Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 09/08/2014 à 20:44
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 14:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 8: un duel
- Mary, Utilise Vive-Attaque !

- Esquive et utilise Forte Paume Dhani !

- Enchaîne avec Combo griffe !

John, le regard sur les combattants, ne perdait pas une miette de ce qui se passait sur ce terrain. Il avait retiré son casque et éteint sa musique pour mieux se concentrer sur le combat de ses amis. A vrai dire, c'était la seule et unique occasion ou John n'écoutait pas sa musique. C'était un arbitre extraordinaire, qui ne laissait échapper la moindre faute ou le moindre détail, mais il fallait qu'il se concentre à fond dessus, ce qu'il ne pouvait pas faire avec sa musique.

John était un garçon simple, qui ne prévoyait jamais rien à l'avance, il vivait au jour le jour et passait son temps à rêver, à imaginer. Il était le compositeur de quasiment toutes les chansons du JPG et il composait dans sa tête en permanence. Tout l'inspirait. Les arbres, l'académie, les combats, ses amis, son partenaire Julian...

Bien sûr, beaucoup de filles le trouvaient très mignon avec son air mystérieux et rêveur mais il se fichait pas mal des filles. Ça ne l'intéressait pas. Ce qui comptait pour lui, c'était ses amis. Même sa rentrée à l'académie l'avait rendu indifférent, sa bénédiction l'avait fait un peu sourire mais sans plus. Il était à la fois très simple et très difficile à cerner, ce qui faisait à la fois son charme et ce qui faisait fuir les autres.

En ce moment précis, le combat Paul/George battait son plein. Leurs Pokémon se donnaient à fond, comme à chaque combat. Le Pokémon de George, un Littlepan nommé Dhani, ressemblait un peu à son maître. Calme, posé mais un tantinet plus irritable que George. Philosophe et réfléchit, il avait tout d'un futur professeur. Ce Pokémon était un petit satyre très mignon au poil ébouriffé. Celui de Paul, Mary, était un Abyss, l'ancienne évolution d'Absol, un petit chien blanc adorable avec des oreilles grises tombantes et des yeux écarlates. Mais, comme Paul, Mary avait beau être très belle, elle avait un caractère de Groret. Elle ne supportait aucune défaite et prenait les autres Pokémons de haut (sauf bien sûr les Dhani et Julian) malgré ses 50cm de haut.

Et malheureusement pour elle et son égo démesuré, Dhani prenait l'avantage. Etant du type combat, il avait un atout face à Mary, un Pokémon du type Ténèbre/normal. Si le combat durait trop longtemps, la victoire serait accordée à Dhani car ce genre de duel était sa spécialité. Mary était formée pour les combats rapides et efficaces. Elle tenta une esquive sur la Vive Attaque que Dhani tenta mais de prime, elle était trop fatiguée pour bouger assez vite, et cette attaque n'était qu'une diversion. Elle prit de plein fouet la capacité Forte Paume et tomba K.O aussitôt après.

John clama aussitôt :

- Victoire pour George. Désolé Paul.

Paul marmonna des paroles inintelligibles mais ce fut avec un grand sourire qu'il serra la main de George.

- T'as gagné pour cette fois, mais gare à la revanche. Mary sera plus forte que jamais.

- C'est ce que tu dis à chaque fois, répondit George, amusé.

- Allez, c'est par là !

- Grouillez-vos je veux voir ça.

Des dizaines d'étudiants leur passèrent sous le nez. Curieux, Paul en retint un.

- Vous allez ou comme ça ?

- C'est l'élue de Mew. Elle est en train de combattre un autre étudiant en duel Pokémon. Je veux voir son Mewtwo en action, expliqua le garçon de première année complètement excité avant de se précipiter vers un autre terrain.

John s'avança, curieux aussi.

- On va voir ? J'avoue qu'on ne voit pas de Mewtwo très souvent.

- Mouais bof, répondit Paul. Je ne sais pas, cette élue de Mew m'a semblé molle et inintéressante à souhait...

- Moi, j'y vais, déclara George avant de se hâter vers la direction qu'avaient prise les autres étudiants.

Paul soupira.

- Bon, j'imagine qu'on a plus le choix maintenant...



Paul en avait ras le bol. Il n'avait aucune envie d'assister à ce combat. Elue de Mew, pfff quelle bonne blague. Les premier mots qui lui étaient venus à l'esprit quand il l'avait vue étaient « chieuse » et « à peine potable ». Lui qui était un grand dragueur et qui, de surcroît, aimait être au centre de l'attention, cette pimbêche lui faisait déjà de l'ombre à peine arrivée. Et puis, elle n'avait jamais eu de Pokémon avant. Pourquoi tant de gens voulaient la voir en train de combattre ? Certes, son Mewtwo était puissant, ça, il pouvait le reconnaître. Mais si elle n'avait aucune expérience d'un duel, ça ne servait à rien d'avoir un Pokémon puissant, il se ferait battre quand même. Et puis, depuis que cette fille avait débarquée, le comportement de George avait changé. Non, vraiment, lui et elle n'allaient pas s'entendre.

