Dans l'épisode précédent, le groupe d'ami d'Olivier encourageait du mieux qu'il pouvait Timmy pour son match du premier tour du tournoi de la victoire. Ce dernier était concentré et déterminé mais un élément vint perturber ses projets: son ami d'enfance nommé Maurice. Ce dernier était venu à Eternara afin que Timmy exécute une promesse qu'il lui avait faite, quitte à rater son match. Plus tard, le jeune garçon expliqua qu'il avait promis à Maurice de lui donner son Gardevoir en guise de remerciement pour l'avoir aidé à apprendre une attaque offensive. Furieux contre Maurice, Olivier décida d'aller le voir durant le match de Timmy afin de s'expliquer. Leur discussion fut enrichissante et mena à un match d'exhibition au sein d'un des stades de la compétition. Sur un terrain glacé, le Colhomard d'Olivier montra sa supériorité face au Cerfrousse et au Feunard de Maurice mais tomba KO en même temps que le Flobio de ce dernier. Dans la seconde partie, se déroulant sur un terrain herbe, Maurice montra une autre facette de lui-même. Passant tout d'abord pour un dresseur médiocre, il montra une plus grande force en faisant appel à son Steelix qui battit le Raichu d'Olivier et qui mit en difficulté son Chartor. Reprenons.
Le coup qu'avait enduré Chartor fut violent mais pas insurmontable. Sous les encouragements de son dresseur, le Pokémon Charbon put se tenir droit et faire face au géant de fer. Cependant, Maurice n'allait pas laisser son adversaire récupérer plus de forces.
MAURICE: Steelix, utilise Tunnel ! (Steelix creusa sous terre)
OLIVIER: Zut ! Chartor n'a pas la même concentration que tout à l'heure, il ne pourra pas repérer Steelix sous terre pour le frapper.
MAURICE: Tu abandonnes ?
OLIVIER: N'y comptes pas trop ! Chartor, replies-toi dans ta carapace !
Telle une tortue, Chartor se réfugia dans sa carapace afin de se protéger du futur coup de Steelix. Le fameux assaut ne rata pas, le Pokémon Serpenfer frappa pile en dessous du Pokémon Charbon qui s'éleva dans les airs avant de retomber au sol. La tactique d'Olivier avait marché, Chartor s'en sortit indemne et prêt à contre-attaquer.
OLIVIER: C'est bien Chartor ! A présent, lance Surchauffe ! (Chartor lança son rayon de feu)
MAURICE: Steelix, contre-attaque avec Dracosouffle !
Steelix lança son souffle bleu clair contre l'offensive de Chartor. Les deux attaques rentrèrent en collision et une confrontation de force s'engagea. Normalement, Chartor devrait prendre l'avantage mais son épuisement associé au fait que ce fut sa deuxième attaque Surchauffe ne lui permit pas cela. Au contraire, le Pokémon Serpenfer montra beaucoup plus de puissance et augmenta la force de son attaque. Au final, Chartor se retrouva balayé par le souffle et tomba à terre.
Arbitre: Chartor a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Quel retournement de situation ! Alors qu'Olivier semblait avoir l'avantage, Maurice vient d'égaliser les scores avec son puissant Steelix !
BRICE: Waouh ! Moi qui pensais que le Chartor d'Olivier serait assez fort pour le battre.
FLORA: Ce Steelix est vraiment d'un haut niveau.
PIERRE: Maurice a bien caché son jeu, Olivier ne s'attendait pas à cela.
TIMMY: C'est justement la tactique de Maurice.
BRICE: Tu peux nous expliquer maintenant ?
TIMMY: Vous avez pu le voir, Olivier avait l'avantage au départ. Mais ce n'est pas parce que Maurice était faible, c'est parce que ce dernier le voulait.
FLORA: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
TIMMY: Maurice a toujours fonctionné comme ça. Dans un combat, il laisse toujours son adversaire prendre l'avantage afin que ce dernier ne le prenne pas au sérieux et ainsi pouvoir remonter la pente. Dans ce combat, Maurice a utilisé trois Pokémon insignifiants pour la première partie de son plan. Puis, pour le reste du combat, il fait appel à trois Pokémon qu'il a bien entraîné pour vaincre son adversaire.
PIERRE: Je vois... Maurice n'est pas quelqu'un qui entraîne tous ses Pokémon de manière régulière. Il en choisit quelques-uns, un petit nombre, et les forme à leur plus haut niveau possible.
TIMMY: C'est ça, tu as compris. Il est le contraire d'Olivier qui entraîne chacun de ses Pokémon comme il le peut.
OLIVIER: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, ton adversaire a été plus costaud mais je sais que tu donneras le meilleur la prochaine fois.
MAURICE: Alors Olivier, tu prends peur face à ma force. (Olivier répondit par un sourire) Pourquoi souris-tu de la sorte ?
