Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Étoile du soir de PeterCynthia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PeterCynthia - Voir le profil
» Créé le 22/08/2014 à 23:15
» Dernière mise à jour le 22/08/2014 à 23:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
29: L'affrontement de Cynthia
Lieu : Chutes de l'espoir

L'hélicoptère qui transportait nos amis se posa délicatement sur la piste d'atterrissage du QG des rebelles. C'était la première fois depuis longtemps que Cynthia, Alex, Gabrielle et Ace avaient autant ri et avaient partagé un si bon moment. La championne était une personne complètement différente, elle était redevenue elle-même. Selma avait parfaitement bien accompli sa mission, les bâtiments de la Ligue Sinnoh étaient parfaitement entretenus comme au temps d'Elena. L'aubergiste de l'île Ré-en-Ciel avait un véritable talent d'organisatrice. Nos amis n'étaient partis que depuis trois jours et ils avaient l'impression que le quartier général des rebelles s'était complètement métamorphosé. Peter avait repris du poil du Pokémon mais il allait tout de même déposé tous les jours sur le tertre qui servait de sépulture à sa sœur un bouquet de lys. Ainsi les rebelles s'étaient remis du terriblement affrontement qui les avaient tous anéantis.

Nos amis allèrent directement vers le poste de Commandement où les attendaient Peter, Caroline, Tiana et Violette qui elles aussi rentraient d'une importante mission. Elles avaient retrouvé une des précieuses plaques, la plaque Poison pour être précis. Les trois femmes l'avaient découverte dans les ruines d'un petit sanctuaire au fin fond du marais de Verchamps. La tourbe avait complètement recouvert les ruines et de nombreuses plantes avaient peu à peu grignoté les blocs de pierre sculptés. L'équipe Charme avait donc mis du temps à identifier ces vestiges d'un autre temps. Le résultat était tout de même très satisfaisant car, en plus d' avoir trouvé l'artéfact, les trois exploratrices avaient identifié une nouvelle cachette possible de plaques. Après cette découverte Caroline avait à nouveau disparu tout en laissant en plan ses deux coéquipières. Personne ne savait qu'elle était cette mission secrète que l'espionne accomplissait et personne n'aurait pu soupçonner l'ampleur de la situation et surtout ce que cachait la mystérieuse et charmante Caroline.

Peter avait donc rassemblé tout ce petit monde dans le Poste de Commandement où il était seul. Lorsque nos amis entrèrent, le champion était seul. Il était devant sa fenêtre et regardait d'un air pensif les immenses chutes d'eau qui se fracassaient sur les falaises de la route victoire. Il griffonnait quelques mots sur un petit carnet. Sans se retourner, il dit :

- Cynthia…dit moi, ça ne te dérange pas si nous renommons cette cascade les chutes d'Elena ? Ca lui rendrait un bel hommage et en plus de cela, je trouve que « chutes de l'espoir » sonne un peu niais.

- Euh…non…pas dut tout ! C'est même très bien, je m'en occuperai tout de suite après.

- Merci beaucoup. Nous pouvons donc commencer cette petite réunion, poursuivit Peter, faites-moi votre rapport !

Après un léger silence où nos quatre amis se lancèrent des regards paniqués en se demandant qui allaient raconter à Peter toute l'histoire de Cynthia et de Pandore, Alex se décida à prendre la parole sous le regard plein de gratitude de ses camarades.

- Et bien…c'est assez long à expliquer. Dès notre entrée dans les ruines Alpha, des ombres nous ont attaqués prouvant ainsi que nos ennemis nous tendaient une embuscade. Et en effet, ils s'étaient servis de Cynthia pour nous faire tomber dans le piège. Sur ce détail, je la laisserai t'expliquer tout en détail car je ne suis pas au courant de tout. En gros, un des spectres de Missigno la manipulait dans l'ombre. Ce spectre se nomme Pandore et nous a révélés sa vraie nature lorsque nous étions dans la crypte. Un des autres spectres étaient là. Nous avons réussi à le détruire grâce aux cristaux et grâce à une formule de Cynthia qui avait repris possession de son être. Hélas, Pandore nous a échappés, elle a été sauvée par Missigno en personne qui a voulu nous enterrer vivant dans les ruines. Nous avons réussi à nous échapper. J'ai juste une question à te poser Peter. A quoi sert cette foutue Lame de Vérité qui a failli nous coûter la vie ?

