Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Crépuscule de Samiki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Samiki - Voir le profil
» Créé le 30/08/2014 à 14:37
» Dernière mise à jour le 30/08/2014 à 14:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
013-Pendant que le loup n'y est pas...
Sam se plaqua contre l'arbre et rabattit la capuche de sa veste sur sa tête pour cacher son visage. Il fixa l'ombre qui semblait dormir et se détendit quelques peu. Ses yeux étaient vrillés sur la silhouette, cherchant des détails sur son apparence.
« Hmm... Rester caché reste la meilleure solution... Pour l'instant. »
Chap se cacha également, comprenant la crainte de son dresseur.
« Je ne sais pas ce qu'il cache mais je sais qu'il ne veut surtout pas se faire remarquer. Si on l'attaque, je le défendrai. »
Brusty, dans sa ball, ressentait également les émotions de son maître et semblait capable de jaillir de sa pokéball à tout moment.
« Un problème ? Un problème ? Je peux t'aider ! »
Sam se pencha un peu plus vers l'avant. Des cheveux longs qui semblaient blonds, un corps relativement frêle mais semblant avoir résisté à plusieurs voyages mouvementées. Elle était toute crispée sur elle-même ce qui promettait des courbatures au petit matin. Sam plissa les yeux et vit un Pokémon aux côtés de la fille –il en était sûr à présent- qui semblait terriblement fatigué.
« Un Absol... ? En général, ils n'aiment pas être accompagnés d'humains... Etrange... Ils ont l'air de dormir. Je risque rien tant que ces deux là ne me voient pas.»
Le garçon bougea légèrement, faisant bruisser les branches de l'arbre et grimaça. Il parvînt finalement à sortir de sa poche un mouchoir contenant des baies Oran et quelques cerises. Il avala quelques une de celles-ci avant de donner les fruits bleus à Chap qui s'en délecta.

Sam était à présent plongé dans ces pensées. Il s'interrogeait sur sa confiance envers le Chapignon. Pouvait-il lui expliquer son véritable objectif, ce qu'il n'avait jamais dit à personne ? Est-ce que ce Pokémon là ne risquait pas lui aussi, un jour, de filer vers une autre route ? Le seul moyen de s'éviter cette séparation serait la capture définitive du Pokémon plante combat par l'intermédiaire d'une pokéball. Mais ça, il n'en était pas question.
Plus haut dans les branches, Chap regardait la cime de l'arbre en se questionnant sur le futur qui semblait si noir charbon. De ce qu'il comprenait, Sam évitait les humains, de la même manière que lui. Il était bien plus proche des Pokémon que de ses congénères, refusait de les enfermer et faisait passer leurs problèmes avant les siens. Le garçon avait la capacité de prendre le contrôle d'un Pokémon mais également de communiquer avec lui. La bestiole parvenait à ressentir des sortes de son, des vibrations qu'elle comprenait, ce qui n'était pas le cas avec les autres hommes. Et vice-versa, le dresseur semblait disposer d'une capacité lui permettant de traduire les bruits de ces bestioles. En somme, un humain comprenant mieux les Pokémon que ses congénères.
« Un humain très étrange... Je me demande s'il en existe d'autres comme lui... »
Le kangourou se demandait dans quel but Sam esquivait les gens et voyageait... Et pourquoi tenait-il à voyager seul ? Pourquoi ne disait-il jamais rien de ses projets à d'autres individus ?
« Peut-être que je comprendrai plus tard... »

...
Lucy et Célia sortaient de l'arène de Rumiok, pour le moins dégoutées. Nénupiot soupira.
Célia geignit :
-Pourquoiiiiiii ?
-Recommence pas ! grogna son amie. Il y a eu un tremblement de terre enfin Célia!
-Oui mais je voulais ce badge ! Surtout que j'aurai pu gagner une arène feu facilement avec Nénupiot...
-Ce qui me fait penser qu'on a croisé aucun nouveau Pokémon encore.
-Si mais à chaque fois, ils allaient trop vite, on mangeait ou on s'entrainait, soupira Célia.
-C'te poisse. On reste ici pour attendre que le champion arrête de s'inquiéter pour tous les gens qui n'ont rien ?
-Et comment ! s'enflamma la dresseuse de Nénupiot.

