Mystic à la rescousse !
Il y avait un Elekable qui nous retenait, quelques instants après que l'agresseur de Galaxy se soit enfui dans un bâtiment. C'était un des Pokémon -j'avais remarqué que l'aggresseur avait plusieurs balls- son agresseur (De Galaxy, hein). Pendant que Shiro enchainait les Lance-Flamme et se prenait des Tonnerre, je cherchai un moyen de rentrer là où l'agresseur de Galaxy l'avait emmené. Puis l'Elekable s'avança vers Shiro pour lui décocher un terrible Poing-Eclair. Une faille ! Je me précipitais vers le bâtiment. L'Elekable ne semblant pas remarquer ma disparition, je cherchai une porte, semi-à découvert. Je trouvai une trappe, à peine visible sur le sol. Il y avait un gros cadenas camouflé couleur béton, et je ne pouvais le briser, même en rassemblant mes pouvoirs. Il devait y avoir une autre entrée...
- Bingo !
Il y avait une cheminée assez large pour que je puisse m'y faufiler. Dommage que j'aie pas le costume de Père Noël.
- Oh oh oh !
C'était une erreur de débutant de mettre des cheminées. A moins qu'ils n'aient pas le luxe de se payer du chauffage. Je me laissai tomber dans la cheminée, tombant au sol comme une vulgaire pierre. Un garde habillé de façon très décontractée -Pourquoi un garde ? Il avait un taser et une matraque.- (ils n'ont sans doute pas le luxe de s'acheter des uniforme non plus.) passa au dessus de moi. Je me recroquevillai, attendant qu'il donne l'alerte, tout tremblant, mais rien. Je me regardai et observai que j'étais noir -sans doute à cause de la cheminée-, de la même couleur que le sol.
- Beau camouflage ! Grommelais-je.
Je rampais au sol et arrivais devant une grande porte grise, une porte comme pour les coffres-fort... Mais en contre-façon, l'habituel code à composer était en fait une poignée. Ils étaient vraiment fauchés pour en être arrivés là. Quelle bande de méchants foireux. J'ouvris doucement la porte, ne faisant aucun bruit. J'entrais, en évitant de refermer la porte. Devant moi se tenait Galaxy, tout tremblant avec un homme en noir devant lui, le menaçant avec... UNE FOURCHETTE ?! Mais qui ferait ça, sérieux, c'est totalement décrédibilisant. Je remarquai qu'il y avait une vitre teintée, donc on nous observai, mais je ne distinguai personne -un peu normal, c'est une vitre teintée.-. J'aperçut qu'il y avait des cartons, je partis me cacher dans l'un d'eux. Galaxy tourna la tête, et je lui fit un signe de la main discret. Il se détendit un peu avant de tirer la langue à l'homme en noir, prenant un air faussement menaçant. Dans ces cartons, je remarquai des prospectus « Marché Noir, tous les mercredi : Vente de Pokémon rares sous forme de pièces détachées ! » Je frissonnai. Mais en repensant à l'homme qui hurlait « Craint moi, j'ai une fourchette !! », je ne put réprimander un rire. Quelle mafia foireuse ! Je m'apprêtai à passer à l'action, quand soudain, une explosion venue du plafond se fit entendre, suivi d'un cri suraigü.
- BANZAÏ !
Maya et Grâce étaient placées juste devant moi, installées sur l'Elekable ayant un air hostile envers l'homme à la fourchette. J'en fut bouche bée. L'homme saisit Galaxy par le bras mais celui-ci lui mordit violemment la main ce qui eut pour effet de lui décocher un cri de douleur. L'Elekable acheva cet homme avec un Poing-Eclair bien placé. Je sortis de ma cachette, saluant Galaxy déjà revenu.
- Tu vas bien ? Et comment vous avez fait avec...
Je lui pointais l'Elekable.
- Eh bien il n'est pas si terrible ! Il nous attaquait non pas parce que son dresseur le lui a ordonné, mais parce qu'il se sentait en danger, explique Grâce.
- Mais il est super sympa ! En plus il hait son dresseur qui ne fait même plus attention à lui, repris Maya.
- Si tu le dis... Sifflais-je.
L'Elekable saisit son dresseur -autrement dit l'agresseur- et pris ses trois Pokéball qu'il brisa au sol, se libérant lui même ainsi qu'un Momartik et un Maganon. L'Elekable nous salua d'un signe de tête amical et grimpa jusqu'au plafond, suivi des deux autres Pokémon.
- Au fait, il te voulais quoi ? Demanda Cristal, toujours aussi discrète.
- Il voulait que je le asse devenir riche pour ensuite se servir de moi comme majordome, pour attirer les filles
- Quelle idée stupide ! Tout le monde préfère les Victini ! Rétorqua Shiro.
- Ah oui ? Alors dis moi pourquoi tu es lamentablement tombé K.O face à un Elekable et que Cristal t'as réanimé ?
- Ca n'a rien à voir ! Hoqueta-t-il, l'air irrité.
- Oh que si, ils me veulent pour ma puissance, il ne veulent pas un chieur dans ton genre.
Probablement vexé, Shiro ne dit rien mais foudroyait Galaxy du regard. Mais la vitre teintée attirait mon attention. De légers gémissements de détresse s'en échappait. J'envoyai une onde de choc psy brisant en minuscule morceaux la vitre. J'avais un air dubitatif : Il y avait un Jirachi chromatique m'étant assez familier derrière. Puis le cri de Galaxy retentit :
- Gold !
Il se précipita à sa rencontre.
- On te croyait mort !
- Pas plus que vous, rétorqua-t-il, d'un ton moqueur.
- Comment t'en est arrivé là ?! Hoquetais-je.
- Ben... Je voulais aller en ville, et, comme vous, je suis allé voir ce marchand de glace, engagé de force dans cette mafia moisie, et comme je l'avait attaqué la dernière fois...
-Ce qui explique pourquoi il a réagi comme ça en me voyant, siffla Galaxy.
J'invitai mes compagnons à sortir d'ici. Comme je vis Gold hésiter, je lui fit un signe amical pour l'inviter à nous suivre.
- Ou va-t-on, maintenant ? Demandais-je.
- Là ou le vent nous portera, murmura Cristal.