- Je ne vous l'avais pas dit ? Bon bah dans ce cas, c'est partie pour une petite explication. Je vais vous épargner toute l'histoire de cette dague mais en gros, ce petit poignard peut extraire le cœur de son possesseur pour que celui-ci puisse intégrer un autre corps, un corps plus jeune par exemple. Il nous fallait donc récupérer cet objet avant notre ennemie qui pouvait s'en servir à des fins maléfiques.

- Nous avons risqué notre vie juste par pure précaution ? demanda Ace éberlué.

- Non pas tout à fait. Cette lame à d'autres pouvoirs dont celui de révéler les vraies apparences des personnes et des objets. Elle pourra donc nous être très utile pour démasquer toute imposture de notre adversaire, expliqua Violette en réajustant ses lunettes sur son nez.

- Parfaitement ! En tout cas merci pour toutes ces informations qui pourront nous être utiles, en plus de ça vous avez détruit un autre des spectres. Caroline j'aurais besoin que tu me trouves des infos sur cette Pandore, Tiana pourrais tu déposer la lame et les cristaux au labo ? Confie-les à la grand-mère de Cynthia où au professeur Sorbier. Alex, Gabrielle et Ace vous avez quartier libre, Violette tu restes ici pour me faire ton rapport. Cynthia, attends moi dans ton bureau.

La championne acquiesça et sortit en compagnie de ses amis. Elle savait pertinemment pourquoi Peter voulait lui parler et elle comprenait. Elle regarda Alex partir en sachant bien que la première chose qu'il allait faire était de donner une petite visite à Eléonore. A sa grande surprise Kiara lui donna une petite tape à l'épaule avec un regard disant : « Je sais que c'est dur. » Cynthia lui sourit tristement, son cœur était lourd. Il en aimait une autre et elle commençait à comprendre que le pourchasser était inutile. La dresseuse discuta quelques instants avec Ace et Gabrielle puis elle se dirigea vers son bureau tandis que ses deux amis continuaient à parler de Pokémon, l'ex-Gardevoir racontait son ancienne vie tandis qu'Ace lui posait de nombreuses questions, intrigué par cette histoire absurde de métamorphose. Cynthia déambula quelques instants seule dans les longs couloirs du bâtiment administratif de la ligue. Elle arriva devant une porte sur laquelle était accrochée une plaque en métal disant : Bureau du Maître. Elle entra et s'affala dans un magnifique fauteuil rembourré rouge qui appelait à la paresse. Un petit Rozbouton vint se blottir sur ses genoux. Une tonne de paperassa s'entassait sur le meuble et l'écran d'ordinateur indiquait 237 messages non lus. La dresseuse soupira et alla se faire une tasse de thé en attendant Peter qui ne tarda pas.
Le dragonnier entra discrètement et fit sursauter Cynthia qui somnolait légèrement. Elle but d'une traite sa tasse avant de se lever pour accueillir son visiteur.

- Je suppose que tu sais pourquoi je suis là ?

- Pour me parler de Pandore ! Je suis touchée que tu viennes me demander comment ça va, tu es le premier. Si tu veux tout savoir, toute cette histoire me donne le tournis. Cette espèce de sorcière m'a attaquée quand j'étais faible et vulnérable.

- Comment ça ?

- Et bien, je ne sais pas si tu le sais mais mes jours sont comptés. Il me reste à peine un mois, un triste mois…Je ne veux pas te mêler à ça Peter, cette histoire est beaucoup trop alambiquée, même pour moi.

- Cynthia, tu as eu de graves ennuis ces derniers temps, Elena était tellement inquiète pour toi qu'elle m'en a parlé. Depuis tout le temps qu'on se connaît, je pensais que tu avais plus confiance en moi.

- Peter, je suis touchée par l'attention que tu me prête ! Tu sais très bien que j'ai du mal à me confier aux autres par peur de souffrir…mais je vais faire une exception. Il y a maintenant presque un an, j'ai du donner mon âme aux Moires pour pouvoir remonter dans le temps après notre échec dans le passé. Nous n'avons pas pu modifier le cours des événements. Peu de temps avant le combat contre Missigno, j'ai avoué à Alex que je l'aimais, que je l'avais suivi dans cette aventure par amour. Il me répondit que c'était réciproque. Cependant durant le combat il fut gravement frappé à la tête, il devint amnésique. Il ne se rappelait plus du tout de notre amour ni même de mon sacrifice pour lui sauver la vie. J'étais furieuse et en plus de ça, je n'avais et n'ai plus d'âme ce qui me rend froide et sombre. Tous ces facteurs combinés m'ont poussée vers les ténèbres où Pandore m'attendait. Elle m'a manipulée jusqu'à pouvoir prendre possession de mon corps. Heureusement Alex était là et m'a aidée.

