010-Bats-toi avec moi
Sam soupira. Il était au fond de la salle, discret comme une ombre. Il avait quinze ans à présent.
Par la fenêtre poussiéreuse, il observait attentivement un vieux chêne et s'amusait à en compter les feuilles. Il en était actuellement à 236.
Il avait finalement pris sa vie en main après sa dépression et s'était inscrit de lui-même à l'école de dressage Pokémon de Romant-Sous-Bois à dix ans, sans demander l'avis à ses parents, amenant les papiers nécessaires à son inscription seul. Cinq ans qu'il étudiait et toujours aucun Pokémon ne lui appartenant réellement. C'était une école publique mal famée où les élèves étaient souvent des individus qui avaient mal tournés ou qui ne projetaient rien de particulier pour l'avenir. Le garçon ne pouvait se permettre de rêver à mieux, au moins c'était gratuit même s'il aurait préféré le privé.
Le professeur, un vieil homme de 82 ans, supposé être à la retraite depuis belle lurette, éleva à nouveau la voix pour attirer l'attention de ses auditeurs. Le cours aurait pu être tellement intéressant. En réalité il l'était. Le problème c'était les méthodes utilisées pour le faire entrer dans les têtes vides qui se tenaient face au tableau. Mr Kebdry, professeur de stratégie depuis ses trente ans n'utilisait pas les meilleures méthodes: cours écrits à la craie blanche sur le tableau d'une écriture illisible sauf pour les Yanma, allers-retours soporifiques sponsorisé par les Soporifik -bien sûr- et les Hypnomade, pas traînants faisant grincer le sol, voix rauque et lassante capable d'endormir un Pokémon possédant le talent insomnia... Des méthodes anciennes somme toute.
Nouveau soupir. Le cours de stratégie était de loin le plus passionnant avec l'élevage mais... Pas avec ce prof.
Kebdry reprit son monologue barbant:
-Ainsi, chaque nature a ses particularités, ses défauts et ses avantages. Mais il ne s'agit pas seulement de chiffres et de pourcentages. Un Pokémon reste un Pokémon. Sa nature déterminé aussi son caractère. Sachez-le.
Sam avait remarqué que le prof aimait souvent dire "sachez-le" après chaque petit paragraphe. Ça relevait presque de l'obsession et certains élèves s'amusaient même à compter le nombre de fois où le prof de stratégie plaçait ses deux mots. Le record était de 346 fois.
-Je vous ai déjà dit que seules 20 natures sur 25 étaient réellement utiles. Les autres sont dites "neutres" du fait de leur impact inexistant sur les statistiques d'un Pokémon. Quelqu'un peut me dire quelles sont les 5 neutres?
Sam leva la main, tout comme deux autres enfants.
-Mademoiselle Krahan?
-Il s'agit des natures bizarre, docile, hardi, pudique et sérieux.
-Parfait, affirma Kebdry.
Sam observa la jeune fille qui venait de parler. Elle levait régulièrement la main et était appréciée des professeurs comme des élèves. Ce qui n'était pas forcément son cas.
Kebdry posa une nouvelle question, plus compliquée:
-Pourquoi, selon vous, ces 5 natures n'affectent en rien les Pokémon?
Sam fut le seul à lever la main.
-Oui?
-Ce sont des natures particulières, les Pokémon possédant ces natures sont plus axés sur l'amour et la confiance envers le dresseur tandis que les autres natures sont axées sur le combat.
-C'est parfait. Il est important de savoir tout cela, sachez-le.
Puis, il regarda attentivement Sam, sembla hésiter puis :
-Venez me voir à la fin du cours.
Sam hocha la tête, intrigué, tandis que les autres enfants marmonnaient sur une histoire de « lèche-cul ».
...
-Ceci...
Le professeur de stratégie sortit un objet étrange de sa poche, d'un beau noir brillant. Sam regarda la chose, interloqué.
