C'est pas facile tous les jours d'être Shiro...
Cristal nous a dit que c'était le vent qui nous porterait ou je ne sais quoi. Ben j'ai pas bougé et son vent chéri il nous porte pas.
- Ca marche pas, ton truc, Cristal.
- Crétin profond ! C'est une expression ! Railla Grâce.
Ah oui, merde, j'avais oubié : Ne pas toujours tout prendre au premier degré. Enfin bon, j'imagine qu'il faudrait proposer des idées d'activités plutôt que de se laisser porter par le vent.
- Hey, les abrutis faudrait se décider ! On va où ?
- La ferme, Shiro... J'ai trouvé ! Cria Maya dans un sursaut d'excitation. On va à la fête foraine ! Dit-elle joyeusement.
Tous se regardèrent : On allait encore avoir des ennuis mais... On s'ennuyait déjà à la base.
- Maya, c'est une idée stupide, grognais-je.
- Je t'ai dit de la fermer !
Je soupirai. Cette stupide Manaphy de changera donc jamais... Enfin bref. Galaxy et son frère, Grâce, Cristal et Mystic étaient partants. Bon... Bah autant les accompagner hein.
- Je viens !
- Nan, tu vas pourrir l'ambiance, ricana Gold.
- La ferme, stupide boule jaune.
Il ne rétorqua rien et me tourna le dos. Quelle bande de tafioles... Enfin bon, Maya se tenait juste à côté de moi en hurlant aux autres de se mettre en route. C'est alors qu'un éclair de génie traversa Mystic -pour la première fois de sa vie-
- Mais euh... Elle est où la fête foraine ?
Gros blanc. Même Maya semblait ne pas savoir. Puis elle sursauta
- Galaxy ! Galaxy ! J'ai une idée !
- Je le sens pas... Grommelais-je.
- Ah. Tu veux faire un voeu ? Demanda Galaxy, perplexe.
- Bravo champion, tu veux une médaille ? Râlais-je.
- Arrête de te plaindre, Shiro. Allez, Galaxy, à toi de jouer ! Et si ça suffit pas demande à Gold !
Galaxy aquiescai en silence avant de marmonner quelque chose d'incompréhensible. L'instant d'après, ses rubans se mirent à briller d'un éclat blanc et à partir en cacahuète dans tous les sens. S'en suivit une explosion de lumière blanche éblouissante... Une fois la vue retrouvée, je toisais Galaxy. Il avait son oeil du ventre ouvert.
- Euh... Une fête foraine est apparue... Quelque part dans le monde. Dit Galaxy, probablement déçu par lui même.
- Tiens, ça me rappelle une vidéo d'un Youtubeur -Je ne le citerai pas- et en plein milieu de "The Cursed Forest" il dit "Quelque part dans la forêt, un pissenli a poussé" ! Hoqueta Grâce.
- Mais comment on va la trouver, ta fête foraine ? Demanda Maya.
- Quand Galaxy dit quelque part dans le monde, ça ne veut pas forcément dire à l'autre bout de ce même monde, rétorqua Gold en pointant une Grande Roue au loin, un sourire narquois sur le visage.
Maya hurla de joie en sautillant sur place, tandis que Cristal soupirais en rangeant son stock de baies. Mystic était perdu dans ses pensées -sûrement en train de s'imaginer faire le Very Bad Trip- tandis que je frissonnais à l'idée de me faire renverser le cerveau à coup de Grand-Huit.
- Mais j'vois qu'une Grande Roue moi ! Dit Grâce, perplexe. Bon, attendez.
Elle s'envola dans.. Bah le ciel, abruti, comme Rodolf, le ch'tit Cerfrousse du Père Noël.
- J'ai rien dit ! Siffla Grâce, des étoiles dans les yeux. C'est rempli de trucs qui roxent leur mère !
Mais ils sont tous pareils ici. Tous bizarres. Enfin bon, je battit des ailes et rejoint Grâce.
- Mais... Mais c'est génial ! Pour une fois que tu fais pas de la merde, Galaxy ! Dis-je, encore émerveillé par les attractions.
- Uhuh... T'en fait tous les jours, Shiro. Rétorqua Galaxy, une lueur amusée dansant dans ses yeux.
Je lâchais un "Va te faire mettre." avant de me diriger vers l'endroit où la Grande Roue... Bah.... Faisait des roues... NAN NAN ON OUBLIE C'ETAIT NUL. Enfin bref, comme tout le monde pouvait voler, ou dans tous les cas léviter, ça irait plus vite. Même Maya pouvait le faire. On avait décidé de faire une course en survolant les habitations. Ne maîtrisant pas encore V-Create, donc ma crète en "V" eh ben j'étais cuit. Galaxy s'entoura d'énergie psychique, Mystic de feuilles -Ce truc ne sert à rien, faudrait lui dire-, Maya lança Aqua-Jet, Gold plagiait son frère, plus tranquille que jamais alors que Grâce, il lui suffisait de voler. Tandis que Cristal préparait son coup spécial... Je me préparais -Olol, deux "préparais" dans la même phrase, MDR-.