Douce soupira tandis que tout le monde s'installait pour la nuit.
-Qu'est-ce qu'il y a ? lança Nénupiot.
-Je repense à cet Absol. Et tu vois, le fait que tu n'aies pas pu affronter les Pokémon que ta maîtresse voulait...
-Je les aurai explosés, c'est vrai que c'est dommage, acquiesça le Pokémon avec un sourire satisfait.
-Mais non, c'est pas ça, gros bêta, grogna la lapine. Je veux dire le fait qu'il y ait eu un tremblement de terre !
-Oh... C'est peut-être courant dans cette région ?
-Et si c'était un autre présage d'une catastrophe à venir ?
-Une autre... Oh Douce enfin... murmura le nénuphar. Cesse d'être aussi pessimiste !
-C'est toi qui disais qu'on avait peut-être même un risque de mourir aujourd'hui ! C'était il y a quelques heures !
Mais le Pokémon eau et plante refusait de se laisser abattre pour si peu.
-Arrête avec ça Douce. Pense à tes prochains combats, dit-il en allant se nicher contre l'épaule de Célia pour dormir.
-Oh mais ! bouda la lapine.
Elle leva la tête vers le ciel et se dit qu'ils étaient bien petits dans ce monde. Des grains de poussière et peut-être même moins que ça encore. Si quelque chose de grave devait arriver...
« Est-ce qu'on pourrait faire le poids... ? »
...

Tobias décida qu'ils dormiraient à la belle étoile ce soir-là, ce qui, de toute façon, était dans leurs habitudes quotidiennes. Kitrik fut même très heureux d'apprendre qu'il n'aurait aucun besoin de dormir dans un lit avec des draps qui l'étouffaient et le perdaient dans ses plis et recouvert de poils d'anciens Pokémon qui le grattait. Le pire, c'était les chiens et les chats : trop de poils sur leur peau, brr.
Le ranger, quant à lui, appela ses supérieurs pour les informer de son intention. Ceux-ci admirent que la ville où ils se trouvaient actuellement était trop loin à contrecœur et laissèrent les deux compagnons se préparer pour la nuit comme ils le souhaitaient. En réalité, le garçon de vingt ans aux cheveux presque blond préférait également cette situation. Il n'était pas très enthousiaste à l'idée de devoir blablater sur sa mission pendant une heure en se faisant interrompre sans cesse. Il savait que les questions pleuvraient sur lui comme lors d'un jour d'automne et il n'avait pas vraiment besoin de ça.

Tobias, tout en se calant non pas dans un sac de couchage –ce qu'il haïssait plus que tout surtout depuis qu'il avait vu un autre ranger dormir dans un sac à tête de requin, si si- mais contre un arbre, Kitrik dans ses cheveux, repensa au fugitif pour la millième fois de la journée. Il ne serait pas étonné si jamais il parvenait à le retrouver. En fait, il était certain que cela se reproduirait et plutôt rapidement. Ces pensées l'amenèrent à se dire que ce garçon devait également être impliquée dans l'histoire du légendaire et de la secousse. Si c'était le cas, alors le problème était bien plus important qu'une simple secousse comme tout un chacun semblait le croire. Ce garçon, connu des autorités depuis près de trois ans était loin d'être inoffensif même s'il semblait toujours opérer seul et discrètement. Il était principalement connu pour meurtre. Un meurtre assez morbide d'ailleurs. Et le fait qu'il y ait eu une secousse issue d'une montagne dans laquelle il était, n'était absolument pas anodin. C'était surtout inquiétant. Tobias se rembrunit et plissa les yeux avant de s'endormir contre son gré.
Kitrik était également préoccupé. Ce Chapignon... l'avait vaincu ? Le Statitik pouvait-il considérer cette défaite comme une réelle défaite ? Après dix ans passés aux côtés de son ami et compagnon, Tobias, il n'avait connu que trois défaites.

