiesça de la tête, il posa tranquillement Heledelle sur le sol et commença à s'avancer. Cependant, ses pas purent stoppés par Phanpy qui s'interposa: le Pokémon Long-Nez refusait l'aide de son ami, il voulait combattre seul les malfaiteurs qui avaient enlevé ses amis. Les moqueries qu'il subissait ne faisait que le rendre plus fort et encore plus déterminé à montrer sa véritable valeur. Sa force intérieure s'éleva en lui jusqu'à un point de non-retour... celui d'une lumière blanche. Phanpy fut totalement enveloppé par une lumière quasiment aveuglante. Olivier put voir alors l'aspect de son Pokémon changer: il devint un peu plus grand, toujours sur ses quatre pattes. Sa trompe se montra alors légèrement plus longue. Une fois la lumière éteinte, Olivier ainsi que le reste des personnes présente purent admirer le résultat. Phanpy était désormais gris avec une sorte de couche de protection noire, limite semblable à un pneu, qui lui recouvra le dos et toute la trompe. Il possédait également des défenses blanches et ses yeux étaient beaucoup plus menaçants. Devant la transformation de son Pokémon, Olivier se dépêcha de sortir son Pokédex afin d'avoir davantage d'informations à son sujet.
Pokédex: Donphan, Pokémon Armure. Il est l'évolution de Phanpy. Il est si fort qu'il peut facilement soulever un gros camion. Sa peau est aussi dure que la pierre et une attaque ordinaire n'arriverait pas à l'égratigner.
OLIVIER: Génial ! Ton évolution est ce qu'il nous fallait !
CASSANDRA: Un Donphan... Voilà qui est intéressant.
BART: On devrait essayer de l'attraper, ça nous ferait un bon Pokémon en plus.
OLIVIER: Vous n'aurez rien du tout ! Donphan, utilise à nouveau Puissance Cachée !
Donphan lança à nouveau ses boules d'énergies bleu clair. Cette fois-ci, elles étaient beaucoup plus puissante que lors de son utilisation dans sa précédente forme et percèrent le filet tout en frappant les Pokémon des voleurs. Oniglali, Scarhino et Grainipiot étaient désormais libres et purent rejoindre leurs amis sur la terre ferme.
BART: On ne va pas les laisser s'échapper ! Mangriff, utilise Tranche !
CASSANDRA: Vas-y Seviper ! Lance Crochet-Venin !
Mangriff s'élança sur la troupe avec ses griffes tandis que Seviper tendit ses crocs violets vers l'avant. Ayant une idée derrière la tête, Olivier demanda à son Grainipiot de charger une attaque Lance-Soleil. Ce dernier exécuta l'ordre et commença le chargement. Quant aux Pokémon qui arrivaient vers eux, notre héros décida de les contrer avec Donphan et Scarhino: ils utilisèrent respectivement leur attaque Roulade et Megacorne. Seviper se prit le Pokémon Armure de plein fouet tandis que Mangriff encaissa la corne du Pokémon Unicorne. Les deux Pokémon furent renvoyés dans le ballon dirigeable qui fut ensuite détruit par le rayon solaire de Grainipiot. Les voleurs partirent au loin et le groupe fut à nouveau au calme. Du moins, c'est ce qu'aurait aimé Olivier mais la douleur de son Heledelle le ramena à la réalité. Devant soigner son Pokémon, le groupe se dépêcha d'aller au centre Pokémon où notre héros supplia l'infirmière Joëlle de prendre en charge Heledelle. Le Pokémon Hirondelle fut alors amené sur un brancard en salle de soins, Olivier et les autres durent attendre sur un banc le diagnostic de l'infirmière. Durant ce temps, Flora, Brice, Pierre et Timmy s'étaient rassemblés et purent voir Olivier sur le banc, très penseur.
FLORA: Est-ce que ça va Olivier ?
OLIVIER: Personnellement, oui. Mais mon Heledelle est mal en point, nous avons été attaqués par les voleurs de la dernière fois et il a été blessé à l'aile par une attaque Queue-Poison de Seviper.
BRICE: Comment tu as fait pour t'en sortir ?
OLIVIER: J'ai pu compté sur les autres, notamment à Phanpy qui a évolué en Donphan.
TIMMY: Ça alors ! J'en avais jamais vu auparavant.
PIERRE: Voilà un renfort de poids en vue du deuxième tour.
OLIVIER: C'est sûr. Je ne l'ai pas totalement utilisé mais je sens que cela s'annonce prometteur.
Tandis que tout le monde enviait Olivier et son nouveau Pokémon, un son retentit, signalant au dresseur que les soins de son Heledelle étaient terminés. Notre héros se rendit alors au guichet auquel il avait parlé à l'infirmière Joëlle, cette dernière se montra mais sans son Pokémon, ce qui inquiéta un peu Olivier.
