Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Virizion (One-Shot) de Elfen~Red



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Elfen~Red - Voir le profil
» Créé le 08/08/2014 à 22:27
» Dernière mise à jour le 09/08/2014 à 10:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Dans la Forêt d'Empoigne, à Unys, de nombreux pokémon se promenaient. Peu d'humain se baladaient en ces lieux car il y avait beaucoup de Type Poison, comme un Gaulet qui pouvait empoisonner l'imprudent qui oserait s'en prendre à ses petits. Du coup, les Bipèdes évitaient soigneusement cette Forêt, préférant trouver un autre chemin pour aller à Volucité (qui, à l'époque, n'était pas aussi grande qu'aujourd'hui).
Quelque part dans la Forêt, bougeait un œuf. Un œuf de quoi ? Telle était la question. L'œuf était seul. Aucun futurs parents pokémon étaient pencher sur cet œuf. C'était triste. La petite bête allait devoir connaître le monde sans l'aide de ses géniteurs inconnus.
Il bougea avec fréquence, jusqu'à laissé apparaître un pokémon à quatre pattes. Son dos était vert, son ventre, son cou et sa tête étaient jaunâtres. Le haut de sa tête était verte avec au milieu une autre couleur verte, plus sombre. Sur les cotés de cou, on voyait deux feuilles rouges. Son derrière était composés de quatre fines aiguilles vertes.
Le nouveau-né ouvrit les yeux, qui étaient de couleur noisette. Il observa les environs avec curiosité. De son point de vue, le monde était grand et un peu sombre. Le petit avait peur et demandait de l'aide.
Deux Majaspic, qui passaient par là, aperçurent le petit effrayé.

"Oh, la pauvre choupinette ! Fit l'un des deux, qui se révéla être une femelle.

-Je me demande où sont ses parents, fit l'autre, qui, cette fois-ci, était un mâle.

-Nous devrions peut-être nous occuper d'elle. Qu'en penses-tu ?"

Le Majaspic fut contre la proposition de sa compagne. Elle fut scandalisée. Pendant deux minutes, elle pensa que son ami était devenu cruel et sans pitié pour les petits (nouveaux-nés compris). Elle l'insulta de tous les noms jusqu'à qu'il la coupe en lui disant qu'au grand jamais il ne ferait de mal à un pokémon en bas âge. Le mâle savait que la perte de leur oeuf bouleversait beaucoup son amie. Il ne voulait pas que les parents de ce nouveau-né subissent le même sort qu'eux. Il prit ses mots avec soin puis lui fit la remarque que les soit-disant géniteurs du nouveau-né était peut-être parti, pensant que leur enfant ne naîtrait pas tout de suite. Il lui fit part d'une hypothèse assez intéressante, en évitant le détail de leur enfant volé: s'ils adoptaient ce pokémon plante et l'emmèneraient chez eux, leurs parents pourraient s'inquiéter. La femelle se calma en reconnaissant qu'il avait raison. Elle savait ce que ça faisait de perdre un enfant. C'était une douleur immense. Elle l'avait ressenti. Jamais, pensait-elle, elle ne se doutait qu'elle s'en remettrait.
Ils interrogèrent les autres pokémon, leur demandant s'ils avaient vu des pokémon laissant seul leur oeuf. On leur répondit que non, qu'ils n'avaient aperçut personne. Une vieille Luxray déclara que c'était honteux de laisser un petit sans parents. Ce que la Majaspic approuvait. Son compagnon vit qu'à l'évidence, ils devaient adopter le pokémon orphelin. Il soupira et annonça à la femelle qu'ils devraient retourner le voir. Ils revinrent vers ce dernier puis l'emmenèrent, grâce à leurs lianes, dans leur grotte.
Ils réfléchirent quel pokémon était leur nouvel enfant. Cela leur prirent des années.

