Dans l'épisode précédent, Olivier se trouvait toujours dans le stade annexe de la ligue Hoenn pour son premier match du tournoi de la victoire. Avec la défaite d'Akwakwak, Olivier reprit confiance en lui et put enchaîner deux autres manches victorieuses: son Heledelle battit le Maskadra de Clara avant d'enchaîner sur son Cizayox. Mais la dresseuse de l'île Quatro n'avait pas dit son dernier mot et appela en dernier son Lokhlass. Ce dernier vainc Heledelle puis Colhomard avant de se retrouver face à Jungko. La manche fut bien mené mais une nouvelle fois, la ruse et la complicité du Pokémon et de son dresseur parvinrent à les mener à leur fin. Olivier remporta ainsi le match et tous les regards étaient à présent sur Timmy. Reprenons.
Nos héros se trouvaient actuellement à la cafétéria, le lendemain de la première journée. Tous étaient rassemblés afin de profiter d'un bon déjeuner avant que Timmy fasse les derniers réglages pour son match, il devait le mener vers la fin de l'après-midi. Cependant, Olivier les laissa en plan durant quelques minutes afin de voir l'infirmière Joëlle. Cette dernière semblait un peu occupée avec tous les préparatifs qu'elle devait mener mais elle put lui accorder quelques instants.
Infirmière JOELLE: En quoi puis-je t'aider ?
OLIVIER: Hier, je vous ai confié mes Pokémon après mon match. Est-ce que je pourrais les récupérer si leurs soins sont finis ?
Infirmière JOELLE: Oui, pas de soucis. D'ailleurs, encore bravo pour cette victoire.
OLIVIER: Merci. (L'infirmière lui tendit le plateau avec seulement quatre Balls) Euh, excusez-moi mais il en manque deux. Où sont les Poké-balls de mon Oniglali et de mon Jungko ?
Infirmière JOELLE: A vrai dire, ces deux-là ont beaucoup de mal à récupérer. Rien de grave mais j'ai préféré les laisser en salle de repos pour la journée. J'espère que cela ne te dérange pas.
OLIVIER: Non, je vous en prie. Je n'ai pas de match aujourd'hui de toute façon. Merci d'avoir pris cette initiative, c'est vraiment sympa.
Infirmière JOELLE: Mais de rien, je ne fais que mon travail. Passe une bonne journée.
Olivier prit les Balls de ses quatre Pokémon et retourna à la cafétéria. Ses amis avaient réceptionné le plat qu'il avait commandé mais chacun s'était permis de lui prendre une petite part. Tandis qu'il mangeait comme il fallait, Timmy appréhendait toujours un petit peu son match. Cependant, chacun rassura le garçon de Vergazon, expliquant qu'il avait ressenti la même chose sur le moment mais qu'une fois sur le stade, ce sentiment disparaissait pour laisser place à l'envie de combattre et de gagner. Timmy espérait vraiment que cela se passerait de la même manière pour lui. Une fois le repas terminé, ils se rendirent dehors afin que le jeune garçon puisse aérer ses Pokémon avant l'heure fatal. Alors qu'ils se dirigèrent vers un endroit adéquat, Timmy se s'attendait pas à ce que quelqu'un l'appelle. Il chercha l'origine de cette voix et fut alors surpris en voyant la personne qui l'avait appelé: il s'agissait d'un garçon un peu plus gros que lui, cheveux roux, haut orange et bas noir avec des chaussures très plates au pied.
Garçon: Ça faisait longtemps que l'on s'était pas vu.
TIMMY: Maurice... Je ne pensais pas te voir ici.
MAURICE: Et pourquoi donc ? Tu n'es pas content de me voir ?
TIMMY: Ce n'est pas ça, c'est juste surprenant.
MAURICE: Et tu ne me présentes pas à tes amis ?
TIMMY: Ah, euh, oui. Les gars, je vous présente Maurice, un de mes amis qui habite à Vergazon tout comme moi. Maurice, je te présente respectivement Flora, Brice, Pierre et Olivier.
MAURICE: Olivier... Ah mais oui, c'est lui qui t'a aidé à capturer ton Tarsal. J'espère que, tout comme moi, tu lui as montré ta gratitude.
TIMMY: Comment ça, tout comme toi ?
MAURICE: Allons, ne me dis pas que tu as oublié. Pourquoi en es-tu là aujourd'hui ? C'est grâce à moi. Je viens donc reprendre ce qui m'appartient de droit.
TIMMY: Tu as fait tout ce chemin pour ça. Je ne pensais pas que ce jour viendrait.
MAURICE: Hélas pour toi, c'est le cas. Alors, finissons-en au plus vite.
PIERRE: Est-ce qu'on pourrait savoir ce qu'il se passe ici ?
MAURICE: Désolé mais c'est une affaire entre moi et Timmy.
BRICE: Cette affaire n'a pas l'air de la mettre à l'aise.
FLORA: Timmy est notre ami et nous voulons l'aider. Alors tu as intérêt à nous dire ce que tu lui veux exactement.
MAURICE: Ah là là, on en reparlera plus tard lorsque tu seras seul. Rendez-vous vers 18h devant le stade annexe numéro 2.
TIMMY: Vers 18h ?! Mais je ne peux pas, j'ai mon match à ce moment-là.
MAURICE: N'oublie pas Timmy, tout ce que tu as, c'est grâce à moi. Alors match ou pas, je m'en fiche, tu as intérêt de venir.
Maurice partit sans demander son reste. Cet attitude intrigua grandement Olivier, Brice, Flora et Pierre; chacun se retourna vers Timmy pour lui demander une explication. Voyant bien qu'il n'avait pas vraiment le choix, il chercha un coin tranquille où discuter. Une fois bien placé sur un banc avec ses amis tout autour, le jeune garçon commença son histoire.
TIMMY: Cela remonte à l'époque où j'étais à Vergazon et que Tarsal était avec moi. J'allais souvent avec lui chez Maurice vu qu'il habitait près de chez moi. On s'amusait, on rigolait bien ensemble. Mais ce n'était pas les seules choses que l'on faisait, il nous arrivait de combattre également.
OLIVIER: De combattre ? Maurice est dresseur ?
TIMMY: C'est ça. Il tient ses talents de son père. Cependant, ce dernier a arrêté les combats pour mener une vie paisible à Vergazon.
PIERRE: Et comment il est en combat ?
TIMMY: C'est difficile d'expliquer sa manière de combattre. Enfin bref, là n'est pas la question. Pour en revenir à lui, disons que je lui dois quelque chose.
FLORA: Quoi donc ? C'est si important ?
TIMMY: Tu peux pas savoir, c'est mon Gardevoir. Je lui ai promis qu'un jour, je lui donnerai.
BRICE: Hein ?! Mais pourquoi tu as fait cela ?
TIMMY: A l'époque où nous avons attrapé Tarsal avec Olivier, ce dernier ne connaissait que l'attaque Rugissement, tu t'en souviens, n'est-ce pas ?
OLIVIER: Ouais, bien sûr. C'est pour ça que nous avons pu l'attrapé facilement. Au fond, il n'a pas réussi à se défendre correctement.
TIMMY: Moi qui ne me suis jamais occupé d'un Pokémon avant, je ne savais pas comment faire pour l'entraîner et ainsi lui apprendre de nouvelles attaques. J'ai donc demandé à Maurice de m'aider dans ce but-là.
BRICE: Et il a réussi ?
MAURICE: Oui, ça a pris le temps qu'il fallait mais grâce à lui, Tarsal a réussi à apprendre Choc Mental à cette époque. J'ignore comment il a fait mais le résultat était là.
PIERRE: Quel est le rapport avec ta promesse ?
TIMMY: En fait, la condition pour que Maurice entraîne Tarsal était la suivante: s'il réussissait, tôt ou tard, je devais le lui remettre.
FLORA: Mais ce n'est pas vraiment une promesse, c'est plutôt une obligation.
TIMMY: Non, je n'ai été pas obligé d'accepter; en aucun cas, il ne m'a forcé la main.
BRICE: Peut-être mais il a profité du fait que tu voulais faire progresser ton Tarsal pour te mettre cette condition. Au final, ça revient à la même chose.
PIERRE: Mais la question reste la même: pourquoi veut-il ton Gardevoir désormais ?
TIMMY: Je ne sais pas. A l'époque, tout ce que je voulais, c'était entraîner Tarsal afin de ne pas m'ennuyer. Je me suis dit que je pourrais venir le voir après chez Maurice. Mais il y a eu le combat contre toi Olivier puis la capture de mon premier Pokémon. Avec ça, j'ai forgé des liens forts avec Tarsal et je me suis rendu compte de la bêtise que j'avais dite.
OLIVIER: Alors ton départ de Vergazon était également dû à cette partie de l'histoire ?
TIMMY: C'est ça. Mais je n'aurais jamais pensé que Maurice puisse venir ici pour le récupérer. Il possède des Pokémon qui n'habitent même pas dans la région, je ne pensais pas que mon Gardevoir l'intéresserait autant.
FLORA: C'est bizarre en effet. Cependant, qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu ne vas pas lui remettre Gardevoir ?
TIMMY: Bien sûr que non. Mais au fond, je lui ai fait une promesse.
BRICE: Arrête, cette promesse est stupide !
PIERRE: Il a raison. Gardevoir est ton premier Pokémon, tu ne peux lui donner comme ça.
FLORA: Tu as tissé des liens avec lui, je suis sûr que Maurice peut le comprendre.
TIMMY: Je n'en suis pas sûr. Maurice n'en fait qu'à sa tête.
OLIVIER: Dans ce cas-là, laisse-moi lui parler.
TIMMY: Toi ? Mais pourquoi ?
OLIVIER: J'ai quelque chose de personnel à lui dire. J'irai le voir pendant que tu iras à ton combat, c'est ça le plus important pour le moment.
TIMMY: Tu es sûr de vouloir faire cela ?
OLIVIER: Ce n'est pas la première fois que je t'aide Timmy et ce ne sera pas la dernière.
Timmy fut heureux de pouvoir compter sur le soutien d'Olivier. Mais les autres lui donnèrent également du réconfort, il était sûr de pouvoir passer cette crise. Quelques heures passèrent puis l'heure du combat sonna pour Timmy: il rejoignit son stade. Olivier avait accompagné le groupe jusqu'à l'entrée et souhaita bonne chance à son ami. Puis il se rendit à son tour au stade annexe numéro 2, il espérait trouver Maurice assez facilement. Comme si ses paroles avaient été entendues, Olivier finit par arriver et vit Maurice devant le stade, attendant Timmy. Cependant, il allait vite se rendre compte que ses plans allaient changer.
MAURICE: Je te reconnais, tu es l'ami de Timmy. Olivier, c'est bien ça ?
OLIVIER: C'est ça. Je suis venu te prévenir que Timmy ne viendra pas au rendez-vous.
MAURICE: Ah ouais, et pourquoi donc ?
OLIVIER: Il a des choses beaucoup plus importantes à faire comme remporter son match du tournoi de la victoire.
MAURICE: Alors ça, vois-tu, cela m'est égal. Timmy m'a promis de me donner son Gardevoir et je ferais en sorte qu'il tienne sa parole.
OLIVIER: Comment peux-tu oser ? Tu ne mérites même pas qu'il te traite comme son ami.
MAURICE: Sans moi, Tarsal n'aurait jamais réussi à apprendre une attaque offensive, il serait resté au même niveau. Si Timmy en est là, c'est grâce à moi et je mérite d'avoir Gardevoir.
OLIVIER: Tu lui a juste appris une attaque. Les efforts et l'entraînement, c'est Timmy qui les a enduré, pas toi. Si j'avais dû donné un Pokémon à chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un de m'aider, je pense que j'en aurais même pas la moitié.
MAURICE: Qu'est-ce que tu essayes d'insinuer ?
OLIVIER: Si Timmy t'a demandé de l'aider, c'est parce qu'il a reconnu tes talents de dresseurs et il savait que tu serais la meilleure personne pour entraîner Tarsal. Aider son ami devrait être naturel et tu n'aurais pas dû lui demander de te faire cette promesse.
MAURICE: Tu le dis toi-même, Timmy a reconnu mes talents de dresseur. Si j'avais pu, j'aurais participer à la ligue Hoenn. Cependant, mon père ne pouvait pas se débrouiller sans moi à Vergazon, c'est un homme trop vieux. Il a passé son temps à voyager et son corps est épuisé. Timmy a l'occasion de participer à la ligue Hoenn car je l'ai aidé, il est normal que je reçoive quelque chose en retour, tu ne trouves pas ?
OLIVIER: Si on part de ce principe, moi aussi, je devrais demander quelque chose. C'est moi qui ait aidé Timmy à capturer Tarsal. C'est mon père qui lui a prêté le Pokémon qu'il fallait.
MAURICE: Ton père ? Qui donc ?
OLIVIER: Norman, le champion de l'arène de Clementi-ville.
MAURICE: Tu es le fils d'un champion... Intéressant.
OLIVIER: C'est pour cela que je te demande de laisser Timmy tranquille.
MAURICE: Hum... Je pense que l'on peut s'entendre tous les deux.
OLIVIER: Comment ça ? Que veux-tu dire ?
MAURICE: Au fond, ce qui m'intéresse le plus, c'est de me prouver à moi-même que si j'avais participé à la ligue Hoenn, j'aurais pu aller loin. Toi qui es fils de champion, tu m'as l'air d'être l'adversaire idéal pour que je puisse en juger.
OLIVIER: Eh ben, je vois que le manque d'orgueil ne t'étouffe pas.
MAURICE: Qu'est-ce que tu as à perdre ?
OLIVIER: Rien. OK, c'est d'accord. Mais promets-moi une chose, si je remporte ce combat, tu laisseras Timmy tranquille.
MAURICE: Si ça peut te faire plaisir.
OLIVIER: Bien, maintenant, où veux-tu faire ce match ?
MAURICE: Réfléchis, on a un stade juste à côté.
OLIVIER: Hein ? Mais il est réservé pour les combats de la compétition.
MAURICE: Le dernier combat ne va pas tarder à finir. Je suis sûr que cela ne posera pas de problème, les gens ne demandent que du combat, à moins que tu aies peur de te ridiculiser.
