Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Pokémon se cachent pour pleurer de dalma3



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dalma3 - Voir le profil
» Créé le 08/07/2014 à 21:22
» Dernière mise à jour le 08/07/2014 à 22:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21 : C'est bientôt la fin
Koshiro est plein de ressources. C'est sans doute pour cette raison qu'il a réussi à me surprendre en arrivant avec un caleçon de bain aussi jaune que son sweat précédemment. Pour ma part, j'avais gardé le maillot de bain une pièce que j'avais acheté pour aller à Joliberges. Tout deux habillés en conséquence, nous rejoignions Sushi et Bubulle, tout deux nous attendant docilement, les pattes déjà dans l'eau. La route victoire est devant nous et j'arrive à voir au loin la ligne haute de la cascade menant à elle. Mais je vois aussi des dresseurs ayant eu la même idée que nous et se dirigeant vers la cascade, à califourchon sur leurs Pokémon. Heureusement, le beau temps rend la température de l'eau clémente et, après une petite minute dans le vague ou Koshiro et moi nous demandons si nous ne mourront pas congelés avant la fin du voyage, nous entrons dans l'eau, nos deux Pokémon Eau nous éclaboussant sur leur passage. Un regard et je m'accroche au long cou de Sushi tandis que Koshiro enlace quelque peu Bubulle pour qu'elle l'aide à avancer et c'est parti ! L'eau est calme et, contrairement à ce que je croyais, Bubulle maintient bien l'allure de Sushi sans que celui-ci ait besoin de ralentir pour que Koshiro et moi restions à la même hauteur. Autour de nous apparaissent rapidement d'autres dresseurs dont les Pokémon sont plus lents que les nôtres ou sont obligés de s'arrêter pour des combats. D'ailleurs, il ne faut pas très longtemps pour que notre duo ce fasse arrêter par un des dresseurs. Seule, je propose à Koshiro de m'en occuper et il acquiesce en restant cramponnée à Bubulle. Pour ma part, je lâche le cou de Sushi et attrape la Pokéball de Foudre bien accrochée à mon sac. La femelle me gronde dessus en apparaissant sur le dos plutôt réduit de Sushi et ne manque pas de lui cracher à la figure quand l'une de ses pattes atterrit malencontreusement dans l'eau salée. Pendant que la Luxray continue de gronder et de grogner, la dresseuse qui ma demandé en duel rit un instant et cela suffit à Foudre pour qu'elle lui lance un regard noir. Dans l'eau, les yeux océan et rieurs d'une Luminéon sont braqués sur ma partenaire. Encore plus énervée par le regard que lui lance le gros poisson aux écailles chatoyantes de bleu et de mauve, elle la foudroie en une seconde, le Tonnerre s'abattant sur elle et créant un instant une flaque électrique qui fait grogner Sushi, chatouillé par les étincelles de la Pokémon sur son dos. La dresseuse/nageuse, pourtant sûre d'elle un instant plus tôt, pousse un cri en voyant son Pokémon rester sur le flanc pendant une longue minute avant que sa longue et sublime nageoire ne s'agite mollement. Rassurée, elle rappelle son compagnon et me lance un regard noir avant de repartir à la nage, un Ptitard peinant à l'aider à avancer. Je ramène Foudre dans sa ball tandis que Koshiro revient vers moi, ébahi par la prestation de ma Pokémon.
-Je savais que Foudre était puissante mais pas à tel point, lance-t-il entre la surprise et l'admiration.
-Notre entraînement a beaucoup aidé à ça, je t'assure, je répond, quasiment tout aussi étonnée que lui par la nouvelle puissance de ma Luxray.
Nous continuons cependant notre route, le fait de rester trop longtemps à barboter ainsi pouvant être dangereux à force, le froid commençant lentement mais sûrement à nous envahir. Les combats s'enchaînent à un rythme explosif, Foudre et Sushi faisant un ravage dans le tas de Pokémon aquatiques de mes adversaires. Azumarill, Castorno, tous passent sous le coup des Tonnerre et des Surf de mes deux compagnons. Pendant tout ce temps, Koshiro reste à l'écart, regardant mes combats de loin avec Bubulle. Ce n'est que lors d'une demande d'un combat duo que je peux enfin voir ses capacités en matière de combat. Sushi accueille gentiment sur son dos Feuille la Phyllali tandis que les flashs combinés des Pokéball de nos adversaires libèrent un Goélise et une Marill.
-Feuille, Tranch'Herbe !