[Plusieurs années plus tard]

Une ombre agile se déplaçait dans les Bois des Illusions. On aurait pu croire que cette ombre n'en était pas une. Une illusion peut-être créée de toute pièce par un Zoroark mais non. Cette ombre est vrai, rien qui concerne ce pokémon Ténèbres. L'ombre semblait poursuivit.
La silhouette, qui semblait courir sur quatre pattes, se retourna et envoya un Eco-sphère à son poursuivant. Qui poussa un cri de protestation. L'auteur de l'Eco-sphère sourit, satisfaite.

"Viridium, tu aurais pu faire attention, fit sa cible.

-Oh désolée, je n'avais pas fait attention, répondit la dénommée Viridium, en riant. Mais c'est tellement facile de te coincer, maintenant, Libégon !

-...Mais avant non, je te signale, répliqua son ami. J'étais beaucoup plus rapide que toi.

-Oui, mais ça, c'était avant !"

Le pokémon Sol/Dragon s'esclaffa de nouveau. Viridium et son ami se connaissaient depuis cinq ans. Le dragon avait vu en la pokémon Plaine Verte un avenir grandiose. En fait, il n'était pas un Libégon ordinaire. Sa capacité à lire l'avenir était pratique. Seulement, il devinait les moments les plus importants, pas les instants les plus banales. Il était donc évident qu'il s'était fait prendre aussi facilement par la pokémon Plante. En fait, le dragon vert et rouge était une sorte de voyant. Presque voyant, je dirais même.
Tandis qu'ils "s'entraînaient", une voix féminine appela le pokémon quadrupède. Celle-ci se dirigea vers la voix et vit une belle et vieille Majaspic. L'une de ses tuteurs. Elle lui devait tout.
Sans elle, elle aurait pu finir grandir seule, sans savoir les beautés de la nature.


[Flashback]

Quand elle avait vu les Majaspic pour la première fois, elle avait été d'abord effrayée. Elle avait reculée doucement. Avant de trébucher sur l'un des débris de son œuf. Elle avait tremblée de partout, absolument partout. Il fallait dire que, pour elle, c'était quelque chose de nouveau. Pour elle, encore, les serpents verts étaient des monstres assoiffés de sang. La petite qu'elle était ne savait pas ce qu'elle devait faire. Devait-elle fuir ou mourir, alors qu'elle venait à peine de naître ? Les choses nouvelles faisaient peur à tout le monde. Cela, elle l'apprendra plus tard. Mais c'était si vrai. La femelle s'était approcher doucement, puis l'avait entouré avec délicatesse. Elle n'allait pas l'étrangler, loin de là. Elle avait seulement tentée de rassurer le nouveau-né, qui prit ça comme une attaque. Elle avait tenté une petite attaque Vive-Attaque
mais le pokémon au regard paralysant l'avait gentiment arrêter avec Fouet Liane.
Surprise, le bébé retenta tout de même l'attaque qui fut arrêter de la même manière. Elle abandonna donc. Si vite.
On l'avait attrapé. Elle avait hurlé de terreur. Cela avait été des serres qui l'emprisonnaient. Elle s'était débattue avec beaucoup de force mais c'était vain. Le Vaututrice , qui l'avait attrapée, n'avait nul intention de la libérer. Il avait faim. Et ses propres petits aussi. Il n'allait pas la laisser s'échapper, ah ça non ! Il serra un peu plus, jusqu'à griffer sa pauvre proie. La petite quadrupède avait hurlée, à plein poumons. Elle tenta plusieurs attaques. Au bout d'un moment, déséquilibré par ses mouvements, le pokémon Vol et Ténèbres l'avait lâcher. C'était avec chance qu'un Libégon l'avait attrapé et déposé vers les Majaspic. L'oiseau, fou de rage, avait descendu en piqué vers le pokémon qui lui avait volé son dîner.
Il avait attaqué avec Rapace. Les serpents avaient contre-attaquer avec Tempête Verte. Le prédateur avait été toucher de pleins fouet mais il n'avait pas perdu beaucoup de points de vie. Les spécimens qui voulaient protéger la Viridium s'étaient pris une attaque Vibrobscur. Les créatures vertes combinèrent leur attaques pour affaiblir leur cible. Leur plan fonctionna à merveille mais cela n'avait pas suffit à le mettre complètement K.O.