OLIVIER: Je trouvais ce match un peu facile à mon goût. Maintenant que tu as décidé de passer la vitesse supérieure, je vais pouvoir profiter pleinement de ce combat.
MAURICE: On va voir ça. Quel est ton prochain Pokémon ?
OLIVIER: Si un type Feu ne marche pas avec Steelix, je ferai appel à un type Combat. Chapignon, à toi de jouer ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.MAURICE: Un Chapignon... Je vais me faire un plaisir de le mettre KO à son tour. Steelix, utilise Damoclès ! (Steelix s'élança sur Chapignon dans sa charge puissante)
OLIVIER: Chapignon, esquives et imposes ta Vampigraine !
Chapignon sauta pour esquiver l'attaque du géant de fer puis lança sa graine sur sa tête. Ce dernier ne vit rien venir et fut alors enlacé par les lianes vampiriques. Son énergie commençait à se dissiper pour augmenter la force du Pokémon Champignon.
OLIVIER: A présent, lance Méga-sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
MAURICE: Steelix, esquive Tunnel !
Steelix creusa rapidement dans le sol, évitant ainsi l'assaut de Chapignon. Ce dernier se mit alors à ressentir les mouvements souterrains de son adversaire afin de pouvoir le frapper dès sa sortie. Cette tactique porta ses fruits, le Pokémon Serpenfer sortit d'un seul coup du sol mais son opposant avait réussi à esquiver. De plus, Chapignon en profita pour exécuter sa puissante attaque Stratopercut qui fit mouche. Steelix encaissa durement l'attaque mais sa détermination ne baissa pas pour autant.
MAURICE: Steelix, Queue de Fer ! (Steelix métallisa sa queue et frappa Chapignon) Bien joué, personne ne peut te battre !
OLIVIER: Il est vraiment coriace. Malgré son combat avec Chartor, il réussit à tenir tête.
MAURICE: A présent, lance Dracosouffle ! (Steelix lança son souffle bleu clair)
OLIVIER: Tu ne m'auras pas ! Chapignon, passe au travers et lance Mach Punch !
Faisant confiance à son dresseur, Chapignon n'hésita pas à s'élancer dans l'attaque de son adversaire, le poing en avant. Sa position lui permit de ne pas ressentir les effets de l'attaque de Steelix. Une fois cet obstacle passé, Chapignon porta un grand coup à Steelix qui tomba durement sur le sol.
Arbitre: Steelix a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.MAURICE: Zut ! Steelix, reviens ! (Steelix revint dans sa Poké-ball) Repose-toi maintenant.
OLIVIER: Alors, je t'avais dit que mon type Combat était fort.
MAURICE: T'as pas vraiment dit ça. Et puis, tu as eu mon Pokémon à l'usure, c'était son troisième adversaire... enfin, son deuxième, on ne peut pas vraiment dire que Raichu ait été à la hauteur.
OLIVIER: Hé, je te conseille de surveiller tes paroles.
MAURICE: Enfin bref, le vrai potentiel de ton Pokémon va se révéler face à celui-ci. (Maurice sortit sa Poké-ball) Et crois-moi, tu risques d'avoir du mal.
FLORA: J'ai presque l'impression que c'est Maurice qui participe au tournoi et qu'il donne une leçon à Olivier, c'est vraiment bizarre.
TIMMY: Maurice est très fourbe, il peut changer de comportement à n'importe quel moment.
PIERRE: Néanmoins, j'ai hâte de voir ses deux derniers Pokémon.
BRICE: Tu nous as dit qu'il en avait qu'ils ne venaient pas de la région, ce sera sûrement l'occasion pour Olivier de découvrir de nouveaux Pokémon.
MAURICE: Et c'est parti ! Scorplane, à l'attaque ! (Scorplane sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
O
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): Alors, c'est ça un Scorplane ?
Pokédex: Scorplane, Pokémon Scorpivol. Il plane dans les airs sans un bruit. Il s'accroche au visage de son ennemi grâce à ses serres et aux pinces de ses pattes avant, et pique ce dernier à l'aide de son dard empoisonné.
BRICE: Un Scorplane, voilà qui est intéressant.
FLORA: Scorplane est un Pokémon de type Sol/Vol, Chapignon ne possède pas vraiment l'avantage sur ce coup-là.
TIMMY: C'est vrai, en plus, Scorplane possède un bon potentiel de défense même si cela ne s'observe pas à première vue.
PIERRE: Peut-être mais Chapignon peut compenser cela. Il possède une bonne attaque et une bonne vitesse pour combattre.
OLIVIER: Je crois que cette manche va être une des plus intéressantes. Chapignon, utilise ton attaque Vampigraine ! (Chapignon lança sa graine)
MAURICE: Scorplane, esquive et frappe avec Vive-attaque !
