Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 18/08/2014 à 15:57
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 14:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Douleur et découverte
Le lendemain matin, au cours du petit déjeuner, Eloïse apprit le programme que son mentor avait prévu pour le week end. De l'entraînement physique, un match Pokémon et un exercice de maîtrise de ses capacités. Dak fut quand même surpris quand la jeune fille lui expliqua l'audition et le besoin qu'elle et son ami Mark avait de répéter leurs chansons.

Le garçon aux yeux écarlates réfléchit un moment puis hocha la tête.

- L'audition à 15h plus une heure et demie de répétition peuvent être casées dans le programme. Tu as fait tous tes devoirs au moins ?

- Pas de problèmes de ce côté-là. Je les fais toujours durant mes heures de libre après les cours le jour même.

- Ah, c'est donc pour ça que tu es impossible à trouver avant l'heure du repas, plaisanta-t-il.

La jeune fille rit de bon cœur. Elle avait eu vraiment de la chance de tomber sur Dak comme mentor. Il était sympa, intelligent et au lieu de la punir quand elle faisait une erreur, il lui réexpliquait avec une patience à toute épreuve. Et à part son teint pâle, elle devait reconnaître qu'il était assez mignon, bien qu'il était bien trop vieux pour elle, elle le savait. Elle avait rougit quand cette pensée lui était venue à l'esprit.

« Moi qui m'était jurée de ne pas faire attention aux garçons avant d'avoir 16 ans, c'est raté »avait-elle pensée.

Et en parlant de garçon, elle sentait son cœur battre plus vite et ses joues virer au rouge quand elle croisait le regard bleu acier de George. Elle se demandait ce que ça signifiait mais cette sensation quand elle croisait ses yeux était agréable tout en étant dérangeant. Mais elle avait gardé ça pour elle. Après le petit déjeuner, Dak l'emmena au gymnase pour l'entraînement physique. Et cet entraînement consistait à faire des combats de lutte.

Eloïse apprit à ses dépens que Dak avait beau être mince, svelte et plus prompt à lire que combattre, il était un combattant hors pair. Pour ne pas salir son uniforme, il avait retiré sa chemise et combattait torse nu. Plusieurs cicatrices se détachaient sur sa peau claire et il y avait sur sa poitrine un tatouage représentant Yveltal entouré de flammes noires. On pouvait voir sa poitrine mince mais musclée se soulever doucement pendant qu'il la maintenait au sol pour la quatrième fois.

Pendant que l'élue de Mew se relevait en haletant et buvait abondamment l'eau disponible, Dak lui expliquait les subtilités de la lutte.

- Comme je te l'avais dit, la plupart des étudiants se contentent de foncer dans le tas en agitant leur masse pour éclater les crânes de leurs ennemis. Pour cette raison, ils s'épuisent vite et se savent pas réellement se battre. La lutte permet, en plus de rendre notre corps plus endurant, de pouvoir se battre et de tuer nos adversaires même si toutes nos armes ont été brisées, nos pouvoirs épuisés et nos Pokémons mis hors combat. Tu dois toujours être concentrée sur ton adversaire, tu dois repérer les forces de ton adversaire et également ses faiblesses. Pourquoi as-tu perdu contre moi ?

- Je n'ai pas ton expérience, répondit la jeune fille.

- Non, contredit Dak. L'expérience n'a rien à voir la dedans ou pas entièrement. Tu as perdu parce que tu n'étais ni concentrée sur l'analyse de ton adversaire, ni sur moi. Tu penses que parce que je suis ton mentor, je ne peux te faire du mal, alors tu relâche ton attention. Tu te trompes, si cela peut te faire réagir, je peux frapper pour blesser, ou même tuer.

Et sur ces mots, il décocha un coup de pied à toute vitesse en direction du visage de la jeune fille. Elle esquiva en catastrophe et se prit le poing de Dak dans son estomac. Le choc lui coupa la respiration et la douleur la cloua au sol. Dak se pencha sur elle.

- Je suis désolé, mais dans la lutte, tu dois te retirer de la tête que je suis ton mentor, un gardien, un ami. Je dois être un ennemi que tu dois éliminer. Tu comprends ?

L'élue de Mew acquiesça, les larmes aux yeux. Elle avait mal. Dak mit ses paumes sur le ventre de la jeune fille et elle senti une énergie se diriger vers les mains du garçon et cette énergie se déversa en elle et fit disparaître la douleur. Elle soupira et se redressa.

Le garçon aux yeux écarlates lui sourit de manière encourageante.

