Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 24/07/2014 à 15:18
» Dernière mise à jour le 24/07/2014 à 15:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[16] Lumière rouge et lumière blanche
Yuri Debrejnev avait un peu de mal à avancer avec tous ces sacs de victuailles dans les bras. Mais au fond il se disait que c'était sûrement la dernière fois qu'il ferait un tel approvisionnement à la bande qui était cachée dans le sous-sol de son bar.
Depuis que les bérets pourpres avaient prit d'assaut la ville, personne ne pouvait quitter ou rentrer dans la ville librement, et ses compagnons étaient activement recherchés.
La cause officielle de tous ce fourbi ? Une mise en quarantaine de la ville, mais en vérité, le vrai objectif était de retrouver ses amis.
Yuri ne savait pas, et n'avait pas envie de savoir les raisons d'une telle chasse à l'homme, mais ce qui est sûr c'est que ces types ne rigolaient pas.

D'ailleurs, Yuri passa tout prêt d'un leur camps de base, et entendit comme une transmission radio. Curieux il se décida à écouter en douce la discussion.

-Alors colonel, avez vous mes petits fuyards ?
-Nous poursuivons les recherches...
-Une manière bien à vous de dire que vous ne les avez pas ne serait-ce qu'entrevus
Le rire qui suivit cette phrase donna la chair de poule à Yuri. Même à travers la radio, ce type étrange vous glacez le sang.

-Pourtant la solution est simple, non ?
-Je vous écoutes...
-Ils sont dans la ville, alors plus de ville, plus de problème.
-...
-Alors colonel, vous avez avalez votre langue ? Déjà que vous n'étiez pas bavard...
-Vous nous demandez de raser Méanville ? Mais...
-Non, vous n'êtes pas obligez de détruire tout les bâtiments, vous pouvez juste tuez tout le monde
-Mais je n'ai pas le matériel pour ça...et pas assez d'hommes...et l'armée régulière arrivera...
-Vous aurez des hélicos de combats, et je vous envoie aussi deux de mes petits chouchous vous prêtez mains forte. Quant à l'armée régulière...et bien elle obéit aux politiques, et ces derniers on d'autres chats à fouetter en ce moment.
-Mais...
-Et si cela vous pose des problèmes d'éthique colonel, il fallait faire boulanger, et pas militaire...

Horrifié par ce qu'il venait d'entendre, Yuri lâcha ses courses, et couru à toutes jambes se replier dans son bar.
Tout en se disant que cela allait gâcher sa journée.



-Puisque je te dis que je peux mettre mon pied derrière ma tête !
-Si tu fais ça Marcus, tout ce que tu risque de faire, c'est te déboîter la hanche.
-Comment tu peux savoir ça Richard ?
-J'ai déjà essayé...

Toute la troupe essayait de se détendre, depuis le réveil de Chrome et Cénia. Et tandis que Chrome et Parker essayaient en se disputant d'établir un plan de sortie, chacun discutait allègrement, confiant dans l'avenir.
Dans un coin, tranquille, deux d'entre eux étaient content de pouvoir se retrouver.
-Tu te sens comment depuis ton réveil ?
-Je ne sais pas vraiment le décrire Archi, c'est comme si un verrou avez sauté dans mon esprit. Je me sens déstabilisée, faible...
Archibalde repoussa une mèche folle tombant sur le front de Cénia.
-Moi je t'aimes bien comme ça. Et puis un œil de chaque couleur, ça te vas bien.
-Merci...Attend qu'est ce qui se passe là-bas ?
-Je crois que Marcus et Richard font une rap battle...arbitrée par Bianca
-Je m'y ferais jamais...

Dans cette ambiance assez détendue Yuri déboula livide...haletant et les mains vides.
-Où sont les courses ? Fit Sarah
-Laissez le enfin ! Il est tout pâle !
Chrome le jaugea, les sourcils froncés.
-Yuri, qu'as tu vu ?
-Je...je...
-Il est en état de choc. Fit Bianca
Chrome inspira profondément, et ses yeux devinrent bleus. Et il dit d'une voix calme, douce, mais néanmoins, autoritaire :
-Parle Yuri. Calmement.

