Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Maîtres Dragonniers de Smeargle



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Smeargle - Voir le profil
» Créé le 28/07/2014 à 15:07
» Dernière mise à jour le 28/07/2014 à 15:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Manoir et Tradition
Elle n'avait pas envie de tout ça. Toutes ces traditions, ce mode de vie, ces coutumes, ces obligations. C'était trop pour elle. Beaucoup trop.
Elle, elle rêvait d'aventure, d'évasion, de découvrir de nouvelles choses. Elle ne voulait pas rester enfermée ici, à devoir attendre que son tour vienne. Son tour de devenir championne de l'arène.

Depuis qu'elle était toute petite, Camille avait grandi dans la plus pure tradition des éleveurs de dragons. Elle vivait dans le manoir familial, au-dessus de la ville. Sa famille possédait l'arène et de génération en génération, ils se passaient le flambeau. Et bientôt ce serait son tour. Pour l'instant, c'était sa mère qui s'en occupait. Sa grande sœur souffrait d'une maladie qui l'obligea à se retirer au calme, dans une autre ville, loin, où elle pouvait recevoir tous les soins nécessaires à sa santé. Son grand frère était chercheur, il avait montré de grande capacité dans la recherche et l'étude des espèces, il devait souvent partir loin, en mission, pour sauver des œufs de Pokémon dragon ou pour recenser ce qui semblait être une nouvelle espèce ou pour recenser le nombre d'individu de tel ou tel groupe de Pokémon. Elle ne les voyait donc pas souvent.
Et puis surtout, elle n'avait plus le choix. C'est elle qui devait reprendre l'arène, devenir dresseuse de Pokémon dragon et championne. Car oui, tout se passait toujours comme ça dans sa famille : enfant, ils recevaient une éducation stricte et sélective, axée sur les connaissances concernant les Pokémon dragon mais aussi sur la politesse et les traditions ancestrales, ensuite, ils reprenaient l'arène et restaient champions aussi longtemps que possible, enfin ils s'occupaient de l'hôtel ancestral des Pokémon dragon, afin d'informer les voyageurs et de protéger les mythes, les coutumes et certains Pokémon sacrés.
Mais voilà, le grand-père de Camille avait de plus en plus de mal à assurer ses fonctions. Sa mémoire lui jouait des tours, la vieillesse gagnait peu à peu du terrain sur lui. La petite fille devait donc finir son enseignement le plus rapidement possible pour diriger l'arène pendant que sa mère s'occuperait de l'autel sacré.
Son sacre était prévu dans un mois, jour pour jour à partir de cet instant précis. Elle avait peur, elle n'avait pas envie. Mais la vie est faite ainsi.

~~~
« Grand frère ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Comment c'était ta dernière mission ? »
Il la fit s'asseoir sur son lit, à côté de lui. Elle s'adossa au mur, comme à son habitude, et replia les genoux contre sa poitrine, croisa les bras sur ses genoux et y posa sa tête, tournée vers son frère.
Luc était grand, beau, fort. Il allait sur ses vingt ans mais partait depuis plusieurs années déjà avec son père pour s'occuper des colonies de dragons qui peuplent la région. Camille ne le voyait que très peu. Mais elle aimait son grand frère. Plus que tout. Quand il rentrait quelques jours au manoir, elle ne le quittait pas d'une semelle. Elle l'écoutait attentivement raconter toutes ses histoires, elle venait se blottir dans son lit la nuit pour qu'il lui conte monts et merveilles avant de s'endormir, elle lui montrait tout ce qu'elle avait fait pendant son absence. C'était les meilleurs moments de sa vie. Rien n'égalait les quelques jours que son frère passait avec elle, c'était magique. Il rendait sa vie ici un peu moins triste.

Elle se rappelait qu'une fois il était parti seul en mission. Il était un peu plus jeune que maintenant. Leur père était très malade et avait dû annuler leur quête. Ils devaient sauver deux œufs de Pokémon dragon qui risquaient de mourir, n'ayant plus personne pour veiller sur eux. La mission était périlleuse, ils devaient se rendre en haut d'une montagne où de puissants Pokémon sauvages habitaient. Mais Luc ne voulaient pas laisser ces deux futurs bébés dragons mourir. Alors une nuit, il partit seul là-bas. Tout le monde croyait qu'il était parti s'entraîner au fond de leur antre si bien que l'on ne se rendit compte de son absence que deux jours plus tard. Tout le monde commença à s'inquiéter, Camille la première. Puis cette nuit-là, on toqua à la fenêtre de sa chambre. Elle se leva et vit Luc, blessé, trempé jusqu'aux os, chevauchant son Dracolosse, deux œufs serrés contre sa poitrine. Elle lui ouvrit la fenêtre et l'allongea sur son lit. Elle l'aida à retirer ses vêtements, lui apporta de quoi se sécher et des vêtements propres et le borda. Il dormait à moitié. Elle pensa ses blessures, nettoya ses plaies. Et surtout elle s'occupa des œufs. Sur la pointe des pieds, elle se rendit dans le bureau de leur père dans lequel se trouvait des couveuses. Elle savait où étaient cachées les clés pour y entrer, elle savait quelle latte du parquet éviter pour ne pas le faire grincer. Tout doucement, discrètement, elle les installa dans les couveuses. Et retourna se coucher au pied de son lit, près de son frère exténué.
Ce jour était très important pour Camille. Car c'est à partir de ce moment-là que ses liens avec son frère se resserrèrent. Eux qui se voyaient si peu étaient devenus complices. Et puis, l'un des deux œufs qu'elle avait soigneusement installé dans la couveuse contenait ce qui allait devenir son meilleur ami, Sturm, son Minidraco.