Scorplane utilisa sa célérité afin d'éviter la graine de Chapignon puis vint le frapper à son tour. Le Pokémon Champignon encaissa le coup et se releva sans problème.
OLIVIER: C'est un rapide à ce que je vois. Dans ce cas, il devrait apprécier cela. Chapignon, utilise Mach Punch ! (Chapignon s'élança sur Scorplane, le poing en avant)
MAURICE: Scorplane, repousse-le avec Puissance Cachée !
Scorplane lança ses boules d'énergies bleu clair contre son adversaire. Cependant, Chapignon fit également preuve de célérité et dévia chaque boule avec ses poings. Une fois à proximité de Scorplane, le Pokémon Champignon donna un grand coup et envoya ce dernier dans les roses. Hélas pour Olivier, ce n'était pas suffisant.
OLIVIER: On va voir si tu résistes à son Stratopercut ! (Chapignon éxecuta l'ordre de son dresseur)
MAURICE: Esquive et accroche-toi à son visage !
Scorplane s'envola légèrement, lui permettant ainsi de parer le coup de son adversaire puis comme le Pokédex l'avait décrit, Scorplane vint s'accrocher au visage de Chapignon, l'empêchant ainsi de voir son environnement. Le Pokémon Champignon paniqua légèrement, une réaction que Maurice connaissait parfaitement et qu'il pouvait utiliser à son avantage.
OLIVIER: Chapignon, tu dois te calmer !
MAURICE: Ça ne sert à rien. Un Pokémon qui perd un de ses sens panique, c'est tout à fait normal. Maintenant, Scorplane, utilise Tranche !
Le Pokémon Scorpivol se décrocha d'un seul coup puis griffa de plein fouet son adversaire. Chapignon eut un peu de mal à se remettre de cette attaque. De plus, Scorplane enchaîna sur odre de Maurice avec une attaque Aile d'Acier. Les ailes métalliques du Pokémon Scorpivol envoyèrent Chapignon dans le décor sans pour autant le mettre KO.
MAURICE: Vas-y Scorplane, relance Aile d'Acier ! (Scorplane s'élança à nouveau sur Chapignon)
OLIVIER: Utilise Méga-sangsue !
Chapignon lança son rayon vert sur Scorplane, ce dernier ne put anticiper et se prit l'attaque de plein fouet. Ce coup permit à Chapignon de récupérer un peu d'énergie mais ce n'était pas suffisant pour le remettre complètement d'aplomb.
OLIVIER: Attaque à nouveau avec Méga-sangsue ! (Chapignon relança son rayon vert)
MAURICE: Contre-attaque avec Puissance Cachée !
Scorplane utilisa ses boules d'énergies bleu clair afin de stopper le rayon de son adversaire. Le choc des deux attaques créa une explosion qui aveugla légèrement le Pokémon Scorpivol. Olivier profita de cette petite fenêtre d'ouverture pour demander à Chapignon d'utiliser Stratopercut. Le Pokémon Champignon se servit alors de sa vitesse pour se rapprocher rapidement de son adversaire et ainsi lui porter un sacré coup. Scorplane encaissa néanmoins tous les dégâts et put continuer à se battre.
OLIVIER: Dans ce cas, lance Mach Punch ! (Chapignon s'élança à nouveau sur Scorplane)
MAURICE: Scorplane, amène-le dans les airs avec Vive-attaque !
Tandis que son adversaire s'approchait de plus en plus, Scorplane se baissa légèrement et frappa ce dernier au niveau du ventre. Une fois cela fait, le Pokémon Scorpivol emmena Chapignon dans les airs, le plus haut et loin possible du sol.
BRICE: Mais qu'est-ce qu'il fait ?
PIERRE: Dans ce combat, le ciel est à la fois le point fort de Scorplane et le point faible de Chapignon. En l'emmenant dans son domaine, Maurice prend un certain avantage.
MAURICE: Et maintenant, laisse-le tomber ! (Scorplane lâcha Chapignon, provoquant sa chute)
FLORA: Oh non, Chapignon risque de ne pas s'en remettre.
TIMMY: Et encore, tu n'as pas tout vu.
MAURICE: Utilise Tranche ! (Scorplane s'élança sur Chapignon, sa pince en avant)
OLIVIER: Tu l'attaques dans sa chute ?! Mais c'est déloyal !
MAURICE: Tu pourras vérifier après le combat, aucune règle ne m'empêche d'attaquer un Pokémon en pleine chute.
OLIVIER: Grr... Dans ce cas, Chapignon, utilise Vampigraine !
Malgré sa chute, Chapignon lança une série de graine sur Scorplane. Malheureusement pour le Pokémon de notre héros, le Pokémon Scorpivol fit preuve d'une bonne agilité et chaque graine tomba dans le vide. Tandis que Chapignon ne savait pas comment faire pour le toucher, Scorplane en finit avec lui en le griffant d'un coup sec. Juste après cet assaut, le Pokémon Champignon s'écrasa au sol et ne se releva pas de si tôt.