OLIVIER: Comment va mon Heledelle ?
Infirmière JOELLE: Il va bien, du poison s'est introduit dans son aile mais nous avons pu l'extraire à temps. Il ne risque aucune séquelle.
OLIVIER: Vous me soulagez. Mais où est-il à présent ?
Infirmière JOELLE: Toujours en salle de repos, son aile a tout de même souffert du coup. Je suis désolée mais si tu avais prévu de l'utiliser lors de l'un de tes prochains combats, sache que c'est pour le moment impossible.
OLIVIER: Oh non... Pour combien de temps il en a ?
Infirmière JOELLE: Je ne peux pas le dire. Laissons passer 2 ou 3 jours et nous verrons après.
OLIVIER: Je vois, merci pour ses informations.
Olivier retourna alors auprès de son groupe, leur annonçant la mauvaise nouvelle. Notre héros était très déçu, il comptait beaucoup sur son Heledelle. Cependant, Pierre essaya de le rassurer en lui faisant remarquer qu'il avait d'autres coéquipiers. Le garçon tourna la tête et put, en effet, se rendre compte qu'il possédait des Pokémon prêts à se battre, voire impatients. Avant qu'il n'ait pu répondre à Pierre, Mr Goodshow apparut sur l'écran géant du centre Pokémon.
MR GOODSHOW: Bonjour à tous les dresseurs et dresseuses ! C'est avec une grande joie que j'annonce le début du second tour du tournoi de la victoire ! Ce second tour ainsi que les prochaines phases se feront désormais dans le stade principal de la ligue Hoenn ! Vous êtes désormais 128 dresseurs à être encore en course ! J'espère pouvoir assister à des très beaux combats; sans plus tarder, voici la répartition des combats !
Les photos des 128 dresseurs se dévoilèrent à l'écran. Leur image se retourna pour ensuite révéler une répartition de 64 couples de photos. Brice vit en premier sa photo, il devait faire face à une dresseuse nommée Marie. Ce fut ensuite au tour de Flora de trouver son double, une certaine Sarah. Pierre trouva également son adversaire du nom de Justin et Timmy put également voir la personne qu'il allait affronter, une certaine Anaïs. Quant à Olivier, il finit par trouver son adversaire, Didier. Néanmoins, il remarqua quelque chose de bizarre: comparé aux autres couples, leurs photos étaient entourées d'un cadre rouge. Notre héros ne savait pas du tout quelle était la signification de ce fameux cadre mais il sentit que Pierre pouvait le mener sur la voie.
PIERRE: Ne t'inquiète pas, ce n'est rien d'alarmant. Au contraire, tu devrais te sentir honoré. Le cadre rouge signifie que tu vas faire le match d'ouverture.
OLIVIER: Le match d'ouverture ? Mais nous sommes au deuxième tour, ça fait deux jours que le tournoi de la victoire a commencé.
PIERRE: Ce n'est pas ce que tu crois. Mr Goodshow a dit que le reste des combats se passeraient désormais dans le stade principal. Du coup, il va y avoir un match d'ouverture pour célébrer ce stade qui a accueilli les plus grands champions de la région.
BRICE: Il va juste faire le premier combat du stade, ce n'est pas non plus grandiose.
FLORA: Détrompes-toi. D'après ce que je sais, les deux dresseurs qui ont la chance de faire le match d'ouverture pourront combattre sur un terrain inédit.
TIMMY: Un terrain inédit ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
PIERRE: C'est un terrain qui change tous les ans et qui est différent des terrains habituelles sur lesquelles nous combattons. Personne ne peut savoir à quelle surprise les dresseurs qui combattent lors du match d'ouverture doivent s'attendre.
OLIVIER: Intéressant, je suis vraiment honoré.
BRICE: Eh bien, j'espère que ton honneur te permettra d'être à l'heure. Ton match a lieu à 10 heures et vu qu'il est 9h33, tu n'as que très peu de temps pour te préparer.
Olivier regarda l'horloge et put alors voir que Brice avait raison. N'ayant plus son Heledelle, notre héros dut réfléchir rapidement à un remplaçant. Tout en faisant cela, il rappela ses autres Pokémon et confia les Balls à l'infirmière Joëlle afin qu'elle puisse les mettre en salle de repos. Le temps passa vite et toute la troupe se dépêcha de rejoindre le stade. En s'approchant, Olivier put déjà entendre les cris de la foule, impatients de voir le premier combat se dérouler sous leurs yeux. Arrivés à l'entrée, Flora, Brice, Pierre et Timmy durent laisser Olivier pour rejoindre les gradins et espéraient avoir des places. Le jeune garçon s'avança alors doucement vers le stade: même s'il avait déjà combattu deux fois, il avait l'impression que cette fois-ci, les choses seraient différentes. La lumière du jour caressa son visage et il fut ainsi accueilli sous les applaudissements du public. Comme le stade était plus grand, il y avait plus de monde, plus de gens avide de combat et qui allaient regarder notre héros se démener pour remporter son match du second tour. Tandis qu'Olivier se mit sur sa partie de terrain, il put voir arrivé au loin son adversaire: plus grand que lui, cheveux noirs, muni d'un gilet rouge et d'un collier en forme de Poké-ball, Didier fit son apparition.
Présentateur: Mesdames et Messieurs ! Bienvenue au stade principal d'Eternara pour le tournoi de la victoire de la ligue Hoenn ! A partir de maintenant, vous pourrez assister aux plus importants matchs de la compétition ! Et nous allons commencer avec la match d'ouverture opposant les deux premiers dresseurs: dans le coin vert, nous retrouvons Olivier de Bourg-en-Vol; dans le coin rouge, nous retrouvons Didier de l'île Siete de l'archipel des Îles Sevii !
OLIVIER: Les Iles Sevii ? Toi aussi, tu viens de là-bas ?
DIDIER: En effet. Je viens de l'île où les dresseurs élites se forment et se combattent; autant te dire que ce ne sera pas une partie de plaisir.
OLIVIER: Cela vaut aussi pour toi. J'en ai déjà battu deux des dresseurs des Iles Sevii; comme on dit, jamais deux sans trois.
DIDIER: En effet, c'est l'une des raisons pour lesquelles il me tarde de t'affronter. Je préfère néanmoins te prévenir, je n'ai rien à voir avec les dresseurs que tu as déjà dû combattre de l'archipel.
OLIVIER: Et en quoi tu es différent ?
DIDIER: Tu le verras lors du combat.
Présentateur: Maintenant que les dresseurs se sont échangés leurs amabilités, place au combat ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, sachez que le match d'ouverture a quelque chose de plus ! En effet, les deux combattants auront l'honneur de combattre sur un terrain différent des terrains habituelles des compétitions officielles ! Cependant, cela se passera lors de la seconde phase ! Pour la première phase, nous utiliserons un des quatre terrains qui va être sélectionné... maintenant !
Sur l'écran géant du stade, la roulette du hasard s'afficha et commença à tourner. Tous les regards étaient tournés vers elle, tous se demandaient ce que le sort réservait à notre héros et à son adversaire. La roulette finit par se stopper et afficha le terrain rocheux; aussitôt, le terrain apparut dans le stade avec l'impatience des gens de voir les Pokémon se battre. Juste après, la deuxième roulette apparut, décidant par qui le premier Pokémon devait être envoyer. Elle tourna rapidement mais très peu de temps, désignant la surface rouge. C'était donc Didier qui devait ouvrir les hostilités, ce qui ne le dérangea pas.
DIDIER: C'est donc avec un plaisir que je dévoile mon premier Pokémon ! Donnes leur une bonne impression, Métamorph ! (Métamorph sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant de son Pokédex): Qu'est-ce que c'est ?
Pokédex: Métamorph, Pokémon Morphing. Il peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. Mais quand il essaye de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails.
OLIVIER: Un Pokémon capable de se transformer en d'autres Pokémon... voilà qui est intéressant.
BRICE: Comment Olivier est supposé affronter un Métamorph ?
FLORA: Quel que soit son choix, Métamorph le copiera et la manche risque de durer un moment.
PIERRE: Tout dépend du Pokémon qu'Olivier va décider de choisir.
OLIVIER: Je n'ai jamais affronté de Métamorph... mais je vais quand même te faire une nouvelle fois confiance. Raichu, je te choisis ! (Raichu sortit de sa Safari-ball)
Présentateur: Pour affronter le Pokémon Morphing, Olivier fait appel à son Raichu !
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.DIDIER: Un Raichu... Dans ce cas, Métamorph, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Morphing !
Métamorph s'illumina à la manière d'une évolution. Sa structure changea du tout au tout et il devint aussitôt un Raichu à l'identique de celui d'Olivier. Notre héros eut encore du mal à croire que le Pokédex avait dit vrai, il avait vraiment l'impression d'avoir un véritable Raichu devant lui. Quant au Pokémon Souris, on aurait pu lui mettre un miroir devant lui, cela lui aurait fait le même effet. Didier était content de voir qu'il avait réussi à perturber son adversaire dès le départ.
TIMMY: Vous pensez que Raichu est le Pokémon de la situation ?
BRICE: On va assister à un combat entre deux types Electrik, ça risque d'être intéressant.
FLORA: Je me demande pourquoi Olivier a préféré utiliser Raichu plutôt qu'un autre Pokémon.
PIERRE: Je crois savoir... Dans ses derniers combats, Raichu n'a pas su se montrer à la hauteur des espérances d'Olivier. Cependant, il connaît la véritable valeur de son Pokémon et veut le montrer au public. C'est pour ça qu'il le choisit pour affronter Métamorph, pour montrer qu'il lui fait confiance et prouver qu'il est un super Pokémon.
TIMMY: Mais lors de ses derniers matchs, Raichu ne pouvait que perdre. Il affrontait à chaque fois un type Sol, il ne pouvait donc pas utiliser sa véritable puissance.
BRICE: Dans ce cas précis, les attaques Electrik ne seront pas non plus efficaces, c'est le même tableau... sauf que son adversaire est dans le même cas.
FLORA: Quoi qu'il en soit, laissons Olivier combattre.
PIERRE: Tu as raison Flora. C'est lui qui est sur le terrain, pas nous.
OLIVIER: C'est parti ! Raichu, Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Métamorph)
DIDIER: Métamorph, utilises Queue de Fer !
Métamorph métallisa sa queue et attendit le bon moment pour frapper. Raichu avait beau être rapide, il ne parvint pas à échapper aux yeux du Pokémon Morphing. Du coup, ce dernier put le prendre à revers et lui asséna un grand coup dans le ventre. Raichu fut repoussé mais rien de bien grave. En revanche, Olivier fut intrigué par l'ordre de Didier.
OLIVIER: Métamorph peut copier les attaques de son adversaire, mais avant cela, il faut les connaître. Comment tu as su que mon Raichu maîtrisait Queue de Fer ?
DIDIER: Je me suis renseigné sur toi. J'ai fait rapidement le tour des Pokémon que tu possèdes, ceux que tu utilises le plus ainsi que leurs attaques. Possédant une bonne mémoire, j'ai réussi à mémoriser la plupart des attaques de tes Pokémon et notamment ton Raichu. Je savais que tu l'utiliserais lors de ce match alors je me suis préparé comme il fallait.
OLIVIER: Ingénieux... Cependant, savoir quels Pokémon je possède ne te permettra pas de gagner. Raichu, Onde de Choc !
Raichu lança sa décharge électrique contre Métamorph. Le Pokémon Morphing encaissa le choc et en sortit indemne vu que l'attaque du Pokémon Souris n'était pas très efficace. Voulant jouer à ce petit jeu, Didier demanda à son Métamorph de lancer à son tour Onde de Choc. La décharge frappa Raichu qui encaissa à son tour l'attaque. Les deux Pokémon se cherchèrent du regard, voulant voir lequel était le plus tenace.
OLIVIER: Augmentons la dose ! Raichu, attaque Tonnerre !
DIDIER: Fais de même Métamorph, attaque Tonnerre !
Les deux Pokémon lancèrent leur puissante décharge électrique. Une confrontation de force électrique s'engagea entre les deux Pokémon; même si Métamorph n'était pas un type Electrik de base, il savait néanmoins manier l'attaque Tonnerre, tout autant que Raichu. Au final, la confrontation créa une explosion, envoyant les deux Pokémon contre des rochers environnants. Raichu fut légèrement plus sonné que Métamorph qui parvint à se remettre sur ses pattes.
DIDIER: Métamorph, lances Vive-attaque ! (Métamorph s'élança à pleine vitesse sur Raichu)
OLIVIER: Raichu, pare avec ton attaque Onde de Choc !
Voyant son homonyme arriver, Raichu lança sa décharge électrique. Le coup arrêta légèrement le Pokémon Morphing dans sa lancée mais cela n'était pas suffisant pour le mettre hors d'état de nuire. Didier essaya de canaliser l'électricité que Métamorph avait reçu.
DIDIER: Renvoies-lui son énergie avec Onde de Choc ! (Métamorph lança sa décharge électrique)
OLIVIER: Bloque l'attaque avec Queue de Fer !
Raichu métallisa sa queue et la mit devant la décharge qui lui arrivait dessus. Le métal absorba le choc et le Pokémon Souris en sortit indemne. Ce dernier s'élança ensuite vers Métamorph pour lui porter un puissant coup de queue; néanmoins, Didier avait eu le temps de lui donner un ordre et le Pokémon Morphing put contrer la Queue de Fer de Raichu avec sa propre Queue de Fer. Les deux adversaires finirent par se repousser mutuellement et attendirent l'ordre suivant.
OLIVIER: Maintiens la pression ! Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Métamorph)
DIDIER: Vite Métamorph, contre avec Vive-attaque !
Métamorph s'élança également sur Raichu à pleine vitesse. Les deux Pokémon se rapprochèrent dangereusement de l'autre et une confrontation était inévitable. Ils sautèrent mutuellement dans les airs et juste avant de rentrer en collision, leur dresseur donnèrent le même ordre en même temps: celui d'utiliser l'attaque Tonnerre. Ainsi, Raichu et Métamorph furent enveloppés par leur puissante décharge électrique respective qui frappa de plein fouet l'un et l'autre. L'énergie libérée était très puissante mais incontrôlable pour les deux Pokémon. Ils finirent alors par tomber au sol, totalement surchargé par leur propre attaque. Cependant, Raichu se releva rapidement, comparé à Métamorph qui semblait avoir du mal.