Koshiro termine à peine de donner son ordre que la Phyllali donne un violent coup de tête, la feuille sur son front se transformant en une véritable petite armée de consœurs qu'elle lance sur les deux Pokémon adverses dans un cri aigu. Les deux Pokémon subissent très mal l'assaut végétal et, quand toutes les feuilles ont terminé d'ouvrir des dizaines de petites plaies sans graviter sur leurs peaux, les deux Pokémon disparaissent dans le flash de leurs Balls respectives. Je reste bouche bée autant que Sushi, qui se contorsionne pour lancer un regard aussi étonné qu'admiratif à la Phyllali qui lui répond par un petit sourire. Je n'ai que le temps d'être écrasée par la puissance bien supérieure des Pokémon de Koshiro aux miens que deux nouveaux Pokémon des dresseurs adversaires sont apparus sur le terrain. Feuille jette cette fois-ci son dévolu sur l'Akwakwak, absorbant une grande partie de son énergie en une attaque Giga-Sangsue tandis qu'une lame d'eau dévastatrice de Sushi vient frapper l'Octillery de l'autre dresseur de plein fouet. Les deux derniers Pokémon, un autre Goélise et un Békipan, ne résistent pas plus aux attaques de notre duo que les autres et, un Tranch'Herbe plus tard, le combat est terminé. Sushi me tend le cou pour que je l'attrape et je le caresse distraitement en regardant Feuille sauter à l'eau sans crainte pour rejoindre un Koshiro rayonnant qui la noie sous des dizaines de compliments et de félicitations, de concert avec Bubulle. Une boule me serre la gorge et je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Les Pokémon de Koshiro sont si puissants par rapport aux miens... Je regarde fixement Sushi qui finit par pencher la tête sur le côté face à mon regard insistant, des bulles d'inquiétude apparaissant au coin de ses lèvres. Est-il assez fort pour résister aux épreuves qui vont suivre ?
-Ice ? Tu m'écoutes ?
Je lève les yeux vers Koshiro, qui me fixe au-dessus de ses lunettes. Je n'ai pas écouté un mot de ce qu'il vient de me dire.
-Qu'est-ce qu'il y...
Silence. Mes yeux s'ouvrent sur l'infini de l'océan. Je coule. Je coule et n'arrive pas à remonter. Mon pied est tiré vers le bas et je n'arrive pas à me défaire de l'étreinte mortelle qui me tire vers le fond. En essayant de ne pas paniquer et de garder le peu d'air que contient mes poumons, je baisse les yeux vers ce qui me retient et deux yeux violets et cruels me fixent en retour. Les tentacules de la Tentacruel se raccrochent à ma taille et m'entraîne encore et toujours vers le fond de l'eau.
-Sor !
Sushi nage au plus vite qu'il le peut et une bulle de boue fend l'eau jusqu'à la Tentacruel pour lui exploser en pleine face dans un geyser de bulles crasseuses. Le visage couvert de la matière visqueuse, la Tentacruel me lâche pour retirer la boue qui lui pique les yeux et l'aveugle et Sushi en profite pour tendre son cou vers moi et me remonter à la surface une fois que je l'ai attrapé. Je prend un instant pour reprendre mon souffle et analyser la situation et, quand une tentacule crève la surface je hurle un « non » pour éviter que Sushi et Bubulle ne fassent de mal à la Tentacruel. Tandis que les deux Pokémon se figent sous mon cri soudain, je lance une Hyper Ball rapidement trouvée au-dessus de mon sac et celle-ci se referme sur la Tentacruel, flottant et bougeant trois fois sur l'eau avant de s'arrêter dans un clic. C'est Sushi qui nage jusqu'à elle et me permet de la récupérer mais, loin de contempler l'Hyper Ball en quête de prénom, c'est Sushi que je contemple, un grand sourire aux lèvres.
-Merci de m'avoir fait comprendre que tu étais aussi fort.
-Tritosor !
Je ne sais même pas si Sushi a vraiment compris mes remerciements mais il semble à présent fier de lui, son cou s'étant soudainement redressé.
-Tout va bien ?
L'inquiétude de Koshiro me rappelle brutalement ce qui vient de se passer et je commence par rassurer le jeune homme avant de me concentrer sur la Ball où est prisonnière la Tentacruel. Le silence perdure un long instant et c'est la voix de mon partenaire qui finit par le briser :
-Alors ? Comment vas-tu l'appeler celle-ci ? demande-t-il, une curiosité enfantine perçant dans sa voix plutôt grave.
Je m'offre le temps de réfléchir encore un peu puis redresse la tête pour croiser le regard noisette de mon camarade dresseur.
-Je pense qu'Octavia lui ira à merveille.
Il acquiesce dans un mouvement de tête et la ball disparaît en plusieurs particules pixélisés pour rejoindre le PC de la ferme de Sara. Un frisson parcourt ma peau toujours immergée jusqu'au cou, l'eau s'insinuant jusque dans ma chair et je me frictionne vigoureusement les bras avant de demander, légèrement inquiète, à Koshiro :
-Tu penses qu'il nous faudra encore longtemps pour arriver à la cascade ?
La surprise se lit dans les yeux du jeune homme, dont les gouttes d'eau sur ses lunettes brouillent la couleur de son regard.
-Enfin, Ice, me lance-t-il comme si j'étais une demeurée, on est arrivés.
Et ce n'est qu'à l'instant où il prononce ces mots que je me rends compte du vacarme provenant de derrière moi. Je me contorsionne pour me retourner tout en restant accrochée au cou de Sushi et c'est finalement lui qui pivote pour me permettre de voir le colosse aqueux qui se dresse devant nous, crachant ses litres d'eau dans un bruit de tonnerre et de tempête et mon cœur se met à tambouriner de concert avec le bruit de l'eau qui s'effondre en continue. La route victoire est là, juste après cette cascade. Le fait de me savoir si près de la Ligue Pokémon me donne le vertige et je ressens un instant la même impression que quand Octavia m'a attrapée et emmener vers le fond de l'océan quelques instants plus tôt, un terrible vide et en même temps un trop-plein de sensations différentes et contradictoires.