Lui et John rejoignirent George au bord du terrain. L'adversaire de l'Elue de Mew était le nouvel élu de Célébi. Fait étrange, il avait un Caninos, ce qui n'était pas vraiment un Pokémon de soin. Enfin, ce n'était pas vraiment important. Le Pokémon de la fille était un Pléïsio bleu. Et comme prévu, cette fille ne savait pas se battre. Son Pokémon ne faisait qu'esquiver les attaques de son adversaire sans tenter la moindre capacité. Il fut mis K.O en un instant.

- Zut, dit-elle.

- Alors Elo, cria le garçon. Je pensais que t'avais étudié toute la théorie des combats Pokémons !

- C'est le cas, répondit-elle en souriant. Mais j'avoue qu'entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence. De plus, n'oublie pas que Sony vient de naître alors que Zack, lui, à deux années d'expérience.

- C'est vrai. Bon, tu envoies ta Mewtwo ou pas ?

- Elle s'appelle Kara Mark, Kara.

- Ok ok je m'en souviendrais...

- Aucune chance. Allez Kara, fait des étincelles.

La jeune Mewtwo entra sur le terrain. Elle n'était vraiment pas grande. Elle aussi elle devait avoir vu le jour assez peu de temps auparavant. Mais elle semblait plus entraînée que son Pleïsio. La fille qui répondait au nom d'Eloïse, commença.

- Kara, attaque Choc Mental.

Le Mewtwo s'éleva dans les airs, ses yeux mauves s'illuminèrent d'une lueur rose et une vague d'énergie psychique se dirigea vers le Caninos. Celui-ci esquiva mais de justesse et contre attaqua avec une attaque Lance-Flamme. Ce jet de flammes très puissant allait atteindre le clone raté du légendaire Mew quand la jeune dresseuse cria :

- Abri maintenant !

Un bouclier d'énergie réputé inviolable apparut et protégea la jeune Mewtwo de l'attaque.

John souffla.

- Elle est plutôt douée en fin de compte. Son Mewtwo est obéissant, il a des réflexes assez rapides et ses attaques, en plus d'être puissantes, sont précises.

George acquiesça mais Paul grogna tel un Grahyena en colère. Décidément, cette gamine avait le don pour l'agacer.

Le combat dura encore environ 5 minutes durant lesquelles le Caninos tenta par tous les moyens possibles de toucher son adversaire mais sans succès. Toutes les attaques étaient déviées, bloquées, renvoyées ou tout simplement esquivées. Puis, la fille décida d'en finir.

- Kara, Choc mental !

La Mewtwo réagit aussitôt et la vague d'énergie psychique toucha le Caninos épuisé et le mit enfin K.O. Le garçon grimaça un instant en prenant son autre pokéball et la lança avec peu d'entrain.

Paul, en fin psychologue, interpréta cette attitude. Apparemment, le garçon avait surtout compté sur son Caninos pour gagner ce combat. Le suivant ne devait pas être très redoutable ou pas très apprécié. En effet, lorsqu'il vit l'autre Pokémon, il laissa échapper un ricanement. Le partenaire de cet élu était un Barpau.

John commenta.

- Ce combat est fini avant d'avoir commencé. Ce Pokémon vient d'éclore et tant qu'il n'aura pas évolué, ce sera un poids mort. La Mewtwo va gagner.

- Je ne doute pas que ce garçon parviendra à faire évoluer son Barpau. Il a de l'expérience en tant que dresseur. Son Caninos était bien entraîné, répondit George.

Paul ne dit rien. Il ne voulait pas que ses amis croient qu'il s'intéressait au combat. L'élue de Mew attaqua en première.

- Kara, attaque Choc mental.

Elle pensait vaincre son adversaire facilement mais le Barpau esquiva rapidement l'onde psychique. Il continua à éviter les attaques de son adversaire pendant au moins cinq minutes.
John fut soufflé.

- Eh bin, il paye pas de mine mais il résiste ce fichu poisson.

- Bah, il s'épuisera bien vite, marmonna Paul d'un air fatigué.

Malgré les dires de ce dernier, le Pokémon résista encore plusieurs minutes avant de s'écrouler de fatigue et d'une attaque Choc mental.

- Ton partenaire se débrouille bien tu sais mark ? Dit Eloïse. Avec un peu d'entraînement, je suis sûre qu'il deviendra surpuissant.

- Mouais si tu le dis...

Le garçon n'avait pas l'air convaincu. C'est à ce moment que les deux combattants se rendirent compte du nombre de spectateurs qui avaient assisté au combat. Ils furent surpris mais ne perdirent pas pieds pour autant. George s'approcha de la jeune fille et la félicita pour sa victoire. Celle-ci rougit et affirma qu'elle avait beaucoup à apprendre. Puis, son adversaire l'entraîna vers l'infirmerie pour soigner leurs Pokémons. Les trois membres du JPG, abréviation de leurs prénoms qui composait le nom de leur groupe, retournèrent aussitôt à leurs combats mais Paul nota avec agacement que George souriait bêtement lorsque l'élue de Mew lui avait répondu.


Voici une image de Mary et de Dhani: