Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les contes de Manternel de Endered2013



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Endered2013 - Voir le profil
» Créé le 17/08/2014 à 15:12
» Dernière mise à jour le 17/08/2014 à 15:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Humains et Pokémons, une longue histoire...
Mes enfants, l'histoire que je vais vous conter aujourd'hui n'est pas une histoire comme les autres. Elle se transmet de Manternel en Manternel depuis déjà des générations et nous la racontons sur tout le globe, pour que les Pokémons de toutes espèces comprennent une importante leçon.


Cette histoire commence à une époque où nous, les Pokémons, n'existions pas. Cependant, les humains eux, existaient. Mais ils n'étaient pas seuls. Il y avait ce qu'ils appelaient des « animaux ». Ils nous ressemblaient en tout points. Il ne leur manquait que la capacité à s'exprimer oralement. Leurs paroles n'étaient composées que de cris uniques à chaque espèce. Un jour vint où l'être humain, possédé par son indéfectible sentiment de supériorité, s'en prit à ces êtres aussi primitifs qu'attachants. Ils tuèrent les animaux un par un, espèce par espèce, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Seuls les insectes ne disparurent pas. Quand les humains s'en rendirent compte, il était déjà trop tard.


Ils vécurent plusieurs centenaires, sans animaux, privés des ressources qu'ils pouvaient offrir et que les humains n'avaient pas jugé bon de préserver. La Terre devint stérile, parcelle par parcelle. Ils auraient été privés de toute nourriture et auraient fini par s'éteindre eux aussi, si un de leurs congénères n'avait pas eu l'idée d'essayer par tous les moyens de ressusciter les animaux. Des millions de scientifiques se joignirent à son idée. Cela n'allait pas être une tâche facile. Pour ressusciter les animaux, ils leur fallait l'ADN d'au moins un représentant de chaque espèce. Autrement dit, cela se comptait par centaines de millions d'échantillons. Ce fut la plus grande mobilisation humaine de tous les temps.


Certains échantillons ne purent pas être récupérés, et des centaines d'espèces furent déclarées disparues, au grand désespoir des scientifiques. Mais ils n'eurent pas le temps de s'occuper de la récupération de tous les échantillons. La Nature dépérissait à vue d'oeil, les champs se faisaient de plus en plus stériles et les cultures devenaient mauvaises. Des pluies acides détruisaient les végétaux, les catastrophes naturelles se faisaient de plus en plus nombreuses. Pour les scientifiques, il y avait trop de fronts sur lesquels lutter. Ils se séparèrent en groupes selon leur spécialité. Même les humains qui n'étaient pas scientifiques vinrent proposer leur aide. Ceux ci étaient passés au nombre de sept milliards à quelques centaines de millions. Ils détruisirent les gratte-ciel et tout ce qui leur n'était pas nécessaire dans ce monde en destruction. Ils prenaient peu à peu conscience que les erreurs commises depuis tant de millénaires, ils étaient en train de les payer au prix fort. De tous les gros bâtiments humains qui avaient pu être construits, seuls les laboratoires ne furent pas détruits, à cause des recherches que les scientifiques menaient pour améliorer les récoltes, limiter les pluies acides et les catastrophes en tout genre.


Le projet de ressusciter les animaux fut suspendu et les échantillons déjà récoltés furent stockés dans des coffres géants. La préoccupation principale des humains allait vers leur source principale de nourriture, l'agriculture. Toutes les grandes villes telles que New York, Paris, Tokyo ou encore Berlin laissèrent place à des plaines immenses, mais stériles. Plus rien ne pouvait y pousser, du moins pour le moment. Les matériaux récoltés durant la destruction des bâtiments furent réutilisés pour la construction de grands espaces agricoles et de petits villages respectueux de l'environnement. Le système monétaire de la planète fut suspendu pour une durée indéterminée.


Les scientifiques, conscients que les plantes habituelles étaient condamnées à l'extinction, commencèrent à créer de nouvelles plantes, plus nourrissantes, moins consommatrices d'eau et composées des différentes vitamines et éléments dont le corps humain a besoin pour survivre. On appela ça, des baies. La première baie qui fut plantée était une baie Oran. Une petite boule bleue pleine de vitamines. Seule, cette baie pouvait faire vivre l'humanité entière. Mais les scientifiques voulurent de la diversité, alors ils en créèrent des centaines d'autres et des engrais spéciaux pour fertiliser à nouveau la terre. Les grandes plaines laissèrent place à de petits hameaux entourés de champs de baies de toutes sortes. Les pluies acides s'arrêtèrent progressivement ainsi que les catastrophes naturelles, mais les terres ne constituaient plus que 10% de la surface du globe, et elles furent séparées en régions.


L'humanité à présent sauve reprit le projet abandonné depuis longtemps, les animaux. Chaque être humain se mit à chercher avec hargne les précieux échantillons d'ADN. Ils cherchèrent ainsi une cinquantaine d'années. Et quand ils arrêtèrent, ils se rendirent compte avec horreur que seuls quelques centaines d'échantillons avaient été trouvées. Des millions d'espèces animales, détruites par la faute de l'être humain et de sa soif de désir, la seule que l'on ne puisse étancher.


Les scientifiques ressuscitèrent tous les échantillons, mais les animaux ainsi créés étaient différents. En plus de leurs gènes spécifiques, ils rajoutèrent à ces êtres la capacité de se comprendre entre eux, et ainsi d'évoluer, d'analyser le monde qui les entoure. On les appela... les « Pokémons ». Une unique raison à ce rajout, empêcher les humains de les tuer et raisonner l'humanité si celle ci réitérait ses erreurs passées.


Chaque être a en lui une part d'ombre et de méchanceté autant qu'une part de lumière et de gentillesse. Le tout est de choisir laquelle de ces facettes chacun veut utiliser. L'être humain est aussi immonde que bienveillant. Le fait est qu'il n'utilise pas toujours la bonne option...
Mais la vraie morale de cette histoire les enfants, c'est qu'il est important de préserver la nature et ainsi la Terre. C'est elle qui vous héberge, prenez en soin comme elle prend soin de vous.