Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 29/06/2014 à 12:46
» Dernière mise à jour le 04/07/2014 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonus : Le Maître des Magiciens
Voici le dernier Bonus de cette fic, vu par les yeux de Toky. Nous allons voir pourquoi Snuffy et lui ont changé de look durant la nuit, bonne lecture !

Tout le monde dormait, sauf Toky et Snuffy qui restaient dehors à réfléchir pour Toky et à faire des tonneaux dans les airs pour Snuffy.
-Tu ne devrais pas être aussi joyeux cette nuit Snuffy, fit Toky.
-Et pourquoi ? Demanda son camarade Spectrum, c'est demain que l'on meure tous, je peux bien m'amuser en attendant ! Et puis, ajouta-t-il en se rapprochant de Toky, depuis quand c'est toi le pessimiste ?
-Je ne suis pas pessimiste ! Cria Toky, énervé par les taquineries de son meilleur ami, je suis juste réaliste car je sais que c'est peine perdue ! Mewtwo est beaucoup trop puissant pour nous !
-Et comment tu sais ça ? Demanda Snuffy, tu ne l'as jamais vu et tu sais juste qu'il utilise des pouvoirs psychiques, rien d'autre !
-Je sais que nous ne pourrons pas le battre pour une raison : Maître Luigi.
-Et alors ? On a vaincu notre Maître Magicien.
-Sans Dark et Lampoul nous serions morts.
-On parle de moi ? Fit une voix grave et calme.
Maître Luigi se posa devant eux avec douceur.
-Maître. Firent Toky et Snuffy d'une même voix en s'inclinant.
-Relevez-vous, Magiciens, fit le Lugia, vous êtes plus en droit de me donner des ordres que je ne suis en droit de le faire.
-Ah bon ? Demanda Toky un peu embarrassé, pourquoi ?
-Tout simplement parce que vous avez contribué à ma capture.
-Je vous demande pardon ? Dit Snuffy, nous nous sommes évanouis à peine à la moitié du combat.
-Et vous avez protégé un de vos équipiers d'une mort certaine en lui jetant ce sort de Masse Dupliquée. Souvenez-vous, juste avant le début de combat, vous aviez lancé ce sort sur le Maître Dark et sur le puissant Lampoul et cinq minutes après, votre équipier Pharamp avait encaissé un de mes puissants Aéroblast sans broncher.
-Et tout ça grâce à nous ? Demanda Toky, beaucoup trop humble pour reconnaître ses actes héroïques de lui-même.
-Exactement, fit Maître Luigi.
-Eh ben, fit Snuffy, mais je me demande pourquoi Dark est si optimiste quand au futur combat que nous allons livrer contre Mewtwo.
Luigi se gratta la tête sa main-aile, plongé dans une profonde réflexion, puis répondit :
-Il vous a tous les douze.
-Pardon ? Demanda Toky qui n'avait rien compris.
-Vous êtes douze Pokémons qui l'accompagnent et vous êtes sa seule famille. Quand vous étiez séparés en deux groupes, vous parveniez tous à accomplir des exploits et Dark faisait une chose qu'aucun autre dresseur ne ferait pour ses Pokémons lorsque vous affrontiez des Pokémons légendaires.
-Quoi ? Demanda Snuffy.
Toky savait que le Spectrum se focalisait sur son ennemi lors de combat et oubliait ses alliés. Il ne pensait à eux que pour lancer un sort de soutien. Le Togétic connaissait la réponse mais préféra laisser Luigi la dire à sa place. Le Lugia soupira et répondit :
-Bouclier humain. Votre Dresseur vous protège de son corps pendant certains combats, risquant sa vie à tous les instants.
-De toute façon il a une armure, dit Toky, il ne craint rien.
-Erreur mon cher Toky, dit Snuffy, je l'ai vu s'entraîner sur une machine fabriquée par Lampoul qui sert à s'entraîner à la parade en frappant celui qui s'entraînait avec ses poings d'acier. Il se mettait torse nu face à l'appareil et se laissait frapper par les poings en métal. Je pense qu'il attend le bon moment pour enlever sa veste blindée et nous protéger uniquement avec son corps car sa veste le ralenti.
-Comme je l'expliquais avant, dit Luigi, il vous accorde une confiance absolue et risquerait sa vie pour vous. L'une des camarades de l'équipe Kanto est morte que je sache ?
-Oui, marmonna Snuffy, Papillote, une Papilusion.
Ce fut le tilt pour Toky.
-Lorsque j'ai croisé Dark à la Tour Pokémon, j'ai vu dans ses yeux qu'il aurait préféré mourir à la place de Papillote !
-Nouvelle raison de dire qu'il a une confiance aveugle en vous.
-Et nous qui ne pourrons pas l'aider car trop faibles au niveau magique grogna Snuffy.
-C'est là que j'interviens, fit Maître Luigi.
-Vous voulez dire que...
-Je vais améliorer vos pouvoirs tout en me fiant à votre spécialisation magique.
-Une spécialisation magique ? Demanda Toky, qu'est-ce que c'est ?
-Une spécialisation magique est une vocation pour un Magicien. Il sélectionne sa spécialisation magique parmi d'autres et accède donc à d'autres sortilèges et à des sortilèges beaucoup plus puissants que ceux qu'un apprenti peut utiliser. Normalement, l'apprenti doit affronter son Maître et le vaincre pour pouvoir bénéficier d'une spécialisation mais vu que vous avez contribué à ma capture et que nous sommes pressés, je vous accorde votre spécialisation maintenant.
