012-Anciens ennemis
A partir de ce chapitre et jusqu'à la fin de la fic, les passages en italique se rapportent à des évènements passés –ou dialogues par télépathie pour certains Pokémon-. Les passages en gras désignent le futur.
................................................................................................
-Draaaaaaa....
L'homme, astiquant son arme, regarda son Dracaufeu, appuyé contre un tronc d'arbre. Un spécimen très rare. Cette magnifique bête, d'une peau entièrement recouverte d'écailles noires à l'exception de son ventre et de l'intérieur de ses ailes, rouge, faisait la fierté de son dresseur. Mais il n'était pas le seul brillant lui appartenant. Fasciné par ce que le commun des mortels appellent « Pokémon shiney » ou « Pokémon brillant » depuis son plus jeune âge, il était devenu un chasseur très tôt. Cette obsession était du à son premier Pokémon, qui plus est, un starter, déjà rarissime, qui l'avait émerveillé. Un petit Salamèche doré.
Créant la surprise chez ses amis lors des combats grâce à son Salamèche, il décida de composer son équipe uniquement de brillants. Désormais, après de longues années de chasse, d'investigation et de voyage par-delà les régions, un Rexilius bleu répondait présent à l'appel, un Noctunoir bleu-gris surpuissant se faisait une joie d'appartenir à l'homme. Et enfin, un Leviator rouge, véritable mythe néanmoins bel et bien réel qui était également un véritable Léviathan des mers.
-Caufeu... ?
-Bientôt, très cher ami. Bientôt. Attendons qu'il tombe entre les mailles de nos filets.
Le grand dragon eut un sourire en voyant son maître si déterminé. Il ne l'avait vu ainsi que deux fois tout au long de sa vie : quand ils chassaient le shiney. Et depuis que l'homme préparait sa vengeance.
« Cette fois-ci, nous le tenons. »
-On y va, Dracaufeu ?
-DRAAAAAA ! rugit le Pokémon flamme en s'envolant vers les cieux dans un grand battement d'ailes, son dresseur sur son dos.
L'homme, assis tranquillement sur le dos de son premier compagnon, sortit un téléphone et composa un numéro. Dracaufeu écouta le « Bip, bip » qu'émettait le pianotement des touches puis tendit l'oreille en tentant d'ignorer le vent perçant qui hurlait. Il eut toutes les peines du monde à percevoir le dialogue.
-Oui allô ? C'est moi. Je l'ai trouvé.
Onomatopées et expressions joyeuses à l'autre bout du fil.
-Oui, mais il est beaucoup plus fort qu'avant. Préparez-vous.
...
-Aaaaaah ! Mais c'est quoi ça !!!?
Kebdry recula, effrayé par ce qu'il voyait. Il avait trouvé un monstre inconnu de toute légende, une créature provoquant la vie ou la mort d'un simple clignement d'œil.
Les yeux révulsés du vieillard s'injectèrent de sang et s'exorbitèrent tandis qu'il tenait son épaule tremblotante saignante.
« Non ! Je dois te battre !!! »
Le vieillard lança une pokéball en l'air, droit vers l'ombre qui se dresse devant lui, sûr et menaçante.
-Allez Jungko ! Méga-évolution !
Le vieux professeur tendit le bras en l'air, dévoilant un bracelet gris de pierre serti d'une étrange gemme. Il appuya de toutes ses forces sur celle-ci avec le majeur et l'index joints. Junkgo poussa un cri de fureur et entama une transformation époustouflante.
Sa puissance était à présent décuplée et le gecko géant prépara une éco-sphère en direction de l'ennemi légendaire.
-Junk...
Un sourire démoniaque se peignit soudainement sur son visage. Il pencha la tête sur le côté comme dans les films d'horreur, le dos rond et tremblotant.
« Oh non pas toi ! Tu ne peux pas être possédé !!! » paniqua Kebdry.
-JUNGKO !!!
La créature surpuissante se retourna vers son maître, le corps entièrement enveloppé d'une aura noire, les yeux d'un rouge meurtrier.
-TU...M'AS...DEFIE... Tu... seras... puni... pour... cet... affront !, prononça lentement une voix avec un ton rauque et guttural.
Un cri strident se fit entendre, à en glacer le sang tandis que Junkgo semblait attendre des ordres.
Andrew recula en observant son Pokémon de prédilection.
-J...Jungko... Non !
-Lance... Soleil !
-Junng...KO !
L'attaque mit quelques temps à charger puis partit droit sur le professeur de stratégie qui ne put qu'hurler avant de sentir sa chair brûlée vif par l'attaque. Son corps, noir et carbonisé, retomba en lambeau sur le sol une demi-seconde plus tard avant d'exploser suite aux effets de l'attaque Pokémon.
