009-Cache-cache
Sam ouvrit les yeux sous le faible choc électrique.
-Gggh...
« Où... ? »
De violentes douleurs prirent alors la place des interrogations et il referma les yeux en tentant de penser à autre chose. Il avait l'impression de s'être cassé tous les os en se fracassant contre le mur d'eau et pourtant, il n'en était rien, ce qui était un véritable miracle. Comment était-il sorti de l'eau ? Combien de temps s'était-il écoulé ? Où était-il ? Quand ? Que s'était-il passé ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête ce qui ne fit qu'accentuer le mal de crâne.
-Argh...
-Statitik ! s'égosilla un petit Pokémon.
« Un... Pokémon... Dressé ou bien sauvage ? » pensa le garçon, le corps meurtri.
Le Statitik sautilla sur le ventre du garçon qui grimaça et ouvrit douloureusement les yeux.
-Sta sta sta titik !
« Merde, l'est dressé... »
Un ranger se pencha et ramassa délicatement le petit insecte. Puis avec un sourire en regardant Sam :
-Et un fugitif de trouvé, un !
Sam grogna en se disant qu'il était vraiment mal tombé sur ce coup. Il tenta de reculer mais un Chetiflor le retenait fermement à l'aide de fouet liane. Le Pokémon serra un peu plus les liens sur ordre du ranger qui l'avait fraîchement capturé dès lors qu'il avait achevé son combat. Le dresseur était ficelé comme un saucisson ou comme un cadeau de Noël par la fleur sous l'emprise du capstick du ranger.
« Argh... Je peux même pas tenter... C'est une capture de ranger, ça sert à rien... »
Le ranger en question regarda l'homme qu'il recherchait comme beaucoup de policiers et rangers depuis maintenant pas mal de temps. Il était toujours allongé dans l'herbe, dans la même position où le Flagadoss le lui avait laissé, sur le dos. Son sac était à côté de lui mais actuellement hors de portée, ses pokéballs à sa ceinture puisque vides et donc inutiles, le couteau dans les mains de Tobias. Sam remarqua justement l'objet dans les mains de l'autre.
« Non ! Rends-le-moi ! »
Il s'agita à nouveau, violemment, cherchant à se défaire des lianes qui le maintenaient en place. Mais Chetiflor, sur un nouvel ordre, serra encore, bloquant le souffle du garçon qui cessa immédiatement ses mouvements.
-Arrête ça, c'est ridicule, ricana Tobias. Depuis le temps qu'on te cherche... Ca fait quoi...Trois ans maintenant ? Je suis sûr que c'est à cause de toi si le secteur est en effervescence. Cette fois-ci, c'est game over pour toi.
Sam plissa les yeux et observa les alentours, tentant d'ignorer la tirade du crétin face à lui.
« Je pourrais... Lui mettre la pâté et me barrer en vitesse... Il faut que j'essaye... »
Il baissa la tête, ferma les yeux et se concentra. Il serra les dents pour surmonter la douleur mais rien à faire il n'y arrivait pas.
« Argh... »
Il releva la tête, résigné et le nez en sang, ce qui surprit le ranger au plus au point.
...
Chap, au pied de la montagne, se retourna une dernière fois vers les hauteurs montagnardes et soupira. La plume de Corboss fixée sur son chapeau, il avança vers le lac non loin de là. Le Pokémon champignon avait pour but de rejoindre la forêt la plus proche et de s'y établir, pourquoi pas, définitivement.
Arriver au pied du mont escaladé quelques jours avant avait été relativement simple, même si nombre de rangers se baladaient par-là pour une raison que le champignon ignorait. Esquivant habilement leurs engins électroniques maléfiques au pouvoir hypnotiques et stupidogène, il avait fini par revenir à son point de départ. Il s'apprêtait à prendre le chemin qui menait vers... ailleurs lorsqu'il vit une scène bien étrange et...
« Sam ! »
Le Chapignon sursauta en voyant dans quelle posture incertaine se trouvait là son ami. Un Chetiflor, un Statitik et un ranger. Il pouvait s'occuper des Pokémon mais... le ranger...
« Tu dois essayer ! Fais-le pour... »
Il leva les yeux vers la plume noire.
« Pour ton compagnon et ton ami.»
Para-spore se propagea lentement sur le groupe ennemi, les bloquant soudainement dans leurs positions actuelles pour un court moment.
Sam ouvrit grand les yeux et put assister au spectacle de la poudre qui tombait joyeusement sur ses ravisseurs. Surpris, il tourna la tête sur le côté, droit vers le champignon, qu'il reconnut, non sans joie :
-Ch...Chap ?!
Le Pokémon champignon hocha la tête avec un sourire et désigna la plume offerte par le dresseur.
« Tu es mon ami, je reviendrais toujours vers toi. »
Sam hocha la tête alors que Chap achevait sa pensée.
