Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 09/08/2014 à 21:05
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 14:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 11:de nouveaux amis, un ennemi
- Allez, debout les feignasses ! C'est l'heure, vous allez être en retard pour le p'tit dèj et j'ai la super dalle.

Eloïse ouvrit les yeux et vit Sony lui crier de se lever au plus vite. « Décidément, il est pire qu'un réveil » Elle qui avait horreur de ces machines infernales qui produisaient un son strident touts les cinq secondes pour être sûr que tu te lève à l'heure en te plombant le moral au passage. Mais il avait raison. Elle ne devait pas être en retard le jour de la rentrée.

Elle se dépêcha de prendre sa douche et de s'habiller, mit Sony et Kara (qui ne s'était toujours pas réveillée malgré les efforts de Sony) dans leur Pokéball et descendit au plus vite à la salle commune en prenant soin d'emporter un sac contenant un cahier et un stylo ainsi que son emploi du temps. Arrivée dans la salle commune, elle vit avec surprise qu'à sa table, il y avait, en plus de Marc, trois garçons qui discutaient avec animation. Elle se souvenait d'eux. C'étaient les garçons qui avaient assisté à leur combat il y a quelques jours et qui l'avaient bousculée le premier jour.

Bien sûr, marc la remarqua aussitôt et lui cria :

- Eh, Elo, t'as des fans qui veulent faire ta connaissance !

Eloïse s'assit à côté de son ami et vit que parmi ces garçons, il ne devait y avoir que deux fans, le troisième lui jetant des regards méprisants. De toute évidence, il ne s'était pas installé ici de son propre gré.

Le garçon en face d'elle, le brun avec son casque sur les épaules (ouf, pas sur les oreilles), commença les présentations.

- Je m'appelle John, celui à ma droite, c'est Paul et l'autre, c'est George. On a tous été élu par Lugia. On voulait te féliciter pour ta victoire l'autre jour. Désolé de ne pas être venu plus tôt mais les cours, pour nous, ça commence tout de suite, avec les devoirs, la musique et les cours, on devait d'abord trouver un équilibre, tu comprends j'espère.

Eloïse acquiesça. George ne cessait de la regarder avec gentillesse mais ça ne la mettait pas vraiment mal à l'aise, c'était plutôt le contraire, ça la rassurait un peu, sans savoir pourquoi.

Puis, son esprit fit tilt.

- Vous jouez de la musique ?

- Oui, répondit John. On forme tous les trois le JPG, le seul groupe de gardiens à jouer de la musique dans l'académie. Je suis en quelque sorte le DJ du groupe. Je m'occupe des effets et des sons d'autres instruments, Paul est au chant et à la basse et George est à la guitare.

- Et vous n'avez pas de batteur ? Demanda la jeune fille.

- Malheureusement non. On aurait bien besoin aussi d'une autre voix et d'une autre guitare.

Eloïse eut un sourire complice avec Mark qui n'échappa pas à George, ni à John.

- Vous savez ou on peut en trouver ?

- Eh bien, il se trouve que dans notre village, Mark et moi avions l'habitude le week end de jouer à la batterie et à la guitare électrique.

John et George eurent un grand sourire mais Paul, lui protesta aussitôt.

- Eh, vous n'avez pas sérieusement l'idée de les engager dans le groupe ? Vous êtes complètement malade. On les connaît à peine et on ne sait pas le niveau qu'ils ont. Si ça se trouve, ils sont complètement nuls et ça va ruiner la réputation de notre groupe.

Eloïse voulut répliquer qu'il n'avait pas écouté une seule note de ce qu'ils jouaient. Comment pouvait-il se permettre de les juger ainsi ? Ce garçon était tellement arrogant, ça la rendait verte. Comment des garçons aussi gentils que John et George pouvaient traîner avec un débile pareil ? Mais, avec calme et patience, George répliqua :

- On ne peut pas savoir s'ils sont nuls, on ne les a pas encore entendus jouer. Et puis, même s'ils ont un niveau assez bas, on peut toujours leur apprendre. Il me semble qu'ici, les personnes s'intéressant à la musique sont assez rare.

- Tu accepterais de perdre ton temps à apprendre la musique à ces deux premières années et tu les laisserais chanter sur scène avec nous ? Tu n'es pas sérieux j'espère.

- Au cas où tu ne le savais pas, je suis toujours sérieux. Et, que je sache, tu n'es qu'une voix parmi nous et on est trois. Je suis pour qu'ils passent au moins une audition. Et toi John ?

Celui-ci mangeait une tartine avec de la confiture de baie Pecha. Il se dépêcha d'avaler ce qu'il avait dans la bouche avant d'ajouter d'une voix :

- Pour l'audition. Désolé Paul, tu te plaignais déjà hier du fait qu'il nous manque au moins une batterie.

- Je vois, marmonna Paul. Excusez-moi les amis, je n'aime pas être en retard.

Sur ces paroles, il se leva et sortit de la salle commune d'un pas rageur.

George soupira.

- Il est un peu difficile à dresser mais c'est un bon ami. On est désolé de son comportement. Pas vrai John ?

- - Chette confiture est juchte trop bonne, répondit celui-ci sans faire attention au monde extérieur.

- John...

- Ah euh désolé George. Oui oui, Paul est sympa au fond, il faut juste le comprendre et trouver avec lui des points communs.

« Je doute en avoir avec cet imbécile arrogant »pensa l'élue de Mew.

Mais elle ne dit rien à ses nouveaux amis, de peur de les froisser. Mais en voyant le courrier arriver, elle apprit quelque chose sur chacun des trois garçons. John eut un petit colis contenant des cookies et une lettre. George n'eut qu'une petite lettre faite en papier recyclé et pour Paul, un énorme colis que John garda pour le donner à son ami plus tard. Pour elle, un colis avec de la nourriture pour Pokémon et un assortiment d'encre de plusieurs couleurs ainsi qu'une plume de calligraphie.

Le bekipan, comme à son habitude, s'envola avec le colis pour le déposer dans sa chambre. Elle s'excusa auprès des garçons qui n'avaient pas vraiment l'intention de finir leur petit déjeuner même si elle voyait que George aurait voulu venir avec elle.

Elle sortit et attendit tranquillement son mentor qui ne tarda pas.

- Allez, on y va, ne faisons pas attendre le professeur. C'est quoi le cours ?

- Maîtrise des pouvoir issus des bénédictions.

- Eh bin, tu commence fort, quand je pense qu'il y en a qui commencent par sport, toi, tu commences avec la meilleure matière de l'académie. Dépêchons nous.