Et là, comme par magie, Yuri leur raconta d'une traite tout ce qu'il avait entendu. Puis s'affala trop faible pour continuer. C'était normal que Yuri soit aussi choqué, il était né ici, et Méanville représentait pour lui l'ensemble de son univers. L'imaginée détruite, représentait son pire cauchemars.
Cependant le fait que Chrome lui ai fait passer son hystérie seulement par la parole, interpella le groupe, mais personne ne releva, pas la peine de créer des tensions.
-Notre plus gros problème, commença Parker, c'est le fait qu'ils s'en prennent à la population...
-Ce n'est pas notre problème, pour nous il est urgent de sortir d'ici.
Parker allait répliqué quand Cénia prit la parole :
-Non, Parker a raison, ces gens vont mourir alors qu'il n'ont même pas la moindre idée de tout ce qui se joue ici.
-J'avoue que moi non plus, j'ai pas toutes les cartes en main...Fit Marcus un peu gêné.
Alors, Chrome prit une grande inspiration et commença à récapituler tout ce qu'il savait :
-Hé bien, on sait que un type assez puissant et timbré, à volé notre GOL12 pour créer des hybrides humains/pokémons surpuissants, c'est bien ça Richard ?
-Oui, c'est d'ailleurs ce même produit que je t'ai donné à toi et à Cénia pour les combattre à forces égales.
Chrome poursuivit.
-Mais j'ai appris aussi, par Cynthia, que des statuettes d'une grande valeur lui ont été volées.
-Bouh les vilains ! Fit Marcus moqueur.
-Seulement ces statuettes sont aussi liées étroitement avec l'ancienne dynastie impériale, et cette île étrange qu'est l'île d'Esternie. Reprit Chrome.
-Tu veux dire que le type qui l'a volé pourrait ?...Fit Parker tremblant.
-Etre le prochaine empereur, j'en ai bien peur. Et j'ai l'intuition que c'est lié à notre situation, mais je ne sais pas trop comment.
-C'est pourtant simple, intervint Bianca, Mr.Parker et Chrome, sont les deux seules personnes dans ce pays à pouvoir encore opposer une résistance à ce type. Ce qui m'intrigue c'est pourquoi Shadow, a laissé son poste de président, pour laisser la situation dégénérer comme maintenant...
-Peut-être que...Shadow lui même ni pouvait rien...fit Parker livide...
A cette pensée, tous se turent, car à ce stade la logique et l'espoir ne sont plus compatibles.


-Vous voulez toujours pas me dire votre nom ?
-Je t'ai dit de m'appeller corbeau !
-Mais c'est pas un nom ça ! C'est même pas un nom de pokémon. C'est absurde on dirait un mélange de corboss et de beau...
-Seulement, mon propre nom est devenu encore plus asurde, gamin.
Aros haussa les épaules. Ce type à qui il avait sauvé la vie, semblait plus enclin à la dépression qu'à toute forme de communication. Ceci dit, c'est surement pour ça qu'il semblait en vouloir autant à Aros, il aurait surement s'écraser sur les flots.
Quoique, non, ce « corbeau » semblait en vouloir surtout à lui-même, et de manière générale à tout ce qui se trouvait dans son champ de vision.
Pourtant le moins qu'on puisse dire, c'est que la vue était tout sauf laide. Des plages de sable blanc semblait border tout le tour de l'île tandis qu'une jungle épaisse séparait ce paradis, de centre de l'île au trônait un volcan éteint, dont les versants étaient ceinturés de ruines.

Et ce qui excitait le plus Aros, c'est que non seulement ils étaient sur une île totalement inconnue des cartes traditionnelles, et que de plus, ils n'était désormais plus les deux seuls humains l'habitant.
En effet, depuis quelques jours, un jet s'était posé dans les ruines, et refusait de redécoller. Ce même jet qui semble t'il avait accueilli « corbeau » avant son grand saut.
D'ailleurs il refusait catégoriquement qu'ils pénètre vers l'intérieur de l'île, ainsi, depuis notre arrivée, soit environ deux jours, Aros avait passé son temps a aménager leur coins de plage, en construisant une cabane avec du bois flotté, et à ramasser des crabes et des baies pour se nourrir
Corbeau quant à lui, c'était contenté de rester au loin en scrutant la mer. Parfois Aros le surprenait en train de pleurer. Mais jamais il n'osa demander la raison.
Mais ce soir là, alors que le soleil se couchait, et qu'ils suçotaient les pinces de leurs crabes. Corbeau lui dit, sans lever la tête de son crabe.
-Tu veux savoir pourquoi je suis aussi triste ?
Arso hocha la tête de haut en bas, restant surpris par se brusque changement d'attitude.
-Et bien, disons que j'ai fait une erreur...une terrible erreur...
-C'est à dire ?
-J'ai tué celle que j'aimais.
Aros en lâcha son crabe. Tandis que le soleil couchant donnait aux larmes d'Agris Branuicos une teinte de sang.