- Trois... Gold se tourna vers nous.
- Deux... Maya nous décocha un sourire moqueur.
- Un... Mystic se préparait.
- GO ! Je me lançais dans la course.
Les autres étaient juste derrière moi, mais ils gagnaient du terrain. Grâce me doubla sans peine, me tirant la langue au passage , ce qui lui valut une Flammèche. Galaxy et Gold étaient collés ensemble, tels deux commètes passant comme une fusée. Ils me doublèrent sur le coup, suivis de près par Maya leur faisant une feinte et en profitant pour accélérer. Cristal restait en arrière, comme préparant un coup. Je n'aperçevais pas Mystic... Juste avant de relever la tête et de voir qu'il se téléportait dans le temps pour doubler tout le monde. Puis je commençais à tousser, et à fumer au niveau de la tête. Des étincelles jaillirent tout à coup de ma crète, qui prit feu presque aussitôt après. Les flammes allaient vers l'arrière, faisant grandir ma crète à tel point qu'elle était plus grande que moi. Je commençai à accélérer. Ca y est, je maîtrisai enfin V-Create ! J'en profitait pour recouvrir mon corps de feu avec... Boutefeu. Je les doublais à vue d'oeil, Maya essayait de me doubler, mais en vain. Jusqu'à ce que Cristal, entourée d'une aura rose me rattrape. Elle forma des diamants et des rochers énormes grâce à ses pouvoirs, armée de son type FéeRoche. Les rochers-diamants lui formait un bouclier. Jusqu'à ce que les pierres viennent s'éloigner de Cristal et nous pércuter. Les autres, n'ayant pas vu venir les pierres se les prirent et furent virés de la course. J'évitais la pierre mais ils se trouvait que ce diamant me poursuivait et me rattrapait à vue de nez.
- J'avais oublié, ça ! Ragea Grâce.
J'eus une idée de génie Je m'accrochai au diamant et gagnait de la vitesse. La fête foraine était toute proche ! Mais Cristal avait plus d'un tour dans son sac. Elle envoya plusieurs autres pierres sur le diamant, et pour éviter de me faire écraser entre ces deux caillasses, je sautai sur le toit d'un immeuble à proximité. Juste derrière moi se fit entendre une explosion et une expulsion de petits bouts de roc.
- J'ai gagnéééé ! Chuchota Cristal, toujours de sa voix si douce.
- On avait remarqué, se plaignit Mystic en enlevant les gravats coincés sur lui.
- Mais Shiro maîtrise V-Create ! Ca roxe à mort !
- Euh... Merci, Grâce, mais pourquoi tu le dis pas en français
- Parce que ça roxe plus !
Je soupirai... Puis regardait, horrifié le spectacle.
- Cristal... Je lui pointais le stand de barbe à papa qu'elle avait détruit avec son attaque.
Elle haussa les épaules, tandis que Gold passait une annonce.
- On se sépare en trois groupe. Toi, Shiro, tu vas avec Maya, Galaxy, Mystic et moi, ensemble, et Grâce et Cristal, éclatez vous toutes les deux !
Les frangins et Mystic partirent aussitôt vers le train fantôme, pendant que Maya me saisit par une aile en me trainant vers La Pieuvre. La Pieuvre n'étant autre que : Une pieuvre qui tourne, avec des tentacules qui bougent, et au bout de ces tentacules il y a un espèce de cercle ou il y a quatre navettes. Ce cercle tourne, et les navettes tournent aussi, mais dans le sens inverse... Retournage de cerveau gratuit. Le dernier groupe alla se chercher une pomme d'amour et fila vers le Very Bad Trip.
- Allez viens !
On volait sournoisement deux tiquets avant de monter dans l'attraction. Maya tirait la langue à ceux qui attendait leur tour, tandis que je remarquais une personne qui nous regardait attentivement, nous étudiant de la tête aux pieds. L'attraction débuta. Ca commençait doucement, puis ça avançait, puis yolo.
- REGARDE SHIRO, ON VOLE AU DESSUS DES SIEGES ! Hurla Maya, enthousiaste.
- AHHHHHH ! Hurlais-je, sur le point de rendre mon petit déjeuner que je n'ai pas pris.
Elle levait les bras en hurlant. Mais comment elle fait ?! J'étais accroché à la rembarde, en position foetale sur le siège, comme un con.
-----Du côté de Gold-----
- Eh, regarde, t'as un vampire qui te touche l'épaule !
Mystic ne réagit pas mais Galaxy hurla alors que c'était faux. La navette avançait lentement, jusqu'à ce qu'un décord en forme d'araignée tombe sur la tête de Mystic qui hurlait de rire.
- Ca fait peur ! Bégaya Galaxy.
- Tu rigoles ! C'est ces décords pourris qui font peur ! Rétorquai-je, à moitié mort de rire.
Le train continuait lentement lorsque retentit une explosion non loin de là, vers La Pieuvre si je ne me trompe pas.