- Et tu te sens mieux maintenant ?

Peter regarda Cynthia plein de compassion. Il la serra dans ses bras. Celle-ci sourit faiblement. Quelques larmes roulèrent sur ses joues.

- Je me sens délivrée, répondit-elle souriante.

*
Alex entra dans la chambre d'Eléonore. La jeune fille était toujours plongée dans le coma. Un lys blanc trônait dans un vase sur la table de chevet. Le jeune homme fut rassuré de ne pas voir Giovanni, il n'avait aucune envie de discuter avec ce parrain de la mafia de Kanto. Il s'approcha de la malade et s'assit sur le lit pour la contempler. Elle était magnifique, même endormie. Au fond de lui-même le dresseur savait qu'il l'aimait, il savait qu'Eléonore était la bonne. Ils se connaissaient peu, ils avaient passé à peine deux semaines ensemble mais il ne gardait que des souvenirs heureux, des doux souvenirs emprunts de la chaleur d'Illumis. Il se sentait coupable de son enlèvement par les sbires de l'UMGT à l'opéra de la capitale de Kalos. La voir dans cet état le meurtrissait. Il s'apprêtait à lui donner un petit baiser sur la joue lorsque qu'une voix l'interrompit :

- Tu es une des rares personnes qui lui reste.

Cette voix…c'était Selma ! Alex ne l'avait pas aperçue en entrant dans la chambre mais l'aubergiste était là, au coin du feu, elle veillait. Avec un petit sourire moqueur elle fit signe à Alex de s'approcher.

- Je te vois souvent venir ici Alex. Tu dois beaucoup l'apprécier pour venir la soutenir si souvent.

Le jeune homme rougissait à vue d'œil ce qui fit rire Selma.

- Mais ce que tu ne sais pas, c'est que cette jeune fille parle dans son sommeil. Son réveil est imminent. Et sais-tu ce qu'elle dit ?

- Non.

- Ton prénom. Tu es une des rares personnes avec tes amis qui lui ait tendu la main. Cette petite a un passé douloureux, c'est son père qui me l'a dit. Elle a vécu de longues années chez elle, recluse, ne pouvant pas sortir jusqu'à ce qu'elle s'enfuit. Hélas l'UMGT l'a rattrapée car ils avaient besoin de sa voix ! Cela a tellement fait souffrir Giovanni qu'il a trahi ses amis pour nous rejoindre et la sauver. Comme quoi même les hommes les plus mauvais cherchent un jour à se repentir.

- Comment tu sais tout ça ? demanda Alex intrigué.

- Je n'ai pas peur de parler à son père moi ! Hahaha ! Je te taquine. Sache que son état s'améliore, comme je te l'ai dit elle parle parfois et on peut percevoir de légers mouvements de ses doigts à certain moment.

- Tu es tellement gentille Selma de veiller constamment sur elle, si tu veux que je te remplace…

- Ne t'inquiète pas, tu as des choses beaucoup plus importantes à faire ! D'ailleurs je suis très heureuse de voir à quel point Kiara s'est métamorphosée depuis qu'elle est avec vous.

- Oui, mais elle est tout de même très…étrange. En plus de ça elle me fait penser à quelqu'un.

- Ah oui ?! Qui ?

Hélas Selma n'eut jamais sa réponse. Une sirène assourdissante retentit dans toute la ligue. L'ennemi attaquait. Dans les haut-parleurs un homme hurlait l'arrivée d'une nuée de Pokémon volants et qui se dirigeaient droit sur la ligue. La panique était totale car depuis l'affrontement contre Braig les boucliers de sécurité étaient hors-service. Les rebelles étaient donc sans défense. Soudain une voix de femme se fit entendre dans les micros. C'était Cynthia. Elle ordonnait à tous ceux qui ne pouvaient pas combattre de se réfugier dans une immense caverne se trouvant sous les bâtiments. Une immense grotte creusée par les rivières souterraines avait été aménagée comme abri. Ensuite Cynthia ordonna à toute personne possédant un Pokémon maîtrisant des capacités défensives de sortir et de se répartir autour des bâtiments de la ligue Pokémon. Peter se trouvait déjà là-bas avec un Libégon. De nombreux dresseurs étaient là aussi. Chacun avait un Alakazam, un Ronflex, un Tentacruel, un Armaldo, un Métalosse ou un Galeking ou d'autres Pokémon et chacun savaient ce qu'ils avaient à faire. Chaque dresseur était placé à un endroit stratégique avec leur Pokémon. Au signal de Peter on entendait ces mêmes ordres sans cesse répétés :

