L'Arrestation
_ Tu vas avoir de gros ennuis mon garçon, dit-il simplement.
Alaec était abasourdi. L'agent de police regardait les flammes envahir le laboratoire avec une peine non dissimulée. Le feu recouvrait tout le bâtiment, les cendres voletaient au gré du vent... C'était une vision apocalyptique, toute droit sortie de l'Enfer, et chargée d'un symbole fort : celle de l'espoir qui part doucement en fumée.
_ Incendie volontaire, destruction de site archéologique... Alors qu'on est aussi jeune... Je n'arrive pas à comprendre.
_ Mais je suis innocent ! s'indigna enfin Alaec. J'ignore qui a pu faire ça, mais j'ai entendu leur voix. Et l'un d'eux me pourchassait !
_ Ne raconte pas n'importe quoi, dit-il sèchement. Je suis ici depuis que j'ai entendu la première explosion, et personne n'est ressorti à part toi. Viens avec moi, maintenant.
Alaec et son Laggron suivèrent l'agent de police, trop déboussolés pour penser à faire quoi que ce soit. A leur sortie du Site Météore, ils rejoignirent rapidement le commissariat d'Autéquia, où l'agent le conduisit vers le bureau de son chef, un homme vieux et gras qui l'observait de ses petits yeux vitreux à travers ses lunettes en demi-lune.
Ne sachant pas quoi faire d'autre, Alaec s'assit sur la chaise en face, silencieux.
_ Tu es encore mineur, dit-il en lisant la carte d'identité d'Alaec. Nous devons appeler tes parents, c'est eux qui sont responsables. En attendant, tu vas tester notre toute nouvelle cellule ALP. Montrez lui, Carter.
La cellule ALP (pour Advanced Laser Protection) était ce qui se faisait de mieux pour éviter les évasions. Elle se composait d'une plate-forme en acier renforcé, surmontée d'une espèce de chapiteau qui comportait sur tout son pourtour de générateurs lasers nouvelle génération.
Une fois que les lasers étaient abaissés, rien qui ne dépassait la largeur d'un bras ne pouvait passer. Le contact avec eux était indolore, mais déclenchait instantanément l'alarme. De plus, les lasers étaient evidemment insciables, infondables et le système électrique était protégé contre toutes les agressions extérieures, humaines ou pokémon.
Les commandes s'effectuaient à l'aide de l'unique boitier situé à proximité, par l'intermédiaire d'un mot de passe qui n'était connu que par une seule personne dans le commissariat : l'agent de police Carter.
C'était la prison "parfaite".
_ Rentre là dedans en attendant tes parents, dit Carter qui semblait heureux de tester ce nouveau système. Mais qu'est ce que c'est que ça ?
L'agent venait de remarquer le casque du Multi-Exp qui était toujours posé sur le front de Zorai. Ignorant totalement son utilité connue seulement des dresseurs, et craignant qu'il l'utilise pour s'évader, il l'arracha avec force de la tête du pokémon et les poussa sur la plate-forme. L'appareil fit alors son office en prenant instantanément la forme du bras de Carter et en s'aggrippant à lui comme une sangsue.
Surpris, le policier se hâta d'entrer le code d'activation des lasers avant de s'éloigner dans le couloir, cherchant quelqu'un qui pourrait l'aider à le décrocher.
Alaec était désormais entouré des lasers de l'ALP depuis plusieurs minutes. Il réfléchissait toujours à ce qui lui était arrivé dans ce laboratoire abandonné: de toute évidence, ces criminels qui ont mis le feu et qui ont miné le bâtiment voulaient que personne ne puisse accéder à son contenu, et ils semblaient donc avoir une chose à cacher, une chose dont personne ne devait connaître l'existence, mais Alaec ignorait totalement ce que ça pouvait être.
Mais il savait qu'il devait les retrouver et savoir la vérité, au moins pour prouver qu'il ne mentait pas ; mais aussi pour satisfaire sa curiosité peut-être trop envahissante. En tout cas ils ne devaient pas rester dans cette cellule, ce fait était bien clair dans son esprit.
Il s'approcha lentement des barreaux. Les lasers luisaient d'une couleur rouge peu naturelle, et un léger aura de la même couleur en émanait. Ils vibraient lentement au bruit d'un discret vrombissement grave et reposant. Tout en faisant attention à ne pas les toucher, il tenta d'atteindre la console de commande, mais seul son avant-bras semblait pouvoir passer. De toutes façons il se rendit compte que quand bien même il pouvait atteindre le boîtier, il n'avait aucune connaissance du code.
