004-...sera éloignée (2)
Sam pénétra dans l'eau lentement. A son contact, il grimaça de dégoût. L'eau n'était ni froide ni bouillante, simplement tiède mais le garçon trouvait que le liquide était étrange, presque irréelle. On aurait plus dit un chewing-gum détrempé qu'un simple liquide potable. Le garçon avait l'impression de s'y enfoncer et qu'une sorte de force le repoussait vers l'arrière. Une force qui semblait cependant plus mentale que physique. Sam sentait peser sur son épaule comme des esprits perdus dans le monde des mortels, lui intimant de faire demi-tour au plus vite. Le garçon se sentait néanmoins poussé par sa volonté et sa détermination et se forçait à avancer. Il baissa les yeux vers l'eau où il pataugeait. Malgré ses impressions et son dégoût pour la chose irréelle, il la trouvait magnifique. C'était tellement... Pur et clair... Pas un seul Pokémon ne venait perturber le lac, pas une seule plante. Seul trônait au centre, la douce lumière blanche légèrement verte.
William jouait avec Brusty, un petit Venipatte. Il était seul dans sa chambre avec le petit insecte de moins d'un demi-mètre et pesant l'équivalent d'un peu plus de cinq kilos. La petite bête rose et noire aux yeux jaunes titillait le garçon blond avec ses petites antennes.
-Haha arrête, Brusty, tu me chatouilles !
Brusty sourit intérieurement et se roula en boule lorsque son ami se redressa au-dessus de lui et l'attrapa dans ses bras.
-Ah c'est malin ça, rigola William. Tu vas me faire le plaisir de te dérouler et de me montrer ta petite tête de canaille ! C'est pas comme ça que tu apprendras l'attaque roulade comme un vrai Venipatte !
-Niiiniiniinini... ricana le Pokémon.
-Oh allez quoi...
Venipatte montra sa petite tête en dépliant ses pattes et ses antennes puis se mit sur le dos. William soupira et lui gratta affectueusement le ventre tandis que le Pokémon insecte frétillait de plaisir.
...
Il était déjà dix-huit heures sept. Dans trois minutes exactement, le garçon brun devrait rentrer chez lui. Il avait passé la journée dehors, comme à son habitude et ce n'était pas pour lui déplaire. Assis sur le bord d'une petite falaise surplombant un lac, il observait deux Magicarpe se pavaner dans l'eau en sautillant. Il poussa un nouveau soupir et jeta un petit caillou noir qui vint perturber la surface du lac. Observant les ondes se propager lentement, il se releva.
« Il va falloir que je rentre maintenant... ».
Un profond désespoir l'envahit. Sa vie n'était pas horrible mais...
Le garçon secoua la tête. Il ne devait pas penser ce genre de choses à quatorze ans. Il jeta un dernier regard à la surface de l'eau et se retourna.
« Et merde. »
Sam distingua dans la lumière blanche une forme dégageant cette étrange aura d'un blanc spectrale qui semblait entourer l'être d'une carapace protectrice. L'homme n'avait plus aucun doute. C'était lui, il le savait :
"Créfollet... Si tu savais comme j'ai besoin de toi..."
Le jeune homme s'avança encore un peu plus lentement vers le centre du lac. L'eau atteignit rapidement sa taille.
"Je déteste ça... J'arrive pas à croire que je le fais vraiment. C'est juste atroce."
Des souvenirs douloureux remontaient à la surface de sa mémoire.
« Avance. »
Il alla plus loin encore, l'eau était à présent à niveau de ses épaules.
Il tendit sa main trempée vers la source de lumière dont il s'approchait de plus en plus. Les yeux de Sam brillaient d'un étrange éclat, renforcé par celle de son objectif. Il ne lui restait qu'une dizaine de pas dans ce liquide repoussant avant de pouvoir toucher le Pokémon légendaire.
Créfollet avait bien choisi sa cachette. Aucun dresseur ne penserait à fouiller une montagne inconnue de la plupart des gens. Mais encore fallait-il le courage de monter. Seuls quelques dresseurs avaient les capacités pour le faire. C'était souvent des voyageurs de longues dates, avec des pieds faits d'acier et des ventres ayant vu toutes sortes de choses. Des individus qui n'hésitaient pas à avancer par tous les temps, capable de résister aux imprévus, de passer inaperçu et de se débrouiller seul en permanence, dont le corps était recouvert de bleus et de blessures. C'était des hommes et des femmes qui avaient vu la mort en face, souvent dans les pires moments. Sam faisait parti de ces gens. Ceux qui vivaient uniquement pour leur objectif final et qui ne voyait pas l'avenir –ni même le passé ou le présent- d'un très bon œil.
