Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le don de vue de Sophie Miaka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sophie Miaka - Voir le profil
» Créé le 03/09/2003 à 20:23
» Dernière mise à jour le 03/09/2003 à 20:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Persuasion
"Cass qu'allons nous faire maintenant?" chuchota Butch tandis qu'ils s'approchèrent de la porte d'entrée de la cabane où logeaient Jessie et James.

"Nous allons découvrir ce qui se passe" répondit Cassidy "Quand Miaouss ouvrira la porte, saisis-le et mets-le dans le sac que je t'ai donné."

"Mais tu as dit que l'on était supposé ne pas faire savoir à aucun d'eux que nous les observons"

"C'est la seule solution que nous avons."

"Nous aurions pu le faire dès le début! Alors nous n'aurions pas du passer tout notre temps à ramper dans les buissons."

"Arrête de geindre Butch. Tu commences à te comporter comme James."

Il grinça des dents dans la colère.

"Comment sais tu que Miaouss ouvrira la porte?" demanda-t-il finalement.

"J'ai vu Jessie partir quand ce morveux aux yeux drôles me draguait et James est probablement toujours endormi."

Butch soupira et frappa sur la porte. Il n'importait pas vraiment de qui répondait tant qu'il ne s'agissait pas de Jessie. D'une façon comme d'une autre, il obtiendrait l'information dont il avait besoin. Il savait très bien que Jessie ne révélerait aucune information secrète au sujet de son équipe même sous la menace de mort mais James était différent. Butch savait très bien que ce jeune homme était rapidement effrayé quand Jessie n'était pas à ses côtés et qu'il parlerait facilement. Il en était quasiment de même pour Miaouss.

"Ouais qu'est-ce qu'il y a?" les pensées de Butch furent interrompues par la voix de Miaouss tandis que celui-ci ouvrit la porte comme Cassidy l'avait prévu. Le chat regarda les jeunes gens dans le choc. "Qu'est-ce que vous faites ici?"

"Qui est là Miaouss?" appela la voix de James.

Cassidy poussa Butch du coude. Il saisit le chat par le cou et le bourra dans un sac.

"A l'aide!!! On est entrain de me kidnapper!!!" hurla le félin.

"Fuyons!" dit Cassidy. Elle claqua la porte et son associé et elle fuirent à toutes jambes avec le pauvre Miaouss emprisonné.

************

"Bien on doit être assez loin." dit Cassidy, rattrapant son souffle une fois qu'elle eut atteint sa cachette avec son associé. Elle n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie.

Butch laissa tomber le sac contenant Miaouss au sol et le chat siffla dans la protestation. Après s'être assurée que la porte était fermée, Cassidy ouvrit le sac.

"Mais qu'est-ce que vous me voulez?!" hurla le chat, frottant son crâne endolori. Il fit un mouvement brusque vers la porte mais Butch le saisit par le cou.

"Laisse moi partir!" cria Miaouss d'une voix étranglée, essayant de griffer le jeune homme qui le retenait.

"Maintenant mon petit Miaouss..." commença Cassidy "Nous voulons te poser quelques questions et ensuite tu pourras partir."

"Je n'ai rien à vous dire!" cria le chat, luttant toujours. La jeune femme fronça ses sourcils et fit signe à son associé de le lâcher. Aussitôt que Butch lâcha sa poigne de la gorge du félin celui ci couru vers la porte. Cassidy rit, lui présentant la clef. "Tu ne peux pas partir à moins que nous t'en laissions la possibilité. Je te suggère donc de rester calme et de nous dire ce que nous voulons savoir."

"Ok" dit Miaouss en colère "Qu'est-ce que vous voulez tant que je vous dise?!"

"Nous aimerions savoir ce qui est arrivé à tes coéquipiers." dit la jeune femme blonde en souriant toujours fourbement "Pourquoi ont-ils pris soudainement notre place de chouchous du boss?"

"Nous sommes juste chanceux." répondit Miaouss haussant ses épaules.

"Je pense que tu nous mens sale chat!" gronda Cassidy "Je t'avertis, ça ne fonctionne pas. Nous ne sommes pas Jessie et James."

"Ca n'est pas votre affaire!" cria Miaouss.

"Pourquoi les blanchis-tu?" demanda Butch "Qu'ont-ils jamais fait pour toi?"

Miaouss le regarda fixement. Jessie et James avaient fait plus pour lui que ces deux bandits ne pourraient jamais l'imaginer. Il ne les trahirait pas. Cassidy soupira.

"Ecoute Miaouss, nous ne voulons pas te blesser mais nous le ferons si tu refuses de nous aider."