Il alla s'asseoir en soupirant à côté de son Laggron.
_ Eh bien Zorai, je crois qu'on est coincé pour de bon... Repose-toi au moins dans ta pokéball, dit-il en décrochant celle du Laggron.
Il pointa l'avant vers son pokémon, pressa la détente qu'elle comportait sur son flanc et le mince laser rouge qui en sortit transforma Zorai en énergie qu'il ramena à l'intérieur de la ball.
_ Heureusement qu'il m'a laissé mes pokémon. Il a tellement confiance en son système...
Mais en reconnectant la pokéball de Zorai à sa ceinture magnétique, il se rendit compte que la pokéball de son Gardevoir était toujours connecté au boitier du Multi-Exp.
Son coeur s'arrêta de battre.
Il se rappela quand le casque du Multi-Exp s'était accroché au bras de Carter, bras avec lequel il tapa le code qui lui ouvrirait le passage vers la liberté.
_ Tout ce que le casque avait en face de lui, Célébine l'a vu, se dit-il avec empressement.
Empli d'un espoir nouveau, il débrancha le Multi-Exp de la pokéball.
_ Alors si une solution est susceptible de marcher c'est bien celle-ci.
Il s'approcha des barreaux pour la deuxième fois, mais cette fois avec la pokéball activée de son Gardevoir dans la main et le sourire au visage. Il passa délicatement son avant-bras à travers les barreaux et lança la ball. Au bout de quelques secondes la pokéball libéra le pokémon, mais sous l'impulsion elle revint brusquement vers Alaec, en l'occurence vers les lasers; le dresseur jura, lança sa main en avant et rattrapa de justesse l'appareil, frôlant de quelques millimètres la catastrophe.
L'énergie libérée par la pokéball se réorganisa en quelques secondes pour reformer le corps de Célébine.
Le Gardevoir semblait être heureux de rendre service et ses grands yeux rouges brillaient d'exitation. Il se déplaça lentement en lévitant quelques centimètres au dessus du sol, et son corps en forme de longue robe blanche ondulait librement malgré l'absence de vent.
_ Célébine, tu te rappelles du code ? demanda Alaec dans l'expectative.
_ Garrr, répondit-il de sa voix éthérée pour manifester son approbation.
_ Génial ! Dépêches-toi de le taper sur le boitier, là!
Le pokémon flotta jusqu'à la console de commande, et quelques secondes plus tard son dresseur était libre.
_ Allons-y! Il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Ils se mirent à courir aux détours des couloirs à la recherche de la sortie. Soudain ils manquèrent de rentrer dans le dos d'un agent de police : il se retourna et Alaec se rendit compte que ce n'était autre que Carter.
_ Oh mon dieu! Comment t'as fait pour te libérer! cria-t-il de surprise.
Alaec ne répondit pas et se rendit compte que s'il voulait découvrir toute la vérité, il devrait prendre des risques et des décisions difficiles.
_ Célébine, attaque Psyko! ordonna le dresseur.
Le Gardevoir tendit son bras en avant et pointa du doigt le corps de Carter. Celui ci s'entoura d'un halo bleuté et se souleva lentement dans les airs.
_ Hé mais qu'est-ce que... Vous aggravez votre cas, jeune homme! Ordonnez à votre Pokémon de me faire descendre immédiatement!
_ Continue, Célébine, répondit Alaec tristement.
Pris de panique, l'agent de police porta la main à sa poche revolver. Alaec reconnut distinctement avec horreur le déclic accompagnant le chargeur d'une arme automatique, tintant et résonnant dans l'étroit couloir. Avant qu'il ne puisse tirer, le bras du Gardevoir s'anima d'une légère secousse, le corps du policier fut brusquement projeté en arrière à travers le couloir; quand il toucha enfin le mur du fond il s'arrêta avec un bruit mat et s'écroula lentement à terre. Tous ses collègues accourèrent pour lui porter secours, occultant totalement la présence d'Alaec.
_ Profitons de la diversion, s'exclama-t-il. Utilise ton attaque Ball'Ombre.
Célébine joignit ses deux mains et quand il les écarta, une sphère noire d'une étrange texture apparut entre ses pattes. Il la projeta ensuite brusquement contre le mur, créant un passage vers l'extérieur.
Quand l'alerte de l'évasion fut donnée, ils étaient déjà loin en direction du Site Météore.
A SUIVRE...