- Ne t'inquiète pas, avec le temps tu t'amélioreras. Et puis, je dois dire que pour un premier cours, tu t'en sors pas trop mal.

Eloïse était moyennement convaincue mais le remercia.

- Bon on arrête là pour aujourd'hui, on continue le reste du programme demain. Vas prendre une douche et te changer. Je ne sais pas toi, mais je ne pense pas que c'est un bon plan d'aller passer une audition en étant vêtue de fringues chiffonnés et en étant luisante de sueur.

La jeune fille ne se fit pas prier. Mais Dak l'appela une dernière fois avant de quitter le vestiaire.

- Attends-moi dans le hall après manger je te conduirais au studio construit exprès pour le JPG. Je peux te dire que ces trois-là ont foutus un beau bordel l'année dernière. Maintenant, il y a un studio pour répéter, et une salle de concert à côté. Faut dire, celui aux cheveux noir a su se montrer... persuasif.

Eloïse eut sa curiosité piquée au vif par cette révélation mais elle décida que cela attendrait un peu. Elle retourna au bâtiment principal et se dirigea vers le dortoir des filles. Dans le dortoir, il y avait Khalia qui brossait tranquillement son Moutiflamme et Eve qui révisait son cours d'histoire. Lorsque celles-ci virent qu'Eloïse était là, Khalia se dirigea vers la sortie en lui jetant un regard mi effrayé mi curieux, suivit de près par son partenaire.

- Ne fais pas attention à elle, dit Eve sans lever les yeux de son cahier. Elle n'a pas encore digéré l'épisode du premier cours de Lunario mais ça finira par lui passer. Sofia par contre, méfie-toi, elle t'en veut à mort. Adam a déjà tourné la page mais il est trop discret et a trop peur de Sofia pour venir te parler.

- Et toi ? Demanda l'élue de Mew.

- Je ne t'en ai jamais voulu. Il ne fallait pas s'attendre à de résultats parfaits dès le premier cours. Ce n'est pas comme si tu avais quelqu'un derrière pour te conseiller et te prendre en charge. Et puis, je n'aime pas juger les gens d'un coup comme ça. Je préfère de loin parler et observer avant de me faire une idée sur les gens.

- Et là, tout de suite, je te parais comment ?

- Une fille sympa qui ne parle pas beaucoup mais qui écoute. Un peu comme moi en fait. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, je me contrefiche des avis des autres sur mes fréquentations.

Eloïse eut une bouffée de reconnaissance envers Eve. Elle la remercia, s'excusa auprès d'elle et monta prendre sa douche. Bien sûr, Sony eut sa petite réaction quand il la vit entrer dans la chambre, les vêtements déchirés et chiffonnés, les cheveux en batailles et l'odeur de sueur qu'elle dégageait.

- Bon sang mais t'es allé faire quoi ? Tu as voulu faire de l'esbroufe ? T'aurais dû m'emmener avec toi, t'aurais pas perdu.

- C'était un cours de lutte Sony, mais je suis d'accord, je suis horrible. Je vais me changer et me laver.

- Encore heureux.

Elle l'ignora et prit sa douche en soupirant d'aise. Elle lava également ses cheveux et jeta son tee shirt usé et son pantalon troué au linge sale. Elle enfila une chemise blanche et un jean et après avoir séché ses cheveux, elle les noua en tresse.

Après s'être changée, elle descendit dans la salle commune pour déjeuner en prenant soin d'emmener sa guitare. Elle prit des Spaghettis, une escalope de volaille et versa généreusement une sauce aux champignons dessus. Elle admit avec un peu de honte que sa mère cuisinait bien mais la cuisine de l'académie était cent fois meilleure. Elle ne savait pas qui étaient les cuisiniers mais elle les félicita par télépathie. Pour dessert, elle prit deux boules de sorbet à la pêche et à la framboise, un régal.

Bien sûr, Dak l'emmena au studio et lui souhaita bonne chance avant de s'éloigner. Elle pénétra doucement dans le petit bâtiment de style art déco. Il y avait un petit hall avec une série de salles qui se révélèrent être des vestiaires. Il y avait une petite dizaine de salles avec sur un nom sur trois portes, les autres étant vides. Elle prit une salle et y déposa son gilet et son sac. Elle sortit sa pochette avec ses partitions et, en prenant son étui, elle alla au fond du couloir. Elle regarda les murs et vit qu'ils étaient insonorisés.