Le sac du garçon lui sembla lourd, comme rempli de pierre et le tirait vers le bas. Sam fit un effort colossal pour les dix derniers pas. Le légendaire réveillait en lui d'anciens souvenirs qu'il préférait oublier. Il savait que c'était une sorte d'armure, une protection, pour l'inciter à renoncer. Mais la volonté de cet homme était trop puissante, même pour lui, le légendaire être de l'émotion.
« Réveille-le Sam. Le légendaire Créfollet... Il te mènera sur sa piste. »
Sa main effleura la carapace blanche. Soudainement, celle-ci se mit à émettre une lueur intense, un flash éblouissant qui étourdit le garçon au point de lui faire fermer les yeux.
Il se força à avancer sa main une nouvelle fois à l'aveuglette. Il en vint à toucher une petite masse ronde.
C'était lui. Créfollet. Endormi et enroulé sur lui-même. Ses deux queues se mirent à bouger au contact de la peau humaine tandis que la pierre rouge sur son front se mit à briller. Une lumière couleur rubis se propagea dans tout le lac. On aurait dit que la caverne était passée aux infrarouges les plus puissants du monde. Puis la lumière aveuglante s'estompa et Sam ouvrit les yeux.
Il avait à présent l'impression de baigner dans du sang. Un long frisson le parcourut. Le sang... Il détestait la vue de ce liquide la. Encore plus qu'il détestait celui dans lequel il trempait quelques instants auparavant.
Créfollet ouvrit les yeux. Leur intensité et l'émotion qui s'en dégageait était impressionnante. Ce Pokémon n'était pas légendaire pour rien et Sam se savait privilégié par cette rencontre exceptionnelle. Il ne devait surtout pas rater son coup. Mais le garçon avait des atouts. Des atouts uniques. Le Pokémon à la tête rose releva la tête vers la surface de l'eau rouge où il était plongé. Il déplia ses petits bras jusque-là croisés sur sa poitrine et les écarta de lui. Ses yeux se mirent à briller intensément et, bientôt, il creva la surface de l'eau, propulsé par un bond rapide, précis et puissant qui fit voler des gerbes d'eau de toute part qu'il retint par des pouvoirs psychiques saisissants.
Il flotta quelques instants, conservant la même position, qui semblèrent durer une éternité au dresseur.
Le spectacle qu'offrait Créfollet était magique, unique : les gouttelettes d'eau scintillaient d'un éclat rouge rubis tout autour de son corps, tel un ballet d'étoiles rougissantes. Le Pokémon, suspendu dans le temps et dans les airs, était empli de majesté. Ses bras, éloignés de son corps à l'horizontal, ainsi que ses deux queues flottant au-dessus de l'eau, semblaient contenir un pouvoir immense, capable de tuer comme de donner la vie.
Tout autour de lui, les Pokémon terrorisés se terraient dans leurs cavités, anfractuosités et tanières. Les araignées, scorpions et autres insectes, d'habitude si paisibles, faisaient crisser leurs mandibules et leurs élytres. Seul Sam restait debout au milieu du lac, bête et pétrifié par l'excitation. Une personne censée le prendrait pour un fou, un malade ou bien un psychopathe bon à enfermer définitivement dans un asile.
Le légendaire baissa la tête vers celui qui le sortait de son sommeil. Ses yeux, grands ouverts, brillaient toujours d'un éclat étrange et terrifiant.
Sam déglutit et comprit que le Pokémon était en train de l'identifier. Il fouillait dans les tréfonds de son âme, dans ses moindres souvenirs ; Sam considéra cette chose comme réellement indiscrète, presque perverse. Mais Créfollet savait ainsi à qui il avait affaire. Et dans ce cas particulier, il devina qu'il préférait ne pas avoir à faire à ce garçon.
« Qui es-tu, pour oser me réveiller d'une manière si grossière ? »
Le garçon déglutit et se rendit compte de la puissance de l'être légendaire qui se tenait au-dessus de lui et qui le dominait malgré sa petite taille.
-Je... commença-t-il d'une voix tremblante.
Il inspira un bon coup. Il n'était pas venu pour s'abaisser à ce Pokémon alors qu'il avait échappé tant de fois à tant de dangers ! Toute sa vie prenait un tournant majeur par cet « entretien » avec l'un des Pokémon les plus puissants du monde. Ses yeux plongèrent dans ceux de Créfollet malgré la lumière éclatante.