OLIVIER: Oh non, personnellement, je disais ça pour toi. Cela veut donc dire que tu es prêt à m'affronter dans un match total ?
MAURICE: Exactement, j'espère que ton équipe est en forme car la mienne n'attend que ça.
Après ses paroles, Olivier et Maurice se dirigèrent vers le stade. Sans rentrer entièrement dans la zone de combat, ils purent entendre les acclamations du public et le choc des Pokémon qui se combattaient actuellement. Ils parvinrent à trouver un responsable et fit part de leur demande assez spéciale. Au départ, ce dernier fut réticent mais voyant que l'un des dresseurs était Olivier et qu'il savait qu'il concourrait dans la ligue Hoenn, il fut alors sûr que le combat qui allait se dérouler serait d'un bon niveau. Il décida d'aller en parler et demanda aux deux dresseurs de se tenir prêt. Ces derniers acceptèrent mais néanmoins, ils se rapprochèrent de la zone de combat pour observer le combat. L'opposant rouge avait pris l'avantage et ce fut sur un terrain rocheux qui porta le coup fatal, mettant ainsi un terme au combat. L'arbitre déclara le vainqueur et le présentateur put alors faire les annonces.
Présentateur: Mesdames et Messieurs, merci d'avoir passé la journée entière avec nous à l'intérieur du stade annexe numéro 2! Normalement, les combats devraient être terminer mais une nouvelle de dernière minute vient de m'être communiquer: deux dresseurs sont prêts à se battre devant vous pour un petit match d'exhibition! Si vous n'avez rien d'autre à faire, je vous propose de les accueillir sur-le-champ sur le terrain! (Le public approuva cela de toutes ses forces) Bien, les deux dresseurs arrivent! Pour ceux qui étaient là hier, vous pourrez reconnaître Olivier de Bourg-en-Vol dans le coin vert, ce dernier s'est illustré dans un magnifique match total hier face à Clara de l'île Quatro! Par contre, son adversaire du coin rouge m'est totalement inconnu! Attendons qu'un technicien arrive pour lui donner un micro et qu'il puisse se présenter!
MAURICE: Je m'appelle Maurice et je viens de Vergazon ! J'espère que vous aimez le grand spectacle car ça va envoyer dans le stade !
Présentateur: Eh bien, voilà des paroles qui nous donnent un avant-goût de ce qu'il va se passer! Plus la peine que je précise les règles du match: passons à la pratique! Que la roulette tourne !
Sur l'écran géant, la roulette des terrains se mit à tourner et elle afficha dans un premier temps le terrain glace. Le sol s'ouvrit et le champ de bataille fut alors présent dans le stade. Pour Olivier, ça allait être une première, il n'avait jamais combattu sur la glace. Mais en y réfléchissant, Maurice devait être dans le même cas que lui, ce qui rendait la chose plus équitable. La roulette tourna à nouveau pour désigner le combattant qui enverrait son Pokémon en premier: pas de bol pour Olivier, ce fut le vert qui fut sélectionné.
OLIVIER: Oniglali aurait été parfait sur ce terrain mais il se repose au centre Pokémon. J'espère que lui fera l'affaire, Colhomard, je te choisis ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
MAURICE: Un Colhomard... OK, Cerfrousse, je te choisis ! (Cerfrousse sortit de sa Poké-ball)
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: La première phase de ce combat se déroulera donc entre le Colhomard d'Olivier et le Cerfrousse de Maurice !
OLIVIER (en sortant son Pokédex): J'avais jamais vu ce type de Pokémon auparavant.
Pokédex: Cerfrousse, Pokémon Maxi Corne. Les superbes bois de Cerfrousse étaient vendus très cher comme œuvre d'art. Ce Pokémon fut chassé et l'espèce est alors proche de l'extinction à cause de ses bois.
OLIVIER: Je vois. Timmy ne m'avait pas menti, espérons que Colhomard fasse l'affaire.
Arbitre: Que le combat commence !
MAURICE: Cerfrousse, lance Bélier ! (Cerfrousse chargea sur Colhomard)
OLIVIER: Colhomard, utilise Cascade et vise les pattes !
Colhomard s'élança dans sa puissante charge aquatique. Il exécuta l'ordre d'Olivier et frappa Cerfrousse, lui faisant perdre l'équilibre et le mettant au sol. Le Pokémon Maxi Corne fut surpris mais cela ne suffisait pas pour le battre. A cause de l'élan de l'attaque, Colhomard glissa sur la glace et ne put ralentir en arrivant sur un énorme pic de glace. Le Pokémon Crapule se cogna dessus et resta immobile par la suite.
OLIVIER: Oh non ! La boulette !
MAURICE: Ha ha ! Cerfrousse, attaques-le avec Onde Folie ! (Cerfrousse lança son rayon rose)
OLIVIER: Colhomard, reprends-toi et lance ton attaque Surf !