10h36. Tobias entra seul en trombe dans la salle et passa devant un Magby. Il s'arrêta, hésitant mais détourna bien vite le regard. Il avait un défi à relever et in était prêt. Et puis Magby, ce n'était pas le meilleur choix, il le savait que ça ne lui conviendrait jamais. Et il voulait qu'entre lui et son futur Pokémon, la complicité soit parfaite !
« Je te promets Statitik, peu importe comment tu seras, que je t'entrainerai tellement que ta taille deviendra un avantage ! »
Le gamin, déterminé, se dirigea vers le rayon des électriques insectes et y trouva plusieurs petits Statitik qui attendait patiemment derrière des vitres en verre. Mais aucun ne lui convenait. Ils étaient tous là, à le regarder avec un air hébété et tristounet... Ils semblaient même plutôt faible et peu aptes au combat...
« Peut-être que je devrai prendre Magby mais... »
Son regard se tourna alors vers le fond de la vitrine. Et là, coup de foudre !
-Toi ! C'est toi que je veux !

...
-Voila, c'est enregistré dans les archives officielles, annonça avec une voix froide et totalement indifférente la secrétaire chargée des dossiers Pokémon/ranger. Tu es officiellement partenaire avec ce Statitik et ce, pour le restant de tes études et, espérons-le, le restant de ta vie.
-Oui madame.
-Très bien, souhaites-tu donner un surnom à ton Pokémon ?
-Euh...
Tobias fut prit au dépourvu. Il n'avait pas pensé au surnom de son Pokémon. En réalité, cette idée de nom lui semblait superflue. Cette idée de s'attacher à un Pokémon de cette façon lui semblait superficielle : il avait toujours appelé les Pokémon par leurs noms d'espèce. Ce Statitik, était-il nécessaire ce surnom ? Tobias hésitait.

La porte s'ouvrit soudain, laissant entrer Luis, son meilleur ami et Marie, une fille blonde aux yeux noirs qu'ils avaient rencontrés pendant le cours de capture rudimentaire. Ils s'étaient rapidement rapprochés et avaient fini par former un beau trio. Ils travaillaient toujours ensemble, allaient partout ensemble, bref, ils faisaient tout ensemble.
-Ah il est là ! s'écria Marie.
-Ben oui, je te l'avais dit ! soupira Luis.
Les deux compères s'approchèrent de Tobias qui hésitait toujours.
-T'as vraiment pris un Statitik alors ?
-Wep.
-C'est quoi son petit nom ? lança Marie en regardant dans le coin des oiseaux, à la recherche d'un Roucool.
-Oh... Bah... balbutia Tobias.
-Je n'ai pas toute la journée, jeune homme, cracha presque la femme face à lui. D'autres enfants attendent leur tour et ils sont décidés eux.

En effet, la file commençait à s'agrandir quelque peu derrière Tobias qui ne savait quelle décision prendre tandis que des murmures se faisaient entendre dans la queue.
C'est alors que le petit insecte jaune éternua, faisant un bruit étrange :
-Kistik !
Luis éclata de rire.
-Trop marrant ce p'tit père !
Tobias se mordit les lèvres. Il décida qu'il ne donnerait pas de nom à son Pokémon mais il semblait toujours aussi pensif.
-Vous savez, si vous le souhaitez, vous pouvez revenir pour me donner le surnom de votre Pokémon. Cependant, sachez que les inscriptions seront définitivement closes ce soir à 19h, annonça la secrétaire.
-Vrai ? s'étonna Tobias. Génial ! J'y réfléchirai !