Arbitre: Chapignon a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Zut ! Chapignon, reviens ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu peux te reposer à présent.
FLORA: Olivier a essayé de faciliter la tâche à son prochain Pokémon en utilisant Vampigraine, mais Scorplane a été beaucoup plus rapide.
BRICE: Dans sa chute, un Pokémon a beaucoup de mal à viser. Olivier ne peut pas en vouloir à Chapignon d'avoir échoué.
PIERRE: Ce Scorplane est très habile. Pour le battre, Olivier doit venir sur son propre terrain.
TIMMY: Oniglali aurait été le meilleur choix mais si j'ai bien compris, il est actuellement au centre Pokémon pour un repos supplémentaire avec Jungko. Je me demande bien quel sera le choix d'Olivier sur ce coup-là.
OLIVIER: Si Scorplane est un type Vol, je vais moi aussi faire appel à un type Vol. Heledelle, à toi de jouer ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
.6 6.MAURICE: Un Heledelle... Parfait, je vais te montrer qui est le roi du ciel dans ce combat. Scorplane, lance Aile d'Acier ! (Scorplane métallisa ses ailes et s'élança sur Heledelle)
OLIVIER: Esquive avec Vive-attaque !
Heledelle fit preuve de célérité et esquiva sans aucun soucis l'attaque de son adversaire. Il revint à la charge en combinant sa première attaque avec son Aéropiqué. Le double assaut infligea deux fois de dégâts à Scorplane mais ce dernier pouvait toujours se relever. Olivier dut reconnaître que sa défense était impressionnante.
OLIVIER: Heledelle, frappe par en haut avec ton attaque Vol ! (Heledelle s'éleva dans les airs)
MAURICE: Scorplane, rattrape-le avec Vive-attaque !
Scorplane s'élança à pleine vitesse sur Heledelle. Ce dernier était connu pour sa vitesse mais il semblerait qu'il ait trouvé un adversaire capable de le suivre, le Pokémon Scorpivol parvint à atteindre le Pokémon Hirondelle et put lui infliger un sacré coup avec son attaque Tranche. Heledelle fut un petit sonné mais ce n'était pas suffisant pour le battre.
MAURICE: Scorplane, Puissance Cachée ! (Scorplane envoya ses boules d'énergies bleu clair)
OLIVIER: Heledelle, contre-attaque avec Cru-aile !
Heledelle tendit ses ailes et renvoya chaque boule qui arrivait vers lui à son lanceur. Scorplane encaissa son attaque mais dut également faire face à l'assaut d'Heledelle. Heureusement pour Maurice, son Pokémon était costaud et il put continuer le combat.
MAURICE: Lance Vive-attaque !
OLIVIER: Toi aussi, lance Vive-attaque !
Les deux Pokémon Vol s'élancèrent l'un sur l'autre avec une grande célérité. Ils rentrèrent alors en collision mais leurs forces respectives les repoussa mutuellement. Cependant, leur détermination ne baissa pas et chacun voulut recommencer.
MAURICE: Si c'est comme ça, lance Aile d'Acier !
OLIVIER: Frappe-le avec Cru-aile !
Scorplane s'élança sur Heledelle avec ses ailes métalliques prête à frapper. Quant au Pokémon Hirondelle, il fit de même en ayant juste ses propres ailes en avant. Les deux Pokémon rentrèrent alors dans une nouvelle collision beaucoup plus puissante. Bien que cette confrontation dégageait de l'énergie, aucun des deux adversaires ne semblaient vouloir laisser la victoire à l'autre. Ils finirent par se repousser mutuellement sans vainqueur à l'affiche.
OLIVIER: Combattre de cette façon ne sert à rien. Heledelle, Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
MAURICE: Ne le laisse pas s'échapper, utilise Puissance Cachée !
Scorplane lança ses boules d'énergies bleu clair sur son adversaire. Le Pokémon Hirondelle en évita la majeure partie mais le reste parvint à le toucher et à le déséquilibrer lors de l'exécution de son attaque. Heledelle se retrouva alors en chute libre avec son adversaire prêt à le frapper.
MAURICE: C'est parfait ! Scorplane, finis-le avec Tranche !
OLIVIER: On ne perdra pas cette manche ! Heledelle, contre-attaque avec Aéropiqué !
Scorplane mit ses pinces en avant et s'élança sur Heledelle. Ce dernier semblait en mauvaise posture mais sa détermination lui donna le courage et la force pour exécuter son attaque fétiche. Dans sa position spéciale, il s'élança également sur le Pokémon Scorpivol. Les deux adversaires volants finirent par rentrer en collision et le choc de leurs forces créa des frictions dans l'air. Leurs attaques n'étaient pas spéciales mais elles étaient aussi spectaculaires. Au final, chaque Pokémon se repoussa violemment pour tomber durement sur le sol. Personne ne se releva suite à ce choc.