"Je ne dirais pas ce que James peut faire!" cria-t-il. Les deux jeunes gens sourirent avec malveillance.

Le chat pokémon commença à trembler à la compréhension qu'il avait fait une erreur. Oh pourquoi ne pouvait-il pas tenir sa grande bouche de Miaouss fermée?

"Oh donc il s'agit de quelque chose qui a un rapport avec James" dit Cassidy, pliant ses bras à travers sa poitrine en regardant Miaouss moqueusement "Les choses commencent à s'éclaircir. Bien, dis nous maintenant quel rapport James a avec tout cela et je te donnerais la permission de partir indemne."

Miaouss se détourna et secoua sa tête "Je ne parlerai pas."

Cassidy secoua sa tête. "C'est une grande erreur le chat."

************

Jessie fronça ses sourcils en entrant dans la cabane. Elle était sûre d'avoir fermé la porte. Elle soupira et déposa ses sacs à provisions sur le sofa.

Tout à coup, elle sursauta tandis que James entra dans la cabane à son tour. Drôle, elle ne savait même pas qu'il était sorti. Ca expliquait pourquoi la porte était ouverte. Le jeune homme ne dit aucun mot et regarda les alentours avec un air perdu. Cette réaction agaça Jessie et elle lui donna un coup rapide de maillet sur la tête.

"Qu'est-ce que tu pensais faire en sortant et en laissant la porte d'entrée ouverte?!" cria t'elle "Quelqu'un aurait pu nous voler!"

James pleurnicha à cause du coup. Son amie ne l'avait plus frappé depuis un bon moment maintenant et il n'y était plus habitué.

"Je cherchais Miaouss!" cria-t-il comme s'il était fâché. Jessie laissa tomber le maillet dans le choc, James ne lui levait jamais la voix.

"L'as tu trouvé?" demanda-t-elle calmement.

"Non" répondit il, s'asseyant dans un des fauteuils "J'étais dans le lit quand il a disparu. J'ai entendu quelqu'un frapper à la porte et Miaouss crier. Alors la porte a claqué et au moment où je suis arrivé dans le salon, Miaouss était parti."

"Bien je n'ai vu personne" bougonna Jessie "A part ce morveux stupide. Son amie et lui mon suivie pendant au moins dix minutes jusqu'à ce que le grand morveux se montre et qu'ils lui hurlent dessus."

"Je suis inquiet Jess. Miaouss a crié d'une façon mystérieuse avant de disparaître. Et si quelque chose lui était arrivé?"

"C'est simple James" dit Jessie "Emploie ta vision du futur pour voir quand il reviendra."

James sembla hésitant. Son amie fronça ses sourcils. Qu'est-ce qui n'allait pas? Elle lui avait demandé l'autre jour de voir quelle serait la tendance mode pour l'été et il avait refusé. Il avait dit qu'il ne voulait pas employer son don pour des choses inutiles comme ça. Jessie se rappela qu'il lui avait dit à un moment qu'il désirait diminuer ses observations mais elle avait juste pensé qu'il voulait diminuer à trois fois par jour ou quelque chose de ce genre et non pas à quelques journées entières sans aucune observation. Jessie était sur le point de rabrouer son ami quand la porte d'entrée s'ouvrit.

"Miaouss?!" glapit-elle avec surprise en voyant l'état dans lequel il était. Le chat marchait maladroitement sur ses quattre pattes, sa patte gauche de derrière traînant derrière lui. Son corps était contusionné et saignait à quelques places.

"Qu'est-ce qui est arrivé?" exigea la jeune femme. Miaouss commença à trembler et ses yeux se remplirent de larmes. James accouru auprès de lui et le souleva dans ses bras. Miaouss sanglotait maintenant tranquillement, souffrant à chaque souffle.

"James?" demanda Jessie.

"Il a besoin d'aller au centre pokémon!" répondit le jeune homme d'un ton maussade, ne pardonnant évidemment pas son amie pour le nouvel incident de maillet.

"Non" pleurnicha Miaouss "J'ai juste besoin de repos Jimmy, s'il te plaît." pria-t-il. James regarda son associée féminine.

"Miaouss, qu'est-ce qui est arrivé?" demanda-t-elle de nouveau, cette fois avec plus de bonté.

"Un pokémon sauvage" mentit Miaouss "J'ai pensé que je pourrais me battre contre lui mais il était trop f..." il cessa de parler, interrompu par un hurlement de douleur alors que James toucha sa patte blessée.

"Elle est cassée" dit-il tranquillement "Tu as vraiment besoin d'aller au centre pokémon, Miaouss. L'infirmière Joëlle pourra te guérir."