« C'est de la qualité ça, je me demande qui a fait les plans de ce studio »

Après les vestiaires, il y avait une porte qui, selon le panneau indicateur, donnait sur la salle d'enregistrements. Sur le côté, une autre porte portant l'inscription « salle de concert ». Eloïse entrouvrit la porte et constata rapidement qu'elle n'était pas seule. George était là. Il ne l'avait pas vue, il répétait tranquillement. Il avait dans les mains un drôle d'instrument. On aurait dit une guitare mais en plus grand et en plus grossier. La poche de résonance était plus petite et le manche, très long, était plus massif. Les cordes étaient pincées par le garçon aux cheveux gris et elles produisaient un son étrange mais très joli. C'était un son qui faisait entrer dans le mystérieux, étrange et mélodieux.

George créait une mélodie et se mit à chanter :

Each day just goes so fast
I turn around it's past
You don't time to hang a sign on me

Sa voix... Eloïse n'avait jamais entendu une voix pareille. Elle était profonde mais sans être grave. Il semblait ressentir tout le poids du monde quand il chantait. Quant aux paroles, elle ne put s'empêcher d'écouter jusqu'au bout.

Love me while you can
Before I'm dead old man

A lifetime is so short
A new one can't be bought
And what you've got means such a lot to me

Make love all day long
Make love singing songs

Il fit ensuite une petite pause puis reprit de plus belle.

Make love all day long
Make love singing songs

Ther's people standing round
Who screw you in the ground
They'll fill you head with all the things you see

I'll make love to you
If you want me too

Et il s'arrêta. Il reposa son instrument et s'étira. Eloïse, elle était dans l'incapacité de faire un geste. Cette chanson était magnifique et l'interprétation qu'il en avait faite était juste magique. Elle an avait même les larmes aux yeux.

Elle espéra juste que la fille à qui il s'adressait l'aimait vraiment. Elle avait presque envie de lui dire qu'elle voulait, qu'elle acceptait. Mais elle se reprit et s'avança.

George l'accueillit avec un grand sourire.

- Salut, tu es en avance. Euh, tu es là depuis longtemps ?

Il faisait référence à la chanson. Eloïse n'aimait pas mentir alors elle lui avoua qu'elle avait écouté sa chanson. Il hocha la tête sans signe de colère, peut être un peu de gêne?

- Ok c'est pas grave. Tu en as pensé quoi au fait ? Je cherche à m'améliorer et toutes les critiques sont bonnes à prendre.

- C'était vraiment très beau. J'ai adoré. Au fait c'était quoi l'instrument que tu as utilisé ?

- C'était un sitar, un instrument qui vient de Jotho. C'est un instrument oriental très ancien et très difficile à maîtriser.

- Je trouve que tu te débrouillais très bien.

- Merci mais ne t'y trompe pas. J'ai encore beaucoup à apprendre.

« Est-il modeste ou alors maîtriser le sitar est vraiment compliqué ? »se demanda Eloïse pendant qu'il lui faisait visiter le studio.

- Tu as pris une salle ? Sache que même si tu rate l'audition, tu auras quand même accès au studio alors on peut te réserver un vestiaire. Tu peux y stocker tes instruments, tes costumes si tu en as et c'est idéal pour te changer. Il y aura ton nom sur la porte comme nous autres et tu auras une clé. Si tu as un problème, je t'aiderais volontiers mais je te conseillerais plus d'aller voir John, c'est lui qui gère le studio.

La jeune fille écouta attentivement et, suite à la visite, le garçon lui demanda :

- Dis-moi, pourquoi tu es arrivée en avance comme ça ?

- Je voulais voir à quoi ressemblait le studio. Et puis, je voulais répéter un peu avant l'audition.

- Vraiment ? Alors vas-y. Je vais chercher John et Paul. Tu as à peu près une demi-heure ça te va ?

- Pas de problème, répondit Eloïse comme un soldat.

George sourit et la laissa dans la salle de répétition. Elle sortit sa guitare et répéta ardemment ses compositions jusqu'à l'arrivée de Mark en compagnie de sa batterie et des trois garçons.





Je vous laisse la traduction des paroles de la chanson de George pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

Chaque jour passe juste trop vite
Je tourne autour c'est passé
Tu ne prends pas le temps de me faire un signe

Aime-moi autant que tu peux
Avant que je meure vieil homme

Le temps d'une vie est si court
Une nouvelle vie ne peut pas s'acheter
Et tu as les moyens de faire un peu de ça pour moi

Fais l'amour toute la journée
Fais l'amour en chantant

Fais l'amour toute la journée
Fais l'amour en chantant

Il y a des gens qui tournent en rond
Qui te baisent par terre
Ils rempliront ta tête avec toutes les choses que tu vois

Je ferais l'amour avec toi
Si tu me veux aussi