Arbitre: Heledelle et Scorplane ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
.6 6.Présentateur: Quel combat mesdames et messieurs ! Vous avez bien fait de rester pour assister à cela ! Avec cette manche nulle, il ne reste plus qu'un seul Pokémon à chacun des dresseurs ! Il me tarde de voir cela ! Quel suspense !
MAURICE: Scorplane, reviens ! (Scorplane revint dans sa Poké-ball) Tu as fait un excellent travail. Maintenant, je suis sûr de remporter la victoire avec mon dernier Pokémon.
OLIVIER: Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Je savais que je pouvais compter sur toi. Laisse place au dernier pour me faire remporter le combat.
FLORA: C'est vraiment un suspense insoutenable. Je ne sais même plus si je peux croire en la victoire d'Olivier à présent.
PIERRE: Aies confiance Flora. Maurice a beau être un excellent dresseur, il ne possède pas la motivation d'Olivier.
BRICE: T'as raison. Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir sur quel Pokémon Olivier va se reposer vu que son Jungko doit se reposer.
TIMMY: Personnellement, je ne connais pas le dernier Pokémon de Maurice donc je ne peux pas dire lequel sera le meilleur.
Arbitre: Étant donné qu'il ne reste plus qu'un seul Pokémon à chaque dresseur, la règle impose aux deux dresseurs d'envoyer leurs Pokémon en même temps pour ne pas donner de favoritisme.
MAURICE: Ah, favoritisme ou pas, je m'en moque. Mon Pokémon est suffisamment fort pour battre n'importe qui.
OLIVIER: C'est ce que nous verrons.
Les deux dresseurs dégainèrent alors leurs Poké-balls respectives. Ils se regardèrent droit dans les yeux puis, au signal de l'arbitre, lancèrent ces dernières, libérant ainsi un Pokémon qu'ils avaient en commun: Métang.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
OMAURICE: Tiens, tiens, tu possèdes toi aussi un Métang... Le destin fait bien les choses.
OLIVIER: En effet, nous allons pouvoir déterminer lequel de nous est le meilleur dresseur par le fait d'avoir dresser le même Pokémon.
MAURICE: Ne t'attends pas à gagner.
FLORA: Vous pensez que ça ira pour Olivier ?
TIMMY: Comparé à Maurice, il n'a pas beaucoup combattu avec son Métang. Or, la force des liens qu'on entretient avec ce dernier est importante.
BRICE: Peut-être mais la panoplie d'attaques l'ait également.
PIERRE: Faisons confiance à Olivier. S'il a choisi Métang pour remplacer Jungko, c'est qu'il croît dur comme fer en son Pokémon.
MAURICE: Allons-y Métang! Lance Météores! (Métang lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Je ne savais pas qu'il pouvait apprendre cette attaque... Métang*, élance-toi avec Bélier!
Métang* passa au travers de la pluie d'étoiles et vint se confronter à son opposant. Il le frappa de plein fouet mais le type de l'attaque n'avait pas beaucoup d'effet sur un Pokémon Acier. Le Métang de Maurice en sortit donc indemne mais pas assez rapidement pour le Pokémon d'Olivier: en effet, ce dernier enchaîna rapidement une attaque Griffe Acier qui eut l'effet voulue. Métang tomba au sol mais se releva rapidement.
OLIVIER: Métang*, utilise Poing Météor! (Métang* s'élança, son poing étoilé en avant)
MAURICE: Métang, arrête-le avec Choc Mental !
Métang utilisa son champ psychique afin d'immobiliser entièrement le corps de son adversaire. Le Métang d'Olivier ne put alors rien faire et il dut subir l'assaut du Métang de Maurice: ce dernier utilisa également son Poing Météor et envoya valser Métang* au sol. Le choc fut dur mais pas insurmontable pour pouvoir se relever.
OLIVIER: Puisque c'est comme ça, utilise également ton Choc Mental pour stopper Métang ! (Métang* exécuta l'ordre) Alors qu'en penses-tu ?
MAURICE: Me copier ne sert à rien. Comparé au mien, ton champ psychique est trop faoble pour retenir mon Pokémon. Métang, libère-toi et utilise Casse-Brique !
Métang utilisa sa propre force psychique afin de combattre l'énergie de son opposant. Le Métang d'Olivier n'était pas vraiment habitué à subir ce genre de pression et il ne put répondre aux attentes de son dresseur. Du coup, son adversaire put s'élancer vers lui et le frapper de plein fouet avec sa patte. L'efficacité de l'attaque se ressentit, Métang* semblait plus mal en point.
BRICE: Qu'est-ce que j'avais dit ? La panoplie d'attaques fait la différence.