DIDIER: Métamorph, que t'arrive-t-il ?
OLIVIER: Il n'arrive pas à contenir l'énergie... je vois, sur le plan physique et des attaques, Métamorph arrive à copier intégralement Raichu. Cependant, pour ce qui est de ses capacités, c'est autre chose.
DIDIER: Qu'est-ce que tu racontes ?
OLIVIER: Raichu est habitué aux surcharges électriques. Le choc qu'il a reçu n'est rien comparé à ce qu'il a pu déjà subir. De son côté, Métamorph n'a jamais eu à endurer une telle quantité d'énergie, c'est pour ça qu'il n'arrive plus à se battre.
DIDIER: Dites-moi que ce n'est pas vrai...
OLIVIER: Oh que si ! Raichu, utilise Queue de Fer !
Raichu métallisa sa queue devant son adversaire puis lui asséna un puissant coup, le propulsant ainsi contre un rocher. Le choc mit à terre Métamorph qui reprit sa forme initiale.
Arbitre: Métamorph a été mis hors de combat !
X
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.DIDIER: Métamorph, reviens ! (Métamorph revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du beau travail. Toi aussi Olivier ! C'est la première fois que Métamorph n'arrive pas à battre un Pokémon du premier coup. Il faut croire que Raichu était plus fort que prévu.
OLIVIER: Je pense juste que le type Electrik est le meilleur choix à adopter face à un Pokémon qui se métamorphose. La constitution moléculaire est une chose complexe et on ne peut pas vraiment la modifier en un clin d'œil.
DIDIER: Ton raisonnement est respectable. Mais laissons les cours de science au placard, ton Raichu a peut-être battu mon Métamorph mais que vas-tu faire face à celui-ci ? Steelix, à toi de jouer ! (Steelix sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
O
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Un Steelix ! Didier en possède également un !
FLORA: Nous avons déjà pu voir ce que le Steelix de Maurice était capable de faire. Comment celui-ci va se débrouiller maintenant ?
PIERRE: Déjà, je pense savoir comment Olivier va réagir.
TIMMY: Moi aussi, il faut croire que le combat contre Maurice aura servi à quelque chose.
RAICHU: Raichu chu raichu (Je ne perdrais pas)
OLIVIER: Raichu, tu dois te reposer !
RAICHU: Raichu (De quoi?)
OLIVIER: Je sais que ta défaite face au Steelix de Maurice t'a touché, mais tu ne peux pas combattre un Steelix en général. De plus, tu viens de t'épuiser face à Métamorph, ce qui fait que tu ne tiendras pas 15 secondes face à lui. Je connais tes capacités et tu as pu montré que tu étais un bon Pokémon; mais pour le moment, reviens ! (Raichu revint dans sa Safari-ball) Ne t'en fais pas, tu pourras à nouveau faire tes preuves. Steelix va goûter à une dure défaite et c'est avec lui que je vais m'employer à cette tâche. Colhomard, à toi de jouer ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
R
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.FLORA: Colhomard? Pourquoi ne fait-il pas appel à un type Feu comme Chartor?
BRICE: Ou bien à un type Combat comme Chapignon qui a d'ailleurs réussi à battre un Steelix?
PIERRE: Didier a dit qu'il s'était renseigné sur Olivier, peut-être qu'il ne veut pas utiliser un Pokémon qui a déjà affronté un Steelix de peur que Didier ait trouvé une parade.
TIMMY: Sûrement mais Colhomard fait partie des Pokémon qu'il utilise souvent, ce qui fait que Didier peut connaître ses attaques.
OLIVIER: On y va Colhomard, lance Bulles d'O! (Colhomard lança ses bulles bleues)
DIDIER: Steelix, lance Dracosouffle!
Steelix lança son souffle bleu clair contre les bulles de Colhomard. Ces dernières furent balayées en un coup, ce qui laissa le Pokémon Crapule sans défense. Didier en profita alors pour demander à son Steelix d'utiliser Queue de Fer. La queue métallisée du Pokémon Serpenfer frappa de plein fouet Colhomard qui fut propulsé contre un rocher. Heureusement pour Olivier, il eut plus de peur que de mal et son Pokémon était chaud pour continuer.
OLIVIER: Attaque directe avec Cascade!
DIDIER: Steelix, utilise Tunnel!
Colhomard s'élança dans sa charge aquatique sur Steelix. Sa vitesse d'exécution lui permit de frapper de plein fouet le Pokémon Serpenfer; cependant, ce dernier put creuser sous terre et ainsi procéder à son attaque Tunnel. Le Pokémon Crapule se retrouva alors seul à la surface, incapable de localiser son adversaire.