Colhomard se releva rapidement et s'élança sur sa vague géante. Cette dernière surplomba l'attaque de Cerfrousse avant de l'envelopper complètement. L'adversaire du Pokémon Crapule encaissa le coup et était prêt à répliquer.
OLIVIER: Colhomard, lance Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
MAURICE: Cerfrousse, Extrasenseur !
Les yeux de Cerfrousse devinrent jaunes et il envoya une sorte de rayon jaune clair qui frappa les bulles bleues de Colhomard. L'attaque parvint à prendre le dessus et vint toucher Colhomard dont le contact créa une explosion et un nuage de fumée.
MAURICE: N'attends pas Cerfrousse, lance Ecrasement ! (Cerfrousse sauta dans les airs)
OLIVIER: C'est ce que tu crois. Colhomard, Pince-Masse !
D'un seul coup, Colhomard sortit du nuage de fumée, totalement indemne. Il s'élança sur Cerfrousse avec ses pinces entourés par des halos aqueux et frappa le Pokémon Maxi Corne avec. Dans un premier temps, ce dernier tomba au sol à cause du coup mais ce n'était pas fini. Dans sa chute, Colhomard visa à nouveau le Pokémon et lui donna un nouveau coup de pince en pleine tête. Cerfrousse tomba alors au sol.
Arbitre: Cerfrousse a été mis hors de combat !
X
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.MAURICE: Zut ! Cerfrousse, reviens ! (Cerfrousse revint dans sa Poké-ball) Comment Colhomard a-t-il pu résister à l'attaque Extrasenseur ?
OLIVIER: Extrasenseur est une attaque de type Psy. Colhomard étant en partie un type Ténèbres, ce genre d'attaques ne l'affecte pas. Tu t'es laissé aveugler par l'explosion et tu as amené ton Pokémon à la défaite.
MAURICE: Ça va, ne me fais pas la morale. J'ai encore d'autres surprises en réserve. Feunard, je te choisis ! (Feunard sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
O
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): Feunard ? Mais c'est un type Feu.
Pokédex: Feunard, Pokémon Renard. On raconte depuis longtemps que chacune de ses neuf queues possède un pouvoir magique. Un Feunard très âgé se reconnaît à sa fourrure dorée.
OLIVIER: Pourquoi envoyer un type Feu face à un type Eau ? Ça n'a pas de sens... à moins qu'il possède une attaque secrète.
MAURICE: Feunard, utilise Lance-Flamme ! (Feunard lança son jet de flammes)
OLIVIER: Colhomard, attaque Surf !
Colhomard lança sa vague géante. Comme pour le rayon rose de Cerfrousse, l'attaque du Pokémon Crapule vint à bout du jet de flammes de Feunard avant de le frapper de plein fouet. On pouvait sentir que le coup avait fait de l'effet mais que cela ne suffisait pas pour le mettre KO.
OLIVIER: Continue avec Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
MAURICE: Feunard, Reflet ! (Feunard se dédoubla, esquivant l'attaque de Colhomard)
OLIVIER: Mince... Où est-il passé ?
MAURICE: Il est partout ! Feunard, Vive-attaque !
Feunard s'élança à pleine vitesse sur Colhomard par tous les côtés. Le Pokémon Crapule reçut des coups de part et autre et ne savait pas comment répliquer. Feunard avait beau avoir le désavantage du type, sa vitesse compensait cette faiblesse.
MAURICE: C'est bien ! Enchaîne avec Danseflamme ! (Feunard lança son tourbillon de flammes)
OLIVIER: Cette attaque ne nous impressionne pas ! Colhomard, réplique avec Cascade !
Colhomard s'élança dans sa puissante charge aquatique. Il passa au travers du tourbillon qui ne l'affecta pas le moins du monde et frappa violemment Feunard. Ce dernier fut projeté contre un pic de glace, le coup semblait avoir porté ses fruits.
MAURICE: Allez Feunard, relève-toi !
OLIVIER: Lance Pince-Masse !
Colhomard entoura ses pinces avec des halos bleu aqueux et se dirigea vers Feunard. Il lui porta un premier coup qui eut pour effet de le propulser en l'air. Le Pokémon Renard ne put rien faire dans ce cas de figure et son adversaire en profita pour lui donner un nouveau coup qui, cette fois-ci, le fit s'écraser contre le sol. La puissance de l'attaque Eau combiné à l'attraction terrestre, Feunard n'avait pas pu résister.
Arbitre: Feunard a été mis hors de combat !
X
.1 1.
O
X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.MAURICE: Hum... Feunard, reviens ! (Feunard revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat, repose-toi à présent !
OLIVIER: Ton Feunard n'a pas fait long-feu, comme ton Cerfrousse. Tu devrais réfléchir au lieu de lancer tes Pokémon dans la bataille comme tu le fais.
