Nous avions fini nos verres et nos Pokémons avaient fini de vider mes provisions. De toute façon, je n'en avais plus besoin : j'allais arrêter ma carrière de Dresseur au plus tard demain, ce n'était pas comme si l'on allait mourir de faim.
-Alors, demanda Antho, vous allez faire quoi maintenant que nous avons fini notre voyage ? Moi je vais retourner dans mon arène à Jadielle.
-Moi, fit Chris, je vais retourner à Sinnoh et prendre des vacances bien méritées, après, je ne sais pas ce que je vais faire plus tard.
-Moi, j'arrête.
Mes deux amis me regardèrent d'un air surpris.
-Tu arrêtes ? Demanda Antho, incrédule.
-Oui, j'arrête, cela fait presque un an que je suis Dresseur et ma carrière n'a pas toujours été rose et je ne plus continuer à risquer la vie de mon équipe.
Miléreau, qui écoutait la conversation, s'approcha de nous et me demanda :
-Blai ? « Tu feras quoi alors ? »
-Je resterais avec vous, tout simplement, je m'occuperais toujours de vous tous, ne t'inquiète pas.
Je lui gratouillai les oreilles et le laissai retourner chez les autres. Je regardai ce que mes Pokémons faisaient et je vis mes Pokémons parleurs en train de jouer aux cartes.
-Full aux as par les rois ! Fit Toky.
-Carré de deux, répondit Hermès.
-Vous allez rire, dit Lampoul.
-Ah, bon ? Demanda mon Togétic, tu as un brelan de dames ?
-Non, une quinte flush royale.
Toky, Snuffy et Hermès le regardèrent comme s'il avait tué quelque un et il murmura :
-Euh, je me couche...
Empiflante, Partutu et Héphaïstos faisaient un concours de force : Celui qui parviendrait à soulever le Pokémon le plus lourd aurait gagné. Héphaïstos et Partutu parvinrent à soulever le Léviator de Chris et Empiflante pouffa de rire avant de saisir Mastoronfl d'une liane et de le soulever sans aucune peine, provoquant l'ébahissement des deux Pokémons feu.
Tous nos Pokémons s'amusaient, le combat s'étant déroulé une heure auparavant étant déjà loin. Au bout d'une heure de joyeux bavardages, Antho dit enfin :
-Bon, il ne faudrait pas tarder à rentrer, l'avion de Chris va bientôt partir à ce que je sache.
Chris regarda sa montre et dit :
-Dans une demi-heure.
-Nous serons trop lents pour arriver à Safrania à pied, dis-je, Toky, Snuffy ! Vous pouvez nous téléporter à l'aéroport de Safrania ?
-Ok, chef !
Un éclair blanc et nous étions tous devant un grand bâtiment gris : L'aéroport de Safrania. Nous nous dirigeâmes tous vers l'avion à destination de Sinnoh et Chris nous dit :
-Les gars, c'était vraiment un plaisir de vous avoir rencontrés, ça me fera tout drôle de retourner à Bonaugure.
-T'inquiète, fit Antho, on se réunira pour squatter chez Dark de temps en temps.
-Hey !
-Ta maison est immense, tu peux bien accueillir de personnes pour une journée ou deux.
-Ah ben oui c'est vrai.
Bon, fit Chris en nous fixant de ses yeux émeraude, je vais y aller.
Il nous serra la main et parti en direction de l'avion après avoir rappelé tous ses Pokémon. L'avion décolla et Antho et ne partîmes que quand il disparut de notre champ de vision.
-Un chic type ce Chris, fit mon camarade, bon, on va où ?
-Je te raccompagne à Jadielle ?
-Si tu veux.
Toky nous téléporta à la ville de jade dont les toits des maisons étaient aussi verts que les yeux d'Hermès et nous nous dirigeâmes vers l'arène devant laquelle une longue file de Dresseur attendait.
-Eh, ben, dis-je à mon camarade, tu vas avoir du boulot.
-Aucun souci, fit-il, ça ira vite, la plupart de ces Dresseurs sont inexpérimentés et leurs Pokémon ne feront pas le poids face aux miens.
-Evite tout de même d'en tuer.
-Dixit le mec qui fonce sur un Pokémon super dangereux en vue de lui planter une épée dans le ventre.
-Ca va, c'était pour la bonne cause.
-Mais oui, mais oui.
-Roh allez, casse-toi, va tabasser des débutants, fis-je avec un sourire.
Il me rendit un sourire narquois et me serra la main avant de se diriger vers ses challengers.