- « Protection maximale. Mur Lumière maximale. Abri maximale. Mur de Fer maximale. Bouclier maximale, etc… »

Peu à peu un dôme se forma autour du quartier général. Un bouclier de fortune crée par la puissance des Pokémon se matérialisa tout autour. Peu à peu le dôme se referma, enfermant ainsi le plateau des chutes d'Elena dans un cocon protecteur. Peter était devant le bâtiment principal, près à en découdre. Cynthia vint le retrouver.

- Cette protection ne le retiendra que pendant très peu de temps. J'ai ressenti sa présence…c'est Pandore qui mène l'assaut et elle est beaucoup plus puissante que Braig ou un autre des spectres.

La championne avait raison. Pandore et son armée était toute proche et celle-ci ricanait en voyant ce bouclier se mettre en travers de sa route.

- Pauvres petits mortels ! Ils sont si naïfs, ils pensent que ce lamentable dôme va les protéger…ha ha ! Ils sont faits comme des Rattata. FAITES VENIR LES COUPS DE FOUDRE !!
Sur ces ordres, trois sbires de l'UMGT s'exécutèrent. Quelques secondes plus tard, une vingtaine de Magnézone, ressemblant plus à des zombies qu'à des Pokémon, arrivèrent et foncèrent vers le bouclier.

- Brûlez mes agneaux ! Brûlez ! ricana Pandore avec un sourire de plaisir.
Les Pokémons électriques commencèrent à tous utiliser des attaques foudre sur le bouclier qui semblait tressaillir entre chaque coup. Une nuée d'éclair s'abattait sur le dôme protecteur. Les rebelles se défendaient comme ils pouvaient contre cet assaut foudroyant mais les Magnézone étaient implacables. Au bout de quelques minutes la protection vola en éclat lumineux. Du haut de son sombre Altaria, Pandore donna des ordres :

- Faites ce que vous voulez ! Pillez, brûlez, tuez, torturez ! Vous êtes libres mais attention, Cynthia et ses amis sont à MOI !

Dans un rire terrifiant, la sorcière (elle est digne de ce nom) se métamorphosa en un sombre nuage noir et se dirigea droit vers le bâtiment où se trouvaient nos amis, c'est-à-dire l'accueil de la ligue Pokémon. Elle reprit forme humaine sur le seuil de la porte. Cynthia la regardait du haut des escaliers qui menaient vers le conseil des quatre avec mépris. Dans sa main gauche elle tenait la lame de la Vérité. Son Carchakrok était à côté d'elle et avait l'air d'un tueur. Au pied des marches se trouvaient Alex, Ace, Gabrielle, Peter, Selma, Chris et d'autres personnes, tous prêts à en découdre. Mais cet affrontement demeurait celui-ci de Cynthia.

- Et bien, je vois que toute la petite famille est au complet. Je m'excuse d'avance pour le bain de sang que ça va être, dit Pandore d'une voix mielleuse tout en s'avançant lentement dans le hall avec un sourire pervers.

- Pandore ! Sors de chez moi ou tu vas le regretter ! hurla Cynthia pleine de rage.

- Ha ha ha ! Chez toi ?! Tu veux que je répète à tout le monde ce que tu me disais sur ce lieu que tu méprisais et sur ces gens que tu ne pouvais plus supporter. Oh pardon ! Je crois que je suis en train de mettre de l'huile sur le FEU !

A peine avait-elle dit ça qu'elle lança une terrifiante boule de feu vers le comptoir du centre Pokémon intégré à la ligue. Les appareils électroniques explosèrent mais la flamme ne prit pas. Pandore continuait à ricaner jusqu'à ce que le Carchakrok lui lance de puissants Draco-choc qu'elle se prenait de plein fouet. Elle continuait cependant à s'avancer vers Cynthia comme si les attaques ne lui faisaient rien. Elle était vraiment terrifiante avec ses cheveux blonds parfaitement lisses et son regard assassin. Elle était magnifique mais elle avait une beauté terrorisante.

- Vas-t-en ! Tu n'as aucun droit ici ! poursuivit Cynthia tout en faisant signe à son Pokémon de continuer à attaquer.