MAURICE: Désolé de te décevoir mais le match n'est pas fini. J'ai encore de la ressource et de quoi te mettre un bon raclée.
OLIVIER: Eh bien, vas-y, je t'attends !
MAURICE: Avec plaisir ! Flobio, à toi de jouer ! (Flobio sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
O
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est l'évolution de Gobou, non ?
Pokédex: Flobio, Pokémon Poissonboue. Il est l'évolution de Gobou. Ses pattes arrières lui permettent de se tenir debout. Comme il ne supporterait pas que sa peau s'assèche, il passe son temps à jouer dans la boue.
OLIVIER: Tu as encore fait une erreur. Flobio est peut-être de type Eau mais ses compétences de type Sol font que mon Colhomard a également l'avantage.
MAURICE: A ce que je vois, tu es plus prédisposé à parler qu'à agir.
OLIVIER (dans sa tête): Il a l'air sûr de lui. Je ne sais pas ce qui me cache mais je ne vais pas attendre qu'il m'attaque. (A haute voix) Colhomard, Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
MAURICE: Flobio, utilise Ocroupi !
Flobio lança alors une vague d'eau croupie qui vint s'interposer entre lui et son adversaire. Les deux attaques se confrontèrent et semblèrent de force égale. Elles finirent par s'annuler mutuellement; néanmoins, l'attaque Ocroupi laissa un souvenir à Colhomard en couvrant légèrement sa vue.
MAURICE: C'est le moment Flobio, Tir de boue ! (Flobio lança une rafale de boules de boue)
OLIVIER: Contre-attaque avec Bulles d'O !
Malgré que sa vue ait baissé, Colhomard lança ses bulles bleues qui touchèrent les boules de boue. Les deux attaques se traversèrent, faisant en sorte que chacun se fit toucher par l'autre. Cependant, Colhomard semblait avoir mieux encaissé l'attaque et vint alors frapper à nouveau Flobio avec son attaque Pince-Masse. Le double coup envoya Flobio contre un pic de glace, il avait subi de lourds dégâts en si peu d'attaques, Olivier voyait déjà le troisième Pokémon de Maurice à terre.
OLIVIER: Tu n'aurais pas dû venir m'affronter Maurice. Tes Pokémon ne font pas le poids.
MAURICE: On va voir ça. Flobio, utilise Effort !
Flobio s'entoura alors d'un aura bleu clair et s'élança sur Colhomard. Le Pokémon Crapule ne s'attendait pas à cette contre-attaque et ne put rien faire pour esquiver le coup suivant: Flobio lui donna un coup de poing dans le thorax, le faisant reculer sur la moitié du terrain. Suite à cela, Colhomard semblait beaucoup plus affaibli que tout à l'heure.
OLIVIER: Est-ce que ça va Colhomard ?
COLHOMARD: Mard... colhomard colho (Oui... mais je suis si faible)
MAURICE: Bien joué Flobio. Et maintenant, on va donner le paquet dans ce nouvel assaut. Utilise ton attaque Belier ! (Flobio s'élança sur Colhomard dans une charge puissante)
OLIVIER: Il ne nous battra pas ! Colhomard, lance Cascade !
Colhomard s'élança également sur Flobio dans une puissante charge aquatique. Les deux Pokémon se confrontèrent de toutes leurs forces mais aucun ne parvint à prendre l'avantage. Au final, ils usèrent toute l'énergie qui leur restait et tombèrent au sol, sans pouvoir bouger davantage.
Arbitre: Flobio et Colhomard ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.MAURICE: Flobio, reviens ! (Flobio revint dans sa Poké-ball) Beau travail. A présent, laisse les autres s'occuper du reste.
OLIVIER: Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Repose-toi, tu l'as bien mérité. Tu as eu de la chance Maurice mais le prochain coup ne sera pas le même.
MAURICE: En effet, les choses sérieuses vont commencer.
Présentateur: Vu que Maurice a perdu trois Pokémon, la règle veut que le terrain soit changé et que les deux concurrents aient quelques minutes de pause. Mais étant donné que c'est un match d'exhibition, nous pouvons changer ce règlement.
MAURICE: Changez de terrain me va mais je préfère enchaîner tout de suite.
Après ses paroles, le terrain de glace s'enfonça et le changement se fit en direct sous les yeux des dresseurs. Pendant ce temps, dans les gradins, Timmy, Flora, Pierre et Brice arrivèrent juste à temps dans le stade pour assister à la deuxième de ce match. Ils furent étonnés de voir Olivier et Maurice sur le terrain, ne pensant pas que la querelle irait jusque là. Puis Brice regarda le tableau et vit qu'Olivier avait l'avantage en ayant juste perdu son Colhomard face à trois Pokémon dans le camp de Maurice. Cette nouvelle ravit Flora et Pierre mais laissa de marbre Timmy.
