Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 15/08/2014 à 20:25
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 14:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 13: Des visions en pagaille
Le reste de la journée se déroula sans plus d'incidents. Après le cours de Lunario, elle dut affronter un cours de sport particulièrement éreintant, heureusement suivi de la pause déjeuner en compagnie de Mark et de George, Paul n'ayant pas voulu s'installer à leur table, John ayant un cours et Dak devant passer un coup de téléphone.

Au cours de ce repas, George donna une date pour l'audition.

- Ce sera Samedi à 15h, ça vous va ?

- Pas de problèmes. Eh dis donc, ton pote nous as dit que tu jouais de la guitare, est-ce que vous avez déjà composé ?

- John beaucoup, Paul un peu moins, moi, un peu mais contrairement à Paul qui se fait aider, je me débrouille tout seul, ce qui rend mes œuvres plus méritantes.

Puis, après avoir mangé, il repartit voir Paul. Après la pause déjeuner, Mark et elle eurent un cours d'histoire que Mark trouva ennuyeux à mourir mais qu'Eloïse trouva plus qu'intéressant. Le professeur, une femme de quarante ans blonde à l'air sévère, n'avait fait aucune différence entre les légendaires ayant bénis ses élèves, elle fit un résumé de la création du monde en citant tous les légendaires impliqués de près ou de loin. Elle donna aussi la raison pour laquelle des Pokémons aussi anciens et importants que Crehelf, Crefadet et Crefollet ou encore Zygarde, n'avaient pas participé à la création de l'académie. Celle-ci se révéla assez simple.

- Ces Pokémons désiraient maintenir un certain équilibre sur ce qu'ils avaient créés et cet équilibre aurait été perturbé s'ils s'étaient mis à bénir des mortels comme les autres. Alors, pour préserver le monde de la destruction, ils sont restés dans l'ombre en surveillant de loin comment évoluait l'académie.

- Donc, c'est pour ça que personne dans l'histoire des gardiens, personne n'a été béni par ces Pokémons ? Demanda Kahlia, curieuse.

- Eh bien, détrompez-vous les enfants. Plusieurs fois au cours de l'histoire, Ces Pokémons, pour des raisons connues seulement de ces Pokémons, ont bénis des humains de façon complètement indépendante de l'académie. Mais tous ces élus, bien que bénis à des périodes très différentes les unes des autres, ils ont tous des points communs. Ils ont tous été bénis durant une période très sombre de l'histoire chacun, ils se sont alliés aux gardiens et se sont sacrifiés pour sauver notre monde de la crise dans laquelle il était plongé et ce sacrifice a permis de rétablir la paix, à chaque fois. Ils furent en tout quatre. Un pour chaque Pokémon légendaire cité précédemment. Retenez-le les enfants, peu importe qui vous êtes, à tout moment les dieux Pokémons peuvent manipuler votre destin et faire de vous de puissants guerriers dont l'objectif est de maintenir la paix.

Ce cours fit énormément réfléchir Eloïse qui commençait à se poser des questions. Mew n'avait bénit personne au cours de ces mille ans. Et si, comme Crefadet, Crefollet, Crehelf et Zygarde, Mew l'avait bénie pour « sauver le monde » ? Quelle crise le monde devait-il affronter cette fois ? Devrait-elle se sacrifier elle aussi ? Cette idée ne la rassura guère.

Après le cours d'histoire, le dernier cours de cette première journée, il était 16h30. Eloïse s'était aussitôt dirigée vers la bibliothèque. Elle n'avait eu des devoirs que durant le cours de Lunario et elle voulait les faire le plus vite possible. De plus, les légendes sur Mew étaient rares et peu connues, elle aurait plus de mal que les autres à faire ce devoir.
Elle s'installa à une des tables de cette salle immense remplie d'étagères avec des livres par centaines. Bizarre, presque aucun élève, toute année comprise ne s'y trouvait. « Enfin, ce sera plus calme pour moi travailler »pensa la jeune fille.

Elle chercha dans énormément de livres une légende ou à la rigueur une petite histoire mais il n'y avait rien. Au bout d'un moment, presque découragée, elle consulta sa Pokémontre.
Il était 19h30.

- Quoi ? Si tard ?

Elle n'avait pas vu le temps passer. Elle gémit et cogna sa tête sur la table en bois.

- Premier jour, premier devoir infaisable. Qu'est-ce que je vais pouvoir dire au prof ? J'ai pas envie de me faire remarquer encore.

« Laisse-moi t'aider » Murmura une voix dans sa tête.

Aussitôt, des images apparurent dans son cerveau. Émerveillée, la jeune fille resta sans bouger pendant que la vision se déroulait devant ses yeux.