- Oh vraiment ?!

La sorcière commença à jeter son regard meurtrier vers différents endroits de la pièce avec une moue dédaigneuse. Dès qu'elle regardait un objet celui-ci se mettait à brûler. Peu à peu le bâtiment entier commençait à prendre feu. Un rire mauvais s'échappa de nulle part comme si la maison elle-même se moquait de Cynthia et la montrait du doigt en tant que traîtresse. Les autres membres des rebelles comme Alex, Ace, Gabrielle ou Selma regardaient la scène sans réagir, ils étaient comme paralysés. Ils étaient impuissants.

- Tu vas regretter le jour où tu as essayé de me détruire, hurla Pandore en pointant du doigt la dague que tenait la championne dans ses mains.

La lame de la Vérité, comme guidée par une force inconnue, s'échappa des mains de Cynthia et atterrit directement dans celles de Pandore. Celle-ci l'approcha de son corps puis dit.

- Je vais te montrer quel est le pouvoir de ce poignard !

Pandore pointa la lame vers son cœur puis récita une incantation dans une langue inconnue. La dague resta quelques instants suspendus dans le vide et pointée vers le cœur de la sorcière puis elle tomba lourdement sur le sol. Pandore hurla de plaisir. Son âme se sépara de son corps, tel était le pouvoir de la lame de la Vérité. L'esprit malveillant de Pandore flottait au dessus de nos amis avec un rictus haineux. Elle regarda quelques instants son corps sans vie puis elle récita une incantation. Celui-ci se dressa comme s'il était possédé puis une nuée de ténèbres l'envahit.

- Mon corps sera un réceptacle de ténèbres. Les ténèbres à l'état pur ! Invincibles et destructeurs ! Mon corps sera un être absolument sombre, agissant à sa guise et terriblement puissant. Tandis que moi, l'esprit que je suis continuera à manipuler et à posséder. Il y aura deux Pandore pour le prix d'une, je serais toute-puissante ! Hahahahaha !

Au moment où Pandore se sépara de son corps, le charme imperceptible qui retenait nos amis prisonniers fut rompu. Cynthia était prisonnière des flammes et la sorcière était trop préoccuppée par son rituel pour s'occuper des autres. Elle ne remarqua pas Alex qui s'était approché des escaliers et qui avait ramassé la lame de la Vérité. A l'instant où il l'a toucha, il sursauta :

MODE PREMONITION :

Alex voyait le passé, il voyait Séréna qui dévisageait Gabrielle dans les ruines de Sinjoh :

- Oh ! C'est encore vous. Tiens…je ne ressens plus la sombre aura qui pesait sur vous, dit Séréna en regardant Cynthia, mais je perçois encore cette lumière qui m'est si familière, poursuivit-elle en regardant Gabrielle.
Ensuite Alex eut une autre vision, une vision qui remontait à quelques heures, au moment du briefing avec Peter :

- Non pas tout à fait. Cette lame à d'autres pouvoirs dont celui de révéler les vraies apparences des personnes et des objets. Elle pourra donc nous être très utile pour démasquer toute imposture de notre adversaire, expliqua Violette en réajustant ses lunettes sur son nez.

FIN DU MODE PREMONITION

Le jeune homme demeura quelques instants pensifs. Ca ne pouvait pas être possible ? Cependant la situation était désespérée, il fallait tenter le tout pour le tout. Faisant confiance à son instinct Alex interpella Gabrielle et lui lança la lame.
La jeune fille n'eut même pas le temps de réagir. Au moment où la dague allait entrée en contact avec elle une vive lumière l'entoura. Gabrielle brillait de mille feux, son apparence était resplendissante, un manteau lumineux l'enveloppait, c'était éblouissant.

- COMMENT ?! COMMENT CELA SE PEUT IL ? hurla Pandore à s'en décrocher les poumons (simple expression car les esprits n'ont pas de poumons) ILS ONT ENVOYE UNE CELESTE !!!!