-J'ai besoin de savoir où il est. Celui que tu protèges.
Créfollet se raidit et ses yeux perdirent leur éclat. Il se déplaça jusqu'à se trouver à quelques centimètres de l'eau. Une grimace se forma sur le visage du Pokémon émotionnel.
« Tu ne peux pas savoir. Personne ne doit savoir. »
-Moi je dois savoir.
« Non ! Les conséquences seraient désastreuses ! Seul le cœur pur d'un légendaire doit savoir !»
-JE DOIS SAVOIR !!! rugit Sam, furieux.
Le légendaire fut surpris devant tant d'audace. Jamais personne ne lui avait fait face de cette manière. Son admiration pour l'homme qui se tenait la, debout dans l'eau, planté comme une racine épineuse affreuse, se transforma en colère.
« Fais demi-tour. »
-Non.
« Ne m'oblige pas utiliser la force. »
-Ne m'oblige pas à utiliser la mienne.
« Tu... »
Créfollet observa le garçon. Ses yeux s'agrandirent d'un coup.
« Non ! C'est impossible ! Tu ne peux pas... ! »
-Si, je peux. Je dois savoir. Dis-moi où il est.
« Je regrette... C'est impossible. Tu es guidé par l'amertume et la vengeance. Tu es trop faible pour savoir ça. »
Créfollet était crispé et légèrement paniqué. Comment ce jeune homme pouvait-il être le détenteur d'un tel don ?! Un seul homme avait hérité de ce pouvoir par le passé, et ça datait d'au moins six siècles... Les gènes auraient dû disparaître après tout ce temps! C'était impossible ! Il ne pouvait pas maîtriser ce pouvoir... !
Le Pokémon sonda le garçon une nouvelle fois. Le visage de l'homme se durcit et devint sombre en reconnaissant le second même malaise provoqué par la fouille du légendaire. Sam décida de couper court à la conversation. Il avait une dette à payer.
-Tu ne sais même pas ce que ça peut faire de... de...
Créfollet vrilla son regard dans celui de son interlocuteur, méfiant plus que jamais. Il devait le faire partir et maintenant ! L'équilibre du monde était en danger à cause d'une seule âme un peu trop déterminée par ses convictions.
« Il suffit ! Aucun homme ne doit savoir ! Jamais ! »
Les yeux du Pokémon se mirent à luire à nouveau mais bien plus fort. Cette fois, la lumière qui émanait des deux oculaires du Pokémon virait au mauve foncé. L'être émotionnel se concentra sur le garçon, libérant des pouvoirs psychiques phénoménaux. Sam se sentit vider de toute volonté tandis que ses pieds décollaient du sol rocheux et lisse du lac rouge sang. L'eau, en revanche, stagna lorsque le corps fut soulevé en douceur mais avec force.
Le jeune homme fut mené par le Pokémon dans les airs. Il tenta de résister, en vain. Cette fois, il n'avait plus cette volonté qui lui permettait de faire face au légendaire... L'attaque psyko de ce Pokémon ne permettait aucune espérance de fuite ni d'échappatoire. Chacun de ses muscles étaient paralysés par le pouvoir psy.
L'air ambiant était lourd, comme lorsqu'un violent orage se prépare. Les Pokémon alentours devinèrent ce qui allait se passer et préférèrent s'éloigner, par mesure de sécurité : il ne voulait pas qu'un de leurs nombreux membres s'échappent lorsque le légendaire libérerait la puissance psychique nécessaire à son attaque défensive.
-Arrête ! Je dois le voir ! beugla le garçon sans défense, terrifié par la perte de contrôle de son corps.
« Je regrette. J'espère que tu t'en sortiras... »
-Quoi ?!
« Adieu. »
Créfollet poussa un cri strident avant de projeter une violente onde bleue au travers de la salle qui fit trembler toute la montagne. Jamais le Pokémon n'aurait utiliser une telle puissance pour un simple intrus. Mais il avait dû agir vite, au risque de perturber l'écosystème montagnard.
Un instant plus tard, le garçon avait disparu et Créfollet était profondément inquiet.
Le téléport fit disparaître Sam de la ténébreuse caverne. Celui-ci ne comprit pas directement ce qui lui arrivait et fut surpris lorsqu'il comprit qu'il était en train de tomber comme une masse le long du flanc de la montagne qu'il venait d'escalader trois jours durant.