BRICE: Qu'est-ce qu'il y a Timmy ? Tu n'es pas content pour Olivier ?
FLORA: On peut être sûr qu'il va battre Maurice avec l'avance qu'il possède.
TIMMY: Je n'en serais pas si sûr. Vous ne connaissez pas le style de combat de Maurice.
PIERRE: Et quel est son style, tu peux nous expliquer ?
TIMMY: Mieux vaut que vous regardiez.
Les amis de Timmy furent intrigués par ses paroles. Maurice était-il vraiment aussi dangereux qu'il le prétend ? Pour le moment, le terrain qui allait accueillir la deuxième partie de ce match apparut: il s'agissait d'un terrain plante. Inspiré par cette nouvelle surface, Olivier envoya son deuxième Pokémon qui était Raichu. De son côté, Maurice appela un Pokémon géant, ressemblant à une sorte de serpent d'acier. Ayant l'impression de le connaître, Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus.
Pokédex: Steelix, Pokémon Serpenfer. Il est l'évolution d'Onix. Il vit sous terre, encore plus profondément qu'Onix. On dit qu'il creuse vers le centre de la terre. On l'a déjà vu aller à plus d'un kilomètre de profondeur.
OLIVIER: C'est donc bien l'évolution d'Onix. Il est en partie de type Sol, ce qui veut dire que les attaques Electrik de Raichu ne marcheront pas.
Présentateur: Pour cette deuxième partie de ce match total, le second Pokémon d'Olivier est Raichu. De son côté, Maurice fait appel à la grandeur avec son Steelix comme quatrième Pokémon.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.PIERRE: Avec Steelix, Raichu n'a pas la moindre chance. Olivier devrait le rappeler pour envoyer à la place un type Feu ou Combat.
BRICE: T'inquiète pas, je suis sûr qu'il a prévu cela.
OLIVIER (dans sa tête): En temps normal, j'aurais rappelé Raichu. Mais vu comment Maurice se débrouille, je doute que son Steelix soit aussi fort que les autres. Raichu ne le battra peut-être pas mais je pense qu'il peut lui infliger de sérieux dégâts. Allons-y... (A haute voix) Raichu, en avant ! Utilise Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Steelix)
MAURICE: Parfait... Steelix, Damoclès !
Steelix s'élança également sur Raichu dans une puissante charge. Les deux Pokémon rentrèrent dans une forte collision; cependant, le Pokémon Serpenfer ne fit qu'une bouchée du Pokémon Souris. Ce dernier s'écroula sur le sol herbeux mais parvint à se remettre sur ses pattes.
FLORA: Qu'est-ce qu'il fait? Raichu ne peut pas vaincre Steelix, il doit absolument le rappeler.
TIMMY: Il est tombé dans le piège de Maurice, c'est bien ce qui me semblait.
OLIVIER: Raichu, tu vas bien?
MAURICE: Ne t'arrête pas Steelix, lance Dracosouffle! (Steelix lança son souffle bleu clair)
OLIVIER: Contre-attaque avec Onde de Choc!
Raichu lança sa décharge électrique contre le souffle de Steelix. Une nouvelle fois, une confrontation s'engagea entre les deux Pokémon. L'attaque de Pokémon Serpenfer s'avéra plus puissante que celle du Pokémon Souris et gagna du terrain petit à petit. Ne voulant pas perdre, Olivier demanda à Raichu de renforcer son attaque avec Tonnerre. Ce dernier y rajouta alors de la puissance et ce fut son assaut qui prit l'avantage. Cependant après avoir pris le dessus, Olivier put constaté que Steelix avait disparu dans la seconde qui suivait. Le sol montrait qu'il avait exécuté une attaque Tunnel. Raichu regarda autour de lui afin de le repérer mais en vain, Steelix sortit d'un seul coup de la terre et frappa son adversaire. Raichu fut secoué mais pouvait encore se battre.
MAURICE: Il a résisté à Tunnel... Pas mal.
OLIVIER: J'ai l'impression que nos rôles sont inversés: c'est lui qui me donne une leçon à présent.
MAURICE: Steelix, lance Queue de Fer! (Steelix s'élança sur Raichu, sa queue métallisée en avant)
OLIVIER: Raichu, utilise toi aussi Queue de Fer !
Raichu métallisa sa queue et s'élança également sur Steelix, les deux Pokémon rentrèrent en collision. Cependant, le rapport de forces était toujours le même, le Pokémon Serpenfer était beaucoup trop fort pour le Pokémon Souris. Steelix fit appel à toute sa puissance et envoya valser Raichu contre le sol.
Arbitre: Raichu a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Mince, Raichu, reviens ! (Raichu revint dans sa Safari-Ball) Tu as fait de ton mieux, tu peux te reposer.
BRICE: Dommage, en sous-estimant son adversaire, Olivier a perdu un Pokémon pour rien.