-... est une sorte de Pokédex stratégique. Je veux que tu l'utilises pour tes combats. Je te laisse également en découvrir le fonctionnement. Tu as un Pokémon, non ?
Sam hésita puis hocha lentement la tête. Il était étonné par le fait que le professeur tutoyait un élève, surtout lui.
-Parfait, ceci est donc à toi, fais-en bon usage... il s'arrêta puis reprit après un silence. Tu es mon meilleur élève. Je sais que tu me trouves ennuyeux et fatigant. Mais je sais que toi tu es différent... en quoi je l'ignore mais je sais que tu as un bel avenir devant toi dans le monde des Pokémon.
-Ca fait très jeu vidéo là... rigola doucement le garçon.
Kebdry ricana aussi.
-Oui c'est vrai...
-Je trouve vos cours passionnants moi...
-... Ne mens pas, je sais que ce n'est pas vrai, grimaça le vieux prof.
-...
-Allez prends ça et utilise-le à bon escient, c'est d'accord ?
-Oui, affirma le garçon.
-N'en parle pas aux autres élèves d'accord !?
-Promis ! s'écria Sam en partant vers la sortie. Merci pour tout, monsieur !
Andrew Kebdry attendit que le garçon parte puis s'assit à son bureau, préparant son prochain cours avant de rentrer chez lui.
« Aucun Pokémon, des parents qui ne savent même pas qu'il est inscrit ici et qui haïssent les Pokémon. Pauvre garçon... J'espère qu'il trouvera vite un compagnon... »
Il tourna la tête vers la fenêtre de sa salle de cours, les bras croisés dans le dos. Cette fatalité était évidente pour Andrew, il savait que peu de parents de ce genre existaient mais cela se voyait dès me premier coup d'œil sur leur enfant. Le prof de stratégie ne comprenait pas cette répulsion étrange pour les Pokémon.
Soudain, un Pokémon lui tapota la jambe. Tout à ses pensées, il n'avait pas vu son premier Pokémon à ses côtés.
-Oui Persian, je sais que tu as faim ma belle... Je sais... Je me demande ce que tu feras le jour où je mourrais...
-Sian ! ronchonna le Pokémon en niant cette stupide idée.
-Tu le sais que j'ai un cancer... J'en ai plus pour longtemps...
-Persiiiiian...
Sam ferma les yeux.
Chapignon sentit une présence... étrange. Une sorte de brume semblait s'insinuer lentement dans son esprit et l'endormir avec le même effet qu'un somnifère. Il tenta d'y résister mais affaibli comme il l'était, Chap finit par se laisser faire. Il se sentit saisi par une force inexplicable, une volonté forte, une puissance indomptable, ses blessures semblaient soignées.
« Que... m'arrive-t-il ? Je suis plus... fort ? C'est impossible... »
Les pupilles du Pokémon champignon s'amincirent et se rétrécirent brusquement, à la manière des yeux d'un chat.
Sam gardait les yeux fermés et grimaçait légèrement.
Tobias reconnut ce phénomène au visage changé de Chapignon.
« Il le contrôle ! A la manière d'un ranger ! Comment peut-il faire ça sans capstick, c'est impossible ! »
-Kitrik !
-Tik ! s'écria le Pokémon en se mettant en position de combat à nouveau.
-Il va falloir attaquer sérieusement ! Ce Chapignon est bien plus puissant que tu ne le crois ! grogna Tobias. Rayon signal !
L'attaque insecte partit en ligne droite, vive, vers Chap qui bondit au dernier moment remarquablement haut. Sam rouvrit les yeux.
-Stratopercut !!!
L'attaque, que le Pokémon ne pouvait connaître au vu de son niveau inférieur, anima le Chapignon d'une force nouvelle. Celui-ci plongea dans un angle avoisinant les 90° et heurta violemment le Statitik avec son poing, pince refermée pour infliger plus de dégâts.