Une fois terminée, Eloïse se dépêcha de noter ce qu'elle avait vu. Puis, sur une autre feuille, elle réécrit au propre son récit. Enfin soulagée, La jeune fille rangea ses affaires et se dirigea vers la salle commune pour prendre son repas. Elle trouva Dak à sa table, l'attendant calmement. Elle se hâta de s'installer et de commencer à se servir en souriant à son mentor. Il rendit son sourire et se mit à manger avec appétit. Puis, il commença à lui expliquer comment arranger cette histoire avec ses pouvoirs de bénédiction. Eloïse l'écouta avec toute l'attention possible, elle ne tenait en aucun cas à refaire ce qui c'était passé ce matin...


Paul n'avait vraiment pas de chance. Il allait devoir supporter le duo de guignols et essayer de convaincre ses amis pour ne pas les accepter au sein de JPG. Non pas qu'il détestait le garçon, il lui était juste indifférent, mais la fille...

A cet instant, George et John discutaient des épreuves de l'audition. John était pour leur donner une de leur partition et de juger leur performance au chant et aux instruments. George voulait quant à lui demander si ils composaient et si c'était le cas, il voulait juger leur performance et aussi le message de la chanson en question. John fut d'accord.

« Pfffff, dans quoi on est encore tombés ? »pensa le garçon aux cheveux noir.

Sans le vouloir et, sans s'en rendre compte, il tournait son regard vers la table de cette élue mais ne la voyait pas. Ce n'est que lorsqu'elle surgit dans la salle commune et qu'elle s'installa à sa place qu'il réagit.

« Mais, bordel, qu'est-ce que je suis en train de faire ? ».

Il secoua la tête et concentra son regard vers son repas qu'il n'avait plus vraiment envie d'avaler. N'y tenant plus, il s'excusa auprès de ses amis et monta les escaliers qui montaient au dortoir des garçons. Il passa dans le couloir criblé de tableaux représentant des scènes mythologiques et s'arrêta sur l'un d'entre eux. Il n'y avait jamais vraiment fait attention mais il devait reconnaître qu'il était magnifique. Ce tableau représentait Lugia rugissant en sortant des eaux de l'océan. Une tempête commençait à se créer mais elle n'était pas encore prête à agir. Les détails étaient si bien réussis que le jeune homme cru presque voir les gouttes d'eau retomber dans la mer, les muscles puissants de la reine des mers se contracter pour s'élever dans les airs et le fracas lointain de la tempête qui grossissait. Puis, un autre détail attira le regard de Paul.

S'il n'avait passé que cinq minutes sur ce tableau, il ne l'aurait pas vu mais à présent, il se demandait pourquoi il ne l'avait pas remarqué plus tôt. Il crut d'abord que c'était un petit point rose mais, en le fixant, il s'aperçut que c'était Mew ! Mew dansait avec Lugia en volant. Ils semblaient heureux, prêt à défier les cieux...




Paul admirait toujours la peinture quand George monta les escaliers et se dirigea vers le dortoir. Quand le garçon aux cheveux gris vit Paul en train de s'abîmer les yeux sur un mur vide, il se précipita vers lui et posa sa main sur son épaule.

- Hé, Paul ça va ?




Le contact de la main de son ami sortit immédiatement Paul de sa transe.

- George, qu'est-ce que tu fais là ?

- Toi qu'est-ce tu fais là ? Tu as dit que tu ne te sentais pas bien avant de monter. Pourquoi n'as-tu pas rejoins le dortoir ?

- J'étais juste en train de... commença le garçon avant de se retourner vers le mur.

Le reste de sa phrase s'étrangla dans sa gorge quand il vit un mur inoccupé, sans la moindre trace de la toile. Il resta un moment indécis, ne sachant que dire, ne sachant quoi penser de ce qu'il venait de se passer.

George soupira.

- Ecoute Paul. Je sais que tu aimes être au centre de l'attention mais tu n'es pas tout seul dans cette académie. On a tous parfaitement le droit d'avoir d'autres amis. Je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'accepter Eloïse, laisse-lui au moins une chance de montrer de quoi elle est capable. Tu nous bien prouvé John et à moi que même si tu venais d'une famille de ...

- Stop ! L'interrompit Paul. C'est bon, j'ai compris, inutile de me rappeler cette foutue histoire. Je vais essayer d'être objectif lors de l'audition. Après, je ne peux te promettre de l'apprécier.

- Je te demande juste d'être poli avec elle. Ne pas l'apprécier ne t'empêche pas d'être respectueux. Allez viens, allons dormir.

- Mmmmhhhh.

Paul n'arrivait pas à comprendre ce qui lui arrivait. Était-il malade ? Était-il en train de devenir fou ? Comment expliquer ce qu'il avait vu dans cette satanée peinture. Il rentra dans le dortoir, prit sa douche et se mit en pyjama de façon mécanique. Il se coucha et malgré son esprit loin d'être détendu, il s'endormit presque aussitôt.