-Aaaaah ! hurla-t-il en tentant de se raccrocher à une pierre tandis que son esprit se remettait difficilement des émotions qui, étaient pourtant loin d'être finies.
Il était en train de dévaler la montagne entière. Se faisant, le dresseur de vingt ans battait ridiculement des bras et des jambes afin de stopper sa chute. En vain. Son corps meurtri supportait mal les pierres tranchantes qui le transperçaient de part en part. Chaque entaille était peu profonde grâce à la protection de ses vêtements mais douloureuse cependant. La poussière vint encrasser sa gorge et ses poumons rapidement et ses yeux étaient clos pour se protéger des éclats de terre et de roche. Le pauvre garçon ne comprenait plus rien à ce qui lui arrivait et tendit le bras en espérant s'agripper à quelque chose. Son crâne heurta violemment un vieux Grolem qui fut surpris par la petite chose rose qui dégringola plusieurs mètres en contrebas sans avoir même vu le Pokémon roche.
Il parvint à se raccrocher à une pierre pointue alors qu'il croyait perdre connaissance. Du sang dégoulina le long de son cou alors qu'il ouvrait les yeux et que sa main, entaillée en tout sens par la caillasse, retenait fermement son corps à elle seule à ce petit promontoire qui lui avait sauvé la vie.
Sam jeta un œil en contrebas. De l'eau. Encore. Sa main pleine de sang n'en pouvait plus et tremblait violemment maintenant que les nerfs, à nouveau opérationnels après l'adrénaline, ressentaient la douleur de toute part. Celle-ci était d'ailleurs présente dans tout son être. Le garçon grogna et fit un effort en tentant de remonter son autre bras vers le gros caillou. Il fallait impérativement qu'il remonte sur le sentier qui se tenait à quelques mains de la main salvatrice. Une grimace s'étira sur le visage du garçon tandis que la brulure de toutes les blessures corporelles remontait vers le cerveau.
-Argh...
Sa main trembla à nouveau violemment et son bras pendant encore dans le vide, retomba lentement le long de son corps. Sam sentait qu'il ne tiendrait plus longtemps maintenant.
« Créfollet... Etre de l'émotion soi-disant. Comment as-tu pu me faire ça... ? »
Il finit par lâcher dans un dernier soubresaut de sa main qui lui semblait transpercée par une pointe empoisonnée. Les griffes de la montagne avaient pénétrées à l'intérieur de plusieurs muscles avant de ressortir comme si elles avaient décidé d'aller se payer un verre au bar, laissant les plaies béantes et probablement infectées. L'estomac de Sam sembla vouloir sortir par la bouche de celui-ci sous l'effet de la pesanteur et cette sensation était plus qu'horrible pour lui. La chute donna à l'homme la sensation que tous ses os s'effritaient et s'émiettèrent dans la nature, purement et simplement. Mais il y avait pire encore... Sous la violence du choc, ses yeux se révulsèrent et un gargouillis s'échappa de sa gorge tandis qu'il peinait à croire que ses os existaient encore alors qu'il venait d'heurter l'eau comme il heurterait un mur de béton à 100 Km/h ! Il tentait vainement de reprendre ses esprits mais son cerveau était ramolli par le contrecoup des blessures et du choc.
« Non pas encore ! Sortir de l'eau ! Il faut que... »
Malgré tous ses efforts le garçon coula comme un Grolem affaibli par son ennemi. Sam se maudit intérieurement alors que son cœur battait de moins en moins vite et ralentissait, le conduisant inexorablement vers la mort la plus horrible qui soit.
Il chuta comme une pierre vers l'eau. Son bras se tordit violemment sous la force du choc avec le mur aquatique.
Un cri s'échappa de sa gorge, étouffé par le liquide qui lui emplissait les poumons. En haut de la falaise, un garçon s'étonnait de ne pas voir de mouvement en surface.
« Est-ce que... ? »
Il scruta l'étendue bleutée.
Sam se sentit perdre connaissance. Il se maudissait à présent. Cette horrible phobie allait avoir raison de lui. Alors que son esprit se voilait petit à petit, il repensa à tous ses petits moments où il s'était senti bien dans sa vie. Si rares... Si courts...
« Row... »
Son corps s'enfonça dans les ténèbres.
En haut, le gamin était tétanisé de peur. Il l'avait vraiment... ?
-Oh mon dieu... C'est impossible !
« Pourquoi a-t-il fallu que je ne sache pas nager... »
Ce fut sa dernière pensée.