-Si je peux me permettre Mlle Cynthia, vous devriez, vu votre état rester à la villa.
-Et si je peux me permettre Hector, je dois vous demander de me laisser agir ! Chrome est à Méanville, et il a plus que jamais besoin de moi.
-Et comment comptez vous vous y rendre à Méanville ?
Cynthia se retenu de répondre à son majordome. En effet, elle avait encore du mal a réaliser qu'Aros n'est pas là pour lui servir de taxi...ni Agris d'ailleurs...
Une semaine de soin, avait ragaillardit son corps, mais son cœur restait déchiré par cette trahison. Sans compter son éternelle inquiétude pour Chrome.
-De plus, je me permet de rappeler à Mlle Cynthia, que désormais elle doit veiller sur une autre personne...
Cynthia le regarda, une main sur son ventre.
-Vous...vous êtes au courant mais....comment ?
-Personne sur cette terre ne vous connaît mieux que moi. Et je me permet d'adresser à Madame toutes mes félicitations.
Cynthia eut un léger ricanement, puis poussa un soupir, et s'affala dans son sofa, la tête dans les mains.
-Je ne sais pas quoi faire. Depuis que je me mêle des affaires de Chrome, ma vie est devenue un vrai calvaire. J'en ai assez de porter tout mon fardeau seule...
Hector vint s'asseoir à ses côtés, et la réconforta.
-Vous n'êtes pas obligée de le faire seule.
-Et pourtant, personne d'autre que moi ne peut porter secours à Chrome, et personne d'autre que moi ne pourra porter mon enfant.
-Pour votre enfant, cela ne fat aucun doute...
Hector se leva, et les rayons rougeoyant du soleil reflétèrent sur son visage une certaine détermination.
-...Mais je vous ramènerez Mr.Chrome, vivant.
-Mais Hector...comment ?
Le majordome se retourna vers elle avec un grand sourire sous sa moustache.
-Dois rappelez à Mademoiselle que j'ai servit dans les forces aériennes dans ma jeunesse, et cette habitation possède un jet, datant de votre père ?
Le visage de Cynthia s'illumina, avec un sourire mêlant un soulagement et une éternelle reconnaissance.


EPIC MUSIC TIME (synchro au texte)

Tous montèrent les escaliers, les menant au bar. Puis comme un seul homme, ils foulèrent les pavés de la ville. Leurs visages déterminés nimbés d'un halo rouge offert par le soleil couchant. Des balcons les gens les observaient, étonnés. Cependant certains retrouvèrent courage, et descendirent les rejoindre. Si quelqu'un était assez fou pour défier ces militaires, alors il fallait leur prêter main forte, pour leur ville, leur vie, et la justice.
A chaque pas, leur rangs grossissaient, qui armé d'une pelle, qui d'une hache, d'un tazer ou même à main nue. En première ligne, tel un fer de lance, Chrome VonFaust arborait un sourire, démoniaque, et ses yeux se teintèrent d'un bleu souverain.
Au loin, un barrage de militaires les aperçu et l'un d'eux prit son talky-walky, sa main tremblait devant une telle situation.
-Mon colonel on a un problème...
-Oui, j'ai vu...une révolte ?
-Non, mon colonel, la révolution. Tout Méanville s'est levé. Ils sont dirigés par nos fugitifs.
-...
-Mon colonel ?
-Allez y...tirez...on a pas vraiment le choix...
La rafale de balle retentit. Et Chrome commença à courir vers ses ennemis, suivit par des milliers de fous.