Rassemblant son courage, la petite créature s'était concentrée et avait lancée l'attaque Double Pied. Son ennemi avait tenté d'éviter mais il avait échoué. Sa fatigue et les coups qu'il avait reçu en avaient été la raison. La vitesse, qu'il avait prit, avait impressionné ses aînés. Comment un petit nouveau-né comme lui avait-il pu faire cela ? Tous l'ignorait. Sauf...Le Libégon de tout à l'heure.
Il était en train de penser à autre chose. Il s'était approché du couple des serpents verts. D'une voix, qui impose le respect, il leur avait dit:

"Vous deux...Serpents de type Plante, adoptez cette enfant. Elle est convié à un brillant avenir. Ce sera...une Légende..."

Les intéressés avaient été interloqués. Ce dragon pouvait se tromper. D'autres pokémon aurait pu correspondre à cet annonce. Eux, par exemple. Ils n'étaient pas ordinaires. La femelle était d'une couleur peu commun. Elle était shiney. Son compagnon, lui, il traînait un passé douloureux, qui refusait d'en parler. Rien que d'y penser le rendait fou de rage...Et triste, quelque part. Si on lui demandait de raconter ses souvenirs si durs, il deviendrait incontrôlable. Il deviendrait...violent. Il frapperait n'importe qui. Même si c'était un simple petit d'à peine quelques jours. Il portait de nombreuses cicatrices. La plus impressionnante était celle qu'il avait sur le museau. Elle était en forme de croix. Il avouait parfois que ses blessures le faisaient encore souffrir, mais il n'en disait pas plus.
Les créatures de la verdure avaient réfléchi un moment. Puis, ils avaient posé une question à l'animal volant. Avait-il su où se trouvaient les parents de cette Viridium ? Oui, il l'avait su. Il les avait trouvé peu avant de les voir. Ils étaient morts. Comment ? Lui-même ne l'avait pas su. Mais avec ce qu'il avait pu voir de leur blessures, on les avait, apparemment, tués cruellement.

Il avait serré les dents, à ce souvenir. Il ferait payer à ces meurtrier de ce qu'il avait enlevé à la pauvre petite.

[Fin du Flashback]

La créature verte quadrupède fixa un long moment ses trois tuteurs, en souriant. Elle les informa qu'elle allait se promener. L'un des Majaspic, la femelle, lui conseilla de ne point revenir trop tard. Sinon de terribles prédateurs allaient la tuer et la manger. La jeune pokémon rigola. Elle ? Tuer ? Mais non ! Voyons ! Elle n'était plus cette petite Viridium à peine sortie de l'oeuf ! Elle savait se défendre. Il était inutile de s'en faire pour ça !

Viridium courut un peu dans la vaste forêt, où elle se trouvait. Sentir le vent souffler sur sa fourrure...Quel agréable sensation. Et ces odeurs ? Elles étaient douces et rassurantes. Elle fut attiré par une senteur qui se révéla être une petite Baie Oran. Cette dernière était encore accrochée à son arbre. La créature s'en approcha et tendit délicatement sa tête. Elle ouvrit la bouche et la mangea. Elle était délicieuse ! Une chance pour elle. La Baie était tout juste mûre. L'Etre vivant vérifia s'il en restait. Non, un glouton les avait presque toutes mangés. Dommage ! Elle aurait voulu en rapporter à ses proches. Elle tourna le dos à l'arbre et continua son chemin. Qu'elle était grande sa forêt. Le pokémon verdoyant avait, parfois, l'impression de parcourir des kilomètres.

