Oh, un loveur de DeathMetal apparaît !
Après cette étrange explosion, je me précipitais vers la sortie du train fantôme, non pas sans faire tomber le concierge -qui nettoyait un vampire à moitié décoloré, au passage- dans son propre seau. Une fois sorti de l'attraction, je me suis dit « Hey, mais pourquoi se casser le cul pour un chieur de Victini ? » et puis je me suis re-dit « Maya. Fait chier. » Je me précipitais vers le La pieuvre, flanqué de Galaxy -qui tremblait toujours- et de Mystic. Donc il est dans la pieuvre. J'accourus en fonçant dans le tas. Enfin, fonçant dans le tas = se prendre la rambarde juste avant l'attraction.
- YOLOOOO- Aïe...
Pendant que Galaxy et Mystic se fendaient la poire, j'accourut vers Maya. Shiro se cachait vers ce qui restait de l'attraction.
- VIENS ICI, SHIRO ! Hurlais Maya, tandis que Shiro esquivais de peu ses Hydrocanon et Vibraqua, qui détruisaient ce qui restait de l'attraction.
Je lui demandai pourquoi elle faisait ça, en lui gueulant à moitié qu'elle avait engloutit la fête foraine.
- Mais cet abruti de Shiro a cramé l'attraction ! Je l'ai clairement vu utiliser Lance-Flamme !
- C'est pas vrai ! Rétorqua Shiro.
Je remarquai un Maganon, avec le bout de ses canons rouge vif. Il avait dû utiliser Lance-Flamme lui aussi... Mais il m'avait l'air familier, ce Maganon. Je l'avais déjà vu... Bref. Je tentais de calmer Maya. En vain. Elle donnait des kicks et des punchs à Shiro, d'une puissance phénoménale. Puis au bout d'un moment, elle déclara :
- Bon, c'est l'heure du Nutella !
- T'es sérieuse là ?! Demanda Shiro, en hurlant à moitié avec des yeux ronds.
Enfin, je veux dire, elle passe d'un extrême à l'autre là. C'est limite « JE VAIS TE TUER SHIRO » à « Quand est-ce qu'on mannnnge ? » … Enfin, c'est pas pire que Galaxy et moi, les légendaires -sans mauvais jeu de mots- mangeurs de Barres Caramélisées -Miam...- et Chocolatées. Je savais que si je lui donnais pas son pot, elle piquerai une crise, alors grâce à mes pouvoirs de téléportation, je lui téléportait une barbe à papa... Zut. Mauvais endroit. Je lui téléportait ensuite une télé. Zut !
-Quelques vingtaines de minutes après-
J'ai enfin réussi à lui téléporter un pot de Nutella.... Vide. Je lâchai un juron tandis que Maya avait un pot de Nutella plein, grâce aux soins de Galaxy, qui maîtrisait mieux la téléportation que moi. Give me your power, Galaxy of shit. Juste derrière moi, retentit un « KABOOM » -Je suis pas d'accord, elle est très bien mon imitation de port- euh, d'explosion !- Je me retournai et aperçut ce Maganon... Accompagné d'une Momartik-bombe atomique et d'un Elekable. C'est ceux qu'on avait secourus la dernière fois ! Pourquoi ils nous attaquent ? J'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je vais me prendre un Laser Glace pas tard si je bouge pas. Et vite. En me mettant à l'abri derrière ce qui reste de La Pieuvre, je remarquai Cristal en plein milieu du champ de bataille, se protégeant des attaques et spammant les sienne. Les Pokémon furent rappelés... Par celui à qui on avait brisé les balls ! -Non, pas les boules, merci.- L'homme à la fourchette, quoi. Juste après quoi, je compris que ce qui avait déclenché le terrrrrible courroux de Maya n'était autre que le Lance-Flamme du Maganon. Faudrait tirer ça au clair... Au moment ou l'homme à la fourchette s'apprêtait à fuir, Shiro lui envoya une boule de feu dans le ventre, ce qui le carbonisa à moitié. Il en fut projeté contre le mur... D'où céda une trape, ce qui le fit tomber dans de l'eau glacée. Mais si, vous savez, le jeu ou quelqu'un est assis sur une trape et que vous devez viser une cible pour que ce quelqu'un tombe dans l'eau ! Fou rire collectif. -A noter que j'aurais pu dire « Fourchette-rire collectif. Mais je m'abstiens.- Cristal revenait, haletante.
- Ouf, on l'a échappé belle...
Personne ne dit rien. Je brisai ce silence d'or -Gold, or, mon prénom, toussa...-
- Euh... Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on sorte avant que les flics nous attrapent.
- Impossible, rétorqua Cristal. Grâce est dans le Grand Hu-
- Nope, je suis là. J'ai entendu des explosions badass et je suis venue, dit Grâce en s'approchant de Cristal.
- Bon. De toute façon, nous sommes obligés de passer par la ville pour sortir... De la ville, grommela Cristal, à contrecœur.
Tous, sauf Grâce, -qui devait sûrement penser « Ca roxxxxe à mort ! »- soupiraient longuement avant de se mettre en route. Cette fois-ci, on avait pas pris le même itinéraire. -faute de kidnapping foireux-. On est passés par un quartier « Racailleux ». Il y avait des tags un peu partout, et de la musique HeavyMetal et HardRock qui résonnait. Grâce bougeait au rythme de la musique, tandis que Maya faisait une danse indienne pas du tout appropriée. On débouchait dans un cul-de -sac.
- Et shit.... Sifflais-je.
On ne distinguait pas bien la fin du cul-de-sac. Mais la musique s'amplifiait à mesure qu'on s'avançait. Puis une petite forme jaune apparut au bout... Puis disparut quasi instantanément. Je me retournai, et comme par magie, la forme jaune~bleue était là. Pendant une demi seconde.Le la cherchais des yeux et je sentit qu'on me plaquait à terre, me faisant une clé de bras.
- Aouch ! Gémissais-je.
- Ahah... T'es pas assez rapide, dit l'inconnu en me lâchant.
Je me retournai. Grâce avait carrément l'air ébahie par ce spectacle.
- 'Tain, comment tu roxe trop ta mère ! Renchérit Grâce.
- Thanks la Shaymin, ricana le « Crehelf », si on peut appeler ça comme ça.
Vous voulez une description ? Déjà, il avait les yeux ouverts, contrairement à ses congénères. Ensuite, ses yeux étaient rouges avec une pointe de violet. Les perles qui ornaient son front ainsi que sa queue étaient noires, son « Turban-chapeau » jaune était ébouriffé de partout. Il avait un tatouage « We Love DeathMetal » dans la nuque ainsi que deux bracelets à pics. Sans compter sa balafre à l'œil gauche, traversant sa joue jusqu'à son front.
- Euh... Bonjour j'imagine, siffla Cristal.
- Salut. Vous faites quoi ici ? Railla-t-il en montant le son de sa musique et simulant accords et riffs à la basse.
- Ben on veut... Voyager, murmura Mystic. On a fugué de chez Arceus.
- Pas possible ! Z'êtes des rebelles, comme moi ?
- Un peu, ouais, me vantais-je.
- … Ça vous dérange... Si je peux vous accompagner ? On s'ennuie, tout seul, à effrayer les inconnus, demanda-t-il, à la surprise générale.
- Nan, on veut pas de toi, râla Shiro.
- C'est le chieur du groupe, ça, j'imagine ? Demanda le Crehelf.
- Tout juste ! S'exclama Maya, les yeux écarquillés. Tu peux v'nir, t'inquiètes hein. Mais c'est quoi ton petit nom ?
- … J'en ai pas. Mais appelez moi tout simplement... Uxie. Ça fera l'affaire.
Tous acquiescèrent. Sauf Shiro.
-----Du côté de Grâce-----
Wah, ce Crehelf il roxe sa mère ! N'empêche je commence à croire que j'ai un tic de langage.