Les premières mort furent civiles. Leur cris remplissaient de rage les survivants. Chrome les vit tomber, un par un. Il vit les morts continuer de s'accumuler sur les pavés de Méanville, qui désormais étaient rouges, il vit que le soleil de feu n'y était pour rien, et il accéléra.
Il y eut une nouvelle rafale. Chrome vit une fillette pleurer sur un balcon, effrayée par l'horreur de ce massacre. Il vit un jeune couple charger, et tomber main dans la main. Il vit l'horreur qu'il créait, et il accéléra.
Il vit la fillette lâcher son Teddiursa en peluche, et vit une grenade lui fondre dessus. Il vit le désespoir d'une enfant et sa mort en guise de destinée.
Il saisit la grenade au vol et la renvoya sur ses ennemis, hurlant :
-En avant !!
Alors, Archibalde fit tomber la foudre, Cénia déchaîna la glace et le feu. Tandis que Bianca et Sarah, récupéraient les armes pour armer la foule et se défendre. Marcus et Richard avaient sortit leur Cryptéro et Lakmécygne et faisaient hurler les vents de rage.
Il vit Yuri et Nikolaï dos à dos tirer sur leurs ennemis, il vit les bérets pourpres tomber ou s'enfuir. Et il vit la foule fondre au cœur de sa ville.
Il vit l'espoir revenir, et commença à tirer conjointement avec Parker.
Puis il vit les hélicoptères fondre sur eux.
Nouveaux déchaînement de feu. Les rues étroites empêchaient un bombardement massif, mais le peu de rocket qui touchait le sol faisait mouche. Ceux au niveau du barrage se mirent à couvert. Les autres tiraient avec espoir sur les hélicoptères.
Peu d'entre eux s'écrasaient au sol. Chrome, caché sous un véhicule vit un corps sans vit rouler jusque sous son nez. Il vit le Cryptéro et le Lakmécygne tomber sous le feu. Il vit Archibalde hurler et jeter des éclairs de plus en plus faible. Il vit Cénia leur geler les hélices, et Nikolaï empoigner un bazooka. Et vit Marcus mettre une femme blessée à l'abri.
Il vit la rage, et le sang bouillonnant qu'il avait créer. Et il sortit de sa cachette.

Face à l'éblouissante ardeur de soleil, il vit les hélicoptères s'écraser sur la foule. Un à un, ils ne résistaient pas longtemps face à la rage de toute une population, usant de rocket et bazooka. Rage qui ne cessait de s'intensifier, tous comme le bilan humain. Chrome vit les dernières lueurs du soleil éclairer leur fureur. Il vit les ténèbres les envelopper, pour en faire des avatars du chaos. Chrome leva son poing vers le ciel, que tout le monde le vit, et des clameurs déchaînées emplirent l'espace.
Des cris de douleur, de rage, et d'espoir.
La foule continuait de fondre sur les militaires, qui tantôt résistaient, tantôt lâchaient leurs armes, pour éviter d'être lynché par la foule.
Dans toute la ville des militaires se rendaient, prenant même parfois les armes contre leurs anciens camarades. Méanville purgeait par sa fureur, ses tortionnaires. L'humanité n'était alors guère plus qu'un mot.
Ce que Chrome vit alors, l'émerveilla et le terrifia. Tous ces hommes et ses femmes n'étaient animés que par une rage, immense et profonde, la sienne.
Et alors que ces yeux reprirent leur teinte habituelle, métallisée, il s'effondra de fatigue, rattrappé par Nikolaï. Tandis que de toute part, les gens stoppait leur attitude meurtrière et pleuraient leurs morts.

[stop music]

Et le combat aurait put s'arrêter là...mais ils arrivèrent.
La nuit venant de tomber, il était difficile de les distinguer, mais Chrome, comme ses compagnons les reconnurent d'emblée.
Il s'agissait des deux mutants qui les avaient attaqués.
-Et bien...on va enfin pouvoir arrêté de vous courir après...Fit l'un deux, tout en s'embrasant.
-Ouais, finit de jouer...Continua l'autre, tout en rallongeant son bras pour frappé un Archibalde épuisé.
Le poing extensible fusa, mais fut stopper par une barrière de glace.
-Je constate que vous avez vous aussi fait les frais du GOL12...n'est-ce pas Dan ?
-Ouais on va rire Sam...Fit l'autre en feu avant de se ruer vers le groupe.
Un déluge de feu s'abattit sur Cénia. Pendant ce temps, Sam se déploya, et saisissant Richard et Marcus avec chacun de ses bras tentacules, les fit s'entrechoquer l'un contre l'autre, dans un bruit affreux avant de les envoyer au sol, inertes.
Tous subirent un sort équivalent, et bientôt tous s'étendaient inertes sur le sol.
-Vos pouvoirs sont tout de même impressionnants...Fit Sam, se délectant d'un tel spectacle.
-Oauip, renchérit Dan en se rétractant, faire de cette bande de Rattatta une armée prête à tous les sacrifices...c'était très amusant à voir...