« Il... a compris ? Impossible... C'est autre chose... »
Effectivement, c'était autre chose. Sam tentait en réalité de se dégager des liens qui le resserraient et s'agitait pour cela en tout sens mais il semblait avoir compris le message visuel du Chapignon.
Chetiflor, en tant que Pokémon plante, était immunisé envers les spores. Chapignon se dirigea vers le ranger paralysé et appuya sur le bouton « Relâcher » de l'engin. A présent, il ne contrôlait plus la fleur qui fut libéré de l'emprise de la capture du ranger à la grande rage –intérieure- de celui-ci. Les yeux de la plante, qui s'étaient réduit à deux petites fentes comme tout Pokémon contrôlé par un capstick, reprirent leur forme normale et semblèrent interroger le jeune homme qu'il tenait.
-Cheti ? fit-il en libérant lentement Sam du fouet lianes.
Sam regarda le Chetiflor qui, une fois son cerveau de fleur mis en route, détala vers la lisière de la forêt proche sans demander son reste. Le dresseur se redressa douloureusement et profita de la paralysie du ranger et de son Pokémon pour reprendre ses affaires et notamment le couteau qu'il remit dans son fourreau, à sa ceinture.
« Ouf... Heureusement que Chap était là... »
Le garçon regarda ledit Pokémon.
-Oh Chap, tu... tu es revenu pour moi ?
-Chapignoooon !
-Oh... je vois que tu as trouvé la plume de... Row...
Le Pokémon champignon inclina la tête de côté, ne comprenant pas.
-Row... déclara le garçon, c'est un Corboss que je connaissais quand j'étais plus jeune. Il...
Sam baissa la tête, malheureux.
-..., se tut Chap en regardant le visage décomposé de son ami.
-Cooooooorbooooosssssss !!!
Le Pokémon esquiva l'attaque « je-tente-d'attraper-un-oiseau-comme-un-crétin » de son ami et se percha sur une branche.
-Han... T'es trop haut pour moi Row...
-Co-co-co-corrrr ! ricana l'oiseau.
-Steuplait... gémit le gamin de onze ans. J'ai besoin de toi pour faire mon exposé...
-Cor ? dit l'oiseau en penchant la tête.
-S'il te plaît... J'ai vraiment besoin de toi...
-Boss...
L'oiseau majestueux déplia ses ailes et vint se poser sur l'épaule de son ami. Sam se pencha en avant et se rattrapa de justesse contre un arbre sous le poids du gros ténébreux.
-Ouargh ! C'est que t'es lourd tu le sais ! suffoqua le gamin.
-Co-co-co ! ricana à nouveau Row.
Row se posa sur la branche la plus basse de l'arbre, délivrant son ami de son poids. Sam regarda son ami et l'attrapa dans ses bras.
-Haha je te tieeeeeeens ! rigola le garçon en tombant avec le Pokémon.
Les deux amis roulèrent dans la poussière quelques instants, le Corboss tentant de pincer le nez de Sam avec ses serres. A l'inverse le garçon s'efforçait de maintenir l'oiseau contre lui en rigolant.
Le soir, lorsqu'il rentra chez lui, recouvert de boue, de poussière avec quelques cailloux parsemés dans ses cheveux, il supporta gifles et cris sans même chercher à riposter.
Sa mère, une femme blonde au visage crispé, plutôt ronde et petite, hurla des paroles atroces. Sam s'isolait en regardant ses chaussures et en laissant sa mère pester contre lui inutilement.
-Toujours à traîner avec ce... cette CHOSE ! Comment peux-tu accepter un ami pareil ! Un... Un Corboss !!! Un Pokémon ! Je t'interdis de voir des Pokémon ! Ce sont... des erreurs de la nature !
Sam comptait à présent les traces brunâtres sur son t-shirt.
-Tu... tu es une honte pour la famille ! Tu disparais toute la journée sans laisser de trace pour traîner dieu sait où ! Avec des Pokémon je suppose !
Tu...
Elle s'arrêta, remarquant que son fils l'ignorait sublimement. La gifle éclata sur la joue du gamin qui, une fois le choc passé, releva la tête vers sa mère, des larmes perlant dans ses yeux. La marque rouge s'effaçait peu à peu sur son visage mais la douleur et la brulure, elles, restaient bel et bien.
-Je... je te déteste ! hurla le garçon, horrifié. Tu ne pourras jamais me comprendre !
-Les Pokémon sont des monstres ! contra la femme blonde.
-Les Pokémon sont mes amis !
-Tu... ne comprends donc pas qu'ils sont dangereux ?
-...
-Va dans ta chambre.
Le gamin tourna vivement les talons et claqua la porte de sa chambre, violemment. Il s'effondra sur son lit et pleura.
« Pourquoi... Pourquoi moi ?... Pourquoi je n'ai pas le droit de vivre normalement... Je n'ai même pas le droit d'aller à l'école... je suis obligé de tout cacher... »
Un cognement contre la vitre de sa fenêtre, il redressa la tête, en larmes. Le Corboss sourit lentement et pencha la tête.