OLIVIER: Colhomard a des atouts mais son ouïe n'est pas suffisamment élevée pour repérer les mouvements sous-terrains. Comment on va faire?
DIDIER: Pas besoin. Steelix, sors de là! (Steelix exécuta l'ordre et frappa de plein fouet Colhomard)
OLIVIER: C'est pas vrai ! Reprends-toi Colhomard !
DIDIER: Et maintenant, utilise Étreinte !
Steelix attrapa d'un seul coup son adversaire avec sa queue et le serra très fort. Tout le monde pouvait voir la douleur de Colhomard sur son visage, nul doute que cette attaque Etreinte était très dure à encaisser.
DIDIER: Tout Pokémon qui se retrouve dans l'attaque Étreinte de mon Steelix n'en sort pas indemne. Aucun n'a réussi à se libérer tellement l'entrave était puissante, et je doute que ton Colhomard soit une exception à la règle.
OLIVIER: Ne sous-estimes pas mon Colhomard, il pourrait te surprendre.
DIDIER: Dans ce cas, attaque. Je doute qu'avec la douleur, ton Pokémon puisse bouger le moindre muscle. Et puis, même si c'était le cas, il faudrait forcer Steelix à lâcher. Je vais te dire ce qu'il va se passer, nous allons attendre que ton Pokémon craque mentalement et comme ça, il sera déclaré hors combat et nous serons à 1 partout.
Olivier était en mauvais posture, cela ne faisait aucun doute. Mais connaissant son Pokémon, il savait qu'il devait trouver une solution pour sauver leur honneur à tout les deux. Il se mit alors à réfléchir à toutes les possibilités qu'il s'offrait à lui et une parade lui vint en tête. Espérant que cela marche, Olivier demanda à son Pokémon d'utiliser Surf: la douleur était forte mais Colhomard put exécuter la tâche que son dresseur lui avait ordonné. D'un seul coup, une gigantesque vague apparut grâce au pouvoir du Pokémon Crapule et enveloppa complètement Steelix. Le Pokémon Serpenfer avait beau être grand et résistant, sa constitution ne lui permettait pas de supporter l'eau de cette manière. A cause de cela, l'attaque Etreinte s'arrêta et Colhomard fut libre de ses mouvements.
DIDIER: Steelix, dégage-toi de cette attaque !
OLIVIER: Colhomard, montre-lui ta force ! Utilise Pince-Masse !
Colhomard entoura ses pinces avec des halos bleu aqueux puis s'élança vers la tête de Steelix. A proximité, le Pokémon Crapule asséna un puissant coup de pince à la surface du crâne de son adversaire et accompagna ce dernier au sol. Le choc fut très violent et le Pokémon Serpenfer ne put se relever après cet assaut.
Arbitre: Steelix a été mis hors de combat !
X
.1 1.
R
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Voilà une attaque qui a envoyé Steelix au pays des rêves !
FLORA: Incroyable, Colhomard m'impressionne de plus en plus.
PIERRE: Je pense qu'il n'y a plus de doute sur le fait d'affirmer que Colhomard est l'un des meilleurs Pokémon d'Olivier.
TIMMY: Il me tarde de voir comment Didier va réagir.
DIDIER: Steelix, reviens ! (Steelix revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, repose-toi à présent. Je dois admettre que je suis impressionné Olivier, c'est la première fois que je me retrouve en si mauvaise posture.
OLIVIER: Le match n'est pas fini, il me reste encore 4 Pokémon à battre.
DIDIER: C'est ça, mais si tu me le permets, je vais avant tout remettre les scores à égalité.
OLIVIER: C'est ce que tu as dit tout à l'heure et voilà le résultat.
DIDIER: Tout à l'heure, je n'avais pas ce Pokémon.
Didier prononça cette phrase avec détermination et en montrant sa troisième Poké-ball. Suite à cela, il l'envoya dans les airs et libéra le Pokémon enfermé à l'intérieur: il s'agissait d'un dragon bleu à quatre pattes avec des ailes rouges possédant trois excroissances au niveau de la tête. La vue de ce Pokémon impressionna grandement Olivier qui sortit son Pokédex pour en savoir plus.
Pokédex: Drattak, Pokémon Dragon. Après de longues années, sa structure cellulaire subit un grand changement pour permettre à ses ailes de pousser. Une fois énervé, il perd tout contrôle de lui-même.
Présentateur: Waouh ! Didier a décidé de faire appel à son arme secrète dès la troisième manche du combat: le tout puissant Drattak !
X
.1 1.
R
X
.2 2.
O
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Ça alors ! Un Drattak !
FLORA: J'en avais jamais vu auparavant ! Il est sublime !
PIERRE: Même pour moi, c'est une première.
TIMMY: Pas pour moi, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir un.
BRICE: Ah bon ?! Où ça ?! Quand ça ?!