Le garçon se pencha en avant, le corps douloureux.
« Aïe... Encore mal... Putain... Concentre-toi...»
Il se redressa, tremblant légèrement et fixa Chap.
-Statitik, attaque !
-Sta ! s'égosilla Kitrik en lançant à nouveau bourdon.
-Chap ! alerta Sam.
Il leva le bras en l'air et Chap, à nouveau, esquiva, de justesse cette fois.
-Tik ! s'énerva l'autre en lançant un grand nombre rayon signal à la suite, endirection de son rival.
Sam abaissa le bras et le Pokémon combat plante se laissa tomber vers le bas.
-Utilise para-spore ! lança le dresseur.
Chap s'exécuta alors que Sam achevait sa phrase. Mais cette fois, l'insecte esquiva et heurta le champignon d'une toile élek. Chapignon s'effondra sur le sol, englué dans la toile qui l'électrocutait fréquemment. Mais Chapignon semblait ne rien sentir et se débattait violemment.
Sam serra les dents et recula de quelques pas.
« Chap !... »
Tobias écarquilla les yeux, comprenant enfin le système.
« Ca y est j'ai compris ! Il le contrôle à ses frais ! C'est lui qui prend les dégâts à la place de son Pokémon ! Si je le frappe lui... il perdra le contrôle du Chapignon et celui-ci redeviendra faible ! »
-Kitrik ! Toile élek sur lui ! cria le ranger en désignant le fugitif.
-Staaaatitik !
L'insecte lança la toile qui englua directement le garçon et qui s'effondra au sol.
-Aïe...
Le garçon tenta de bouger ses bras mais au moindre mouvement, ressenti par la toile, une violente décharge se propageait dans son corps. Sous la souffrance, il perdit le « contact » avec Chap qui retomba à terre, se rendant seulement compte de ses blessures maintenant. Le pauvre Pokémon gémit et ne bougea plus, à moitié évanoui.
-Cha... gémit-il.
Tobias sourit et Statitik ricana, fier d'avoir achevé ce maudit adversaire.
-On les tient, Kitrik... On les tient.
...
Un bruit atténué parvint aux oreilles de Morgane :
« Le bateau arrivera à sa destination dans une trentaine de minutes. Nous prions les passagers de se préparer au débarquement imminent. Surveillez vos enfants ainsi que vos Pokémons et veillez à ne rien oublier en cabine. Nous vous souhaitons un agréable séjour à Esios et vous remercions de votre confiance.»
-Absol...
Celui-ci hocha la tête et avec sa corne, entrouvrit légèrement la caisse et regarda au-dehors.
-Rien à l'horizon, on peut y aller ! lança Groknius par télépathie.
La jeune fille hocha la tête et poussa le couvercle de la boîte. Ils sortirent, discrets comme des ombres, et s'éloignèrent vers le fond de la cale. Il s'agissait maintenant de sortir sans se faire prendre.
-Heureusement que le voyage n'a pas été long...
-En effet mais peu importe la distance, le tout était de filer vers une autre région où tu es inconnue.
-J'ai l'impression d'être une immigrée...
Absol n'avait rien à répondre pour cette phrase-ci.
Trente minutes plus tard...
-Nenu...piot ! s'écria joyeusement un Nénupiot juché sur la tête d'une jeune fille tel un chapeau nénupharien.
-Wep ! On y est ! La région d'Esios ! Nouveaux Pokémon, nouvelles villes, nouvelles rencontres, nouveaux combats, nouvelles arènes et nouveaux amis ! lança la propriétaire du Pokémon.
-Piot !
-Moi je pense déjà aux rubans que je vais remporter ici ! déclara une autre fille, dénommé Lucy.
-J'espère que ta Laporeille sera à la hauteur, cette fois...
-Eh ! Si Douce a perdu la dernière fois, c'était parce qu'il y avait un Pokémon combat face à elle !
-Lapo... gémit la Pokémon en question.
