Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 07/08/2014 à 18:31
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 13:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Après l'effort, le réconfort.
Après la cérémonie et le repas, deux élèves de dernière année se levèrent et appelèrent les élèves de première année. Il y avait un garçon blond avec des lunettes qui tombaient sans arrêt et agrandissaient ses yeux verts. Eloïse ne sut si cela venait du fait qu'elle ait été bénie ou si c'était propre à sa bénédiction mais elle pouvait voir l'aura du légendaire qui l'avait béni. Elle était d'un jaune profond, presque orange et électrique. Il avait été bénit par Raikou, le chien de foudre. L'autre était une fille gothique aux yeux noirs et aux cheveux mauves très clairs bénie par Artikodin. Contrairement au garçon qui donnait un air sympathique, la fille faisait assez peur, elle regardait les élèves devant elle avec une froideur très perceptible. Une fois que tous les élèves furent levés, leurs œufs dans les mains, Les deux dernières années trièrent les élèves selon leur sexe. Les garçons avec le blond, les filles avec la gothique. Ils ordonnèrent aux enfants de les suivre et sortirent de la salle commune, les jeunes élèves derrière eux. Une fois dans le hall, la gothique se retourna.

- Mon nom est Anna. Je suis en dernière année pour devenir une gardienne. Je suis une guerrière aguerrie au fouet, à la dague et aux griffes. Ma fidèle partenaire est Ghorstly. Si je vous le dis, c'est parce que certainement, dans quelques années, quand vous serez à votre tour gardiens, nous serons peut être amenés à partir en mission ensemble. Les rangs d'expérience ne doivent pas vous séparer. Au contraire, c'est en connaissant les autres que vous pourrez créer votre groupe parfait, mêlant à la fois attaque, défense, rapidité et soin. Et en connaissant les limites et les faiblesses des autres, vous pourrez les contrer avec votre propre force. C'est ce qui fait la puissance et l'unité des gardiens de Safaia. Je serais à la fois votre guide et votre conseillère durant cette semaine mais si, durant l'année vous avez un problème ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas, les gardiens doivent s'entraider et nous les dernières années, avons un jour été à votre place.

Enfin de compte elle était plutôt sympa. Son Pokémon, Gorstly, était la forme fantomatique et ténébreuse de Ponyta. Un petit cheval fait d'ombre avec un crâne sur la tête et une crinière et une queue faite de fumée mauve. Un peu effrayant mais ce devait être comme sa dresseuse C'était juste son apparence qui faisait peur. En tournant la tête, elle vit que le garçon donnait le même discours à l'autre groupe et il répondait au nom de Kévin et son partenaire à lui était un Luxio.
Anna continua :

- Maintenant suivez-moi. Je vais vous montrer le dortoir des filles. C'est l'endroit ou vous dormirez. Retenez bien le chemin car l'académie est un vrai labyrinthe. Vous vous perdrez si vous ne suivez pas les chemins. Une fois que vous aurez retenus les chemins principaux, vous pourrez explorer à votre guise. Et ne vous faites pas d'inquiétude pour vos bagages, ils sont déjà dans vos chambres. Quant à celles qui ont une petite passion pour la musique, il faut passer une audition avant de pouvoir répéter et de pouvoir faire des représentations. Je donnerai un plan pour vous y retrouver dans un premier temps.

Eloïse se sentit rougir. Il n'y avait qu'un seul endroit où elle n'était pas calme et où elle n'était pas discrète, encore moins timide. C'était sur scène, en compagnie de sa guitare basse électrique en forme de tête de Jungko et de Mark avec sa batterie. Ils avaient fait quelques concerts dans leur ville natale mais rien de très important. En venant à l'académie, elle espérait pouvoir s'améliorer et trouver d'autres musiciens.

Une fois le discours d'Anna terminé, le groupe des filles se dirigea vers un escalier à côté de la porte d'entrée de l'académie qui partait sur la gauche. Un regard apprit à la jeune fille que les garçons c'était vers la droite. Elles montèrent un moment et une fois en haut, elles prirent un couloir tout droit qui les conduisirent devant une porte argenté avec comme inscription « Dortoir des filles ». Une des filles posa une question à Anna.

- Pourquoi notre porte est-elle de la couleur de Lugia ?