Peu de temps après, il sortit, suivi de Luis et Marie, accompagnés respectivement d'un mignon petit Dynavolt prénommé Volt O Carré par Luis et d'un petit Roucool dénommé Gale.
Le minuscule Statitik avait pris place sur son épaule gauche et regardait les gens défiler dans les couloirs avec étonnement et curiosité.
Tobias entendit alors les cris de la gamine qu'il avait provoqué en duel moins d'une demi-heure auparavant. Il l'interpella tandis que Luis et Marie soupirèrent en chœur sous le regard intrigués de leur nouveau Pokémon.
-Toi ! cria Tobias en s'avançant.
-Quoi ? Oh... Encore toi ?
Elle regarda le petit Pokémon.
-Nooooon ? T'as vraiment pris ça ? ricana-t-elle.
-Oui, et mon défi tient toujours, à moins que tu n'ais trop peur de lui ! gronda le futur ranger.
-Pas du tout. Mon Magby va le ratatiner.
Un petit Pokémon rouge s'avança alors.
« Oh... Un Magby... Je voulais prendre un Magby avant... » repensa Tobias. « Qu'importe, je le battrai. »

Les deux enfants se dirigèrent vers la grande cour où déjà plusieurs Pokémon jouaient ensemble. Certains se battaient aussi, sous le commandement de leur ranger respectif : il était important de les monter de niveau au plus vite, les combats étaient donc valorisés par les professeurs.
-Allez Statitik !
-Magby !
Les deux Pokémon s'engagèrent dans un combat plutôt faible, sans stratégie ni violence réelle mais le pauvre Statitik n'arrivait pas à supporter les flammèches du Pokémon adverse et s'écroula sous les ricanements de la fillette qui partit avec son Pokémon.
-Il ne suffit pas de vouloir pour gagner, idiot !
Tobias soupira et prit Statitik dans ses bras tandis que l'autre partait, fière d'elle :
-Pauvre petit Statitik...
Celui-ci éternua de nouveau :
-Kistik !
-Pauvre Kitrik... murmura Tobias, ayant enfin trouvé le surnom de son Pokémon.

Le soir même, le dossier de Statitik était actualisé. Désormais, il porterait le nom de Kitrik.


« La première, était-ce une défaite réelle ?... » se demanda Kitrik. « Au vu de ma faible puissance et de mon désavantage de type... »
Les deux autres défaites fois avaient eu lieu lors de l'affrontement contre le groupe go-Rock. Une fois contre un Dracaufeu enragé, une autre contre un Ptera maitrisé par un des sbires du groupe plutôt violent. Et cette fois, un Chapignon.... Soupirant, Kitrik s'endormit sur la tête de Tobias en maugréant sur cette stupide défaite causée par une inattention futile.

...
Absol redressa vivement la tête. Un bruit. Il en était sûr. Il y avait eu un bruit, un craquement, comme lorsqu'on marche sur une branche sèche.
Sam marmonna un juron peu engageant et s'immobilisa en se cachant du mieux qu'il pouvait parmi les feuilles et les branches. Chapignon était aux aguets, prêt à attaquer.
Actuellement, le dresseur se maudissait d'avoir remué trop violemment contre le tronc pour trouver une position confortable. Il tenait son sac contre lui, bien décidé à rester caché aux yeux du Pokémon et de la fille.
-Sol...
Le Pokémon blanc secoua Morgane qui se réveilla avec un air effrayé sur le visage.
-Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?!
-J'ai entendu un bruit !, expliqua Absol.
-C'est... peut-être... Un Pokémon ?
-...Peut-être..., déclara le Pokémon, suspicieux.
-...
Absol regarda de tous les côtés, déterminé à éclaircir ce mystère préoccupant.