-Comment on va faire pour monter jusque là ? est la seule chose sensée que j'arrive à prononcer.
Un petit rire échappe à Koshiro, me prouvant la stupidité immédiate de ma question. Finalement, il nage jusqu'à moi avec Bubulle et m'offre un sourire compréhensif.
-Bubulle, Sushi, lance-t-il tout en gardant son regard braqué sur moi, Cascade !
La main du jeune homme s'accroche à la mienne tandis que nos deux Pokémon plongent soudain sous l'eau pour mieux ressortir une seconde plus tard. Je respire une grande goulée d'air, ne m'attendant pas à ce soudain plongeon et manque de m'étouffer en voyant Bubulle et Sushi monter quasiment à la verticale sur un courant contraire à la cascade. Avec effarement, je me retiens de toutes mes forces au cou de mon Tritosor pour ne pas tomber deux mètres plus bas et mon regard aperçoit au loin la côte escarpée de Rivamar. J'ai à peine le temps de me rendre compte à quelle hauteur nous sommes que Sushi reprend une position verticale, moi toujours éperdument accrochée à lui et que la main de Koshiro lâche la mienne, ses yeux sombres brillant vivement derrière ses lunettes noires. Tout ça, je ne fais que le ressentir et l'apercevoir vivement car tous mes sens sont tournés vers l'entrée caverneuse où est gravée une immense Pokéball à son sommet. La tête de Sushi vient se frotter contre la mienne et je plonge mon regard dans les yeux marron et vert du Tritosor.
-Trito ! me lance-t-il avec un grand sourire.
C'est seulement à cet instant que je redescend sur terre et me rend compte de ce qui se trouve devant nous : l'entrée de la route victoire.
-Enfin, nous y sommes enfin.



Ce n'est qu'après une bonne heure de repos et un repas composé de sandwich et de croquettes du centre que nous nous retrouvons devant l'entrée rocheuse de la route victoire, Koshiro et moi, nos Pokémon respectifs regroupés derrière nous. Avec nos douze compagnons, nous ressemblons presque à un couple de la pension Pokémon emmenant leurs petites bêtes en balade mais je ne suis pas mécontente que nous soyons nombreux.
-Les inscriptions pour le tournoi de la Ligue se finissent après-demain et j'aimerais arriver rapidement pour m'entraîner une dernière fois et offrir un peu de repos à mes Pokémon, j'énonce à Koshiro.
-A nous deux, je suis sûr que l'on peut arriver ce soir, un peu tard mais ce soir tout de même.
Son calme incroyable me permet de me détendre un peu et je répond par un sourire quelque peu crispé.
-Allez ! fait le jeune dresseur en passant un bras autour de mes épaules. Inutile d'avoir peur d'une simple grotte, on va s'en sortir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Pour assurer ses paroles, mes Pokémon viennent se regrouper autour de moi, Courage et Sagesse posant une patte rassurante sur mes épaules tandis que Leaf me pousse du museau vers la route victoire, un calme à toutes épreuves flottant dans ses yeux menthe. Mon sourire d'abord crispé finit par être plus assuré et détendu et je retire gentiment le bras de Koshiro d'autour de mon cou.
-N'oublie pas que je suis déjà prise mon petit Koshiro et j'aime Louka, de tout mon cœur.
Le jeune garçon répond par un long regard surpris puis part dans un éclat de rire face à ma tête que je sais cramoisie par mes paroles.
-Ne t'inquiète pas, Ice, je ne suis pas ce genre de type. Bon, on y va ou on reste là à ce regarder dans le blanc des yeux ?
Et c'est sans plus d'explications que nous passons l'entrée de la route victoire.
Choc. Sourd. Cri. Aigu. Je n'aurais jamais imaginé mon entrée sur un route comme celle-ci. Rouge. Le sol est rouge, tout comme le regard peu à peu vitreux du Noarfang étendu au sol, ses plumes ébouriffées pour seul linceul. En face de lui, un Oniglali se retourne avec dédain du corps du hibou qui commence à se raidir, baignant dans son propre sang. Je retiens un haut-le-cœur horrifié et détourne rapidement le regard pour le concentrer sur celui de Courage. Le Lucario fixe le corps sans vie avec un manque d'expression flagrant et je n'arrive pas à savoir si cela me rassure ou m'horrifie encore plus. Le grondement de Hellio m'oblige à revenir sur la scène et c'est tremblant de rage que le Démolosse fixe le Oniglali tueur dont la dresseuse le laisse s'approcher de mon Pokémon avec un air supérieur sur sa face glacée. La maîtresse du Pokémon Glace me lance un regard où je lis le même air ainsi qu'une étincelle de défi. Les regards ce sont rencontrés et le match est maintenant inévitable pour moi, je le sais, c'est la règle et Hellio aussi. Sans attendre mon geste de la main signifiant son ordre, il se campe sur ses pattes musclées et crache une gerbe de feu brûlante et étincelante. Les flammes viennent lécher la face de l'Oniglali et c'est en criant de douleur et à présent défiguré que sa dresseuse le laisse endurer l'attaque sans que son visage ne change d'expression. La fureur fait flamber mon cœur, et c'est la même fureur qui rend l'attaque Mâchouille d'Hellio si puissante qu'elle brise la protection de cristal givré du Pokémon. Enfin, la dresseuse finit par ramener son Pokémon dans sa Pokéball mais c'est avec un certain dégoût. Sans faire attention plus que ça à notre groupe, elle me jette l'argent qui me revient et me tourne le dos pour s'enfoncer dans le labyrinthe rocailleux de la route victoire.