- Ça n'a rien avoir avec la reine de la mer, répondit Anna calmement. A l'époque ou l'académie a été construite, il y avait une discrimination entre les filles et les garçons. Les rares filles choisies pour devenir gardiennes, quelque fut leur bénédiction, furent relayées à des rôles de soigneuses. A l'époque, on avait associé la couleur de l'argent, au faible éclat à la femme tandis que l'or resplendissant fut attribué aux hommes. Cette porte montre simplement la différence. Si nous ne l'avons pas repeinte, c'est parce que l'académie doit rester telle qu'elle est, pour préserver la mémoire ; De plus, si nous faisons disparaître cette preuve de l'ancien sexisme des hommes du passé, nous perdrons une part de notre passé, nous oublierons comment nous, les faibles femmes, avons pu montrer notre égalité, notre habileté supérieure parfois aux hommes.

La fille hocha la tête et regarda la porte avec plus de respect. Il est vrai que l'académie à plus de 1000 ans d'existence, les mœurs avaient changées mais pas le bâtiment. L'académie devait tenir des millénaires mais garderait toujours les traces de son histoire car, sans histoire, l'identité de chacun disparaîtrait.

Anna ouvrit la porte et, suivie par les jeunes filles, pénétrèrent dans un salon douillet avec beaucoup de fauteuils, deux ou trois cheminées avec une petite réserve de bois juste à côté, des bureaux pour travailler, il y avait même une télévision. Au fond du salon, un escalier en spirale partait vers le haut et se séparait en 17 couloirs. Anna fournit à nouveau des explications.

- Chacune des 17 portes en haut conduit à une énorme salle ou vous dormirez. Vous saurez quelle sera votre chambre en voyant la représentation du légendaire qui vous a béni. Vos affaires sont à l'intérieur. Pour demain, sachez que le petit déjeuner à lieu de 7h30 à 10h. Vous recevrez le courrier pendant. Ensuite, vous recevrez un plan de l'académie et votre emploi du temps. En tout cas, je vous ferais une visite guidée des bâtiments nécessaires pour vos études. Soyez devant la salle commune à 9h30. Bon, je n'ai plus qu'à vous souhaiter la bienvenue et bonne nuit.

Et elle sortit. La plupart des filles allèrent se prélasser sur les fauteuils confortables à souhait en pariant sur l'espèce du Pokémon que renfermait leurs œufs. Eloïse, elle, était trop fatiguée et trop en colère pour vouloir connaître les autres nouvelles. Elles étaient en tout 18 filles à avoir été sélectionnée cette année. Elena prit son œuf avec délicatesse et monta à l'étage. Elle reconnue sans problème sa chambre ou une gravure représentant Mew était posée et elle découvrit une jolie salle décorée aux goûts d'Eloïse. Les murs étaient bleus avec des nuances rose pâle et avaient des posters de ses groupes préférés. Le quatuor Go-Rock et le groupe empoisonné de Strychna « Smogo et les Toxiques », la jeune championne du type poison dans la région d'Unys. Il y avait même un poster représentant son actrice préférée, la belle et talentueuse Dianthéa, qui jouait dans le film qu'Elena préférait : Le mystère du temple de Frimapic. Elle y jouait une jeune aventurière qui voulait percer à jour le mystère du légendaire temple. On la voyait devant une représentation énorme de Regigigas.

Eloïse se demanda comment sa chambre pouvait être ainsi redorée. L'académie devait garder une
image hors du temps pourtant. Puis, elle se rappela du pouvoir de Mew. Ce Pokémon était l'ancêtre de tous les Pokémons existants. Il avait le pouvoir de se transformer en ce qu'il voulait et, si il était assez puissant, transformer son environnement. « Alors... C'est moi qui ai fait ça ? »

Mais ce détail lui sortit rapidement de la tête quand elle vit sa guitare, délicatement posée sur un pied de guitare à côté de sa valise. La jeune fille posa son œuf sur son lit, un lit simple avec une couette représentant Palkia et la dimension ou elle vivait, et se dépêcha d'ouvrir l'imposant bagage pour en sortir un pyjama. Il y avait une salle de bain intégrée à la chambre. Une salle de bain pour elle toute seule, humm...le rêve. Elle mit son linge sale dans le panier prévu à cet effet, prit une bonne douche relaxante et partit se coucher.

Elle prit son œuf près d'elle et le regarda pendant un moment. Sans s'en rendre compte, elle essaya de déterminer le Pokémon qui reposait dedans. Les écailles permettaient de penser à un Pokémon reptile ou dragon. La couleur bleu azur orientait vers un oiseau ou un Pokémon d'eau douce. Elena aurait dit Tylton s'il n'y avait pas eu les motifs en forme de cercle. Eloïse était perplexe quant à l'identité de son futur partenaire mais elle s'endormit bien vite, la fatigue l'ayant vaincue.


Image de Gorstly: