Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zodiak de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 23/04/2007 à 19:24
» Dernière mise à jour le 23/04/2007 à 22:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand les ennuis commencent...
Tristan attendait que ses compagnons de chambre s'endorment. Il se tournait sans cesse sur son matelas. Il s'allongea sur le dos, et plongea la main dans la chemise de son pyjama. Il en sortit le pendentif qu'il avait autour du cou. Un caillou nervuré était représenté dessus. Il parcourut la surface de la pierre du bout de l'index. La clé de sa transformation. Il faisait nuit, et pourtant il était humain. Une première. Un bruit de percussions à la fenêtre attira son attention. Il se leva. La Cornèbre tapait au carreau du bout du bec. Il ouvrit. Marilyn se posa sur le rebord et ébouriffa ses plumes. Elle lui jeta un regard perçant.
«Tu es prêt?
-Oui, ils dorment.
-Tu ferais mieux de ne pas te transformer, tu n'as pas vraiment une forme discrète.
-Bien sûr, je vois mal un Grolem se balader sur le toit...
-Assez bavardé! Suis-moi!
Elle s'envola. Le jeune homme passa au-dehors et utilisa la gouttière pour passer sur le toit. Il suivit l'oiseau des ténèbres jusqu'à la chambre qu'occupaient Tanguy, Corentin et Lars. Il utilisa une autre gouttière pour entrer. Marilyn se posa sur le matelas supérieur du lit superposé, et se retransforma aussitôt. Ses habits sombres, dans le style gothique, réapparurent. Elle laissa pendre ses jambes et fixa les quatre garçons.
-Bien, les gars, réunion d'avenir. Avec ces pouvoirs, nous avons une brillante carrière devant nous. Nous pouvons arrêter là nos études.
-Et commencer une carrière de voleurs?
-Les plus brillants de l'histoire! La couverture idéale! Nous volons sous notre forme de Pokémon, et nous sommes tranquilles en humains. Une couverture parfaite.
-Qu'est-ce que tu proposes?
-On peut faire nos débuts à Nénucrique. Puis, nous pourrons viser plus grand. Par exemple, on peut faire un essai au musée d'art de la ville.
-Tu as un objectif en particulier?
-Oui, «Le radeau du Tentacruel».
-Il vaut un paquet. Comment comptes-tu le revendre? Je pense que sa disparition ne passera pas inaperçu.
-Oui, mais il y a la pègre dans cette chère Nénucrique. Ils ne verront pas d'inconvénients à nous filer un coup de main... Avec une petite rémunération au bout...
----------------------------------
Julien marchait avec Iria dans le parc. C'était un beau dimanche ensoleillé. Les étudiants se transformaient de temps à autre, histoire de maîtriser leurs pouvoirs. Le jeune homme, sous sa forme de Kaiminus, était devenu un nageur assez rapide. Ils s'arrêtèrent près d'un banc et s'assirent. La jeune fille se passa la main dans ses cheveux roses coupés au carré. Depuis quelques temps, elle restait souvent avec Julien. Il était spontané et sympathique. Un compagnon agréable avec qui passer du temps. Ils ne parlèrent d'abord de rien, puis ils se mirent à parler de tout, mais leur conversation resta centrée sur la Grande Menace et sur leurs transformations. Le tout se faisait à voix basse. Matt et Dan surgirent devant eux, l'air pressé. Linsey, Rose et Ayline étaient entre elles, et la raison en était «réunion féminine».
-Vous avez vu Marilyn et ses amis?
-Non. A vrai dire, pas depuis quelque temps.
-Je crois qu'ils ont quitté le campus. Et ça ne présage rien de bon.
-Tu crois qu'ils auraient pu fuir?
-Je n'en sais rien. C'est vrai que notre avenir n'a pas l'air des plus engageants, mais Marilyn est fière et belliqueuse. Tourner le dos au danger n'est pas dans ses habitudes.
Matt semblait inquiet.
-Tu as une idée?
-Je vais aller me renseigner...

Plus tard, les étudiants avaient appris la démission de leurs camarades. Ils étaient un peu incrédules. Iria alla chercher les trois autres filles. Pendant ce temps, les garçons discutaient avec gravité. Surgis de nulle part, les deux jeunes Mentali les surprirent.
-L'équilibre a été brisé?
Matt se tourna vers la femelle. Ils s'enfoncèrent dans la végétation, à l'abri des regards indiscrets.
-Quel équilibre?
-Cinq des vôtres ont fui... C'est très grave!
-Je ne vois pas pourquoi... grommela Dan.
-Parce que vous devez rester ensemble pour combattre!
-Du calme Blue, dit la femelle qui était manifestement la soeur du mâle, il doit y avoir une expliquation...
-Nous ne savons rien.
-Vous devez les ramener.