Puis Junkgo recouvrit ses esprits et vit son maître, mort et pour ainsi dire, éparpillé un peu partout dans la caverne.
Le Pokémon se tourna, les larmes aux yeux vers le terrible légendaire. Un combat acharné se livra alors entre deux êtres surpuissants. Mais le starter plante tomba, vaincu.
Le légendaire eut un sourire affreux et dévora les deux cadavres, ne laissant qu'une pokéball contenant un Persian.
-Pas encore. Je ne suis... pas encore prêt... Mais le jour viendra... Et plus rien ne me stoppera... je saurai...
Un crissement de griffes sur une paroi se fit entendre. Le légendaire se lécha les babines, savourant sa victoire future en avance.
-Attendre... le bon moment...
Au sol, une flaque de sang, rouge écarlate sombre. Le légendaire éclata dans un rire démoniaque.
-Oui... Je t'attendrai... J'attendrai que tu viennes !
...
Le directeur se dirigea vers l'administration, cherchant des infos sur un prof porté disparu. Dans la semaine, la police s'activa à la recherche de celui-ci. Tout au long de l'année, on investigua dans toute la région... mais il restait introuvable. Femme et enfants en pleurs. Mais jamais l'homme ne revînt.
Un gamin, quant à lui, s'interrogeait sur cette disparition si mystérieuse en regardant un pokédex bis stratégique noir.
Tobias hocha la tête devant l'infirmière et son Leveinard qui lui rendit son Statitik en pleine forme.
-Merci pour tout madame...
-Oh mais de rien, il est de notre devoir de soigner ce Pokémon...
-Leveinard ! applaudit le soigneur rose.
Statitik soupira et se percha sur l'épaule du ranger et les deux comparses sortirent rapidement du bâtiment par la porte coulissante. Le soir était en train de succéder à l'après-midi.
-Bleh... j'aime pas les centres Pokémon.
-Staatitik ! approuva Kitrik.
-On va manger un bout avant notre rapport ?
-Titik...
« Oh non, pas encore un rapport », souffla mentalement l'insecte.
-Alors ? répéta Tobias.
-Sta... dit-il en hochant la tête.
Les deux compagnons se rendirent donc dans un restaurant du coin et s'installèrent en terrasse. Tobias observa les passants pressés qui circulaient dans les rues devant lui. Certains étaient chargés de sacs, de cabas et autres. D'autres étaient des dresseurs de Pokémon, accompagnés de leurs amis, à la conquête des badges. Il y avait des groupes de jeunes qui passaient en riant, des familles qui discutaient de leur sortie au cinéma ou de leurs livres empruntées en bibliothèque.
Le ranger se recentra sur sa table.
« 'Fait frisquet cet été... Quelque chose me dit que ça ne va pas durer... Et cette affaire ne me réjouit pas. Un légendaire... ce serait bien possible... Génial, j'avais encore besoin de ça... »
Une assiette avec de la viande et des pâtes se matérialisèrent devant lui. Le ranger remercia le Mr.Mime au tablier de cuisto qui inclina la tête en souriant avec des yeux façon manga content. Il se mit à manger tandis que Kitrik se délectait de baies ceriz -ses préférées- et de croquettes spécial insecte.
« Kitrik... je me demande à quoi nous seront confrontés cette fois... Dire que la dernière fois, j'ai failli te perdre... Ces organisations maléfiques toutes plus farfelues que les autres ! »
Tobias sourit en se remémorant la raclée infligée au groupe Go-Rock avec l'aide d'autres rangers. Une victoire éclatante qui avait cependant dû voir de nombreux blessés.
Tobias n'avait pas spécialement faim mais il se força à manger. Il repensa au garçon qu'il avait croisé et qui lui avait filé entre les doigts stupidement en remuant ses pâtes du bout de sa fourchette.
Impossible de savoir s'ils se reverraient un jour mais aucune théorie n'était à écarter pour le moment. Le jeune homme de vingt ans repensa au cas de ce garçon : un fugitif recherché depuis ses dix-sept ans pour des affaires plutôt sombres.
-Mmm... Je vais devoir en parler pendant mon rapport. Je ne peux pas garder ça secret. T'en pense quoi, Kitrik ?
Kitrik s'empiffrait voracement sans se préoccuper de son ami.
-Hmm... ? Hey, Kitrik, mange moins vite tu vas t'étouffeeeeeeer... geignit le garçon blond.
-Ti-sta ! nia l'autre en avalant goulument le plat dans son assiette.