-Toky, Bourg Geon, s'il te plaît.
L'éclair blanc me ramena chez moi et j'ouvris la grande porte pour laisser passer mon équipe avant d'entrer dans ma maison. Je félicitai mon équipe et la remerciai pour tout ce qu'elle avait fait pour moi avant de la laisser vaquer à ses occupations. Partutu vint vers moi et me demanda :
-Dracau ? « Je peux aller voir Papillote ? »
-Oui, suis-moi.
Il me suivit jusqu'à dehors et je me dirigeai vers la petite statue de Poké Ball. J'appuyais sur le bouton central de la Ball de pierre et un escalier s'ouvrit à nous. Nous descendîmes les marches et je laissai Partutu se recueillir sur la tombe sa bien aimée et j'allai voir Troibruti qui faisait la sieste dans une salle vide du Hall des Héros.
-Troibruti, ce n'est pas un endroit pour dormir ici, c'est un tombeau.
-Trio, Triopikeur. « Il n'y a personne, je peux donc dormir ici sans déranger personne. »
-Bon, tu as raison sur ce coup là mais si quelque un venait à être enterré ici, tu ne viendras plus faire ta sieste, ok ?
-Trio ! « Ok ! »
-Dark ?
Lampoul vint vers moi, les trois morceaux de ma machette dans ses mains.
-J'en fais quoi ?
-Donne, je m'en occupe.
Il me donna les trois fragments de la lame brisée et sortit tandis que j'allais voir dans un grenier souterrain qui jouxtait le cimetière. Ce « grenier » renfermait toutes les affaires de mes parents décédés et je m'en servais à l'occasion. Ce grenier renfermait tout ce qu'on voulait. Oui, TOUT ce qu'on voulait, la preuve est que Lampoul cherchait un tournevis électrique, il avait trouvé un tournevis électrique dans le grenier. Toky cherchait un grimoire, il y avait trouvé un grimoire et Snuffy cherchait une casquette Mew, il y avait trouvé une casquette Mew.
Je cherchai pendant une bonne demi-heure avant de trouver quelque chose qui pourrait m'intéresser : une statue de pierre représentant un homme qui tendait ses deux mains comme un plateau pour accueillir un objet. Je mis donc ma lame brisée dans ma poche et pris le socle de pierre, le ramenai dans la salle où Troibruti avait fait son internat, le posai contre un mur de façon à ce qu'il soit parfaitement visible et posai ma machette dessus, telle un trophée.
-Toky, viens.
Le Togétic vint à ma rencontre, regarda les fragments de la lame brisée, le socle et moi-même avant de graver sur la statue :
Cette machette est l'instrument qui a permit à Dark de protéger ses proches. Sa lame brisée symbolise le changement de la vie de notre Maître.Toky se retourna vers moi et me sourit. Nous sortîmes du Hall des Héros, accompagnés par Partutu et nous rentrâmes à la maison.
Mes Pokémons avaient fini de manger le gratin que j'avais réussi à cuisiner malgré mon incompétence en cuisine et étaient allé se coucher. J'étais assis sur le canapé avec Pyrosson et Miléreau qui dormaient et quelque un toqua à la porte d'entrée.
FIN
Et voilà, fin du Bleu des Abysses. Je remercie Drayker qui a validé cette fic et m'a donc permis de vous offrir cette histoire, je remercie encore OL/Lugulabre qui m'a dit comment afficher les images et qui m'a crée l'image de présentation, je remercie aussi olyn qui m'a donné envie d'écrire cette fic et m'a montré les balises et surtout, je voulais vous remercier VOUS qui lisez cette fanfic depuis sa naissance ou encore depuis plus tard, ça me fait chaud au cœur de savoir que des gens aiment ce que je fais et m'encouragent donc à continuer.
Comme vous avez pu le voir, cette fin présage une suite ! Donc une fiction future ! Vous verrez au plus tôt demain ! (Enfin vous le verrez si cette prochaine fic est validée) Alors, vous n'aurez qu'à cliquer sur mon profil pour la voir !
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous très bientôt pour la suite de cette fanfic ! Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos

Pyrosson

Snuffy

Toky

Lampoul

Flashback

Mastoronfl
Cimetière :

Papillote