-Attends !
J'attrape son bras et l'oblige à se tourner vers moi, son regard bleu me renvoyant l'ennui que je lui inspire.
-Quoi ? demande-t-elle avec un air désabusé tout en se dégageant de ma poigne. J'ai assez donné en récompense.
-Et ton Oniglali, tu ne vas pas le soigner ? Le Centre Pokémon est de ce côté-là !
Je pointe la direction d'où Koshiro et moi venons avec le pouce, direction inverse à celle qu'elle a prise.
-Si ce Pokémon n'est pas capable de survivre à la route victoire sans que j'aille le soigner, il ne mérite même pas d'être utilisé contre le Conseil 4.
Puis, avec un soupir d'exaspération à mon égard elle s'en va dans la direction qu'elle avait prise auparavant et je laisse mon bras retomber, le dégoût formant un nœud acide dans mon estomac.
-Dis-moi que je ne suis pas comme ça... je souffle à Koshiro quand il s'approche de moi.
-Non. Tu ne ressembles en rien à cette dresseuse, tu peux me croire.
Je repousse le nœud acide et entêtant qui est remonté dans ma gorge et envoie un geste assuré à notre grande troupe de Pokémon qui me regarde avec inquiétude.
-Continuons, d'accord ? je lance au jeune homme brun.
Il hoche la tête et nous repartons dans le labyrinthe rocailleux de la route victoire. De temps à autres, des dresseurs semblent sortir de nulle part pour nous demander un combat et Koshiro et moi échangeons nos places et nos Pokémon de manière égale pour répondre à leurs demandes. Lors d'un de ces combats, j'envoie Leaf affronter un Grolem et, sans réfléchir, lance l'ordre pour un Tranch'Herbe. Leaf, encore habitué à ce que son arbre soit bien garni en feuilles, se trémousse pour lancer son attaque et, sous mes yeux, l'arbre calciné sur sa carapace tombe se transforme en un tas de cendres qui vient maculer la face du Pokémon Roche.
-Stop ! je lance au dresseur du Grolem. J'abandonne, tu as gagné.
Je donne rapidement une partie de mon pactole au dresseur qui semble contrarié d'avoir gagné sans vraiment s'être battu puis viens me placer aux côtés de mon Torterra dont le regard vert est complètement choqué. Le mastodonte vert, incapable de voir que son arbre a disparu, tourne sur lui-même avec une grande agitation, essayant de voir le dessus de sa carapace. Les meuglements douloureux qu'il pousse en s'agitant autant me fait comme une lame glacée qui traverse mon cœur. Oku et Feuille me rejoignent rapidement et le Torterra de Koshiro essaie de capter le regard du mien en lançant des « Tor » plus ou moins graves. Finalement, il finit par trouver son regard en lançant un cri plus puissant et semble expliquer à mon mastodonte ce qu'il s'est passé. Le regard clair de Leaf s'assombrit au fur et à mesure que Oku parle et je suis à présent sûre qu'il lui explique que son arbre est mort à présent.
-Torterra ! Tor ! lance mon Torterra avec désespoir.
Il me jette un regard, s'attendant à ce que je le rassure concernant le sort de son colocataire végétal mais, pour toute réponse, je serre sa grosse tête grise entre mes bras et il comprend qu'il n'y a plus d'espoir à avoir. La seule fois où j'ai vu un Pokémon pleurer, c'était lorsque Luna est morte et entendre le gémissement déchirant de Leaf fait remonter en moi une vague de larmes. Je retiens du mieux que possible le raz-de-marée émotionnel qui manque de m'engloutir en un instant et serre plus fort mon Pokémon contre moi.
-Ne pleure pas Leaf, ne pleure pas. Ça va aller, ne pleure pas.
Mais le Torterra est inconsolable. Lui qui a été si résistant à chaque mort de nos compagnons, le voilà qui craque sous cette ultime disparition, une partie de lui-même. Je partage sa douleur comme jamais. Comme la mort de Luna m'a retirée une partie de moi-même, la mort de son arbre a retiré une partie de lui.
-Torterra ! Tor !
-Phyllali !
Je relève la tête en sentant une patte légère se poser sur mon dos et rencontre les regards réconfortant de Feuille et Oku.
-Phyllali ! Phy ! lance la Pokémon en enlevant sa patte.
-Tor ! assure vivement Oku.
Sans rien comprendre à leurs mots, je me détache de Leaf dont les larmes ont cessée de couler et laisse les deux Pokémon Plante se charger de lui.
-Fait-leur confiance, m'assure Koshiro quand je me retrouve à côté de lui, ils savent ce qu'ils font.
Me conformant à son intuition, je regarde avec attention les deux Pokémon tourner autour de Leaf. Oku, tout en parlant à voix basse à mon Torterra, fait le tour du Pokémon plus gros et plus grand que lui pour finir par se coller contre lui avec un sourire. Tout de suite, une lumière jaune s'échappe de son être pour envelopper Leaf qui semble peu à peu récupérer son calme. Pendant que Oku continue d'utiliser Synthèse, Feuille s'est éloignée des deux Torterra, une boule jaune se formant dans le creux de sa bouche entrouverte. La taille de la boule de lumière croît peu a peu et finalement devient trop grosse pour être contenue dans la petite gueule de la Phyllali. Alors seulement, elle pousse un cri guerrier et la boule se change en un rayon épais et lumineux qui touche Leaf de plein fouet. Je ne peux retenir un cri surpris et effrayé à la fois mais la poigne sûre et ferme de Koshiro m'empêche de me précipiter sur mon Pokémon. La lumière enrobe longuement Leaf et finit par se dissiper du Pokémon pour mieux se regrouper sur le dos de sa carapace. Sur son passage, la mousse dont Leaf avait été dépouillé par l'attaque de l'Elekable repousse verte et touffue. Avec un étonnement non feint, mon regard suit la lumière qui se regroupe en une grosse boule sur le dos de mon Torterra puis, dans une explosion de lumière, un arbuste bien touffu apparaît là où il ne restait que les cendres de l'ancien.
-Oku, Feuille... je souffle quand les deux Pokémon reviennent vers nous comme si de rien n'était. Merci...
Encore une fois une vague d'émotion me fait monter les larmes aux yeux mais j'arrive à les refouler et à la place offre un câlin aux deux Pokémon.
-Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous venez de faire, merci, merci beaucoup !
Les deux Pokémon me répondent par un sourire qui illumine leur deux visage.
-Torterra ! Tor !
Leaf arrive en galopant vers moi, manquant de trébucher sur ses deux sauveurs et remue sa carapace devant moi en poussant des « Tor » perçants.
-Oui mon gros, je lui dis en grattant la mousse nouvelle sur son cou, ton nouvel arbre est merveilleux.
Tandis qu'il grogne gentiment sous mes caresses, les Pokémon de Koshiro sont venus entourés les deux Pokémon Plante et les félicitent bruyamment. Bubulle et Orage font la fête aux deux Pokémon tandis que Baloon félicite timidement la Phyllali qui vient se frotter contre elle.
-Où est Lucie ?
L'éclat d'inquiétude dans la voix de Koshiro stoppe tout de suite les festivités et je me redresse pour fouiller du regard le labyrinthe de roche autour de nous. Un hennissement proche répond finalement à la question du jeune homme et, avec toute notre troupe de Pokémon, nous nous dirigeons rapidement vers la source du cri. Dans un coin de la grotte, nous retrouvons la Galopa en train de se cabrer, tenant coincé dans un coin un Rhinocorne au regard apeuré. Les deux sabots de Lucie viennent frapper durement le blindage rocailleux du Pokémon et il pousse un cri apeuré alors que les deux pattes laissent une vilaine fissure sur la carapace du Pokémon.
-Lucie, arrête ! ordonne Koshiro en s'approchant de la Galopa mais celle-ci l'oblige a reculer en fouettant l'air de sa queue enflammée.
-Il faut faire quelque chose !
Foudre, ma Luxray, n'hésite pas un instant de plus à se jeter entre la Galopa furieuse et le Rhinocorne. Lucie recule un instant en voyant la femelle passer entre ses pattes mais elle redevient furieuse en la voyant cracher pour protéger le Rhinocorne. Sans réfléchir, elle se cabre à nouveau pour frapper ma Luxray de ses sabots.
-Foudre ! je crie en voyant les sabots de feu de la Galopa foncer droit sur la figure de ma Pokémon.
La scène se passe en un éclair. Orage, le Luxray de Koshiro, pousse Foudre pour la protéger des sabots et n'hésite pas à se prendre le coup de sabot de sa compagne de voyage et de lui renvoyer une courte décharge pour l'arrêter. Tout ce que je réussi à retenir de la scène c'est le grondement de Foudre, le cri de douleur d'Orage et celui de surprise de Lucie. Le crépitement des flammes de la crinière de Lucie remplit le silence l'instant d'après et Foudre aide Orage à revenir vers moi et Koshiro en le soutenant. Le Luxray boite dangereusement et Foudre lèche avidement la plaie ronde et rouge vive autour des poils roussis de son congénère qui ronronne doucement sous le traitement. Koshiro sort de son sac une Hyper Potion et il en recouvre la plaie de quelques jets avant que je ne prenne sa place pour le bander. Foudre m'observe attentivement pendant que j'enroule le bandage autour du ventre du Pokémon, sa queue se balançant avec inquiétude et impatience et quand j'ai terminée, elle offre quelques léchouilles de remerciement et de réconfort au front d'Orage toujours aussi heureux par les attentions de ma Luxray. Pendant mon travail d'infirmière, Koshiro s'est débrouillé pour calmer la Galopa au caractère imprévisible et à présent, son regard peiné passe d'Orage à moi, ses oreilles collées à son crâne.
-Ce n'est rien ma grande, je la rassure en me redressant, Orage va s'en remettre.
Elle pousse un petit hennissement en grattant la terre puis finit par cacher son museau sous l'épaule de Koshiro tout en évitant de le brûler avec la crinière.
-Rhino...
Avec ce soudain dérapage, nous en avons oublié la victime de Lucie. Avec douceur, je m'approche du Pokémon tout tremblant en sortant une baie de mon sac.
-Tu n'as rien à craindre, je murmure au Pokémon, plus personne ne te fera de mal.
Le Rhinocorne tend le cou en reniflant et j'approche la baie de ses narines. Il la renifle longuement avant de pousser un gros soupir et de l'avaler tout rond.
-Voilà, c'est bien, tout va bien, je le rassure.
Ses deux petits yeux noisette me fixent longuement puis il trompette joyeusement en frappant le sol de sa patte.
-Rhino ! lance-t-il. Rhinocorne.
De la tête, il indique une direction puis nous regardent Koshiro et moi en grattant le sol de sa patte.
-Je crois qu'il veut qu'on le suive, je devine.
Le Rhinocorne frappe le sol de sa patte en trompétant de nouveau et esquisse quelques pas dans la direction qu'il pointait avec sa corne.
-Je pense que tu as raison, répond Koshiro en observant le manège du Pokémon.
Et, comme s'il avait compris nos paroles, le Rhinocorne trompette une dernière fois avant de nous tourner le dos et de se mettre en route. J'échange un regard avec Koshiro, qui me renvoie un haussement d'épaule. Dans ce cas... Je fais un signe à notre troupe de Pokémon qui attend patiemment notre décision et nous partons à la suite du Rhinocorne.
-Il vit ici sans doute depuis sa naissance, il est le mieux qualifié pour nous guider jusqu'à la sortie...
Je n'attends pas forcément de réponse de la part de mon partenaire et je finis par me concentrer sur le dos du Rhinocorne qui avance au plus rapide pour sa masse. Sans ralentir, il nous fait grimper des escaliers taillés à même la roche et la présence de cette construction humaine m'assure que nous avançons vers le bon objectif. Cependant, la route nous est rapidement bloquée par un gros rocher tombé sur la route étroite sur laquelle nous conduit le Rhinocorne. Alors que je soupire et m'apprête à demander un demi-tour à toute l'équipe, le Rhinocorne pousse un grondement ressemblant à une avalanche de pierre et fonce tête baissée dans le rocher, le pulvérisant d'un coup de corne puissant. Le résultat est incroyable, le rocher, aussi gros que le Pokémon, tombe en éclats autour de lui, salissant sa carapace grise et la teintant de poussière de roche brune. Derrière ce qui était auparavant le rocher, un dresseur et ses Pokémon clignent des yeux plusieurs fois, éberlué par le coup de Rhinocorne. Il ne met pas beaucoup de temps avant de se remettre et envoie directement le Mammochon et le Charkos à ses côtés attaquer le Rhinocorne. Le Pokémon trompette de terreur et reste figé devant les deux énormes Pokémon qui lui foncent dessus. L'adrénaline montant en un instant dans mes veines, je prend les choses en main pour aider le Pokémon :
-Sagesse, Pied Voltige sur le Charkos, Courage, Aurasphère sur Mammochon !
La mère et le fils répondent aussi rapidement que j'ai prononcée mon ordre et Courage lance une boule d'énergie bleutée que Sagesse suit de près avant de sauter en l'air dans une pirouette pour faire atterrir son genoux sous le menton du Charkos tandis que l'Aurasphère explose sur le nez du Mammochon. Les deux Pokémon se retrouvent d'un coup à terre et, furieux, le dresseur envoie la dernière Pokéball qu'il a à la ceinture, un Papilord aux ailes brillantes en sortant l'instant d'après.
-Hellio, finis-moi ça.
Le Démolosse répond par un aboiement sec et une gerbe de flammes s'échappe l'instant d'après de sa gueule, allant brûler sans pitié les ailes si majestueuses du Pokémon Insecte. Je ne cherche même pas à récupérer les billets que me tend le dresseur après que je l'ai battu et lui adresse un regard noir.
-Ce Pokémon vous a permis de passer et tout ce que vous trouvez à faire pour le remercier c'est l'attaquer. Vous avez une façon étrange de voir les remerciements.
Le jeune garçon ne fait qu'hausser les épaules en grommelant :
-Je pensais qu'il était sauvage, je voulais juste le capturer.
Je me retiens de lui répondre que, oui, il est sauvage, pour ne pas passer pour un idiote avare de Pokémon pour ne pas l'avoir laisser l'attraper et le laisse partir sans rien ajouter.
-Rhino !
Le Rhinocorne vient frotter sa tête blindée contre ma hanche et je pose une main réconfortante sur son museau. Je ne regrette pas d'avoir arrêté ce type dans sa capture. Sans vouloir me lancer des fleurs, ce Rhinocorne mérite mieux comme dresseur qu'un type ne voyant en lui qu'un moyen de venir à ses fins et de battre le Conseil 4.
-Désolé Erzar, mais je ne veux pas que tu te retrouve avec un tel dresseur.
Le Pokémon trompette doucement et me pousse gentiment avec son museau.