Ailleurs

Ils entrèrent dans la forêt. Paisible et calme, remplie de pokémon. Comme ils s'y attendaient. L'un d'eux, semblant être le chef du groupe, sourit sadiquement. Il était un homme grand, un peu musclé. Ses cheveux rougeoyants bougeaient avec la douce brise qu'apportaient ces bois. Ses yeux d'ébènes observaient minutieusement chaque détail, chaque herbe, chaque cours d'eau. Il pensait que cet endroit serait parfait pour étendre Volucité, sa ville natale. Il le fallait.
Peu importe que des créatures magiques meurent. Il allait faire de ce paysage un endroit touristique idéal et...quelque part, paradisiaque, pour les voyageurs. Oui, il devait le faire. L'immense Bipède imaginait déjà les lieux. Remplis d'autres Bipèdes, comme lui, cherchant à se détendre et à se reposer par le long voyages qu'ils avaient fait. Il voyait déjà des combats pokémon, à l'écart des Stands, entendait déjà les cris et les gémissements de ces imbéciles de pokémon.
Il se tourna vers ses hommes et leur ordonna, d'un ton autoritaire et sec, de brûlé tout la verdure. Ses sbires se figèrent. Il s'y attendait. L'un d'eux s'approcha de lui et essaya de le raisonner. Son meneur serra les dents, contrarié.
Il pensait qu'ils étaient tous d'accord par ce qu'il avait prévu de faire à cet endroit. C'était ce qu'il répliqua au jeune Bipède. Jeune, oui, c'était le mot. Il avait vingt ans, peut-être plus, de moins que lui.

"Bien sûr que si, j'étais d'accord pour le projet mais de là à embraser cette forêt..., répondit-il, son chef ne le laissa pas finir. Il le tua.

-D'autres protestations, demanda-t-il, froid. (Voyant ses employés ne rien dire, il poursuivit, satisfait)Alors...Au travail !"

Ses interlocuteurs acquièrent et sortir leur pokémon feu. Les créatures enflammés regardèrent les bois avec attention. Leurs dresseurs, avec hésitation, leur ordonnèrent de tout brûler. Les animaux furent surpris mais ils exécutèrent les ordres sans discuter.

Le feu de la Forêt d'Empoigne venait de commencer.

Du coté de notre héroïne

Viridium regardait les lieux avec inquiétude.
Elle méditait tranquillement quand une odeur sèche et chaude l'avait tiré de ses pensées. Elle leva la tête et aperçut...de la fumée. Sa forêt natale était en feu ! Il fallait vite prévenir ses tuteurs.
Elle retourna sur ses pas et courut aussi vite que ses pattes pouvaient la porter. Il ne faut surtout pas qu'ils soient blessés sinon elle ne se le pardonnerait jamais. Ils avaient été si gentils pour elle. Jamais elle n'accepterait qu'ils leur arrivent quoi que ce soit.
Elle arriva devant sa demeure, une modeste grotte à l'origine. Mais cette fois-là, elle était entourée de flammes. C'est là qu'elle vit: trois masses vertes, étendues au sol. L'animal verte se précipita vers les êtres et se figea d'horreur: deux Majaspic et un Libégon, ayant l'air brûlés vif.
Ils ne bougeaient plus. Plus du tout. Elle s'effondra, en larmes.
Pourquoi ? Pourquoi tant de cruauté ?
Sauf si les pokémon coupables seraient devenus fous ou sanguinaires, les types feu qui avaient fait ça devaient avoir reçu l'ordre de commettre ce crime impardonnable.
L'animal, les yeux brillants de d'eau de son corps et de haine, se releva. Ils allaient payer. Tous ! Ils étaient égoïstes...Ne pensaient qu'à eux-même.

Elle allait leur faire comprendre ce que leur inconscience leur avait fait faire. Maintenant et tout de suite. L'animal prit de la vitesse et alla vers le cœur du drame. Elle ne le savait pas mais deux ombres la suivaient discrètement. Ces deux ombres se déplaçait au pas de course.
Arrivée sur les lieux du drame, elle vit des Bipèdes. Tous regardaient la forêt incendiée avec tristesse. Viridium aurait pu leur laisser la vie sauve et trouver des pokémon eau mais...elle ne le fit pas. Pas tant que cet homme à la carrure impressionnante fixait la végétation avec satisfaction et froideur. Elle se précipita vers les pokémon et les mit K.O en deux trois mouvements. La créature en colère fut prise d'un rire. C'était si facile de les mettre hors d'état de nuire. Elle se précipita vers le chef des Bipèdes, s'apprêtant à lui infliger un bon coup de Lame Sainte...Quand une autre lame l'arrêta. Elle leva les yeux et vit un pokémon quadrupède. Il était bleu et marron clair. Ses yeux étaient d'un jaune réconfortant. Furieuse qu'on l'ait empêcher de tuer l'être qui brûlait sa tendre et chère forêt, elle lui cria :

"Laissez-moi le tuer ! Il a tout détruit ! Pour son plaisir personnelle !

