Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fugue de tictou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : tictou - Voir le profil
» Créé le 25/08/2014 à 15:35
» Dernière mise à jour le 06/05/2015 à 18:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Poyo !
Tout était calme dans cette ruelle. Tout sauf Uxie, sa sono sur l'épaule. Ca faisait déjà plus de trois jours qu'on étais partis, Galaxy, Uxie et compagnie... Oh, excusez moi pour cette rime foireuse. Nous passions enfin devant un magasin... De bouffe ! Ca me faisait penser qu'on avait pas mangé depuis un bail.

- Hey ! Galax' ! On entre ? Allezzzz ! Suppliais-je... Sans remarquer qu'il était déjà entré.
- Et mer-..., jura Shiro en se faisant entrainer par Maya.

J'entrais en trombe dans le magasin en hurlant :

- POUSSEZ VOUS, C'EST MOI QUE V'LA !
- AHHH, UN POKEMON QUI PARLE, SONNEZ L'ALERTE !

Et zut. Je sais que la violence ne résout rien mais...

- Uxie ! A toi de jouer !

Le Pokémon se précipita aussi tout sur le vendeur et le saisit par le col, le plaquant contre le mur.

- Tu sonnes rien du tout, pigé ? Cracha-t-il.
- D-d'accord ! Bégaya le vendeur, sous les regards à la fois angoissés et horrifiés des clients.

Uxie relâcha son étreinte et laissa le vendeur s'enfuir en courant, comme un lâche -si bien qu'il fût aussitôt suivi de ses clients-. Nous avions tout le magasin pour nous...! Je me dirigeais aussitôt vers le Rayon Bio, Maya qui trainait encore Shiro vers le Rayon Frais et tous les autres vers le stand de chips. Une fois rassasiés, ayant cambriolé le stand chips/barbe à papa, nous sortions de la boutique... Avant de nous faire encercler par les voitures de police.

- Et zut., lâcha Gold.
- Bon. Je propose de sortir par la cave. Lança Galaxy, avant de se faire couper par Shiro.
- Euh... Essayons tout simplement de passer par la porte de derrière.

Tout le monde se regarda avec un air "Ah ouais, pas con." Une fois sortis de l'autre côté, nous entendions déjà les policiers parler au vide.

- Rendez vous ou ce sera la guerre, oui, la gu.. Euhh, rendez vous sur le champ ! Désolé patron, la Team Rocket est passée aux infos hier soir.
- ... T'es viré, Brian.
- Euh... Moi c'est Andy.

Pfff, la police de nos jours. Nous en profitions pour nous aventurer dans une ruelle, un peu plus loin, jonchée de quelques poubelles. Je suis sûre que c'est un cul-de-sac. Mais c'était la seule issue... Nous débouchions, en effet, Grâce la devaine, sur des fesses-de-sac. Mais une faible lueur bleue brillait au fond de ce cul de sac... Une... Toute petite lueur. Tous semblaient intrigués à l'approche de cette lueur. Une fois au bout du cul-de-sac, nous étions à portée de patte de cette étrange lueur (Oh mon dieu, spam de "lueur"). Maya fut la première à la toucher.

- Wahhh... Ca brille ! S'exclama-t-elle.
- Sans blagues, lâcha Shiro.

Et c'est à ce moment précis que cette petite lueur grandit à une vitesse démente, pour laisse apparaître un espèce de portail, comme ceux de Giratina. Mais qui menait autre-part. De l'autre côté, se dressait un monde coloré, un monde plein de vigueur, avec un canard muni d'un marteau en fond.

- Dadidou ! C'est Dadidou ! Le portail mène à Dream Land ! S'étrangla Gold, éberlué.

Puis quelques chose attira mon attention. Une étrange abeille se rapprochais dangeuresement du Portail.

- Ah... Et ça c'est Sectonia, grimaça Gold.
- Faudrait faire quelques chose, là, commença Maya, parce que j'sais pas si vous avez vu mais derrière euh... Socnetia-
- Sectonia, corrigea Gold.
- Oui, bon, continua-t-elle, mais derrière elle, tout le pays est dévasté.
- Mais c'est vrai, tous les Waddle Dee sont à terre et...

Au moment où Gold allait nous prouver que c'est un gros geek, un étrange cri -"POYOOOO !"- retentit soudain, et une petite boule rose armée d'une épée se jeta furieusement sur Maya l'Abeille.

- Qui ose...?! S'étonna Sectonia. (Vous avez compris le jeu de mot ?)

La petite boule rose ne répondit pas et planta profondément son épée dans l'abdomen de l'abeille, ce qui lui arracha un cri de douleur. Elle recula, l'épée toujours plantée dans l'abdomen, puis commença à disparaître. Quel boss minable... La petite boule rose remarqua enfin le portail, et le regarda d'un air étonné.

- Euh... Salut Keurbi ! Hasarda Galaxy.
- Kirby ! Corrigea son frère en le toisant du regard. Hm, je me demande bien pourquoi est-ce qu'on a accès à Dream Land... Continua-t-il, l'air pensif.
- Moi aussi.
- Oh, mais il est trop mignoonn ! S'exclama Maya.

L'instant d'après, Maya sauta à travers le portail et se jeta sur Kirby pour lui faire un câlin. La pauvre petite boule rose commença à paniquer et se mit à pleurer.

- Oh mais non, pleure pas ! Lui murmura Maya. On est pas des méchants... Nous justement, on adore écrabouiller du méchant et botter le cul des Koopas ! Attends... Quoi ?

Tour à tour, tout le monde franchit le portail pour aller consoler Kirby. Même... Le canard au marteau se rapprocha de nous, pour ensuite parler.

- Hum... Vous êtes des Pokémon, n'est ce pas ? Mon nom est Dadidou, et le royaume de Dream Land est en guerre. Kirby et le fabuleux et magnifique moi-même unissons nos forces pour contrer l'armée de Maya l'Abe-euh Sectonia.
- C'est un peu direct, répondis-je. Mais au moins je suis pas la seule à voir la ressemblance flagrante entre Maya
- Moi ? Demanda Maya.
- Mais non, Maya l'Abeille et Sectonia ! Rétorquai-je.

Gros blanc. Je finis par demander :

- Au fait, comment est apparu ce portail ?
- J'ai bien peur de ne pas savoir la réponse, soupira Dadidou.
- MOI SI, répondis calmement une voix... Enfin pleins de voix mélangées ensemble, n'en formant plus qu'une, qui donnait l'impression de venir de tous les côtés.
- Euh, qui a parlé ? Demanda Uxie.
- MOI.
- Ca m'aide tellement, répondis Uxie, de marbre.
- BAH C'EST PLATINIUM, LE GIRATINA SCHIZOPHREINE !
- Nom cliché... Bref, d'où tu viens ?
- ON S'EN FICHE DE CA. JE SUIS LE MAÎTRE DES PORTAILS ET JE ME TELEPORTE QUAND JE VEUX, OU JE VEUX ET SI JE VEUX. EN FAIT, CE PORTAIL A ETE CREE A CAUSE DU JIRACHI, LA.
- Moi ? Demanda Galaxy.
- LAISSE MOI FINIR. A CAUSE DE TON VOEU NON-REGLEMENTAIRE, L'ECHO SYSTEME, L'ESPACE TEMPS AINSI QU'UNE PARTIE MINIME DU MONDE DISTORSION A ETE PERTURBEE. CET ACTE A CREE BIEN D'AUTRE PORTAILS EPARPILLES DANS LE MONDE, MENANT VERS D'AUTRES UNIVERS. SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE BANNIS DE CE MONDE PAR DIAMOND, PEARL ET MOI MÊME, VOUS DEVREZ TROUVER TOUS CES PORTAILS. CES PORTAILS PEUVENT AUSSI SE TRANSFORMER SOUS FORME DE PERLE CHACUNE D'UNE DIFFERENTE COULEUR. DONC VOUS DEVREZ LES RETROUVER, LES METTRES SOUS LEUR FORME PERLE ET LES RASSEMBLER ENSUITE. CELA FORMERA L'UNIQUE PORTAIL MENANT A TOUS LES MONDES QUE VOUS DEVREZ ENSUITE REMETTRE A ARCEUS, SOUS FORME D'UNE UNIQUE PERLE HYBRIDE. BIEN SÛR, VOTRE TEMPS EST COMPTE. VOUS AVEZ DEUX SEMAINES. ET AUSSI, SI VOUS VOULEZ QU'UNE PERSONNE D'UN AUTRE UNIVERS VOUS ACCOMPAGNE, C'EST POSSIBLE. IL VOUS SUFFIRA ENSUITE DE LUI FAIRE TOUCHER LA PERLE POUR QU'IL RENTRE DANS SON UNIVERS DISTINCT.
- Je suis pas sûr d'avoir tout pigé... Souffla Shiro.
- On t'expliquera en route, alors, ironisa Uxie.
- Bon. On ferme ce portail... Qui devrait se mettre sous forme de perle. Ordonna Gold.
- Et comment ? Demanda Cristal.
- Bah, comme ça.

Tout le monde sortit du portail pour observer Shiro. Dadidou était déjà rentré dans son palais, trouvant le discours de Platinium trop barbant. Shiro saisit ensuite la poignée et... Ferma la porte du portail. U mad ? Le portail émit aussitôt une lumière blanche avant de rétrécir... Et de se transformer en perle bleue. Cristal la saisit, et la plaça dans ses "cheveux".

- Ouah, magnifique ! S'exclama-t-elle, toute contente.

Mais je venais de remarquer un détail. La petite boule rose nous avait suivis, une sourire émerveillé sur le visage.

- Poyooo !

Nous devions la faire rentrer dans le portail, mais Shiro nous devança. Il saisit Kirby et le plaça devant la gemme... Ce qui lui valut un Falcon Punch dans la figure. Si j'ai bien compris, il veut rester.

- Euh, tu veux rester avec nous ? Demandais-je.
- Poyo ! S'exclama Kirby en hochant la tête.

-----Du côté de Cristal-----

Cette perle m'allait vraiment bien, mais... Je ne suis pas sûre de pouvoir toutes les caser dans ma chevelure de diamant. Deux semaines pour trouver tous les portails, sans savoir leur nombre, un Giratina et un Dadidou qui nous laissent en plan comme ça... Eh bien, quelle fugue !