-Erzar ?
Koshiro me jette un regard à demi étonné.
-Oui, Erzar, je finis par répondre en caressant une dernière fois le Rhinocorne, je trouve que ça lui va bien.
Un sourire énigmatique se dessine sur le visage du dresseur.
-Oui, tu as sans doute raison. On continue alors ? Sinon on n'y sera pas ce soir à la Ligue.
-Oui, tu as raison, allons-y. Erzar, tu nous indiques le chemin ?
Le Pokémon à carapace trompette une unique fois puis s'ébroue pour se débarrasser de la poussière de roche qui le recouvre avant de se remettre en route.



Psyko.
L'ordre mental résonne dans le crâne de Sagesse et se transforme en une vague puissante et totalement invisible qui vient comprimer l'esprit du Mackogneur en face d'elle puis la guerrière psychique jette un coup d'œil à Baloon tandis que le Mackogneur se débat inutilement avec ses chimères mentales. La Grodrive esquive à la perfection la patte entourée d'ombre d'un Absol avant de lui envoyer une Lame d'Air qui l'envoie au tapis en même temps que le Mackogneur.
-Tu crois qu'on est bientôt arrivés ? je demande à Koshiro quand j'ai récupéré mon argent auprès du dresseur du Pokémon Combat. Sagesse commence à être fatiguée et les autres aussi.
-Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça. répond-t-il en rangeant la liasse de billet que le dresseur de l'Absol lui a donné. Je suis tout comme toi Ice, je ne sais pas quand est-ce que l'on trouvera la sortie.
Je jette un regard à Erzar en train de jouer avec Oku. J'admire l'énergie du Torterra pour être encore capable de courir et de sautiller partout comme il le fait en cet instant mais ne doute pas non plus de la fatigue qu'il doit nous cacher. Le Rhinocorne n'a cessé de nous guider depuis le début mais l'apparition de grandes mares souterraines nous a forcés à faire d'innombrables détours. Remarquant finalement que je l'observe, Erzar s'approche de moi et lève ses yeux noisette vers les miens.
-Rhino ?
-Erzar, je sais que tu fais de ton mieux pour nous aider mais, j'ai besoin de sortir d'ici rapidement parce que mes amis sont fatigués et que c'est dangereux pour eux de rester, tu me comprends ?
Un silence répond à ma question et je pousse un court soupir.
-Sagesse, tu peux essayer de lui traduire ?
La Charmina répond d'un signe de la tête et prend ma place pour discuter avec le Rhinocorne. Après un moment de dialogue plutôt animé où Erzar ne cesse de gratter le sol et de trompéter vivement, Sagesse me lance un regard et hoche positivement de la tête.
Je crois qu'il a compris. J'ai fait de mon mieux pour en tout cas.
-Merci ma grande, je lui répond en posant une main sur sa tête, tu as fait de ton mieux.
Puis je m'accroupis pour fixer Erzar dans les yeux.
-Alors ? tu peux nous conduire vers la sortie ?
Je n'ai pas besoin de me répéter. A peine je me suis relevée que le Pokémon part à la charge, galopant lourdement dans une direction. Sans plus tarder, je fais signe à tout le monde de le suivre et nous partons dans un petit sprint pour suivre le Pokémon dans sa course folle. Amusés par cette course, Lucie, le duo Luxray et Hellio décident de faire la course entre eux et, malgré de nombreuses accélérations pour passer en tête, les quatre Pokémon restent à hauteur tout en évitant de doubler Erzar, bien moins rapide qu'eux. Koshiro et moi faisons de notre mieux pour suivre à présent les cinq Pokémon galopeurs et nos deux Torterra, surtout Leaf, ont bien du mal à ne pas se laisser distancer. Il est déjà difficile de s'arrêter net en pleine course quand on pèse cinquante kilos alors imaginez quand on en pèse 115... Je crois que c'est le pire freinage au monde que j'ai pu voir. D'un coup, Erzar plante ses pattes avant dans le sol et ne réussi qu'à s'arrêter quelques mètres plus loin, laissant une grand traînée de poussière de roche dans son sillage ainsi qu'un crissement insupportable. A sa suite, le duo Luxray, Hellio et Lucie faillirent se rentrer dedans et rentrer dans l'arrière-train d'Erzar par la même occasion. C'est ainsi que nous les trouvons à notre arrivée, Lucie et Hellio en train de se gronder dessus mutuellement et Foudre crachant un instant sur Orage avant qu'il ne la fasse taire en léchant sa truffe d'un coup. Cependant, ce n'est pas sur ce spectacle que je m'attarde mais sur l'ouverture lumineuse au-devant d'Erzar : la sortie de la route victoire.
-Ice... souffle Koshiro à mon côté, ayant lui aussi remarqué la sortie.
Sans répondre, je m'avance vers le Rhinocorne qui secoue sa grosse carcasse pour lui rendre sa teinte grise plutôt que celle, brune, de la poussière de roche et pose délicatement ma main sur son museau.
-Erzar... merci.
Il reste silencieux un instant, relève la tête pour me contempler avec ses yeux noisettes puis pousse un « Rhino » trompétant et triomphant. Mes Pokémon et ceux de Koshiro finissent par se regrouper autour de moi et du Rhinocorne et je lui adresse un sourire dont j'essaie d'enlever la tristesse.