LAUNCH THAT

-Amusant...
-Hein ?
Chrome VonFaust se relevait doucement, essoufflé, épuisé, la tête baissée.
-Vous trouvez ça marrant ?
-Quoi tu veux qu'on t'achève ? Fit Sam en s'enflammant de plus belle.
Chrome repensait au petit Teddiursa en peluche de la fillette.
-Ces gens...ils ne ce sont pas battus uniquement parce-que je le leur ai ordonné...
-Tu vas crever !
Chrome reçut le coup, mais tint bon, toujours la tête basse.
-Le seul pouvoir que j'ai eut c'est de les guider...mais leur force...
-TA GUEULE !!
Un bras long de trois mètre vint gifler Chrome, qui se protégeant de ses bras, glissa sur quelques mètres, mais gardait la même posture.
Tout autour ses compagnons se relevaient, comme des zombis.
-Leur force ne vient de la rage, ou de la colère...
Autour de lui, Cénia, Archiblade et Richard se tinrent à ses côtés, tandis que les autres formaient un arc de cercle protecteur, derrière eux.
-Mais de leur amour en ce qu'ils croient...
Nouvelle image du Teddiursa en peluche s'imposant à son esprit
-Et c'est pour ça...
Comme un seul homme, trois mutants relevèrent la tête dévoilant des yeux d'un bleu limpide.
-QU'ON VA VOUS BUTER !

Alors, un déluge de glace et de feu s'abattit sur les ennemis, Cénia dansait avec grâce dans cette fournaise glaciale. A ses côtés, Archibalde lâchait des éclairs dévastateurs, foudroyant Sam si fort qu'il en a éteint les flammes. Richard quant à lui fusa vers Dan, et tandis que ses bras tentacules enchaînaient les coups, il les paraient un par un, observant la scéne au ralenti, anticipant chacun des coups , puis lui décocha un uppercut dévastateur.

-C'était quoi ça ? Fit Sam fumant.
-Il y une minute ils tenaient pas debout.
-Bon, il est temps de tout donner...Dit Sam en se relevant, nimbé d'une nouvelle fournaise ardente.
Chrome lui ne lançait aucun coup, mais au fond de lui, son alter-ego, Sven, semblait hocher la tête d'un regard fier et approbateur.
-Vous pouvez nous briser les os...
-Vous pouvez nous enlever ce qui nous est cher...Fit sa PIPE en écho dans son esprit.
-Mais jamais vous ne pourrez nous empêcher de nous élever au-dessus de vous.
-Car nous sommes...
-Hier comme aujourd'hui...
- Et à jamais...
-LE PRINCE DU DRAGON !
Alors, une lumière semblait s'échapper de Chrome. Elle balayait les ténèbres de la nuit. Une lumière blanche et nacrée. Une lumière qui fit relever la tête aux désespérés. Une lumière qui, par son éclat nacré redonna le sourire à une fillette. Une lumière d'espoir, et de justice.
La lumière se matérialisa alors, enveloppant Chrome, formant une armure scintillante, et deux ailes angéliques dans son dos. Son casque chevaleresque lui cachait un œil.
Dans sa main droite, un bouclier ivoire se matérialisa, et une lance de la même teinte apparut dans sa main droite.
Chrome décolla alors, fonçant vers deux créatures abjectes, dont le visage mêlait terreur et surprise.
Le combat qui s'en suivit fut alors à deux contre un, Chrome virevoltait, dans son armure. Frappant de lumière avec une détermination sans faille. Sam et Dan répliquait farouchement, mais le bouclier de lumière paraît chaque coup. La lance de lumière déchirait les ténèbres, faisant mouche à chaque fois. Le combat s'éternisait, mais Chrome infatigable le rendait à ses unique.
-Chrome...murmura Richard une larme à l'oeil...
Tous le regardaient avec fierté. Chrome avait été dur, impassible quitte à paraître cruel Mais désormais tous se rendait compte de la réalité profonde de leur leader, et ami.
Enfin, alors que les Sam et Dan était à terre, incapable de combattre, une aube nouvelle se leva. Et Chrome quitta cette armure de lumière, pour reprendre sa forme normale.
Il les surplombait de toute sa stature, et derrière, lui, le soleil le nimbait d'une aura de splendeur, malgré son allure dépenaillée et épuisée.
-Vous étiez vaincus, le jour où vous avez refusé de croire en ce monde.
Puis il se détourna, et ramassa un petit Teddiursa et le remit entre les mains d'une fillette qui le regardait les yeux brillant, plein de larme.
-Ne pleure plus, c'est finit maintenant.