-La colère t'aveugle, calmes-toi, fit la créature, en réponse. Toi qui est d'habitude si douce, si calme...Contrôles ta colère. Tu as tord de faire ça.

-Donnez-moi une très bonne réponse de ne pas faire ça."

Au lieu de répondre, trois nouveaux pokémon, affaiblis sans doute à cause du feu, firent leur apparition. La type Plante/combat n'en croyait pas ses oreilles. C'était Libégon et les deux Majaspic qui l'avaient protégés et éduqués. Ils étaient blessés mais ils allaient bien.

"Mais...Mais comment ?

-Tu as dû croire qu'ils étaient morts mais ils n'étaient qu'inconscient, fit le pokémon qui l'avait arrêté. Folle de colère, tu as tenté de les venger, ignorant qu'ils n'avaient pas rejoint le Paradis.

-..."

L'ancienne fou furieuse était en larmes. C'était un miracle. Elle ne savait que dire. Le bruit du feu vint la rappeler qu'il y avait sans doute d'autres petits pokémon a sauver. Elle en fit part à Cobaltium, car c'était lui qui l'avait stoppé, qui était d'accord. Celui qui l'accompagnait, Terrakium, était du même avis.
La fine animal attrapa quelques Ponchiots et Venipattes effrayés. Les deux autres en firent autant. Elle se fonçait vers la sortie. Elle entendit soudain un craquement puis un bruit sonore retentir. Viridium se retourna et vit le pokémon Acier/Combat coincé sous une branche en feu. Elle se servit de Lame Sainte pour l'en dégager. Puis, elle poursuivit sa route en courant le plus vite qu'elle le pouvait.
Il n'y avait pas que sa vie qui en dépendait. C'était la vie de tous ses amis de la forêt qui reposait sur ses épaules.
Elle désirait, à présent, les mettre hors de danger. Le pokémon Plaine se souvint d'une petite rivière. Elle se dirigea là-bas et demanda aux pokémon eau d'aller éteindre au plus vite le feu.
C'est ce qu'ils firent, sans un mot. Mais on sentait qu'ils allaient le faire. Cette forêt, c'était quelque chose de précieux, qu'il ne fallait pas gâcher. C'était quelque chose de plus beau que le plus beau des trésors, comme diraient les Bipèdes. Tous lancèrent leurs attaques: Hydrocanon, Siphon, Pistolet à 0...Tout es les attaques eaux qui existaient se mirent à l'oeuvre pour éteindre le cauchemar qu'avaient vécu beaucoup de créatures magiques.

L'animal bleu observait la verte. Il réfléchissait. Puis, d'un air entendu avec Terrakium, il demanda à la pokémon Plaine:

"Que dirais-tu de te joindre à nous, les mousquetaires ?"

Elle hésita. Elle lui demanda pourquoi. Il lui expliquait qu'il l'avait trouvée courageuse d'affronter ainsi le feu et que sans elle, il serait toujours coincé sous une branche. Viridium répliqua qu'il y avait Terrakium qui aurait pu l'aider. Il contre-attaqua en argument que, pourtant c'était elle qui était présente. Elle s'aperçut qu'il disait juste. Elle ne voulait pourtant pas abandonné ceux qui avaient veillés sur elle, depuis toutes ces années. Elle les consulta du regard. Libégon hocha la tête en disant qu'elle était suffisamment grande pour vivre en autonomie. Les Majaspic étaient du même avis.
C'est en souriant qu'elle accepta la proposition de Cobaltium.

Fin.