-Quoi qu'il en soit... reprit Célia, la dresseuse au Nénupiot. Nous voici à Esios !
Les deux dresseuses partirent ensemble sur les routes, en quête d'aventure.
Des hommes musclés comme des Mackogneur pénétrèrent dans la cale du navire et entreprirent le déchargement des diverses caisses. Ils étaient aidés par des Pokémon combats tels que des Bétochef, des Machoc, des Judokrak, etc...
Absol et Morgane guettaient le moment où ils pourraient passer derrière les employés et se diriger vers un endroit isolé.
« Driiiiiiing ! Driiiiiiing ! Driiiiiing ! Driiiii... »
-Ah, c'est le mien, soupira un homme en faisant signe à son Pokémon de poser la caisse qu'ils tenaient ensemble. Allô ? ... Oui... Oui bien sûr... On arrive mais... le déchargement du Fier Bekipan, on en fait quoi ? ... D'accord, on reviendra le chercher alors.
L'homme raccrocha et regarda ses collègues.
-On a besoin de nous d'urgence. Un problème avec un bâtiment qui s'écroule à moitié.
-Rhaan nan pas ça, c'est trop chiant...
-Pas l'choix les gars... souffla l'homme en rappelant son Pokémon dans sa pokéball.
Les employés aux Pokémon combats sortirent un par un ; Morgane et Absol se faufilèrent à leur suite entre les caisses.
-Monte sur mon dos... Va falloir être rapide !
-Ok, Absol, chuchota la jeune femme en grimpant sur le dos duveteux de son compagnon qui s'élança par-dessus les hommes avec agilité avant de retomber sur ses pattes et de filer loin du port, loin des « Oh ! » et des « Ah, mais attention enfin ! ».
Deux dresseuses s'écartèrent pour laisser passer l'étrange bolide, surprises.
-Ca commence bien, ronchonna la première.
-En plus, c'était juste une fille sur un Absol. Rien de neuf, bougonna Lucy qui avait eu peur.
-Poreille...
-Piot...
-Vous inquiétez pas les gars, ça va pulluler de Pokémon par ici !
Les deux Pokémons hochèrent la tête en voyant l'Absol s'éloigner.
Nénupiot regarda Douce, du haut de la tête de Célia :
-Un Absol... Avec une fille...
-Mauvais signe, affirma la petite lapine en hochant la tête et en bondissant sur l'épaule de la coordinatrice pour se mettre à la hauteur de son ami.
-Quelque chose me dit que cette fois-ci, ce sera pas aussi simple...
-Tu te souviens de ces humains habillés bizarrement la dernière fois ? Toute la région a été ébranlée et nos maîtresses ont eu peur tu te souviens...
-Je crois... soupira Nénupiot sombrement.
- Quoi ?
-Cette fois, ce sera pire...
-On pourrait mourir ?! gémit Douce, effarée.
-... On n'est pas immortels malgré ce que semblent croire les maîtres de Pokémon... se lamenta Nénupiot.
-Oui, ça me fait penser à mon amie Pichu... Ecrasée par un Wailmer pendant un combat aquatique...
-Arrête, j'ai vu aussi, c'était horrible ! Ce corps écrasé, le sang partout et sa maîtresse !
-Oh, la pauvre... pleurnicha la lapine.
-Eh ! Qu'est-ce qu'il t'arrive, Douce !? s'étonna sa dresseuse.
La Laporeille, attristée, leva les yeux vers sa maîtresse.
-Partons d'ici... Rentrons à la maison...
Mais seuls des gémissements plaintifs furent entendus par Lucy, qui regarda sa Laporeille avec incompréhension.
Nénupiot s'affala sur la tête de sa dresseuse, tout aussi déprimé.
« Esios... Il va se passer des choses horribles ici... Et d'une manière ou d'une autre... Nous en souffrirons », pensa le Pokémon à nénuphar.