• Prologue •
"-...Mais qu'est ce que c'est que ça ?"
Telles furent les premières paroles de Melu quand elle ouvrit les yeux. Pour comprendre sa situation, il faut retourner quelques temps en arrière...Comme à son habitude, un jour de week-end, Melusine faisait la grasse matinée, Elle n'avait toujours pas bougé de son lit alors que le soleil s'était déjà levé depuis longtemps. Cependant, le souvenir d'avoir des examens le lundi s'insinuait dans ses rêves et la jeune femme finit par se lever. Piquant quelque chose à manger dans la cuisine, elle s'installa devant l'ordinateur et consulta ses favoris. Elle finit par arriver dans ses messages privés de JVC. La jeune femme semblait avoir deux messages. Elle s'intéressa tout d'abord au message qu'elle partageait avec plusieurs autres personnes. Cliquant dessus, elle se désespéra en voyant les posts des autres forumeurs. Quelque peu flemmarde elle referma le message sans répondre, et appuya sur le second qui semblait venir d'un certain LeBouffonDuRoi. Tout d'abord, Melu se dit que cela devait être un message de publicité douteuse, car depuis un moment sa messagerie était envahie d'invitations dans le genre. Mais la jeune femme fut surprise de voir que les personnes invitées dans la conversation étaient celles qui étaient sur le MP qu'elle venait de consulter.. Melu remonta jusqu'au début et lut le message d'introduction de cet inconnu qui disait :
"Bienvenue à vous jeunes gens ! Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour avoir été choisi parmi une multitude de candidats... j'espère que vous vous montrerez à la hauteur de ce défi. Mon défi ? Je vous demande juste de jouer contre moi et mes... amis, si je puis dire. Le but étant de gagner, cela me paraît évident ! Pour pimenter tout cela quelques petites règles ont été mises en place, mais vous les verrez par vous-même bien assez tôt... assez parlé il nous faut commencer ! Ne vous inquiétez pas, nous nous reverrons là-bas pour de plus amples explications. Sur ce, je déclare la partie ouverte ! J'espère que vous êtes doués aux échecs..."
Melusine ne prit pas au sérieux ce message un peu énigmatique et redescendit pour voir les posts des autres destinataires.
"- ... C'est quoi cette blague ? "
"- C'est le secondaire de qui ? "
"-Pas la peine de chercher, on sait tous qui c'est. Allez, avoue ! "
" -Non, pour une fois c'est pas moi là... "
"-Ni moi ! "
"- Prouvez-le en quittant la conversation, alors.... "
"-Ok."
La jeune femme attendit quelques instants pour voir les autres partir mais aucun message ne venait s'afficher. Elle se mit à écrire également :
"- ...Alors ?"
"-....C'est bizarre... j'y arrive pas... "
"-Ouais, c'est ça, on te croit vachement ! "
"-Puisque je te dis que j'y arrive pas !! Vas-y, essaie !"
"-...Melu, il a raison, j'arrive pas non plus à quitter ! "
"- Moi non plus... "
"-Qu'est-ce que vous racontez ? C'est un complot ou quoi ? "
Trouvant cela un peu bizarre, elle finit par cliquer également sur le bouton "Quitter la conversation", mais rien ne se passa. La jeune femme réessaya plusieurs fois mais toujours aucune notification. Un sentiment de malaise commençait à s'installer en elle, et, se remettant à son clavier :
"- Bon, j'y arrive pas non plus... "
"-Vous voyez ! On fait quoi maintenant ?! "
"-Tu connais le bouton rouge avec une croix, en haut à droite ? "
"-Déjà essayé, et ça ne fonctionne pas non plus. "
"-Me dites pas que je vais devoir rester coincé avec vous quand même ! "
"-T'inquiètes pas, ton sentiment est réciproque."
"-Au fait, quelqu'un à penser regarder le profil du bouffon ?"
"-... Je vais voir..."
Quoiqu'elle pensait que c'était inutile dans cette situation, Melu regarda la fiche de l'expéditeur. Son malaise s'accrut quand elle vit qu'il n'y avait pas d'informations, aucune données sur son âge, ses messages... rien ! Seule une image se tenait au centre et représentait une pièce d'échiquier rouge sur fond noir.
"-...Mais qu'est ce que c'est que ça ? "
La jeune femme eut sa vision troublée pendant quelques instants, mais se ressaisit et retourna à la conversation. Elle voulut répondre, mais ses mains lui paraissaient tellement lourdes qu'elle s'en abstint. Elle sentait que ses yeux se fermaient lentement, et que ses pensées devenaient floues et lointaines, puis la jeune femme finit par s'effondrer au sol...