PIERRE: Le niveau aussi, j'ai l'impression que le Métang de Maurice domine celui d'Olivier dans tous les domaines.
TIMMY: C'est pas vrai. Olivier ne peut pas perdre comme ça.
FLORA: Bien sûr que non. C'est un coup dur pour lui mais Métang* va se ressaisir.
OLIVIER: Métang, tu peux le faire ! Attaque Griffe Acier ! (Métang* métallisa ses griffes)
MAURICE: Tu vas voir ! Métang, Casse-Brique !
Métang prépara sa pince. Au signal de leur dresseur respectif, ils s'élancèrent dans une nouvelle confrontation. Le type de leur attaque rentre en compte; du coup, ce fut le Métang de Maurice qui prit l'avantage et envoya valser son adversaire.
OLIVIER: C'est pas vrai !
MAURICE: Et ce n'est pas fini ! Lance Météores !
Métang ne lâcha pas la pression et envoya sa pluie d'étoiles contre son adversaire. Le Métang d'Olivier dut subir ce nouvel assaut de plein fouet mais cela ne l'avait pas pour autant mis hors de combat. Le Pokémon Pincefer se releva, déterminé et prêt à attaquer.
OLIVIER: C'est bien, tu as un bon mental ! Utilise Bélier ! (Métang* s'élança sur son adversaire)
MAURICE: Je ne me laisserai pas faire ! Attaque Poing Météor !
Métang s'élança également, son poing étoilé en avant. Les deux Pokémon rentrèrent à nouveau en collision. Cette fois-ci, aucun ne réussit à prendre l'avantage, tout ce qui sortit de cette confrontation fut juste un repoussement mutuel. Néanmoins, le Métang d'Olivier dut subir les dégâts de recul de son attaque Bélier, ce qui allait le rendre plus vulnérable.
OLIVIER: Utilise ton Choc Mental ! (Métang* entoura son adversaire de son champ psychique)
MAURICE: Tu veux jouer à ça ? OK, je suis partant ! Métang, Choc Mental toi aussi !
Malgré l'emprise de son adversaire, Métang plaça à son tour son champ psychique, ce qui rendit le match un peu plus intéressant. Chacun était à la fois contrôleur et contrôlé, tout se jouait sur le mental. Cependant, depuis le début du match, c'était le Métang de Maurice qui dominait sur ce point-là et ce n'était pas prêt de changer: le Métang d'Olivier sentit ses forces le quitter petit à petit ainsi que son esprit qui était comme serré à l'intérieur d'un étau.
MAURICE: Ça ne sert plus à rien, ton Métang n'est pas assez fort pour contrer mon Choc Mental avec le sien ! Tu devrais t'avouer vaincu sur ce coup-là.
OLIVIER: Pas question ! Si j'abandonne, je ne mériterais pas ma place au sein de la ligue, c'est une question d'honneur ! Et puis, je me suis fait une promesse, gagner ce match pour Timmy !
MAURICE: C'est ça, cause toujours ! Pour le moment, concentres-toi sur moi et mon Métang !
OLIVIER: Métang* ! Je sais que tu peux le faire ! Lors des entraînements, tu m'as montré ta force et ta détermination ! Prouve-lui que tu vaux autant que son propre Pokémon !
Le Métang d'Olivier semblait avoir capté ses paroles, il était hors de question pour lui de perdre. Pour Olivier, perdre ce combat était une question d'honneur comme il l'avait dit mais c'était également le cas pour le Pokémon Pincefer; il s'en voudrait de ne pas avoir triomphé d'un Pokémon étant de la même espèce que lui. Métang* se remit alors droit et regarda son adversaire dans les yeux tout en renforçant son champ psychique. Le Métang de Maurice sentit que la pression de l'attaque de son adversaire était plus forte et décida donc d'augmenter également sa puissance. Petit à petit, des écorchures s'observèrent sur le blindage métallique des deux Pokémon. Maurice observa son Métang et trouvait ça bizarre qui n'ait pas repris l'avantage. Puis tout d'un coup, le Métang d'Olivier libéra soudainement plus d'énergie, augmentant encore son champ psychique. La puissance fut telle que le Métang de Maurice lâcha la pression et laissa le contrôle à son adversaire. Vint ensuite le moment où Métang* envoya valser le Pokémon Pincefer sur le sol.
BRICE: Super ! Bien joué Métang !
FLORA: Je savais qu'il y arriverait ! Tu es le meilleur Métang !
TIMMY: J'arrive pas à croire que son Choc Mental ait réussi à surpasser celui du Métang de Maurice. Olivier m'impressionne vraiment.
PIERRE: Ce n'est pas si étonnant. Métang n'a pas utilisé son Choc Mental pour vaincre son adversaire. Il a transformé son attaque en Psyko!
BRICE: Psyko? Comment tu peux le savoir?