TIMMY: Ah, désolé, je peux pas te le dire.
FLORA: Mais pourquoi ? Allez, vas-y, crache le morceau !
PIERRE: Nous verrons ça plus tard, concentrons-nous plutôt sur le match d'Olivier.
OLIVIER: Ce Drattak a l'air puissant, tu penses pouvoir y faire face Colhomard ?
COLHOMARD: Colhomard (Avec joie)
OLIVIER: Si c'est comme ça, lance Cascade ! (Colhomard s'élança dans sa charge aquatique)
DIDIER: Drattak, utilise Vol !
Drattak s'envola dans les airs, lui permettant d'esquiver l'attaque de Colhomard. Il pointa ensuite son adversaire du regard et descendit rapidement pour le frapper. Le Pokémon Crapule ne renonça pas et sur ordre de son dresseur, il s'élança également sur le Pokémon Dragon avec Pince-Masse. Les deux adversaires rentrèrent en collision mais Colhomard se fit facilement envoyé valser. Il tomba sur le sol mais se releva à nouveau.
OLIVIER: Pas croyable, il a réussi à tenir à Colhomard lors de son attaque Pince-Masse.
DIDIER: Tu trouves ça incroyable. Personnellement, je trouve ça normal.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
DIDIER: Pince-Masse est une attaque de type Eau, un type peu efficace contre un Pokémon de type Dragon comme Drattak. De plus, mon Pokémon a utilisé dès le départ sa capacité spéciale Intimidation qui a baissé la puissance d'attaque de ton Colhomard. Par rapport à la puissance d'attaque de mon Drattak, tu m'étonnes que ton Colhomard n'est pas tenu tête.
OLIVIER: Dans ce cas, Colhomard, attaque Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
DIDIER: Contre-attaque avec Lance-Flamme !
Drattak lança son jet de flammes qui percuta de plein fouet la vague. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le coup du Pokémon Dragon se révéla plus puissant et envoya valser Colhomard. Didier ne relâcha pas la pression et demanda à son Pokémon d'enchaîner avec Dracosouffle. Le souffle bleu clair de Drattak atteint le Pokémon Crapule de plein fouet qui parvint néanmoins à se protéger du coup. Ce fut une grande joie pour Olivier de voir son Pokémon encore debout.
DIDIER: Ce Colhomard a du cran, je dois l'avouer. Mais cela ne sera pas suffisant. Drattak, élance-toi et utilise Dracogriffe !
OLIVIER: Colhomard, attaque Bulles d'O !
Colhomard lança ses bulles bleues contre Drattak. Ce dernier fut légèrement perturbé par le coup mais cela ne l'empêcha pas de mener à bien son assaut: d'un seul coup, il dégaina ses griffes vertes et infligea une violente griffure au Pokémon Crapule. Il fut envoyé contre un rocher puis tomba au sol, sans donner d'espoir à Olivier sur son état.
Arbitre: Colhomard a été mis hors de combat !
X
.1 1.
R
X
.2 2.
X
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Mince, Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu peux te reposer à présent.
DIDIER: Tu aurais dû rappeler Colhomard tant que tu le pouvais. C'était de la folie de le laisser sur le terrain face à un Pokémon tel que le mien.
OLIVIER: Face à un adversaire puissant, il faut savoir travailler en équipe. Colhomard n'était peut-être pas le bon Pokémon pour battre Drattak mais il aura permis à son affaiblissement.
DIDIER: Il a été léger ton affaiblissement.
OLIVIER: Attends un peu de voir la suite. Raichu, à l'attaque ! (Raichu sortit de sa Safari-ball)
X
.1 1.
O
X
.2 2.
X
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.DIDIER: A nouveau Raichu. Ça me va comme affrontement.
OLIVIER: De toute façon, tu n'as pas le choix. Raichu, lance Onde de Choc !
DIDIER: Drattak, attaque Dracosouffle!
Raichu lança sa décharge électrique, qui se retrouva bientôt confronté au souffle bleu clair de Drattak. Les deux attaques avaient la même intensité au début mais il semblait que le Pokémon Souris ne s'était pas totalement remis de sa manche avec Metamorph; ce dernier finit par lâcher la pression et dut subir l'attaque du Pokémon Dragon. Le coup avait fait mal mais n'avait pas été fatale, ce qui rassura Olivier.
DIDIER: Prenons de l'altitude. Drattak, utilise Vol! (Drattak s'envola dans les airs)
OLIVIER: Raichu, rejoins-le!
RAICHU: Raichu (Comment?!)
OLIVIER: Utilise ta Vive-attaque en prenant appui sur les rochers !