-Même si nous les retrouvions, ils refuseraient d'écouter. Nous ne nous entendons pas très bien.
Blue se fâcha et fixa Matt d'un regard dur.
-Parce qu'en plus d'être séparés, vous êtes divisés? Cela ne facilitera la chose en rien!
Sa soeur prit le relai.
-Toi, l'Absol, tu es le chef. C'est à toi que revient la charge de les unifier et de maintenir l'ordre. Tu es entièrement coupable.
Elle se tut. Personne ne disait mot.
-Allez les chercher. Sinon, nous encourons le pire. La menace approche, elle grandit de minute en minute...
Ils se levèrent et s'en furent. Les trois étudiants restèrent assis au milieu des fourrés.
-Quel savon! On fait quoi alors?
-On va les chercher. A-t-on le choix?

Ils firent part de leur plan aux filles. Quatre devaient partir pour Nénucrique, où ils avaient de grandes chances de trouver les autres. Les trois restant surveilleraient le campus pour intervenir en cas de problème. Matt, Ayline, Linsey et Julien sortirent de l'université et choisirent un coin isolé pour se transformer. Le chef commença. Il ferma le poing sur sa pierre et se concentra. Immédiatement, ses vêtements disparurent et laissèrent la place à la longue fourrure imaculée, ses mains se muèrent en pattes, la lame surgit de sa tempe, sa tête changea de forme, sa queue poussa. Ses yeux prirent une teinte rouge. Au final, seul restait le pendentif accroché autour de son cou, bien visible. Un signe distinctif précis, qui expliquaient qu'ils cachaient ces bijoux aux autres. Une simple histoire de sécurité. Les trois autres prirent aussi leurs formes de Pokémon. Linsey choisit d'utiliser Morphing pour devenir une Galopa. Elle prit le Kaiminus sur son dos. Ainsi, ils iraient plus vite. Ils se donnèrent au maximum, pour avoir le temps de chercher les fuyards. Malgré leur vitesse et leur endurance, il leur fallut tout de même presque deux heures pour atteindre Nénucrique. Là, ils durent tenter de ne pas se faire repérer. Et le cheval de feu n'était pas bien parti pour cela. L'étudiante changea à nouveau de forme et choisit celle qu'elle préférait: une svelte Mentali. Julien lui coula un regard en biais.
-Comment peux-tu supporter un corps pareil alors qu'on vient de se faire passer un savon par deux des leurs?
Linsey releva fièrement la tête.
-La grâce de ce Pokémon est sans égale...
Le Kaiminus fit claquer ses mâchoires.
-Et leur orgueil aussi, et tu l'as plutôt bien imité...
La jeune fille fit mine de ne pas avoir entendu. Matt progressait discrètement dans les ruelles sombres. Il utilisait ses sens de Pokémon. Il s'arrêta pour renifler une canette de Pika-Cola vide qui traînait au sol.
-T'as soif?
-Non, mais elle semble avoir été bue par Tristan. Je reconnaît son odeur. Nous sommes sur la bonne voie.
-Depuis quand tu es un fin limier?
-Depuis que j'ai ce corps, espèce de machoîre ambulante!
Ils suivirent la piste pendant quelque temps, mais l'Absol n'avait pas beaucoup d'expérience, et il finit par perdre leur trace. Il s'arrêta devant un groupe de Miaouss miteux occupés à mettre des poubelles à sac.
-Excusez-moi...
Une femelle au poil taché de crasse s'extirpa d'une benne à ordure et se lécha les antérieurs tout en détaillant les quatre amis. Elle se passa une patte derrière une oreille et consentit à se lever. Elle atterrit près de ses interlocuteurs et s'assit.
-Que puis-je faire pour toi, mon mignon?
Matt se sentait un peu mal à l'aise. Les autres chats avaient cessé de se goinfrer et les fixaient de leurs yeux aux pupilles verticales.
-N'auriez-vous pas vu passer cinq Pokémon ayant une apparence humaine?
La femelle se colla à lui et se mit à faire balancer la pendentif qu'il avait autour du cou. Ayline fronça les sourcils et poussa un léger grognement, mais ne broncha pas outre mesure.
-Ca dépend... Ils avaient l'air de quoi?
-Grands et menaçants...
La Miaouss le stressait franchement. Il aurait tout donné pour avoir son renseignement et déguerpir.
-Moi, j'en ai vu qui correspondent à ce signalement. Ils étaient quatre garçons, et une fille. En Pokémon, je crois que c'étaient une Cornèbre, un Grolem, un Roigada, un Skélénox et un Barpau, répondit un individu borgne.
-Ce sont eux!
-Oui, ils sont allés vers le musée.
-Tu pars déjà, mon chou?