~~~
« Grand-frère ? »
C'était au milieu de la nuit. Elle entrouvrit légèrement la porte de la chambre de Luc et attendit. Il grommela une sorte de « qu'est-ce qu'il y a ? » et elle entra et s'assit par terre à côté du lit, au niveau de sa tête.
« Je ne suis pas prête à être championne. Je ne veux pas le devenir.
- Tu n'as pas le choix Camille. Tu le sais très bien.
- Oui, mais je n'en ai pas envie.
- Alors pars. »
Elle ne s'attendait pas à cette réponse. Ils restèrent silencieux quelques instants. Luc se releva un peu en s'appuyant sur son coude et attrapa avec son bras libre la main de sa petite sœur. Elle pleurait. Tout doucement. Sans bruit.
« Je comprends ce que tu ressens. Ça ne m'emballait pas non plus au départ, de devoir m'occuper uniquement de Pokémon dragon. Mais moi j'ai la chance de pouvoir parcourir le monde. Demain, je m'en vais. Je vais faire un stage chez un autre maître dragonnier, loin d'ici. Je ne reviendrai pas avant longtemps. Je vais découvrir de nouvelles choses. Papa n'était pas très emballé. Mais il est d'accord. Et nous ne le dirons pas à Maman. Papa continuera de s'occuper des dragons de la région seul pendant mon absence. C'est important pour moi. Alors moi je te le dis : pars. Demain soir, un cargo va partir du port. C'est ta chance. Enfuis-toi. Tu reviendras plus tard. Mais tu dois grandir par toi-même ailleurs que dans ce manoir, je vois bien à quel point ça te rend malheureuse. »
Camille n'arrivait plus à retenir ses larmes. De tristesse à l'idée que son frère parfait pour si longtemps. De soulagement de savoir qu'il la comprenait. D'inquiétude à l'idée de partir. De peur en pensant à la réaction de sa mère. Tout se mélangeait dans sa tête. Luc la tira contre lui et elle pleura sur son épaule encore quelques instants, avant de s'endormir dans les bras de son frère, son protecteur, la personne la plus importante à ses yeux.

~~~

Quand Camille ouvrit les yeux le lendemain matin, son frère n'était plus là. A la place, sur l'oreiller, elle trouva une lettre sur laquelle était inscrit « lis-la quand tu te sentiras seule et triste ».
Elle se leva, se prépara promptement et se rendit naturellement à son cours particulier.
Elle améliora ses connaissances sur les faiblesses et résistances des différents types, elle avait encore quelques difficultés à maîtriser tous les doubles types car elle oubliait parfois de prendre en compte certains paramètres. Mais elle s'en sortait plutôt bien
« C'est important pour mon voyage » pensa-t-elle.
A la pause de midi, elle se dépêcha de manger et retourna dans sa chambre. Discrètement, elle préparait ses affaires. Son Minidraco la regardait faire, sans trop comprendre. Mais elle savait qu'il la soutiendrait. Tous les deux se comprenaient parfaitement.
L'après-midi c'était un cours sur les coutumes et l'histoire de leur famille. Elle détestait ce cours. Elle avait l'impression qu'il était là uniquement pour lui rappeler qu'elle n'était pas libre. Et qu'elle ne le serait jamais.
Mais l'après-midi passa très vite. Et la soirée aussi. Avant d'aller se coucher, elle embrassa sa mère. Plus que d'habitude. Celle-ci sembla étonnée mais ne dit rien. Puis tout le manoir s'endormit rapidement. C'était la chance de Camille.

~~~
Elle s'habilla chaudement, mit son sac à dos sur ses épaules, enroula Minidraco autour de son cou, comme elle le faisait depuis si longtemps maintenant. Sa chambre était au 2ème étage, mais un arbre tendait ses longues branches vers sa fenêtre. Elle n'avait cas sauter puis rejoindre le tronc et tenter de descendre le long de l'arbre. C'était facile. Bien trop facile.
C'était parfait.
Elle passa ensuite par un trou dans la haie et elle se retrouva dans la rue. Elle évita soigneusement de rester près des lieux éclairés où quelques badauds trainaient encore. Et elle courut. Aussi vite qu'elle le pouvait.
Elle arriva au port. Les dernières caisses étaient chargées sur le grand bateau. Il devait partir ce soir plutôt que demain en fin de matinée car on annonçait une tempête. En partant ce soir, il devait arriver à l'autre port avant les intempéries.
Une machine portait plusieurs énormes caisses. Elle se glissa sur la palette, collée entre deux caisses et attendit que la machine la soulève du sol. Doucement, lentement, tournoyant un peu en l'air, la machine les déposa, elle et le chargement, sur le bateau.
Elle avait gagné.
Le bateau démarra moins d'une heure plus tard.
Elle avait gagné. Elle partait. Elle n'avait plus peur. Elle pleura un peu, mais cette fois-ci, uniquement de soulagement.