Soudain, un Goinfrex des rues apparut sous la table, piqua l'assiette du ranger et s'enfuit avec son bien en salivant.
-EH !!! REVIENS SALE VOLEUR !!!!
-Goin-freeeex ! ricana le joufflu en faisant disparaître la nourriture dans sa bouche tandis que les gens regardaient la scène, intrigués.
Tobias se rassit avec un air blasé.
-Haaan mais non ...
-Titititititittiik, rigola l'insecte araignée.
-Grrr... Dire que je vais devoir payer l'assiette en plus maintenant ! grogna l'autre, furax.
...
Sam était actuellement en train de marcher paisiblement avec Chap dans les bois en chantant doucement la très connue :
-Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup y'est pas...s'il nous trouverait, il nous mangerait ! Et on reprend en chœur ! Promenons-nous dans les...
Et Chap de se boucher les oreilles.
-Il faut qu'on quitte ces bois...
-Chapi ? fit le champignon en enlevant les griffes plaquées sur son crâne et qui menaçaient de tuer quelqu'un.
-Wep, je dois aller quelque part...
-Pignon...
« Tu devrais me faire confiance, on devrait tout pouvoir se dire... mais on ne se comprend pas... », pensa tristement le Pokémon plante combat.
Sam s'arrêta.
Le garçon sortit le couteau de son fourreau et se retourna vivement face à l'ombre qui le suivait discrètement et pointa le couteau vers sa gorge. Enfin... Celle-ci était beaucoup plus haute et Sam s'empressa de regarder la chose. Chapignon était impressionné que son ami l'ait repéré et pas lui mais il se prépara à l'attaque.
-Brutapode... murmura le Pokémon en reculant lentement et en baissant la tête.
Sam rengaina son couteau et regarda l'insecte avec surprise.
-Un Pokémon... Puissant qui plus est. Statistiques moyennes mais néanmoins acceptable.
Chap fut surpris d'entendre son maître énumérer des chiffres si difficiles à deviner avec une précision incroyable tandis que l'autre Pokémon violet se baissa pour se mettre à la hauteur du garçon.
-Bruta ? questionna l'intéressé.
-Je... te connais... ?
Brutapode nia en secouant sa tête de droite à gauche.
-Oh... J'ai une impression de déjà-vu...
-Brutapodpode !
-Il faut que je te trouve un nom à toi... Voyons...
-Brutapode Brutapode !
-Tu dis que tu t'appelles Brusty ?
Chapignon écarquilla les yeux.
« Non ! C'est impossible ! Un humain ne peut pas comprendre un Pokémon ! C'est impossible ! »
Brutapode mima également un visage surpris mais il semblait se forcer, comme s'il savait déjà que ce garçon en était capable.
-Brusty... Oh... Très bien...
-Brutaaaa...
-Tu peux m'expliquer pourquoi tu me suis depuis une heure ? Je t'entends tu sais... Un Brutapode, c'est pas vraiment le Pokémon maître du camouflage...
Brusty baissa la tête, honteux.
« Oui mais... J'ai besoin de toi... Je sais que tu n'as pas fait exprès... S'il te plaît ! »
-Brutapode, Brutatapode, brutapode... brubrutatpode !
-Tu... veux venir avec nous... Tu es grand...
-Brutapode ?
-Si ça pose un problème ? Eh bien oui, je suis poursuivi vois-tu... Tu es puissant mais... Pas très discret à l'inverse de Chap...
-Chapignon... Chapi ! s'offusqua Chap en voulant défendre l'insecte.
Chap désigna les pokéballs à la ceinture de son compagnon avec un regard noir.
-Oh... Mais...
Sam semblait décontenancé. Il ne s'était jamais servi de pokéball.
-Chapignon ! insista son compagnon.
-Pooooode ! supplia l'autre.
« S'il te plaît ! Je t'en veux pas ! S'il te plaît ! » gémit intérieurement le Brutapode.
« Une première fois à tout hein... » songea le fugitif.
Il se saisit de la première boule et l'observa. Parfaitement ronde et lisse malgré l'âge, rouge en haut, blanche en bas, avec une sorte de ceinture noire en son centre. Un bouton grisé au milieu de la balle pour appeler les Pokémon, agrandir ou réduire la boule. Il savait s'en servir mais ce n'était qu'en théorie... En pratique...
-Je... ne veux pas me servir de ça ! Je n'aime pas voir les Pokémon enfermés !
Chapignon fixe son dresseur et posa sa patte sur sa main.
« Allez, capture-le... »
Sam prit la sphère ronde et la grossit avec le bouton central puis posa son regard sur Brusty.
