Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 09/08/2014 à 20:56
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 14:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 9: une rentrée et un mentor
Trois jours plus tard.

La salle commune était pleine à craquer d'élèves. Enfin, cela n'avait rien d'étonnant, c'était la rentrée des classes pour les premières années et leur attribution d'un mentor. Les mentors étaient des dernières années.

En effet, les dernières années avaient fini leur apprentissage technique et culturel. Mais ce qu'il manquait à leur parfaite maîtrise des gardiens était l'enseignement. Ils devaient pendant une année, apprendre les bases à un élève de première année pour obtenir leur diplôme.

Les 50 premières années étaient rassemblées au centre de la salle commune, les 50 dernières années étaient face à eux, devant la table des professeurs. Sire Angel se trouvait derrière eux, face à la salle et aux autres élèves, une liste devant les yeux.

« Mes chers élèves. A présent, vous allez débuter votre existence en tant que gardiens ce soir. Je vais vous attribuer à chacun d'entre vous un mentor de dernière année pour vous apprendre tout ce que vous avez besoin. Quand je prononcerais votre nom, vous vous avancerez et votre mentor vous rejoindra et vous conduira à votre table pour le repas.
Maintenant, commençons. Alléana élue de Suicune, tu auras pour mentor Cassius élu d'Enteï. »

Une jeune fille aux cheveux verts s'avança et rejoignit un garçon brun de corpulence moyenne.
Quand vint le nom de Marc, il fut assigné à Kévin, l'élu de Raikou. Puis, ce fut son tour.

« Eloïse élue de Mew, ton mentor sera Dak, élu d'Yveltal. »

C'était le garçon qui avait attaqué Kara quand elle était arrivée. Elle put l'observer plus attentivement. Il était de taille moyenne et assez mince. Il avait le teint pâle, signe qu'il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque. Il prit la jeune fille sous son bras et l'emmena à sa table. Eloïse s'étonna qu'il s'asseye à la même table qu'elle.

- Je suis ton mentor, je me dois d'être au plus proche de toi. Regarde autour de toi, tous les mentors sont avec leurs élèves, même s'ils ne sont pas bénis comme eux.

C'était vrai. Tous les mentors se trouvaient en face de leurs élèves, sans distinction de bénédictions. Le garçon s'assit avec la jeune fille à sa table et regarda Sire Angel attribuer les derniers élèves aux jeunes adultes. Puis, quand ce fut terminé, le vieil Angelos souhaita à tout le monde un bon appétit et les table se chargèrent de plats.

Dak commença aussitôt à se servir sans se préoccuper d'Eloïse. Celle-ci attendit patiemment que celui-ci lui parle pendant plusieurs minutes mais, tel le jour de sa bénédiction par Mew, elle s'impatienta très vite.

- Excuse moi mais...

Dak leva la main pour lui dire de se taire, sans la regarder. Cela l'énerva et vexa son ego. Elle le gifla et lui dit d'une voix tremblante de colère.

- Tu es sensé être mon mentor, mon ami et mon premier frère d'arme. Et je me retrouve avec un mur qui ose me traiter comme si je n'étais rien du tout. Alors, parle moi et tout de suite.

Dak la regarda avec surprise en massant sa joue endolorie, puis un sourire malicieux apparut sur son visage.

- Je pensais que ça prendrait moins de temps. Tu es patiente, c'est bien, c'est une bonne qualité pour diriger les bataillons.

La jeune fille resta sans voix. Il l'avait testée. Elle ne sut que faire mais le jeune homme lui sourit et la rassura.

- Ne t'inquiètes pas pour la gifle, elle était méritée et je dois dire qu'elle n'a pas été loupée. Tu sais, je ne suis pas très doué pour attaquer face à face. Alors j'observe, j'analyse, je repère les faiblesses et les forces de mes adversaires et je les tire à mon avantage. Je suis destiné à devenir un conseiller et un espion. Je ne pense pas faire de toi la même chose que moi mais je pense que tu auras une bonne base pour évoluer au sein des gardiens. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais la plupart des guerriers ne sont bons qu'à foncer dans le tas et, accompagné de masses, de grosses haches et de Pokémons grossiers et lents qui ne font que détruire. La clé de la réussite et surtout de la survie, est le savoir. Tu dois apprendre et agir ensuite, pas l'inverse. C'est la raison pour laquelle mes Pokémons sont du type ténèbre. Ils se fondent dans la masse et frappent au bon moment, de manière rapide et efficace.

Eloïse l'écouta attentivement. C'était intéressant de l'écouter. Elle apprit beaucoup de chose durant ce simple repas. Pour commencer, son partenaire était un Darkubis, la dernière évolution d'Anukid. Une sorte de Chacal noir tacheté de bleu à plusieurs endroits. Ce Pokémon pouvait se fondre dans le noir et porter de puissantes attaques. Il adorait la lecture et, s'il n'avait pas été gardien, il aurait voulut devenir enseignant. Il possédait comme autre Pokémon un Darkraï à qui il avait sauvé la vie et un Manticruel, un Pokémon aussi rare que cruel et difficile à capturer, encore plus à dresser. La jeune élue de Mew était plus qu'impressionnée. Jamais elle n'aurait imaginé que son mentor soit un dresseur aussi doué.

Lorsque le repas fut terminé, Dak le conduisit jusqu'à la chambre du dortoir des filles. Il lui souhaita bonne nuit et ajouta

- Demain, après le petit-déjeuner, viens me rejoindre dans le hall. Je te conduirai à ton premier cours et j'y assisterai avec toi. Ne sois pas en retard, les professeurs ne sont ni patients ni prompts à pardonner les fautes des élèves.

Eloïse écouta et retint les informations. De toute façon, elle avait toujours été bonne élève. Elle alla aussitôt prendre sa douche, mit son pyjama, prit ses compagnons et s'endormit aussitôt, ses partenaires dans les bras.

Voilà une ima ge de Darkubis et de ses évolutions Anukid et Anukéon ainsi que Manticruel. Croyez moi, les Pokémons de Dak, il faut pas les chercher ^^