L'Absol avait fait quelques pas pour prendre congé. Un Miaouss surgit devant ses pattes avec un crachement rageur. Il avait la fourrure qui pelait par plaques entières, et une vilaine cicatrice lui barrait le poitrail.
-Tu oses faire des avances à ma femelle?
-Loin de moi cette idée, c'est plutôt elle qui...
-En plus tu mens lâchement!
Il se jeta sur lui en sortant ses griffes. Le jeune homme fit un bond de côté pour esquiver, et eut une réaction instinctive: une attaque Coupe-Vent. Le Pokémon chat se la prit en plein flanc et atterrit sur un tas d'ordures à l'odeur fort dérangeante. Il eut le plus grand mal à se relever. Les quatre étudiants dirent un merci précipité et partirent en courant, avant que ça ne toque d'autres membres du groupe de passer à l'attaque.
-Vers le musée? Qu'est-ce qu'ils ont en tête?
-Un mauvais coup, à mon avis. Je ne pense pas qu'ils soient venus ici pour faire du tourisme.
La voix de la Noctali était froide. Matt lui jeta un vague regard.
-On va chercher près de ce musée. Avec de la chance, ils ne sont pas loin.
---------------------------------
Dan s'ennuyait souverainement. Il ne se passait strictement rien. Assis sur une grosse branche d'un platane, il balançait nonchalament sa jambe dans le vide. Il réprima un baîllement. Pourquoi n'avaient-ils pas tous été à la recherche des cinq plaies, ça les aurait tous occupés! Bien sûr, les filles étaient plongées en pleine lecture sur un banc proche. Mais lui n'avait nullement envie de vaquer à ces occupations de retraité. Il voulait de l'action! Il poussa un soupir las et regarda au pied de l'arbre. Il eut un frisson. Son lui de Feunard sentait que quelque chose n'allait pas. Une sorte de présence invisible. Parcouru d'un frisson d'excitation, il sauta de son perchoir et chercha un indice. Il appela les filles, histoire de ne pas chercher tout seul. Elle se levèrent à regret, leur roman sous le bras. Ils s'éloignèrent un peu, et l'étudiant pris sa forme de Pokémon. Avec ce corps, il sentait que quelque chose clochait. Un danger tapi dans l'ombre. Il demanda à Iria et Rose de se transformer et de le suivre. Son sixième sens lui dictait de suivre une piste invisible. Arrivé au grillage, il creusa un tunnel pour passer en dessous, puis il s'enfonça dans la forêt, les deux souris électriques sur ses talons. Il s'arrêta dans une clairière. Une sorte de fumée noire d'encre flottait à quelques mètres d'eux. Elle grandissait à vue d'oeil. Elle prit soudain une forme, une forme de Pokémon noir de jais, du bout du museau au bout de la queue, mis à part des yeux rouges phosphorescents sans pupilles. La bête était des plus imposantes. Le Feunard poussa un grognement d'intimidation. Sous leurs yeux venait de se matérialiser un Entei des plus singuliers.
---------------------------------
-Tiens donc, Takéri...
Marilyn et sa bande ne voyaient pas d'un bon oeil l'arrivée des quatre Pokémon. Ils reprirent leurs corps d'origine à l'abri d'un bâtiment et s'avançèrent vers les fugitifs.
-Marilyn, vous devez revenir...
-Et pourquoi donc?
-Parce que nous devons rester ensemble, nous sommes douze et...
-Je n'ai aucunement l'intention de vous suivre. Mes amis et moi-même avons de grands projets d'avenir...
-Nous sommes plus forts unis. La Grande Menace ne t'effraie pas?
La jeune fille se plaqua les mains sur les oreilles.
-Pitié, ne me dis pas que tu as gobé cette histoire à la noix?
-Il y a bien une raison à nos... symptômes.
-Et tu as cru ce que nous a dit ce vieux Mentali sénile?
-Les pendentifs sont vrais.
-Mais pas son discours idiot! Tu ne me fera pas bouger d'ici!
Matt serra les poings. Tanguy fit de même. Et un affrontement physique avec lui serait de la folie pure. Il était bâti comme une armoire à glace, grand, carré, une musculature à faire pâlir un Machopeur, ses cheveux blonds soigneusement plaqués sur son crâne avec du gel. Un chien à la botte de la Cornèbre, qui réagirait au quart de tour. L'Absol ne savait pas comment sortir de cette impasse. Soudain, une douleur lancinante lui traversa la poitrine, au niveau du coeur, et il tomba à genoux. Les autres le regardèrent, inquiets.
-Matt, ça va?
-Les... les autres... Quelque chose ne va pas... Ils ont des problèmes... »
Le ciel s'obscurcit violemment. Les quatre amis se replièrent. Une fois hors de vue de qui que ce soit, ils reprirent leurs corps de Pokémon. Linsey se métamorphosa en Gardevoir et les téléporta tous au campus.