-Donc, dit Snuffy, nous pouvons alors choisir une spécialisation mais parmi lesquelles ?
-Inutile de foncer tête baissée, fit Luigi, dites moi d'abord comment vous préférez lancer vos sorts, il y a trois voies : Assaillant, pour les sorts d'attaques, Saboteur, pour les sorts de gêne et Soutien, pour les sorts de soutien. Snuffy, quelle est ta voie.
Le Spectrum réfléchit un long moment et répondit enfin :
-Assaillant.
-Maintenant, fit Luigi, choisis ta classe qui décidera des sorts que tu maîtriseras. Tu peux choisir parmi les classes suivantes : Combattant qui lance de puissants sorts offensifs, Explosif qui lance des sorts touchant une grande zone et Démoniste qui lance des sorts de mort instantanée ou qui absorbe la santé des ennemis.
-Je pense que je vais choisir Démoniste.
-C'est une classe dure à maîtriser, es-tu sûr ?
-Je maîtrise les attaques Dévorêve et Giga-Sangsue, c'est bon.
-Bon, fit Luigi, maintenant, tu dois choisir ton élément favoris. Tu as le choix entre l'air, l'eau, le feu, la terre, la foudre, la lumière et les ténèbres.
Toky connaissait déjà la réponse de Snuffy, le Spectrum adorait les éclairs de Flashback et Lampoul et faisait preuve d'une grande résistance à la foudre.
-Foudre, répondit Snuffy presque instantanément.
-Un Démoniste de foudre ? Fit Luigi, étonné, soit, alors par les pouvoir qui me sont conférés je te nomme officiellement Démoniste de foudre !
Une aura bleue électrique entoura Snuffy qui devint de cette couleur, des éclairs jaillissant de son corps fantomatique.
-Maintenant, dit Luigi, à toi Toky. Choisis ta voie.
Toky ne réfléchit même pas, il allait réaliser un de ses rêves.
-Soutien.
-Soutien ? Normalement les Togétic sont des Assaillants ou des Saboteurs, ce sont les Togékiss qui sont des soutiens.
-Soutien, dit fermement Toky.
-Bon, maintenant, choisis ta classe, tu peux choisir parmi les classes suivantes : Assistant qui maîtrise tous les sorts visant à améliorer les caractéristiques des équipiers, Soigneur qui maîtrise tous les sorts de soin et Paladin qui maîtrise de puissants sorts de soin, des sorts de soutien visant à améliorer les caractéristiques défensives ainsi que le sort légendaire : Le Sacrifice.
-Le Sacrifice ?
-C'est un sortilège utilisant toute l'énergie du lanceur pour soigner tous ses camarades. Il peut même ressusciter des camarades morts durant un laps de temps d'une heure. Ce sort est à usage unique du fait qu'il tue son lanceur.
-Je prends Paladin, fit Toky, c'est le Soutien le plus polyvalent.
-Tu peux choisir un élément...
-Je prends l'air.
-Donc en les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme officiellement Paladin de l'air !
-On ne doit pas jurer fidélité à un Dieu en devenant Paladin ?
-Ben voyons, dit Luigi avec un sourire, ne suis-je pas un Dieu ?
-Ah ben oui c'est vrai, de toute façon j'avais prévu de vous jurer fidélité.
-Au fait demanda Snuffy qui s'amusait à lancer des sorts de morts sur tous les Rattatas qui passaient, vous êtes quoi comme Magicien, vous ?
-Ah tous les Magiciens ont un secret et celui-ci est le mien.
-Allez-vous nous aider contre Mewtwo ? Demanda Toky, plein d'espoir.
-Je ne pourrais pas vous accompagner mais je viendrais le plus tôt possible, j'ai un truc à faire d'abord. Ah et j'oubliais.
Il s'entoura d'une aura argentée qui s'enroula autour de Toky pour s'émailler et devenir une cote de mailles. Toky regarda son armure et dit, sa vois tremblante :
-Merci, Maître Luigi.
-Tout le plaisir est pour moi, dit le Lugia, mais ne foncez pas vers le danger, le fait que vous soyez désormais de vrais magiciens ne vous rend pas invincible. Ah, et donnez ça à Dark.
Il arracha une plume de sa queue et la tendis à Toky qui la prit. La plume bleue était longue et taillée comme une épée.
-C'est une lame abyssale, elle peut venir à bout des boucliers magiques et servir de coupe-coupe comme la machette de notre Maître. Je vous laisse mes jeune apprentis, j'ai à faire, nous nous revoyons demain.
Il s'envola, laissant Toky et Snuffy seuls. Le Spectrum lui demanda :
-On va essayer nos nouveaux pouvoirs ?
-Ouais, fit Toky, il faut que je repère ce fameux sort du Sacrifice pour ne pas l'utiliser.
Et ils partirent vers le Nord d'Azuria, en direction de la route où Dark avait rencontré Empiflante.

Fin de ce dernier Bonus, maintenant nous savons pourquoi Toky et Snuffy ont changé de look !
Personnellement, je pense que Mewtwo va prendre cher.

Je viens de remarquer que ce Bonus est presque aussi long que le chapitre précédent _ _''

Sinon j'espère que ce Bonus vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Toky Snuffy
Ca fait tout de suite moins de monde, hein ?

Cimetière :
Papillote