Sam leva lentement la tête vers Chap qui semblait sur le point de lancer une attaque et mima un « non » de la tête. Le Pokémon champignon hocha la tête et s'aplatit contre sa branche à lui. Le garçon restait calme, il savait que les Pokémon pouvaient sentir la peur –et n'importe quel sentiment- mieux que les humains. Le dresseur brun fit signe à Chapignon de descendre, dans le but de faire croire aux deux gugus du bas que le bruit provenait d'un Pokémon insomniaque à la recherche de nourriture.
Chap pencha la tête de côté, le temps de comprendre, puis entama une descente bruyante du côté inverse où Sam se trouvait. Celui-ci fixait son ami avec un regard confiant.
Absol, alerté par le bruit, fixa immédiatement l'arbre d'où provenaient les craquements et banda ses muscles tandis que Morgane s'était relevée, tétanisée.
A la vue du Chapignon, Absol se détendit mais garda le regard braqué sur le kangourou. Celui-ci fit mine de chercher des baies tout en restant relativement prêt de l'arbre cependant.
-J'avais raison... Absol... soupira Morgane, plus que soulagée.

Le Pokémon cornu resta cependant silencieux, il percevait une autre présence et ce n'était pas un Chapignon.
« Un humain, c'est certain... Il essaye de nous duper... »
-Morgane... Il y a vraiment quelqu'un ! Le Chapignon n'est qu'un subterfuge !
La jeune fille trembla légèrement, appréhendant la suite.
Chap se tourna vers l'Absol qui semblait avoir compris sa ruse.
« Mpf... Il ne faut pas que Sam soit découvert ! »
La fille blonde regarda dans les hauteurs de l'arbre et y aperçut une ombre difficilement remarquable de nuit.
« Oh mince.... »
Elle regarda Absol avec un air interrogateur, semblant lui demander ce qu'elle devait faire. Elle voulait savoir s'il pouvait représenter un quelconque danger ou non... Raison pour laquelle elle lança, en direction de l'ombre :
-Excusez-moi mais... nous vous avons vu ! Votre ruse avec le Chapignon ne marchera pas ! Nous ne sommes pas dupes !
Elle tentait de parler avec toute l'assurance qu'elle pouvait même si, après tout ses évènements, c'était relativement difficile.

Silence radio du côté de Sam qui ferma la main sur son couteau lentement.
-... Seriez-vous assez lâche au point d'envoyer un Pokémon à votre place ?
-Chaaapignon ! gronda l'intéressé.
Le dresseur se tut et ne bougea pas. Il ne fallait pas que cette fille le voit. Il ne voulait pas qu'on soit capable de le localiser. Si jamais elle venait à le voir, il serait probablement dans l'obligation de la menacer voire même... Non il ne voulait pas la tuer, simplement lui faire peur.
Morgane frissonna dans le froid de la nuit en fixant tour à tour Chapignon puis l'arbre.
-Vous êtes donc bien un lâche.
Absol grogna :
-Ne provoque pas cet humain !
Morgane déglutit, comprenant son erreur lorsque la voix de Sam perça le silence :
-Non, je ne le suis pas. Je préfère juste rester... discret. Mais vous feriez mieux de partir.
« Oh non, maintenant, je dois lui tenir tête... » se maudit intérieurement Morgane.
Ignorant la réponse cinglante, elle lança à tout hasard :
-Pourrions-nous savoir qui vous êtes ?
-Certainement pas. Partez.
Un bruit métallique se fit entendre, provoquant des sueurs froides chez la jeune fille. Chapignon se demanda si son maître était réellement capable de tuer pour sauver sa peau.
-N-non !
Absol montra les dents, prêt à bastonner cet homme pour sa compagne. Sam se tut, fixant la fille. Il attendait qu'elle parte. Cependant, elle et son Pokémon semblait bien capable de lui poser problème aussi laissa-t-il pendre son bras en retenant fermement le couteau qui luit d'une lueur malsaine au clair de lune.