-Oh... soupira Sam en ouvrant la fenêtre.
-Corboss !
-We je sais... L'exposé...
Chap regardait la plume, se demandant ce qu'elle représentait réellement pour Sam. Sam se souvenait de choses qu'il aurait préféré oublier.
« Oh Row... Si seulement... Tu étais la... »
C'est à ce moment-là que Tobias décida que l'effet de la paralysie devait s'estomper et se redressa, honteux de s'être fait avoir d'une manière aussi lamentable. Statitik gémit légèrement puis se redressa, en position de combat et fait une fixette sur Chap, furieux.
-Staaaaatitiiiik ! cria Kitrik en lançant un violent bourdon.
Chap, ne s'y attendant pas, fut projeté en arrière par le bruit du Pokémon insecte.
-Chap ! s'écria Sam. Ca va ?
Celui-ci se redressa, non sans mal. L'araignée était terriblement bien entraînée... trop puissante pour lui. Il sentait déjà ses forces faiblir et jeta un air désespéré à Sam.
-Ok... Je... vais t'aider.
Il ferma les yeux.
...
Absol dormait enfin. Après toutes ces courses, ces fuites et ces escapades, le Pokémon désastre se sentait vidé. Contre une paroi de la caisse, il respirait paisiblement et doucement, comme n'importe quel individu endormi.
Morgane soupira tandis qu'elle observait son compagnon. Il était encore dans un bien piètre état mais ses blessures commençaient déjà à disparaître. Là était tout l'avantage d'être un Pokémon : tout semblait disparaître en un clin d'œil. Elle posa ensuite son regard sur l'épaule du Pokémon blanc.
« Celle-ci ne partira pas... Une brulure de Démolosse... »
Automatiquement, le souvenir de son père la pourchassant avec ce regard fou lui revînt. Elle soupira une nouvelle fois et réfléchit au futur voyage. L'avenir semblait si sombre et si incertain... Tout semblait si hasardeux !
« Absol m'expliquera bientôt tout. Pourquoi on fait ce voyage, pourquoi il m'a sauvé, pourquoi il me protège, pourquoi... J'ai vraiment trop de questions. J'espère qu'il pourra y répondre. »
Elle se sentait toute courbaturée, lasse, exténuée et effrayée. La peur d'être découverte était également présente mais la caisse dans laquelle ils étaient semblait ne pas être une source d'attention importante pour l'instant. Morgane conservait également un soupçon de doute en ce qui concernait la confiance qu'elle vouait envers Absol mais c'était tellement minime.
« Non, il ne me trahira pas... »
Morgane regarda son père, craintive. Elle passa dans le salon sans un mot. A treize ans, elle ne pouvait déjà plus vivre normalement. L'homme regarda sa fille passer avec un œil mauvais ; sa mère l'ignora somptueusement ; sa sœur lui lança un sourire ironique.
La jeune fille fila rapidement dans sa chambre et se mit à pleurer tristement.
« Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça... ? »
Pourquoi avait-il fallu que tout bascule si vite ? Pourquoi toute sa famille l'avait-elle ainsi rejetée ? Elle se sentait humiliée et trahie. Même ses plus proches amis l'avaient abandonné...
...
Un garçon avec un Herbizarre à l'air blasé répondant au nom de Bobby regarda le reporter droit dans les yeux, l'air timide mais également excité de se faire interviewer :
-J'vous jure, il a fait évolué mon Bulbizarre avec une simple caresse sur la tête! S'extasiait à nouveau le gamin stupide.
-Tu es bien sûr qu'il était comme tu le décris ?
-Aussi sûr que mon Pokémon est un Herbizarre !
-Hmm... Très bien, merci de ton aide jeune homme.
Le journaliste s'en retourna vers le policier qui l'attendait plus loin, les bras croisés, regardant une pokéball :
-Oui c'est bien lui.
-Mais que viendrait-il faire ici ? demanda le policier.
Le journaliste, occupé à envoyer la vidéo du gamin à ses supérieurs afin qu'ils la traite, ne répondit pas de suite. Le policier s'impatienta et tapota le sol du pied.
-Hu... Oh pardon ! s'excusa l'autre. Nous ne savons pas encore malheureusement... Comme vous devez le savoir, plusieurs rangers sont en route pour le mont mais...
-Oui je sais tout ça ! Mais n'y a-t-il pas quelque chose d'intéressant là-haut ? Un objet ? Un Pokémon ? Ce gars n'est passé par-là pour rien quand même !
-...
-Grmbl...
-Au moins, on sait qu'il est là... rassura le reporter.
-Oui, effectivement, acquiesça le policier. Espérons qu'il ne bouge pas trop vite.
L'homme qui avait aidé le policier s'éloigna, allant interroger des montagnards qui passaient par-là. L'étrange policier fixa la pokéball de son fidèle ami.
« Bientôt, oui bientôt je t'aurai et tu arrêteras de nuire... »