-Tu es sûr de vouloir vraim...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la bestiole était déjà rentrée dans un fin rayon rouge qui rapetissa avant de disparaître totalement dans la pokéball. Sam observa la pokéball dans sa main. Sa première capture.
Sam sourit.
-Un allié de choix qui plus est...
A l'intérieur de la ball, Brusty sourit, apaisé.
« Ca y est... Je ne suis plus seul... Je t'ai trouvé et tu ne m'as pas rejeté... Merci... »
-Eh toi là !
Sam se retourna vers l'individu, plus âgé que lui.
-Oui ? fit-il, hésitant.
-Je veux un combat Pokémon. Mon Salamèche jaune contre ton Corboss.
-Corbo ? dit l'autre.
-Oh mais...
-Allez, t'es un dresseur ou une mauviette ? ricana l'autre gamin.
Le regard du gamin aux yeux verts se durcit.
-Ok, mais je te préviens, je vais gagner.
-M'étonnerait minus. Spyro, à toi. –Oui, un Salamèche a porté le nom d'un dragon violet, oui oui.-
Sam ne s'impressionna pas de la couleur du Salamèche ce qui offusqua le gamin en face qui semblait bouillonner de cet affront.
-Row, prononça Sam avec un calme parfait.
-Spyro, dracorage !
Le lézard tendit ses muscle et se focalisa sur le corbeau et largua l'attaque sur lui.
Sam ne bougeait pas et ne disait rien. Il avait les yeux fermés et attendait le bon moment. Corboss, les yeux fixe et amincis observait Salamèche avec nonchalance.
« Mais que... ? », s'interrogea l'adversaire.
Sam fit tourner son poignet rapidement et claqua des doigts, en transe parfaite avec l'oiseau qui partit vers le bas en vrille pour esquiver avant de foncer sur l'adversaire qui ne comprit rien avec ce même regard dénué de toute émotion. En une attaque, le Pokémon jaune était assommé.
« Mais... Mais... »
-Mais non ! M...Mais c'est impossible ! Spyro ! balbutia le gamin.
Puis, regardant Sam avec un sourire forcé :
-Bien joué... Mmm, ton nom ?
-Sam...
-Ton Corboss est fort... Vous êtes parfaitement synchronisés ! On dirait que vous communiquez par la pensée ! Tu m'apprendras ?
-Je... Non je peux pas...
La colère apparut dans les yeux de l'autre qui vint empoigner Sam.
-J'ai toujours ce que je veux ! Mon nom à moi c'est Raphaël et tu vas m'apprendre ça !
Le garçon brun, paniqué, écarquilla les yeux.
« Lâche-moi ! »
Row voulut intervenir mais il n'osait pas s'attaquer directement à un humain. De plus, on aurait pu croire que c'était son ami qui aurait donné le signal d'attaque.
-N...Non... murmura Sam.
Premier coup de poing d'une longue série dans le ventre de Sam.
...
Morgane s'assit contre l'arbre et ferma les yeux, sur le point de s'endormir. Absol montait la garde à son tour mais il était épuisé. Il avait au moins trois jours de sommeil à rattraper et ne tarda pas à s'affaler lui aussi dans l'herbe, aux côtés de sa compagne.
...
Chap frappa Sam d'un coup de coude dans les jambes.
-Eeeh !
-Chapignon ! s'égosilla le Pokémon.
-Oui, rooo ça va... Je peux même plus fredonner, t'es lourd !
Chap leva les yeux au ciel.
Depuis que le Pokémon avait compris que le garçon était capable de communication avec le Pokémon, une longue discussion philosophique avait été entamée sur... la taille des champignons tue-mouche avant d'être interrompue par les fredonnements de Sam. Le garçon ne chantait pas faux, au contraire mais le choix des chansons commençait sérieusement à taper sur les nerfs de Chap qui menaçaient d'exploser.
-Hmm... J'ai besoin de réfléchir... En plus, la nuit est en train de tomber. On devrait s'arrêter là pour aujourd'hui.
-Chapi chapignon ?
-Non, je ne te dirai rien au sujet de mon... aventure pour l'instant.
-Chapignon !?
-Parce que... Je n'arrive pas à faire confiance comme ça... Tu dois me comprendre...
Le champignon baissa la tête en grommelant, laissant la plume de Row pendouiller sur le côté.
Le garçon entreprit de grimper à l'arbre, suivi par Chap. Il s'installa confortablement contre une branche lorsqu'il vit une ombre féminine non loin de là.
« Oh merde ! Je vais me faire repérer ! »
-Je crois...
Sam eut un sourire.
-Que tu vas venir avec moi. Et tu n'as pas le choix.