-Il n'oserait pas ! paniqua Absol. Morgane !
-Gll... fit-elle en reculant.
-Partez, lança à nouveau Sam.
Chap observait la scène, épouvanté par le geste de Sam.
« Il ne va pas les tuer... il ne voudra pas se montrer ! »
Le garçon fit mine de se redresser.

Morgane regarda Absol avec horreur et se mit à reculer lentement avec lui vers les buissons proches, dans le but de partir. Sam, du haut de sa branche, observait la scène avec intérêt, un sourire aux lèvres, fier d'être parvenu à les faire fuir sans bouger ou presque. Il attendit que les deux autres disparaissent de son champ de vision avant de replacer le couteau dans son fourreau. Ceci étant fait, il appela discrètement Chap qui remonta, cahin-caha, encore perplexe face au comportement de son ami.
Le garçon soupira et se passa les mains sur le visage avant de s'endormir pour de bon.

Absol et Morgane, de leur côté, s'était éloigné autant que possible. Mais la fatigue succédant à l'adrénaline les força à s'arrêter. Blottis l'un contre l'autre, crispés et apeurés, ils s'endormirent et furent pris de sommeil agité.

...
La nuit était noire lorsque Spyro le Dracaufeu se posa devant l'entrée d'un bâtiment à l'air abandonné et délabré. Il secoua légèrement ses ailes pour réveiller son dresseur qui peinait à rester lucide.
-Oups... Me suis encore endormi... grmph... Allez reviens Spyro, grogna-t-il en rappelant son Pokémon qui s'éclipsa dans sa ball après avoir posé pied à terre.
L'homme entra dans le bâtiment et salua un autre qui était de garde cette nuit-là.
-Alors, il est où ?
-Du côté de Rumiok.
-Tsss... C'est assez loin...
-Mwe. De toute façon, là j'ai pas envie de réfléchir.
-Oui... marmonna l'autre homme.

Raphaël se dirigea vers une pièce, ouvrit la porte et alla se vautrer sur un canapé en jouant avec la pokéball de son Rexilius.
« T'en fais pas mon petit. On va venir te chercher et te faire payer pour ce que t'as fait. Tout ce que t'as fait.»

Sam courrait dans les bois, essoufflé.
-Row ! Row t'es où ? J'ai besoin de t...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un Reptincel shiney lui fit une balayette dans les jambes.
-Agh ! grogna Sam en s'affalant contre le sol.
Raphaël donna un coup de pied dans le ventre de Sam, à plusieurs reprises. Celui-ci se débattait, se retenant de pleurer.
« Aïe ! Aïe ! Laisse-moi... »
-A... Arrête...
-Non je n'arrêterai pas.
-Row ! cria à nouveau Sam.
-Tais-toi ! Ton oiseau maudit ne viendra pas abruti !
D'autres gamins du même âge que le dresseur de Reptincel regardaient la scène en ricanant, mais sans rien dire si ce n'était des encouragements à la violence.
Le gamin, plus jeune de deux ans, ne pouvait que subir les coups, douloureusement.
Après un petit moment, son agresseur s'arrêta, se pencha et lui cracha à la figure :
-Et ne dis rien à tes parents bien sûr, sinon on s'occupera de ton Pokémon pourri. Compris ?
Sam hocha lentement la tête, les larmes aux yeux tandis que Raphaël reculait avec son Reptincel, un sourire satisfait aux lèvres.

Quelques minutes après le départ de la bande, un corbeau noir à chapeau se posa au sol et regarda son ami pleurant, recroquevillé dans la même position que le gamin et son Pokémon l'avait laissé.
-Corbo ?!
-C...C'est rien... je suis tombé... tenta de mentir le gamin pour ne pas inquiéter l'oiseau noir.
Mais Corboss comprit avec horreur qu'il n'avait pas été là pour son ami ce jour-là. Et ça, il ne pouvait le supporter. Il se promit de venger son ami. A sa manière.