-Je crois qu'il est temps que l'on se sépare mon gros...
Le Rhinocorne souffle et, d'un geste brusque de la tête, cogne dans mon sac duquel tombe une Hyper ball.
-Rhino ! Rhinocorne.
Erzar pousse du bout de sa corne la ball qui s'ouvre pour l'absorber en un instant. Sans un mouvement, l'Hyper ball émet le clic de capture et reste inerte sur le sol de pierre. Sans rien penser, je récupère la ball jaune et noire et fixe le bouton d'ouverture quelques secondes.
-Erzar, je souffle en effleurant une ligne jaune de l'Hyper ball.
Courage et Leaf viennent se poster à côté de moi et me lance un petit cri commun. Je referme mon poing sur la ball, la sentant disparaître entre mes doigts pour rejoindre mes autres Pokémon chez Sara.
-Bienvenue dans la famille.
Le dernier fragment pixellisé s'échappe d'entre mes doigts et cela fige un sourire sur mes lèvres, un courant d'air venant de l'extérieur caressant mes cheveux noir Cornèbre.
-Et si on sortait ?



La lumière de la pleine lune se reflète étrangement dans les verres des lunettes de Koshiro ainsi que dans son regard impressionné. En face de nous, l'armature d'un grand stade laisse s'échapper une intense lumière jaune qui voile les étoiles dans le ciel : la Ligue Pokémon. En voyant la structure, mon cœur rate un battement pour mieux partir au quart de tour.
-On y est...
Mon murmure s'envole dans l'atmosphère tiède de cette nuit et mon regard dérive dans celui de mon ami dresseur.
-On y est ! je m'exclame dans une explosion de joie et d'émotion.
Sans arrière-pensées, je saute au cou du jeune homme tandis que nos Pokémon crient et frottent leur tête pour se féliciter l'un l'autre. C'est une joie euphorique qui nous prend tous et je sens des bulles de joie pétiller dans mon esprit pour distiller toute l'inquiétude et le stress accumulé depuis mon dernier badge d'arène.
-Ice ?!
La voix fait éclater toutes les bulles d'un seul coup et je relâche Koshiro pour me rendre compte du regard sans émotion de Louka posé sur moi ainsi que celui d'Ethan.
-Louka ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? je lance avec surprise.
-Je m'étais dis que tu serais heureuse de me voir à ton arrivée à la Ligue, c'est Ethan qui m'a prévenu comme quoi tu étais en pleine route victoire mais je crois que je me suis trompé...
La tristesse que je lis instantanément dans son regard est comme un pieu glacé transperçant mon cœur.
- Louka, ce n'est pas ce que tu crois...
-Peu importe, me coupe le jeune assistant, je n'aurais pas dû venir ici... Cristal ?
Je me retourne pour contempler la Pingoléon en train de gronder Leaf. A côté d'elle, Feuille essaie un instant de calmer la Pokémon Eau mais à peine a-t-elle prononcée un « Phyllali » que Cristal lui lance un regard noir et l'éloigne d'un mouvement de sa grande nageoire. Elle lance un dernier regard larmoyant à Leaf puis se retourne pour rejoindre Louka.
-Louka ...
J'esquisse un pas dans sa direction pour l'empêcher de partir mais le bras d'Ethan me retient.
-Je ne pense pas que ce soit le bon moment. Laisse-le ruminer ça d'abord.
-Mais, il n'y a rien à ruminer ! je crache au visage du blondinet, c'est un énorme malentendu !
Une main vient se poser sur mon épaule.
-Laisse-moi faire, Ice, je vais aller lui parler, me rassure Koshiro.
Et sans que je n'aie le temps de répondre, il part dans la direction du jeune garçon aux cheveux noirs avec ses Pokémon, me laissant seule avec mon équipe et avec Ethan.
-Ne t'en fais pas, finit-il par me dire après une minute de silence complet, je suis sûr que ça va s'arranger rapidement. En attendant, le début des tournois du Conseil 4 c'est dans deux jours alors demain, il faut que tu ailles t'inscrire.
Le côté formel d'Ethan me permet d'oublier un instant mon souci pour Louka et je hoche la tête avec assurance.
-Mais en attendant, finit-il, tu devrais aller te reposer, tu ressemble à un Fantominus avec tes cernes !
Un sourire lumineux vient se plaquer à ses lèvres et la pointe d'humour m'arrache un sourire amusé. Demain, oui. Demain je règlerais mes problèmes. Demain, oui, car demain et un nouveau jour.
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur :
Route Victoire terminée !! Le prochain chapitre portera sur la relation entre Louka et Ice et le combat contre Ethan juste avant la Ligue et, dans deux semaines... premier membre du Conseil 4 !!!
Petite référence à Fairy Tail pour le prénom de mon Rhinocorne, en effet, bien que ce ne soit pas mon manga favori, je l'apprécie tout de même.

Important :

Dernière semaine pour poser vos questions pour la FAQ alors lâcher vous !! Et n'hésitez pas à poser des questions sur tout et à n'importe qui. Toute l'équipe se fera une joie de répondre !!