Elle n'eut pas le temps de finir ses mots. La lumière était tellement forte et puissante que le réceptacle de ténèbres, ex corps de Pandore, fut projeté violemment contre une des vitres qui se brisa. Les ténèbres se désagrégèrent dans la lumière. Le sombre plan de Pandore tombait en fumée. Son corps tout-puissant avait été détruit. Peu à peu la lumière s'atténuait, redonnant ainsi à Gabrielle son apparence normale. L'esprit de Pandore avait disparut. Etait-elle entièrement détruite ? Son esprit avait-il survécu ou restait-il des bribes qui survivaient toujours ? Personne ne le savait. Tout le monde était préoccupé par le feu qui avait gagné le plafond et qui brûlait une majeure partie du bâtiment. Tous se précipitèrent vers la sortie. Alex chercha Cynthia qui était évanouie dans les escaliers, la fumée l'avait étouffée. Il circula rapidement entre les flammes ardentes. Des poutres commençaient à tomber du plafond, le bâtiment allait s'effondrer. Le dresseur prit Cynthia sur son dos et courut vers la sortie en suffoquant. La plus part des rebelles se dressaient au bord de la cascade et regardait l'un des principaux bâtiments de la ligue prendre feu. Heureusement les bâtiments des chambres étaient intacts. Ils ne pouvaient plus rien faire, le feu était monstrueux. Les membres de l'UMGT avaient fuit au moment où leur maître avait disparu. Les rebelles étaient sains et saufs.

- C'est la catastrophe ! soupira Peter, toutes les archives, tous les dossiers, le Poste de Commandement, tout ! Tout part en fumée.

- Qu'allons nous faire Peter ? demanda innocemment Gabrielle.

- Comme toujours…nous allons faire face !

- Cependant un événement reste à expliquer, dit Alex après avoir laissé Cynthia aux bons soins d'une infirmière et d'un Leveinard, la question que nous nous posons est qui est Gabrielle ?

- Je l'ignore moi-même, marmonna la jeune femme effrayée.

- Je peux répondre à cette question, lâcha une voix derrière Peter.

Tous se retournèrent. Derrière le dragonnier se trouvait un petit Pokémon gris avec des espèces de cheveux roses. C'était Créfollet !

- Asseyez-vous car cette histoire est bien compliquée, conseilla le Pokémon Légendaire.
Comme vous le savez sûrement nos amis présents ici ont voyagé dans le temps. Ils ont affronté Missigno et ont échoué. Pour les protéger, le Gardevoir d'Alex se sacrifia. Or son aura était tellement puissante, son cœur tellement fort et lumineux, qu'il se passa une chose extraordinaire. Le cœur de ce Gardevoir s'évapora dans la nature tandis que le corps et l'esprit de celui-ci se cristallisèrent. Cela est en partie du aux voyages temporels qui créent des légères distorsions dans le cours de l'espace et du temps. A ce moment là, Créfadet, Créhelf et moi étions encore en contact avec Arceus qui décida de tourner ce contretemps à notre avantage. Il nous ordonna de recueillir le cœur et de lui créer un corps. Pour cela, Arceus nous mena au pays d'Andor, à l'endroit où tout a commencé. Nous sommes retournés dans la caverne où nous être du savoir, de la volonté et des émotions avons crée les premiers hommes : les Célestes. Jamais je n'avais cru devoir refaire cela. Au fond de la caverne des esprits nous avons rassemblés nos pouvoirs pour donner la vie au dernier Céleste jamais crée. Nous avons donné tout ce que nous avons pour le créer. Je n'ai jamais été aussi fier de mon travail. Le Céleste à qui nous avions donné la vie était parfait. Le cœur du Gardevoir fut introduit dedans et nous lui avons donné le nom de Gabrielle. Nous avons caché sa nature de Céleste pour éviter que l'ennemi ne la repère mais des personnes ont perçu sa lumière.

- Des personnes comme Séréna, lâcha Ace.

- Certainement, poursuivit Créfollet. Cependant seul un Céleste peut percevoir la lumière d'un de ses congénéres.

- Mais pourquoi avoir donné à Gabrielle un corps de Céleste ? demanda Peter.

- Et bien parce que seuls les Célestes peuvent trouver le chemin d'Andor, expliqua le Pokémon Légendaire.

Tout le monde était abasourdi par ces nouvelles. C'était tout bonnement impensable. Gabrielle était désormais dévisagée par de nombreux rebelles qui la regardaient comme un monstre de foire. Cependant Peter la protégeait. Il discutait avec elle et Créfollet pour en savoir plus. Alex veillait sur Cynthia qui avait repris connaissance. Le brasier s'était atténué, une équipe s'occupait d'éteindre les dernières flammes et d'humidifier toute la zone pour évite que des foyers de braises ne survivent. Tout semblait calme jusqu'à ce que Selma arrive en courant, toute essoufflée. Elle semblait avoir couru un marathon.

- La jeune fille….houf…houf…Eléonore...houf…elle est réveillée !

A suivre…