Avec ces précisions, Raichu comprenait mieux les attentes d'Olivier. Il fit alors appel à sa vitesse et s'élança sur un rocher: au dernier moment, il mit ses pattes en avant et utilisa ensuite la force de répulsion pour s'envoler dans les airs. Didier et Drattak ne s'attendirent pas à cela et Olivier put en profiter un maximum; il demanda à son Raichu d'utiliser Queue de Fer. Avec sa queue métallisée, le Pokémon Souris infligea un puissant coup à Drattak. Dans sa chute, Raichu pensait s'en sortir indemne mais le Pokémon Dragon se montra beaucoup plus féroce que prévu. Il utilisa, à son tour, son attaque Dracogriffe et griffa de plein fouet Raichu. Le Pokémon Souris s'écroula au sol mais heureusement pour Olivier, il ne fut pas KO.
DIDIER: Eh bien, il a résisté à l'attaque Dracogriffe après tout ce qu'il a enduré... Ton Raichu est très impressionnant.
OLIVIER: Nous ne perdrons pas aussi facilement.
DIDIER: Dans ce cas, je t'attends.
OLIVIER: Raichu est fatigué, il faut en finir au plus vite et à distance. Raichu, lance ton attaque Tonnerre ! (Raichu lança sa puissante décharge électrique)
DIDIER: Drattak, fais appel à toute la puissance de ton Lance-Flamme !
Drattak lança son jet de flammes pour affronter l'attaque de Raichu. Les deux puissances se confrontèrent et créèrent un grand torrent d'énergie, cela provoqua une grosse explosion. Le souffle balaya les deux Pokémon qui furent projetés contre des rochers. La tension était à son comble, est-ce que cette attaque aurait suffi à battre Drattak ? Hélas pour Olivier, ce ne fut pas le cas; pire encore, son pauvre Raichu n'avait réussi à restaurer ses forces.
Arbitre: Raichu a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Grr... Raichu, reviens ! (Raichu revint dans sa Safari-ball) Merci, tu t'es vraiment bien battu. Drattak est un peu plus fatigué, c'est exactement ce que je voulais.
DIDIER: Si je ne me trompe pas, son prochain Pokémon sera...
OLIVIER: Oniglali, c'est à toi de jouer ! (Oniglali sortit de sa Poké-ball)
DIDIER: Qu'est-ce que tu peux être prévisible. Tu crois que je n'avais pas vu clair dans ton jeu.
OLIVIER: Arrête de parler et viens te battre.
DIDIER: Bien sûr, bien sûr. Cependant, je suis peut-être quelqu'un qui est sûr de soi, je ne suis pas complètement fou.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
DIDIER: Drattak, reviens ! (Drattak revint dans sa Poké-ball) Un type Glace comme ton Oniglali a toutes ses chances face à mon type Dragon. Alors, laisse-moi faire appel à un Pokémon contre lequel il n'aura aucune chance ! Teraclope, Go ! (Teraclope sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voilà une nouvelle manche qui se prépare avec Oniglali et Teraclope !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
O
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est quoi ce Teraclope ?
Pokédex: Teraclope, Pokémon Appel. Il est l'évolution de Skelenox. On raconte que son corps creux ne contiendrait une boule de feu spectrale. Mais personne n'a jamais pu confirmer cette théorie.
OLIVIER: En clair, c'est un Pokémon mystérieux.
DIDIER: Peu de gens connaissent les vrais pouvoirs de Teraclope. On va voir comment tu vas t'en sortir face à lui.
OLIVIER: Ce que je peux déjà dire, c'est que c'est un Pokémon Spectre et qu'il est donc sensible à une certaine catégorie d'attaque que mon Oniglali possède. Ce n'est qu'une formalité ! Oniglali, lance Mâchouille ! (Oniglali s'élança sur Teraclope, les crocs en avant)
DIDIER: Teraclope, Poing Ombre !
Teraclope lança une sorte d'ombre volante en forme de poing qui frappa Oniglali de plein fouet. Olivier ne s'attendait pas à cet assaut et dut réfléchir à une nouvelle offensive; pendant ce temps, Didier en profita pour enchaîner avec une attaque Feu Follet. Les petites flammes bleues de Teraclope entourèrent le Pokémon Face afin de venir le brûler. L'effet cumulé de l'attaque du Pokémon Appel mit en difficulté Oniglali.
OLIVIER: C'est pas vrai !
DIDIER: Qu'est-ce que tu croyais ? Je n'ai pas envoyé mon Teraclope par hasard. A présent, lance ton attaque Onde Folie ! (Teraclope lança son rayon rose)
BRICE: Si cette attaque touche Oniglali, Olivier sera en mauvaise posture !
Brice avait tout dit: Olivier était bien parti mais l'arrivée de Drattak l'a, hélas, perturbé et il est en train de perdre le fil du match. Est-ce qu'Oniglali sera le prochain à rejoindre Raichu et Colhomard ? Teraclope a-t-il d'autres coups en réserve ? Et surtout, comment Olivier va-t-il faire face aux puissants Pokémon de Didier ? Réponse dans le prochain épisode.