Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 22/08/2014 à 15:30
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 15:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Hors série 1: La légende de Lugia
Contrairement à ce que l'on peut penser, les Pokémons légendaires avaient déjà bénis des mortels avant la création de l'académie. Mais ils étaient plus rares et il fallait que ces mortels aient effectué une action qui comptait vraiment pour ces divinités. Mais, Lugia était la seule à ne pas s'intéresser aux humains, le seul sentiment qui lui venait quand elle les voyait était l'indifférence. Elle se contentait de la tâche qu'Arceus lui avait confiée, la garde de la nuit et des océans. Jamais cette jeune déesse n'aurait pensé un jour s'intéresser aux humains. Et pourtant...

En ces temps anciens, il existait un jeune prince nommé Endym. C'était à la fois un poète spirituel célèbre et un chasseur hors pair. Chaque nuit il contemplait le ciel et admirait Lugia et s'émerveillait de sa beauté. Il la priait à chaque fois qu'il l'apercevait mais celle-ci ignorait royalement toutes ses prières.

Une nuit, Endym était allé chasser le Frison qui terrorisait sa cité. Il avait poursuivi le Pokémon toute la journée sans relâche mais avait échoué à l'attraper. Epuisé, le jeune prince s'était installé au bord d'une source et s'était endormi. Son rêve était une prière envers Lugia qui avait commencé son voyage céleste.

« Je t'en prie belle déesse, aide moi à terrasser cet animal qui ravage ma ville. Je suis prêt à t'offrir tout ce que tu souhaites en échange. »

Lugia, qui commençait à s'agacer par ces incessantes supplications, se décida à punir ce mortel qui l'empêchait de remplir convenablement sa mission. Elle atterrit sur la Terre sous une forme mortelle et se prépara à punir Endym. Mais quand elle vit son visage, un sentiment étrange s'empara d'elle. Elle ne voulait plus lui faire du mal. Elle voulait satisfaire tous ses désirs. Elle tua aussitôt le Frison et apporta sa carcasse au prince.

Lorsque celui-ci se réveilla, il vit le corps de la bête qu'il poursuivait et la plus belle des femmes. Sa peau brillait de l'éclat de l'argent et ses cheveux noirs tombaient en cascade lisse jusqu'à ses pieds. Ses yeux étaient de la couleur du miel d'été et brillaient d'une lueur bienveillante. Elle était parfaite.

Les deux amants s'aimèrent pendant des années et eurent des jumeaux. Un garçon et une fille. Ils étaient heureux mais Lugia n'effectuait plus son travail.

Fou de rage, Arceus se décida à punir Lugia. Il tua ses enfants sous ses yeux et condamna son amant à l'immortalité mais sans qu'il puisse revoir celle qu'il aimait. Il fut condamné à dormir éternellement dans le ciel.

Mais l'idée de ne plus pouvoir serrer ses enfants dans ses bras rendit Lugia furieuse. Elle récupéra l'âme de ses jumeaux et leur créa deux corps. Des corps de dragons, rouge pour la fille, bleu pour le garçon. Elle les renomma latias et Latios et, pour échapper à la colère d'Arceus, elle leur donna la capacité de voyager à grande vitesse et de se mêler aux mortels.
Depuis ce jour, Lugia considère ceux qu'elle bénit comme ses enfants et ne supporte pas de les voir mourir. Alors on raconte que quand un élu de Lugia meurt, il se réincarne sous l'apparence d'un Latios ou d'un Latias. Et c'est pour cela que ces dragons sont considérés comme les dieux voyageurs.