PIERRE: A l'époque où mon Métalosse n'était encore qu'un Métang, il m'a montré le même virement d'énergie lorsque son Choc Mental a évolué en Psyko. Je peux donc affirmer que le Métang d'Olivier maîtrise désormais Psyko.
FLORA: Il faut croire que l'entraînement à payé. Apprendre une attaque comme Psyko sur le champ de bataille, c'est vraiment une bonne nouvelle.
TIMMY: Il n'y a pas eu que Métang. Chartor, Colhomard, Oniglali... ils ont également appris des attaques lors de combats. Les liens qu'ils entretiennent avec Olivier sont si forts qu'ils sont prêts à se dépasser pour le faire gagner. Cette fois, j'en suis sûr, Olivier va gagner!
MAURICE: Tu as peut-être réussi à gagner cette confrontation mais je n'abandonnerai pas!
OLIVIER: Cette puissance... je suis sûr que c'est Psyko. Nous allons voir ça. Métang*, utilise Griffe Acier! (Métang* métallisa ses griffes et s'élança sur son adversaire)
MAURICE: T'es vraiment prévisible! Métang, Casse-brique!
Comme pour la dernière fois, Métang s'élança sur son adversaire avec sa pince et une confrontation s'engagea durant laquelle le Pokémon de Maurice se montra supérieur. Lancer Griffe Acier une deuxième fois de la même manière n'était pas dans le style d'Olivier, qu'avait-il en tête? Maurice se sentit en confiance et demanda à son Pokémon de lancer Météores comme tout à l'heure. La pluie d'étoiles arriva sur Métang* mais Olivier ne semblait pas paniqué.
OLIVIER: Renvoies l'attaque avec Poing Météor! (Métang frappa les étoiles avec son poing étoilé)
MAURICE: C'est ce qu'on va voir ! Métang, utilise ton Choc Mental !
Métang fit appel à son champ psychique afin d'immobiliser les étoiles qui venaient sur lui et les renvoya à nouveau à la cible principale. Mais encore une fois, Olivier avait plus d'un tour dans son sac: son Métang utilisa à son tour son attaque psychique afin de dévier une nouvelle fois les étoiles qui, cette fois-ci, frappèrent le Pokémon de Maurice de plein fouet. Ce dernier tomba au sol et il ne put contrer l'assaut de son adversaire qui exécutait une attaque Bélier. Maurice regarda son Métang subir le choc et n'accepta de le voir se faire malmener.
MAURICE: Tu peux le battre Métang, je sais que tu en es capable ! Affronte-le de face avec Poing Météor ! (Métang s'élança sur son adversaire, le poing étoilé en avant)
OLIVIER: Si c'est comme ça, Métang, Poing Météor toi aussi !
Le Métang d'Olivier s'élança également sur son adversaire avec son poing étoilé. Les deux Pokémon se préparèrent à rentrer en collision. Vu leur niveau de fatigue, nul ne doutait que ce nouveau choc déterminerait le vainqueur. Ayant conscience de cela, Maurice misa le tout pour le tout et demanda à son Pokémon de rajouter son attaque Casse-Brique. Une double attaque face à un Poing Météor, il y avait de quoi paniquer. Néanmoins, Olivier resta calme, comme s'il avait prévu la réaction de son adversaire ou comme s'il avait de quoi répliquer. Les deux Pokémon Pincefer se rapprochèrent dangereusement et alors que tout allait se jouer, Olivier finit par donner un ordre imprévu à son Pokémon.
OLIVIER: Utilise Psyko sur toi-même !
MAURICE: De quoi ?!
Métang* mit en place son champ psychique autour de son corps en une fraction de seconde. Au départ, cela semblait bizarre mais le Pokémon Pincefer venait de comprendre l'utilité de l'attaque. Grâce à cela, il pouvait manipuler son propre corps par la pensée et pouvoir esquiver le coup de son adversaire par ce procédé: c'est ce qui arriva par la suite. Le Métang de Maurice frappa dans le vide tandis que celui d'Olivier se trouvait juste en dessous de lui et le frappa de son puissant poing étoilé. Son adversaire tomba au sol, ne se relevant pas par la suite.
Arbitre: Le Métang de Maurice a été mis hors de combat ! Victoire du Métang d'Olivier ! Ce match d'exhibition est terminé, la victoire revint donc à ce dernier !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OPrésentateur: Et voilà le dénouement ! Bien que ce match n'a aucune conséquence sur la qualification d'Olivier, nous pouvons admettre que ce fut une très belle rencontre ! Applaudissez-les bien fort, ils le méritent !