FLORA: Ce n'est pas grave au fond. Il lui en reste tout de même quatre, ça devrait suffire.
TIMMY: Je n'en suis pas si sûr.
PIERRE: Enfin Timmy, là, c'est toi qui sous-estime Olivier.
TIMMY: Je ne le sous-estime pas, c'est juste que je connais très bien Maurice et que je sais que tout ça fait partie de son plan.
FLORA: Et tu ne veux pas nous expliquer ?
TIMMY: Je vous l'ai dit. Regardez et vous verrez.
OLIVIER: Bien, à présent, je choisis Chartor ! (Chartor sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Yes, avec un type Feu, Olivier ne devrait faire qu'une bouchée de Steelix.
PIERRE: Je l'espère également.
MAURICE: Ton Chartor ne m'impressionne pas. Steelix, lance Tunnel ! (Steelix creusa dans le sol)
OLIVIER: Chartor, trouve-le et utilise Lance-Flamme !
Chartor attendit patiemment que le Pokémon Serpenfer donne des indications sur sa position. Il fit appel à tous ses sens et cela porta ses fruits: au dernier moment, il bougea de sa position initiale, faisant ainsi sortir Steelix du sol droit comme un i. Pris sur le fait, l'adversaire de Chartor ne put éviter son jet de flammes. Le Pokémon Serpenfer dut subir le coup de plein fouet mais parvint à résister et à continuer à faire face.
MAURICE: Steelix, lance Dracosouffle !
OLIVIER: Chartor, lance Canicule !
Steelix lança son souffle bleu clair sur Chartor tandis que ce dernier répliqua avec sa vague de chaleur. Les deux attaques rentrèrent en collision, sans pour autant donner l'avantage à l'un. Comparé à la manche précédente, cette phase semblait plus équilibré au niveau des forces.
MAURICE: Tu ne gagneras pas ! Steelix, Damoclès ! (Steelix s'élança dans sa charge puissante)
OLIVIER: Chartor, Surchauffe !
Alors que le Pokémon Serpenfer s'approchait de sa cible, Chartor lança son rayon de feu qui le frappa de plein fouet. Steelix endura durement le coup mais cela n'avait pas suffi à le mettre KO, sous les yeux étonnés d'Olivier.
OLIVIER: On dirait qu'il en faut plus pour le battre. Chartor, mets-y toute ta puissance, utilise Force ! (Chartor s'entoura d'une aura blanche et s'élança sur Steelix)
MAURICE: On ne s'approche pas de Steelix de cette manière ! Utilise Queue de Fer !
Steelix métallisa sa queue et frappa ensuite le Pokémon Charbon. Ce dernier reçut le coup en plein vol et tomba alors durement sur le sol. Heureusement pour Olivier, il pouvait toujours combattre.
MAURICE: Ne le laisse pas souffler ! Lance à nouveau Queue de Fer !
OLIVIER: Chartor, utilise Canicule sur le sol pour esquiver !
Steelix utilisa sa queue métallisée afin de frapper à nouveau Chartor. Cependant, ce dernier lança sa vague de chaleur contre le sol, ce qui le propulsa dans les airs et le fit ainsi éviter le coup. Maurice fut étonné par cette façon d'utiliser Canicule.
OLIVIER: Les attaques ne sont pas forcément offensives, tu devrais le savoir.
MAURICE: Ne fais pas le malin, tu m'as juste surpris sur ce coup-là.
OLIVIER: Dans ce cas, Chartor, utilise Force !
Toujours dans les airs, Chartor s'entoura d'une aura blanche puis s'élança sur Steelix. Il réussit à lui porter un puissant coup qui vint plaquer la tête du Pokémon Serpenfer au sol. Olivier pensait en avoir fini mais ce dernier montra sa rage et sa détermination.
BRICE: Il a pas l'air commode.
PIERRE: Ce Steelix est bien entraîné, Chartor risque d'avoir du mal.
FLORA: Tu savais que Maurice possédait un Pokémon comme celui-ci ?
TIMMY: Exact, mais nous n'avez pas encore vu le reste de son arsenal.
MAURICE: Steelix, lance Damoclès ! (Steelix s'élança sur Chartor dans sa charge puissante)
OLIVIER: Chartor, contre-attaque avec Lance-Flamme !
Chartor lança son jet de flammes qui frappa Steelix de plein fouet. A la base, l'attaque Feu aurait arrêté le Pokémon Serpenfer mais la fureur de ce dernier lui donna assez de forces pour résister et ainsi continuer son attaque. Du coup, Chartor dut subir la puissance de son adversaire et se retrouva à nouveau au sol. Il était encore capable de se battre mais pour combien de temps encore. La puissance de son adversaire dépasse l'entendement. Olivier saura-t-il retourner la situation ? Comment ce combat va se transformer ? Réponse dans le prochain épisode.