"Non. Jessie a apprit a être une infirmière pokémon, tu te souviens? Elle ne peut pas le faire?"

Cette dernière acquiesça, la gorge nouée à la vue de la douleur de son ami félin.

"James, tu veux bien m'obtenir la boîte à pharmacie?" dit-elle doucement en ôtant Miaouss de ses bras.

Tandis que le jeune homme s'éloigna, Jessie regarda Miaouss fixement. Quelque chose lui disait qu'il n'avait pas été honnête avec eux. Il tressaillit dans la douleur pendant qu'elle caressa sa fourrure dans un effort de le consoler. Elle se demanda qui avait pu le blesser comme ça et pourquoi...

************
FLASH BACK...

"Parle sale chat!" cria Cassidy en colère, à Miaouss. Le chat secoua sa tête et se releva malgré la douleur qui envahissait son corps.

"Très bien, tu l'auras cherché" soupira la jeune femme "Rattatac morsure!!!"

Miaouss hurla dans la douleur tandis que le Rattatac planta ses dents dans son corps de nouveau. Après plusieurs autres attaques il se trouva en mauvais point.

"Dis nous juste ce qui s'est passé avec James et nous te laisserons partir." dit Butch.

"Miaouss le fait que tu ne parle pas ne va pas aider tes amis" cria Cassidy "Si tu ne nous aide pas, nous questionnerons James de la même façon que nous te questionnons en ce moment."

"Laisse le!!!" cria le félin. Avec un dernier effort, il sauta et griffa Cassidy à travers le visage. Elle cria et donna un coup de pied rapide au chat. Celui-ci fut propulsé contre le mur de l'abri. Il cria, les yeux embués de larmes de douleur.

"Prêt à parler maintenant?" demanda Cass.

Elle présenta de nouveau son rattatac au félin. Celui-ci soupira. Elle saisit sa patte et commença à la tordre légèrement.

"Ne fait pas ça s'il te plaît!"

"Alors tu parles?" demanda Butch.

"Ouais" pleurnicha Miaouss. La douleur était trop grande.

"Dépêche toi le chat!" siffla Cassidy.

"Ok" pleura Miaouss "Jimmy peut voir l'avenir."

FIN DU FLASH BACK

************

Butch et Cassidy pouvaient à peine contenir leur joie tandis qu'ils retournèrent au QG. Le boss serait si heureux d'entendre la nouvelle qu'ils lui apportaient.

Cassidy ne prit pas la peine de frapper tandis qu'elle entra dans le bureau, suivie de son associé. "Nous avons l'information que vous vouliez monsieur!" cria-t-elle joyeusement.

Giovanni sembla ennuyé. "Bien qu'est-ce que c'est?"

Cassidy sourit un peu plus. "Nous avons enlevé Miaouss, il ne désirait pas parler mais nous avons eu quelques moyens de persuasion."

"Ouais!" dit Butch dans l'accord.

"Ca peut sembler un peu fou" poursuivit la jeune femme "mais James peut voir l'avenir. Il a employé cette capacité pour voir comment se dérouleraient les missions de son équipe et comment changer ce qui n'allait pas."

Le visage de Giovanni tourna lentement au rouge vif tandis que Cassidy parla. Il fit claquer son poing sur le bureau, faisant sursauter son Persian. Le félin siffla avec colère.

"IDIOTS!!!" cria le boss au duo terrifié "Vous croyez un conte stupide et vous osez me faire perdre du temps pour me le raconter?! Vous êtes totalement incompétents!"

"Mais c'est la vérité monsieur." balbutia Cassidy.

"Sortez!"

Cassidy et Butch quittèrent le bureau. "Ca va Cass?" demanda Butch enveloppant son bras autour de son associée "Il ne nous croit pas mais ça importe peu."

"Laisse moi!" cria la jeune femme, déterminée à ne pas pleurer. Ca devait être la vérité, Miaouss était si convaincant.

"Nous tuerons le chat pour le fait qu'il nous a menti" siffla Butch tandis que Cassidy grogna. Il étreignit son associé un peu plus tandis qu'elle ne pu pas s'empêcher de pleurer avec fureur. Malgré ses mots, il sentait un peu de regret pour la façon dont ils avaient traité Miaouss; il ne pouvait pas comprendre pourquoi il leur aurait menti alors qu'il était dans tant de douleur.

************

Giovanni soupira. Butch et Cassidy étaient trop faciles à convaincre. Il savait parfaitement que cette histoire de James pouvant voir l'avenir était sûrement vraie. Il pris son téléphone, il devrait bientôt avoir une petite conversation avec son jeune employé aux cheveux bleutés....

à suivre...