Les spectateurs présents se levèrent et applaudirent comme prévu les deux dresseurs. Olivier se sentit soulagé; quant à Maurice, il était déçu de sa défaite. Mais le fait de voir les gens le féliciter malgré son échec lui redonna du sourire. Il venait de se rendre compte de son exploit, il avait mis en difficulté un dresseur de la ligue. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais autant espéré par la suite. Ce fut dans un état apaisé que Maurice rappela son Métang puis sortit du stade. Olivier fit de même et alla le rejoindre. Dehors, les deux dresseurs ne purent s'empêcher de sourire en se voyant, ils avaient gagné le respect de l'autre. Leur solitude fut interrompu par l'arrivée des amis d'Olivier.
BRICE: Ah, vous voilà. On espérait bien vous trouver par ici.
FLORA: Vous nous avez offert un sacré combat, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
PIERRE: Tu as fait de gros progrès avec ton Métang, j'ai bien fait de te le confier.
OLIVIER: Merci à vous, vos compliments me touchent beaucoup.
MAURICE: Ce Métang n'est pas à toi à la base ?
OLIVIER: Pas vraiment. Il s'agit d'un Pokémon que Pierre a capturé en premier, mais suite à un entraînement commun, il a décidé de me le confier. Pour tout te dire, tu es le deuxième avec lequel je combats en utilisant mon Métang.
MAURICE: Ça alors ! Mais votre complicité m'a fait penser le contraire.
TIMMY: C'est l'une des qualités d'Olivier qui m'a encouragé à faire mon voyage. Je voulais avoir cette même complicité qui permet de soulever des montagnes.
MAURICE: Je vois, je comprends ce que tu veux dire, j'ai pu observé cette fameuse complicité. Si tu as réussi à l'acquérir alors tu as dû devenir un très grand dresseur.
TIMMY: Je l'espère... mais tu avais raison sur un point. Si j'en suis là, c'est grâce à toi. Alors, je te prie d'accepter ceci.
Timmy tendit une Poké-ball à Maurice. Il ne fallut pas longtemps à chaque personne présente pour se rendre compte que c'était la Poké-ball du Gardevoir de Timmy. Finalement, ce dernier avait décidé d'honorer sa promesse et de donner son Pokémon à Maurice. Dans un premier temps, le jeune garçon prit en main la Poké-ball puis il fut habité par un sentiment étrange. Il devait être soulagé d'avoir ce qu'il convoitait mais ressentait à la place de la tristesse. Il venait enfin de comprendre ce qu'Olivier lui avait dit en parlant d'amitié, Maurice regarda alors Timmy dans les yeux et put ressentir cette même tristesse.
MAURICE: Si tu as réussi à atteindre ton objectif, alors la puissance de ton Gardevoir doit dépasser l'entendement... Je ne peux pas rater cela. (Maurice tendit la Poké-ball à Timmy)
TIMMY: Que fais-tu ?
MAURICE: Tu participes à la ligue Hoenn, tu te dois d'avoir tous les renforts qu'il faut. Alors, laisse-moi te confier ton Gardevoir à nouveau.
TIMMY: Maurice... Je n'arrive pas à croire que tu fasses cela.
MAURICE: Je suis ton ami, et un ami agit de la sorte. Je crois que j'étais simplement jaloux de toi et je voulais te faire du mal.
TIMMY: Et moi, j'étais jaloux de toi à l'époque, c'est pour ça que je voulais un Pokémon.
MAURICE: Eh bien, on dirait que nos jalousies respectives nous ont mené vers le haut, c'est la seule bonne chose que l'on peut retenir de cette histoire.
TIMMY: Je pense aussi... Maurice, dès que j'aurai fini la ligue Hoenn, accordes-moi une faveur.
MAURICE: Laisse-moi deviner. Celle de t'affronter dans un combat Pokémon.
TIMMY: On dirait que tu lis dans mes pensées.
MAURICE: Disons simplement que, si tu n'avais pas formulé cette faveur, ça aurait moi qui te l'aurait demandé. Ce sera pour moi un honneur d'affronter le vainqueur de la ligue Hoenn.
TIMMY: Le vainqueur... Tu vas un peu loin, je ne l'ai pas encore gagné.
MAURICE: Mais je suis sûr que tu peux le faire. Ou, du moins...
Maurice s'arrêta et regarda les amis de Timmy. Pour lui, nul doute sur l'issue de la compétition: le vainqueur était soit Timmy, soit l'un de ses amis. Sur ces mots, Maurice salua une dernière fois le groupe puis partit, désirant s'entraîner afin d'être prêt lors du jour fatidique. Le centre de l'attention resta sur Timmy: ce dernier put confirmer à la demande d'Olivier qu'il avait gagné son match du premier tour. Toute la troupe était désormais présente au second tour de la compétition. Cependant, la suite des événements s'annonçait plus passionnante, les combats auraient désormais lieu dans le stade principal. Ce changement influencera-t-il le combat des participants ? Contre quel type d'adversaire se retrouveront-ils ? Réponse dans le prochain épisode.